Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 remaster a cassé tous les mods.

n°15974907
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 22:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jinxjab a écrit :

Merci pour l'avis et la perception. J'apprécie ce type de retour.

Pas si simple d'évoquer les DLC et pas les mods, car par exemple, je vois mal intégrer London à FO4 pour l'exercice présenté dans mes derniers commentaires.
C'est pour cette raison que j'ai restreint les tendances comparatives au scénario, à l'implication des choix (RP) et aux graphismes (malheureusement car difficile de l'exclure, mais tellement subjectif et en relation avec les possibilités du facteur temporel de production du titre).

Concernant le reproche assez répandu de l'impression (mais pas que) de coupes à la serpettes dans le scénarios et les quêtes de FO4, il est justifié. Mais ce reproche doit aussi être pris en compte pour les anciens titres, et de façon particulière pour NV.

Avez-vous joué aux ancien titres ?
Auriez-vous un classement subjectif de ces titres ?

D'abord la réponse de Gilbert Gosseyn (notre senseï  :jap:  )  Je répondrais à sa légitime interrogation que les Fallout, c'est du rétro-futurisme, et que dès Fallout 1 les manips génétiques avec les supermutants et Le Maître dans sa cuve faisaient très comics books dans l'esprit. Donc les radiations, les mutants ausis divers qu'avariés, les robots intelligents bien avant l'IA de notre réalité... suspension d'incrédulité, toussa toussa. Mais je suis d'accord que F3 qui nous fait jouer qq étapes de l'enfance de notre avatar, c'est une idée géniale !  

Pour te répondre franchement, j'ai adoré TOUS les Fallout. Même si j'ai un très vague souvenir de Fallout Tactics sur Playstation 1   ^^;   Je dirais que F3, FNV, et F4 offrent chacun une expérience différente. C'est le même univers, mais décliné différement.

Les dlc, je dirais quel que ce soit le jeu faut les installer après avoir fini le jeu et puis recommencer une nouvelle partie.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 22:03:55  profilanswer

n°15975003
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 10:14:07  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je mets quand même FO3, malgré ses défauts, devant FO4. Pour plein de raisons comme le fait que l'on voit son personnage naitre (seul jeu à ma connaissance qui le fait) ce qui est fort niveau immersion je trouve. Le karma, le fait que l'on peut jouer un saint ou un salopard de première ...

En défaut principal : pourquoi aussi irradié partout 200 ans après les bombes ? Surtout quand on compare à Hiroshima ou Nagasaki. Valable pour FO4 d'ailleurs ...

mmh en effet. Le système de Karma ("un saint ou un salopard" ) est de façon indéniable le gros point négatif de FO4 par son absence.
Je note la notion unique scénaristique de la naissance, mais c'est très subjectif.

Quant à "pourquoi aussi irradié partout 200 ans après les bombes ? Surtout quand on compare à Hiroshima ou Nagasaki. Valable pour FO4 d'ailleurs ..."
Heu c'est un jeu et ça n'a rien à voir avec la réalité => sinon les steampacks ne vous dérange pas ?  :o  :pt1cable:  ;)

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15975046
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 11:37:30  profilanswer

doutrisor a écrit :

D'abord la réponse de Gilbert Gosseyn (notre senseï  :jap:  )  Je répondrais à sa légitime interrogation que les Fallout, c'est du rétro-futurisme, et que dès Fallout 1 les manips génétiques avec les supermutants et Le Maître dans sa cuve faisaient très comics books dans l'esprit. Donc les radiations, les mutants ausis divers qu'avariés, les robots intelligents bien avant l'IA de notre réalité... suspension d'incrédulité, toussa toussa. Mais je suis d'accord que F3 qui nous fait jouer qq étapes de l'enfance de notre avatar, c'est une idée géniale !

Pour te répondre franchement, j'ai adoré TOUS les Fallout. Même si j'ai un très vague souvenir de Fallout Tactics sur Playstation 1   ^^;   Je dirais que F3, FNV, et F4 offrent chacun une expérience différente. C'est le même univers, mais décliné différement.

Les dlc, je dirais quel que ce soit le jeu faut les installer après avoir fini le jeu et puis recommencer une nouvelle partie.

Rappel : Ce qui suit est subjectif. C'est mon avis, mon interprétation et je comprends que cela ne soit pas partagé. Toutefois, j'ai pour justification de ce qui suit, la critique des dérives faces à la référence lore => les bibles Fallout.
J'apprécie particulièrement cette licence depuis que j'ai découvert et jouer à FO2 en 2000 et directement repris le premier. Je pense que c'est l'une des licences disposant d'un lore et de possibilités des plus remarquables (bien qu'il faut reconnaitre et approuver la filiation à Wasteland).

"Je dirais que F3, FNV, et F4 offrent chacun une expérience différente"
J'ai lu les bibles (en étant plus ou moins attentif selon les passages  :sweat:  :heink: ), et cela n'a eu pour effet que de me radicaliser sur les errances de BGS sur la licence.  :o
Ca pourrait être vu par certains comme un tantinet réfractaire, mais ce qui suit me parait être problématique dans la cohérence de la licence et de son lore.

- Le fait que la caractéristique la plus importante et la plus boudée de la dystopie Fallout est l'absence du transistor. Il n'est inventé/découvert que quelques décennies avant la grande guerre.
Cela remet spécialement en cause les délires introduits par Todd sur les androïdes/synthétiques (The Replicated Man) qui débutent dans FO3 et trouvent leurs paroxysmes dans FO4. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque notion parente dans les bibles.
Les aspects "IA" (Skynet) et "organics CPU" (Bio med gel) apparaissant dans les premiers opus et les bibles ont été élaborés sur des bases de "technologies aliens". (voir le 3ième point)
- L'introduction d'éléments "lovecraftiens" se fait dans FO3. Rien de tel ne peut être trouvé dans les deux premiers opus et dans les bibles.
J'apprécie les écrits de l'auteur (j'ai même relu certains de mes préférés dernièrement). Autant les introductions (Dunwich Borers LLC) "lovecraftiennes" de BGS dans les FO3 et 4 me plaisent assez et apportent une nouvelle corde au lore FO, dans 76 c'est la fête du slip !  :pfff:
- Les aliens ne sont présents que d'une façon "décharnée".
On peut tomber sur des restes, ou des technologies qui ont soi-disant un lien de parenté, dans les deux premiers opus et dans les bibles. Dans FO3 c'est en roue libre (Mothership Zeta).  :kaola:

Pourquoi j'évoque ces éléments, c'est pour rebondir sur le terme "expérience différente".
=> Je veux bien que l'expérience soit variée en fonction des titres et opus, mais pas au détriment de la consistance de la licence, par l'altération et l'aliénation du lore.

"Les dlc, je dirais quel que ce soit le jeu faut les installer après avoir fini le jeu et puis recommencer une nouvelle partie"
Pas forcément, des connaissances me demande des conseils pour tester les premiers opus en 3D (pour beaucoup les deux premiers opus sont trop anciens, vous imaginez les arguments  :D ), je conseilles à chaque fois TTW. Or TTW implique FO3 et NV avec tous les DLC.
=> Quels sont les arguments qui pourraient me faire changer d'avis ?

Je note que le préambule de FO3, la naissance et l'enfance est bien plus apprécié que ce qui m'était apparu. Jusque là, ça "passait sous mon radar", car cela m'est indifférent et donc mon constat est biaisé sur cette appréciation spécifique.

Message édité par jinxjab le 14-08-2025 à 11:42:05

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15975193
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 18:24:23  profilanswer

jinxjab a écrit :

MA-GNI-FI-QUE, je suis déjà fan !

oui ça a l'air top

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15978659
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-08-2025 à 22:05:09  profilanswer

Très bonne vidéo sur FALLOUT (le 1er) par Jaden Kor.

>> https://youtu.be/PMBKL4xPY9s

Il proposera plus tard les autres titres.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15978678
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 23-08-2025 à 23:33:21  profilanswer

@jinxjab : oui, c'est subjectif comme tu dis, donc on ne pourra jamais être d'accord  :)  

Mais je reconnais que le prologue de Fallout 3 avec qq étapes clés de l'enfance était très bien trouvé. C'est très roleplay en fait. J'aurais adoré ce concept être décliné ! Genre dans Fallout 4 : vivre plus longtemps dans l'avant-guerre, et ne pas être cyogénisé tout de suite, histoire de tisser des liens avec sa famille, ses voisins...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15978696
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-08-2025 à 08:31:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

@jinxjab : oui, c'est subjectif comme tu dis, donc on ne pourra jamais être d'accord  :)  

Mais je reconnais que le prologue de Fallout 3 avec qq étapes clés de l'enfance était très bien trouvé. C'est très roleplay en fait. J'aurais adoré ce concept être décliné ! Genre dans Fallout 4 : vivre plus longtemps dans l'avant-guerre, et ne pas être cyogénisé tout de suite, histoire de tisser des liens avec sa famille, ses voisins...

Voilà. Et pareil pour NV qui nous lâche direct avec un courrier adulte sans histoire avant.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15978741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-08-2025 à 12:41:10  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Voilà. Et pareil pour NV qui nous lâche direct avec un courrier adulte sans histoire avant.

Le coup du protagoniste "amnésique" (dans le sens où on n'explique pas au joueur ce qu'il s'est passé avant), un des tropes les plus courants dans les RPGs :D
Et je me suis fait avoir en plus. Vu le mystère entourant le courrier et son apparente "résurrection", j'ai attendu tout le jeu d'avoir des révélations. Mais au final rien du tout, comme s'il manquait un bout du scénario. Surement la faute de Bethesda qui a empêché Obsidian d'aller au bout du développement (je plaisante) :o

Tiens d'ailleurs, ça parlait plus haut de la série Fallout, bébé de Todd Howard, supposée écraser tout le lore de New Vegas... Quand on voit le trailer de la S2 et le respect apporté à la représentation de la ville et des personnages, on est en droit de se poser des questions sur la véracité de cette théorie :D

Message édité par gibbonaz le 24-08-2025 à 12:42:42
n°15978753
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-08-2025 à 13:10:49  profilanswer

Je vois bien l'annonce (ou le drop surprise) d'un FNV remastered (ou à minima de F3) en décembre pour accompagner la sortie de la S2 de la série.

Ce serait assez impensable qu'ils ne surfent pas sur le succès de la hype actuelle (et la demande existe depuis des années en plus).

---------------
n°15978772
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 24-08-2025 à 15:17:36  profilanswer

y'a eu des leaks sur un F3 remaster qui serait dans les tuyaux par le même prestataire qui a fait celui de Oblivion.

Vu que la pipeline fonctionne plutôt bien ça fait sens : UE5 qui fait tourner le gamebryo en sous-marin.

Message édité par vanloque le 24-08-2025 à 15:20:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 15:17:36  profilanswer

n°15978779
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-08-2025 à 15:51:36  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je viens de finir la vidéo, c'est du bon boulot  :jap:

n°15979227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 26-08-2025 à 04:13:53  profilanswer

Ma bafouille sur tous les opus des Fallout que j'ai tous pratiqués à l'exception de FO76.
- FONV est le plus abouti en matière de quêtes, de rôle play et même d'histoire et ce assez nettement je trouve
- FO2 a une durée de vie plus intéressante que FO1 mais reste entâché par l'usine à bug que ça a été et que c'est encore
- FO1 est le premier qui a tout posé, il a forcément une place à part dans mon coeur. C'est celui auquel j'ai le plus joué.
- Au final FO1 et FO2 ont un ton, une violence, une ambiance façon papier de verre grain 40 qu'ils seront les seuls à avoir et c'est surtout ça amha qui fait l'adn d'un fallout.
- pour moi FO3 > FO4 en vanilla.
- les DLCs et mods au final ne m'ont jamais intéressé. J'ai tenté d'installer London mollement, jamais pu démarrer une partie même en suivant les notes d'install -> delete

Je pense qu'on sera d'accord pour FO Tactics n'est pas un FO même si ça reste un jeu assez plaisant.
D'ailleurs je regrette que ce genre de jeu en tour par tour ne se fasse plus (si vous en connaissez des récents je suis preneur).

Message édité par Toxin le 26-08-2025 à 18:24:13

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15979266
vanloque
Transactions (2)
Posté le 26-08-2025 à 09:26:05  profilanswer

Fallout London il y a maintenant un auto-installeur complet dispo sur GOG qui semble bien abouti, je n'ai pas testé mais je recommande :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15979267
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 09:33:51  profilanswer

Oui il fonctionne parfaitement. J'ai pas accroché au gameplay et vite lâché l'affaire alors que pour une fois ça se passait à un endroit que je connaissais plutôt bien :'(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15979523
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 26-08-2025 à 18:22:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le travail est impressionnant !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15979527
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-08-2025 à 18:50:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Le travail est impressionnant !

La chaîne est top.
Là je me fais sa vidéo de 4h sur les TES.

---------------
n°15979892
vanloque
Transactions (2)
Posté le 27-08-2025 à 16:40:10  profilanswer

Fallout: Bakersfield Extended Gameplay Footage
https://i.ytimg.com/vi/L0Wv6kkloCU/mqdefault.jpg

---------------
n°15992413
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-09-2025 à 16:59:36  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

La suite sur Fallout 2 (et tactics / BoS) : https://youtu.be/H9snMPYqKYY

Toujours aussi bon.

Message édité par BillyCorgan le 24-09-2025 à 17:40:42

---------------
n°15992464
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 19:00:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Rajouté en FP. :jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé ![Civilization III] Pour les Missions d'espionnage
Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold![Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FE
Warcraft III et windows XPLe topic de daoc ( amour, haine et passions...)
topic overc'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2?
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 remaster a cassé tous les mods.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)