Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  conception de jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conception de jeux vidéo

n°2394642
neo_anders​on52

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 19:56:22  profilanswer
 

salut je serai intéréssé par la conception de jeux vidéo en 3d mais kel logiciel il me faut,ou l'acheter.....
voila

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 19:56:22  profilanswer
 

n°2394645
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 18-12-2004 à 19:57:59  profilanswer
 

Tu sembles débutant, il faudrait commencer par des bases de programmation => forum Prog, fais une recherche il y a plein de conseils :)

n°2394649
neo_anders​on52

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 19:59:06  profilanswer
 

merci d'avoir répondu  
j'ai entendu parler de 3 d game creator ça te dit kelke chose?

n°2394690
XPaY
Dehors les belges!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 20:24:34  profilanswer
 

Tu arriveras pas a faire un vrai jeu avec se truc, il faut avoir un bon niveau de prog pour faire un jeu

n°2394698
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 20:28:17  profilanswer
 

ca depend ce que tu veux faire ;)
 
si tu veux faure du clic and play style , il existe des logiciel pour cela .  
 
apres si tu veux faire un doom like ou le nouveau zelda and co la tout de suite c'est plus coton et mega mega plus dur (les jeux ca se fais pas a partir le logiciel, et ca ne nais pas dans des oeufs) donc pour commencer te mettre a la programation, quand tu aurras un bon niveau t'informaer sur les librairies/moteurs 3D (renderware ... ) et la houp houp
 
si tu as jamais codé de jeu , commence par un truc en 2D ;)  
si tu sais pas coder preparre 2ans de prog mini (a coder tout et nimporte quoi des pongs, tetris, wolfenstein ... (tout ces vieux jeux) ) avant d'arriver a faire le moindre truc potable ...  
 
au passage ca demande un temps monstre tout ca  :sweat: donc tu peux laisser ta console de coté pour un bout de temps ;)  
 
entre jouer a un jeu et le developper , c'est 2 monde litéralement opposé, développer un jeu est l'une des chose les plus dur en informatique.


Message édité par Eugenics le 18-12-2004 à 20:31:42
n°2395039
chewif

Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 00:23:41  profilanswer
 

Prends le jeu commercial qui te semblerait à priori le plus simple à programmer.
Regarde les credits à la fin.
Dis toi qu'il faut tous ces gens pour coder un truc potable, sachant que la plupart avaient déja une sacrée experience dans le domaine.
 
COmme cela a déja été dit : apprends la prog. Je te conseille de te lancer directement dans le C, C++. Compte au moins 6 mois pour "maitriser" les bases du langage. Tu peux t'amuser avec opengl, directx, glut, SDL pour faire des petits trucs (je suis moi meme passé par la, et arrété par la à vrai dire).
 
Mais, comme je l'ai dit plus haut, un jeu 3D c'est complexe :
-Des textures, des modeles3D
-De la musique, des effets sonores
-eventuellement un moteur physique impliquant pas mal de maths de niveau bac+2 au moins
-beaucoup de code
 
 
J'espere ne pas t'avoir démoralisé.  
Je rajouterai que d'un autre coté, t'interesser à tout cela  reste tout de même tres formateur.
 
Bonne chance


Message édité par chewif le 19-12-2004 à 00:24:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  conception de jeux vidéo

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Jeux Gamecube¨PAL/JAP/USForumFr recherche des rédacteurs jeux vidéo
Probleme avec jeux dos sous windows XP[VDS] Jeux GC/PC
Achat jeux neogeocd ou OST SNKps2 - quel jeux de plates formes - Jak 3, Ratchet & Clank 3, ...
[ach] Jeux Ps2 <15 eurosCherche jeux compatbile x box live - regardez ma liste
Mon ordi plante avec les jeux ? 
Plus de sujets relatifs à : conception de jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR