Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cloud gaming à la maison - Prise de main avec 3D

n°11065558
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 09:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

x1fr a écrit :


Personnellement j'ai testé splashtop il y a quelques temps, ça marchait pas trop mal. Aujourd'hui il y a  en effet steam qui a de bons retours, et si tu as une carte graph Nvidia sur le "gros" pc il y a aussi la possibilité de détourner le systeme de remote play dédié à l'origine au Shield


Ca a évolué Steaming Steam entre temps ? :??: Les jeux non steam sont accepté `?
 
Comment est-ce qu'on détourne Shield ? :??:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 09:57:06  profilanswer
 

n°11065570
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 09:59:30  profilanswer
 

J'ai essaye le stream avec steam en local gigabit et c’était franchement pas mal. tu perds en résolution et on ressent très peu la latence. Du moins c’était jouable. Pour des jeux solo d'aventure, ca doit passer.

n°11066040
x1fr

Transactions (57)
Posté le 17-11-2014 à 11:40:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ca a évolué Steaming Steam entre temps ? :??: Les jeux non steam sont accepté `?
 
Comment est-ce qu'on détourne Shield ? :??:


 
Il faut utiliser un client alternatif : http://limelight-stream.com/
 
Ce qui m'étonne c'est qu'ils indiquent pouvoit stream uniquement les jeux steam, alors qu'il me semble que le gamestream de nvidia n'a pas cette limitation.
Mais encore une fois je n'ai pas pris le temps de tester, donc aucune idée de la raison de cette limitation.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11066288
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 12:37:00  profilanswer
 

Bon, j'peux déjà tester Stream Steam. Ça ne coute rien de plus que tout ce que j'ai déjà. :) Je ferais un retour la dessus. :jap:
 
J'comptais me prendre une tablette pour Noel. La Shield peut etre pas mal éventuellement du coup.

n°11073816
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 19-11-2014 à 10:00:27  profilanswer
 

J'viens d'essayer. C'est génial ! :love:

 

C'est simple, ya rien a faire ! :) J'ai mis ma manette Xbox 360 sans fil sur l'ordi du salon. T'installe le client dessus. L'autre ordi est reconnu direct. Tu lances le jeu (par défaut il te propose de streamer) et c'est partit. :love:

 

Je me demandais comment ca se passait par rapport aux différences de résolutions. Je suis en 2560*1440 sur l'ordi principal contre 1080p sur la tv du salon. Steam fait le downsampling tout seul. C'est transparent. Autant dire que Tomb Raider tout a fond downsamplé en 1080p sur un écran de 52" ca rend du feu de dieu ! :love:

 

Niveau fluidité j'avais des petits lags de temps en temps sur Sonic And All Stars Racing Transformed. Mais RAS sur Tomb Raider.

 

Bref pour pas un rond j'ai une super console de jeu sous ma tv ! :love: Dorénavant tout ce qui se joue a la manette, ca sera dans le salon. :)


Message édité par Ill Nino le 19-11-2014 à 10:01:50
n°11073858
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 10:08:25  profilanswer
 

La qualite d'image n'est pas trop degueu?

n°11073908
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 19-11-2014 à 10:17:39  profilanswer
 

Non non, nickel ! :) Et j'étais en équilibré. Tu vois rien de spécial. C'est comme si tu étais en natif. Vraiment excellent ! :)

n°11074967
x1fr

Transactions (57)
Posté le 19-11-2014 à 14:17:06  profilanswer
 

Du coup je viens de tester aussi, étant donné que ça fait maintenant un bail que la fonctionnalité est présente et que je n'ai jamais pris le temps de le faire.
 
En un mot : bluffant!
 
Déjà, mise en place ultra simplifiée : au départ mon pc client n'était pas à jour, donc il n'avait pas encore la fonctionnalité de streaming. Une fois la maj installée, les jeux du pc hôte sont listés sur le client au même titre que les jeux physiquement installés sur celui-ci.
 
Pour la qualité, c'est juste allucinant, mon pc client est connecté en wifi (windows m'indique une connexion à 75mbps), et avec le rendu à l'écran on se croirait presque que ça tourne en local!
Sur un jeu de course de très léger artefacts sont apparu (des sortes de carrés comme on peut en voir sur n'importe quelle vidéo en streaming), mais là encore c'est bluffant.
 
Comme déjà dit par Ill Nino, la manette x360 est très bien prise en charge par le client.
 
Seul petit bémol, c'est qu'il faut que les jeux soit "installés" sur steam ce qui peut s'avérer plus ou moins simple suivant les jeux.
 
Par exemple pour Diablo 3, ça n'a pas été un problème, il suffit de rajouter -launch comme paramètre de l'exécutable.
 
Par contre pour Dragon Age Inquisition, en pointant sur le jeu ça n'a pas fonctionné. En poirtant sur origin.exe, ça a fonctionné par contre, mais c'est moins pratique. En creusant un peu plus je pense qu'on peut pointer sur origin et lancher automatiquement le jeu via des paramètres.
 
Bref, c'était la grosse claque, je ne m'attendais vraiment pas à ça!


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11075015
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 14:27:13  profilanswer
 

Et au niveau de l'input lag? Ca gene pas trop? C'est pareil?

n°11075107
x1fr

Transactions (57)
Posté le 19-11-2014 à 14:45:27  profilanswer
 

Je n'ai pas testé dans les meilleures conditions, mais je n'ai rien remarqué, sur Dragon age le perso répondait au doigt et à l'oeil, idem sur Grid autosport.
 
Je pense que je vais tester assez rapidement en conditions réelles, donc j'aurai me rendrait mieux compte s'il y a des petits problèmes qui sont passés inaperçus


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 14:45:27  profilanswer
 

n°11075146
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 19-11-2014 à 14:50:52  profilanswer
 

Franchement pour les commandes manette/clavier/souris, je doute que ça se sente. Ça doit représenter trois fois rien comme données a transférer comparer au son et a la vidéo.
 
Je me demande maintenant si ça arriverait a transférer un flux 5.1. J'dois aussi tester les jeux non steam.

n°11075501
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 15:54:52  profilanswer
 

Bah de ce que j'ai compris (j'ai peut-etre tort :o ), c'est un probleme de latence et non de debit pour les controles. Le ping en gros. Bon je vais essayer ce soir en local 100mbits :o

n°11075908
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 17:44:29  profilanswer
 

Vous parlez toujours de LimeLight ? C'est Nvidia only ce truc, y'a rien chez AMD ?

 

Je me doute de la réponse  [:d_omi]

n°11075948
x1fr

Transactions (57)
Posté le 19-11-2014 à 17:57:55  profilanswer
 

Non on parle de Steam In-Home Streaming
 
Mais j'ai regardé un peu plus en détails LimeLight / Gamestream, en fait quand on se connecte à l'hôte, il lance steam en mode big screen
 
Donc on va dire que la seule différence entre les deux c'est tout ce qui est "transport" de l'image, du son et des contrôles (après, ça représente peut être 99% du boulot, je ne sais pas :p)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11077187
x1fr

Transactions (57)
Posté le 20-11-2014 à 09:03:24  profilanswer
 

Après une petite session Dragon Age hier soir à distance, c'était juste parfait!
 
Pas de latence dans les contrôles, vidéo irréprochable, j'ai presque oublié que je jouais depuis un autre pc


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11077244
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 20-11-2014 à 09:21:16  profilanswer
 

:) C'est juste génial comme truc...

n°11082340
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 21-11-2014 à 13:14:46  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Après une petite session Dragon Age hier soir à distance, c'était juste parfait!
 
Pas de latence dans les contrôles, vidéo irréprochable, j'ai presque oublié que je jouais depuis un autre pc


 
tu était en ethernet sur l'autre pc ou en Wifi ?

n°11082564
x1fr

Transactions (57)
Posté le 21-11-2014 à 14:06:09  profilanswer
 

coco_atchoum a écrit :


 
tu était en ethernet sur l'autre pc ou en Wifi ?


 
PC hôte en ethernet gigabit, pc client en wifi (75mpbs affiché dans les propriétés de la connexion)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11091867
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-11-2014 à 08:50:11  profilanswer
 

J'en enfin réussi à tester la solution nvidia gamestream + limelight sur mon téléphone.
 
Pour une raison qui m'échappe (peut-être tout simplement parce que je n'avais jamais essayé avec un pad branché sur le tel), ça ne fonctionnais pas, sans que je sache trop pourquoi.
 
Après avoir désactivé le firewall, réinstallé drivers + Geforce Experience, le pc hôte n'était toujours pas détecté.
 
J'ai eu l'idée de tester la version Windows de limelight, et là ça a fonctionné tout de suite.
 
Du coup nouvelle tentative sur le tel avec le pad connecté : bingo!
 
J'ai donc à nouveau testé Dragon Age sur le Samsung Galaxy S4 avec un controlleur xbox 360 : ça fonctionne là encore nikel!
 
Petites remarques :
- Sur le pc je n'ai pas eu de problème, mais pour que cela fonctionne sur le tél, il a fallu que le dossier d'install de steam se trouve dans les dossiers scannés par GFE)
- Pour connecter la manette xbox360 au tel, un simple cable USB OTG à 5€ suffit (j'ai commandé celui là)
- Sur pc, quand on se connecte à l'hôte, on se retrouve avec l'interface steam big picture, et on à priori accès à tous les jeux steam, par contre sur le tel, la liste des jeux est affichée sur le client, et le stream ne commence que quand on lance un jeu, et seuls les jeux compatibles (et listés dans GFE) apparraissent, je pouvais par exemple jouer à Grid depuis le pc, mais pas depuis le tél.
 
 
En tout cas je suis encore étonné du confort de la chose. Hier encore je me suis fait une session Dragon Age multijoueur au lit avec mon portable, à aucun moment je me suis dit "ah oui c'est vrai que je joue en streaming"


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11091873
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 25-11-2014 à 08:53:27  profilanswer
 

Cool. :)
 
J'ai trouvé un p'tit tuto pour activer le Wake On Lan avec Steam de mon coté:
http://steamcommunity.com/groups/h [...] 876555995/
 
Ça peut servir... :)

n°11091894
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-11-2014 à 09:06:31  profilanswer
 

Je gérais déjà le WoL avec la freebox révolution, mais c'est sur que d'avoir tout intégré c'est bien aussi
 
 
Bientôt les machines dédiées au jeu ça ne sera qu'une tour posée dans un coin, sans écran, clavier ni souris avec juste du courant et du réseau, comme les serveurs :p


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11098513
bingo87
bingo!!!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2014 à 21:28:22  profilanswer
 

o/
 
Pour le jeu en local, j'ai testé remotefx de windows server 2012.
On peut lancer une session ts depuis n'importe quel pc du réseau et jouer à son jeu installé sur une vm hébergé par windows server.
 
Le rendu dépendra surtout de la puissance de la carte graphique installé sur le serveur, et de ce côté là, il faut passer par une quadro/grid pour nvidia pour que ça marche. Je précise qu'avec remotefx les cartes ati pros passeront, mais que pour les cartes ati gamers il faudrait tester.
 
J'ai testé avec une gtx 470 tweak en quadro 4000, ça fonctionne, mais la carte manque clairement de performance, ensuite j'ai testé une gtx 680 hardmod en nvidia grid k2 et là ça fonctionne, j'arrive même à lancer le jeu dans une session ts quand je suis au bureau et c'est jouable, le framerate du jeu est bon (dans mon cas je joue a eve online)je suis à 55/60 fps sur la session ts sur le poste du taffe, un simple core I5 + l'igp le hd 4000 il me semble. L'image en revanche donne l'impression d'être mal réencoder, comme si on regardait un screener (de bonne qualité qd même...).
 
http://img15.hostingpics.net/pics/649841test.png
 
Ici une impression écran du taffe
 
J'ai testé aussi sur une tablette (en local), ça fonctionne, mais le problème vient de la jouabilité, idem sur un téléphone portable (en local et en 4g)
 
J'ai testé aussi en local Need for speed shift 1, c'est ok ça fonctionne, et Ryse son of rome, mais là encore une fois le gpu manque de jus, et même en baissant les détails le rendu n'est pas super...
 
Je dirai que dans ce cas précis, il ne s'agit pas de à proprement parler de streaming, c'est un peu différent, j'aurai pas les explications techniques, mais l'avantage et que l'on peut le lancer de n'importe ou à partir du moment ou l'on a une connexion internet, le gpu dans le serveur/pc qui suit, et un client rdp.
Chez moi j'ai la fibre et clairement ça aide beaucoup.
 
Pour ceux qui souhaite tenter l'expérience, mais ça sent clairement l'usine à gaz, vous pourriez tester le pcoip avec vmware view horizon...
Il existe aussi Xendesktop avec la connexion ica (otpi pour le wan selon les infos) et leur hdx 3d pro, mais l'installation n'est pas super simple... et dans tous les cas il faudra absolument passer par des gpus pros pour que ça marche.
 
Pour ceux intéressé par cette techno, sur le site de Nvidia, on peut s'inscrire et tester gratuitement une vm avec 100 gg d'espace libre un xeon 8 coeurs + une vrai carte Nvidia Grid sur un os windows server, je donne le lien :  
 
http://www.nvidia.fr/object/trygrid-fr.html
 
++


Message édité par bingo87 le 26-11-2014 à 22:09:15

---------------

n°11099167
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-11-2014 à 08:50:24  profilanswer
 

Ca a l'air sympa aussi, d'autant plus que la technologie a l'air de permettre de "déporter" des périphériques usb sur le client, ce qui permettrait par exemple de connecter un pad.
 
Dommage que ça soit réservé à des cartes graph de gammes que la plupart des gens n'ont pas à la maison :(
 
De mon côté je pense que je vais me prendre un Raspberry Pi B+, pour le mettre sur la tv et m'en servir avec lime-light pour jouer à des jeux qui tournent sur mon pc dans le bureau.
 
Il y a des vidéos sur youtube, ça a l'air de bien tourner.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11100869
bingo87
bingo!!!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2014 à 16:06:27  profilanswer
 

Pour les périphériques, je confirme qu'ils sont bien déportés, il faut juste faire attention de bien les brancher avant de lancer la session rdp et vérifier dans les options qu'ils soient bien cochés...après pour les gpus j'ai dû bidouiller, mais ça marche, ceux possédant des gpus nvidia de la série 400 peuvent "softmoder" leur carte ça fonctionne bien en quadro :
 
gts 450 >> quadro 2000
gtx 470 >> quadro 4000/5000
gtx 480 >> quadro 6000
 
Je me suis prix la tête sur ça, mais ça marche bien, avec la modification on peut installer les drivers quadro qui permettent d'attribuer le gpu à une vm et d'utiliser remotefx.
 
Pour la gtx 680 j'ai enlevé 2 résistances au couteau, je sais c'est un peu barbare, mais ça marche et ça prend 2 sec.

Message cité 1 fois
Message édité par bingo87 le 27-11-2014 à 17:15:27

---------------

n°11103234
x1fr

Transactions (57)
Posté le 28-11-2014 à 11:38:53  profilanswer
 

bingo87 a écrit :

Pour la gtx 680 j'ai enlevé 2 résistances au couteau, je sais c'est un peu barbare, mais ça marche et ça prend 2 sec.


 
Ah, ouai mais non, ça va pas être possible  :D  


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11113788
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 02-12-2014 à 09:18:53  profilanswer
 

J'ai pu tester un peu plus ce WE. Les jeux non Steam marchent nickel. :) La vibration des manettes est bien transmise. Ce que j'ai bien, c'est le fait de pouvoir commencer une partie sur l'ordi et de la continuer sur la TV du salon. C'est vraiment excellent comme techno ! Simple et fonctionnel. :love:

n°11114315
x1fr

Transactions (57)
Posté le 02-12-2014 à 11:21:47  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ce que j'ai bien, c'est le fait de pouvoir commencer une partie sur l'ordi et de la continuer sur la TV du salon. C'est vraiment excellent comme techno ! Simple et fonctionnel. :love:


 
Oui j'ai testé ça aussi, c'est top!
Par contre dans l'autre sens ça n'a pas l'air de marcher (arrêter de jouer à distance pour retourner jouer sur le pc hôte). Si j'arrête le stream (je ne sais plus de quelle manière), ça m'avait quitté le jeu côté hôte.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11206673
x1fr

Transactions (57)
Posté le 06-01-2015 à 16:17:07  profilanswer
 

http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex/stream
 
Certains ont déjà testé?
 
A priori je ne vois pas trop d'avantages quand on peut utiliser Nvidia Game Stream, par contre pour ceux qui n'y ont pas accès, ça peut être une bonne alternative (idem pour le Steam In Home Streaming qui ne permet de streamer qu'à destination des pcs pour l'instant)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11207368
Tempus_Fug​it
tempinou
Transactions (1)
Posté le 06-01-2015 à 18:48:44  profilanswer
 

x1fr a écrit :

http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex/stream

 

Certains ont déjà testé?

 

A priori je ne vois pas trop d'avantages quand on peut utiliser Nvidia Game Stream, par contre pour ceux qui n'y ont pas accès, ça peut être une bonne alternative (idem pour le Steam In Home Streaming qui ne permet de streamer qu'à destination des pcs pour l'instant)


TV sous Android c'est ce qui est dommage...

n°11208529
x1fr

Transactions (57)
Posté le 07-01-2015 à 09:26:08  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


TV sous Android c'est ce qui est dommage...


 
J'avais naïvement pensé que ça s'étendait à tous les appareils Android.
 
Si ce n'est pas le cas effectivement c'est encore plus limité


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11212466
-heat-

Transactions (1)
Posté le 08-01-2015 à 20:15:41  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens de découvrir l'existence de ce topic :D
 
Je me pose justement la question d'une solution de streaming sur tablette, tout est expliqué ici (j'ai créé un topic pour l'occasion) :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Si quelqu'un a des idées je suis preneur ;)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PS3 problème DVD 3D[VDS/ECH]VT4 PsVita/ Naruto UGNS ps3 [ACH] jeux ps3 3D
3DS Bleu lagon + mario kart 3D[Topic Unik] Cloud Gaming
[VDS] 3DS Black, Mario 3D Land & SS IV[Vds] 3DS Edition limitée Zelda + Mario 3D Land
[VDS] HD-PVR Gaming EditionLe cloud gaming: le futur du jeu video ?.
Plus de sujets relatifs à : Cloud gaming à la maison - Prise de main avec 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR