Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CS : Le compteur s'arrete à 60.1 fps ...

n°1089666
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 13-02-2003 à 20:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
nvrfix il marche plus sous les derniers deto ,  
quelqu un a une solution ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 20:55:55  profilanswer

n°1089675
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 13-02-2003 à 21:01:17  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

l oeil capte 300 fps si il veut, c est ton cerveau qui arrive pa a tout traiter, c est tout

le sien s'arrete à 24fps... [:tilleul]

n°1089865
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 13-02-2003 à 22:55:48  profilanswer

le nouveau nvreffix s apelle nv refresh tool  
ici en fin de page :  

http://users.teledisnet.be/web/pgi [...] arger.html

et je tourne a 80 fps avec synchro ...  

n°1090178
Roger01

Transactions (1)
Posté le 14-02-2003 à 08:12:42  profilanswer

genre tient, met toi a 60hz et apres a 85hz (avec la sincro) tu verra une enorme diference !

n°1090180
fuful

Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 08:21:54  profilanswer

ZeFatBoY a écrit :

[quote]

Bon bein merci a ceu ki on conpris mon besoin d'explication meme si je suis sur que l'oeuil capte 24 fps et non 12 n'est ce pas fuful..... ;) ....   enfin voila je suis dacord.... :)  

Allez, pour la forme, un site au pif avec comme terme : persistance rétinienne
Un site au pif de la recherche : http://e.m.c.2.free.fr/oeil.htm
Après la fluidité, c'est le cerveau qui l'imagine...
Pour tout ceux qui sont allés un peu à l'école, c'est au crous de première ou de terminale S, faut arreter de dormir un peu pendant la physique ;)

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1091486
zefatboy

Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 21:32:41  profilanswer

Potemkin a écrit :

le sien s'arrete à 24fps... [:tilleul]  

......je n'aime pas bocoup ca....je suis pas plus con k'un autre...24 est la limite naturelle de TOUT les humain...car si vous captier plus vous verier rame les film au cinema...... :wahoo: ......  enfin c'etait mon dernier mess sur ce topic... comme ca plus de confli [:augie]

n°1091493
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 21:38:01  profilanswer

Le truc avec les images au cinéma, c'est qu'elles sont "captées" par la camera "en action". Il en résulte un "flou" sur la pellicule. La succession de cces images floutées au niveau du mouvement donne une impression de fluidité. A l'inverse, sur un jeu, chaque image est créée exactement, sans aucun flou nul part. Pour compenser, il faut donc augmenter le nombre d'images par seconde.
On peut se demander alors "pk ne pas faire le meme procedé pour les images virtuelles?" Cela a bien été tenté par feu-3dfx il me semble (avec leur technique du motion blur, mais je suis plus du tout sur :sweat: ), mais au final, cela consommait plus de ressources que de simplement se débrouiller pour que la scene à afficher ait un nombre d'images par seconde plus consequent.

n°1091548
winstondec​ember

Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 22:23:42  profilanswer

Désolé, ça n'a rien avoir avec votre discution sur les fps (encore que )mais j'aimerais bien savoir comment faire pour que je puisse configurer counter strike avec ma geforce4, car elle ne semble pas reconnue en mode hardware (direct 3d ou opengl).

n°1091586
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 22:58:32  profilanswer

Ben euh, sbizzar ton truc la :??: T'as mis de bons drivers pour la cg? T'as mis un patch recent sur counterstrike et hl?

n°1091601
Cutter

Transactions (0)
Posté le 14-02-2003 à 23:09:57  profilanswer

ZeFatBoY a écrit :

......je n'aime pas bocoup ca....je suis pas plus con k'un autre...24 est la limite naturelle de TOUT les humain...car si vous captier plus vous verier rame les film au cinema...... :wahoo: ......  enfin c'etait mon dernier mess sur ce topic... comme ca plus de confli [:augie]

[:rofl]  

T'es un gagnant Serge, j'lai toujours dit! [:xp1700] [:xp1700]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 23:09:57  profilanswer

n°1091629
webzeb

Transactions (3)
Posté le 14-02-2003 à 23:36:09  profilanswer

bcp de connerie totu de même...

l'oeil capte les image en CONTINU.

Toutefosi le nerf optique a de slimite, le nbre d'image (si on peut parlé d'image, car ce ne sotn aps des flash instantannés) est très grand, mais aps infini

en ce qui conerne la persistance rétienne, elel est bel et bien présente, et peut aller jusqu'à plusieur seconde (regarde uen forte lumière, elle vous reste devant le regard uen bonen minute)

généralement on estime la moyenne à qque du genre 1/16ème de seconde
Il ne fau pas croire que parxcce que l'image retse imprimée, de nvelles informatiosn ne viennet pas s'y ajouter à chaque instant !

après totu le pb vient l'interprétation de ce que vous voyez par le cerveau.
Celui ci va tenter d'exploiter les donnée squi lui sont fournie pour recomposer un mouvement. si la décomposition est insuffisante, le cerveau ne parviendra pas à établir de "lien" entre deux images, ça va saccader :(

sur ce poitn jouent plein de paramète : notamment parce que kle cerveau va tenter de trouver des repère, et percevra plsu ou moins bien les diféfrence entre deux images...
uen expérience toute bête : reculez vosu bcp de l'écran, vous evrrez qu'on a l'impression que el mouvement devient plus naturel :o (normal, le cerveau ne perçoit que de faible différences entre deux images, le mouvment est recomposé avec facilité, ça parait fluide

après des chsoe comem le flou de mouvement (typique du cinema justement, car la pellicule ets imrimée sur une fraction de temps, et non instantannée) contribuent à donner de la continuité au mouvment, à diminuer els repère, et donc à fludifier el mouvment...

voilà qques explications qui vous seront j'espère utilies...

n°1091648
Roger01

Transactions (1)
Posté le 14-02-2003 à 23:45:24  profilanswer

ZeFatBoY a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:pfff:  :sarcastic:

n°1091654
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 14-02-2003 à 23:50:52  profilanswer

ZeFatBoY a écrit :

parce que je ne suis pas hypocrite,je vais oser te dire tout haut ce que moi et surement d'autres pensent,tu es bête.
Une bêtise dont tu ne semble pas etre au courant,ce qui est pire.

Dorénavant si tu eux progresser intellectuellement,instruis toi,et ne parle pas sans savoir et etre sûr,quitte à rester muet perpetuellement.
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con,que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

n°1092058
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-02-2003 à 11:39:45  profilanswer

Potemkin a écrit :

parce que je ne suis pas hypocrite,je vais oser te dire tout haut ce que moi et surement d'autres pensent,tu es bête.
Une bêtise dont tu ne semble pas etre au courant,ce qui est pire.

Dorénavant si tu eux progresser intellectuellement,instruis toi,et ne parle pas sans savoir et etre sûr,quitte à rester muet perpetuellement.
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con,que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

Je ne sais pas ce qui plus bête de "bêtement (:D)  l'insulter, ou de sortir une bêtise comme il le fait. le mieux est simplement de lui expliquer comment cela marche en réalité, c'est plus constructif. Enfin, je dis ca, je dis rien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon pc arrete pas de swaper sous quelques jeux [Help][ DREAMCAST ] Ma dreamcast n'arrête pas de planter
Mon Pad Trustmaster dual power ne s'arrete plus de vibrer ! help!GTA s'arrête tout seul quand je le démarre ou le pc reboot tout seul
Console X BOX: y a-t-il une lumière qui s arrête au bout d un an...Le topic de daoc (exclusif: ancesthor arrête les re-rolls)
Le topic de daoc (exclusif: ancesthor arrête les re-rolls)[GBA golden sun] sa arrete pas de discuter ....... ==((
mon diablo 2 arrete pas de planter!!!La X-Box va s'en prendre une si elle arrête pas
Plus de sujets relatifs à : CS : Le compteur s'arrete à 60.1 fps ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)