Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Développement d’un Mahjong Solitaire en HTML5 : stratégie & design

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15999290
cbum63

Transactions (0)
Posté le 10-10-2025 à 04:46:12  profilanswer

Salut à tous,

Je bosse sur un petit projet perso : un Mahjong Solitaire en HTML5 jouable directement dans le navigateur. L’idée, c’est d’avoir un jeu fluide, propre et agréable sans dépendances lourdes.

J’essaie de garder le gameplay simple mais stratégique : plusieurs niveaux de difficulté, un mode “aide” optionnel, et une gestion intelligente des paires pour éviter les impasses. Côté design, je vise un style minimaliste avec des tuiles bien espacées, des animations légères et une interface claire.

Le défi principal, c’est d’optimiser les performances sur mobile et les machines modestes, tout en gardant une expérience fluide.

Si quelqu’un ici a déjà bossé sur un jeu HTML5, notamment de tuiles ou puzzle, je serais curieux de savoir quelles approches ou optimisations vous avez utilisées.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 04:46:12  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
Caves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là ![GRATUIT] Couronner 7 Ans de Développement : Jeu navigateur
[VDS] Sangle Kiwi Design Meta Quest 3[Indie] Prometheus Wept, un tactical-RPG en cours de développement
[Guerre et craft persistant] FoxholeDéveloppement d'environnements réalistes en réalité virtuelle
Slitherine / Matrix - Field of Glory: Kingdoms et les autresRecherche nom de jeu PC stratégie oublié...
Recherche beta testeurs pour un jeu de stratégie mobileJeux de strategie ( STR )
Plus de sujets relatifs à : Développement d’un Mahjong Solitaire en HTML5 : stratégie & design

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)