Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

IceWind Dale II: différence avec nvwn et discussion générale.

n°762527
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Transactions (0)
Posté le 31-08-2002 à 16:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mousse121 a écrit a écrit :

http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] maxgui.gifdetournement pourrissage de tomic daitaictaidhttp://www.presence-pc.com/sqlforu [...] maxgui.gif  



[:totoz]


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 16:01:41  profilanswer
 

n°763582
mousse121

Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 00:13:38  profilanswer
 

bon je remonte le topic
 
apres avoir passer le prologue ou y'avais plein de mini quest la sa part pas mal en fight dans la plus pur traddition du premier opus (bon des fois on rencontre un pnj pour justifer la baston) , mais rien de transcendant au nivo scenard.
 
mais j'ai quand meme l'eimpression que ce chapitre 1 n'est que l'amorce, on nous laisse entrevoir des truc alors peut etre que ca va etre ca le jeux, alternance de longue sequence de fight avec des phase plus rpg  
 
Je verrais bien

n°763922
fred2k

Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 05:34:31  profilanswer
 

Moi aussi comme Meg je le prendrai de toute façon,mais j'ai peur que ça fasse comme le un,dans lequel je suis allé assez loin mais sans avoir l'envie de continuer,pis pouf un jour jlai plus lancé et j'y ai plus joué...pourtant j'avais acheté l'addon avec .
Niveau graphisme il n'est ni plus beau ni moins beau que BG2,c'est exactement le même,je reconnais même les golems de bg2 :)

n°764055
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 01-09-2002 à 12:01:23  profilanswer
 

sur kel shot???
 
Parceque celui aves les golems ds le topic c BG2 ds l'add-on, dans la ville de Makareth
 

n°764104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 12:50:46  answer
 

IWD 2 , j'y ai joué , et mon avis est partagé ...  
 
D'un coté , c'est franchement la meme chose que le 1 (genre quete bourrin D&D3 diablo like avec 2 enigmes) bref , c'est bourrin , gratos ... la technique est par contre en retard comparé a Nwn ca c'est clair ...
 
Maintenant j'aurais dis que IDW2 aurait eté sympa si il etait sortit avant NWN , comme erzatz de patientage (ou de patientement  :D ) , mais la , il fait bien pale figure face a lui ... reste qu'il est plus fun que le premier mieux realisé , mais Jdrement parlant , c'est creux ...

n°764114
mousse121

Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 13:00:21  profilanswer
 

va falloir que je le test serieusement NWN  
 
 
sinon bah pour l'instant ca me place dans la phase d'attendage effectivement et il est divertissant
 
Vais je enfin reussir a finir un baldur like :??:

n°764362
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 15:32:12  profilanswer
 

salut ceux qui on jouer a Icewind Dale1 peuvent t il m aider
reponder a ce topic plz :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=249
 

Citation :


JE suis au debut du chapitre 6 , et je ne trouve pas le moyen de pouvoir tuer les squelette terni ( squelette lanceur de hache insensible a la plupart des armes) , ma question comment lse tuer facilemnt y a til une arme pouvant m aider a les buter?  
 
car il y en a plein dans le niveau  
 
                                        merci  


Message édité par Jof789 le 01-09-2002 à 15:32:49
n°764658
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 19:38:53  profilanswer
 

[:screamfr]

n°765185
sarouman

Transactions (0)
Posté le 01-09-2002 à 22:48:15  profilanswer
 

Citation :

ben tu sais à l'heure actuelle on met l'étiquette jdr sur n'importe quel vague jeu d'aventure sous prétexte qu'on élabore vaguement une kustomization du perso. paske un jdr sans dialogues pour moi ce n'en est pas un justement.  
Alors bon ce que je dis reste valable de mon pint de vue, mais ID se rapproche nettement + du jeu d'aventure c'est un sous Baldur et un Diablo en moins bon à la limite.  
Diablo affiche clairement ses intentions après tu colles ou pas.


 
 
     Exactement comme war3. Y a autant de strategie dans war3 quede jdr das diablo2  :D  

n°765575
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 02-09-2002 à 09:18:25  profilanswer
 

:hello: ,
 
Bon j'éspère le tester aussi ce soir . Mousse121 tu fais peur avec tes screens . Boua que c'est pas bô . Je suis un grand addict de NVWN , je voulais voi un peu ce que donnais IWD2 mais quand je vois ça pouha ... J'éspère que c juste un probleme de config ou qqchose comme ça...


---------------
AztechXX
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 09:18:25  profilanswer
 

n°765633
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 02-09-2002 à 10:13:36  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

J'espere qu'il y aura plein d'armes et d'items (pas comme NVWN  :D )




Alors ?  
y'a des items à foison comme Diablo 2 ou pas ?

n°765782
mousse121

Transactions (0)
Posté le 02-09-2002 à 11:30:53  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

 :hello: ,
 
Bon j'éspère le tester aussi ce soir . Mousse121 tu fais peur avec tes screens . Boua que c'est pas bô . Je suis un grand addict de NVWN , je voulais voi un peu ce que donnais IWD2 mais quand je vois ça pouha ... J'éspère que c juste un probleme de config ou qqchose comme ça...




 
 
bah probleme de config je ne pense pas, j'ai aucun autre jeux aussi laid sur ma becanne malheureusement
 
n'empeche ca ne gache pas trop le plaisir , j'y ai jouer hier une bonne partie de la journée ce qui m'arrive rarement (et les balures gates I et II j'avais tenue max 3 heures chacun :D), donc le plaisir est la c'est l'essentiel.
 
Maintenant fo dire que je suis fan du hack and slash (diablo II :love: ) donc les mecs qui cherchent une vrai histoire bah il risquent de lacher rapidement le jeux (y'a enormement de combat, c'est limite un tactical vu la puissance des enemis fo pas se louper), mais je sent qu'il y a une histoire développer qui va prendre du temps a se révèler tout betement

n°765819
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 02-09-2002 à 11:55:57  profilanswer
 

mousse121 a écrit a écrit :

 
 
 
bah probleme de config je ne pense pas, j'ai aucun autre jeux aussi laid sur ma becanne malheureusement
 
:( bon on verra ça ce soir
 
(y'a enormement de combat, c'est limite un tactical vu la puissance des enemis  
Mmm miam  [:xx_xx]




 
J'éspère qu'il y a des armes avec pas mal de modifier .. Je trouve qu'a ce niveau ds NVWN c un peu limité .. (c ptete du au règle de DD3)


---------------
AztechXX
n°765821
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-09-2002 à 11:57:19  profilanswer
 

Mais il est pas encore sorti non ?

n°765827
mousse121

Transactions (0)
Posté le 02-09-2002 à 11:59:34  profilanswer
 

heu cai du aux regle d'add III a mon avis paske bon a aprt des armes magiques qui donnent des bonus +1 a +5 plus quelques effet magique supplémentaire mais rien de formidable au nivo armes (enfin si mes souvenirs d'add sont bons)
 
bah cai a tester koi, et pour le coup des combats difficile fo mettre en évidence le point que je suis peut etre une truffe hein :D

n°765916
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2002 à 13:00:44  profilanswer
 

Il est dispo ICWD 2 ?
 :??:


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°765919
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-09-2002 à 13:04:10  profilanswer
 

Paf27 a écrit a écrit :

Il est dispo ICWD 2 ?
 :??:  



:o :ange:

n°767673
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 08:34:53  profilanswer
 

Et bien , je me le suis juste collé hier , j'ai lancé regardé l'intro et regardé l'interface 5 sec... (pas eu le temps de plus) ....
 
Et ben.... Gasp , les gfx sont ... pas géniaux quand on connait nvwn. Ya le fait que ds l'intro ya une pub pour nvidia . Donc peut être que c'est optimisé nvidia (et moi j'ai ATI).
 
Ca fait vraiment interface genre 2D à la diablo quasi . Je regarderai plus en détail ce soir mais mes première impression  c'est ça ... au moins ça lagera pas chez les personnes ayant de petite config....


---------------
AztechXX
n°767676
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 08:41:07  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

Et bien , je me le suis juste collé hier , j'ai lancé regardé l'intro et regardé l'interface 5 sec... (pas eu le temps de plus) ....
 
Et ben.... Gasp , les gfx sont ... pas géniaux quand on connait nvwn. Ya le fait que ds l'intro ya une pub pour nvidia . Donc peut être que c'est optimisé nvidia (et moi j'ai ATI).
 
Ca fait vraiment interface genre 2D à la diablo quasi . Je regarderai plus en détail ce soir mais mes première impression  c'est ça ... au moins ça lagera pas chez les personnes ayant de petite config....




 
Ben si je me trompe pas, c de la 2D. Et c pa sûre que ça rame pas sur les petites config :D


---------------
Le Tyran
n°767685
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 08:52:25  profilanswer
 

letoII a écrit a écrit :

 
 
Ben si je me trompe pas, c de la 2D. Et c pa sûre que ça rame pas sur les petites config :D
 




 
Mais bon quand j'avis vu les captures décran sur leur site etc ... J'avais vraiment l'impression que c'étais plus bô. M'enfin.... Ach il est quand meme bien Nvwn  :D


---------------
AztechXX
n°767722
mousse121

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 09:30:02  profilanswer
 

c'est de la 2D, j'ai une Nvidia et c'est moche.
 
Dans les gros fight ou y'a plein de streum ca rame un peu aussi (ca swap a mort sur le disque :/ )

n°767725
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-09-2002 à 09:30:59  profilanswer
 

mousse121 a écrit a écrit :

c'est de la 2D, j'ai une Nvidia et c'est moche.
 
Dans les gros fight ou y'a plein de streum ca rame un peu aussi (ca swap a mort sur le disque :/ )



combien de ram?

n°768086
mousse121

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 12:14:24  profilanswer
 

256 Mo sous 2K
gef 4 TI 4400 et dudu 1.2 Ghz

n°768101
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 12:18:59  profilanswer
 

Perso j'ai eu l'occasion d'y jouer cet été, je m'attendais vraiment à une daube - j'ai beaucoup aimé le premier, mais bon, le 2 ça sentait grave le réchauffé quand même, mais grâce aux règles de la 3ème edition on s'amuse bien je trouve. Ca donne plus de finesse aux persos. Mais c'est toujours aussi bourrin, aussi dur et aussi axé combat.
 
Prodigy

n°768120
mousse121

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 12:23:58  profilanswer
 

ouf y'a pas que moi qui le trouve dur :jap:
 
pour une bataille j'ai du passer en easy tellement j'en prenais plein la gueule, et depuis je suis toujours en easy et je derouille quand meme severe
 
j'aurais besoin d'un ptit coup de patte a savoir dans le premier acte ou trouver des sorts de lvl 1 et 2 pour mes magos (en MP pour la reponse ou mettre en gros avant *spoiler* pour ne pas gacher le plaisir des autres )

n°772206
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 08:29:02  profilanswer
 

Que choisissez vous comme résolution etc pour avoir un graphisme décent ?
 
Moi j'ai modifié dans l'ini la fréquence de rafraichissement et je l'ai mise à "85" (vérifer si votre écran supporte si vous le faite" . Dans l'ini il y a un truc pour la 3d mais il n'a aucun effet le jeu restant en 2D . Je suis revenu à du 800*600 histoire de voir un muinimum les perso . J'ai choisi les couleurs en 32 bits. Mais bon malgré ça le jeu est cracra ..:(


---------------
AztechXX
n°772524
mousse121

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:05:26  profilanswer
 

bah que ce soit en 800*600 ou en 1024*768 j'ai po vu de différence flagrante de qualité d'image (cf mes deux shots), et le jeux est clairement pas beau
 
donc moi aussi je suis revenu au 800*600 vu que le 1024 sur ce jeux sur un 17" c'est bon pour me flinguer la vue
 
sinon j'accroche toujours autant meme si le jeux est toujours tres baston (mais j'ai pu jouer que deux petites heures depuis lundi :/ )

n°777519
Corbier
Barbe's powaaa
Transactions (0)
Posté le 07-09-2002 à 17:13:24  profilanswer
 

Mes impressions rapido !
 
Tout d'abord, je dois préciser que je suis un fan de tous les jeux PC basés sur D&D : en fait à partir du moment où il s'agit d'un jeu de rôle donjons et dragons, ben je sais pas, je me sens obligé de le finir et j'accroche toujours.
 
Pour ce qui est de iwd2, g largement entamé le chapitre 2/6 (mes persos sont environ de lvl 10) et je le trouve mieux que le 1 (heureusement...). Pour l'instant, un scénario est un peu plus présent que dans le premier opus bien qu'on peut avoir l'impression que celui-ci est présent uniquement pour être présent  ;)  mais bon, c pas mon cas puisqu'à partir du moment où il y a une histoire moi je la suis sans broncher et sans râler  :D  Donc oui il y a un peu plus de phases rpg, du genre alliances possibles avec des "méchants" contre d'autres "méchants" etc ... mais ce n'est pas transcendant et il reste une grande part dédiée au combat : bien heureusement car mon nain manie mieux sa hache que sa langue  :D  
 
Pour ce qui est des items, il n'y en a pas à foison. En effet, je trouve qu'à ce niveau là le jeu est très bien équilibré puisque l'on ne trouve pas de suite un anneau +3 Dex +1 Force etc ... (genre POR2 pour les connaisseurs). En contrepartie, les objets sont recherchés et apportent des bonus intéressants et comportent très souvent, à la manière de iwd1 ou autres bg, de longues histoires qui leur sont propres (assez marrantes les histoires soit dit en passant). Donc pas que des objets +1 ou +2 ou +3 à la nwn :)
 
Concernant la difficulté, il est vrai que celle-ci s'avère être relativement élevée : en fait, il n'est pas rare de devoir enchaîner des combats en devant quasiment obligatoirement se reposer entre... Mais ces combats sont souvent intéressants et on prend plaisir à voir ses persos réussir de mieux en mieux (jusqu'au prochain ennemi plutôt corriace  :D  )
 
Le système de règles D&D3 apporte évidemment des possibilités de diversité des persos et c pas plus mal. Au moins on peut prendre le tps de jumeler son moine en sorcier puisque la limite est de 30 niveaux, pas comme dans nwn où l'on stagne à 20 (ca permet de monter un perso très haut dans plusieurs classes différentes, évidemment c pas ce qu'il y a de mieux pour éviter le grobillisme...)
 
Pour conclure, il ne faut pas attendre de iwd2 un planescape (pour rester dans le contexte D&D), ca reste un jeu relativement bourrin, il n'est pas moche contrairement aux dires de certains (bien sûr ca reste de la 2D...) et si on aime les jeux de rôle à la bg on accroche sans doute à iwd2.
 
Voilà et rappelez vous que c mon avis perso bien à moi, que g pu oublié des choses et que peut-être personne n'est d'accord avec moa  :hello:  
 
P.S : si qqun est comme moi au chapitre 2 dans le temple de glace, qu'il me fasse signe parceque g qq problèmes pour continuer ma progression


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°778529
Corbier
Barbe's powaaa
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 10:16:47  profilanswer
 

Un petit  :bounce: pour ce topic qui est en train de tomber aux oubliettes !


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°778595
mousse121

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 11:26:45  profilanswer
 

bah j'ai plus grand chose a dire dessus, je suis a l'acte 2 maintenant et j'y ai encore jouer 3 heures hier soir alors que ma moyenne en jeux est de 1h d'affiler stout :D  ( a part diablo II sur battle net bien entendu :D)

n°778731
Corbier
Barbe's powaaa
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 12:45:20  profilanswer
 

Ok ben préviens-moi quand tu sera au temple de glace (à la fin)  :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°778868
mousse121

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 14:22:15  profilanswer
 

sans probleme, la je suis un peu bloquer me manque un diamand pour reparer le bateau

n°780817
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 12:39:10  profilanswer
 

[:tomilou] .
 
Rien à bcp ajouté , j'essaye de refoulerma haine des graphique pourris .
 
Pour ceux qui aurait une ATI comme moi et qui apores X temps se font éjecter du jeu avec un beau message d'erreur , il semble que en jouant en windowed mode on se fassepas éjecter (en tout cas moi ça m'arrive plus)


---------------
AztechXX
n°781712
Corbier
Barbe's powaaa
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 19:36:30  profilanswer
 

M'énerve, je bloque dans ce temple de glace. Y'a une porte secrète sur lakelle il est écrit "EMBRACE THE SHADOW"
Mais moi je vois pas koi faire concrètement : si je pouvais, j'enlacerais l'ombre ...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°782571
mousse121

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 12:13:33  profilanswer
 

pas eu le temps de jouer hier (2h 30 de bouchon quand je met d'habitude 40 min pour rentrer sa blase)
 
bah la je suis dans les crevasse de glace au tout début, je pense plus etre trop loin de toi

n°785255
Corbier
Barbe's powaaa
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 14:31:26  profilanswer
 

G tjrs pas trouvé ! Honte à moi !  :sweat:
 
Edit : c bon, enfin ! Je suis au chapitre 3 !


Message édité par Corbier le 11-09-2002 à 18:12:55

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°786465
mousse121

Transactions (0)
Posté le 12-09-2002 à 00:01:49  profilanswer
 

heu puisque t'es au 3eme acte
 
comment tu fait pour blaster les gollems de cristal dans les crevasse, j'ai pas de rocher sous la main :D
 
nan serieu je me fait deboiter, sont imunisé a la magie j'en prend la face :/

n°786888
Corbier
Barbe's powaaa
Transactions (0)
Posté le 12-09-2002 à 10:43:03  profilanswer
 

mousse121 a écrit a écrit :

heu puisque t'es au 3eme acte
 
comment tu fait pour blaster les gollems de cristal dans les crevasse, j'ai pas de rocher sous la main :D
 
nan serieu je me fait deboiter, sont imunisé a la magie j'en prend la face :/




 
Les golems de cristal. Ben écoute je suis d'accord qu'ils font relativement mal, mais avec mes guerriers je n'ai pas de problèmes pour les tuer. Et jte préviens, tu vas en trouver un paquet (et t'as pas encore vu les champions golems de glace  :D  )
Guerriers powaaa !!!!


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°787292
mousse121

Transactions (0)
Posté le 12-09-2002 à 14:47:50  profilanswer
 

arf j'ai pourtant un palouf, un guerrier pur, un rodeur et un voleur/guerrier et c'est a peine si je lui fait 20 Point de dommage :/
 
 
serais je un pins?
 
fo dire que j'attaque qu'a l'épée, les masses darmes sont peut etre plus approprié?

n°787296
Joel F
Real men use unique_ptr
Transactions (0)
Posté le 12-09-2002 à 14:51:24  profilanswer
 

Perso fo pas s'emballer, la 2D iso a de beau jour devant elle.
 
C bien bo de foutre de la 3D partout
mais a part faire ramer, y a des jeux qui s'en passent trés bien ...
 
Je trouve franchement que IWD a de superbes gfx.

n°787361
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 12-09-2002 à 15:29:39  profilanswer
 

il est déja sorti?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??DIfference entre SOF 2 DEMO MultiPlayer et MP achetée ?????
ACH vieux jeux pc et discussion dessus aussi ! viendez nombreux !l[XBOX] Différence entre modchip enigmah et xtender ?
Différence entre CS retail et CS mod ?difference flagrante de traitement entre continents(xboxlive)
CD Boot Utopia: différence entre le 1.1 et 1.2?Est-ce que vous VOYEZ la différence entre 16 et 32bits ?
Différence entre RGB, composition, etc etcc koi la différence entre unreal tournament et ut game of the years ??
Plus de sujets relatifs à : IceWind Dale II: différence avec nvwn et discussion générale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR