Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


Voulez-vous un topic unique pour f1 manager, ou que ce topic soit commun aux deux franchises




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024

n°15618025
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2023 à 10:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Ventes en baisse de 47% par rapport à F1 2022 en Europe
https://www.gamesindustry.biz/europ [...] hly-charts
 
Sinon tout va bien


Mérité.
Payer le prix fort pour une simple MAJ des livrées (+des modes / véhicules inutiles) et une correction du moteur physique qu'ils ont bidouillé dans la version antérieure...  
 
J'espère un vrai gap (technique / graphique) dans les futures versions.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 10:58:35  profilanswer
 

n°15622306
alffir

Transactions (5)
Posté le 05-09-2023 à 19:47:54  profilanswer
 

Codemasters va sortir son premier jeu avec la licence WRC :
https://news.ea.com/press-releases/ [...] Sim-Racer/
 
Je n'avais pas fait gaffe qu'il utilisait l'Unreal Engine :

Citation :

Combining the power of the Unreal Engine with the DiRT Rally series physics, EA SPORTS WRC delivers longer, more detailed stages than previously possible, with 18** official FIA World Rally Championship locations and over 600km of unforgiving asphalt, gravel, and snow stages.


 
A voir si la série F1 suivra le même chemin, le moteur évolue un peu chaque année, alors que Dirt Rally 2.0 a plus de 4 ans.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15637578
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 29-09-2023 à 08:41:09  profilanswer
 

détail assez drôle, ils ont mis la possibilité de personnaliser de A à Z ton véhicule en MyTeam, donc tu peux choisir la forme extérieure, y'a pas UN seul design par défaut que tu vas trainer toute ta carrière. Genre c'est ce que les joueurs du jeu de F1 réclament depuis le 1er opus avec du MyTeam et là Codemasters te le fait direct sur l'opus WRC [:chris_lo:4]
 
alors certes c'est une VRAIE spécificité pour le coup, puisque le règlement WRC propose bien à des teams / constructeurs de faire ta voiture sur catalogue mais j'ai trouvé ça drôle en voyant la vidéo explicative des fonctionnalités du jeu. Sinon amusant, y'a les mêmes sponsors fictifs et grosso modo des menus très proches, ils se sont pas foulés :D
 
 
 

tonton-thon a écrit :


 
Étonnamment...j'ai pas pris.
 
L'IA a été améliorée ou pas?
 
Dans les précédents, je mettais toujours une à deux secondes au tour aux poursuivants mais ceux de devant me faisaient la même chose :o
 
Et si j'augmentais la difficulté, j'avais une Haas ou une Williams plus rapide que moi en ligne droite même sous la pluie.
 
J'ai rarement vu une difficulté aussi mal dosée. Et l'autre peut te foncer sur la tronche, c'est toi qui chope un avertissement :/
 
Bref, depuis le 2019 je les ai tous achetés (avant j'avais que le 2016), j'ai beaucoup joué au 2019, moins au 20, encore moins au 21 et 22 alors que j'avais acheté un SF1000. Et ça, c'est l'IA qui m'a achevé à chaque fois.
 


 
En fait c'est un peu devenu un jeu d'aspiration, c'est pour ça que t'as cet effet là. La clé c'est le DRS, c'est pour ça que même une voiture moyenne peut te déposer en ligne droite car cet artifice est exagéré dans le jeu par rapport à la réalité (alors ERS à fond + DRS, c'est boucherie). Et inversement si l'IA n'a pas le DRS sur toi, bah tu peux t'échapper, pire si derrière ça se bat entre eux (les batailles côte à côte font perdre un temps fou) en 1 tour c'est 1 seconde mini dans la vue.
 
Pour moi les devs devraient un peu réduire l'effet du DRS et aussi les batailles côte à côte, alors oui c'est ce qui rend le jeu plus vivant et il suffit de regarder les carrières de youtubers pour voir des courses dantesques, mais c'est pas trop réaliste, parce qu'en vrai y'a toujours un pilote qui va fermer la porte (avec ou sans tact [:fabroo:4] ) au bout de quelques virages, jamais on ne verrait 2 F1 l'une à côté de l'autre sur 1 tour entier, ce qui n'est pas si rare dans le jeu. Mais je pense qu'après certains diront que les IA sont trop agressives [:chris_lo_2:8]  
 
Pour régler l'IA, la meilleure méthode reste le test à voiture égale. Tu lances un GP sur un circuit que tu maîtrises et avec une qualif sur une 1 seule séance (pas Q3/Q2/Q1 donc) en prenant n'importe quelle F1 mais en spécifiant bien "performances égales", tu fais tes chronos et à la fin si tu es milieu de tableau (autour de la 10ème place) alors t'as probablement le bon réglage. Si tu es au dessus de ça l'IA n'est pas assez forte, en dessous c'est l'inverse (5 points d'IA c'est 7 à 8 dixièmes à peu près). Mieux vaut répéter le test pour être sûr. Evidemment ça dépend du circuit et quand tu joueras en mode carrière / myTeam derrière avec ce réglage IA y'aura l'aspect R&D de la voiture qui fausse les performances [:louisjambon]  
 
Maintenant, surtout depuis le 23, les IA commettent aussi pas mal d'erreurs que ce soit au départ ou en pleine course (d'où des SC et même Red Flag plus fréquents), donc je pense que tu aurais moins l'effet que tu décris dans F1 2019 avec des courses un peu figées avec des écarts établis. Il est possible que F1 23 soit fait pour toi :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15639489
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 02-10-2023 à 20:04:00  profilanswer
 
n°15639510
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-10-2023 à 20:29:18  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
En fait c'est un peu devenu un jeu d'aspiration, c'est pour ça que t'as cet effet là. La clé c'est le DRS, c'est pour ça que même une voiture moyenne peut te déposer en ligne droite car cet artifice est exagéré dans le jeu par rapport à la réalité (alors ERS à fond + DRS, c'est boucherie). Et inversement si l'IA n'a pas le DRS sur toi, bah tu peux t'échapper, pire si derrière ça se bat entre eux (les batailles côte à côte font perdre un temps fou) en 1 tour c'est 1 seconde mini dans la vue.
 
Pour moi les devs devraient un peu réduire l'effet du DRS et aussi les batailles côte à côte, alors oui c'est ce qui rend le jeu plus vivant et il suffit de regarder les carrières de youtubers pour voir des courses dantesques, mais c'est pas trop réaliste, parce qu'en vrai y'a toujours un pilote qui va fermer la porte (avec ou sans tact [:fabroo:4] ) au bout de quelques virages, jamais on ne verrait 2 F1 l'une à côté de l'autre sur 1 tour entier, ce qui n'est pas si rare dans le jeu. Mais je pense qu'après certains diront que les IA sont trop agressives [:chris_lo_2:8]  
 
Pour régler l'IA, la meilleure méthode reste le test à voiture égale. Tu lances un GP sur un circuit que tu maîtrises et avec une qualif sur une 1 seule séance (pas Q3/Q2/Q1 donc) en prenant n'importe quelle F1 mais en spécifiant bien "performances égales", tu fais tes chronos et à la fin si tu es milieu de tableau (autour de la 10ème place) alors t'as probablement le bon réglage. Si tu es au dessus de ça l'IA n'est pas assez forte, en dessous c'est l'inverse (5 points d'IA c'est 7 à 8 dixièmes à peu près). Mieux vaut répéter le test pour être sûr. Evidemment ça dépend du circuit et quand tu joueras en mode carrière / myTeam derrière avec ce réglage IA y'aura l'aspect R&D de la voiture qui fausse les performances [:louisjambon]  
 
Maintenant, surtout depuis le 23, les IA commettent aussi pas mal d'erreurs que ce soit au départ ou en pleine course (d'où des SC et même Red Flag plus fréquents), donc je pense que tu aurais moins l'effet que tu décris dans F1 2019 avec des courses un peu figées avec des écarts établis. Il est possible que F1 23 soit fait pour toi :D


 
Sympa, merci pour les infos, je vais tester ça à l'occasion :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15645574
aresknock

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 15:29:12  profilanswer
 

Bonjour bonjour

 

J'ai acheter f1 2023 pour jouer tranquillement. Première question, j'étais (Naïvement ?) persuadé que f1 2023 serait la saison 2023, et là je vois Gasly chez ToroRosso, Alonso chez Alpine etc. Y'a une mise à jour à faire, ou alors chaque sortie se fera 1 an de décalage en fait avec le réel ?

 

J'ai cherché à droite à gauche et je suis tombé sur ça en volant :
https://fanatec.com/eu-en/ready2rac [...] ursvolants

 

Le test à l'air correct, c'est dans mes prix max mais bon je ne cherche pas la simulation pure mais un confort tout de même, pour vous ca le fait ?

 

Merci à vous

Message cité 4 fois
Message édité par aresknock le 11-10-2023 à 15:29:47
n°15645587
alffir

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 15:42:37  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour bonjour

 

J'ai acheter f1 2023 pour jouer tranquillement. Première question, j'étais (Naïvement ?) persuadé que f1 2023 serait la saison 2023, et là je vois Gasly chez ToroRosso, Alonso chez Alpine etc. Y'a une mise à jour à faire, ou alors chaque sortie se fera 1 an de décalage en fait avec le réel ?

 

J'ai cherché à droite à gauche et je suis tombé sur ça en volant :
https://fanatec.com/eu-en/ready2rac [...] ursvolants

 

Le test à l'air correct, c'est dans mes prix max mais bon je ne cherche pas la simulation pure mais un confort tout de même, pour vous ca le fait ?

 

Merci à vous


Ça a toujours été la saison en cours, donc dans F1 23 tu devrais avoir ALO chez Aston, PIA, SAR et DEV en nouveaux pilotes (à voir s'ils ramènent RIC).


Message édité par alffir le 11-10-2023 à 15:43:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15645639
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 16:45:03  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour bonjour
 
J'ai acheter f1 2023 pour jouer tranquillement. Première question, j'étais (Naïvement ?) persuadé que f1 2023 serait la saison 2023, et là je vois Gasly chez ToroRosso, Alonso chez Alpine etc. Y'a une mise à jour à faire, ou alors chaque sortie se fera 1 an de décalage en fait avec le réel ?  
 
J'ai cherché à droite à gauche et je suis tombé sur ça en volant :  
https://fanatec.com/eu-en/ready2rac [...] ursvolants
 
Le test à l'air correct, c'est dans mes prix max mais bon je ne cherche pas la simulation pure mais un confort tout de même, pour vous ca le fait ?
 
Merci à vous


 
si tu parles du mode BRAKING POINT c'est normal car l'histoire démarre durant la saison 2022 et ensuite tu basculeras sur la 2023
 
mais pour tous les autres modes, F1 23 propose bien les pilotes / équipes 2023 ou alors c'est que t'as pas acheté le bon jeu (le 22 :o )


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15645715
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 18:42:32  profilanswer
 

Toro rosso c'est antérieur à 2022.
Pour le volant, sur les jeux F1 le mieux c'est à la manette.


---------------
Topic vente:
n°15645732
qwazer
Whose side are you on ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 19:26:33  profilanswer
 

[:manneke2] :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 19:26:33  profilanswer
 

n°15645767
dany15

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 20:07:00  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Toro rosso c'est antérieur à 2022.
Pour le volant, sur les jeux F1 le mieux c'est à la manette.


 
 [:worm'skiller:10]

n°15646067
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 12-10-2023 à 10:52:09  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour bonjour
 
J'ai acheter f1 2023 pour jouer tranquillement. Première question, j'étais (Naïvement ?) persuadé que f1 2023 serait la saison 2023, et là je vois Gasly chez ToroRosso, Alonso chez Alpine etc. Y'a une mise à jour à faire, ou alors chaque sortie se fera 1 an de décalage en fait avec le réel ?  


 
ToroRosso ? T'as acheté F1 2016  :lol:  

n°15646192
Kayou

Transactions (0)
Posté le 12-10-2023 à 15:12:13  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Toro rosso c'est antérieur à 2022.
Pour le volant, sur les jeux F1 le mieux c'est à la manette.


Croix de la manette alors histoire d'avoir du ON/OFF :
Clavier ça passe aussi ?  :whistle:

n°15646247
Thima

Transactions (0)
Posté le 12-10-2023 à 16:46:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Clavier ça passe aussi ?  :whistle:


 
 oui https://www.youtube.com/watch?v=Zqd7CCOvuVc


---------------

n°15646523
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 13-10-2023 à 09:49:51  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour bonjour

 

J'ai acheter f1 2023 pour jouer tranquillement. Première question, j'étais (Naïvement ?) persuadé que f1 2023 serait la saison 2023, et là je vois Gasly chez ToroRosso, Alonso chez Alpine etc. Y'a une mise à jour à faire, ou alors chaque sortie se fera 1 an de décalage en fait avec le réel ?

 

J'ai cherché à droite à gauche et je suis tombé sur ça en volant :
https://fanatec.com/eu-en/ready2rac [...] ursvolants

 

Le test à l'air correct, c'est dans mes prix max mais bon je ne cherche pas la simulation pure mais un confort tout de même, pour vous ca le fait ?

 

Merci à vous

  
johnclaude a écrit :

Toro rosso c'est antérieur à 2022.
Pour le volant, sur les jeux F1 le mieux c'est à la manette.


[:deep thought:3] [:deep thought:4]

 

Vous etes autorisé a sortir que le Vendredi normalement [:mam]


Message édité par _desert eagle_ le 13-10-2023 à 09:51:56

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15646540
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 13-10-2023 à 10:05:46  profilanswer
 

non mais je pense qu'il a dit Toro Rosso mais c'est bien AlphaTauri, y'en a plein qui continue à appeler cette équipe comme ça
 
et même quand ce sera Hugo Boss ou Adidas on continuera à l'appeler Toro Rosso :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15646550
qwazer
Whose side are you on ?
Transactions (0)
Posté le 13-10-2023 à 10:17:13  profilanswer
 
n°15646687
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 13-10-2023 à 13:58:34  profilanswer
 


 [:johnclaude:8]voilà
 
Sinon, pour le choix du volant, il y a des topics dédiés dans la catégorie qui va bien.  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7892_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2909_1.htm
 
Le topic fanatec est aussi mal tenu que le topic F1, mais avec une base de la marque je recommanderais un volant formula 2.5 (ou 2.5x si c'est pour jouer sur xbox) : l'ergonomie du volant est bonne, et il y a plein de boutons et d'encodeurs pour tous les trucs et machins à changer en roulant.
Inconvénient: ça augmente la facture de 340€.
 
Et une fois que tu as un volant et que tu l'as bien pris en main sur F1, tu peux passer aux choses sérieuses avec des simulations plus précises sur pc.


---------------
Topic vente:
n°15647308
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2023 à 14:31:55  profilanswer
 

Minardi OK mais ça remonte à loin tout de même, sinon on peut appeler Mercedes Tyrrell :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15647320
titof3

Transactions (0)
Posté le 14-10-2023 à 14:49:56  profilanswer
 

Et la partie VR n'a toujours pas été améliorée.

n°15648072
aresknock

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 10:13:22  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
si tu parles du mode BRAKING POINT c'est normal car l'histoire démarre durant la saison 2022 et ensuite tu basculeras sur la 2023
 
mais pour tous les autres modes, F1 23 propose bien les pilotes / équipes 2023 ou alors c'est que t'as pas acheté le bon jeu (le 22 :o )


 
Oui c'est ça, merci pour la précision.  
 
(Désolé pour Torro Rosso c'es juste XD)

n°15648734
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2023 à 08:49:48  profilanswer
 

à noter la sortie du patch "Sports" 1.15 pour F1 23 avec quelques corrections de bugs (+ des nouveaux :o )
 
mais surtout la mise à jour complète des monoplaces :ouch:  
je crois que c'est la 1ère fois qu'ils font ça, on a donc la Red-Bull actuelle, la Ferrari actuelle, la Mercedes actuelle (donc celle avec les pontons), etc... avec également les bonnes livrées. C'est plutôt cool, par contre le niveau de perfs n'a pas bougé ça reste celui du lancement pour chaque monoplace.
 
ajout également de toutes les monoplaces et pilotes de la saison F2 de 2023 en cours (Victor Martins et Isack Hadjar [:hpfan] ), mais ça c'est chaque année pareil
 
et enfin ajout de quelques nouveaux pilotes en mode carrière / myteam... des sims racers [:do not want]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15652873
Kiks

Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 22:11:25  profilanswer
 

Tiens, petit bug aujourd'hui sur F1 23

 

Je prenais un tour aux retardataires et arrivé dans une zone DRS, j'ai pu l'activer (car j'étais a moins d'une seconde d'un retardataire)
 :??:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°15652874
coil whine

Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 22:15:08  profilanswer
 

Bah non c’est la règle.

n°15652875
Kiks

Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 22:16:58  profilanswer
 

Ah oui ?
Au temps pour moi :jap:

 

Ça m'a paru bizarre de pouvoir bénéficier de cet avantage sur un retardataire

 

Édit : vu en live sur le dernier tour de Max


Message édité par Kiks le 22-10-2023 à 22:40:16

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°15653095
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 10:54:37  profilanswer
 

le vrai bug avec les retardataires c'est que si y'a une Safety Car, ils ne se dédoublent pas... du coup au restart t'as littéralement des chicanes mobiles qui roulent au ralenti parsemées dans le paquet
 
je suis toujours étonné qu'ils n'aient pas corrigé ça depuis le temps, il faudrait soit qu'ils doublent le SC avant le restart (comme en vrai), soit qu'ils reculent en fond de peloton pour pas gêner
 
évidemment ça n'impacte que ceux qui jouent en 100% de distance (comme moi :o ) donc sûrement assez rare


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15663685
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 07-11-2023 à 20:47:58  profilanswer
 

F1 23 à 28 balles sur steam :o

 

j'hesite à passer à la caisse, sachant que j'ai fait l'impasse sur le 22.  [:gum:1]
à 20 balles j'aurais tenté le coup sans réflechir

 

Mouais, au vu des commentaires sur steam ou metacritic, je vais pas perdre mon temps.


Message édité par _desert eagle_ le 08-11-2023 à 01:38:59

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15663832
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2023 à 08:56:19  profilanswer
 

ce qui est sûr c'est qu'entre le 22 et le 23, il vaut mieux prendre le 23
 
attends qu'il soit à moins de 20 balles :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15664194
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-11-2023 à 14:48:47  profilanswer
 

27 euros :o
 
https://store.steampowered.com/app/2108330/F1_23/
 
Je me tate, j'ai bien envie de le faire en VR mais j'ai peur que ce soit toujours pas ça... Et 2h je suis pas sur d'arriver à tout tester ^^


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15664195
titof3

Transactions (0)
Posté le 08-11-2023 à 14:52:51  profilanswer
 

kenrio a écrit :

27 euros :o
 
https://store.steampowered.com/app/2108330/F1_23/
 
Je me tate, j'ai bien envie de le faire en VR mais j'ai peur que ce soit toujours pas ça... Et 2h je suis pas sur d'arriver à tout tester ^^


 
C'est tout flou en VR, ils ne savent pas faire la VR !

n°15664210
coil whine

Transactions (0)
Posté le 08-11-2023 à 15:07:22  profilanswer
 

Essaie le dlss, si pas deja fait.

n°15665157
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 09-11-2023 à 18:27:04  profilanswer
 

Ou le vrss d apres ce que j ai lu. Mais effectivement sur la vr ils n ont rien fait de plus entre le 22 et le 23.


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15665163
coil whine

Transactions (0)
Posté le 09-11-2023 à 18:31:41  profilanswer
 

Je ne connais pas la VR, alors je ne savais même pas si le dlss était dispo.  
Mais bon voila s’il y a l’équivalent, en théorie il devrait être mieux que le TAA, qui dans le jeu normal, est juste tout flou et pas supportable, alors que le dlss est très bien.

n°15665214
qwazer
Whose side are you on ?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2023 à 19:35:04  profilanswer
 

Bon j’ai été faible j’ai pris [:vizera]  
Et je sais déjà que je vais jouer sur le Steam Deck [:musacorp:4]

n°15668206
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2023 à 16:00:55  profilanswer
 

à noter que F1 23 sera "gratuit" du 16/11 au 20/11 sur toutes les machines (PC, PS4, PS5, XBO, XBS) [:bernardo:1]  
 
l'occasion pour ceux qui n'aurait pas succombé de s'essayer à cette dernière mouture
 
pour ma part je n'ai testé la démo que récemment et j'avoue qu'il m'aurait presque fait envie... mais je suis tellement loin d'avoir tout fait sous F1 2021 que je reste sur ma vieille version (c'est le souci d'avoir moins de temps pour jouer + faire des GP en 100% :o )
 
j'avoue que la différence de feeling est bien retranscrite, on sent vraiment que ce sont des monoplaces à effet de sol différentes de celles de 2021 qui généraient un max d'appui. On a moins l'impression d'être collé au bitûme par contre ça demande de revoir tous ses points de freinage, les monoplaces 2023 étant moins aggressives sur ce point, inversement c'est plus difficile de bloquer les roues. Niveau réaccélaration le train arrière est plus joueur aussi dans F1 23 mais c'est plaisant. Tout l'aspect sons/bruitages est meilleur aussi, comme quoi y'a eu (quelques) progrès.
 
vivement F1 24 [:fabroo3:6]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°15668320
titof3

Transactions (0)
Posté le 14-11-2023 à 19:03:10  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Je ne connais pas la VR, alors je ne savais même pas si le dlss était dispo.  
Mais bon voila s’il y a l’équivalent, en théorie il devrait être mieux que le TAA, qui dans le jeu normal, est juste tout flou et pas supportable, alors que le dlss est très bien.


 
Je pensais le contraire, que le dlss était plus flou vu qu'il y a une mise a l'échelle..

n°15668326
coil whine

Transactions (0)
Posté le 14-11-2023 à 19:08:36  profilanswer
 

Compare les deux dans le jeu et tu verras : l’implémentation du taa n’est pas reussie. Et le dlss, quand bien maîtrisé, n’est pas flou.

 

En tout cas en mode normal. La vr, j’ai pas le matériel pour tester.


Message édité par coil whine le 14-11-2023 à 19:09:23
n°15668334
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-11-2023 à 19:14:22  profilanswer
 

Pour le coup je vais tester la vr ce week end , si ça me plaît J espère que la promo sera pas fini lol


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15670027
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 23:30:02  profilanswer
 

Pour les abonnés amazon prime, vous pouvez récupérer le "pack vegas" sur prime gaming.
J'ai bien essayé de chopper le code pour le donner, mais il faut associer son compte amazon au compte EA
https://gaming.amazon.com/vegas-bun [...] gress=amzn


---------------
Topic vente:
n°15670132
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 17-11-2023 à 09:05:31  profilanswer
 

[:romf]

 

J avais la flemme de tester le jeu meme en gratos.
Mais comme kenrio j avoue que je suis curieux de voir par moi meme le rendu en vr.
Je me dis que peut etre qu en optimisant a mort son pc, on peut obtenir un résultat pas trop dégueu.

 

Par exemple, j ai découvert le soft lasso il y a quelques mois. Sur iracing, assetto ca m a permis d augmenter un peu plus le supersampling.
Je vous le conseille mais il vaudrait mieux regarder des tutos sur le net avant.
Et pas besoin de l'acheter, en gratuit ca fonctionne deja bien

 

[:garypresident:2]


Message édité par _desert eagle_ le 17-11-2023 à 09:06:45

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°15670203
titof3

Transactions (0)
Posté le 17-11-2023 à 10:11:10  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Pour les abonnés amazon prime, vous pouvez récupérer le "pack vegas" sur prime gaming.
J'ai bien essayé de chopper le code pour le donner, mais il faut associer son compte amazon au compte EA
https://gaming.amazon.com/vegas-bun [...] gress=amzn


 
On dirait que la VR a été améliorée.
J'ai testé vite fait avec le TAA, il y a moins de flou, il faut que je teste en dlss.
Tenez nous au courant de vos essais..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 XBOX/PC (clé)[VDS] Xbox One X + 4 jeux NEUF [RP]
[Ach] Jeux divers supports[VDS/ECH] Call of Duty Black Ops 4 PC 15€ [ach] AC Odyssey
[VDS] Destiny 2 renégats, édition légendaire PC et diverses clés[VDS] Clé PC Anthem et BF5
(VDS) Code 3 jeux AMD rewards : TD2, RE2, DMC5[VDS] Jeux Switch neuf sous blister PAL FR !!! 15€ pièces
[VDS] PC The Division 2, Resident Evil 2, Devil May Cry 5 
Plus de sujets relatifs à : Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR