Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Futur topik Unik à envisager : City Life

 


Faire un TU pour City Life ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur topik Unik à envisager : City Life

n°2928932
Lachlan
Gamer confirmé
Transactions (0)
Posté le 01-09-2005 à 22:40:34  profilanswer
 

Etes vous d'accord pour considérer City Life comme un probable futur hit ?
 
Regardez la preview sur www.jeuxvideos.com
 
Si le sondage donne une majorité de "Oui" l'un de vous fera-t-il ce Topik ?
 
Le jeu est prévu pour Octobre 2005 et est édité par Focus et dévellopé par Monte-Cristo France

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 22:40:34  profilanswer
 

n°2930163
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 14:41:27  answer
 

Dur de juger un jeu d'après quelques screenshots, si beaux soient-ils... Faudrait au moins pouvoir lire une preview. A surveiller en tous cas, car ça a l'air sympa.
 
J'ai jamais apprécié ce style de jeux (du moins sans cheats), trop dur. Je m'y connais pas assez. Je te laisse donc le soin de faire le topic unique :D
 
Moi je m'occuperai d'un topic unique sur Jaws Unleashed ou King Kong.

n°2951890
gros minet

Transactions (0)
Posté le 13-09-2005 à 20:03:57  profilanswer
 

Je viens de lire quelques articles sur le jeu. Ca a l'air prometteur, mais j'ai peur que des aspects très intéressants soient laissés de côté (transport notamment). J'ai peur que ce soit un peu monotone pour un habitué de Sim city. Mais bon, j'attends de voir.
Les screen ont l'air pas mal, mais vu comme rame SC4 sur une bonne config, je n'ose même pas imaginer ce que va donner city life et sa 3d.

n°3245283
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Transactions (0)
Posté le 06-02-2006 à 20:43:57  profilanswer
 

Un p'tit up de sauvage avec un joli trailer  [:volta]  
 
http://www.noos.fr/focus/citylife/Trailer_CityLife.zip

n°3253687
kayro
Tibet Libre!
Transactions (0)
Posté le 11-02-2006 à 21:17:07  profilanswer
 

Moi je dis d'accord pour le topic unique  :bounce:  
Le trailer est assez alléchant malgré le format wmv tout pourri!  
Si son ramage est aussi beau que son plumage, c'est un jeu qui risque de déchirer et de causer de loooooooongues nuits blanches  :sol:  
 
Du site officiel :
"C'est le 24 mars que sortira City Life en France"
 
http://www.citylife-lejeu.com/
 
edit : je dis ok pour que quelqu'un fasse un topic mais pas moi je sais pas faire  :whistle:  voila!  :hello:


Message édité par kayro le 11-02-2006 à 21:20:00
n°3253767
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-02-2006 à 22:05:08  profilanswer
 

Je suis aussi impatient de voir ce que donnera ce jeu.
 
Il y a une preview sur clubic http://www.clubic.com/actualite-31 [...] -city.html
 
Cet aspect "gérer les communautées" ça m'attire pas plus que ça... je suis méfiant.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3254575
kayro
Tibet Libre!
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

ouais pareil le coup des communautés ça peut être interessant comme ça peut être gonflant, et comme le jeu à l'air assez centré sur cette gestion des communautés, il y a interêt à ce que ce soit pas gonflant.
Par contre au niveau de l'architecture des villes, ça a l'air plus "libre" que simcity.

n°3383687
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 14-04-2006 à 16:57:33  profilanswer
 

up il sort aujourd hui et y pas de topic oO

n°3383925
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-04-2006 à 19:23:08  profilanswer
 

Ouais les preview m'ont un peu refroidis, celle de canard pc dit (d'après ce que je me souviens) dit qu'au début c'est sympa, le moteur est très bien mais la gestion économique est pas au niveau de sim city, ça manque de diversité et la gestion des communautés ça devient chiant à la fin..
 
Donc voila quoi... même pas essayé la démo.

n°3383949
kayro
Tibet Libre!
Transactions (0)
Posté le 14-04-2006 à 19:30:14  profilanswer
 

j'ai test la demo vite fait, ca me parait sympa, c'est plus joli que sim city je trouve, on peut se faire des quartiers aux formes bien zarbi, et pas toute carrée comme dans SC, bref je sens queje vais me l'acheter, dommage qu'il n"y ait pas plus de gens motivés par ce truc

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 19:30:14  profilanswer
 

n°3391833
julivie

Transactions (0)
Posté le 19-04-2006 à 10:14:49  profilanswer
 

Il m'a l'air quand même pas mal ce jeux....
Des avis de personnes l'ayant acheté??

n°3392032
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 19-04-2006 à 11:44:17  profilanswer
 

En plus un editeur francais pour une fois

n°3392240
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-04-2006 à 12:40:53  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

En plus un editeur francais pour une fois


 
Ubi Soft c'est un éditeur français et il y en a plein des jeux Ubi  :o La ça fait editeur + dev fr mais bon ça en fait pas forcémet un excellent jeu.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3393841
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-04-2006 à 22:34:47  profilanswer
 

Test du jeu sur jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 9_test.htm
 
Article pauvre digne d'une preview qui se contente de présenter jeu, la seul partie un minimum intéréssant c'est l'encadré "en bref", note final 14/20 à cause d'un manque de richesse (nombre de batiment, aspect économique, gestion des infrastructures) qui va nuire à l'interet du jeu à long terme.
 
Donc pas trop de surprise, j'essayerais la démo quand même pour voir.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3396980
kuona

Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 12:49:56  profilanswer
 

pour adorer ce genre de jeux je me suis penché avec intéret sur les différesnts screens et trailers qui sont sortis au préalable et j'ai enfin pu tester le jeu par sa démo il y a quelques semaines. Quelle déception!!! Aucune ambiance, graphiquement je n'accroche pas du tout. Je préfère un simcity 4 avec sa perspective imposée. Perso je regrette plein de choses. Les screenshots n'onnoncaient pas ce genre de choses.

n°3402954
wave

Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 06:15:28  profilanswer
 

kuona a écrit :

pour adorer ce genre de jeux je me suis penché avec intéret sur les différesnts screens et trailers qui sont sortis au préalable et j'ai enfin pu tester le jeu par sa démo il y a quelques semaines. Quelle déception!!! Aucune ambiance, graphiquement je n'accroche pas du tout. Je préfère un simcity 4 avec sa perspective imposée. Perso je regrette plein de choses. Les screenshots n'onnoncaient pas ce genre de choses.


Ca fait une semaine que j'ai le jeu, et j'y ai passé beaucoup de temps. Finalement je trouve que ça vaut largement sim city.
A première vue c'est vrai que ça parait + pauvre que sim city, surtout si on ne teste que la démo. Mais finalement je me suis autant amusé qu'avec sim city rush hour. C'est une belle performance d'avoir réussi à renouveler suffisemment le genre pour redonner un nouvel intérêt à ce type de jeu.
Au début, c'est qu'il faut atteindre 2100 habitants pour avoir le droit de construire les + gros immeubles. Avec le fait qu'on n'a pas toutes les communautés au départ, ni les moyens de leur payer toutes sortes se services ou de loisirs, ça parait forcément un peu pauvre graphiquement. Mais franchement ça s'améliore au fur et à mesure que la cité grossit, au final je suis pas sûr que ça soit moins riche.
Comme on ne peut pas faire cohabiter toutes les cultures, la diversité à un même endroit de la carte est moindre. Ca permet d'ailleurs de la reconnaitre.
Par contre le moteur graphique est clairement supérieur. C'est rapide, même avec une grande ville on a beaucoup moins de ralentissements (même sans avoir 1Go de RAM).
Et le moteur de gestion du jeu est aussi + performant. Dès qu'on construit ou modifie une route, le trafic est instantanément recalculé, au lieu de mettre parfois plusieurs minutes voire davantage dans sim city (ça devenait catastrophique dans les grandes villes).
Dès qu'on construit une entreprise (ou qu'on clique dessus), on voit instantanément toute la zone dans laquelle elle peut recruter. Par contre ça change aussi instantanément le jour où la circulation ralentit.
 
Y'a des choses simplifiées par rapport à sim city, mais souvent ça ne manque pas:
-pas besoin de construire le réseau de distribution de l'eau, chose qui n'avait pas un grand intérêt stratégique sans sim city (pas de choix à faire, il fallait tout relier).
-pareil pour le réseau électrique.
-construction des routes + simple. Une autoroute prend la même place qu'une petite rue, y'a un bouton spécial pour augmenter ou diminuer la capacité d'une rue déjà en place. Ca enlève peut-être un petit côté stratégique, mais ça simplifie tellement les modifications de la largeur des routes (obligatoire quand la ville grandit) qu'on ne regrette pas.
Finalement ça supprime pas mal d'étapes laborieuses et pas toujours passionnantes pendant lesquelles on s'acharnait à appliquer ce qu'on avait décidé dans sim city. Ca change, tant mieux, y'a suffisemment de quoi s'occuper pour faire une grande ville.
Parmi les quelques lacunes: Un seul type de transports ferré, un métro dont on ne voit que les stations (ça a l'air géré comme s'il pouvait emprunter un réseau identique aux routes).
Pas de détails sur la circulation des bus, métros et taxis, on voit juste quelles routes on soulage à chaque fois qu'on place une station de métro ou de bus.
Autre défaut: la visualisation de l'intensité du trafic. Il faut que la circulation soit vraiment très dense pour que ça commence à apparaitre en orange et pas en vert. La circulation peut déjà être sensiblement ralentie quand tout est encore vert, il faut cliquer sur la route pour en savoir davantage.
 
Maintenant, la spécificité du jeu: 6 cultures qui ne peuvent pas toutes cohabiter. En fait on peut y arriver quand on est très riche (en payant plein de services pour que tout le monde soit très content :D), mais c'est impossible de bâtir la base de la ville comme ça, on n'en a pas les moyens financiers avant un bon moment.
Là où ça se corse, c'est que beaucoup d'entreprises ont besoin de différentes cultures pour fonctionner. Non seulement les services indispensables (écoles, police, loisirs...), mais aussi les entreprises permettant d'accéder aux 3 catégories riches de la population (bobos, élites et cols blancs). Les premières entreprises à employer ces catégories (donc indispensables pour les faire apparaitre) emploient aussi des catégories + pauvres. Ca demande donc une bonne organisation géographique pour éviter que tout le monde se tape dessus. Et un démuni ne crachera jamais sur un logement libre dans un quartier riche. Il faut donc construire les logements en même temps que les entreprises si on veut gérer la population qui s'y installe. Il faut aussi répondre aux besoins de luxe si on veut que la population riche s'installe.
Et pour ne rien simplifier, les citoyens demandent de l'éducation, et à terme ils cherchent à s'élever dans une catégorie + riche. Ce qui peut changer au fil du temps la répartition de la population, et poser des problèmes de choabitation qu'on croyait résolus. Evidemment y'a des solutions, on n'est pas obligé de refaire la ville, mais ça demande des petits ajustements réguliers au fur et à mesure que la ville grossit.
 
Y'a aussi toujours le problème des entreprises polluantes qui font fuir certaines catégories de la population.
 
Et puis quelques surprises, et plusieurs scénarios différents. Par exemple sur certaines cartes on peut avoir des entreprises spécifiques (extraction de pétrole, recherche spaciale), malheureusement ça ne change pas fondamentalement le jeu, ça varie juste un peu les types de bâtiments. Le renouveau de l'intérêt vient plutôt de la configuration des cartes, qui permet d'expérimenter différentes stratégies de la répartition de la population et les difficultés qui vont avec.
 
Pour chaque scénario, y'a 3 médailles à obtenir (bronze, argent, or), chacune correspondant à différents critères (par exemple: nombre d'habitants, revenus mensuels, % de certaines catégories de population...).
Le niveau de difficulté est assez bien dosé, y'a franchement eu un excellent travail là-dessus. On arrive généralement à se sortir d'un mauvais pas pour éviter la faillite, mais ça n'avance jamais facilement avant d'avoir un grand nombre d'élites, y'a régulièrement des difficultés.
 
Franchement j'hésitais un peu après avoir essayé la démo, finalement je regrette pas du tout d'avoir acheté le jeu.
Le plus gros défaut est sans doute le manque de détail de la documantation.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 25-04-2006 à 06:18:13
n°3403067
oocz

Transactions (0)
Posté le 25-04-2006 à 09:44:59  profilanswer
 

bonjour ,  
 
j´ai installé le jeu city life sans souci  
 
quand je lance le jeu , j´ai un message d´erreur dans la fenêtre "système de protection (frontline pro)" : votre système d´exploitation ne correspond pas au minimum requis.  
 
c´est surprenant puisque je fonctionne avec windows ME et que cette version est indiquée comme compatible sur le boitier et dans la notice.  
 
Qqun a t il réussi à faire tourner le jeu avec windows ME ?  
 
merci par avance pour votre aide  
 

n°3443439
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 03:47:20  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca fait une semaine que j'ai le jeu,  
[...]inalement je regrette pas du tout d'avoir acheté le jeu.
Le plus gros défaut est sans doute le manque de détail de la documantation.


j'y ai joué quelques heures déja, et ça me parait très sympa.
Je reviendrais pas sur ce que tu as dis, je suis complètement d'accord (sauf que la zone autour des industries est la zone de nuisance de l'industrie et pas la zone d'où on peut venir y travailler, d'ailleurs le cercle est rouge)
Beaucoup de similarités avec SimCity, mais là ou ça devient interressant c'est que le moteur est beaucoup moins ésotérique. Dans SimCity parfois on avait des problème insolubles, genre des maisons abandonnées alors que le quartier avait beaucoup d'attrait, et parfois on prenait des mesures pour sa ville sans avoir l'impresion que ça change quoique ce soit. Là au moindre problème, on voit tout de suite les résultats de nos actions pour le résoudre, bref le moteur est plus "terre à terre" (c'est étrange à dire mais essayez vous comprendrez).
Point négatif (en tout cas pour moi), il est beaucoup plus facile d'être rentable, et on l'est dés le début de la partie. La partie gestion est simplifiée (par exemple si on produit des éxcédents d'éléctricité ou qu'on a du stockage de déchet en rabe, ils sont vendu à une autre ville automatiquement).
Le jeu es ttrès centré sur les différentes populations, y en a 6 et il faut les faire cohabiter (certaines ne se supportent pas). On commence avec des démunis, puis des cols bleus, puis ça monte selon le niveau de population (on débloque chaque population avec la taille de la ville).
 
Enfin y a pas mal à dire, mais après qques heures de jeu l'interêt est là, je vous tiendrai au courant.

n°3443440
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 03:55:19  profilanswer
 

PS : techniquement c'est zoli, et ça tourne nickel (beaucoup mieux que SC4k, pas de freeze au zoom), c'est en full 3D (on peut pivoter la caméra comme on veut), bref nickel.

n°4928696
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 20:06:48  profilanswer
 

Up ! http://www.gamepro.fr/vite-vu/2288 [...] tion-2008/
 

Citation :

23 Novembre 2007 -  Le city-builder City Life était sorti sur PC au printemps 2006, et dans un genre assez difficile à renouveler il s'en sortait plutôt pas mal. Tellement bien que son éditeur Focus Home Interactive nous rappelle qu'une réédition améliorée du jeu sort aujourd'hui 23 novembre, au milieu du brouhaha des grosses sorties du jour (Kane & Lynch, Guitar Hero III, Mass Effect, etc.). Son petit nom : City Life Edition 2008. "Plus qu'une simple mise à jour, ce contenu additionnel City Life Edition 2008 de 2.11 Go de données, comprend 23 nouvelles cartes, 63 nouveaux bâtiments, dont des bâtiments célèbres et inédits comme la Cathédrale St Paul, l’Opéra Royal de Londres… Les joueurs découvriront également 10 cartes originales aux nombreux scénarios ainsi que des nouveaux défis disponibles", nous explique rapidement le communiqué officiel. Intéressant aussi, "les bâtisseurs les plus pointus seront heureux d’apprendre que City Life Edition 2008 leur permettra, en quelques clics, de créer ou d’importer des maps inédites à partir de captures satellites ou de maps créées avec des logiciels du type World-Machine, GeoControl". Avis aux amateurs, le tout pour 30€ TTC. Ci-dessous, le lien pour les joueurs ayant déjà City Life...


 
Screens ici ==> http://www.clubic.com/actualite-79 [...] urant.html


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4962923
transhuman

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:57:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Quelqu'un a t il reussi a installer correctement l edition 2008 de city life ?
 
  Sur un win XP a jour ( par winupdate ) j'ai l install / verif de DirectX qui plante sur DirectDraw !

n°4965622
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 22:00:07  profilanswer
 

ca à l'ai bien moche quand meme :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°5083452
caudacien

Transactions (0)
Posté le 17-01-2008 à 11:29:11  profilanswer
 

Je l'ai acheté hier (city life 2008), c'est vraiment trop bon à jouer  [:cerveau love]  
[:drapo]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°5083500
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 17-01-2008 à 11:42:47  profilanswer
 

Mais sinon tu confirme que c'est moche ? :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°5083852
caudacien

Transactions (0)
Posté le 17-01-2008 à 13:36:29  profilanswer
 

Franchement, spa vilain :)
Enfin j'aime bien ce graphisme :o
J'ai deja eu des émeutes entre les populations hier  [:caudacien]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°5084014
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-01-2008 à 14:23:35  profilanswer
 

C'est pas du tout moche City Life, c'est même un des ses rares qualités.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5142184
caudacien

Transactions (0)
Posté le 07-02-2008 à 09:56:01  profilanswer
 

Roxxxor carrément ce jeu  :love:  
C'est horrible, tu te lances dans une nouvelle ville, tu sais qu'il est tard et qu'il faut pas jouer des heures, et tu releves le nez de l'écran, il est 4H plus tard [:prozac]
C'est vraiment bien foutu ce jeu :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Futur topik Unik à envisager : City Life

 

Sujets relatifs
convertir une voiture de gta vice city pour gta san andreas[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!
Probleme Half life 2Mod Day of defeat sur hallf life 2 ? Mods d'HL 1 sur HL 2 ?
[ACH] Half life 1[Topik Unik] Dark Messiah of Might & Magic - OUT
Bloqué à Half life 2 au chapitre "Black Mesa Est"Half Life - Opposing Force, peux pas y jouer en solo ! (Photo Inside)
[VDS/ECH] WOW, Guild wars , cherche half life 
Plus de sujets relatifs à : Futur topik Unik à envisager : City Life


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR