Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Dungeon Keeper (1 et 2) que de souvenirs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dungeon Keeper (1 et 2) que de souvenirs...

n°1310456
freesteph

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 19:52:11  profilanswer
 

Je viens de retrouver mon cd de Dungeon Keeper et après une réinstalle, quel bonheur de retrouver ce jeu mythique....  
 
Savez-vous pourquoi le dévelopement de dungeon keeper a-t-il été arreté?
 
Que pensez-vous de DK? Jeu mythique ou simple daube de l'ancien temps (jeu qui date de 97 pour le 1 et 99 pour le 2 tout de même)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 19:52:11  profilanswer
 

n°1310491
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 20:10:05  answer
 

Bullfrog n'est plus, mais Dungeon Keeper (I et II) resteront parmi les meilleurs jeux que je possède. J'ai même poussé le vice en achetant les originaux ;)

n°1310513
ratur

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 20:25:07  profilanswer
 

Pour moi ce sont des jeux mythiques, autant le 1 que le 2 :love:  :love:

n°1310535
moquette
le maître des clefs
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 20:33:59  profilanswer
 

le 1 trop puissant  :love: ,le 2 j irai me l acheter si je le trouve

n°1310642
freesteph

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 21:14:01  profilanswer
 

moquette a écrit :

le 1 trop puissant  :love: ,le 2 j irai me l acheter si je le trouve


 
Y doivent se trouver d'ocaz

n°1310724
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 21:32:16  profilanswer
 

jeux culte  surtout pour le 1   car  premier du genre
 
et pour bulfrog   boite  culte  ( ahhhhh syndicate :love: :love:

n°1310739
lord ron

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 21:36:50  profilanswer
 

j'ai beaucoup aimé le 1 super !!!
 
mais le 2 c'est mon jeu culte  :love: le 1 sans les defauts j'y ait joué tout l'été 1  :sol:  
 
je regrette pas de l'avoir acheté  :D

n°1310885
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 22:50:13  profilanswer
 

j'ai le 2 dans la boite collector avec la statuette du reaper ;)
 
sacré jeu :)

n°1310928
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 23:05:37  profilanswer
 

j'adore ces 2 jeux!!!des merveilles
j'ai le un mais j'arrête pas d'oublier de m'acheter ou me procurer le deux


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1311053
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-06-2003 à 01:19:12  profilanswer
 

j'ai les deux et ce sont deux merveilles absolues ! comme tout ce qu'a touché peter molyneux :D ( ou presque )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 01:19:12  profilanswer
 

n°1311109
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 07:08:40  profilanswer
 

Fenston a écrit :

j'ai les deux et ce sont deux merveilles absolues ! comme tout ce qu'a touché peter molyneux :D ( ou presque )


 
 
black & white  [:alkap]  5min a l'installé 2 semaines sur mon dur 3h passé dessus après le wouaaaah c'est beau  
 
on passe a "putain c'est chiant ce jeu je fais rien du tout" et un zouli bugs 2h après m'être fait chier a rendre ma créature intelligentes voila qu'elle perd tout ce qu'elle a acquise  :fou:  
 
j'ai relancé dk2 pour voir et je le trouve toujours aussi beau et marrant a jouer (dire que même l'année où il est sorti ca tournait parfaitement sur une config moyenne  :ange: )
 
je reve d'un syndicate tout en 3d  :love:  où on peut tout faire péter mais surtout un Dungeon Keepr 3  :love:  po Glop qu'il ait arreté le developpement  :kaola:


Message édité par lord ron le 11-06-2003 à 07:12:26
n°1311155
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 08:55:48  profilanswer
 

Raaah de penser a Bullfrog chu tout ému (grand nostalgique que je suis:love:). Theme Park, Theme Hospital, Syndicate, Et Dungeon Keeper. J'ai rejoué au 2 en début d'année, jlai fini pendant les vacances de noel :D
 
Le seul truc dommage, cé qu'ils ont pas repris les dragons du 1, mais sinon, le moteur graphique déchire je trouve. Avec l'antialiasing meme en zoomant c'est trop bo.
 
Enfin :jap: respect to Bullfrog


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1311176
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 09:13:05  profilanswer
 

j'ai connu que le 2 :o http://tokyofist.free.fr/spamafote et j'ai eux une grande plv de Horny dos à dos avec une misstress quand je l'ai acheté :love:  :D


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°1311186
Squalibou

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 09:18:34  profilanswer
 

Absolument divin ces 2 jeux !

n°1311213
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 09:31:38  profilanswer
 

lord ron a écrit :


<snip>
je reve d'un syndicate tout en 3d  :love:  où on peut tout faire péter mais surtout un Dungeon Keepr 3  :love:  po Glop qu'il ait arreté le developpement  :kaola:


Il existe un syndicate en 3D, sorti en je ne sais plus quand mais le top hardware de l'époque c'était un P166. Parait que la difficulté partait en couille très vite et donc que c'était impossible de le terminer normalement.
Dungeon Keeper ça fait très Sim City chez les méchants et dans le 1, la gestion de baston inter-maitres du dongeon est un peu limité ... en fait ce jeu regorge de bonnes idées mais il reste assez limité chaque fois qu'on pousse à fond le délire, ce qui est très frustrant. Par contre une option absolument nécessaire, c'est de permettre un multijoueur où on jouerait les héros pilleurs de dongeon (bien sûr il faut qu'ils aient une chance de victoire).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1311309
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

Yep, dans syndicate War, on pouvait tout blaster, y compris les immeubles, mais je me souviens que ct assez difficile.
 
Les 2 DK, je les ai trouvé trop facile, mais sinon, je l'ai adoré tous les deux.
Un seul regret, les disparition dans le 2 du sort peste et des murs incassable.
La peste, j'adorai, une tactique de fourbe: on s'enferme tranquillos dans son dungeon defendu à donf, et on balance régulierement des sorts pestes.
Y a pu qu'à achever l'ennemie s'il ne pense pas à les soigner, au pire, ça lui fait perdre beaucoup de temps de soigner ses persos
 :D  

n°1311339
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 11:12:03  profilanswer
 

ya des volontaires pour se faire un multi a DK2 ?
 
après le 13 juin ?
 
 
il yavait un syndicate en 3d mais c'est sur psx je crois c'était plutot bien fait je trouve  
 
DK2 est plein de bonnes idées mais pas assez developpé c'est vrai mais n'empeche que c'est vachement bien tout de même  :D  
 
j'ai aussi regretté les dragons  :sweat:  mais j'aurais bien aimé des phoenix et des griffons et des gargouilles (la suis pas sur il ya des gargouilles ?)

n°1311367
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

J'en suis, mais à partir du 14 juin seulement  ;)
 
Sinon, pour ce qui est de Syndicate Wars, il est bel et bien sorti sur pc. On pouvait absoluement tout détruire à condition d'avoir la puissance de feu nécessaire, un vrai délice :).
Je suis tombé dessus il y a quelque temps et l'ai acheté. Manque de bol, pas moyen de le faire tourner...  :cry:
 
Dites... Vous semblez tous oublier Magic Carpet hein...  :o
L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué... :sweat:


Message édité par Majca Jalasu le 11-06-2003 à 11:25:15
n°1311378
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 11:30:23  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit :

J'en suis, mais à partir du 14 juin seulement  ;)
 
Sinon, pour ce qui est de Syndicate Wars, il est bel et bien sorti sur pc. On pouvait absoluement tout détruire à condition d'avoir la puissance de feu nécessaire, un vrai délice :).
Je suis tombé dessus il y a quelque temps et l'ai acheté. Manque de bol, pas moyen de le faire tourner...  :cry:
 
Dites... Vous semblez tous oublier [g]Magic Carpet[/g] hein...  :o
L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué... :sweat:


!!! Magic Carpet !!!
+100
 
Trop cours et il y a pas mal d'année, mais quel jeu mes amis !
J'ai dabord joué au 2 avant enfin de pouvoir jouer au 1.
Je les ai fini l'un aprés l'autre, mais quel plaisir de jeux.
 
Les sorts à trouver, son chateau à defendre, la recolte du mana en mongolfiére.
Les duels entre mage sur tapis volant.
Les méga boules de feu qui déformais le terrain (ct en hmm, 1995 - 1996 ?)
 
Que du bonheur ludique ce jeu.
 
Malheureusement beaucoup trop court....
 :sarcastic:

n°1311462
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-06-2003 à 12:05:21  profilanswer
 

lord ron a écrit :


 
 
black & white  [:alkap]  5min a l'installé 2 semaines sur mon dur 3h passé dessus après le wouaaaah c'est beau  
 
on passe a "putain c'est chiant ce jeu je fais rien du tout" et un zouli bugs 2h après m'être fait chier a rendre ma créature intelligentes voila qu'elle perd tout ce qu'elle a acquise  :fou:  
 
j'ai relancé dk2 pour voir et je le trouve toujours aussi beau et marrant a jouer (dire que même l'année où il est sorti ca tournait parfaitement sur une config moyenne  :ange: )
 
je reve d'un syndicate tout en 3d  :love:  où on peut tout faire péter mais surtout un Dungeon Keepr 3  :love:  po Glop qu'il ait arreté le developpement  :kaola:


 
je n'ai aucun probleme avec B&W car j'ai particulierement adoré ce jeu :D
 
quand je disais " ou presque " je pensais a Hi-Octane :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1311463
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-06-2003 à 12:05:50  profilanswer
 

persone n'a cité Power Monger non plus ! une petite merveille aussi ! un chef d'oeuvre  :love:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1311508
multani
Dépressionnisé
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 12:25:34  profilanswer
 

Ca tourne DK2 sous Win2K ? Ché moi, ca se lance pas :(

n°1311582
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 13:00:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
je n'ai aucun probleme avec B&W car j'ai particulierement adoré ce jeu :D
 
quand je disais " ou presque " je pensais a Hi-Octane :D


 
Oui, l'ancêtre de Wipeout. Il n'ont rien inventé bien des années plus tard.
Le challenge à l'époque aurait été de posséder la becanne capable de le faire tourner en SVGA. (640 * 480)
Car seul le 320 * 200 tournait correctement.
 
Il était pas mal ce jeu.
 
Et Popoulous (1 et 2 bien sur) ? hein ?

n°1311606
---neo---
whatisthematrix???
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 13:10:13  profilanswer
 

au fait , dk2 apporte quoi par rapport au 1??

n°1311671
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

---neo--- a écrit :

au fait , dk2 apporte quoi par rapport au 1??


 
de meilleurs graphisme (normal  :D )
 
la vue 1ere personne enfin jouable et utile
 
le jeu plus accessible
 
l'interface un peu mieux fait  
 
plus de dragons oops c'est un pas un plus  :D  
 
le truc de tuer un max de peon (j'ai oublié comment ca sapelle) pour avoir des vampires marchent plus car généré par magie il meurt et disparaisse par magie
 
une once de strategie en plus (avant tu lachais tes monstres et rulezz maintenant faut compter sur le fait qu'ils sont assomés, les sorts coutent de la mana etc)
 
Mais je te conseille d'essayer les 2 jeux tu ne le regrettera pas je trouve que ces 2 jeux sont incontournable surtout que ca change du gentil qui sauve le monde
 
syndicate wars j'ai encore la boite le jeu tout en très bonne etat ca fait 3 ans que je lai et il est géant mais a la fin c'est obligatoire le cheat car on s'en sort pas
->Majca Jalasu : il faut lancer le jeu sous win98 obligatoire sinon marche po

n°1311740
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 14:01:41  profilanswer
 

syndicate  wars     etait impossible a finir avec une des factions  et les deux autres c etait tres dur
 
 
magic  carpet  :love:  :love:  mon premier jeu sur cd rom avec little big adventure il me semble   ( mais plus tres sur)

n°1312087
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 15:43:03  profilanswer
 

Moi jpreferais le 1er Syndicate, avec la fin le Gauss, c'est rigolo :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1312093
veaux

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 15:47:21  profilanswer
 

Multani a écrit :

Ca tourne DK2 sous Win2K ? Ché moi, ca se lance pas :(


 
sous XP en tout cas il marche bien

n°1312095
---neo---
whatisthematrix???
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

lord ron a écrit :


 
de meilleurs graphisme (normal  :D )
 
la vue 1ere personne enfin jouable et utile
 
le jeu plus accessible
 
l'interface un peu mieux fait  
 
plus de dragons oops c'est un pas un plus  :D  
 
le truc de tuer un max de peon (j'ai oublié comment ca sapelle) pour avoir des vampires marchent plus car généré par magie il meurt et disparaisse par magie
 
une once de strategie en plus (avant tu lachais tes monstres et rulezz maintenant faut compter sur le fait qu'ils sont assomés, les sorts coutent de la mana etc)
 
Mais je te conseille d'essayer les 2 jeux tu ne le regrettera pas je trouve que ces 2 jeux sont incontournable surtout que ca change du gentil qui sauve le monde
 
syndicate wars j'ai encore la boite le jeu tout en très bonne etat ca fait 3 ans que je lai et il est géant mais a la fin c'est obligatoire le cheat car on s'en sort pas
->Majca Jalasu : il faut lancer le jeu sous win98 obligatoire sinon marche po


 
j'ai deja joué au 1 et c'est vrai qu'il est excellent!!!
 
mais je pensais y jouer en lan avec des potes et le 2 est surement mieux pour ca , mais je sais pas ou le trouver!!! :cry:

n°1312111
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 15:56:43  profilanswer
 

lord ron a écrit :


(...)
->Majca Jalasu : il faut lancer le jeu sous win98 obligatoire sinon marche po


 
 
Merci, j'essaierai :)

n°1312124
multani
Dépressionnisé
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 16:02:22  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
sous XP en tout cas il marche bien


 
Sous 98 aussi sur ma deuxième config (mais ca rame  :ouch:  :ouch: )

n°1312138
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 16:08:15  profilanswer
 

PAF27 a écrit :

Les 2 DK, je les ai trouvé trop facile, mais sinon, je l'ai adoré tous les deux.
Un seul regret, les disparition dans le 2 du sort peste et des murs incassable.
La peste, j'adorai, une tactique de fourbe: on s'enferme tranquillos dans son dungeon defendu à donf, et on balance régulierement des sorts pestes.
Y a pu qu'à achever l'ennemie s'il ne pense pas à les soigner, au pire, ça lui fait perdre beaucoup de temps de soigner ses persos
 :D  
 


 
la peste c pas trop un pb , si tas un temple tu balance tes creature dedans et elle sont gueries
pis bon on peut pas lancer peste sur un sol ennemi
 
le vrai sort plaie , si tas bocoup de fric , c foudre
a la puissance maximale , ca fait trop trop mal , et ca se lance nimporte ou en + , et ca touche ttes les creatures dans la zone en +
ya que les creature costaud lvl10 genre vampire et dragon qui craignent pas vraiment la foudre  
 
 
sinon , jai refait dk1 ya pas longtemps : que du bonheur :)
perso , ca reste mon preferé
ya moins de possibilité que ds dk2 mais il mamuse nettement plus , ptete a cause de son coté plus bourin :D

n°1312310
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 17:26:49  profilanswer
 

Multani a écrit :

Ca tourne DK2 sous Win2K ? Ché moi, ca se lance pas :(


chez moi aussi y se lance pas, par contre le 1 sans le patch direct3D tourne nickel sous win2k
Par contre ca va un peu vite maintenant avec les machines actuelles

n°1313781
freesteph

Transactions (0)
Posté le 12-06-2003 à 12:20:58  profilanswer
 

LE 1 marhce bien même sous XP, a part que les raccourcis ne sont pas crée dans le menu démarrer (merci LUNA).  
 
 
Je comprends pas pourquoi personne n'a repris le flambeau, même si Bullfrog n'existe plus, une autre boite aurait pu créer DK3  :cry:

n°1313887
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 12-06-2003 à 13:03:48  profilanswer
 

susmab a écrit :


 
la peste c pas trop un pb , si tas un temple tu balance tes creature dedans et elle sont gueries
pis bon on peut pas lancer peste sur un sol ennemi
 
le vrai sort plaie , si tas bocoup de fric , c foudre
a la puissance maximale , ca fait trop trop mal , et ca se lance nimporte ou en + , et ca touche ttes les creatures dans la zone en +
ya que les creature costaud lvl10 genre vampire et dragon qui craignent pas vraiment la foudre  
 
 
sinon , jai refait dk1 ya pas longtemps : que du bonheur :)
perso , ca reste mon preferé
ya moins de possibilité que ds dk2 mais il mamuse nettement plus , ptete a cause de son coté plus bourin :D


 
Ok pour la foudre, mais ça reste localisé.
Avec la peste, tu as toujours quelques créatures ennemies qui se baladent sur tes plateformes (ne serait-ce que les lutins)
C bien sur beaucoup plus efficace contre le CPU que contre un Humain, mais néanmoins, même contre un humain cela lui faisait perdre beaucoup de temps à soigner ces créatures.
G rencontré peu de gens qui utilisé cette tactique en faite

n°1313930
BobbYOnEKe​noB

Transactions (0)
Posté le 12-06-2003 à 13:25:42  profilanswer
 

Bullfrog avait commencé le III  ,je visitais souvent leur site a l'epoque mais  le projet a ete abandonné surement a cause de leur maison mere EA .
C'est con moi aussi je kiff keeper I et surtout  son addon qui est vachement difficile .


Message édité par BobbYOnEKenoB le 12-06-2003 à 14:01:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Dungeon Keeper (1 et 2) que de souvenirs...

 

Sujets relatifs
Dungeon Siege [quelques questions]pb patch 1.1 dungeon siege.
aux fans de dungeon siegeProblème réseau avec Dungeon Siege.
dungeon keeper 2 il fait chier sa race...RTC: bloqué ds dungeon master
[ACH] Dungeon Master (Atari ST, Amiga, PC)[Dungeon Siege] manque une pierre en multiplayer
Cherche des jeux style Dungeon Siege ... 
Plus de sujets relatifs à : Dungeon Keeper (1 et 2) que de souvenirs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR