Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Diablo 0] Un peu d'histoire...

n°1214786
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 18-04-2003 à 14:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment, c'est un truc passager : ca a disparu.
Maintenant, par contre, je suis bien emmerdé car j'ai trouvé un joli arc mais je sais pas l'utiliser. Ca m'a pas l'air terrible de faire "throw items", dans la mesure on on peut choisir de jeter n'importe quoi :??: [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 14:33:11  profilanswer

n°1214787
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-04-2003 à 14:35:18  profilanswer

Tu equipes l'arc et tu prends dans ton inventaire des munitions adaptées puis tu fais la commande f

Sinon, un bon truc à faire pour les flèche c'est d'inscrire "@f1=g" dessus ( sans les " ) puis il suffit de faire f1 pour tirer avec( @f1 ). Ensuite, ton joueur ramasse automatiquement les flèches par terre ( =g )

n°1214809
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 18-04-2003 à 14:56:31  profilanswer

merci tres beaucoup :D

n°1216920
koulip31

Transactions (0)
Posté le 20-04-2003 à 00:41:51  profilanswer

kkn pourrais faire un tutorial de base pour ce jeu ?

car moi jarrive et je suis totalemnt perdu  :cry:  
commandes de base
matos de base a acheter
astuces

car bon pour l'instant soit je creve dans le villeg pour je ne sait quelle raison :(  
et jai mis 2bonnes heures et au moin 5 parties pour comprendre ques le > ettais l'entree et comment on fesait pour i entrer  

un tutorial serrait sympa  

n°1217047
fred2k

Transactions (0)
Posté le 20-04-2003 à 03:55:17  profilanswer

koulip31 a écrit :

kkn pourrais faire un tutorial de base pour ce jeu ?

car moi jarrive et je suis totalemnt perdu  :cry:  
commandes de base
matos de base a acheter
astuces

car bon pour l'instant soit je creve dans le villeg pour je ne sait quelle raison :(  
et jai mis 2bonnes heures et au moin 5 parties pour comprendre ques le > ettais l'entree et comment on fesait pour i entrer  

un tutorial serrait sympa  

ouai pareil que koulip...a chaque fois jme balade dans la ville,jrencontre 2/3 pnj y a baston et y a mort :D

n°1217468
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 20-04-2003 à 13:25:51  profilanswer

Muchacho a écrit :

merci tres beaucoup :D

Ça peut s'envisager ;)

n°1217872
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 20-04-2003 à 19:36:00  profilanswer

Yep! :D
Tuto fr, je ferais...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1221244
koulip31

Transactions (0)
Posté le 22-04-2003 à 20:01:31  profilanswer

bon ji arrive a peut pres :D

jai une petite question

je me suis equipe d'un objet malefique  [:sisicaivrai]  
ccl jai la main gauche petrifiée  

comment on fait pour lever la malediction  :??:

n°1221612
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-04-2003 à 23:44:32  profilanswer

koulip31 a écrit :

bon ji arrive a peut pres :D

jai une petite question

je me suis equipe d'un objet malefique  [:sisicaivrai]  
ccl jai la main gauche petrifiée  

comment on fait pour lever la malediction  :??:  

En général, il suffit d'acheter dans le temple ( 4 vert :D ) un "Scroll of Remove Curse" et de le lire. Il annule toutes les maledictions basiques de ton equipement ce qui te permet de retirer l'objet maudit.

Dans cetains cas plus rare, il faut trouver un "Scroll of *Remove Curse*". Mais la faut vraiment le faire exprès car seuls les artefacts malefiques rentrent dans cette catégorie.

http://angband.net/archive/archive.php?date=23012002

n°1222172
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 11:25:43  profilanswer

Mon golem est hénaurme :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 11:25:43  profilanswer

n°1222284
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 12:19:54  profilanswer

Muchacho a écrit :

Mon golem est hénaurme :o

Caracs!  :bounce:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1222602
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 14:30:53  profilanswer

leg9 a écrit :

Caracs!  :bounce:  

J'attends un peu, la il est hénaurme pour moi, mais je sais qu'il est ridicule a cote de ce que je vois trainer sur le Net :D

n°1223312
Mercury051
Un Rôdeur qui traque les BugS
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 20:15:56  profilanswer

y'en a qui manque pas de toupet en disant que blizzard n'a fait que copier !
je crois que le "rajouter que des graphismes" est un peu fort aussi !
tant que vous y etes, dites que grand turismo a copié sur les vieux jeux de voitures avec un rectangle et des lignes ! lol  
nan sans blague !  
faut pas pousser, le principe est peut-etre le meme mais BLIZZARD a fait un excellent travail sur diablo !

n°1223314
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 20:17:33  profilanswer

Mercury051 a écrit :

je crois que le "rajouter que des graphismes" est un peu fort aussi !
tant que vous y etes, dites que grand turismo a copié sur les vieux jeux de voitures avec un rectangle et des lignes ! lol  
nan sans blague !  
faut pas pousser, le principe est peut-etre le meme mais BLIZZARD a fait un excellent travail sur diablo !

oui mais n'empeche que ce jeu est carement plus profond que diablo :p  
et vachement plus rigolot  :bounce:  :pt1cable:  :na:

n°1223355
koulip31

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 20:34:59  profilanswer

ya t'il un equivalent des town portal de diablo ?

n°1223406
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 21:11:28  profilanswer

koulip31 a écrit :

ya t'il un equivalent des town portal de diablo ?  

Il y a les "Scroll of Word of Recall" ( WoR pour les intimes ;) ) et plus tard, un bon "Rod of Recall" si tu en trouves un dans le dongeon. Certaines écoles de magie disposent du sort lui même dans leurs livres de sort.

n°1223459
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 21:55:38  profilanswer

Mercury051 a écrit :

Laisse moi deviner : tu as 16 ans et tu as découvert les jeux vidéos avec doom?

As tu au moins essayé Angband avant de te lancer dans une diatribe pareille?

Le gameplay est différent, bien sur. Clavier Vs. souris, temps réel Vs. évènementiel, etc...

Et Blizzard a le mérite de faire des jeux excellents, jouables, équilibrés, et qui à défaut d'être toujours super originaux sont en général parmi les plus funs et les plus bouffeurs de temps de leur catégorie.

Néanmoins, Diablo (le 1 hein..., d'ou le titre) est à 100% un Angband avec des graphismes (et une musique envoutante, et une ambiance, et une "patte", etc... oui je sais, j'ai aussi joué à Diablo plus d'une nuit).

Message édité par Leg9 le 23-04-2003 à 21:56:38

---------------
n°1223920
obe

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 04:45:34  profilanswer

leg9 a écrit :

Laisse moi deviner : tu as 16 ans et tu as découvert les jeux vidéos avec doom?

As tu au moins essayé Angband avant de te lancer dans une diatribe pareille?

Le gameplay est différent, bien sur. Clavier Vs. souris, temps réel Vs. évènementiel, etc...

Et Blizzard a le mérite de faire des jeux excellents, jouables, équilibrés, et qui à défaut d'être toujours super originaux sont en général parmi les plus funs et les plus bouffeurs de temps de leur catégorie.

Néanmoins, Diablo (le 1 hein..., d'ou le titre) est à 100% un Angband avec des graphismes (et une musique envoutante, et une ambiance, et une "patte", etc... oui je sais, j'ai aussi joué à Diablo plus d'une nuit).

tu oublierais pas un peu une histoire dans diablo ? et puis les quetes ?
la seule chose commune a angband et diablo c est quand meme qu il y a des donjons et que tu claques du monstres. apres tout le reste est different que ca le systeme de jeu ou l apparence (bien sur !).

n°1223955
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 08:10:31  profilanswer

Oui bon, l'histoire dans Diablo et les quetes, c'est pas ce qu'on retiendra du jeu, hein :D

n°1223956
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 08:10:58  profilanswer

Par contre tu dis que le systeme de jeu est different...?

n°1223957
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 08:14:24  profilanswer

Obe a écrit :

tu oublierais pas un peu une histoire dans diablo ? et puis les quetes ?
la seule chose commune a angband et diablo c est quand meme qu il y a des donjons et que tu claques du monstres. apres tout le reste est different que ca le systeme de jeu ou l apparence (bien sur !).  

:smileyquisétouffe:

Angband aussi a une histoire. Bon, ok, faut lire le readme... :D

Il y a des monstres qui sortent du donjon, on a envoyé des aventuriers, mais ils sont tous morts/pas revenus, il y a une grosse bête au fond du donjon. Whaaaaaa...

Un village avec un soigneur, un forgeron, une sorcière, un marché noir, un donjon, des niveaux qui descendent de plus en plus jusqu'au gros monstre...

Et puis "les quètes"...  [:kiki]

---------------
n°1223959
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 08:16:28  profilanswer

Mais c'est fou ça : c'est hérétique sur JV d'oser critiquer, non pas la qualité d'un jeu, mais son ascendance un peu trop "marquée"??? :??:

Ou alors il y a un culte de Blizzard?

---------------
n°1224003
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 09:22:16  profilanswer

Le plus ridicule étant que Blizzard eux mêmes avouent que Diablo descend des Rogue-Like comme Angband et NetHack. C'est vraiment pas la peine d'argumenter le contraire :D

n°1224232
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 11:59:52  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais c'est fou ça : c'est hérétique sur JV d'oser critiquer, non pas la qualité d'un jeu, mais son ascendance un peu trop "marquée"??? :??:

n°1224491
obe

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 14:25:25  profilanswer

leg9 a écrit :

les gars de chez blizzard c mes heros j avoue :jap; :D
bon de toutes facons angband est bien c est tout ce qu il y a dire sur ce topik sinon ca va mal tourner :)

Muchacho : ben oui le systemet de competences de diable c est assez unique et c est vraiment super. et puis l attribution des points dans les caracs ce genre de choses quoi !

n°1224687
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 15:50:04  profilanswer

Obe a écrit :

les gars de chez blizzard c mes heros j avoue :jap; :D  
bon de toutes facons angband est bien c est tout ce qu il y a dire sur ce topik sinon ca va mal tourner :)  

Muchacho : ben oui le systemet de competences de diable c est assez unique et c est vraiment super. et puis l attribution des points dans les caracs ce genre de choses quoi !

Olalala... la pov' victime, qui en plus n'a rien compris/lu... :sleep:

Exemple : des compétences dans Diablo I, ah bon? :D

Mais bon... le jeu vidéo à commencé avec Doom, Diablo stro dla bal' [:suomi]

---------------
n°1224920
obe

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 17:27:08  profilanswer

leg9 a écrit :

Olalala... la pov' victime, qui en plus n'a rien compris/lu... :sleep:

Exemple : des compétences dans Diablo I, ah bon? :D

Mais bon... le jeu vidéo à commencé avec Doom, Diablo stro dla bal' [:suomi]

heu mince je confonds encore avec diablo2 .... bon ben et si on faisait comme si j avais rien dit ? ;) :D

n°1224927
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 17:29:41  profilanswer

Comment on restaure des attributs endommagés ? (STR)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1224980
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 17:59:17  profilanswer

Freekill a écrit :

Comment on restaure des attributs endommagés ? (STR)

Scroll/Mushroom/Potion of restore [carac], chez le 4 vert (temple) ou le 5 bleu (alchimiste)! :D

Ou les sorts de prêtre... :)

Message édité par Leg9 le 24-04-2003 à 17:59:38

---------------
n°1224983
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 17:59:54  profilanswer

Obe a écrit :

heu mince je confonds encore avec diablo2 .... bon ben et si on faisait comme si j avais rien dit ? ;) :D

No prob. :D

---------------
n°1225090
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 19:04:37  profilanswer

Aaaargh, j'arrête pas de mourir de faim et je trouve plus la sortie? :mad:

---------------
n°1225233
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 20:44:49  profilanswer

Freekill a écrit :

Aaaargh, j'arrête pas de mourir de faim et je trouve plus la sortie? :mad:

Elle est là : <

Oui je sais.... :D

Message édité par Leg9 le 24-04-2003 à 20:45:02

---------------
n°1226705
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 14:43:05  profilanswer

leg9 a écrit :

Elle est là : <

Oui je sais.... :D

Ca va, j'ai pigé. Comme la génération des levels est aléatoire, ils suffit de monter et descendre des escaliers jusqu'à ce qu'on tombe sur une pièce où il y a deux escaliers.

J'ai bien essayé d'acheter des scrolls de WoR, mais on me les a volé dans le dongeon?  :heink: (ou ils ont disparu tout seuls)

Tiens à propos de vol, il n'y a pas moyen de laisser son argent dans sa maison ? Parce que certains levels du dongeon sont remplis de voleurs, et c'est la ruine assurée? :mad:

---------------
n°1226732
obe

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 14:50:58  profilanswer

dans le meme genre de question :  
comment faire pour ne pas se faire bruler ses bouquins de magie ?
vu que mon pretre sans un de ses bouquins il a trop trop du mal .... et puis me balader avec deux bouquins de chaque c est un peu galere je trouve

n°1226764
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 15:00:18  profilanswer

Obe a écrit :

dans le meme genre de question :  
comment faire pour ne pas se faire bruler ses bouquins de magie ?
vu que mon pretre sans un de ses bouquins il a trop trop du mal .... et puis me balader avec deux bouquins de chaque c est un peu galere je trouve

/!\ SPOILER ALERT /!\

6a. How do I keep my spellbooks from being destroyed by fire?  

Deathwreaker, Narya, and the One Ring grant immunity to fire. If you do not have immunity to fire, always bring at least 2 copies of the first 4 spellbooks on trips to the dungeon. Take more if you have a high STR. The 5 most powerful spellbooks of each class are immune to destruction by fire. You may also hide some books in a safe part of the dungeon if you are hunting a monster that you know is going to incinerate your inventory.

http://www.phial.com/angband/angfaq2.html#6a

---------------
n°1226790
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 15:11:37  profilanswer

Freekill a écrit :

Ca va, j'ai pigé. Comme la génération des levels est aléatoire, ils suffit de monter et descendre des escaliers jusqu'à ce qu'on tombe sur une pièce où il y a deux escaliers.

Yep, c'est un peu de l'abus de système, mais ça marche! :D

Sinon tu te ballades dans le niveau, c'est pas la mort de trouver un <.

Mais bon, prévoir de la bouffe (avant le sort "satisfy hunger" en tous cas. :jap: ).

Le mec qui part en escursion dans les mines de la moria avec juste un sandwich prend de gros risques! :D

Freekill a écrit :

J'ai bien essayé d'acheter des scrolls de WoR, mais on me les a volé dans le dongeon?  :heink: (ou ils ont disparu tout seuls)

Il y a des bestioles/pièges qui détruisent tes objets (acide/gel/feu/etc...) sans compter ces saloperies de "novice rogue" qui te dépouillent! :fou:

Et encore... le summum de l'énervement viendra avec les "scruffy looking hobbit" :D :

- the scruffy looking hobbit touches you
- your purse fells lighter
- 1875 coins were stolen!
- 2568 coins were stolen!
- you miss the scruffy looking hobbit
- you miss the scruffy looking hobbit
- 968 coins were stolen!
- your sword [+6,+6] (+1) "Hobbit killer" was stolen
- there is a puff of smoke!

Et hop, plus de hobbit, téléporté le hobbit! :D

Et je ne te parle pas des 2 nains frangins, fils de Nim, qui ne te volent rien, mais te désenchantent tes armes, ton armure, tes bottes, tout!  [:kiki]  
Saloperies! :D

Freekill a écrit :

Tiens à propos de vol, il n'y a pas moyen de laisser son argent dans sa maison ? Parce que certains levels du dongeon sont remplis de voleurs, et c'est la ruine assurée? :mad:

Non, pas le fric! :D

Pour les bouquins, une fois assez bas dans le donjon je ne me balladais jamais avec moins de 3 exemplaires de chacun des livres "achetables" (parce certains sont seulement "trouvables" :D).

---------------
n°1226791
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 15:12:55  profilanswer

Le pb c'est que le gel/l'acide et autres (shards etc...) détruisent aussi les livres, si je ne me trompe pas, pas seulement le feu. :/

---------------
n°1226887
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 15:44:12  profilanswer

Prenez un golem !
Ca bouffe pas, ca magiquifie pas, mais ca tape ! :D

n°1226923
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:09:41  profilanswer

Les livres ne sont detruits que par le feu il me semble. Pour les parchemins, il suffit d'en prevoir un gros stock.

A ce titre, je conseille de toujours trouver 5 parchemins de WoR avant de repartir dans le dongeon. Ensuite, il faut surveiller les messages et si il ne t'en reste qu'un a un moment, tu le lis tout de suite ! Ensuite, comme les Rod sont indestructibles et se rechargent tous seuls, un seul Rod of Recall suffit. Sauf si on se le fait voler.

Pour eviter les vols, il faut augmenter sa Dex et son AC. Il me semble qu'a partir de 18/150 de Dex, on est immunise au vol d'objets. Avec une bonne AC le voleur ne pourra meme pas te toucher.

Sinon, contre n'importe quel ennemi un peu lourd au corps a corps, une bonne arbalete et un gros tas de scrolls of phase door pour etre tranquille ;)

n°1226928
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:11:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

Sinon, contre n'importe quel ennemi un peu lourd au corps a corps, une bonne arbalete et un gros tas de scrolls of phase door pour etre tranquille ;)

A grands coups de P-C-B oui tu veux dire!!! :D

---------------
n°1226936
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:14:48  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les livres ne sont detruits que par le feu il me semble. Pour les parchemins, il suffit d'en prevoir un gros stock.

Han... la foudre aussi il me semble! (je peux me gourrer ceci dit)

Autant que je me souvienne un géant des tempêtes m'avait carbonisé mon stock de chant & blessing! :heink:

Message édité par Leg9 le 25-04-2003 à 16:15:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ach] Originaux Diablo II + LODDiablo 3
Diablo 2 et Quake 3[DIABLO 2] Pb sous battle.net :/
Diablo 2 Gold Edition (D2 + LOD) a 15?.. JE VEUX OUI !diablo 1 : c'est possible de finir le jeu en hell????
diablo 2 : vos combinaisons gemmes + objets !Chat vocal sous Diablo 2
diablo 2 --> cube horadrimhistoire de debuter DIABLO 2.....
Plus de sujets relatifs à : [Diablo 0] Un peu d'histoire...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)