Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Cloud gaming à la maison - Prise de main avec 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cloud gaming à la maison - Prise de main avec 3D

n°8977882
ganon29

Transactions (4)
Posté le 24-07-2012 à 15:45:00  profilanswer
 

J'ai une petite question dont mon moteur de recherche préféré n'a pas trouvé de solution...
 
Est-ce qu'il existe un logiciel de prise de main à distance pouvant afficher sur le poste client des jeux vidéo en 3D avec le son ?
 
Parce que j'ai un petit PC connecté sur la télé mais pas assez puissant pour faire tourner les jeux de mon PC principal.
D'où l'idée de m'en servir comme les offres de cloud gaming qu'on voit fleurir. Mon PC de jeux fait tous les calculs et mon poste branché sur la télé prend la main.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 15:45:00  profilanswer
 

n°8977918
IAN

Transactions (0)
Posté le 24-07-2012 à 16:00:33  profilanswer
 

bonjour ,  
j'ai un peu chercher sur le net et pour l'instant j'ai rien trouvé  
 
ça serai  excellent de pouvoir faire du cloud gaming chez soi
 
   pour mon cas perso 6 pc à la maison !  donc 4 pour le jeu ,   avec le cloud il n'y aurait que le serveur à upgrader  :)  ( enfin reste a connaitre le prix d'un serveur ) :/


Message édité par IAN le 24-07-2012 à 16:02:30

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°8978018
ganon29

Transactions (4)
Posté le 24-07-2012 à 16:33:43  profilanswer
 

Après une autre séance de recherche intensive, le plus prometteur reste cette solution (même si elle est payante) :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Graphics_Software
 
C'est limité au jeux DirectX 9 maximum mais c'est déjà bien.
Il y a un trial de 60 jours, j'teste ça dès que j'peux !

n°8978049
x1fr

Transactions (57)
Posté le 24-07-2012 à 16:45:08  profilanswer
 

Salut,

 

Sujet très intéressant :)

 

Je cherchais il n'y a pas longtemps la même chose dans le but de jouer depuis une tablet pc ou un portable qui commence à montrer ses limites en terme de puissance pour les jeux.

 

Je suis tombé sur SplashTop et j'ai été assez étonné de ne jamais avoir entendu parler de cette appli.

 

Pourtant sur le papier c'est de la bombe!
La version 2 est en cour de développement, déjà dispo sur iOS, elle va bientot sortir sur Android (je ne sais pas ce qu'il en est de la version cliente PC).

 

Toujours est-il qu'en fouillant un peu je tombe sur l'ancienne version du client, la v1, qui est dispo gratuitement et qui est compatible avec la nouvelle version du streamer.

 

J'ai donc fait un test:
Streamer v2 sur mon pc fixe
Client v1 sur mon portable

 

Et j'ai lancé un petit test sous diablo 3. Eh bien c'est bluffant!

 

En résumé :
+ La latence des contrôles souris / clavier est à peine perceptible (en wifi)
+ On oublie presque qu'on ne joue pas sur la machine
- Requiert une carte Nvidia sur le pc streamer pour fonctionner pleinement (je n'ai pas eu de soucis sur D3, mais d'autres jeux ne passent pas en plein écran)
- Du fait de la différence de ratio de mes écrans de pc fixe/portable, je me suis retrouvé avec des bandes noires sur le portable (ça n'est pas dû au logiciel en lui même, mais ça enlève un peu de confort)

 

edit : j'oubliais de préciser, mais d'après les retours que j'ai pu voir sur tablet android, on peut brancher une manette type xbox360 sur le client, et ça fonctionne (pas testé perso)


Message édité par x1fr le 24-07-2012 à 16:55:30
n°8978110
Shaad

Transactions (0)
Posté le 24-07-2012 à 17:11:43  profilanswer
 

J'ai entendu dire du bien du très simple (mais efficace) RDP Windows optimisé par ça: http://www.ericom.com/ericom_blaze.asp
 
Mais jamais essayé. J'utilise TeamViewer que je trouve très pratique et utilisable sur tous mes supports.
Pratique pour des checks AH du boulot par exemple. Mais certes les perfos ne permettent pas le jeu, car tout transite par un serveur dédié.
Pour ton besoin il faut bien entendu du point à point sur ton réseau local.
 
EDIT: en y repensant, il me semble me souvenir que RDP ne passait pas le DirectX... mais c'était y'a quelques années, ça a peut-être évolué je ne sais pas


Message édité par Shaad le 24-07-2012 à 17:29:44
n°8978307
IAN

Transactions (0)
Posté le 24-07-2012 à 19:08:32  profilanswer
 

bon  .. je viens d’essayer  Remote Graphics Software  de hp  
 
bahhh ! ça fait bizarre de jouer  à crysis en dx10  presque en ultra sur un portable équipé d'un p4 2.4 avec une geforce 4mx :lol:  
 
 
 
par contre y a quelque soucis au niveau des résolutions d'écran + et quelque problème avec le trackball du portable  ..
 
 
 
je vais essayer d'autres jeux pour voir...


Message édité par IAN le 24-07-2012 à 19:26:17

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°8978461
IAN

Transactions (0)
Posté le 24-07-2012 à 20:21:12  profilanswer
 

je rencontre toujour quelque soucis avec les mouvements de souris  

 

le clavier no probleme , les clics de souris idem ,mais les déplacement avec la souris saccade :/  

 

pourtant le jeu est fluide + de 70 fps    , c'est pas le réseau qui sature , 11~13 mbits  en plein jeu et jeu suis en gigabits

 


y a pas beaucoup d'option avec ce soft ....

 


" la limitation à directx 9 viens du fait qu'il est fait pour tourner sous xp "

 

je suis sous seven et les jeux en directx10 fonctionne ! (peut-etre que mes problèmes de souris viennent de là)


Message édité par IAN le 24-07-2012 à 21:17:59

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°8978524
ganon29

Transactions (4)
Posté le 24-07-2012 à 20:50:47  profilanswer
 

Sinon dans le style de RGS, celui là est apparemment plus performant :
 
http://support.citrix.com/article/CTX124442
 

n°9182847
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 11:34:58  profilanswer
 

Salut, y'a quelqu'un ? (petit déterrage  :heink: )

 

J'ai testé Splashtop, pas mal mais ma connexion internet bride tout quoi (500ko/s - 50ko/s  :D )

 

J'ai l'impresssion d'avoir raté un épisode mais il n'y a pas moyen de faire du "cloud gaming" en utilisant le réseau local  :??: Ne plus être tributaire de ma connexion escargot ?  :jap:

 


Message édité par pezzi le 28-10-2012 à 12:11:04

---------------
Honteux Bidouillages !
n°9182854
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 11:41:08  profilanswer
 

Ca peut-etre interessant ce topic...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 11:41:08  profilanswer
 

n°9325782
nonex

Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 13:56:48  profilanswer
 

http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] ng-fr.html
 
Nvidea propose une solution plus rentable apparament  

n°9326068
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 15:48:41  profilanswer
 

De ce que j'ai testé avec Splashtop :  
 
Il faut une bonne connexion ou alors un réseau local. Bon pour que Splashtop utilise le réseau local, faut pas être connecté au net.  :pt1cable:  
Le "streaming" utilise jusqu'à 13Mbits/s chez moi. (comme pour ian)
 
Après il reste quelques problèmes, comme une latence dans les mouvements de la souris ou certaines touches du clavier (F1 F2, ...) pas reconnues.
 
J'ai pas testé la solution de Nvidia mais mis à part le support de la 3d en plein écran, je vois pas comment ça peut faire disparaître la latence,  
uniquement gênante dans les jeux et pas du tout en bureautique.  :)


---------------
Honteux Bidouillages !
n°9372411
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-01-2013 à 10:40:20  profilanswer
 

Le problème de splashtop me concernant c'est la différence de résolution / ratio entre les écrans du fixe et du portable.
 
Du coup si je laisse mon pc fixe en résolution native, j'ai une mise à l'échelle sur le portable + 2 bandes noires en haut et en bas. Du coup la lisibilité du texte n'est pas top.
 
Si je met le pc fixe à la résolution du portable, c'est vraiment impeccable, mais ca m'oblige à aller sur le fixe, alterner les résolution, les fichiers de config du jeu (un fichier pour chaque réso), bref, pas très pratique non plus.
 
Ma dernière acquisition, et qui pour l'instant est la meilleure solution dans mon cas, c'est un cable HDMI de 5m, qui m'a permis de relier mon pc fixe à ma TV.
 
Du coup mon pc fixe et ma tv ont la même résolution, je me cale dans le canapé avec mon portable, je redirige le clavier/souris sur le fixe grace à  Input Director, ça ne nécessite pas de manip particulière, tout se gère depuis le canapé (wake on lan, télécommande de la TV, input director)
 
Seul problème, la lisibilité sur la tv est un peu limite, suivant le jeu il faut que je me rapproche un peu :p. Et niveau mobilité, c'est pas ce qui se fait de mieux non plus.
 
Dans mon cas je ne chercher pas la mobilité, juste pouvoir jouer au RDC de ma maison, et la configuration de celle ci (pc fixe sur la mezzanine juste au dessus de la TV du RDC) m'a permis cette installation.
 
quand à la solution Nvidia dont j'ai vu plusieurs fois parler, il y a quelques chose d'utilisable en l'état actuel? ou est ce qu'il s'agit de leur GRID présenté au CES?


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9372810
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 25-01-2013 à 12:36:48  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Le problème de splashtop me concernant c'est la différence de résolution / ratio entre les écrans du fixe et du portable.
 
Du coup si je laisse mon pc fixe en résolution native, j'ai une mise à l'échelle sur le portable + 2 bandes noires en haut et en bas. Du coup la lisibilité du texte n'est pas top.
 
Si je met le pc fixe à la résolution du portable, c'est vraiment impeccable, mais ca m'oblige à aller sur le fixe, alterner les résolution, les fichiers de config du jeu (un fichier pour chaque réso), bref, pas très pratique non plus.
 
Ma dernière acquisition, et qui pour l'instant est la meilleure solution dans mon cas, c'est un cable HDMI de 5m, qui m'a permis de relier mon pc fixe à ma TV.
 
Du coup mon pc fixe et ma tv ont la même résolution, je me cale dans le canapé avec mon portable, je redirige le clavier/souris sur le fixe grace à  Input Director, ça ne nécessite pas de manip particulière, tout se gère depuis le canapé (wake on lan, télécommande de la TV, input director)
 
Seul problème, la lisibilité sur la tv est un peu limite, suivant le jeu il faut que je me rapproche un peu :p. Et niveau mobilité, c'est pas ce qui se fait de mieux non plus.
 
Dans mon cas je ne chercher pas la mobilité, juste pouvoir jouer au RDC de ma maison, et la configuration de celle ci (pc fixe sur la mezzanine juste au dessus de la TV du RDC) m'a permis cette installation.
 
quand à la solution Nvidia dont j'ai vu plusieurs fois parler, il y a quelques chose d'utilisable en l'état actuel? ou est ce qu'il s'agit de leur GRID présenté au CES?


 
Je pense qu'il s'agit de leur GRID, sinon +1 pour les problèmes de résolution ...

n°9373022
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-01-2013 à 14:03:42  profilanswer
 

Oui mais GRID, si j'ai bien compris, c'est pour installer sur des serveurs dans des datacenter, pas pour une utilisation à la maison, à moins qu'il y ait une version spéciale @home, il m'a semblé qu'ils parlaient un peu d'un truc dans le genre avec leur console shield

 

Edit: je viens de voir que le client splashtop 2 était dispo gratuitement (a priori?) sur pc. A l'époque de l'ouverture du topic seul la v1 était dispo, je testerai ça à l'occas, voir s'il y a du mieux, mais je pense qu'au niveau des résolutions ça ne doit pas changer grand chose


Message édité par x1fr le 25-01-2013 à 14:09:01

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9373290
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 25-01-2013 à 15:43:35  profilanswer
 

met nous un petit message sur le topic pour nous donner tes impressions !

n°9373877
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-01-2013 à 18:42:37  profilanswer
 

Bon premier test à froid en rentrant du boulot :
 
- Le problème de résolution s'est amélioré, il y a une option automatique, qui a changé la résolution de mon fixe pour mettre celle du portable
- Il se trouve que depuis hier j'ai une Geforce, avant j'était sur ATI, et sur la version 1, ils disaient que les jeux plein écran ne fonctionnaient que sur nvidia. Eh ben sur la V2, malgré ma geforce j'ai eu un message indiquant que les jeux en plein écran ne sont pas supportés :(
 
Test de quelques jeux :
- Diablo 3 (en changeant le fichier de config pour un qui mémorise la résolution de mon portable) : impeccable :love:
- BF3 : plein écran HS, donc impossible de jouer (a voir peut être en bidouillant les réglages)
- Far Cry 3 : a l'air de marcher correctement une fois les réglages graphiques faits, par contre la souris délire completement. A peine je bouge d'un mm, le perso fait 3 tours sur lui même :s. Niveau fluidité ca avait l'air pas mal, dommage.
 
Voila. A approfondir, c'était vraiment testé sur le pouce.
 
Donc à priori, pour les jeux type FPS/TPS, ce n'est pas très adapté (a voir si le problème de souris est propre au jeu). Pour Diablo 3 en revanche il y a très peu de différence avec un jeu en local (niveau qualité d'image il y a souvent un peu d'artéfacts liés à la compression j'imagine, rien de bien méchant)
 
A voir aussi ce problème de plein écran. Bizarre qu'ils aient changé de politique entre les 2 versions (surtout que c'était une limitation technique des drives ATI à l'époque si je me souviens bien)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9375180
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 26-01-2013 à 15:53:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
Ah ben je vois que malheureusement les problèmes de souris (sensibilité, latence) ne sont pas réglés sur la V2 du client.  
Comme tu dis, c'est plutôt handicapant pour les FPS.  :(  
 
 


---------------
Honteux Bidouillages !
n°9394713
x1fr

Transactions (57)
Posté le 05-02-2013 à 17:03:21  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/breve/7729 [...] n=pcinpact
 
 :love:
 
C'est quand même dommage, le console tourne sous androïd, je ne pense pas que le tegra à l'intérieur y soit pour beaucoup dans les performances obtenues. Ca voudrait dire qu'on pourrait avoir la même chose avec n'importe quel appareil sous androïd, mais je sens bien qu'on va être arbitrairement limité à du matos nvidia de bout en bout :(
 
A voir le prix de la console, ca pourrait être potentiellement intéressant pour quelqu'un qui a déjà les prérequis niveau pc fixe (présent!! :p)


Message édité par x1fr le 05-02-2013 à 17:03:37

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9394868
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 17:49:06  profilanswer
 

Je m'attendais a plus de latence, c'est top!

n°9395014
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 18:53:55  profilanswer
 

Je suis perdu là  :pt1cable:  
 
Cloud gaming ou pas c'est quoi l'intérêt de lâcher son PC pour aller jouer à un FPS au pad  [:barthaliastoxik] et sur un écran
minuscule ? M'enfin si Nvidia développe ce produit c'est qu'il y a de la demande.  
 
Sans moi  :o


---------------
Honteux Bidouillages !
n°9400517
x1fr

Transactions (57)
Posté le 08-02-2013 à 09:48:33  profilanswer
 

pezzi a écrit :

Je suis perdu là  :pt1cable:

 

Cloud gaming ou pas c'est quoi l'intérêt de lâcher son PC pour aller jouer à un FPS au pad  [:barthaliastoxik] et sur un écran
minuscule ? M'enfin si Nvidia développe ce produit c'est qu'il y a de la demande.

 

Sans moi  :o

 

Pour quand tu vas faire caca  :o

 

Me concernant, la solution idéale serait d'avoir ma tour dans un coin, et de pouvoir en profiter n'importe où dans la maison. Donc clavier/souris/écran portable, sans fil, utilisable à +/- 20m. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas possible, donc le controle à distance reste la meilleure solution.

 

Pour l'instant je joue assez régulièrement à Diablo3 depuis mon portable connecté sur le fixe via Splashtop2, ca marche vraiment bien. Seule ombre au tableau : je ne sais pas pourquoi les jeux en plein écran ne sont plus supportés sur les cartes Nvidia alors qu'avant si :(


Message édité par x1fr le 08-02-2013 à 09:49:08

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9400661
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 10:41:27  profilanswer
 

J'ai pas pu tester mais y'avait une bidouille pour Splashtop V1   :pt1cable:

 
Spoiler :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Splashtop Inc.\Splashtop Remote Server]
"EnableNvFBC"=dword:00000000

 

Mettre la valeur à 1 si elle existe toujours.  :??:



Message édité par pezzi le 08-02-2013 à 10:41:44

---------------
Honteux Bidouillages !
n°9400865
x1fr

Transactions (57)
Posté le 08-02-2013 à 11:41:08  profilanswer
 

Oui elle y est tjrs, elle est à 1 par défaut (chez moi en tout cas, carte nvidia)
 
En tout cas je suis déçu par rapport à ça. Avant, j'avais une carte ATI, ils disaient fullscreen ok sur carte nvidia. Maintenant j'ai fait pété la geforce, et ce n'est plus supporté  :cry:  
 
Faudrait peut être que je teste de réinstaller la V1 remarque, mais bon c'est relou


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°9726244
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 28-06-2013 à 14:45:11  profilanswer
 

petit up du sujet avec la OUYA et le remote gaming @home via Kainy
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9725883

n°10265947
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 21-01-2014 à 13:17:53  profilanswer
 

Petite réactivation du topic :

 

http://korben.info/transformez-vot [...] chine.html

 

-> visiblement compatible uniquement Steam / Carte NVidia 600/700 ...

 

ça a l'air de super bien fonctionner (skyrim :miam: )


Message édité par coco_atchoum le 21-01-2014 à 13:18:06
n°10266027
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 13:54:02  profilanswer
 

Interessant!

n°10266756
x1fr

Transactions (57)
Posté le 21-01-2014 à 16:42:50  profilanswer
 

Grave !
 
Faudra que je teste ça  [:torsadealanapo:3]


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°10268246
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 22-01-2014 à 09:24:16  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Grave !

 

Faudra que je teste ça  [:torsadealanapo:3]

 

moi j'aimerais bien aussi .. quelqu'un peux t'il me faire don d'une GTX 660  :whistle:


Message édité par coco_atchoum le 22-01-2014 à 09:24:36
n°10268604
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 10:42:44  profilanswer
 

J'ai aucun des matos requis pour tester.  [:el hortense]

 

Sinon sur mobile et tablette il y a toujours Splashtop.
Ca aide pout "télécommander" son PC.  [:cutter]


---------------
Honteux Bidouillages !
n°10269684
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 22-01-2014 à 15:01:57  profilanswer
 

pezzi a écrit :

J'ai aucun des matos requis pour tester.  [:el hortense]  
 
Sinon sur mobile et tablette il y a toujours Splashtop.
Ca aide pout "télécommander" son PC.  [:cutter]


 
j'ai tester et c'est vraiment pas la panacée ... (ipad V3  + PC i7 920 8g ram 5850). Entre problème de lag et jeux qui ne fonctionnent pas en plein écran le résultat n’était pas vraiment génial .

n°10270503
x1fr

Transactions (57)
Posté le 22-01-2014 à 18:02:47  profilanswer
 

coco_atchoum a écrit :


 
j'ai tester et c'est vraiment pas la panacée ... (ipad V3  + PC i7 920 8g ram 5850). Entre problème de lag et jeux qui ne fonctionnent pas en plein écran le résultat n’était pas vraiment génial .


 
Je l'ai utilisé pendant un bon moment, c'est vrai que la liste des jeux compatibles n'est pas terrible (de mémoire j'ai surtout joué à Diablo3, les jeux blizzard implémentent tous le mode Plein écran fenêtré qui permet la compatibilité avec splashtop et le plein écran) par contre ca fonctionnait plutot bien.
 
Mon gros problème venait surtout de la différence de résolution entre mon pc fixe et le portable qui m'obligeait à jongler avec les fichiers de config.
 
Au final j'ai un peu laissé tombé parce que c'est vrai que le confort de jeu n'a rien à voir comparé à jouer sur le pc qui fait tourner le jeu. J'espère que la solution qui se base sur la technologie nvidia sera meilleure (si c'est dans la même lignée que leur système de capture vidéo ShadowPlay, c'est du tout bon  :love:)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°10306432
ganon29

Transactions (4)
Posté le 05-02-2014 à 15:04:01  profilanswer
 

Un an et demi après avoir commencé à chercher, c'est enfin possible dans de bonnes conditions !
 
J'ai reçu l'invitation à la bêta du In Home Streaming de Steam et c'est franchement pile ce que je voulais.
 
Après, j'ai la chance d'avoir parié sur Steam dès le 1er jour, du coup j'ai tous mes jeux PC dessus, condition obligatoire pour en profiter.
Et pour ceux qui sont comme moi, un PC capable de décoder sans problème une vidéo HD et un débit d'au moins 20-30mb/s entre le PC serveur et le client font l'affaire.
 
Gros problème quand même, une latence d'au moins une demi seconde, voire la seconde.
Suivant les jeux (testé avec Super Meat Boy, et Strike Suit Zero), c'est énorme. Pour d'autre comme les jeux d'aventure ça passe.
 
Si vous avez des questions là dessus, cette vidéo résume bien les choses : (en anglais)
 
http://www.youtube.com/watch?v=gIL71Q6eJ2Y

n°10650369
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 10:47:03  profilanswer
 

ganon29 a écrit :

Un an et demi après avoir commencé à chercher, c'est enfin possible dans de bonnes conditions !
 
J'ai reçu l'invitation à la bêta du In Home Streaming de Steam et c'est franchement pile ce que je voulais.
 
Après, j'ai la chance d'avoir parié sur Steam dès le 1er jour, du coup j'ai tous mes jeux PC dessus, condition obligatoire pour en profiter.
Et pour ceux qui sont comme moi, un PC capable de décoder sans problème une vidéo HD et un débit d'au moins 20-30mb/s entre le PC serveur et le client font l'affaire.
 
Gros problème quand même, une latence d'au moins une demi seconde, voire la seconde.
Suivant les jeux (testé avec Super Meat Boy, et Strike Suit Zero), c'est énorme. Pour d'autre comme les jeux d'aventure ça passe.
 
Si vous avez des questions là dessus, cette vidéo résume bien les choses : (en anglais)
 
http://www.youtube.com/watch?v=gIL71Q6eJ2Y


 
Solution Steam testé ... pas trop de latence (diablo 3) ... par contre fonctionnement ok en pleine ecran et graphisme correct (par contre nombre de résolution limité)

n°10650410
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 18-06-2014 à 10:53:07  profilanswer
 


Comme toujours avec ce genre de commentaire, il faut préciser:
 
- la config du PC hôte
- le type de connexion utilisé entre le PC hôte et client (WiFi (quel type?), CPL (quel débit max théorique?), Ethernet (CAT x?))
- le setting du jeu testé et le rendu sur le PC hôte obtenu avant l'affichage sur le PC client
 
 
Sinon dire que BF4 est pas jolie & rame sur ma TV alors que le PC client est à base de Celeron + nVidia GT640 et stream en WiFi b, c'est priceless.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10650847
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 12:20:53  profilanswer
 

Merci pour lea infos, intéressante la vidéo.

 

Je note 2 choses :
dans le futur tous les titres devraient être "streamables" même ceux ajoutés manuellement (donc des jeux non Steam à la base)  [:cerveau charlest]
Il faut quand même une bonne machine et on peut oublier une connexion Wifi d'après le gars  [:mourinho]

 

Je pense que les portables "gamer" ont encore de l'avenir.  [:the_rainmaker:1]


---------------
Honteux Bidouillages !
n°10651546
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 15:29:02  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Comme toujours avec ce genre de commentaire, il faut préciser:
 
- la config du PC hôte
- le type de connexion utilisé entre le PC hôte et client (WiFi (quel type?), CPL (quel débit max théorique?), Ethernet (CAT x?))
- le setting du jeu testé et le rendu sur le PC hôte obtenu avant l'affichage sur le PC client
 
 
Sinon dire que BF4 est pas jolie & rame sur ma TV alors que le PC client est à base de Celeron + nVidia GT640 et stream en WiFi b, c'est priceless.


 
Pour ma part :
 
I5 3470 + 8 Go de RAM + GTX670 2Go OC
Réseau CPL jusqu'a la freebox et Wifi G de la freebox ou PC portable (X61 C2D 2go ram Et chipset Intel)

n°10651551
coco_atcho​um
Padawan geek
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 15:29:55  profilanswer
 

pezzi a écrit :

Merci pour lea infos, intéressante la vidéo.
 
Je note 2 choses :  
dans le futur tous les titres devraient être "streamables" même ceux ajoutés manuellement (donc des jeux non Steam à la base)  [:cerveau charlest]  
Il faut quand même une bonne machine et on peut oublier une connexion Wifi d'après le gars  [:mourinho]

 
Je pense que les portables "gamer" ont encore de l'avenir.  [:the_rainmaker:1]  


 
Pour Info c'est déjà possible , j'ai testé avec Diablo 3 et c'est ok
 
 

n°11065537
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 09:53:58  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais bien faire du streaming de jeux PC. J'ai un ordi plutôt couillu (GTX 780) dans le bureau et j'aimerais jouer sur ma TV du salon sur laquelle j'ai un PC HomeCinema de branché. Les deux ordis tournent sous Win 7 x64 et sont reliés en LAN gigabit.
 
J'aimerais des retours sur ce qui marche.
 
J'ai vu Streaming local Steam. Est-ce que ça marche bien ? :??: Est-ce qu'on peut jouer a tous les jeux en streaming même les jeux non Steam ? :??:
 
A+

n°11065558
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 09:57:06  profilanswer
 

x1fr a écrit :


Personnellement j'ai testé splashtop il y a quelques temps, ça marchait pas trop mal. Aujourd'hui il y a  en effet steam qui a de bons retours, et si tu as une carte graph Nvidia sur le "gros" pc il y a aussi la possibilité de détourner le systeme de remote play dédié à l'origine au Shield


Ca a évolué Steaming Steam entre temps ? :??: Les jeux non steam sont accepté `?
 
Comment est-ce qu'on détourne Shield ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Cloud gaming à la maison - Prise de main avec 3D

 

Sujets relatifs
PS3 problème DVD 3D[VDS/ECH]VT4 PsVita/ Naruto UGNS ps3 [ACH] jeux ps3 3D
3DS Bleu lagon + mario kart 3D[Topic Unik] Cloud Gaming
[VDS] 3DS Black, Mario 3D Land & SS IV[Vds] 3DS Edition limitée Zelda + Mario 3D Land
[VDS] HD-PVR Gaming EditionLe cloud gaming: le futur du jeu video ?.
Plus de sujets relatifs à : Cloud gaming à la maison - Prise de main avec 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR