Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Doom 3 a du soucis à se faire

n°1110194
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect Dark a écrit :

Heu, Kanéda, mon amour, on parle de Carmackounet là. Niveau fun et plaisir de jeu, c'est une pointure niveau W.Spector. Ayant testé la démo, j'ai pu en tt cas être convaincu par l'ambiance et le background déjà impressionnant.

Carmack ? Dieu du plaisir et du fun ? Du niveau de Spector ?

Euh j'ai raté un épisode là ou quoi !?  :??:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 17:41:55  profilanswer

n°1110196
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:43:38  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Ce que je trouve dommage perso c'est que, de plus en plus, beaucoup d'éditeurs/développeurs basent la quasi intégralité de leurs promos sur des innovations techniques ; qui apportent parfois une immersion supplémentaire mais qui ne font pas non plus l'intérêt et le fun d'un titre, loin de là (qui a dit UII). Du coup sur la plupart des forums la discu ne portera que sur ce terrain (même si on a que des screens pour en parler aussi, certes...).

A la rigueur, ce qui m'emmerde véritablement c'est qu'un titre de ce genre va se vendre en masse et faire parler de lui grâce à sa technique, pendant que d'autres moins prétentieux mais parfois + intéressants sortent dans un total anonymat.  

C'était mon coup d'épée dans l'eau du jour.

Que dire de plus... c'est évident que la technique ne fait pas tout dans un jeu, le plus souvent elle ne fait même rien... un jeu hideux peut etre completement génial, et un jeu superbe peut etre absolument nul, on en a déja eu la preuve des dizaines de fois. (Unreal 2 par ex, superbe mais faible niveau intérêt et durée de vie)
A mon avis, ça vaut quand meme le coup que les developpeurs nous pondent des jeux monstrueux techniquement, parceque même si le jeu en lui-même est raté, la technique est acquise et peu servir de base a un autre jeu, plus évolué au niveau du gameplay... ca me parait l'évolution logique du jeu vidéo.

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1110197
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:43:40  profilanswer

Carmack ? Dieu du plaisir et du fun ? Du niveau de Spector ?

Euh j'ai raté un épisode là ou quoi !?  :??:  

Je n'ai pas dis que c'était un dieu, j'ai dis que niveau fun et plaisir de jeu, il n'a jamais déçu.

n°1110202
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:46:10  profilanswer

Meulator a écrit :

Dire que les streums de Doom3 ont 3 polys c koi alors d'après toi? De l'humour?  :sarcastic: Ou alors c ton avis? Si c'est le cas, t'as du soucis a te faire!
Je veux bien comprendre que tu n'aime pas le design de certains monstres, c pas une raison pour cracher sur un jeu qui d'ailleur n'est même pas fini et que tu n'as même pas vu tourner...

Déjà t'en sais quoi que je l'ai pas vu tourner ?

Ensuite je peux donner mon avis, non ?  

Putain, ça me gave cette idôlatrie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du id software, t'aimes pas t'es de mauvaise foi ou t'es un con, c'est pénible. Je trouve certains monstres moches, limite "3 polygones" (oui, c de l'humour, pour ton information, c une image), point barre, c mon avis, je l'exprime, pas la peine d'essayer de me persuader du contraire, surtout avec un ton aussi condescendant.

Bordel.

Prodigy

n°1110204
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:46:52  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Heu, Kanéda, mon amour, on parle de Carmackounet là. Niveau fun et plaisir de jeu, c'est une pointure niveau W.Spector.

[:tinostar]

Carmack ne gère rien du gameplay, il programme. Déjà. Et de deux, heu...  :whistle:  

Prodigy

n°1110206
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:48:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:tinostar]

Carmack ne gère rien du gameplay, il programme. Déjà. Et de deux, heu...  :whistle:  

Prodigy

Oui, Sûr ...  :D

n°1110208
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:48:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ensuite je peux donner mon avis, non ?  

Putain, ça me gave cette idôlatrie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du id software, t'aimes pas t'es de mauvaise foi ou t'es un con, c'est pénible. Je trouve certains monstres moches, limite "3 polygones" (oui, c de l'humour, pour ton information, c une image), point barre, c mon avis, je l'exprime, pas la peine d'essayer de me persuader du contraire, surtout avec un ton aussi condescendant.

Bordel.

Prodigy

Quel rebelz ... C'est bô  :love:

n°1110210
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 24-02-2003 à 17:48:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

:pfff: tu trollais :d

Citation :

Tout ce que j'ai à dire sur le Amp II (et non je n'ai pas "essayé" Doom 3 donc je peux pas comparer) c que ça tourne très potable sur mon PC. Ce qui est pas mal pour un moteur "next gen".  

Prodigy

n°1110212
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:49:31  profilanswer

space a écrit :

:pfff: tu trollais :d

Ce qui n'empêche pas que je l'ai vu tourner... [:spamafote]

Pas sur mon PC, stoo :/

Prodigy

n°1110215
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:50:27  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Quel rebelz ... C'est bô  :love:

Pour un mec dont le jeu préféré est Doom, po vraiment [:tinostar]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 17:50:27  profilanswer

n°1110216
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:51:15  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Je n'ai pas dis que c'était un dieu, j'ai dis que niveau fun et plaisir de jeu, il n'a jamais déçu.  

Mais en quoi il s'occupe du plaisir de jeu Carmack ?! C'est juste LE programmeur du moteur nan ?

edit : grilled par Prod depuis 5 min, ca m'apprendra à aller pisser...  :sarcastic:

Message édité par Serge Karamazov le 24-02-2003 à 17:53:09

---------------
n°1110217
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:52:03  profilanswer

Mais en quoi il s'occupe du plaisir de jeu Carmack ?! C'est juste LE programmeur du moteur nan ?

Ui. Pi niveau plaisir de jeu, c discutable (mais là on rentre dans le subjectif).

Prodigy

n°1110219
Space
Transactions (10)
Posté le 24-02-2003 à 17:54:16  profilanswer

franchement Doom3 on s en tape,skon attends surtoo c les bons jeux ki vont exploiter ce moteur 3D

n°1110222
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:54:54  profilanswer

space a écrit :

franchement Doom3 on s en tape,skon attends surtoo c les bons jeux ki vont exploiter ce moteur 3D

Comme souvent avec id :/

Prodigy

n°1110223
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:55:21  profilanswer

edit : grilled par Prod depuis 5 min, ca m'apprendra à aller pisser...  :sarcastic:

Heu Carmack, c'est pas un simple codeur hein ... Et puis il a une grosse équipe derrière.

n°1110227
Space
Transactions (10)
Posté le 24-02-2003 à 17:56:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme souvent avec id :/

Prodigy

ben vi [:spamafote]

n°1110231
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:59:22  profilanswer

Meulator a écrit :

Que dire de plus... c'est évident que la technique ne fait pas tout dans un jeu, le plus souvent elle ne fait même rien... un jeu hideux peut etre completement génial, et un jeu superbe peut etre absolument nul, on en a déja eu la preuve des dizaines de fois. (Unreal 2 par ex, superbe mais faible niveau intérêt et durée de vie)
A mon avis, ça vaut quand meme le coup que les developpeurs nous pondent des jeux monstrueux techniquement, parceque même si le jeu en lui-même est raté, la technique est acquise et peu servir de base a un autre jeu, plus évolué au niveau du gameplay... ca me parait l'évolution logique du jeu vidéo.

Je ne peux pas être en désaccord avec ca dans la fond c'est sûr, mais à la rigueur je préfererais que ces avant-guardistes ou ces découvreurs de Carmack fassent directement ces moteurs POUR des développeurs qui ont des vraies idées de jeux. Faut croire que ce ne serait pas en cohérence avec le sytème économique actuel de notre industrie des JV qui préfère apparement que les nouveaux moteurs soient vendus aux joueurs d'abord (même si le jeu à l'intérieur n'est parfois qu'un "pretexte" ) et qu'il soit mieux exploité par d'autres seulement par la suite.

---------------
n°1110234
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 17:59:52  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Heu Carmack, c'est pas un simple codeur hein ... Et puis il a une grosse équipe derrière.

Sont une vingtaine, et il code, lui, il s'occupe pas du game design, que je sache... Même sur le site c clair, Carmack est "technical director", l'équipe du design c plus Antkow, Hopper et cie. Avant ct Romero, c pas pour rien qu'on dit qu'id a perdu la force du design depuis qu'il est parti en 96...

Prodigy

n°1110244
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 18:02:38  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

En tout cas je ne l'ai jamais considéré comme un game designer perso, mais j'me gourre peut-être... [:spamafote]

---------------
n°1110266
RN113

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 18:13:46  profilanswer

ID>americain>design atroce de gros beauf>doom 3 laid malgré son moteur 3d foufou.

n°1110293
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 18:32:37  profilanswer

Je ne peux pas être en désaccord avec ca dans la fond c'est sûr, mais à la rigueur je préfererais que ces avant-guardistes ou ces découvreurs de Carmack fassent directement ces moteurs POUR des développeurs qui ont des vraies idées de jeux. Faut croire que ce ne serait pas en cohérence avec le sytème économique actuel de notre industrie des JV qui préfère apparement que les nouveaux moteurs soient vendus aux joueurs d'abord (même si le jeu à l'intérieur n'est parfois qu'un "pretexte" ) et qu'il soit mieux exploité par d'autres seulement par la suite.

ben c'est ce qu'ils font ! au passage ils ont utilisent leur moteur dans un jeu à eux pour montrer que c'est pas de la merde, mais avant tout c'est destiné à la license... ça serait cool de l'utiliser pour AVP3

Prod > perso j'ai jamais été fan des jeux ID, surtout les derniers (Quake 2, Quake 3, meme Quake 1), Doom j'ai bien aimé, mais parce que c'etait un jeu impréssionnant (et un poil terrifiant) pour l'epoque, quand je me suis habitué au jeu, je le trouvais trés lassant et répétitifs

donc c'est trés objectivement que je trouve que Doom3 est impréssionnant dans son style, et à part 2-3 modeles de monstres ratés, il y en a des bien terribles (cf celui là http://www.doom3.dk/screenshots/ss29.jpg)...

Carmack est un programmeur génial qui a su adapter à la 3d temps réel des techniques de l'image de synthéses, mais surement pas un Game Designer génial... il y a qu'à voir la pauvreté du Game Design des derniers jeux ID :/

cela dit, ça veut pas dire que Doom3 n'aura pas un bon GamePlay, ils ont l'air d'avoir fait un effort à ce niveau, et de ce que j'ai pu en voir, l'ambiance semble au rendez vous

n°1110348
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 19:12:46  profilanswer

Je ne sais pas si t'as lu ce que les autres on mis dessus [:tinostar]

n°1110510
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 20:33:54  profilanswer

Ya une avalanche de connerie dans ce topic, continuez :D

Message édité par mavo le 24-02-2003 à 20:35:29

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1110600
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 21:12:27  profilanswer

RN113 a écrit :

ID>americain>design atroce de gros beauf>doom 3 laid malgré son moteur 3d foufou.

Gouts perso->subjectivité de mise.

n°1110608
RN113

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 21:17:56  profilanswer

c'est vrai j'avais oublié que tu as le droit d'avoir mauvais gout.

n°1110666
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 21:49:21  profilanswer

Pour moi le plus important spa que D3 soit beau ou pas, mais que le moteur soit performant pour qu'ensuite de super jeu soit fait avec.  Id cé plus une boite de moteur de jeu que de jeu.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1110688
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 21:56:41  profilanswer

RN113 a écrit :

c'est vrai j'avais oublié que tu as le droit d'avoir mauvais gout.

:pfff: Nan mais de là à rejeter systématiquement tout design venant des US, c'est un tantinet facho je trouve, tout n'est systématiquement pas mauvais quand meme!

mode binaire powa :sweat:

n°1110803
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 22:48:14  profilanswer

de toute façon c'est nul Doom3! un jeu style angoisse/infiltration avec le strafe sur le bouton droit de la souris c'est portenawak! le strafe c'est sur les touches gauche et droite :sarcastic:

n°1110880
RN113

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:29:00  profilanswer

ryan a écrit :

:pfff: Nan mais de là à rejeter systématiquement tout design venant des US, c'est un tantinet facho je trouve, tout n'est systématiquement pas mauvais quand meme!

je grossis le trait bien sur mais ID c'est l'exemple parfait du design us affreux.

n°1110890
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:32:06  profilanswer

RN113 a écrit :

je grossis le trait bien sur mais ID c'est l'exemple parfait du design us affreux.

En terme de design, Quake 3 enracine bon nombres de jeux européens et japonais.

n°1110893
RN113

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:34:15  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

En terme de design, Quake 3 enracine bon nombres de jeux européens et japonais.

c'est une blague?!

quake 3,le jeu avec les couleurs moches et les tetes de mort ringardes là?

n°1110896
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:35:58  profilanswer

RN113 a écrit :

c'est une blague?!

Quake 3 est superbe. T'as des gouts de merde quand tu t'y met. Mortal Combat je veux bien mais certaines maps de Quake 3 sont splendides. Faut tester le 32 bits et pas se limiter au 8bits de la TNT Vanta de papi Jean

Message édité par Perfect Dark le 24-02-2003 à 23:36:23
n°1110904
RN113

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:39:13  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Quake 3 est superbe. T'as des gouts de merde quand tu t'y met. Mortal Combat je veux bien mais certaines maps de Quake 3 sont splendides. Faut tester le 32 bits et pas se limiter au 8bits de la TNT Vanta de papi Jean

c'est bete j'ai une gf 4.

apres chacun ces gouts,tu as le droit d'avoir des gouts de gros beauf us ringard toi aussi.

faut voir les models des persos aussi...hahahaha...

n°1110908
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:41:08  profilanswer

RN113 a écrit :

c'est bete j'ai une gf 4.

apres chacun ces gouts,tu as le droit d'avoir des gouts de gros beauf us ringard toi aussi.

faut voir les models des persos aussi...hahahaha...

Depuis hier ?

Tu as le droit de ne pas aimer Mortal Peon, mais Quake n'a rien à voir. Maintenant y a aussi des jeux japonais avec un design merdique, tu connais le dernier jeu de combat de Dream Factory sur Box ?

n°1110913
chagarou

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:43:40  profilanswer

Perfect Dark, je pense pareil que RN113 au sujet du design de Quake 3, c'est moche, techniquement impressionnant(pour l'epoque) mais moche(bref les gouts et les couleurs [:spamafote]  ).

Message édité par chagarou le 24-02-2003 à 23:58:23
n°1110924
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 23:53:46  profilanswer

J'avoue que le design c pas le point fort de quake3
et faut avouer que les mobs de Doom3 pour l'instant, c rien que du très classique... mais bon, si c'est efficace, on demande pas mieux!

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1111117
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-02-2003 à 08:34:07  profilanswer

RN113 a écrit :

c'est une blague?!

+1
ridicule le design de Q3!

n°1111118
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-02-2003 à 08:35:21  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

tu connais le dernier jeu de combat de Dream Factory sur Box ?

Kakuto Chojin. fait au japon pour le marché U.S

n°1111137
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 25-02-2003 à 09:01:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

Kakuto Chojin. fait au japon pour le marché U.S

Nan, c'est un jeu fait au japon pour le marché mondial.

Et le design de Q3 est très sympa, vous êtes vraiment gonflé quand même ...

n°1111152
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 25-02-2003 à 09:13:58  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Nan, c'est un jeu fait au japon pour le marché mondial.

Et le design de Q3 est très sympa, vous êtes vraiment gonflé quand même ...

c moche comme tout :/

autant le moteur est chouette, autant le design est affreux (avis perso hein...)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1111204
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-02-2003 à 09:56:15  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Très sincèrement le design de quanke III est nul. o_O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xp + RADEON 9700 + NBA LIVE 2003 gros soucisDOOM III trop gourmand....
ptit soucis :/ avec RTCWp'tit soucis counterstrike
probleme avec les doom likes, au niveau délacement; help me[ECH/VDS]Doom GBA
au secours petits soucis à star fox adventures 2emeXBMP 2.1 fr pour xbox marche trés bien mais j'ai un petit soucis
meilleurs Doom - Like pour petite config ?Est-il possible de jouer a Duke Nukem 3D ou Doom de nos jours ???
Plus de sujets relatifs à : Doom 3 a du soucis à se faire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)