Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Création de jeu vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de jeu vidéo

n°2430951
Gadji

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

Bonjour, je voudrai faire un petit jeu vite-fait en 3D mais sans Blender.
Car jy connait rien à Blender.
Donc, vous me conseillerai quoi comme logiciel ?
Mais je précise 3D et pas 2D car je connait RPGMaker mais comme je l'avais dit, c'est du 2D.
En préférence, je voudrai faire un RPG du genre Chrono Trigger.
 
PS: Je suis kan même naze en programation, mais j'essayerai je me débrouiller  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

n°2430981
Thief_

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:27:58  profilanswer
 

Gadji a écrit :

Bonjour, je voudrai faire un petit jeu vite-fait en 3D mais sans Blender.
Car jy connait rien à Blender.
Donc, vous me conseillerai quoi comme logiciel ?
Mais je précise 3D et pas 2D car je connait RPGMaker mais comme je l'avais dit, c'est du 2D.
En préférence, je voudrai faire un RPG du genre Chrono Trigger.
 
PS: Je suis kan même naze en programation, mais j'essayerai je me débrouiller  :lol:


 
oublie alors.
 
edit: ou associes toi avec des gens calés en prog-infographisme etc...


Message édité par Thief_ le 08-01-2005 à 12:28:51
n°2430994
Siron

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:35:34  profilanswer
 

Il me semble que blender est un logiciel de 3d et non de programmation.
Pour faire un jeu video toi même en 3d, il te faut un logiciel de 3d et un logiciel de programmtion pour bien faire.
Pour la 3d si tu ne veux absolument pas en faire, tu peux trouver des modéles tous fais.
Pour la programmation je te consseille d'achetter 3d game créator, c'est un programme qui permet de faire des jeux en 3d avec du basic modifier, le programmes est pas trop compliqué et il possède un bon mode d'emploit avec une solide communautée autour.
En général c'est assé facile de comprendre comment ça fonctionne, de plus tu ne dois pas t'occuper du moteur 3d car il est déjà fais.
C'est un bon programme pour commencer, il est quand même puissant, et pas trop compliqué malgré un interface austère car ce n'est que du mode texte.


Message édité par Siron le 08-01-2005 à 12:36:16
n°2430997
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:38:49  profilanswer
 

Faut pas croire que c'est aussi amusant de créer le jeu que d'y jouer, même si c'est très chouette de voir le résultat final et te dire que c'est avec tes petites mimines que tu as crée le jeu. Et puis comme le dit thief oublie vite fait si t'es naze en programmation et que t'aimes pas ça ...


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2431002
Gadji

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:41:03  profilanswer
 

kay, mais 3D Game Créator, C'est pas le vrai nom je crois, le vrai nom c'est :
DarkBasic Pro, après ya plein de truc exemple, la version Pro et Standart.

n°2431271
Siron

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 15:05:03  profilanswer
 

Oui mais je crois que dark basic est vendu sous le nom de 3d game créator en europe.
Enssuite, je crois que la pro c'est juste la normal avec des commande qui ont changée ou qui sont en plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Création de jeu vidéo

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sites de jeux video[vds] xbox +2 manette+ 7 jeux +pack dvd+pack video 175€ fdpin
video d'introductionCall of Duty ne tourne pas avec la carte graphique Cougar video Editio
Recherche jeux réseau pour 4 postes P3, 500MHz, 64MB et 16MB ram vidéovos pures moments de bonheur vidéo-ludique
Les bons sites de jeux video (tests, actu, etc...)conception de jeux vidéo
ForumFr recherche des rédacteurs jeux vidéoHelp plz Vidéo Creation _one_ First /!\
Plus de sujets relatifs à : Création de jeu vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR