Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jeu PC style GranTurismo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu PC style GranTurismo ?

n°5314543
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 09:16:29  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je recherche un jeu pour PC dans l'esprit GranTurismo.
J'ai adoré du 1 au 4 mais acheter la PS3 que pour le 5 non merci!
 
Alors quel jeu su PC pourait s'en approcher?
 
Merci! :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 09:16:29  profilanswer
 

n°5314582
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 09:40:38  profilanswer
 

toca race driver 1,2,3 et le prochain race driver grid

n°5314612
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 09:57:20  profilanswer
 

Ces jeux reprennent l'esprit GRanTurismo? (acheter une voiture, l'améliorer, concourir avec pour gagner de l'argent qui permetra ensuite d'améliorer ou d'en acheter une plus perf.)
Merci en tout cas de ta réponse rapide!

n°5314899
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 11:55:07  profilanswer
 

Je crois que ça n'existe pas :( Il y a bien eu Sega GT, il y a facilement 5-6 ans. Mais c'est tout je crois.

n°5314910
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 11:57:27  profilanswer
 

Et Test Drive Unlimited c'est bien?
(ca à l'air!)

n°5314964
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 12:08:10  profilanswer
 

A oui c'est bien, mais ce n'est pas du tout l'esprit Gran Turismo.
 
Gran Turismo c'est sur circuit, tu as des voitures banales et des plus prestigieuses. Dans TDU c'est orienté supercar et GT, et ça se passe sur une île, donc sur route ouverte (il y a un circuit sur l'île, et dans les 1500 km de route).
 
Ensuite au niveau des améliorations, c'est vraiment limité (niveau 1, 2 et 3), il n'y a pas d'amélioration par pièce.
 
Mis à part ça, TDU est un bon jeu, passe sur le topik unique du jeu, si tu veux plus d'infos.

n°5315028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 12:28:31  answer
 

si tu veux des upgrades, faut passer par un mmorpg de voiture, genre project torque ou drift city.

n°5315558
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 14:51:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
Mais les 2 jeux que tu cites son tres arcade alors que je recherche plus une simulation mais tout en gardant l'évolutivitée des véhicules.
Je vais texter Toca3!
Merci!

n°5315696
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 15:30:00  profilanswer
 

Il y a Street Legal Racing Redline, où tu peux changer les pièces de ton moteur et de la voiture. Bon le jeu est plutot moche et buggé, mais au niveau préparation de voiture, il n'y rien de mieux.
 
edit: dans cette vidéo, le gars monte une 350Z à partir de zéro :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bennoip le 12-04-2008 à 15:35:57
n°5317310
furioustyl​3
Less Traction More Action
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 02:48:37  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Il y a Street Legal Racing Redline, où tu peux changer les pièces de ton moteur et de la voiture. Bon le jeu est plutot moche et buggé, mais au niveau préparation de voiture, il n'y rien de mieux.
 
edit: dans cette vidéo, le gars monte une 350Z à partir de zéro :)


 
 
Ce jeu est énorme, complet d'un point de vue mécanique de A à Z. Mais quel dommage qu'il était programmé avec les pieds....  
 
Quel gachis  :o


---------------
Feedback Ventes  
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 02:48:37  profilanswer
 

n°5317661
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 11:51:45  profilanswer
 

C'est un jeu budget, genre 20$ à la sortie. On ne peut pas trop en demander. Avec un plus gros budget, des licences, ce jeu serait une tuerie.

n°5317742
Mikci28
1+1=11
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 12:24:02  profilanswer
 

nfs prostreet


---------------
Mon Feedback  
n°5319066
sentryman
Laton Raveur
Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 18:32:03  profilanswer
 

Mikci28 a écrit :

nfs prostreet


 
nfs pro street un granturismo-like ?  :lol:  :lol:

n°5319445
pcfal

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:31:40  profilanswer
 

Salut,
 
le jeu qui pourrait se rapprocher le plus de grand turismo sur pc, c'est rfactor.
 
Une vraie simulation ou il faut acheter ses véhicules, qui permet les upgrades (bien gérés avec les voitures officielles, malheureusement pour toi rarement proposé pour les mods tiers) , des centaines de circuits téléchargeables ainsi que pleins de nouvelles voitures (models de courses de la r8 gordini aux dernieres f1) ou civiles.
 
Si tu veux voir tout ce qui dispo comme circuits et voitures vas la: http://rfactorcentral.com/, ainsi que le topic unique de hfr: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9170_1.htm


Message édité par pcfal le 13-04-2008 à 20:33:39
n°5319493
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:40:58  profilanswer
 

je plussoie aussi rfactor, c'est sans doute ce qui se rapproche le plus.
les gtr² , legends, et race07 ect de simbim sont bien aussi.
grace a l'activité de la communauté rfactor, le nombre de voitures , circuits etc... sont trés important si on se donne le temps de mettre plein de mods.
cela dit, le style GT lui est propre, ne t'attends pas a en trouver un clone exact ailleurs que chez sony...
Mais tu ne risque rien a essayer rfactor, y'a une version demo de 60min ou on peut tout faire et le jeu ne coute pas grand chose


Message édité par manulelutin le 13-04-2008 à 20:44:14
n°5319499
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:42:13  profilanswer
 

ça n'a rien à voir, rfactor c'est une simu, GT c'est plutôt semi réaliste (à mi chemin entre une simu et un jeu arcade). Et ce n'est pas du tout le même esprit.
 
Le seul qui s'en approche sur PC, c'est Sega GT. C'est vraiment le même concept, par contre il est plutôt à comparer à GT 1 et 2 au niveau des graphismes.

n°5319522
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:47:50  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

ça n'a rien à voir, rfactor c'est une simu, GT c'est plutôt semi réaliste (à mi chemin entre une simu et un jeu arcade). Et ce n'est pas du tout le même esprit.

 

Le seul qui s'en approche sur PC, c'est Sega GT. C'est vraiment le même concept, par contre il est plutôt à comparer à GT 1 et 2 au niveau des graphismes.

 

si GT3 et GT4 etait semi simu sur ps2 (j'ai passé aussi des centaines d'heures dessus), GT5p pour l'avoir essayé 1h chez un ami en mode manuelle sur le G25... whouu quoi. c'est devenu une vrai vrai simu. a la manette, le jeu se modifie pour etre jouable (essayé aussi 5min, ca n'avait plus le moindre interet aptrés une session en G25..., la je revenais vraiment sur de l'arcade)
si vous avez l'occasion d'essayé G25+GT5p, ca deboite. j'etais habitué aux simus sim bim, ben j'ai était trés agreablement surpris. les ferrari sont dantesque notamment...


Message édité par manulelutin le 13-04-2008 à 20:50:26
n°5319528
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:50:17  profilanswer
 

Je pige pas pourquoi personne fait un jeu de ce type sur pc, enfin quitte à le faire multisupport pour amortir le truc.

n°5319542
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:53:35  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Je pige pas pourquoi personne fait un jeu de ce type sur pc, enfin quitte à le faire multisupport pour amortir le truc.


c'est un ENORME inevstissement de temps et d'argent pour un public qui est de plus en plus considéré comme un public de niche trop hardocre / aux casuals.
la simu en general se meurt, les jeux de caisses sont les derniers a resisté, y'a qu'a voir les simus dans d'autres domaines... aie aie.
j'ai lu une interview trés instructive dans le edge du joypad du mois dernier, 10 developpeurs dont des dev pcs de simu donnait leur avis sur l'évol' de ce secteur, et ils etaient tous d'accord pour aller vers des jeux plus facile d'accés, pasque c'est la qu'est la thune maintenant.
c'est comme ca, ce sont des sociétés, leur but c quand même de gagner de l'argent.
la serie des GT joue sur 2 tableaux, l'aspect beatuté graphique+ collectionite de belles voitures, et le coté simu.
si c'etait juste un jeu de simu, il ne fonctionnerait pas du tout comme il fonctionne.
mais le coté superbe graphisme+ modelisation de fou+des tonnes de caisses, c'est un investissement vraiment enorme, personne n'a les couilles de prendre un tel risque sauf les gars de Forza avec les subsides de MS... (et c'est encore loin du soutien et des moyens de polyphony)

 

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 13-04-2008 à 20:57:20
n°5319550
pcfal

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 20:55:05  profilanswer
 

Et bien comme il recherche une alternative a grand turismo 5 sur pc et vu que d'après les aficionados de rfactor/gtr/gpl/rbr, il devient convainquant niveau pilotage (du moins avec un volant), rfactor lui conviendra surement mieux qu'un vieux jeu sega bien arcade mais dépassé depuis des lustres :).
 
Pour ce qui est des jeux simbin ils sont excellents (même moteur que rfactor avec un excelent retour de force (celui de rfactor est bof à mon gout) mais un code réseau plus rustre), gt legends a aussi un système de carrière style gt mais ne propose pas d'upgrades (sauf quelques rares versions de voiture légèrement modifier mais loin de ce que tu recherches).

n°5319610
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2008 à 21:15:40  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


c'est un ENORME inevstissement de temps et d'argent pour un public qui est de plus en plus considéré comme un public de niche trop hardocre / aux casuals.
la simu en general se meurt, les jeux de caisses sont les derniers a resisté, y'a qu'a voir les simus dans d'autres domaines... aie aie.  
j'ai lu une interview trés instructive dans le edge du joypad du mois dernier, 10 developpeurs dont des dev pcs de simu donnait leur avis sur l'évol' de ce secteur, et ils etaient tous d'accord pour aller vers des jeux plus facile d'accés, pasque c'est la qu'est la thune maintenant.
c'est comme ca, ce sont des sociétés, leur but c quand même de gagner de l'argent.
la serie des GT joue sur 2 tableaux, l'aspect beatuté graphique+ collectionite de belles voitures, et le coté simu.
si c'etait juste un jeu de simu, il ne fonctionnerait pas du tout comme il fonctionne.
mais le coté superbe graphisme+ modelisation de fou+des tonnes de caisses, c'est un investissement vraiment enorme, personne n'a les couilles de prendre un tel risque sauf les gars de Forza avec les subsides de MS... (et c'est encore loin du soutien et des moyens de polyphony)
 


 
Oué mais bon si on regarde TDU, au niveau du contenu mis à part le nombre de voitures (mais il y a plus de km de route), ça vaut largement un GT. Et je trouve que le moteur physique vaut largement celui d'un GT. Pourtant c'est Atari qui a sorti le jeu, et je doute qu'il y ait mis le même budget que pour un GT.

n°5322975
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 18:48:40  profilanswer
 

Ouha!!
Je ne m'attendais pas à autant de réponses et de débats!
Merci en tous cas de toutes vos réponses!
Bon le jourait avec une manette et pas avec un volant (pour le moment....)
Sinon je cherche une vrai simulation niveau sensation de pilotage (pas arcade!) et avec le principe de gagner de l'argent pour améliorer les perfs. des véhicule.
NFS pour moi n'est pas une simu mais un jeu de "tunning" seulement visuel!
RFactor... je regarde ce que ca donne!
 
Merci à vous tous! :hello:
 
Edit: je ne veux pas jouer en réseau pour le moment


Message édité par Pere_U le 14-04-2008 à 18:51:29
n°5322982
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 18:51:17  profilanswer
 

Rfactor avec une manette, tu vas t'amuser :D

n°5323261
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 20:06:07  profilanswer
 

ironique??

n°5323494
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 14-04-2008 à 20:56:08  profilanswer
 

Tu verras, je pense que tu vas avoir du mal.

n°5327166
Pere_U

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 19:28:53  profilanswer
 

Salut!
Je vien de jouer à test drive unlimited (un colègue me l'a prété).
C'est pas mal, mais on ne peut pas modifier les voitures (enfin j'ai pas trouvé!) et les sensations de pilotage ne sont pas très réalistes je trouve!
Sinon c'est sympa!
On va me préter TOCA 3 aussi, je vous dirait comment je le trouve.
 
Si vous avez d'autres suggestions....
:hello:

n°5327351
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 20:03:10  profilanswer
 

si tu attends gran turismo peut etre qu'un jour tes espoirs seront réalité
http://www.inpactvirtuel.com/actu/ [...] smo-PC.htm

n°5327493
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 20:44:11  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut!
Je vien de jouer à test drive unlimited (un colègue me l'a prété).
C'est pas mal, mais on ne peut pas modifier les voitures (enfin j'ai pas trouvé!) et les sensations de pilotage ne sont pas très réalistes je trouve!
Sinon c'est sympa!
On va me préter TOCA 3 aussi, je vous dirait comment je le trouve.
 
Si vous avez d'autres suggestions....
:hello:


 
Il y a plusieurs niveau d'assistance dans TDU et mode hardcore à débloquer. On peut améliorer les voitures, mais il faut découvrir les garages qui le font, mais d'upgrade comme dans GT, il y a juste 3 niveau de kit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jeu PC style GranTurismo ?

 

Sujets relatifs
[ACH]Skate 2 xbox 360[question] Jeu du screen 360
Recherche Jeu de galet[VDS] Jeux PC / PS3 (Lost Planet, Army Of Two, Uncharted...)
[ach]Naruto 360 et vds/ech accessoire xbox 360[Topic Unik] Saints Row quadrilogie PS3/360/PC
[Topic Unique] Densha de GO! (Jeu de train Jap -> PC et Consoles)[RECH/ACH] [paris/rp] JEU PS3 PES 2008
[VDS] Jeux PSP - GC - DC - DS - Xbox - Manette arcade...[ACH] Jeu XBOX
Plus de sujets relatifs à : Jeu PC style GranTurismo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR