Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 remaster a cassé tous les mods.

n°15782226
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-07-2024 à 15:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ça doit être la traduction qui doit être foireuse, je viens de voir avec mon brassard qui doit me donner+ 1 en force et en endurance, en l'enlevant et le remettant il me permet de porter 10 kilos de plus donc ça doit être de léger bonus mais qui ne concerne pas l'arbre de compétences

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 15:30:00  profilanswer

n°15782293
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 11-07-2024 à 18:19:08  profilanswer

Par contre, pour les personens tentées par SimSettlements 2 : cette série de mods fait exploser la taille des sauvegardes (60+ Mo par sauvegarde) alors que, sans difficile de dépasser les 10-15 Mo (avec beaucoup de mods). Sans compter la tétrachiée de buigs. C'est con car l'idée est excellente.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15783072
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-07-2024 à 23:14:22  profilanswer

Les moddeurs sont venus à bout du patch next gen ou pas ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15783116
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 15-07-2024 à 09:35:01  profilanswer

Pas encore. Certains mods ne seront probablement jamais mis à jour.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15783120
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-07-2024 à 09:43:53  profilanswer

Concrètement y'a de bonnes raisons de jouer avec la version patché :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15783345
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 16-07-2024 à 09:09:53  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Regardes du côté de FallUI : c'est modulaire.

merci de l'info :)
J'ai regardé un peut FallUI et ca me semble pas ouf...
j'ai envie d'avoir tout sur le même plan.... et limiter au max les sous menus.

n°15783632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-07-2024 à 02:44:37  profilanswer

Petit délire du soir (et bonne raison pour leveller un perso débutant)
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 3290906000

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15783634
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-07-2024 à 02:58:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Concrètement y'a de bonnes raisons de jouer avec la version patché :??:

J'en sais rien c'est celle que j'ai et je ne vois pas comment faire un roll back avec steam, chose que je peux faire dans Kerbal Space Program, c'est à dire choisir exactement la version du jeu avec laquelle je joue.

---------------
n°15783689
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-07-2024 à 10:06:20  profilanswer

Toxin a écrit :

J'en sais rien c'est celle que j'ai et je ne vois pas comment faire un roll back avec steam, chose que je peux faire dans Kerbal Space Program, c'est à dire choisir exactement la version du jeu avec laquelle je joue.

Le rollback peut se faire à l'aide d'un mod/utilitaire que tu choppes sur le Nexus.

---------------
n°15798021
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 26-08-2024 à 23:33:33  profilanswer

Dites, avez vous jeté un œil à Fallout London ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 26-08-2024 à 23:41:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 23:33:33  profilanswer

n°15798023
vanloque
Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 23:40:29  profilanswer

Pas regardé de gameplay mais y'a des bons retours. Faut dire le mod est monstrueux, le travail abattu est incroyable !

Message édité par vanloque le 26-08-2024 à 23:41:16

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15800733
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 10:57:29  profilanswer

je me suis mis a fat harbor, je ne l'avais pas, ça pique à certains endroits niveau ennemis  [:tinostar]

---------------
n°15800734
vanloque
Transactions (2)
Posté le 31-08-2024 à 11:00:05  profilanswer

Ouais c'était bien réussi Far Harbor :jap:

---------------
n°15800757
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 11:41:22  profilanswer

J'ai autant adoré Far Harbor que j'ai détesté Nuka World. Si au moins il y avait eu une "vraie" quête pour butter tous ces connards :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 03-09-2024 à 19:57:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15802186
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 03-09-2024 à 14:38:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Dites, avez vous jeté un œil à Fallout London ?

pas compatible avec la derniere maj "nextgen" a priori, faut retrograder :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15802570
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-09-2024 à 00:14:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai autant adoré Far Harbor que j'ai détesté Nuka World. Si au moins il y avait eu une "vraie" quête pour butter tous ces connards :o

Idem  :O

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15805239
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-09-2024 à 02:57:00  profilanswer

Pour les amateurs du vieux Fallout Tactics, un gros mod vient de sortir après 10 ans de boulot.

https://www.moddb.com/mods/thesum/f [...] d-contents

A menu, 75 quêtes, un établi de fabrication, nouveaux lieux et bien sûr équipements.

Ah, et c'est un standalone qui s'offre en plus le luxe d'être également en français.  :bounce:

Message édité par Maalak le 08-09-2024 à 02:59:07
n°15805625
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-09-2024 à 07:58:42  profilanswer

wooooow  [:nicarao]  

merci pour l'info ! :jap:

---------------
n°15813877
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 22:00:19  profilanswer

je ne comprends pas comment réparer les pièces d'armures assistées je suis forgeron max mais je n ai pas le truc réparer sur l'établi armure  

---------------
n°15813967
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 07:23:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je ne comprends pas comment réparer les pièces d'armures assistées je suis forgeron max mais je n ai pas le truc réparer sur l'établi armure  

Bizarre ça ... De plus forgeron n'est pas nécessaire pour réparer/améliorer les AA (hormis certaines modifs spécifiques).
Tu as bien "garé" ton armure à proximité de l'établi d'AA (celui qui ressemble à un cadre jaune pas celui des armures corporelles) et surtout es-tu bien sorti de l'AA ? Tu ne peux pas la modifier/réparer si tu es dedans. Ensuite via le menu fabrication tu dois avoir accès à la réparation si tu as les composants nécessaires dans ton inventaire ou dans l'atelier du camp où tu te trouves.
Il me semble que les pièces "cassées" 0/xxx ne sont plus dans l'armure mais dans ton inventaire donc il faut les réparer depuis ton inventaire et les transférer ensuite vers l'armure.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-09-2024 à 07:24:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15814524
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 17:02:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bizarre ça ... De plus forgeron n'est pas nécessaire pour réparer/améliorer les AA (hormis certaines modifs spécifiques).
Tu as bien "garé" ton armure à proximité de l'établi d'AA (celui qui ressemble à un cadre jaune pas celui des armures corporelles) et surtout es-tu bien sorti de l'AA ? Tu ne peux pas la modifier/réparer si tu es dedans. Ensuite via le menu fabrication tu dois avoir accès à la réparation si tu as les composants nécessaires dans ton inventaire ou dans l'atelier du camp où tu te trouves.
Il me semble que les pièces "cassées" 0/xxx ne sont plus dans l'armure mais dans ton inventaire donc il faut les réparer depuis ton inventaire et les transférer ensuite vers l'armure.

je vais regarder de nouveau, je ne n'ai peut être pas mis l'armure assez près  :jap:  

---------------
n°15816629
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 00:38:39  profilanswer

Normalement l'armure bouge toute seule entre le moment où tu la déposes et le moment où tu entres dans les menus pour interagir avec : elle se met automatiquement dos à l'établi pile au milieu des appuis au sol.

Message édité par Toxin le 25-09-2024 à 00:39:39

---------------
n°15820806
rampa99

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 12:07:40  profilanswer

certains mods (je ne sais pas lequel mais c'est le cas sur mon jeu modé) vont exiger que les pièces d'AA soient réparées avec des kits spéciaux (et pas les bouts de ferrailles qui trainent dans le coin...) Ca peut être une raison. Aucun souvenir de comment ca se passe en vanille

n°15820825
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 13:01:12  profilanswer

Bon après +100h à me (re)balader dans le Commonwealth en finissant les quêtes du Rail et en trollant les culs-bénis de la confrérie avant de vitrifier l'aéroport je suis enfin aller à Far Harbor. Que l'ambiance de cette zone est géniale, l'avais oublié à quel point j'avais aimé cette extension :love:
Par contre je ne perdrai pas de temps à aller à Nuka World dans cette partie ou alors avant de raccrocher pour faire tout sauter.

---------------
n°15896952
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 17:28:38  profilanswer

Bon, j'ai réinstallé Fallout 3 et Fallout New Vegas afin de pouvoir installer Tale of Two Wastelands et c'est génial.

---------------
n°15967209
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-07-2025 à 21:48:49  profilanswer

WTF WTF  [:iteza]  [:siluro]  

Fallout: Bakersfield Trailer
https://i.ytimg.com/vi/6e8WrmOibpM/mqdefault.jpg

Citation :

'Fallout: Bakersfield' is a non-commercial 1993' Doom  total conversion (GZDoom WAD).

This project isn't supposed to generate financial profit for its creators.  
Monetization is disabled for this channel, making none of financial profit from the views.  

However, if you would really like to support us you can do so via Boosty.to:
https://boosty.to/red888guns

Financial support IS NOT necessary and will NOT generally affect the development process.

---------------
n°15967226
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-07-2025 à 23:00:42  profilanswer

Eeeeet oui !!
Vu ça il y a quelques jours, et partagé sur le TU DooM
C'est complètement dingue !
Mais faut rien espérer voir de concret avant au moins 2027 à priori :ouch: :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15974466
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 15:55:20  profilanswer

totoz a écrit :

pas compatible avec la derniere maj "nextgen" a priori, faut retrograder :o

Encore une coïncidence bethesdeque !

Todd déteste les productions Fallout qui ne proviennent pas de lui. Certainement des restes de l'humiliation NV ?!

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15974472
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 16:10:49  profilanswer

jinxjab a écrit :

Encore une coïncidence bethesdeque !

Todd déteste les productions Fallout qui ne proviennent pas de lui. Certainement des restes de l'humiliation NV ?!

[:fabrice division:5]

n°15974492
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 17:45:38  profilanswer

Possible ...

Néanmoins voici un constat :

- Retour sur la sortie de FO3, on trouve encore des interviews de Todd évoquant à quel point c'est son bébé, et combien il est fantastique dans sa complexité et sa multitude de choix.
- Développement externe de FO NV. FO3 est comparé avec ce nouveau venu utilisant les moteurs et assets communs (à quelques exceptions). FO NV est factuellement supérieur (voir dans le PS pour les justifications) sur bon nombres d'aspects, alors que BGS a tenté de saboter NV par des changements scénaristiques de dernières minutes et des deadlines réduites en cours de dev.

=> Premier revers. Un autre acteur du marché fait mieux que lui avec sa licence.

- Starfield est marketé comme le troisième pilier des licences phares de BGS. Todd dit à qui veut l'entendre que ce jeu est son nouveau bébé, qu'il travaille sur le sujet depuis des années. Résultat, Starfield est un echec. Les stats steamdb le démontre.
- MS, certainement fâché de son acquisition de 8 milliard, oblige BGS a concédé la production du remaster (ou l'adjectif que vous voulez lui apposer) de TES4. Et c'est un succès sur les ventes.

=> Second revers. Un remaster développé par une autre société est bien mieux accueilli par les joueurs que son dernier bébé.
https://steamdb.info/app/2623190/charts/#max pour TES 4 remaster avec 77,6 % de satisfactions
https://steamdb.info/app/1716740/charts/#max pour Starfield avec 56,5 % de satisfactions

On peut penser aussi à :
- Fallout London est certainement perçu par BGS (ou simplement Todd) par le prisme FO NV. "Plus jamais!"
- Depuis la màj FO 4 NG, FO4 est TRES instable.
- Lorsque BGS a poussé une màj pour TES4 remaster, cette fois-ci produite par BGS, ce fut aux préjudices des joueurs.

On peut émettre des réserves soit sur les capacités de développement de BGS, soit sur leurs motivations (les deux ?).

-----

PS:

Spoiler :

Je connais assez bien la communauté FO, et ses polarisations.  
De plus je n'évoquerais pas 76, car ce n'est pas un FO !  (celle-ci je la concède, elle est pour moi, je suis un vieux c**)

Listes des stéréotypes en question :
- Il y a les anciens puristes : ne sont FO que les deux premiers.
- Ceux qui ont découvert FO avec le 3 et qui ont rapport nostalgique avec ce jeu (et je le comprend).
- Ceux qui vouent un culte à FO NV.
- Ceux qui ont découvert la licence avec FO4.

Sur les Fallout 3D, si on conjugue les tendances ont obtient :
Scénarios : FONV>FO4>FO3
Implications des choix : FONV>FO3>FO4
Graphismes : FO4>FONV>=FO3

Petits plus :
Stats steamdb écrasantes pour FONV comparées à celles combinées de FO3 et FO3-GOTY
https://steamdb.info/app/22380/charts/#max pour FONV
https://steamdb.info/app/22370/charts/#max pour FO3-GOTY
https://steamdb.info/app/22300/charts/#max pour FO3

(TTW doit certainement avoir un effet inflationniste sur FONV)

=> Si le consommateur/joueur a raison alors on peut ,grâce à l'ensemble de ces détails, affirmer que FO NV est meilleurs que FO3.

Message cité 1 fois
Message édité par jinxjab le 12-08-2025 à 17:49:28

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15974494
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 17:51:31  profilanswer

vanloque a écrit :

WTF WTF  [:iteza]  [:siluro]  

Fallout: Bakersfield Trailer
https://i.ytimg.com/vi/6e8WrmOibpM/mqdefault.jpg

Citation :

'Fallout: Bakersfield' is a non-commercial 1993' Doom  total conversion (GZDoom WAD).

This project isn't supposed to generate financial profit for its creators.  
Monetization is disabled for this channel, making none of financial profit from the views.  

However, if you would really like to support us you can do so via Boosty.to:
https://boosty.to/red888guns

Financial support IS NOT necessary and will NOT generally affect the development process.

MA-GNI-FI-QUE, je suis déjà fan !

---------------
n°15974515
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 18:47:03  profilanswer

jinxjab a écrit :

Possible ...

Néanmoins voici un constat :

- Retour sur la sortie de FO3, on trouve encore des interviews de Todd évoquant à quel point c'est son bébé, et combien il est fantastique dans sa complexité et sa multitude de choix.
- Développement externe de FO NV. FO3 est comparé avec ce nouveau venu utilisant les moteurs et assets communs (à quelques exceptions). FO NV est factuellement supérieur (voir dans le PS pour les justifications) sur bon nombres d'aspects, alors que BGS a tenté de saboter NV par des changements scénaristiques de dernières minutes et des deadlines réduites en cours de dev.

=> Premier revers. Un autre acteur du marché fait mieux que lui avec sa licence.

- Starfield est marketé comme le troisième pilier des licences phares de BGS. Todd dit à qui veut l'entendre que ce jeu est son nouveau bébé, qu'il travaille sur le sujet depuis des années. Résultat, Starfield est un echec. Les stats steamdb le démontre.
- MS, certainement fâché de son acquisition de 8 milliard, oblige BGS a concédé la production du remaster (ou l'adjectif que vous voulez lui apposer) de TES4. Et c'est un succès sur les ventes.

=> Second revers. Un remaster développé par une autre société est bien mieux accueilli par les joueurs que son dernier bébé.
https://steamdb.info/app/2623190/charts/#max pour TES 4 remaster avec 77,6 % de satisfactions
https://steamdb.info/app/1716740/charts/#max pour Starfield avec 56,5 % de satisfactions

On peut penser aussi à :
- Fallout London est certainement perçu par BGS (ou simplement Todd) par le prisme FO NV. "Plus jamais!"
- Depuis la màj FO 4 NG, FO4 est TRES instable.
- Lorsque BGS a poussé une màj pour TES4 remaster, cette fois-ci produite par BGS, ce fut aux préjudices des joueurs.

On peut émettre des réserves soit sur les capacités de développement de BGS, soit sur leurs motivations (les deux ?).

-----

PS:

Spoiler :

Je connais assez bien la communauté FO, et ses polarisations.  
De plus je n'évoquerais pas 76, car ce n'est pas un FO !  (celle-ci je la concède, elle est pour moi, je suis un vieux c**)

Listes des stéréotypes en question :
- Il y a les anciens puristes : ne sont FO que les deux premiers.
- Ceux qui ont découvert FO avec le 3 et qui ont rapport nostalgique avec ce jeu (et je le comprend).
- Ceux qui vouent un culte à FO NV.
- Ceux qui ont découvert la licence avec FO4.

Sur les Fallout 3D, si on conjugue les tendances ont obtient :
Scénarios : FONV>FO4>FO3
Implications des choix : FONV>FO3>FO4
Graphismes : FO4>FONV>=FO3

Petits plus :
Stats steamdb écrasantes pour FONV comparées à celles combinées de FO3 et FO3-GOTY
https://steamdb.info/app/22380/charts/#max pour FONV
https://steamdb.info/app/22370/charts/#max pour FO3-GOTY
https://steamdb.info/app/22300/charts/#max pour FO3

(TTW doit certainement avoir un effet inflationniste sur FONV)

=> Si le consommateur/joueur a raison alors on peut ,grâce à l'ensemble de ces détails, affirmer que FO NV est meilleurs que FO3.

Merci pour ce post très bien construit  :jap:  

Cependant j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière au niveau de l'interprétation subjective des faits, qui ont été depuis maintes fois détaillés et discutés par les intéressés (non non, pas que du coté Bethesda ;) ), et l'histoire a démontré que tout n'était pas si simple.
Je ne te cache pas que j'ai la flemme de partir dans une argumentation détaillée car ces discussions ont eu lieu des dizaines de fois, sur HFR ou ailleurs.

Mais pour situer mon opinion afin que tu comprennes pourquoi je n'adhère pas à ta vision :
- Je considère New Vegas comme le plus mauvais opus 3D, et malgré la présence de choix réellement impactants, son scénario principal est d'une nullité abyssale.
- Fallout 76 est un vrai Fallout, meilleur que le 4 et NV à mes yeux.
- J'ai découvert la série avec le 1, puis j'ai été déçu du 2 sur pas mal d'aspects.

Tu comprendras donc qu'on ne s'entendra jamais sur ce sujet :D

Néanmoins je trouve ton analyse de l'appréciation des opus bien cavalière car basée sur uniquement quelques chiffres choisis... Ainsi qu'un listing des catégories de gens, qui même s'il est basé sur un fond de vérité, ne représente pas l'ensemble des clients de la licence. Et je ne parlerai pas de tes scénarios fabulés sur les réactions de Todd Howard :D

n°15974519
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 18:59:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Surtout à la sortie quand "on" était les seuls humains à courir après des indices du passé :love:

---------------
n°15974525
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 19:19:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Cependant j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière au niveau de l'interprétation subjective des faits, qui ont été depuis maintes fois détaillés et discutés par les intéressés (non non, pas que du coté Bethesda ;) ), et l'histoire a démontré que tout n'était pas si simple.
Je ne te cache pas que j'ai la flemme de partir dans une argumentation détaillée car ces discussions ont eu lieu des dizaines de fois, sur HFR ou ailleurs.

Mais pour situer mon opinion afin que tu comprennes pourquoi je n'adhère pas à ta vision :
- Je considère New Vegas comme le plus mauvais opus 3D, et malgré la présence de choix réellement impactants, son scénario principal est d'une nullité abyssale.
- J'ai découvert la série avec le 1, puis j'ai été déçu du 2 sur pas mal d'aspects.

Néanmoins je trouve ton analyse de l'appréciation des opus bien cavalière car basée sur uniquement quelques chiffres choisis... Ainsi qu'un listing des catégories de gens, qui même s'il est basé sur un fond de vérité, ne représente pas l'ensemble des clients de la licence. Et je ne parlerai pas de tes scénarios fabulés sur les réactions de Todd Howard :D

Depuis que vai vraiment joué à TTW, force est de constater que, niveau lore, FO4 est très en dessous.  

Pour moi, FNV et FO3 (dans le pack TTW) >>>>>>>>> FO4. Ce dernier n'est pas dégueulasse, mais niveau scénario il ne vaut pas grand chose.

---------------
n°15974542
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 20:32:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Surtout à la sortie quand "on" était les seuls humains à courir après des indices du passé :love:

Meilleurs souvenirs  [:am72:5]  

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir ce qu'il était arrivé aux personnes importantes dans les bunkers des zones forestieres :D

Depuis que vai vraiment joué à TTW, force est de constater que, niveau lore, FO4 est très en dessous.  

Pour moi, FNV et FO3 (dans le pack TTW) >>>>>>>>> FO4. Ce dernier n'est pas dégueulasse, mais niveau scénario il ne vaut pas grand chose.

Oui, Fallout 4 part plutôt bien mais la trame principale se désagrège très rapidement. Il est évident que ce n'est pas ce qui était prévu au départ (voir le contenu supprimé), d'où les incohérences dans certains dialogues avec Father, Kellog et Valentine.
Ca donne effectivement le plus mauvais scénario de la licence :D Pour autant le jeu reste sympa, y'a un paquet de mini histoires bien écrites.

n°15974750
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 14:38:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

"Tu comprendras donc qu'on ne s'entendra jamais sur ce sujet :D"
Non,je ne comprendrais jamais  :o  :D  

"revenir 15 ans en arrière "
Depuis, des évènements ont eu lieu.

"Je considère New Vegas comme le plus mauvais opus 3D...  son scénario principal est d'une nullité abyssale"
Et si tu le compares à FO3, lequel est selon toi le plus mauvais seulement sur l'aspect scénario ?

Le scénario de FO3 est débile à souhait et même risible sur le "ending" quand à la question de se sacrifier ou pas.
FO4 n'est que légèrement mieux (face à FO3), bien que le lore de l'institut est cosmiquement ridicule et fait tâche dans FO.
Je concède car j'adhère au fait que le meilleur des FO est TTW (bien que j'ai une nostalgie des deux premier opus).

"Néanmoins je trouve ton analyse de l'appréciation des opus bien cavalière car basée sur uniquement quelques chiffres choisis... Ainsi qu'un listing des catégories de gens, qui même s'il est basé sur un fond de vérité, ne représente pas l'ensemble des clients de la licence. Et je ne parlerai pas de tes scénarios fabulés sur les réactions de Todd Howard :D"
Les stats Steam "quelques chiffres choisis" je pense que ça c'est une réflexion cavalière !
Quant aux catégories, elles ne peuvent pas représenter "l'ensemble des clients de la licence" car JAMAIS AUCUNE catégorisation ne pourra atteindre l'exhaustivité des magnitudes humaines. Il s'agit d'un faux problèmes, la je ne suis pas en accord avec cette réflexion qui me semble être formulée juste pour noyer le reste.
Si j'ai listé des "STEREOTYPES" c'est bien pour imager la diversité des affections avec cette licence, par un choix de catégories non exhaustives.  

=> Il n'était pas question de qualifier et quantifier tous les avis sur la licence (et les différents opus), mais de démarquer de grandes familles grossièrement déterminées afin de tenter d'en extraire ce qui est à retenir de bons selon les opus.

Vous vous focalisez sur la subjectivité (votre avis sur les opus, mon avis sur les opus, et l'avis de jean-jacques) alors que je vous présente une tentative de constat de l'appréciation des opus de façon générale. Et pour cela, les stats Steam sont une aubaine.

Quant à mes "scénarios fabulés sur les réactions de Todd Howard" :
- ils sont basés sur des revers factuels, sur son comportement et ses communications (il s'est souvent moqué des critiques légitimes des fans et avec quelques remarques bien cinglantes).  
- Que doit-on penser du fait que la serie TV, détruit le lore de NV (pas par la destruction de SS, mais par l'énorme crotte de nez lancer aux visages des fans de NV), des goules (elles ont besoins de "chems" pour ne pas devenir sauvages ???), des relations géopolitiques "pre-war" (Chine), que les AA volent désormais (et pas faiblement comme dans FO4 avec le jetpack) ... ?
Je sais bien que l'adaptation nécessite toujours des changements scénaristiques, toutefois j'ai du mal a trouvé une justification pour la liste précédente.
- Officiellement et de façon répétée, il a toujours communiqué son désaccord de produire un FO en serie tv ou en film.  
MS rachète BGS, et donc c'st le nouveau patron. Il est légitime de penser que MS souhaite obtenir un retour sur investissement de son acquisition de 8 milliards. Ils ont certainement forcé et obtenu la serie TV. Il s'agit d'une probabilité très forte. Nier cela est une erreur selon moi mais je suis ouvert à tout élément qui impliquerait un doute à ce sujet.
=> De toutes façons, nous aurons un début de réponse à cela avec la saison 2. Si Todd est sérieux avec la licence ou si il a décidé de la faire dériver/évoluer (selon les gouts) vers d'autres horizons.
(je ne pense pas qu'un nouvel opus de la licence sorte avant la saison 2).

J'ai mon avis sur ce dernier sujet, et je me console en sachant que connaissant mes attentes, je ne peux être qu'agréablement surpris ou au pire en accord avec mes attentes (oui, je suis persuadé que ce sera une catastrophe).

:jap:  

=> Mais sans TTW ? Est-ce que FO4>FO3 au ressenti global ?

---------------
n°15974751
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 14:39:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

...
Oui, Fallout 4 part plutôt bien mais la trame principale se désagrège très rapidement. Il est évident que ce n'est pas ce qui était prévu au départ (voir le contenu supprimé), d'où les incohérences dans certains dialogues avec Father, Kellog et Valentine.
Ca donne effectivement le plus mauvais scénario de la licence :D Pour autant le jeu reste sympa, y'a un paquet de mini histoires bien écrites.

Donc FO3 > FO4 ?

(PS: je prends la température des joueurs FO de ce forum)

---------------
n°15974780
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 16:45:20  profilanswer

Pour Fallout 4, il faut tenir compte des dlc. Automaton, fabriquer et customiser ses propres robots est très bien, mais son scénario est inintéressant. Far Harbor ajoute une ambiance particulière et agrandit l'histoire de Nick Valentine (mon perso préféré, notamment par ses doubleurs VO et VF) et des quêtes sympas. Nuka Cola Mad Max 2 rencontre Disney World, c'est amusant ! (mais il n'y pas de voitures)  

De toute façon, je ne saurais être objectif, ne jouant à F4 qu'avec des mods. Entre autres un qui rajoute des enquêtes au bureau de Valentine. Là encore, on voit le potentiel gâché : il y a un privé façon film noir, mais il est peu utilisé.

Spoiler :

et après la scène dans les souvenirs de Kellog, quand ce dernier s'exprime via Valentine, je m'attendais à une double personnalité, mais rien...

:sarcastic:

Edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 13-08-2025 à 22:04:41

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15974805
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 18:02:38  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour Fallout 4, il faut tenir compte des dlc. Automaton, fabriquer et customiser ses propres robots est très bien, mais son scénario est inintéressant. Far Harbor ajoute une ambiance particulière et agrandit l'histoire de Nick Valentine (mon perso préféré, notamment par ses doubleurs VO et VF) et des quêtes sympas. Nuka Cola Mad Max 2 rencontre Disney World, c'est amusant ! (mais il n'y pas de voitures)  

De toute façon, je ne saurais être objectif, ne jouant à F4 qu'avec des mods. Entre autres un qui rajoute des enquêtes au bureau de Valentine. Là encore, on voit le potentiel gâché : il y a un privé façon film noir, mais il est peu utilisé.

Spoiler :

et après la scène dans les souvenirs de Kellog, qaund ce dernier s'exprime via Valentine, je m'attendais à une double personnalité, mais rien...

:sarcastic:

Merci pour l'avis et la perception. J'apprécie ce type de retour.

Pas si simple d'évoquer les DLC et pas les mods, car par exemple, je vois mal intégrer London à FO4 pour l'exercice présenté dans mes derniers commentaires.
C'est pour cette raison que j'ai restreint les tendances comparatives au scénario, à l'implication des choix (RP) et aux graphismes (malheureusement car difficile de l'exclure, mais tellement subjectif et en relation avec les possibilités du facteur temporel de production du titre).

Concernant le reproche assez répandu de l'impression (mais pas que) de coupes à la serpettes dans le scénarios et les quêtes de FO4, il est justifié. Mais ce reproche doit aussi être pris en compte pour les anciens titres, et de façon particulière pour NV.

Avez-vous joué aux ancien titres ?
Auriez-vous un classement subjectif de ces titres ?

Message cité 1 fois
Message édité par jinxjab le 13-08-2025 à 18:04:46

---------------
n°15974847
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 19:43:30  profilanswer

jinxjab a écrit :

:jap:  

=> Mais sans TTW ? Est-ce que FO4>FO3 au ressenti global ?

Je mets quand même FO3, malgré ses défauts, devant FO4. Pour plein de raisons comme le fait que l'on voit son personnage naitre (seul jeu à ma connaissance qui le fait) ce qui est fort niveau immersion je trouve. Le karma, le fait que l'on peut jouer un saint ou un salopard de première ...

En défaut principal : pourquoi aussi irradié partout 200 ans après les bombes ? Surtout quand on compare à Hiroshima ou Nagasaki. Valable pour FO4 d'ailleurs ...

---------------
n°15974907
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 22:03:55  profilanswer

jinxjab a écrit :

Merci pour l'avis et la perception. J'apprécie ce type de retour.

Pas si simple d'évoquer les DLC et pas les mods, car par exemple, je vois mal intégrer London à FO4 pour l'exercice présenté dans mes derniers commentaires.
C'est pour cette raison que j'ai restreint les tendances comparatives au scénario, à l'implication des choix (RP) et aux graphismes (malheureusement car difficile de l'exclure, mais tellement subjectif et en relation avec les possibilités du facteur temporel de production du titre).

Concernant le reproche assez répandu de l'impression (mais pas que) de coupes à la serpettes dans le scénarios et les quêtes de FO4, il est justifié. Mais ce reproche doit aussi être pris en compte pour les anciens titres, et de façon particulière pour NV.

Avez-vous joué aux ancien titres ?
Auriez-vous un classement subjectif de ces titres ?

D'abord la réponse de Gilbert Gosseyn (notre senseï  :jap:  )  Je répondrais à sa légitime interrogation que les Fallout, c'est du rétro-futurisme, et que dès Fallout 1 les manips génétiques avec les supermutants et Le Maître dans sa cuve faisaient très comics books dans l'esprit. Donc les radiations, les mutants ausis divers qu'avariés, les robots intelligents bien avant l'IA de notre réalité... suspension d'incrédulité, toussa toussa. Mais je suis d'accord que F3 qui nous fait jouer qq étapes de l'enfance de notre avatar, c'est une idée géniale !  

Pour te répondre franchement, j'ai adoré TOUS les Fallout. Même si j'ai un très vague souvenir de Fallout Tactics sur Playstation 1   ^^;   Je dirais que F3, FNV, et F4 offrent chacun une expérience différente. C'est le même univers, mais décliné différement.

Les dlc, je dirais quel que ce soit le jeu faut les installer après avoir fini le jeu et puis recommencer une nouvelle partie.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé ![Civilization III] Pour les Missions d'espionnage
Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold![Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FE
Warcraft III et windows XPLe topic de daoc ( amour, haine et passions...)
topic overc'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2?
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 remaster a cassé tous les mods.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)