Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  pc pour jeux anciens?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc pour jeux anciens?

n°12526852
tempo666

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 11:23:59  profilanswer
 

hello,  
bon je suis nouveau sur ce site, et j'espere que je suis sur le bon forum, j'hesité entre le forum portable genral ou celui ci, et c'est celui ci dont je suis tombé  
si ce n est pas le bon, dites moi, je me redirigeré vers le bon  
 
pour en revenir au sujet  
 
-Je souhaite rejouer à des jeux anciens, mais n'entendez pas par là les vieux jeux années 1990, non plus années 2000 jusqu'a 2008
le jeux que j'aimerai retrouver sont : Max Payne 2, Worms World Party, Mafia, Hitman, Beat Hazard, Radein IV, car j'ai Windows 7 et ces jeux là ne se lance plus du tout  
 
alors pouvez vous me dire, quel genre de pc "portable" car j'ai pas le place pour un fixe  
devrais je prendre  
 
Quel type de precesseur me faudrai t il, la carte graphique, le nombre de RAM et de MHZ euh non plutot GHZ lol  :D  
bon je devrais peut-être prendre xp, je m'en fou de pas avoir acces a internet, si c'est pour rejouer au jeux que j'ai aimé  
mais il existe peut-être de programme, logiciel, qui puissent pouvoir rejouer à ces jeux là en etant sous seven
mais comme je ne suis pas "expert" en informatique, je ne voudrais pas faire trop de manipulation trop difficile
 
voilà, désolé pour les fautes, et merci de m'avoir lu
comme j'ai un vendeur indépendant, je pourrais y demander ce que je veux, me mettre xp entre autre ....

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 11:23:59  profilanswer
 

n°12526876
heinzolige​r

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 11:33:05  profilanswer
 

Et pourquoi pas, si ton PC est puissant, faire tout simplement une machine virtuelle Windows XP ?
Ou un DUal Boot ?
 
Sinon, cherche un portable d'occasion de ces années là. Tu devrais pouvoir trouver qq chose en assez bon état pour pas trop cher.

n°12527016
tempo666

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 12:16:06  profilanswer
 

merci, mais t'as réponse me renseigne en rien de ce qui me fausrais comme configuration ....

n°12527022
chtitouris​te

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 12:18:44  profilanswer
 

c'est toi qui ne comprend pas, ton pc est suffisant ...
 
crée une machine virtuelle sous xp, il y a beaucoup de tuto sur la toile et tout tes jeux devraient se lancer sans problème

n°12527041
tempo666

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 12:24:21  profilanswer
 

comment tu sais qu il est suffisant, j ai meme mas mis la config de mon pc actuelle ?
il est donc possible de mettre un truc virtuelle comme tu dit, sans remplacer mon W7 ?
c'est difficile ?

n°12550069
chtitouris​te

Transactions (0)
Posté le 18-07-2016 à 23:40:10  profilanswer
 

Je supposes que si ta machine fait tourner w7 , elle devrait pouvoir faire marcher les jeux que tu cite  
 
voici un tuto :  
 
http://jmpcomputer.over-blog.com/2 [...] albox.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  pc pour jeux anciens?

 

Sujets relatifs
[EST] Cote jeux vidéos anciensFaire fonctionner d'anciens jeux sous Wondows 8.1 ?
{VDS} Jeux PC anciens[VDS] Rien pour le moment
Jeux anciens et carte graphique agp[ACH] Jeux PC anciens (avant 2001) et/ou Collector et jeux Atari ST
[ACH] jeux pc ( nouveau, anciens et vintage)[ACH][RP] Rien
[PC] RetrOnline, jouez à vos anciens jeux préférés...en ligne![VCS] 9 classiques PC: RTCW, UT, MOHAA... pour 28€ maintenant!!!
Plus de sujets relatifs à : pc pour jeux anciens?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR