Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DiRT / GRID] Legers Ralentissements...

n°5828873
datasign

Transactions (0)
Posté le 25-10-2008 à 20:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
 
Bon ben je crois que j'ai trouvé le PB qui me prenait la tête depuis pas mal de temps maintenant. Comme je le soupçonnais, les freeze semblent venir du fait de l'échauffement excessif de la carte Sapphire ATI RADEON HD3870 ULTIMATE. En effet après avoir rajouté un ventilo de 120 mm sur le devant du boitier, le PB semble disparu. J'ai pu faire 7 à 8 courses sans PB de Freeze !!
J'avais choisi cette carte graphique pour ses performances et son silence (Sans Ventilo). Les performances sont au RDV mais par contre elle chauffe vraiment trop avec les jeux de dernière génération!! C'est la contre-partie du silence. elle est très bien en Home cinéma mais pour les jeux il faut impérativement une ventilation adaptée.
Mention spéciale au logiciel ASUS Q-FAN2 qui gère très bien la vitesse des ventilos en fonction de  la température ambiante de l'ordinateur. Il augmente sans trop de secousse la vitesse en fonction des besoins au "petits oignons" !!
 
Bref, j'espère maintenant pouvoir entreprendre une carrière PRO avec Colin DIRT sans être dérangé par la chaleur !!
 
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider dans mes déboires de freeze !!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 20:31:01  profilanswer
 

n°5924355
Paulo007

Transactions (0)
Posté le 25-11-2008 à 14:53:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Figurez vous que j'ai le meme problème de freeze avec grid uniquement et pas dirt et ni avec les anciens MCRAE 2002-2005.
 
Ma config:
Asus p5q de luxe , sans installation de EPU-6 Engine et AI Suite.
Core2duo E8500
Sapphire HD 4850
Apparement le trio: multicore-asus-ATI HD **** pose problème.
 
J'ai lu vos tests, comme je n'ai pas installé EPU-6 Engine, je ne sais pas si mon CPU change de fréquence pendant le jeu.
Je vais mettre le jeu en mode prioritaire haute et je vous tiens au courant.


---------------
Mon forum informatique astunet.net
n°5925716
Paulo007

Transactions (0)
Posté le 25-11-2008 à 21:50:29  profilanswer
 

J'ai fait les différents tests et ce qui améliore c'est bien l'installation de
L'epu-6 Engine et le mettre en Mode "High perf".
Ceci dit, moi ça ne règle pas mon problème de freeze mais ça diminue de 50-75% le problème.
Est-ce qu'on peut supposer que c'est lié uniquement aux CM asus?
Comment pourrait-on fixer la fréquence du CPU? Moi le multiplicateur du pcu descend à 6 sans arret au lieu de rester à fond sur 9.5...
C'est peut être une piste.
 
 
EDit:
 
VOici la solution:
Allez dans le bios, changer le "cpu ration setting" en mode manuel
et le PCIE frequency va se mettre sur 100.
Sauver et c'est fini les problèmes de freeze.
Vous pouvez retirer epu-6 Engine qui ne fonctionnera plus.
 
Je n'ai plus aucun freeze  :bounce:
 
Edit2: le problème est revenu  :ouch:


Message édité par Paulo007 le 26-11-2008 à 08:49:33

---------------
Mon forum informatique astunet.net
n°5986464
blender82

Transactions (21)
Posté le 15-12-2008 à 22:30:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques souci avec grid.Quand j'essaye de modifier les paramètres d'affichage du jeux,grid me demande si je veux enregistrer les modifications,evidement je met "oui" et quand il redémarre mes paramètres ne sont pas sauvegarder.
 
Autre souci,la vidéo d'intro du jeu à comme des saccades,ça ne ralenti pas mais comme si les images n'étais rafraichis assez rapidement :(
 
J'ai une HD4850 GS et les derniers driver ati avec le control center.
 
Si vous pouviez m'aider,d'avance merci ;)
 

n°6129680
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 07:19:17  profilanswer
 

Je rencontre le même problème que l'auteur du topic: le jeu est parfaitement fluide, mais la voiture semble freiner toute seule environ toutes les 3-4 secondes...
Je joue sous XP sp3 avec un E8400 et une 8800GT 512 Mo :o
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci :jap:


Message édité par monsieurorange le 16-02-2009 à 07:19:47

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°6192136
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:38:47  profilanswer
 

Je viens de commencer à jouer à GRID et j'ai déjà des problèmes de saccades (toutes les 30' secondes environ)
 
Ma config :  
- CM ASUS P5B (dernier bios à jour)
- Core2Duo 6400 2.13 (non overclocké)
- 2 x 1 Go de RAM GEIL 6400
- CG Saphire ATI X1950XT 256 mo (dernier Catalyst à jour)
 
Je vais tester vos solutions ...

n°6270419
daz187

Transactions (0)
Posté le 16-04-2009 à 12:52:33  profilanswer
 

salut
 
j'ai exactement le meme probleme sur grid/dirt, quelqu'un a trouvé la solution ?
 
 
gtx260
2x 2048 ram
e8500

n°6564431
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 13:56:37  profilanswer
 

j'ai chopé ce problème récemment avec Grid , alors que j'ai pu y jouer sans problème pendant des mois !!!
 
sous Vista 32 = un ralentissement ( comme si la voiture freinait d'un coup ) puis repart normalement .... environs une fois par tour !!!
sous Windows 7 = même chose mais toutes les 3/4 sec !
 
c'est trop bizarre ! ya pas un patch qui circule pour ce problème spécifique ???  :??:
 

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 06-09-2009 à 23:44:18

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6564612
kev9721

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 15:41:24  profilanswer
 

Salut a tous essayer d enlever vos overcloking de la carte mere en mettant les réglages d origines pour le cpu et la ram

n°6565587
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 23:44:55  profilanswer
 

olioops a écrit :

j'ai chopé ce problème récemment avec Grid , alors que j'ai pu y jouer sans problème pendant des mois !!!
 
sous Vista 32 = un ralentissement ( comme si la voiture freinait d'un coup ) puis repart normalement .... environs une fois par tour !!!
sous Windows 7 = même chose mais toutes les 3/4 sec !
 
c'est trop bizarre ! ya pas un patch qui circule pour ce problème spécifique ???  :??:
 


Bon Ok ! problème résolu  :sol:  
 
en fait dans certaines condition ( que je ne saurai définir exactement  :o ) les variations de fréquences du CPU ( ou du FSB ... ce qui reviens au même ) désynchronise le moteur du jeu ( pas seulement GRID apparemment ) il en résulte soit un bref ralentissement , soit une brève accélération du jeu pour se resynchro  [:airforceone] ....
 
la solution consiste à stabiliser tous çà dans le BIOS de la CM ... je n'ai pas testé moultes configurations pour l'instant  :sweat: mais dans la mesure ou la fréquence de mon proco reste stable (overclocké ou pas , peu importe ! ) , le jeu reste parfaitement stable  [:xavierbruleur] .
 
 
 
t'étais pas loin kev9721  :D


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 23:44:55  profilanswer
 

n°6565831
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 09:14:22  profilanswer
 

olioops a écrit :


Bon Ok ! problème résolu  :sol:  
 
en fait dans certaines condition ( que je ne saurai définir exactement  :o ) les variations de fréquences du CPU ( ou du FSB ... ce qui reviens au même ) désynchronise le moteur du jeu ( pas seulement GRID apparemment ) il en résulte soit un bref ralentissement , soit une brève accélération du jeu pour se resynchro  [:airforceone] ....
 
la solution consiste à stabiliser tous çà dans le BIOS de la CM ... je n'ai pas testé moultes configurations pour l'instant  :sweat: mais dans la mesure ou la fréquence de mon proco reste stable (overclocké ou pas , peu importe ! ) , le jeu reste parfaitement stable  [:xavierbruleur] .
 
 
 
t'étais pas loin kev9721  :D


Petite précision  :o  en fait c'est la fonction C.I.A 2 (Cruise , Sports , Racing ...etc...)  de ma carte mère Gygabyte EP45-DS3P qui génère le problème . Avec le EIST et C1E ( et compagnie ) aucun soucis , le proco peut varier sa fréquence et sa tension .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6570869
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 08:39:01  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème sous GRID, freeze au démarrage de la course et lorsque je freine brutalement, j'ai également constaté que cela arrive UNIQUEMENT lorsque je suis en mode vue "Capot", lorsque je suis en mode vue extérieure même pilote je n'ai aucun freeze.
 
Si ça peut aider...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°6571010
kev9721

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 09:52:25  profilanswer
 

Faut avoir en faite les meme frequence ram et cpu que lors de l installation du jeux c est bizarre  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kev9721 le 09-09-2009 à 09:52:32
n°6571016
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 09:55:27  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

J'ai exactement le même problème sous GRID, freeze au démarrage de la course et lorsque je freine brutalement, j'ai également constaté que cela arrive UNIQUEMENT lorsque je suis en mode vue "Capot", lorsque je suis en mode vue extérieure même pilote je n'ai aucun freeze.
 
Si ça peut aider...


 
en fait je parle pas de freeze , mais d'un ralentissement bien particulier
 

kev9721 a écrit :

Faut avoir en faite les meme frequence ram et cpu que lors de l installation du jeux c est bizarre  :??:


 
Heuu ! t'es sûr de çà ?  :heink:


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6571037
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 10:02:34  profilanswer
 

olioops a écrit :


 
en fait je parle pas de freeze , mais d'un ralentissement bien particulier
 


 

olioops a écrit :


 
Heuu ! t'es sûr de çà ?  :heink:


 
Oui pareil, des que je freine ou démarrer ça ralenti, mais j'ai l'impression que le jeux continu car par exemple l'image ralenti au moment ou je vais me planter contre un mur et l'image d'après je suis dans le mur :) tout ça avec des micros freeze...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°6571052
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 10:10:59  profilanswer
 

Turk182 a écrit :


 
Oui pareil, des que je freine ou démarrer ça ralenti, mais j'ai l'impression que le jeux continu car par exemple l'image ralenti au moment ou je vais me planter contre un mur et l'image d'après je suis dans le mur :) tout ça avec des micros freeze...


tu as réglé tes options BIOS pour corriger ?


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6571095
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 10:28:22  profilanswer
 

olioops a écrit :


tu as réglé tes options BIOS pour corriger ?


 
Pas encore, je viens de voir cette solution mais je ne suis pas chez moi....j'essaierai de voir si le CIA2 est activé


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°6572414
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 17:03:05  profilanswer
 

Je viens de regarder et j'ai le CIA2 désactivée et le C1E activé


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°6572983
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 20:52:08  profilanswer
 

Bon j'ai reglé le problème si ça peut aider :
 
j'ai mis dans le paneau Nvidia 3D controllé par l'applicacion et j'ai tout remis les parametre par default.
 
Voila, plus de saccade que du bonheur....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°6573203
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 22:43:29  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

Bon j'ai reglé le problème si ça peut aider :
 
j'ai mis dans le paneau Nvidia 3D controllé par l'applicacion et j'ai tout remis les parametre par default.
 
Voila, plus de saccade que du bonheur....


OK !  [:b-rabbit] ... par contre on avait pas du tout le même problème . Moi c'est l'effet " Bullet Time " pendant 1 sec ( ou accélération pendant une seconde ... de la resynchronisation quoi  :o )
 
et la solution est comme j'ai indiquer  :jap:  
 
voilà , tant qu'on peut tous faire marché le bousin au final , c'est ce qui compte  :p ... bon allez j'y retourne  [:lucykc]


Message édité par olioops le 09-09-2009 à 22:44:15

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Lot GBA : console + housse + 12 jeux (mario kart, zelda, worms..[ECH]Battlefield Bad Company Vs Race Driver Grid *PS3*
[vds/ech] Race driver GRID ps3Impossible de jouer en ligne avec Race Driver GRID
RACE DRIVER GRID[VDS] Colin Macrae Dirt et UT3 sur PC 18€ les 2
[ACH] GRID sur PS3[VDS][ECH] Jeux PC [Prix baissés]
[VDS][ECH] PS3 Saint row's 2, Haze[ACH] Jeu Xbox 360 COD MW3
Plus de sujets relatifs à : [DiRT / GRID] Legers Ralentissements...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR