Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Développement / Réalisation d'un jeu vidéo (Sujet interactif)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement / Réalisation d'un jeu vidéo (Sujet interactif)

n°11734541
ForPlay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2015 à 14:27:29  profilanswer
 

:)  Bonjour ou bonsoir !  :)  
 
 
Informations sur ce post
Dans un premier lieu je vais expliquer ce post pour que vous sachiez si vous êtes tombé sur ce que vous souhaitiez ou non. Ce sujet est un sujet interactif, je vous demande donc de lire ces informations et mini-règles :
Dans un premier temps, le post sera une liste de questions auxquelles vous pourrez répondre si vous êtes sur de ce que vous annoncez. Toutes ces question auront pour sujet le développement, la réalisation ou la création d'un jeu vidéo (choisissez le terme qui vous convient). Lorsque les réponses seront données, je les retranscrirait à la fin de ce post dans une partie où se trouveront toutes les réponses aux question que l'on peut se poser sur ce thème.
Les questions auxquelles il faut encore répondre sont signalés par le cygne [Question(s) sans réponse(s)], vous pouvez quand même corriger des fautes si vous en voyez ou alors approfondir de manière que l'information soit la plus précise possible. Je n'ai majoritairement pas répondu aux questions, je préfère laisser des personnes qui s'y connaissent y répondre.
 
J'ai décidé d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions et je pense que ce cas n'est pas unique, je me suis donc dis que je pourrais demander votre aide, vous surfeurs de Hardware.fr
En effet, depuis un certain temps, j'ai réfléchi à la création d'un jeu et j'ai passé du temps à rédiger un scénario. Cependant, j'ai regardé la vérité en face, je ne sais pas coder, et je n'ai aucune connaissance en graphisme, je suis à vrai dire plutôt nul. À la suite de ces recherches infructueuse sur le développement d'un jeu, j'ai pris l'initiative de créer, quelque part sur le web, une source qui pourrait aider n'importe quelle personne dans mon cas ou à la recherche d'informations.
 
Je tiens à souligner une chose avant de commencer, ce post ne met en aucun cas en avant des marques, des entreprises ou des produits. Ce ne sont que des exemples pour mieux illustrer nos pensées et dires.
Nous n'aborderons à AUCUN MOMENT la création d'un jeu vidéo depuis sa chambre via un logiciel tel que RPG Maker, Game Salad, ou encore Unity. Je ne dénigre en aucun cas ces logiciels qui peuvent être utiles et sympathiques pour réaliser un jeu sans se prendre la tête. (Je ne dis pas que ces logiciels ne servent pas à créer des jeux, simplement qu'ils n'auront pas forcément la qualité des jeux auxquels nous jouons actuellement et que, selon moi, les jeux auxquels on joue ne sont pas réalisés grâce à ces logiciels - Si je me trompe n'hésitez pas à le signaler)
Il est fort probable que j'ai mal ordonné ces parties ou que j'en ai sautées, merci de me l'indiquer pour que je puisse corriger tout cela de manière à ce que ce post soit le plus précis possible.
 
Introduction
Nous allons partir des connaissances que nous avons tous ainsi que toutes nos idées reçues et notre manière de voir le "développement d'un jeu vidéo".
Un jeu vidéo, avant tout, c'est des développeurs qui ont passé du temps à la création de l'histoire, des personnages, des possibilités que le jeu nous offre, de la carte et surtout des graphismes pour que ce ne soit pas simplement des lignes de codes qui s'enchaînent. Je pense que nous sommes tous d'accord sur cette idée, mais la première de nos questions est : peut-on inventer le scénario du jeu mais le faire réaliser pour qu'il existe sans que l'on soit à l'origine de sa création mais à l'origine de son invention ?
Les seuls pistes que j'ai trouvées sont vagues et peut-être incorrect, notre objectif sera de les expliquer si elles sont correctes ou de les effacer si elles sont fausses.
 
 
Ⅰ Les types / formats de jeux
Nous allons commencer par expliquer les différents types de jeux, ainsi que tous les thermes importants lorsque l'on réfléchit au scénario de notre jeu. Une étape avant de commencer la réalisation ou toute autre chose est de cerner le type de jeu et son genre, vous avez un scénario, des idées de fonctionnement et à présent il faut tout mettre à plat pour vérifier que votre jeu est cohérent.
Commençons par le terme de "Jeu Indépendant", que signifi-t-il exactement ? [Question(s) sans réponse(s)]
Essayons ensemble de donner une définition à chaque genre de jeu, pour que tout le monde puisse classer son jeu grâce à ce sujet. Voici la liste :

  • Les jeux avec accès anticipé ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jeux d'action ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jeux d'aventure ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jeux de course automobile ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jeux "Massivement multijoueur" ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les RPG ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jeux de simulation ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jex de sport ? [Question(s) sans réponse(s)]
  • Les jeux de stratégie ? [Question(s) sans réponse(s)]


La perspective dans les jeux :
Il faut expliquer les termes suivants :

  • La vue à la "Première personne", aussi appelée "Point de vue" c'est ... [Question(s) sans réponse(s)]
  • La vue à la "Troisième personne", c'est ... [Question(s) sans réponse(s)]
  • Un jeu en "2D" c'est ... [Question(s) sans réponse(s)]
  • Un jeu en "3D" c'est ... [Question(s) sans réponse(s)]


 
Ⅱ Le financement d'un jeu
Maintenant que nous avons le classement des jeux, voyons un autre aspect à prendre en compte. Nous allons partir sur la base que la réalisation d'un jeu coûte une grosse somme d'argent, somme que l'on ne peut pas sortir de notre compte en banque pour réaliser un jeu. Je suis partit de là pour trouver un moyen de financement, et le voici :
Le site Kickstarter permet de financer des projets en tous genres grâce au soutien financier de sa communauté pour les projets qu'elle trouve inintéressante en contre partie d'un cadeau ou tout autre type d'avantage en rapport avec le projet pour ceux qui le soutiennent.
 
Voici quelques phrases et chiffres pour illustrer ce site :
 
Kickstarter est une communauté de passionnés qui aident de nouvelles idées à voir le jour.
 
Les amis et les fans des créateurs, mais aussi des inconnus inspirés par ce qu'ils ont vu sur Kickstarter ont versé 1,9 milliard $ pour financer des projets allant de la fabrication de cartes postales artisanales à la réalisation de documentaires. Certains projets ont même remporté des Oscars !
 
9,2
millions de personnes
ont soutenu un projet Kickstarter
2,8
millions de personnes
ont soutenu plusieurs projets
341
mille personnes
ont soutenu 10 projets ou plus

 
Lien du site : https://www.kickstarter.com/
 
Nous avons découvert une source de financement pour les jeux vidéo indépendants, cependant, que devons-nous faire pour y faire inscrire notre jeu ? [Question(s) sans réponse(s)]
Après cette étape, de nouvelles questions se posent à nous.  
Les sommes requises pour produire un jeu sont très grandes, est-ce que donc, n'importe qu'elle personne peut gérer une telle somme d'argent ? Doit-on être majeur pour se lancer dans un projet aussi grand ? [Question(s) sans réponse(s)]
 
 
Ⅲ Réalisation d'un jeu vidéo [Question(s) sans réponse(s)]
À présent, nous avons des fonds pour notre jeu mais que devons nous faire après ?!
Cette question est une grande étape qui est majoritairement floue, elle est au coeur de la réalisation du jeu, qui devons nous consulter à présent ? Que devons-nous faire ?
(Cette partie est importante, même si vous n'avez pas toutes les informations, partagées celles dont vous êtes sur. Je n'ai rien mis, je ne suis pas sûre de ce qu'il se passe et c'est principalement pour cela que je viens vous demander de l'aide.)
 
À la suite des réponses qui seront reçues, d'autres questions seront ajoutées pour préciser cet ensemble, plus vous pourrez ajouter de détails, mieux ce sera.
 
Ⅳ Les questions que l'on se pose pendant/après la réalisation d'un jeu
D'autres questions plus précises seront ajoutées, en prenant l'hypothèse que le jeu est en cours de réalisation. Je ne souhaite pas poser des questions à partir d'idées non vérifiées et d'informations probablement fausses.
 
 
Vous êtes arrivé à bout de ce post, n'hésitez pas à le relire plusieurs fois pour pouvoir nous aider à l'approfondir et à l'améliorer. N'oubliez pas que c'est un sujet interactif et que toute personne avec des informations sûres peut les divulguer même si ça ne réponds à aucune réponse, toute information à ce sujet sera prise en compte. N'hésitez pas à partager ce post, il pourra aider certaines personne et d'autres personnes pourront aider le post à s'affiner.
 
Merci de prendre le temps d'aider la communauté, bonne journée à vous !
 :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 14:27:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Développement / Réalisation d'un jeu vidéo (Sujet interactif)

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Steam Controller / Steam Link / Jeux PS4 MAJ 03/12/15Pinnacle Booster 2B Capture Vidéo
Counter Strike : global offensive vidéo ![Boom Beach] Force Spéciale HFR Junior
Question sur les conditions d'utilisation de certains jeux vidéoSujet Multi-Gaming -RôlePlay [PC]
Le placement publicitaire dans les jeux vidéoLa place des jeux vidéo dans l'espace culturel (étude statistique)
Villes et jeux vidéo (Cities and videogames)Idée de jeu vidéo :D
Plus de sujets relatifs à : Développement / Réalisation d'un jeu vidéo (Sujet interactif)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR