Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [DiRT / GRID] Legers Ralentissements...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[DiRT / GRID] Legers Ralentissements...

n°5680697
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 30-08-2008 à 22:09:04  profilanswer
 

Bonjour,  :sweat:  
C'est avec deséspération que je post, j'ai tout essayé mais en vain.
 
Ayant reçu une nouvelle config depuis peu, j'ai voulu testé les dernier TOCA et Colin mcrae
 
Aucune déception niveau fps, toutes les option ULTRA ect...seulement voilà j'ai d'étranges ralentissements durant le jeu
 
En effect, ce ralentissement n'altère en aucun cas le framerate qui reste constant, en revanche j'ai bien un sorte de lag à intervalles regulières
 
J'ai evidament tester en mode sans echec, mais le problème persiste toujours.
 Voilà si vous avez eu le meme problème ou des propositions.....  
 
 Sinon voilà ma config  
 
 Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz
 2Go de RAM DDR2 5-5-5
 WinFast GTX 280  
 Alim 700W
 
(Ayan un 56k c'est difficile de rechercher mais si le sujet a déjà été posé je suis preneur =p )

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 22:09:04  profilanswer
 

n°5680951
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 01:04:29  profilanswer
 

Alim moisite?


Message édité par Timoonn le 31-08-2008 à 01:04:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5680996
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 02:46:14  profilanswer
 

+1


---------------
Eastside - FeedBack
n°5681041
sospc
Red Ribon
Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 06:46:13  profilanswer
 

non vista + 2Go de ram, j'ai eu exactement le meme probleme.
 
reglé en passant a 4go


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°5681184
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 11:13:59  answer
 

sospc a écrit :

non vista + 2Go de ram, j'ai eu exactement le meme probleme.
 
reglé en passant a 4go


 
 
Avec 2go je n'ai aucun problème sous ces jeux...

n°5681373
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 12:55:57  profilanswer
 

sospc a écrit :

non vista + 2Go de ram, j'ai eu exactement le meme probleme.
 
reglé en passant a 4go


 
 Ah ouais, j'oubliai de préciser : je suis sous XP  
 
 De plus comme le confirme sharp29, 2 go c'est suffisant à mon avis :p
 
 En ce qui concerne mon alim, elle est neuve... et je tiens à precisé que ces ralentissements ne sont présent que sur DiRT et GRID à savoir les 2 jeux qui fonctionnent avec le moteur graphique Néon ou plus récemment apellé : EGO [:cerveau aloy]


Message édité par zArTenMouSs le 31-08-2008 à 12:57:07
n°5681378
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 12:57:51  profilanswer
 

Une alim peut être neuve et moisite [:dawao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5681621
sospc
Red Ribon
Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

aba moi avec grid vista et 2Go j'ai vu des freeze a intervalle regulier, et ce sur 3 becanes differentes :o
 


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°5681736
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 16:01:31  profilanswer
 

sospc a écrit :

aba moi avec grid vista et 2Go j'ai vu des freeze a intervalle regulier, et ce sur 3 becanes differentes :o
 


 
 Eh mais ! C'est inquiétant  
J'ai essayé DiRT et GRID sur le pay cay de mon frère et la aucun ralentissement. C'est d'autant plus rageant lorsque sa config a lui (1Go-XP) est permié d'un an ( oui 1 an c'est périmé =D )  
Donc -soit c'est mon alim qui poutre-pas tand-que-ça-enfaite, comme le souligne Timoon ( ce que j'espere pas =D )
        -soit ça viens du jeu, auquel cas une âme bienveillante me donnerai la solution magique ? ._.
 

n°5681963
sospc
Red Ribon
Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 18:20:42  profilanswer
 

t'a pas une autre carte video sous la main ? pour test.
 
pasque coté alim ou ça chie partout ou nul part, c'est pas sur 1 moteur et pas sur un autre kwa :p


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 18:20:42  profilanswer
 

n°5683696
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 01-09-2008 à 14:48:02  profilanswer
 

L'alim n'a aucune incidence a ce niveau la si elle etait moisie ce serait un plantage pc et non des ralentissements...
 
Je mise sur un swap vers ton hdd, regarde s'il bosse au moment des ralentissements.  
 
S'il bosse alors soit tu rajoutes de la ram (valable sous vista car sous xp 2go c'est suffisant)), soit tu regardes du coté des programmes residents qui te bouffent trop de ram et tu fais le ménages.
 
S'il ne bosse pas, y a pas de raison que ce soit un probleme d'hardware, ta machine est suffisament puissante pour ces jeux, je te conseillerais de formater ton hdd et d'installer les derniers drivers.

n°5683990
sospc
Red Ribon
Transactions (0)
Posté le 01-09-2008 à 16:26:16  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :

L'alim n'a aucune incidence a ce niveau la si elle etait moisie ce serait un plantage pc et non des ralentissements...
 
Je mise sur un swap vers ton hdd, regarde s'il bosse au moment des ralentissements.  
 
S'il bosse alors soit tu rajoutes de la ram (valable sous vista car sous xp 2go c'est suffisant)), soit tu regardes du coté des programmes residents qui te bouffent trop de ram et tu fais le ménages.
 
S'il ne bosse pas, y a pas de raison que ce soit un probleme d'hardware, ta machine est suffisament puissante pour ces jeux, je te conseillerais de formater ton hdd et d'installer les derniers drivers.


 
ben justement je me demande si meme sous xp c'est pas un pb de ram. pasque ce probleme la je l'ai resolu en en rajoutant sur 3 pc.
 
ça serai louche ça soit exactement la meme chose et une autre solution  :o  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°5684153
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 01-09-2008 à 17:18:15  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
ben justement je me demande si meme sous xp c'est pas un pb de ram. pasque ce probleme la je l'ai resolu en en rajoutant sur 3 pc.
 
ça serai louche ça soit exactement la meme chose et une autre solution  :o  


 
Plus de 2go de ram sous xp c'est un peu du gachi, autant economiser et faire le menage avant de jouer car s'il laisse pleins de programmes résidents tourner en meme temps ca prend de la memoire pour rien :D
 
J'ai 2 go, 8800gt, e6600, win xp et grid est parfaitement fluide en 1680, 4aa, 16x tout à fond en gardant antivirus, emule, utorrent et lecteur mp3.

n°5690240
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 22:37:24  profilanswer
 

Oléé
Désolé j'ai du m'absenter quelque jours,

 
sospc a écrit :

t'a pas une autre carte video sous la main ? pour test.

 

pasque coté alim ou ça chie partout ou nul part, c'est pas sur 1 moteur et pas sur un autre kwa :p

 

J'ai essayé avec une autre carte vidéo, mais le probleme persistais.  :p

 
kahuete75 a écrit :

L'alim n'a aucune incidence a ce niveau la si elle etait moisie ce serait un plantage pc et non des ralentissements...

 

Je mise sur un swap vers ton hdd, regarde s'il bosse au moment des ralentissements.

 

S'il bosse alors soit tu rajoutes de la ram (valable sous vista car sous xp 2go c'est suffisant)), soit tu regardes du coté des programmes residents qui te bouffent trop de ram et tu fais le ménages.

 

S'il ne bosse pas, y a pas de raison que ce soit un probleme d'hardware, ta machine est suffisament puissante pour ces jeux, je te conseillerais de formater ton hdd et d'installer les derniers drivers.

 

 J'avais également regarder de ce coté la mais apres plusieurs tests, j'ai decouvers quece problème est bien plus vicieux que ça. =P

 

En effect ce sont les voitures qui subissent ce ralantissement ( ainsi que les adversaires ), puisque lorsque celà se produit donc la voiture s'arrete un instant, et on peux constater les portes ainsi que le capot bougent sous l'influence de la physique.

 

Voili voilou si je me suis pas sucider avant j'essairai de chercher la commande ou le patch magique sur le net ...  
 


Message édité par zArTenMouSs le 03-09-2008 à 22:46:52
n°5697318
Vgout69

Transactions (0)
Posté le 07-09-2008 à 08:58:52  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
J'ai monté cette config il y a quelques semaines :
Intel C2D E8400
Sapphire Radeon HD 4850
2 Go RAM G-Skill PC8500
Alimentation CORSAIRE 520 Watts
HDD 750 Go Seagate Barracuda.
Carte mère ASUSTek P5Q PRO.
 
Je constate EXACTEMENT les mêmes problème de ralentissements avec EXACTEMENT les mêmes jeux.
Des ralentissement n'influençant pas le FR se font sentir sous GRID et CMD.
 
Si quelqu'un à trouvé la solution je le béni car avec ma config c'est...rageant surtout que tous les autres jeux tournent parfaitement (Crysis, Assassin's Creed, BioShock, etc...)
 
Merci d'avance

n°5703102
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 09-09-2008 à 11:25:07  profilanswer
 

Par hazard Vgout69, tu joues avec un volant genre G25 ? :p

n°5720187
darklife

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 01:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un nouveau pc la semaine passée et j'ai le même problème dans CMD dirt seulement(pas teste grid) pas de problème dans assasin's creed, stalker clear sky, crysis(probleme de crossfire mais pas de ralentissement^^)
Déjà dans le menu environ toutes les 10secondes j'ai tout qui ralenti sans faire chuter les fps.
ma config :
asus p5e3 premium
Crossfire sapphire hd4850 512mo(avec ou sans même problème)
Intel E8500
Antec true power 550w
Corsair twinx 2*2048 pc3-12800c9dhx
Catalyst 8.8(meme probleme avec 8.7)
 
merci d'avance
 

n°5763898
tomlimp

Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 19:09:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Même problème sur les deux jeux (Grid et Dirt) à savoir des ralentissements sans chute de FPS quelque soit le niveau de détail genre slow motion, je me demandais au début si c'était fait exprès !  
 
Ma config:
Asus P5Q (chipset P45)
2 Go DDR2 6400 GSkill
Core 2 duo E8400
GeForce 9800GT Gigabyte  
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Corsair VX - 450W
 
Je joue au clavier...  
 
On va peut être trouver a force ! Je vais aller voir sur les sites officiel ..
 
Ah oui Grid avec les deux patch, toujours pareil...

n°5765220
icemike
Siemens
Transactions (0)
Posté le 02-10-2008 à 10:20:17  profilanswer
 

petite question déjà posée mais sans réponse : Avez vous un volant d'intallé?
 
Si oui, faut mettre le jeu en priorité supérieur à la normale:
- Ctrl+Alt+sup  : gestionnaire de taches
- onglet processus
- clic droit sur l'application
 
pb idem sur la série des TOCA
 
Il doit même exister une "commande" à rajouter dans le raccourcis
PS: %windir%\system32\cmd.exe /c start "" /high "c:\program files\Codemasters\Race Driver 3\RD3.exe

Message cité 1 fois
Message édité par icemike le 02-10-2008 à 10:29:31

---------------
http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png
n°5782164
Vgout69

Transactions (0)
Posté le 08-10-2008 à 18:38:25  profilanswer
 

J'ai les même problèmes, toujours pas résolu et je joue SANS volant...

n°5786843
datasign

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 11:54:52  profilanswer
 

icemike a écrit :

petite question déjà posée mais sans réponse : Avez vous un volant d'intallé?
 
Si oui, faut mettre le jeu en priorité supérieur à la normale:
- Ctrl+Alt+sup  : gestionnaire de taches
- onglet processus
- clic droit sur l'application
 
pb idem sur la série des TOCA
 
Il doit même exister une "commande" à rajouter dans le raccourcis
PS: %windir%\system32\cmd.exe /c start "" /high "c:\program files\Codemasters\Race Driver 3\RD3.exe


 
 
Bonjour et merci pour ton post qui m'a permis de résoudre ce problème de freeze que beaucoup semble rencontrer sur Dirt & Grid.
J'ajouterai cependant un autre réglage qui semble important pour ces jeux si vous êtes équipé de processeur double ou quadruple coeur.
En effet il semble que la gestion du multicoeur soit aussi la cause des freeze. Le passage d'un coeur à l'autre ne semble pas être optimisé. Est-ce du à codemaster, aux cartes mère, à Windows Vista ?
en tous les cas, en plus du réglage priorité haute pour les processus j'ai également cocher 1 seul coeur dans le réglage affinité (clic droit sur application dans la fenêtre processus) et sepuis mes problèmes ont disparus et le jeu est fluide.
 
Ma config :
Carte mère ASUS P5E
2 GO Ram
Windows vista premium
Processeur Intel Core 2 Duo E8200
 
Voila en espérant que cela pourra aidé certains qui ont le même problème et qui rend ces jeux injouables alors qu'ils sont superbes !!

n°5787024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 13:01:28  answer
 

Probleme de freeze identique avec grid => XP, un monocore et sans volant, donc..


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 13:01:59
n°5787863
datasign

Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 17:09:11  profilanswer
 

Retour sur le Pb.
Je croyais l'avoir résolu et en fait ... non.
Mis processus sur priorité Haute et affinité processeur sur 1 seul et de nouveau le problème est le même !!
Aucune réponse de Codemaster, des jeux qui valent plus de 50 € et qui sont injouables !!
Quelqu'un a t-il du nouveau ? Merci d'avance !

n°5792284
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 20:41:13  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce genre de souci sur d'autres jeux : la cause? Bêtement le programme en background qui gère les touches spéciales de mon clavier microsoft...

n°5792810
datasign

Transactions (0)
Posté le 13-10-2008 à 00:43:57  profilanswer
 

cordelius a écrit :

J'ai déjà eu ce genre de souci sur d'autres jeux : la cause? Bêtement le programme en background qui gère les touches spéciales de mon clavier microsoft...


 
Je n'ai pas de Pg en tache de fond qui gère les touches spéciales du clavier. Par contre j'ai un clavier MSoft qui fonctionne en Bluetooth !
Je vais tout de même faire un essais en le désactivant pour voir si le PB ne viendrait pas de là.
 
Dans l'affirmative ça va être dur de circuler dans les menus du jeu sans clavier !!

n°5792837
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 13-10-2008 à 01:15:58  profilanswer
 

bizard, j'y ai joué des heures avec une gf8 avec 2go et une gtx280 avec 4go ram, je n'ai eu aucun probleme.

n°5795195
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 13-10-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

Bonjour, après m'être absenté quelques temps, je me suis repencher sur ce fameux ralentissement :
Il semblerai en effect que ce sois du aux pross et plus particulièrement à la carte mère. Et ouais vous avez tous une ASUS (moi avec) et personellement, j'ai quasiment reglé le problème avec la démarche suivente :  
 A l'aide du programme fourni avec l'ASUS, L'EPU-6 Engine, j'ai tendance à le mettre sur "Turbo" lorsque je joue .  
 
 En le mettant sur "High performance" les ralentissement sont largement atténués ca redeviens jouable  
 
http://img75.imageshack.us/img75/1010/highperfho7.th.jpghttp://img75.imageshack.us/images/thpix.gif
 
 
C'est tout bête mais ca fonctionne chez moi, j'utilise EPU 6 Engine qui, lorsque j'active le mod "Turbo",  augmente la fréquence du CPU, tandis que "High performance" comme son nom ne l'indique pas il ne modifie en aucun cas la fréquence, il la laisse par defaut... et me permet de jouer à un DirT ou GriD normalement
 
 En espérant avoir pu résolu le probleme pour la plupart d'entre vous =D

Message cité 1 fois
Message édité par zArTenMouSs le 13-10-2008 à 20:22:56
n°5802045
datasign

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 00:03:34  profilanswer
 

zArTenMouSs a écrit :

Bonjour, après m'être absenté quelques temps, je me suis repencher sur ce fameux ralentissement :
Il semblerai en effect que ce sois du aux pross et plus particulièrement à la carte mère. Et ouais vous avez tous une ASUS (moi avec) et personellement, j'ai quasiment reglé le problème avec la démarche suivente :  
 A l'aide du programme fourni avec l'ASUS, L'EPU-6 Engine, j'ai tendance à le mettre sur "Turbo" lorsque je joue .  
 
 En le mettant sur "High performance" les ralentissement sont largement atténués ca redeviens jouable  
 
http://img75.imageshack.us/img75/1 [...] ho7.th.jpghttp://img75.imageshack.us/images/thpix.gif
 
 
C'est tout bête mais ca fonctionne chez moi, j'utilise EPU 6 Engine qui, lorsque j'active le mod "Turbo",  augmente la fréquence du CPU, tandis que "High performance" comme son nom ne l'indique pas il ne modifie en aucun cas la fréquence, il la laisse par defaut... et me permet de jouer à un DirT ou GriD normalement
 
 En espérant avoir pu résolu le probleme pour la plupart d'entre vous =D


 
Salut zAr etc....
 
Pour ma part je laisse Systématiquement le paramétrage sur High perf et non turbo et le problème de freeze est bien là.
par contre je n'ai apparemment pas le même programme de gestion des performances processeur. Le mien s'appelle AI Suite, fourni avec la P5E.
EPU -6 Engine est fourni avec quelle carte-mère ? est-il ancien ou récent ?
 
Merci de ta réponse pour savoir si cela vaut le coup que j'essaie avec cet utilitaire.
 

n°5802101
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 00:37:02  profilanswer
 

Citation :

Salut zAr etc....
 
Pour ma part je laisse Systématiquement le paramétrage sur High perf et non turbo et le problème de freeze est bien là.
par contre je n'ai apparemment pas le même programme de gestion des performances processeur. Le mien s'appelle AI Suite, fourni avec la P5E.
EPU -6 Engine est fourni avec quelle carte-mère ? est-il ancien ou récent ?
 
Merci de ta réponse pour savoir si cela vaut le coup que j'essaie avec cet utilitaire.

 

J'ai la P5Q c'est effectivement tout récent, et j'ai aussi AI Suite qui se présente comme ceci chez moi

 

http://img66.imageshack.us/img66/166/aisuitefo9.th.jpghttp://img66.imageshack.us/images/thpix.gif
Oui j'aime bien entourer en rouge =D

 

C'est assez vague ce problème, mais visiblement ca viens des pross multi-cores, couplés à la carte mère ASUS. L'idée avec "High perf" c'est qu'il laisse la fréquence par défault, alors peut-être as-tu d'autres programmes pour booster le cpu ?
Sinon pour L'epu-6 Engine il m'a été fourni avec les autres drivers de la CM mais regarde toujours si tu peux le DL.

 

Mais je peux t'assurer, j'ai refais plusieurs fois le test :
   Mode "Turbo" => Les ralentissement sont bien presents
   Mode "High perf" => Plus aucun soucis, le jeu est fluide du point de départ jusqu'a l'arrivé x)

 

Je tiens à preciser que j'ai installer le patch 1.2 et je joue avec aucun "mod".

 

Bref j'attends ta réponse, j'aimerai connaître les vrais raisons de ces ralentissements x)


Message édité par zArTenMouSs le 16-10-2008 à 00:38:34
n°5804796
tomlimp

Transactions (0)
Posté le 16-10-2008 à 20:51:51  profilanswer
 

Yeah merci zArTenMouSs, pour moi c'est pareil en "Hight perf" plus aucun ralentissements , c'était tout bête !

n°5807801
datasign

Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 20:55:09  profilanswer
 

Réponse à ZAR etc...
 
J'ai essayé d'installé EPU 6 Engine mais apparemment il n'est pas adapté à ma carte mère P5E. J'ai un messsage d'erreur pendant le chargement.
 
Par ailleurs, j'ai également AI SUite avec la possibilité de régler la fréquence du Proc de manière manuelle ou automatique. J'ai donc essayé toutes les configurations auto possibles (Turbo, pieton, etc.) et même high performance !! mais cela ne change rien chez moi malheureusement !!!
 
J'ai tout essayé, désactivé les périphériques  et les services,j'ai même essayé sans carte son et sans volant, rien n'y fait le FREEZE réapparait toujours !! J'ai mis les caractéristiques d'affichage au minimum ... pareil !!
 
Je me demande si la carte graphique et/ou les barettes mémoires ne joueraient pas un rôle dans cette affaire. Peux-tu me dire ce que tu as comme config à ce sujet.
 
Merci d'avance.

n°5807869
tomlimp

Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 21:15:01  profilanswer
 

Et tu as essayé de désinstaller AI Suite ? Car en effet il semblerait que le jeu soit sensible aux variations de fréquence du processeur...

n°5808033
datasign

Transactions (0)
Posté le 17-10-2008 à 22:24:44  profilanswer
 

Non, je vais essayer demain car pour aujourd'hui j'en ai un peu marre !!
 
Ce qui est surprenant c'est que j'arrive à faire 2 ou 3 courses et après ... catastrophe, c'est le freeze (...be) !!

n°5808371
lilith2

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 02:11:32  profilanswer
 

Salut !
 
Pour ma part j'ai eu ce genre de problème avec Dirt, et c'était dû à everest qui tournait en arrière plan.
Dès que je l'ai coupé hop tout est redevenu comme avant, toute options à fond en 1440*900.
 
J'espère que ça t'aura aidé ;)

n°5809234
zArTenMouS​s

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 15:27:24  profilanswer
 

Citation :

 Salut !
 
Pour ma part j'ai eu ce genre de problème avec Dirt, et c'était dû à everest qui tournait en arrière plan.
Dès que je l'ai coupé hop tout est redevenu comme avant, toute options à fond en 1440*900.
 
J'espère que ça t'aura aidé ;)

 

C'est marrant, chez moi ça change rien, mais c'est possible que DirT soit allergique aux programmes d'information systeme : o

 

Par contre pour data...sign =D si je comprends bien, depuis que tu à mis ton jeu sur la priorité "superieur à la normal" ca Freeze au bout de 2 , 3 courses ? Et de même que les High perf et Turbo n'y change rien .... hum je rejoins l'idée de tomlimp =D
 
 


Message édité par zArTenMouSs le 18-10-2008 à 15:28:30
n°5815209
datasign

Transactions (0)
Posté le 20-10-2008 à 23:52:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
Désolé je n'ai pas repris mes essais depuis vendredi. Le Week-End était chargé !
 
Hélas Tomlip et zarTenmouss votre idée était bonne (désinstallation de AI Suite) mais cela n'à pas eu plus d'effet que le reste.
 
I am a desperate HouseHusband !!
 
J'ai demandé des tuyaux à Codedmaster qui me demande de désinstaller les drivers de la Carte Graphique avec un supernettoyeur !? et de la réinstaller avec les derniers pilotes. Je vais essayer ça au point ou j'en suis, si ça ne marche pas j'essaierai avec une carte graphique pour voir.
 
Je me demande si les barettes mémoire n'y seraient pas pour quelque chose. Ce sont des crucial Ballistix (2 x 1 Mo) qui n'étaient pas très chères. Avez-vous eu déja ce genre de problème avec des barettes bon marché ? malgré que'elles soient détectées et données pour fonctionner avec un utilitaire de détection et test hardware.
 
Merci encore à vous pour votre aide.

n°5817759
tomlimp

Transactions (0)
Posté le 21-10-2008 à 20:50:52  profilanswer
 

Yep,
 
Si tu as carrément des plantages du jeu, tu n'as pas le même problème;  
le problème de ralentissement de zArTenMouSs et moi est dû à l'utilisation de L'EPU-6 Engine, enfin je pense...
 
Met en effet tes pilotes graphiques à jour (même sans utiliser un "supernettoyeur" ) et essaye de baisser les détails graphiques du jeu...  
Tu peux aussi tester ta mémoire si tu as un doute (http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html).
Et enfin met le patch 1.2 du jeu !  
 

n°5818140
datasign

Transactions (0)
Posté le 21-10-2008 à 23:10:15  profilanswer
 

tomlimp a écrit :

Yep,
 
Si tu as carrément des plantages du jeu, tu n'as pas le même problème;  
le problème de ralentissement de zArTenMouSs et moi est dû à l'utilisation de L'EPU-6 Engine, enfin je pense...
 
Met en effet tes pilotes graphiques à jour (même sans utiliser un "supernettoyeur" ) et essaye de baisser les détails graphiques du jeu...  
Tu peux aussi tester ta mémoire si tu as un doute (http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html).
Et enfin met le patch 1.2 du jeu !  
 


 
 
Non je n'ai pas des plantages du jeu, il se passe des ralentissements graphiques, des freeze. Comme si on donnait un coup de frein en pleine course et 1/2 ou 1 seconde après ça repart normalement. Et cela se reproduit ensuite toutes les 2 à 3 secondes. Obligé de rebooter le Pc pour retrouver des conditions de courses normales.
 
Concernant la mise à jour j'avais déjà installé le patch 1.2 ... résultat identique !!
 
J'ai remis à jour les pilotes graphiques ATI ce soir (ATI RADEON HD 3870) ... aucune amélioration !!
 
Toujours le même problème.
 
Par contre j'aimerai savoir si des possesseurs de carte graphique de marque SAPPHIRE modèle HD3870 ULTIMATE rencontre des problèmes identiques. Car j'ai remarqué que le problème n'apparait pas de suite mais après un temps à peu près toujours identique (une dizaine de minutes) qui pourrait correspondre à l'arrivée à un niveau de température assez haut. En effet j'ai démonter le boitier du PC lorsque le problème est survenue (au bout d'une dizaine de mn) et la carte graphique était bouillante !! Impossible de laisser les doigts sur le radiateur de refroidissement qui est important sur cette carte car c'est un refroidissement passif sans ventilo !!
 
Je vais rajouter un ventilo pour voir si le Pb disparait ou du moins voir s'il survient après un laps de temps plus important.

n°5820039
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 22-10-2008 à 16:53:22  profilanswer
 

Tu n'as peut-être pas assez de RAM, ça swappe trop...

n°5828873
datasign

Transactions (0)
Posté le 25-10-2008 à 20:31:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Bon ben je crois que j'ai trouvé le PB qui me prenait la tête depuis pas mal de temps maintenant. Comme je le soupçonnais, les freeze semblent venir du fait de l'échauffement excessif de la carte Sapphire ATI RADEON HD3870 ULTIMATE. En effet après avoir rajouté un ventilo de 120 mm sur le devant du boitier, le PB semble disparu. J'ai pu faire 7 à 8 courses sans PB de Freeze !!
J'avais choisi cette carte graphique pour ses performances et son silence (Sans Ventilo). Les performances sont au RDV mais par contre elle chauffe vraiment trop avec les jeux de dernière génération!! C'est la contre-partie du silence. elle est très bien en Home cinéma mais pour les jeux il faut impérativement une ventilation adaptée.
Mention spéciale au logiciel ASUS Q-FAN2 qui gère très bien la vitesse des ventilos en fonction de  la température ambiante de l'ordinateur. Il augmente sans trop de secousse la vitesse en fonction des besoins au "petits oignons" !!
 
Bref, j'espère maintenant pouvoir entreprendre une carrière PRO avec Colin DIRT sans être dérangé par la chaleur !!
 
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider dans mes déboires de freeze !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [DiRT / GRID] Legers Ralentissements...

 

Sujets relatifs
[VDS] Lot GBA : console + housse + 12 jeux (mario kart, zelda, worms..[ECH]Battlefield Bad Company Vs Race Driver Grid *PS3*
[vds/ech] Race driver GRID ps3Impossible de jouer en ligne avec Race Driver GRID
RACE DRIVER GRID[VDS] Colin Macrae Dirt et UT3 sur PC 18€ les 2
[ACH] GRID sur PS3[VDS][ECH] Jeux PC [Prix baissés]
[VDS][ECH] PS3 Saint row's 2, Haze[ACH] Jeu Xbox 360 COD MW3
Plus de sujets relatifs à : [DiRT / GRID] Legers Ralentissements...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR