| |||||
| Auteur | Sujet : GTA V PC - Mods & Tweaks |
|---|---|
verballes Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 09:37:08 ![]() ![]() |
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) | Drap. Je me remets à GTA V sur PC, enfin ! Après l'avoir fait sur Xbox 360 et Xbox One. Evidemment, l'attrait ici est le modding.
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
tom le chat Transactions (0) |
|
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) |
EDIT : ben tiens, justement. J'ai voulu installer un mod qui remplace les intérieurs de véhicules par des compteur en kmh. J'ai mis donc tout les fichiers .ytd dans le dossier "mods", je relance le jeu, j'ai pas les intérieurs qui vont bien Message cité 1 fois Message édité par Graund-Veiaijor le 09-08-2016 à 14:51:02 --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Message édité par tom le chat le 09-08-2016 à 19:16:26 |
tom le chat Transactions (0) | Précision importante : après chaque mise à jour officielle du jeu, ScripthookV devient obsolète, il faut donc récupérer la nouvelle version qui sort souvent dans les 3-4 jours suivants.
|
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) | Woaw, merci pour toutes ces (nombreuses !) infos, je vais lire ça calmement et essayer de comprendre tout ça --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
tom le chat Transactions (0) | Oui, c'est impressionnant au début, surtout parce que le chemin vers les fichiers à modifier est vachement long mais au final c'est beaucoup plus propre que pour GTA IV. Au pire, si un de nos mods fait planter le jeu, suffit de tout désactiver voir supprimer le répertoire mods ; pas besoin de réinstaller tout le jeu comme pour le IV. |
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) | C'est clair que là je suis noyé J'ai jamais moddé le IV, donc je pars vraiment de 0 EDIT : J'ai réussi à remplacer une voiture (la Blista contre une Civic EK9) et ajouter une voiture (une Honda S2000). J'ai suivi toutes les instructions dans le ReadMe de chaque voiture, et ça a fonctionné. Ma question maintenant : ces deux voitures ne sont PAS dans le dossier "mods" du coup. Une a remplacé des fichiers, l'autre, j'ai ajouté plein de trucs divers et variés. Si je veux aller Online, faut que je supprime manuellement chaque truc ? au bout d'un moment, je vais plus me souvenir quoi est où Message cité 1 fois Message édité par Graund-Veiaijor le 09-08-2016 à 23:47:16 --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Zorrogk Soyez maudit !Transactions (0) | Wooh, merci tom le chat ! --------------- Il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on n'aurait jamais mangé d'oursins ! ^^ |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 18:13:39 ![]() ![]() |
|
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) |
Ce qui me chiffonne, c'est que j'ai testé de mettre des mods et scripts dans ce dossier, mais ça ne fonctionnait pas. Pour ça que j'ai remplacé directement Pour reprendre à 0,sans perdre ma progression, comment je peux faire pour revenir à un dossier nickel ? Le desinstaller et le réinstaller ? --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Les scripts ne vont pas dans le dossier mods mais dans le dossier racines ou dans un répertoire "scrpits" que tu vas créer dans le répertoire racine, ça dépend de ce que dit le readme du mod. Le dossier mods, c'est quand tu modifies des fichiers du jeu comme des voitures, des sons, des skins... Reprenons en détail : 1) dans le dossier racine de GTAV, tu crées un dossier "mods" 2) dans ce dossier mods, tu copies les fichiers originaux du jeu que tu souhaites modifier. Il faut bien respecter le chemin comme sur les screens que j'ai posté plus haut. Par contre, tu copies juste les fichiers à modifier, inutile de copier l'intégralité du jeu (qui fait 60Go tout de même !) 3) avec OpenIV, tu navigues jusqu à Grand Theft Auto V/mods/.../xmas2vehicles.rpf 4) dans xmas2vehicles.rpf tu colles tes fichiers ytd et ytf. Chaque dlc.rpf a ses propres vehicles.meta et carvariations.meta, donc les modifs se font dans ceux correspondant au vehicles.rpf du même dlc. Pour que ça fonctionne, il faut t'assurer que asi loader et openiv.asi soient activés.
Tu peux essayer ça : - Remplacer les fichiers modifiés par les originaux si tu as fait une copie de sauvegarde (il faut toujours le faire) ; Message édité par tom le chat le 10-08-2016 à 21:13:00 |
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) | Ce bordel Un grand merci pour tes explications et ta patience. --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
katkatoune Transactions (0) | Le REDUX a (enfin) pointé le bout de son nez : https://gta5redux.com/2016/09/gta-5 [...] -now-live/
|
tom le chat Transactions (0) | Donc pas de online avec ce mod c'est ça? |
katkatoune Transactions (0) | A priori non, ou alors c'est très fortement déconseillé |
matt05 Transactions (3) | Question sur le mod redux: il y a les "vraies" voitures incluses dans le mod ?
|
Dr4Wm4N Don't Deal With the DébileTransactions (1) | Graphiquement je le trouve carrément ignoble ce mod Redux, d'après ce que j'ai vu dans la vidéo de présentation :
En bref, rien que pour le côté graphique, ce mod Redux n'est décidément pas pour moi, et d'autant plus que je joue principalement à GTA Online et que donc tout mod qui touche aux fichiers du jeu est exclus (pas grave, mon preset ReShade perso fait avec amour me satisfait amplement). Message cité 1 fois Message édité par Dr4Wm4N le 20-09-2016 à 11:20:37 |
katkatoune Transactions (0) |
|
NewChallenger Chubby loverTransactions (1) |
|
tom le chat Transactions (0) | Comparaison vanilla VS Redux : https://youtu.be/BN126hNQawQ
|
katkatoune Transactions (0) | Le preset Ultra V2 (ou même les Ultra tout court d'ailleurs) sont sacrément abusés, on le voit d'emblée sur l'écran de load, le logo a une sorte d'halo blanc qui sort de nul part. Bref, mis de côté.
|
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
Dr4Wm4N Don't Deal With the DébileTransactions (1) |
Et pourtant je répète ce que j'ai dit plus haut, je suis le premier à trouver que la plupart des jeux sont beaucoup trop délavés et à corriger ça avec ReShade, et j'ai moi aussi un affichage calibré correctement. Message cité 1 fois Message édité par Dr4Wm4N le 26-09-2016 à 19:31:43 |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Ya pas moyen de corriger ça ? C'est vraiment dommage car en dehors de ça le mod est vraiment beau.
|
love22956 Transactions (0) |
--------------- mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm |
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Salut, je me permet de poster pour montrer un peu ce que ça donne redux
|
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Les noirs ont l'air un peu moins bouché mais ça reste pas trop folichon |
katkatoune Transactions (0) |
|
love22956 Transactions (0) | je te remercie katkatoune de ton aide dernière question si je peut me permettre tu film avec quel tool pour du 1080p 60 fps je te remercie --------------- mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm |
katkatoune Transactions (0) | Je passe par Shadowplay pour le record et j'édit sur Premiere. Si tu as besoin d'infos sur les réglages n'hésite pas à MP |
verballes Transactions (0) | bon les gars c'est la m....je suis au chômage depuis mai, déjà c'est dur mais ça va, je vais commencer j'espère une formation au top bref...c'est pas le sujet, le plus dur, c'est que mon jeu ne veut plus se lancer depuis juin.
--------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
katkatoune Transactions (0) | Si tu as une palanquée de mods installés, il va falloir mettre tout ça à jour (mais c'est ce que tu indiques). A voir avec l'un de tes mods s'il n'existe pas un problème d'incompatibilité ou de stabilité avec la dernière update, mais ça risque de devenir lourdingue.
|
verballes Transactions (0) |
--------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
verballes Transactions (0) |
En fait c'est ce que j'ai fini par faire. J'avais un souci avec un mod graphique. Ce qui me fait c.. C'est que je veux installer des véhicules mais qui sont optimisés pour le mod Radiance V qui bouffe pas mal de perfo. Du coup j'ai modifié le fichier 'settings' dans le dossier utilisateur mais bon, c'est moche. --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
Maximotepp Transactions (4) | J'ai installé script hook V ce week end mais je me demande si c'est risqué de jouer online avec ça dans le dossier d'installation? Tant que je ne m'en sert pas online c'est bon ou il vaut mieux sortir les fichiers avant la session? |
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Je crois que tu peux même pas lancer une partie online avec ça dans le dossier |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | drapalito itou --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
cryth25 Transactions (5) | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| . | [VDS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain PC |
| [VDS] WoW Battlechest & Alone in the dark collector | [ACH] Rien du tout pour le moment... |
| [GAMEPLAY] Test du Jeu ZOMBI sur PC | [ECH] Code Batman Arkham Knight contre Code MGS V |
| [Achat] Clé pour MGS V: Phantom Pain | |
| Plus de sujets relatifs à : GTA V PC - Mods & Tweaks | |