Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Elemental : Fallen Enchantress - A New Hope ?

n°7347492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 22:29:21  answer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Ça devient du soap opera Elemental. On a donc eu 2 articles de PC Gamer et Rock, Paper Shotgun qui en gros conseillaient d'éviter Elemental pour le moment vu l'état, puis un message du CEO de Stardock sur un forum qui rentrait dans les plumes de quelqu'un traitant le jeu de pré-beta.

Et bien on a le droit à des excuses et une explication officielle de Stardock :
http://forums.elementalgame.com/392474

On dirait qu'ils commencent à envisager la possibilité que leur jeu n'est pas si prêt que ça et qu'ils va falloir fournir du boulot.

c'est triste, ils ont été jusqu'a se priver de sommeil pour lancer le jeu le plus fini possible, tout en sachant qu'il leur faudrait pas 1 semaines blanches mais 6 mois de boulot :/

J'espère qu'ils tiendront le cap et patcheront le truc comme il faut, mais c'est très irrespectueux de leur part de sortir ça en l'état

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 22:29:31
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 22:29:21  profilanswer

n°7347545
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 22:49:42  profilanswer

J'ai joué au jeu en version 1.01 pendant de nombreuses heures cet apres midi (afin de tester la bête) (d'ailleurs le jeu ne fonctionne desormais plus pour une raison que j'ignore).
Bref, je ne sais pas trop quoi y penser. L'ergonomie est desastreuse. On a du mal a comprendre comment les choses interagissent. La recherche des "technos" est trop rapide, tout reste à 5 tours voire 11 tours en fin de jeu, et on ne sait pas trop l'interet de rechercher telle truc ou telle autre.
Les combats sont chiants. Je n'ai pu recruter aucun héro. Les sorts sont moyens.
A part ça, j'avais quand même envie de cliquer "tour suivant". A mes yeux, le pire est l'ergonomie. Il faudrait clairement quelques mois de developpement. Un gros dommage. Mais le jeu garde un gros potentiel.

Dernier point, le graphisme de la carte est joli, mais les graphisme des persos sur les "gros plans" est à chier, flou et bien aliasé. A mon avis dans 1 an avec les mods ca devrait cartonner. Je l'acheterai peut être ces prochains jours si gros patchs parceque j'adore ce type de jeu.

J'avais pas suivi DemiGod, mais apparement c'était la même merde à la sortie. Je comprends pas trop pourquoi la date de sortie n'a pas été repoussée de quelques semaines mini.

Quand au pétage de plomb du CEO, je le comprends parfaitement. Ils bossent dessus depuis 3 ans, ils se déchirent pour le sortir à temps alors qu'ils étaient grave en retard, cela tient du miracle, et entendre que c'est une béta (ce qui est vrai) est un peu comme de ce recevoir une grosse paire de claque que le ramène à l'horrible vérité. Dans quelques temps il reconnaitra probablement totallement qu'ils ont pris les mauvaises décisions.

Message édité par starfox le 25-08-2010 à 22:50:52
n°7347931
la_salade_​grecque

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 07:55:27  profilanswer

juste pour le foun en cette belle matinée.

http://tof.canardpc.com/preview2/6cfbf792-99db-46f8-9413-be1af3740b37.jpg

depuis le dernier patch ça rame...  :sweat:  

++

Message édité par la_salade_grecque le 26-08-2010 à 07:56:10
n°7349419
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 15:38:09  profilanswer

Finalement, j'ai installé Dosbox et MoM. C'est quand même autre chose. 6 heures d'enquillées. Un excellent jeu que ce MoM avec des graphismes de perso et de monstres autrement plus sympa que les humanoides d'Elemental.

n°7349668
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:38:38  profilanswer

Ce qui devait arriver arriva, test Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7349675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:40:52  answer

Groomy a écrit :

Ce qui devait arriver arriva, test Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

ah ouais ils y vont pas de mains mortes. Degouté, j'espère vraiment qu'ils arriveront à en faire un truc bien

n°7349702
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:45:43  profilanswer

C'est un test ça ? "Alors le jeu c'est ça. C'est mauvais. a+ lol"

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 26-08-2010 à 16:45:52

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7349705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:46:45  answer

Zellounet a écrit :

C'est un test ça ? "Alors le jeu c'est ça. C'est mauvais. a+ lol"

y'a des fois faut meme pas s'embeter et condamner de telles pratiques.

Mais ça fait pas super pro on est d'accord

n°7349744
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:57:26  profilanswer

Faire un test complet et bien écrit ça prend du temps. Gamekult c'est pas jv.com, ils ont du mal à suivre les sorties PC, ils donnent leur avis sans y trainer, surtout que leur avis se défend.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7349770
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 17:06:43  profilanswer

Ah mais c'est ça en fait. C'est un avis, pas un test. Merci de préciser, je connais pas gamekult.  :jap:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 17:06:43  profilanswer

n°7349782
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 17:10:04  profilanswer

Un test c'est un aussi un avis. C'est qu'une personne comme nous derrière qui joue au jeu, il y a toujours une partie présentation et plus de détail mais au final c'est la même chose, un joueur donne son avis sur un jeu.

Message édité par Groomy le 26-08-2010 à 17:11:19

---------------
n°7349853
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 17:34:28  profilanswer

Bon un peu HS, mais en lisant les fils de discussion sur GameKult et CanardPC, je découvre ce jeu 4X Espace de type MoO2 qui semble vraiment excellent. A priori de bonnes critiques des joueurs. Un des pontes de Medieval Total War a bossé dessus :
http://www.ntronium.com/Armada2526%20Home.html

n°7349958
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 18:10:07  profilanswer

Les avis sont quand même mitigés sur celui là, enfin il y a pas mal de patch et il vaut sans doute le coup maintenant. Dans le même genre il y a Distant Worlds, qui a connu des retours encore meilleur.

---------------
n°7350069
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 19:06:59  profilanswer

merci, je vais me documenter :jap:

n°7350126
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-08-2010 à 19:40:59  profilanswer

Y avait pas grand chose à dire de plus que le test de gamekult. En rajouter n'aurait fait que descendre encore plus le jeu et il en a vraiment pas besoin ;)

n°7350829
la_salade_​grecque

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 07:25:54  profilanswer

nouveau patch ce matin: plus de problème de lenteur.

Un début de partie:

http://tof.canardpc.com/preview2/a4e82627-81d8-41db-9bc8-8494010a99cf.jpg

++

n°7352584
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 27-08-2010 à 17:40:43  profilanswer

Y a pas à dire. Niveau fréquence et taille des patchs, ils sont impressionnants.

n°7352868
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 19:49:37  profilanswer

Ils doivent bosser jour et nuit. Et comme le jeu est lancé (et mal lancé) c'est hyper critique pour eux de redresser la barre. Mais c'est vrai que cela n'a pas l'air d'etre de tout petits patchs.

n°7352888
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 19:54:14  answer

le mal est fait, seul le bouche à oreille pourra fonctionner je pense.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 19:54:22
n°7353862
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-08-2010 à 10:48:53  profilanswer

Un exemple de ce qu'on peut faire avec l'éditeur d'effet de sort : http://www.youtube.com/watch?v=3I-AwWvyqTY 10 fois mieux qu'ingame

Dommage que les combats soient assez pourri et qu'il est difficile de modder ça  :o

---------------
n°7354626
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2010 à 17:50:09  profilanswer

Tres impressionnant. Mais c'était aux devs (graphistes) de faire ce boulot. Dans 6 mois le jeu devrait être impressionant.

n°7354666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2010 à 18:07:46  answer

c'est super classe

n°7355359
la_salade_​grecque

Transactions (0)
Posté le 29-08-2010 à 08:38:52  profilanswer

yop,

j'ai pu bloquer mon samedi pour y jouer à fond. C'est quand même pas si mal avec la 1.06. Reste les sav qui ne sont pas totalement fiables.

Le plus dur c'est de comprendre certains mécanismes que la doc n'explique pas (ou que je n'ai pas trouvé):
Je n'arrive pas à avoir de naissance pour fonder ma dynastie.
Je crée mon héros mais impossible de l'équiper.
Certains bâtiments sont uniques et ce n'est pas indiqué.
Je comprends mal l'arbre technologique.
Je n'arrive tjrs pas à produire certaines choses (comme un métal bizarre pour faire des armures enchantées).

Un petite plaisir avec un Fire Giant:
http://tof.canardpc.com/preview2/0a9bc0c8-4967-493a-a7fd-1b77af345ff7.jpg

on repaye quand pour l'add-on qui rajoute tous les effets et règle un max de problème?  :pt1cable:  :D  

++

n°7355456
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 29-08-2010 à 10:56:40  profilanswer

Avec le version 1.01 je m'etais marié avec Janusk, il m'avait fait 3 enfants. je crois qu'il faut attendre qu'ils aient 18 pour les marier.

Pour equiper son perso, effectivement, c'est pas tres clair, mais en farfouillant tu trouves ça je crois, en milieu bas, la ou il y a ton portrait.

n°7371549
la_salade_​grecque

Transactions (0)
Posté le 05-09-2010 à 11:23:01  profilanswer

Quelques news du jeu sur le site officiel:

Citation :

Labor Day notes
By Frogboy Posted September 3, 2010 7:26:22 PM

It is great to be back to the land of high speed Internet connections.  

The team got v1.07 out this week which addresses some of the issues reported by players. There’s a lot more to do of course.  Here’s a few notes on what’s on our plate right now:

* Enabling multiplayer. Why isn’t it up now? Because the same problems that would cause a user a problem in single player would happen in MP too except now there are now multiple human beings involved which increases the frustration.  I’m going to look at the response to v1.07 this weekend and see where things stand.
    * Improving the AI Part 1. There is a little (lot) of confusion on the AI.  Minor factions aren’t supposed to build. They’re just there.  I think we’ll have to change that to either make it more obvious that they don’t do anything (like change the style of city to be more obvious) or have them behave more like major factions.  
    * Improving the AI Part 2. I am hoping to be able to get my AI updates into v1.08 (next week) to make the major faction AI substantially more capable. The basic problem with the AI is that a lot of data changes were made very late in development (values for weapons and armor and how much various improvements do) that heavily altered the AI’s evaluation of what was “worth” constructing or how much it needed to protect its sovereign and such. This is the kind of thing that will have to be addressed – for starters.
    * Game Mechanic Changes. There are going to be quite a few game mechanic changes based on our own experience and reading on the forums.  Keep posting your suggestions.  
    * Magic System Changes. This is an area that’s going to get a lot of changes. For instance, Essence will become a boolean (true or false). Your mana will come from a global pool of mana that is from the shards. The elemental spell books (earth, air, fire, water) will get moved out of character creation and into the tech tree so that players can determine what spell books they want.  Various spells will gain a mana “maint” rather than using “enchantment slots”. This all brings us to the next part
    * General UI. There are some outstanding posts on the forums with suggestions about the UI that we’re looking at. But generally speaking, we want to eliminate a lot of what I’d say (with the benefit of hindsight) gratuitous complexity (enchantment slots, tile limitations on cities, obscured game mechanics, etc.).  We’ll get very specific with the community as we start to put these in.
    * Performance, Compatibility, Memory.  These three things remain the most troubling and frankly, heart breaking issues.  On a personal note, nothing pains us more than when someone accuses us of “rushing” the game.  The phrase “works on my machine” is not an acceptable excuse. We just blew it on so many levels that it will require a detailed post-mortem (which I do plan to provide so players, customers, and others can learn from our mistakes in general and my personal mistakes in particular).  When I read the check-in logs, I wince at how specific each “crash” is (“Crash caused by user having 8X AGP card in 4X AGP motherboard with soft lighting turned off when in the unit design window”).  There’s a reason most games license their engines (Civilization and Fallout 3 use Gambryo for instance, other games use Unreal, and so on).   We use our own home grown one “Kumquat” which is proving to have serious teething issues that we are most definitely suffering the consequences for.

There’s a ton more to add here but these are a few of the things on our mind. It’s been, as you can imagine, a horrible horrible couple of weeks.  We’re doing out best to make sure Elemental lives up to its potential which brings me to the final part.

Elemental’s original release schedule was to have the first release (War of Magic – Book 1: Relias) and 2 expansion packs (Book 2: Cerena and Book 3: Magesta).  

What we’re going to do is that for users who own the game by a certain date will get (at least) the first expansion pack for free as a token of our appreciation for hanging in there with us.  As some long-time Stardock gamers can tell you, our expansion packs aren’t minor things.  

Have a good weekend!

du changement en perspectice et peut-être le 1er add-on gratuit pour les acheteurs de la première heure  :)  

L'aventure continue.

++

n°7373211
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:41:48  profilanswer

De la première heure pas vraiment. Il est précisé que c'est pour tout acheteur d'une version 1.3 ou moins. Y'a le temps...

n°7562910
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 19:04:56  profilanswer

Up !

J'ai suivi de loin la débâcle du jeu lors de sa sortie, qu'en est-il maintenant ? Y'en a-t-il qui continuent à y jouer (malgré Civ 5 :o ) ? Les patchs ont-ils rendu le jeu correct voire bon ou est-il toujours à éviter ?

n°7563360
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-11-2010 à 21:31:10  profilanswer

Le premier patch qui fait autre chose que corriger des bugs arrivent dans quelques jours, il est en beta actuellement. Le changelog est dispo ici :
http://forums.elementalgame.com/400368

Mais ça reste qu'une petite étape, s'il y a possibilité qu'il devienne un jeu intéressant ça va demander encore quelques mois de boulot. En tous cas pour le moment Stardock ne semble pas abandonner le bébé.

---------------
n°7563400
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 21:42:04  profilanswer

Ok merci :jap:  
Je referai un check à noël du coup...

n°7564304
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 20-11-2010 à 09:49:47  profilanswer

A suivre...

n°7721392
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2011 à 11:30:04  profilanswer

alors ? Que devient le jeu ?

n°7721409
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-01-2011 à 11:39:10  profilanswer

Je vais pouvoir renommer le topic... En fait ils abandonnent plus ou mois Elemental, la base est trop mauvaise, ils vont sortir un nouveau jeu qui reprend le même objectif : Fallen Enchantress

Ce sera gratuit pour ceux qui ont acheté Elemental avant octobre 2010. Cette fois le développement est dirigé par Derek Paxton, le créateur du mod pour Civ 4 Fall from Heaven. Jon Shafer le designer de Civ 5 est sous chef.

Donc c'est reparti pour suivre un nouveau cycle de développement en espérant voir apparaitre un bon jeu.

---------------
n°7721425
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2011 à 11:49:23  profilanswer

C'est pas plus mal. Ils ont compris qu'Elemental avait trop de lacunes. J'éspère que ça leur servira de leçon. Bon y'a plus qu'a attendre. Merci !

n°7722176
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 29-01-2011 à 20:34:22  profilanswer

Peut-être une bonne nouvelle...

n°7977390
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-05-2011 à 16:01:45  profilanswer

Deux vidéos de Fallen Enchantress :

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] -promises/

Ça a l'air mieux, faut voir si ce sera suffisant.

---------------
n°7978149
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2011 à 20:18:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Deux vidéos de Fallen Enchantress :

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] -promises/

Ça a l'air mieux, faut voir si ce sera suffisant.

Putain, paye les commentaires des "fans" [:manneke2]

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 24-05-2011 à 20:18:58
n°7978883
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 25-05-2011 à 09:24:38  profilanswer

starfox a écrit :

Putain, paye les commentaires des "fans" [:manneke2]

C'est clair que tout le monde s'attend à un nouveau "Master of Magic", donc on tombe de haut et la déception n'en est que plus grande... :(  

---------------
SeB - Mon Flick r
n°8317795
khaali75

Transactions (3)
Posté le 19-10-2011 à 16:35:25  profilanswer

Ils continuent de sortir des patches très régulièrement (ils en sont à la version 1.4), quelqu'un a-t-il re-testé?

n°8319105
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-10-2011 à 08:37:23  profilanswer

Ils sont pourris.

---------------
n°8564074
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-01-2012 à 19:17:33  profilanswer

Le beta de Fallen Enchantress est dispo depuis cette semaine. Et hum... ça commence à ressembler à un vrai jeu.

---------------
n°8564341
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2012 à 00:38:10  profilanswer

tiens nous au courant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds-Ech-75] Jeux PS2 (Soul Calibur 3, PES 5)[VDS/75] Gears of War 2 /s blister
[VDS-ECH] Gears Of War 2 ---> Quantum Of Solace - 360[Xbox360] Gears of War 2 : Rencontrez vous!
[RCH] Uncharted ! [ECH] Jeux Xbox 360 / PS3Nouveau Serveur français CS 1.6 disponible ! !
[vds] jeux PS1 collector, PS2 + swap magic[VDS] Guitar Hero 3 neuf sans guitare (X360)
[Résolu] War III 1.22 - problème de CD 
Plus de sujets relatifs à : Elemental : Fallen Enchantress - A New Hope ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR