Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Déception Totale > Unreal 2

n°1091749
@chewie

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfect Dark a écrit :


 
Faut mettre sa console en 50 hertz. Hors le dernier niveau, c'est globalement stable. Personne n'a parlé de fluidité, perso y a que les jeux à 60 ims qui sont vraiment fluides.


du 15 fps stable jcrois que tout le monde s'en cogne  [:boidleau]  
 
Jprefere un un frame rate fluide que stable, mais pour en revenir au sujet, unreal 2 arrive pas a la cheville de halo :D
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

n°1091753
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:45:41  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
T'as jamais joué sur une console ?


 
console ou pas, les jeux fonctionnent de la même façon, t'as des scènes qu'ont plus ou moins de polygones, le(s) processeur(s) central ou graphique est plus ou moins chargé... et le frame rate est jamais stable, ou alors dans une certaine fourchette tjs bien plus élevée que -1/+1
 
enfin bref, la seule différence entre consoles et PC à ce niveau-là, c que tu peux pas mesurer de manière simple le frame rate sur consoles et qu'il est donc assez simple de balancer des "rock solid 30 fps !" alors que ça oscille
après, vu que tu peux pas vérifier, libre à toi de le resortir plus tard "non mais clairement, 30 fps stable" alors que t'en sais rien et qu'à part les gros ralentissements, tu remarques rien
 
enfin bref, en même tps je dis ça je dis rien [:meganne]

n°1091758
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 00:51:28  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
console ou pas, les jeux fonctionnent de la même façon, t'as des scènes qu'ont plus ou moins de polygones, le(s) processeur(s) central ou graphique est plus ou moins chargé... et le frame rate est jamais stable, ou alors dans une certaine fourchette tjs bien plus élevée que -1/+1
 
enfin bref, la seule différence entre consoles et PC à ce niveau-là, c que tu peux pas mesurer de manière simple le frame rate sur consoles et qu'il est donc assez simple de balancer des "rock solid 30 fps !" alors que ça oscille
après, vu que tu peux pas vérifier, libre à toi de le resortir plus tard "non mais clairement, 30 fps stable" alors que t'en sais rien et qu'à part les gros ralentissements, tu remarques rien
 
enfin bref, en même tps je dis ça je dis rien [:meganne]  


 
Sur console le framerate est locké, si y a variation c'est minime ou alors ralentissement de circonstance. Sur PC, hors Vsynch activé avec limite claire et établie, ça varie en permanence la plupart du tps.

n°1091770
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 01:14:10  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Clair
 
Comparer Halo qui nous sort un 30 ims stable et Unreal 2 qui doit tourner autour de 10 images/s par moments, quelque soit les configs (hors Nasa), c'est burlesque.


 
 :non:  
 
si t'avais joué à halo, tu saurais qu'il y a des passages ou ça chute mortel genre 15 fps :sarcastic:  :sweat:  [:bozocarzu]

n°1091782
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 01:37:21  profilanswer
 

c est cool les gars de comparer les img/s, mais si on ce base ke sur l histoire et sur le jeu : l un a une histoire acaparante et est jouable, l autre non


---------------
#mais-chut
n°1091787
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 01:44:53  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Clair
 
Comparer Halo qui nous sort un 30 ims stable et Unreal 2 qui doit tourner autour de 10 images/s par moments, quelque soit les configs (hors Nasa), c'est burlesque.


 
Non mais comment peut-on comparer...? L'un te pond 3x (oui je ne connais pas la proportion, l'idée est là, Unreal 2 est bien plus détaillé qu'Halo) plus de polygones, 3x plus d'effets, la résolution est sans commune mesure et un moteur physique très interessant et tu oses dire le critiquer techniquement ?? Ca te dirais pas de dépouissierer tes idées et tenter d'y reflechir 2 minutes ? Diminuons les détails, les effets et la résolution pour obtenir quelque chose qui sera ENFIN comparable et là, tu pourras dire quelque chose. En attendant tes remarques sont dénuées de tout interet. C'est un peu comme les "super masters de la programmation" de ce forum qui disent que le moteur n'est pas optimisé. De deux choses :
- Ils ne connaissent pas la signification du mot "optimiser". Faut dire, c'est pas donné à tout le monde de connaitre ce genre de vocabulaire... Def : optimal, ale, aux adj :Qui est le meilleur possible. Rendement optimal d'un moteur. || Qui correspond à l'optimum. Valeur optimale. Bref, c'est tirer le meilleur de ce qu'on a et non offrir aux petites configs assez de fps pour etre agreable à jouer..
- Le deuxième point découle tout simplement du premier. Qui ici peut se targuer de savoir ce que le moteur d'Unreal 2 à dans les tripes (son code)? Personne, strictement p.e.r.s.o.n.n.e. parce que personne ici n'a programmer le moteur d'Unreal 2, que personne ne connait le rapport Puissance PC/affichage demandé pour ce jeu. On aurait l'occasion de savoir que le moteur 1 demande 3UP (mesure virtuelle type Unité de puissance) pour afficher la scène A et que le moteur 2 n'a besoin que de 2UP pour y arriver, là on peut dire que le moteur 2 est plus optimisé que le moteur 1 puisque pour un même résultat il est moins gourmand en UP. Malheureusement pour Unreal2 ce type de comparaison est une gageure puisqu'il n'a pas de concurrent direct pour le moment.
 
Bref Ce n'est pas optimiser la critique à appliquer à Unreal 2 (cela sous en tendrait en effet, que les programmateurs sont incompétents) mais seulement qu'ils ont vu plus gros que leur ventre en basant leur technologie sur des PC trop puissants et donc marginaux.
 
Alors pitié, ne mettez pas des oeillières et observez l'ensemble plutot que l'unité dénuée de tout contexte...
Unreal 2 a bien evidemment des défauts, mais les critiques formulées sont le plus souvent totalement dénué d'un fondement quelconque. Quant'à le comparer à Halo, c'est d'une sottise digne qu'un gamin défendant son bout de gras...

n°1091790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 01:50:58  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Non mais comment peut-on comparer...? L'un te pond 3x (oui je ne connais pas la proportion, l'idée est là, Unreal 2 est bien plus détaillé qu'Halo) plus de polygones, 3x plus d'effets, la résolution est sans commune mesure et un moteur physique très interessant et tu oses dire le critiquer techniquement ?? Ca te dirais pas de dépouissierer tes idées et tenter d'y reflechir 2 minutes ? Diminuons les détails, les effets et la résolution pour obtenir quelque chose qui sera ENFIN comparable et là, tu pourras dire quelque chose. En attendant tes remarques sont dénuées de tout interet. C'est un peu comme les "super masters de la programmation" de ce forum qui disent que le moteur n'est pas optimisé. De deux choses :
- Ils ne connaissent pas la signification du mot "optimiser". Faut dire, c'est pas donné à tout le monde de connaitre ce genre de vocabulaire... Def : optimal, ale, aux adj :Qui est le meilleur possible. Rendement optimal d'un moteur. || Qui correspond à l'optimum. Valeur optimale. Bref, c'est tirer le meilleur de ce qu'on a et non offrir aux petites configs assez de fps pour etre agreable à jouer..
- Le deuxième point découle tout simplement du premier. Qui ici peut se targuer de savoir ce que le moteur d'Unreal 2 à dans les tripes (son code)? Personne, strictement p.e.r.s.o.n.n.e. parce que personne ici n'a programmer le moteur d'Unreal 2, que personne ne connait le rapport Puissance PC/affichage demandé pour ce jeu. On aurait l'occasion de savoir que le moteur 1 demande 3UP (mesure virtuelle type Unité de puissance) pour afficher la scène A et que le moteur 2 n'a besoin que de 2UP pour y arriver, là on peut dire que le moteur 2 est plus optimisé que le moteur 1 puisque pour un même résultat il est moins gourmand en UP. Malheureusement pour Unreal2 ce type de comparaison est une gageure puisqu'il n'a pas de concurrent direct pour le moment.
 
Bref Ce n'est pas optimiser la critique à appliquer à Unreal 2 (cela sous en tendrait en effet, que les programmateurs sont incompétents) mais seulement qu'ils ont vu plus gros que leur ventre en basant leur technologie sur des PC trop puissants et donc marginaux.
 
Alors pitié, ne mettez pas des oeillières et observez l'ensemble plutot que l'unité dénuée de tout contexte...
Unreal 2 a bien evidemment des défauts, mais les critiques formulées sont le plus souvent totalement dénué d'un fondement quelconque. Quant'à le comparer à Halo, c'est d'une sottise digne qu'un gamin défendant son bout de gras...
 


 
tu a tout a fais raison sur un point : on se fout de savoir comment il a ete programe, avec les pieds, les mains par des chevres, la vache milka.
 
le resultat est la : ca rame sur les meillers des machines.
 
par contre, de grace range moi l argument de moteur physique : interaction Nean meme dans Doom, il clef permetait d ouvrir certain portes. la c est ouvert ou ca l est pas . (point)
 
pis pour la comparaison avec Halo : elle est toute simple, j ai pris du plaisir a le finir. Unreal2, il fo que je me force pour entamer le nivo 2


Message édité par Z_cool le 15-02-2003 à 01:55:21

---------------
#mais-chut
n°1091797
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 02:05:47  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
par contre, de grace range moi l argument de moteur physique : interaction Nean meme dans Doom, il clef permetait d ouvrir certain portes. la c est ouvert ou ca l est pas . (point)
 


 
 
C pas ça un moteur physik...
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1091801
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 02:10:34  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
C pas ça un moteur physik...
 
 


 
 
t en a dit trop ou pas asse


---------------
#mais-chut
n°1091802
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 02:12:18  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu a tout a fais raison sur un point : on se fout de savoir comment il a ete programe, avec les pieds, les mains par des chevres, la vache milka.
 
le resultat est la : ca rame sur les meillers des machines.
 
Ca ne rame pas chez moi. Remarque... quand j'y pense, Half life aussi ramait à l'époque quand je mettais tout à fond. Bref dire qu'il rame comme ça sans connaitre le contexte technique de ce qui se passe en sous main ca n'a pas d'interet. Sinon, tu pourras grogner contre un paquet de jeux. Doom 3 quand il sortira, IL2 Forgotten battles et j'en passe. Si l'idée que le jeux le plus récent de sa catégorie et embarquant le plus de rafinement technique, rame sur une machine haut de gamme lorsqu'on le pousse trop loin, joue sur console (c'est n'est pas une vanne), ca toujours ete comme ça. Jostick n'a pas inventé les "stop sur-armement", il y a pas mal de temps, pour rien
 
par contre, de grace range moi l argument de moteur physique : interaction Nean meme dans Doom, il clef permetait d ouvrir certain portes. la c est ouvert ou ca l est pas . (point)
 
Bizarre, je ne pensais pas devoir expliquer ce que "moteur physique" veut dire. Je dois être trop naif surement. Bref, le moteur physique n'a RIEN a voir avec les interractions du jeux (d'ailleurs comme tu le remarques, Unreal2 ne demande quasiment aucune interraction). Non le moteur physique, c'est comment les éléments du jeu réagissent dans l'envirronement modélisé. Comment les caisses chutent dans une pentes? Mais en ce qui concerne Unreal 2,plus la reactivité des corps en fonction des tirs. Par exemple après avoir utilisé une grenade contre un ennemis, j'ai vu son corp etre projeté par dessus un grillage pour retomber un peu plus loin. Et ce n'etait pas un script, le rendu de la chose était bleuffant...
 
pis pour la comparaison avec Halo : elle est toute simple, j ai pris du plaisir a le finir. Unreal2, il fo que je me force pour entamer le nivo 2
 
Donc question de gout. Personnelement j'ai passé un (court) bon moment à y jouer. Le plus gros défaut que je lui attribuerais, c'est qu'il a très mal assumé sa paternité, et que de fait, cela a deçus beaucoup de monde.
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 02:12:18  profilanswer
 

n°1091828
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 03:40:40  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
 
t en a dit trop ou pas asse


 
Physik : gravité, vitesse, etc....
 
La gestion des clés c du gameplay pur et dur :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1091829
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 03:41:19  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Donc question de gout. Personnelement j'ai passé un (court) bon moment à y jouer. Le plus gros défaut que je lui attribuerais, c'est qu'il a très mal assumé sa paternité, et que de fait, cela a deçus beaucoup de monde.  


 
Je ne suis pas d'accord, il a l'air aussi chiant que le 1 :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1091849
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 07:35:22  profilanswer
 

Moi je trouve pas qu'il rame, je joue en 1024 tout a fond sauf les textures détaillé et ça passe très bien, j'ai eu qu'un seul passage ou j'ai eu 5 fps ( :heink: ), dans un couloir minuscule en plus :heink:   Sion il faut beaucoup de bestiole pour vraiment que ça devienne injouable, mais j'ai eu qu'un seul passage du genre a présent.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1091860
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 15-02-2003 à 07:56:01  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu a tout a fais raison sur un point : on se fout de savoir comment il a ete programe, avec les pieds, les mains par des chevres, la vache milka.
 
le resultat est la : ca rame sur les meillers des machines.
 
par contre, de grace range moi l argument de moteur physique : interaction Nean meme dans Doom, il clef permetait d ouvrir certain portes. la c est ouvert ou ca l est pas . (point)
 
pis pour la comparaison avec Halo : elle est toute simple, j ai pris du plaisir a le finir. Unreal2, il fo que je me force pour entamer le nivo 2


 
Eh les mecs, achetez vous une vraie becane alors.
 
La mienne, j'ai pas l'impression que c'est la meilleure des becanes.
 
J'ai pas eu un seul ralentissement, en 1280x960 32 bits, FSAA 2x aniso 8x, toutes options, meme ombres, a fond. Je suis persuade, a vue de nez et d'habitude, pas avoir eu un passage en dessous de 60 fps.
 
Donc bon, fermez la avec vos idees recues que catournepassurlamiennedonccatournenullepart.


Message édité par Tetedeiench le 15-02-2003 à 07:56:29
n°1091870
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 08:41:07  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :


 
 :non:  
 
si t'avais joué à halo, tu saurais qu'il y a des passages ou ça chute mortel genre 15 fps :sarcastic:  :sweat:  [:bozocarzu]  


 
C'est rare ...


Message édité par Perfect Dark le 15-02-2003 à 08:57:47
n°1091871
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 08:43:03  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Non mais comment peut-on comparer...? L'un te pond 3x (oui je ne connais pas la proportion, l'idée est là, Unreal 2 est bien plus détaillé qu'Halo) plus de polygones, 3x plus d'effets, la résolution est sans commune mesure et un moteur physique très interessant et tu oses dire le critiquer techniquement ?? Ca te dirais pas de dépouissierer tes idées et tenter d'y reflechir 2 minutes ? Diminuons les détails, les effets et la résolution pour obtenir quelque chose qui sera ENFIN comparable et là, tu pourras dire quelque chose. En attendant tes remarques sont dénuées de tout interet. C'est un peu comme les "super masters de la programmation" de ce forum qui disent que le moteur n'est pas optimisé. De deux choses :
- Ils ne connaissent pas la signification du mot "optimiser". Faut dire, c'est pas donné à tout le monde de connaitre ce genre de vocabulaire... Def : optimal, ale, aux adj :Qui est le meilleur possible. Rendement optimal d'un moteur. || Qui correspond à l'optimum. Valeur optimale. Bref, c'est tirer le meilleur de ce qu'on a et non offrir aux petites configs assez de fps pour etre agreable à jouer..
- Le deuxième point découle tout simplement du premier. Qui ici peut se targuer de savoir ce que le moteur d'Unreal 2 à dans les tripes (son code)? Personne, strictement p.e.r.s.o.n.n.e. parce que personne ici n'a programmer le moteur d'Unreal 2, que personne ne connait le rapport Puissance PC/affichage demandé pour ce jeu. On aurait l'occasion de savoir que le moteur 1 demande 3UP (mesure virtuelle type Unité de puissance) pour afficher la scène A et que le moteur 2 n'a besoin que de 2UP pour y arriver, là on peut dire que le moteur 2 est plus optimisé que le moteur 1 puisque pour un même résultat il est moins gourmand en UP. Malheureusement pour Unreal2 ce type de comparaison est une gageure puisqu'il n'a pas de concurrent direct pour le moment.
 
Bref Ce n'est pas optimiser la critique à appliquer à Unreal 2 (cela sous en tendrait en effet, que les programmateurs sont incompétents) mais seulement qu'ils ont vu plus gros que leur ventre en basant leur technologie sur des PC trop puissants et donc marginaux.
 
Alors pitié, ne mettez pas des oeillières et observez l'ensemble plutot que l'unité dénuée de tout contexte...
Unreal 2 a bien evidemment des défauts, mais les critiques formulées sont le plus souvent totalement dénué d'un fondement quelconque. Quant'à le comparer à Halo, c'est d'une sottise digne qu'un gamin défendant son bout de gras...
 


 
 
Unreal 2 est gourmand, mais de la gourmandise mal exploitée. Y a des polygones foutus à la n'importe nawak pour impressionner les moutons qui mettent 300 euros par mois dans leur config. Un jeu ce n'est pas qu'un nbr de polygones, c'est son utilisation, c'est une ambiance, un fond, dans Unreal 2 y a rien, nada, keudalle (POUR MOI). Je te rejoins bien sur la dernière phrase, comparer Unreal 2 avec Halo, c'est comparer deux jeux qui n'ont intrinsèquement rien à voir. Heuresement pour Bungie ...


Message édité par Perfect Dark le 15-02-2003 à 09:12:06
n°1091873
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 08:45:09  profilanswer
 

Ca ne rame pas chez moi. Remarque... quand j'y pense, Half life aussi ramait à l'époque quand je mettais tout à fond. Bref dire qu'il rame comme ça sans connaitre le contexte technique de ce qui se passe en sous main ca n'a pas d'interet. Sinon, tu pourras grogner contre un paquet de jeux. Doom 3 quand il sortira, IL2 Forgotten battles et j'en passe. Si l'idée que le jeux le plus récent de sa catégorie et embarquant le plus de rafinement technique, rame sur une machine haut de gamme lorsqu'on le pousse trop loin, joue sur console (c'est n'est pas une vanne), ca toujours ete comme ça. Jostick n'a pas inventé les "stop sur-armement", il y a pas mal de temps, pour rien  
 
 
----------> Et j'en passe ? Ben j'attend ... Et Doom 3 il faudra le juger au moment ou il sort. En attendant UT2003 dont le design est 100 fois plus léché et cohérent (POUR MOI) est bcp moins gourmand pour un résultat que je trouve plus satisfaisant. Et ben ouais ...
 
Sinon HL avec une machine correcte (pas une foudre de guerre) tournait parfaitement au moment de sa sortie. Mais bon comparer HL avec Unreal 2 ...
 
 
 

tetedeiench a écrit :


 
Eh les mecs, achetez vous une vraie becane alors.
 
La mienne, j'ai pas l'impression que c'est la meilleure des becanes.
 
J'ai pas eu un seul ralentissement, en 1280x960 32 bits, FSAA 2x aniso 8x, toutes options, meme ombres, a fond. Je suis persuade, a vue de nez et d'habitude, pas avoir eu un passage en dessous de 60 fps.
 
Donc bon, fermez la avec vos idees recues que catournepassurlamiennedonccatournenullepart.


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


Message édité par Perfect Dark le 15-02-2003 à 08:57:32
n°1091895
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 09:27:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Eh les mecs, achetez vous une vraie becane alors.
 
La mienne, j'ai pas l'impression que c'est la meilleure des becanes.
 
J'ai pas eu un seul ralentissement, en 1280x960 32 bits, FSAA 2x aniso 8x, toutes options, meme ombres, a fond. Je suis persuade, a vue de nez et d'habitude, pas avoir eu un passage en dessous de 60 fps.
 
Donc bon, fermez la avec vos idees recues que catournepassurlamiennedonccatournenullepart.


 
 

Citation :

Informations sur la configuration de tetedeiench :
 
 
Configuration :  
PC principal :  
 
Asus P4PE  
P4 2.4B core C1  
R9700 Pro Sapphire Gaming theater xp 7.1  
IBM 60Go 60GXP  
DVD 10x/40x pionneer  
Plextor 12/10/32A  
Alim 430W ENLIGHT  
Boitier Antec 1030 + 3 ventilos  
WinXP  
 


 
ta pas non plus qqe chose de trop degueulasse.


---------------
#mais-chut
n°1092003
nemrod

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:12:01  profilanswer
 

n0nam a écrit :

Oui, sans doute.
 
N'empêche qu'il n'est pas inutile de répéter que ce jeu est une véritable boite de Pandore (très beau pour quasiment rien derrière)


 
Pandore ? Qu'a donc a voir cette boite avec U2 ? Révises tes classiques

n°1092042
godefroi

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:29:38  profilanswer
 

moi aussi je suis super decu de Unreal 2  :( kler qu'il est beau mais y apas l'ambiance du 1).
d'ailleur j'ai arreté de jouer au 2 pour rejouer au 1 mais avec les texture S3TC c magnifique.

n°1092054
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:37:13  profilanswer
 

Aaah ce Perfect Dark, il prends toujours un malin plaisir à rendre fou les autres participants [:totozzz]

n°1092063
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 15-02-2003 à 11:44:04  profilanswer
 

Unreal tourne très bien sur ma bécane aussi et ce en 1024*768 tout à fond ...
 
Mais c'est vrai qu'il est trop court ! Je l'ai fini très très vite  :(  
 
Maintenant y'a plus que le mode hard pour vraiment l'apprécier je pense  :D

n°1092068
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:47:53  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Ca ne rame pas chez moi. Remarque... quand j'y pense, Half life aussi ramait à l'époque quand je mettais tout à fond. Bref dire qu'il rame comme ça sans connaitre le contexte technique de ce qui se passe en sous main ca n'a pas d'interet. Sinon, tu pourras grogner contre un paquet de jeux. Doom 3 quand il sortira, IL2 Forgotten battles et j'en passe. Si l'idée que le jeux le plus récent de sa catégorie et embarquant le plus de rafinement technique, rame sur une machine haut de gamme lorsqu'on le pousse trop loin, joue sur console (c'est n'est pas une vanne), ca toujours ete comme ça. Jostick n'a pas inventé les "stop sur-armement", il y a pas mal de temps, pour rien  
 
 
----------> Et j'en passe ? Ben j'attend ... Et Doom 3 il faudra le juger au moment ou il sort. En attendant UT2003 dont le design est 100 fois plus léché et cohérent (POUR MOI) est bcp moins gourmand pour un résultat que je trouve plus satisfaisant. Et ben ouais ...
 
Sinon HL avec une machine correcte (pas une foudre de guerre) tournait parfaitement au moment de sa sortie. Mais bon comparer HL avec Unreal 2 ...
 
 
 
 
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


 
J'y joue sans problème avec ma config, va savoir pourquoi...


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1092069
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

sur un truc costaud genre 2,5Ghz + r9700 Pro, ça descend pas en dessous de 25-30fps, mais sur ma config qui est equivalente à celle de PD, c'est clair que c'est moitié moins
 
avant tout pour ce jeu il faut avoir un PC trés solide, sur le miens c'est au dessus de 30fps, dans la mesure ou il n'y a pas de baston avec plus de 2 personnages, sinon les chutes sont vraiment enormes
 
mais comme le dit poishich, le framerate stable meme sur console c'est un mythe, le jeu est globalement calibré pour tourner à mettons 30 fps avec un niveau de detail adpaté, mais il y aura toujours des scenes avec plus d'explosion, plus de monstres qui vont faire chuter completement le framerate
 
 
et c'est vrai pour tous les jeux où il peut y avoir de l'imprevu (pour un jeu de voiture pas de probleme, il y a jamais d'imprevu)

n°1092070
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:48:36  profilanswer
 

Moi je n'y ai pas joué, mais je pense qu'il vaut mieux un jeu court mais bien, qu'un jeu long mais chiant.
exemple : max payne, c assez court, mais vraiment accrocheur. j'aurai presqu'envie d'y rejouer la rien qu'en parlant :D

n°1092073
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:49:10  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
J'y joue sans problème avec ma config, va savoir pourquoi...


 
parce que t'est pas trés exigeant

n°1092074
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:50:47  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
parce que t'est pas trés exigeant


 
... et que je suis pas aveuglé par les bench à la con.  J'ai jamais vu une CG tenir le coup comme la gf2 pro :jap:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1092076
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:51:20  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

sur un truc costaud genre 2,5Ghz + r9700 Pro, ça descend pas en dessous de 25-30fps, mais sur ma config qui est equivalente à celle de PD, c'est clair que c'est moitié moins
 
avant tout pour ce jeu il faut avoir un PC trés solide, sur le miens c'est au dessus de 30fps, dans la mesure ou il n'y a pas de baston avec plus de 2 personnages, sinon les chutes sont vraiment enormes
 
mais comme le dit poishich, le framerate stable meme sur console c'est un mythe, le jeu est globalement calibré pour tourner à mettons 30 fps avec un niveau de detail adpaté, mais il y aura toujours des scenes avec plus d'explosion, plus de monstres qui vont faire chuter completement le framerate
 
 
et c'est vrai pour tous les jeux où il peut y avoir de l'imprevu (pour un jeu de voiture pas de probleme, il y a jamais d'imprevu)

C tres facile de faire en sorte d'avoir un fps stable. Suffit de limiter les fps affichable à la valeur la plus basse possible, c'est à dire de faire les scenes les plus complexes de façon à ce qu'elles tournent à 30imgs par exemple ici, et les moins complexe seront laissées à 30 aussi, même si la machine où c'es lancé pourrait alors calculer plus.

n°1092077
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:51:28  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

sur un truc costaud genre 2,5Ghz + r9700 Pro, ça descend pas en dessous de 25-30fps, mais sur ma config qui est equivalente à celle de PD, c'est clair que c'est moitié moins
 
avant tout pour ce jeu il faut avoir un PC trés solide, sur le miens c'est au dessus de 30fps, dans la mesure ou il n'y a pas de baston avec plus de 2 personnages, sinon les chutes sont vraiment enormes
 
mais comme le dit poishich, le framerate stable meme sur console c'est un mythe, le jeu est globalement calibré pour tourner à mettons 30 fps avec un niveau de detail adpaté, mais il y aura toujours des scenes avec plus d'explosion, plus de monstres qui vont faire chuter completement le framerate
 
 
et c'est vrai pour tous les jeux où il peut y avoir de l'imprevu (pour un jeu de voiture pas de probleme, il y a jamais d'imprevu)


 
Nan .. Sur console, le framerate est locké. Même avec des monstres and co, ça ne déscendra pas. Le framerate pourrait aller plus haut dans des circonstances voulues (genre pas d'ennemis, couloir vide etc etc) mais c'est limité pour justement éviter les chutes brutales en cas de changement de situation. Ca n'a rien à voir ...

n°1092079
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:52:16  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
... et que je suis pas aveuglé par les bench à la con.  J'ai jamais vu une CG tenir le coup comme la gf2 pro :jap:  


 
Tu fûmes mais nous ne t'en voulons pas tu es québécois  
:jap:

n°1092080
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:52:22  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
... et que je suis pas aveuglé par les bench à la con.  J'ai jamais vu une CG tenir le coup comme la gf2 pro :jap:  

Ca marche correctement chez toi donc? Ya ptet moyen kje prenne alors [:zoumzoumzeng]

n°1092088
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:54:09  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Tu fûmes mais nous ne t'en voulons pas tu es québécois  
:jap:  


 
Tu veux partir une guerre?


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1092091
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:54:47  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ca marche correctement chez toi donc? Ya ptet moyen kje prenne alors [:zoumzoumzeng]


 
Sur ta config par contre ça va surement ramer:/


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1092093
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:55:04  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Nan .. Sur console, le framerate est locké. Même avec des monstres and co, ça ne déscendra pas. Le framerate pourrait aller plus haut dans des circonstances voulues (genre pas d'ennemis, couloir vide etc etc) mais c'est limité pour justement éviter les chutes brutales en cas de changement de situation. Ca n'a rien à voir ...


 
arrete de dire n'importe quoi, meme sur console il y a des tas de jeux qui ralentissent afreusement, des qu'il y a des explosions ou pleins d'ennemis dans tous les sens le jeu ralentit c'est comme ça... heureusement qu'il y a pas de compteur de fps sur console  :sarcastic:  
 
 
Mavo > surtout tu te contente de peu, visiblement ça te derange pas de jouer à 15fps à un jeu, pas le cas de tout le monde :/

n°1092095
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:55:46  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
arrete de dire n'importe quoi, meme sur console il y a des tas de jeux qui ralentissent afreusement, des qu'il y a des explosions ou pleins d'ennemis dans tous les sens le jeu ralentit c'est comme ça... heureusement qu'il y a pas de compteur de fps sur console  :sarcastic:  
 
 
Mavo > surtout tu te contente de peu, visiblement ça te derange pas de jouer à 15fps à un jeu, pas le cas de tout le monde :/


 
Mais biensûr ... La plupart des jeux PS2 proposent un 60 ims stable sans aucun pb. Sur Xbox c'est plus délicat et sur GC itoo que sur PS2. Faut jouer à autre chose qu'un PC hein ...

n°1092097
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:56:47  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Sur ta config par contre ça va surement ramer:/

:kaola:

n°1092100
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:57:32  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Sur ta config par contre ça va surement ramer:/


 
Il a une config meilleure que la tienne Leon ...

n°1092103
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:57:46  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
arrete de dire n'importe quoi, meme sur console il y a des tas de jeux qui ralentissent afreusement, des qu'il y a des explosions ou pleins d'ennemis dans tous les sens le jeu ralentit c'est comme ça... heureusement qu'il y a pas de compteur de fps sur console  :sarcastic:  
 
 
Mavo > surtout tu te contente de peu, visiblement ça te derange pas de jouer à 15fps à un jeu, pas le cas de tout le monde :/


 
Ça dépend des scène, si ya pas de monstre, uniquement de l'exploratoin, cé entre 20 et 35 fps.  Moi ça me dérange pas, faut apprendre a ce contenter dans la vie, je suis pas à l'affut de la dernière bebelle pour avoir 5 fps, ni claquer plein de fric pour le jeu, je change de CG uniquement quand les jeux rame a fond, comme si on jouerait a doom 3 présentement :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1092104
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:58:13  profilanswer
 
n°1092106
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:58:32  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Ça dépend des scène, si ya pas de monstre, uniquement de l'exploratoin, cé entre 20 et 35 fps.  Moi ça me dérange pas, faut apprendre a ce contenter dans la vie, je suis pas à l'affut de la dernière bebelle pour avoir 5 fps, ni claquer plein de fric pour le jeu, je change de CG uniquement quand les jeux rame a fond, comme si on jouerait a doom 3 présentement :D  


 
Quelle résolution ? Quels détails ?

n°1092107
mavo

Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:58:38  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Il a une config meilleure que la tienne Leon ...


 
Té fou! Elle est nul sa config :pfff:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
unreal 2 a vendre ou echange!!! pas grave!!!!Unreal Tournament 2003 vs Battlefield 1942 - j'achete le quel ?
Retour sur ecran à Unreal 2Unreal (1er du nom) Vous arrivez à ......???
Quels sont les bons mods disponibles pour Unreal Tournament 2k3?unreal 2 : suis je le seul a avoir pleurer en voyant unreal2 planter ?
Unreal II en français ![Unreal 2] On peut en reparler ?
UNREAL 2 : quel carte rendra le plein potentiel graphique de ce jeu ?[Unreal 2] Probleme de configuration.
Plus de sujets relatifs à : Déception Totale > Unreal 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR