Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction

n°7121213
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 20:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect007 a écrit :

Je trouve que l'IA gâche TOUT le jeu. Un jeu d'infiltration avec une IA moisie, c'est juste inintéressant amha.

Ceci dit, j'ai pas de problème de connexion alors je vais tout de même le terminer je pense (après, combien de temps je vais mettre, c'est autre chose :o)

Ha ouais, y a ça aussi :/.

J'ai fait un truc bien stylé sinon tout à l'heure: j'ai marqué une cible, qui a changé de pièce, avec un gros mur en béton entre elle et moi. J'suis au p'tit gun silencieux peu puissant.  

J'exécute le tir, évidemment, la balle passe à travers et le mur est intact, très fort ce Sam Fisher  [:freud2002:3] .

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 20:58:22  profilanswer

n°7121218
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 21:00:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

Perso jai aimé les 4 premiers... j'espere ne pas etre déçu par celui-ci :/

J'ai adoré les 3 premiers (le 4 j'ai pas connu). A mon sens ils viennent de détruire la licence :/.

J'ai joué deux/trois heures, des fois c'est tellement barbant cette IA moisie que t'as envie de faire qu'une chose: bourriner. Le pire, c'est que ça marche plutôt bien :o.

J'vais l'achever aussi, pour le sport et par respect envers la licence mais le prochain j'attends un test complet du monstre avant de me procurer le jeu :o.

n°7121825
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 08:39:53  answer

Hello,

Je n'ai joué qu'au deux premiers.
Hier j'ai joué pendant 2 petites heures.

Bin je suis plutôt déçu :(
-Aucune phase d'acrobatie ou de réel infiltration super stressante
-J'avance je tirs, j'avance je tirs.
-Le mode N&B lorsqu'on est dans le noir :o (n'importe quoi)
-Je trouve ça ultra dirigé. On ne fait pas réellement ce que l'on veut :(

Bref, le premier du nom était excellent, j'y ai passé des heures, mais là je ne sais pas s'ils ont voulu ouvrir le jeu au tout public, mais c'est un peu le monde des télétobies.

Le seul truc que j'aime bien c'est les ralentis lorsqu'on lock les ennemis :D

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 08:42:35
n°7121849
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 04-05-2010 à 08:54:27  profilanswer

Le syndrome des assistés de consoleux :sweat:  
Je ne l'acheterais pas... trop risqué. Vivement Mafia 2

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7121870
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 09:01:32  answer

sans doute, m'enfin le premier j'y joué sur Xbox.
Et c'était tout à fait jouable. Surtout avec les sticks où l'on pouvait bien doser l'allure du perso.

Mais là vraiment déçu :(
Moi qui aimait m'accrocher entre deux murs ou sauter des hauteurs de dingues, là en 2 heures de jeu, j'ai escaladé un mur pour rentrer par une fenêtre :o

n°7122202
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 10:53:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le syndrome des assistés de consoleux :sweat:  
Je ne l'acheterais pas... trop risqué. Vivement Mafia 2

Clairement, j'arrête pas de le dire: c'est un portage fait à la truelle [:cosmoschtroumpf]. Pour te dire, j'ai même désactivé l'affichage à l'écran qui t'indique ton prochain point de passage, avec distance et tout le bazar [:implosion du tibia].

n°7122211
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 04-05-2010 à 10:55:53  profilanswer

Que sont devenus les jeux comme Morrowind, ou t'es pas guidé comme un gosse, ou ya pas de leveling et que si tu t'aventurais dans les zones dangereuses dès le début, c'etait tant pis pour ta gueule  ([:tinostar]), et ou il fallait chercher un tant soit peu pour trouver, le tout avec une liberté de mouvement sans limites ?

Maintenant tout est a base de leveling et de achievements, le tout avec un profile online pour se la peter :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 04-05-2010 à 10:56:34

---------------
n°7122239
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 11:03:05  profilanswer

ParadoX a écrit :

Maintenant tout est a base de leveling et de achievements, le tout avec un profile online pour se la peter :sweat:

Et pour t'obliger à avoir une connexion internet pour jouer en solo :o. Sincèrement, j'ai aucune pitié pour Ubisoft que AC2 et SCC soient crackés quand je vois "ça" [:mlc].

n°7122261
freejuga

Transactions (5)
Posté le 04-05-2010 à 11:06:39  profilanswer

+1 je confirme graphisme super, gameplay pourri, on est loin des autres SC, je confirme j'avance uniquement en mode bourrin et ça passe...

n°7122674
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-05-2010 à 13:22:32  profilanswer

Et ben, quelle déception, j'espère, oh j'espère qu'ils vont faire des chiffres minables avec ce titre parce qu'ils se sont complètement foirés.  

Je n'ai pas fini le mode solo, je dois en être à un peu moins de la moitié, mais ni le scénario, superbement mis en scène, mais totalement incipide, ni le gameplay ne me donnent envie de continuer.  

Bon allez je vais commencer par les bons points, ca ira vite :

Les graphismes sont pas mal, dans la bonne moyenne, mais à chaque sortie des trois premiers Splinter Cell, c'était une référence sur le point de vue technique, avec à chaque fois des graphismes superbes. Là y'a rien de révolutionnaire, certaines textures baveuses, des personnages et des décors particulièrement lambda, sans grande inspiration. Ca fait son taf, mais c'est pas inoubliable (alors que je me rappelle encore du niveau du phare ou de la maison japonnaise, ou encore de la banque dans SC3, ou bien encore le voyage en train ou la balade dans la jungle dans SC2...).  

De bonnes idées dans le gameplay, j'aime bien le marquer/executer, pratique pour éliminer plusieurs ennemis sans se faire repérer. Le mode de déplacement entre les couvertures est pas mal non plus, mais pas parfait.  

La mise en scène est vraiment pêchue, avec l'affichage des objectifs à travers les décors, le tout donne un aspect ciné que j'apprécie

Les animations sont également très bonnes, et les phases d'élimination discrète ou d'interrogatoire sont assez fandardes.  

Du potentiel donc, mais complètement gâché par tous ces défauts :  

Un level design totalement à chier, j'ai eu un peu d'espoir au début quand on s'infiltre dans une propriété et qu'on peut passer par là ou là, s'aggriper ici ou ici, mais très vite on se rend compte qu'il n'y a qu'une manière de nettoyer efficacement et rapidement une zone sans se faire repérer. D'ailleurs plus j'avance, et plus les niveaux sont cloisonnés. Pour dire celui de SC3 était excellent (celui de SC4 un peu moins déja), ils ont purement et simplement régressé.  

Le gameplay est bourrin au possible, à savoir que même si l'on cherche à se la jouer discret, y'a forcément des passages (voire des niveaux entiers) où on n'est obligatoirement repéré, et là ca devient du shoot classique, je me mets à couvert, je tire. Strictement aucun intérêt, des jeux comme ça y'en a une floppée, les amateurs de Sam Fisher ne recherchent pas ça. En 3 heures de jeu, j'ai du faire une heure à peine de pure infiltration. C'est dommage parce que ces phases sont réussies en plus. De même il n'y a pas eu, jusqu'ici, assez de passages où Sam est obligé de se faufiler dans des endroits étriqués (y'en a pas un seul d'ailleurs), les seuls trucs un peu "splintercellesques" que j'ai eu l'occasion de pratiquer c'est les déplacements sur des tuyaux de chauffage.  
De plus, le gameplay est bancale, les phases d'infiltrations n'en sont pas vraiment, les phases d'action non plus. Je veux dire par là que même lorsqu'on est obligé de bourriner, c'est même pas agréable à jouer. Par exemple, dans GTA IV lorsqu'on active la lunette, on se met à couvert, quand on vise, la lunette est automatiquement activée et le viseur positionné dans la dernière position qu'on lui a attribué, très pratique. Dans SCC, et bien quand on vise on est forcément à découvert, et lorsqu'on se remet à couvert, on est obligé de remettre le viseur, et de repositionner le viseur. Ca n'aurait pas été grave dans la mesure où il avait été possible d'éliminer nos ennemis autrement (ce qui faisait tout l'intérêt des SC précédent en gros, c'est pour ça qu'on s'est jamais plaint de la visée un peu raidasse), on serait même tenté de se dire que c'est plus "réaliste" (terme totalement hors de propos dans un tel jeu de toute manière). Mais là ben non seulement on n'a pas le choix, mais en plus c'est mal foutu.  

L'IA aussi a rergressé depuis les opus précédents. Franchement l'ennemi qui se rue vers votre dernière position connue c'est d'un crétin. Qu'il y tire, encore, ca passe, mais pourquoi il doit se sentir obligé de foncer comme un boeuf dessus? En gros je m'emmerde même pas à me déplacer, j'attends qu'il vienne et je le bute. D'ailleurs Lorsque l'ennemi ne sait plus où vous êtes, et que vous venez de butter un de leur copain (qu'il n'est plus possible de déplacer, encore une regression), et bien il reste planté comme un naz juste à l'endroit où est mort la pauvre victime, donc je le bute. Je me suis amusé à faire des piles comme ça. Au moins quand ca arrivait dans les opus précedents, le mec était beaucoup plus nerveux et il devenait difficile de pas se faire surprendre.  

C'est quoi cette idée de noir et blanc de merde?  :heink: Le jeu est en noir et blanc les 3/4 du temps, déja que les graphismes sont pas extraordinaires, mais là ils gâchent encore plus le truc quoi.  

Bon, Splinter Cell n'a jamais brillé par ses scénarios, mais là franchement je me fais chier. C'est même pas interessant à suivre. J'accroche pas du tout je sais pas pourquoi.  

En gros ils ont sucré 90% de ce qui était bon dans Splinter Cell, jouer l'agent secret avec tous plein de gadgets, efficace, invisible, méticuleux. Si ca avait pas été Sam Ficher, ca aurait pu être n'importe qui d'autre, ce jeu est un jeu d'action raté, sous couvert de phases d'infiltration en retrait histoire de dire que c'est "quand même" Sam Ficher.  

Extrêmement déçu pour ma part, sans parler de leur DRM de merde. Au moins dans AC2 je l'ai toléré parce que j'ai trouvé le jeu absolumment génial. Là y'a plus aucune excuse. Ce jeu est merdique, comparé à ce que Sam était capable de nous offrir par le passé. Bref pour moi Splinter Cell Chaos Theory, sorti en 2005, reste le meilleur de la série, et même encore aujourd'hui, que ce soit techniquement ou ludiquement, il reste meilleur qu'un jeu sorti en 2010.  

Ce "petit" feed n'engage que moi et toutes mes affirmations ne sont qu'un point de vue personnel alors allez pas dire que je prétends quoi que ce soit, ca n'est que mon avis, rien de plus.  

Ubisoft n'arrête pas de me décevoir depuis des années, il détient des licenses très interessantes mais les gâchent à chaque nouvel opus : Brothers in Arms très moyen, Rainbow Six qui n'est plus que l'ombre de lui-même, Prince Of persia complètement raté, Far Cry 2...sans commentaires, et maintenant ...Splinter Cell (ils avaient déja préparé le terrain de la déception avec Double Agent d'ailleurs, surtout sur PC). Le seul jeu qui m'ait été donné de voir se bonifier est Assassin's Creed, que j'ai trouvé moyen dans sa première mouture, et tout simplement génial dans sa seconde.

Message édité par jeerin93 le 04-05-2010 à 13:27:46
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 13:22:32  profilanswer

n°7122770
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 13:38:43  profilanswer

Gros +1 avec ton avis que j'ai lu entièrement et jusqu'à la dernière miette; c'est exactement ce que j'aurais écrit ici si j'avais estimé que ce jeu valait la peine que je passe du temps à écrire un billet de cette longueur.

Mais manifestement, j'en ai encore une opinion moins bonne que toi :D.

Pour AC2 > clair qu'il est vraiment bien, son seul reproche: sa DRM.

n°7122868
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-05-2010 à 14:00:15  profilanswer

Et ses graphismes, qui auraient mérité plus d'attention sur PC (ils auraient au moins pu virer le clipping).

n°7122887
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 14:06:29  profilanswer

Nan mais faire de l'optimisation, déjà. Parce que bon  [:massys] .

Message édité par Geddons le 04-05-2010 à 14:06:43
n°7126151
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:21:31  profilanswer

D4rkH4nd a écrit :

Si vous aimé les portages baclés (comprenez par la moches et qui tournent mal) + un DRM ultra contraignant qui vous obligent à être connecté au net pour jouer (en prient que les serveurs ubi ne soit pas down), alors foncez l'acheter!

:o  

Citation :

Un mot sur cette version PC qui arrive un peu après sa copine Xbox 360. Premier constat : le rendu technique est passablement décevant. Même sur une machine très, très musclée, le jeu souffre de ralentissements fréquents, même durant les cinématiques et on s'étonne que le rendu soit moins bon que sur console, même en poussant le jeu au maximum. (...)

"jeuxvideo.com"

C'est faux ce qu'ils racontent! [:spamafote] J'ai un C2D E6600 O/C @ 3Ghz, 4Go de RAM et une 8800GTS O/C @ 8800GTX (donc pas une config haut de gamme quoi!), et le jeu tourne nickel et sans ralentissements avec toutes les options graphiques à fond! [:spamafote]

n°7126169
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:27:02  profilanswer

Tiens, un commercial de chez ubi !  [:zytra]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7126188
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:31:49  profilanswer

jimmyDS a écrit :

J'ai acheté le jeux 55€ sur steam, j'instal ... et :  

http://img442.imageshack.us/img442 [...] eflout.jpg

je signale que j'ai une connection ADLS 2 stable, en RJ45, je télécharge à 3 mo/s et j'ai 30 de ping dans la dizaine d'autre jeux online. Jamais aucun freeze (même minime) à signaler.

La SAV ubisoft est fermé pour le week end, donc je dois attendre 2 jours pour avoir une réponse... Alors que mes amis l'ont téléchargé et cracké le soir de sa sortit... Moi qui voulais les convaincre de payer leur jeux... j'ai pas l'air con.
D'ailleurs si quelqu'un connait un moyen de se faire remboursé le jeu, où monter un dossier pour le tribunal de proximité, ce serai super.

A quoi ça sert d'éssayer de les convaincre? :sarcastic: Tu vois bien: Toi tu as acheté le jeu légallement et t'es emmerdé par la protection, tandis que ceux qui le crackent l'utilisent pleinement sans aucuns problèmes! :pfff: Donc voilà, ça sert à rien de faire la morale aux gens quand tu vois ça! Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience! [:spamafote] Tant que les éditeurs de jeux n'auront pas compris que les protections qu'ils mettent en place emmerdent plus les gens qui achètent leurs jeux légallement que les pirates, ça poussera les gens à pirater encore plus et à ne pas acheter les jeux! [:spamafote]  

Je ne dis pas ça pour faire l'apologie du piratage, loin de là même, mais faut bien dire ce qui est! [:spamafote] Surtout quand on vois que la super protection de UbiSoft sur Splinter Cell Conviction a été crackée 2 jours à peine après le lancement du jeu sur PC... :pfff: Et qui c'est qui est emmerdé? Encore une fois les acheteurs honnêtes comme toi, qui doivent subir les caprices des serveurs UbiSoft... :pfff: Et le pire, c'est que si jamais UbiSoft abandonne les serveurs sur lesquels la "protection" du jeu se connecte pour permettre de jouer parce que celle-ci est piratée donc ne sert plus à rien, ceux qui auront achetés légallement le jeu se retrouveront baisés et n'auront pas d'autres choix que de pirater le jeu pour continuer à jouer à un jeu qu'ils auront pourtant achetés légallement... :pfff:  V'la le paradoxe... Bravo UbiSoft! :pfff:

n°7126189
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:32:16  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est faux ce qu'ils racontent! [:spamafote] J'ai un C2D E6600 O/C @ 3Ghz, 4Go de RAM et une 8800GTS O/C @ 8800GTX (donc pas une config haut de gamme quoi!), et le jeu tourne nickel et sans ralentissements avec toutes les options graphiques à fond! [:spamafote]

zobbitenfer a écrit :

P'tain mais clair  [:rofl] .  

J'ai pas une machine de compet' (Thinkpad T500, C2D T-Beaucoup :o, Ati Radeon Mobility HD 3650), mais sur le même type de moteur graphique (Unreal Engine), je me suis fait Batman Arkham Asylum (:love: :love:) en 1280x1024 full détails (sans AA) sans le moindre problème et il est bien plus beau que SCC.

Pour le rendement framerate/coût machine, ce portage est une sombre merde.

n°7126257
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:55:45  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Abruti va... :sarcastic: C'est pas parce que je vais pas dans votre sens et dans celui de JV.com en disant que le jeu rame à mort que je suis forcément de chez ubi, hein! :pfff: Surtout que dans mon post d'après je critique Ubi sur la "protection" qu'ils ont mis sur le jeu et qui encore une fois n'emmerde que les utilisateurs honnêtes! :sarcastic:  

Et qu'est-ce que tu veux que j'y fasse si le jeu chez moi ne rame pas malgré ma config dépassée? [:spamafote] Je vais quand même pas dire que ça rame chez moi alors que c'est faux! [:spamafote]  

The Geddons: Forcément, si tu compare une ATI 3650 Mobile, qui reste du bas de gamme avec en plus des perfs pas géniales (par rapport à la même pour PC Fixes) vu que c'est une version mobile à une 8800 ayant les perfs d'une 8800GTX, bah je peux rien pour toi! :sarcastic: Y'a absolument rien à voir entre ces 2 cartes au niveau perfs, alors venir les comparer c'est vraiment d'une connerie sans nom! :pfff:

n°7126261
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:58:07  profilanswer

Dis donc lapin, tu te calme tout de suite avec les insultes.

---------------
n°7126282
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 17:05:27  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Dis donc lapin, tu te calme tout de suite avec les insultes.

Déjà, même si ça m'est pas dirigé pour cette partie-là.

Citation :

The Geddons: Forcément, si tu compare une ATI 3650 Mobile, qui reste du bas de gamme avec en plus des perfs pas géniales (par rapport à la même pour PC Fixes) vu que c'est une version mobile à une 8800 ayant les perfs d'une 8800GTX, bah je peux rien pour toi! :sarcastic: Y'a absolument rien à voir entre ces 2 cartes au niveau perfs, alors venir les comparer c'est vraiment d'une connerie sans nom! :pfff:

• J'ai rien comparé du tout par rapport à ta machine [:the geddons:2] .
  • Tu vas tout de suite arrêter avec ce ton.
  • Je parle d'une comparaison objective, avec comme donnée fixe *ma machine* et deux jeux utilisant le même moteur graphique, pour un rendu sur la même machine.
  • Citation :

c'est vraiment d'une connerie sans nom! :pfff:

En l'occurrence, je te retourne ce compliment qui t'apprendra à relire un peu les messages postés.

Et en prime, deux insultes en un post, combo-bonus pour la force modotesque de maintien de la paix.

n°7126612
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 19:45:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Abruti va... :sarcastic:  

Les insultes c'est définitivement non, tu peux (contre)argumenter autrement.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7126815
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-05-2010 à 21:41:33  profilanswer

Moi aussi je craignais que ca rame après avoir lu le test de chez JV.com, mais non, il tourne parfaitement bien tout à fond en 1920x1200 AAx8 et aniso x16 sur ma machine. Après je pense pas que ca soit pertinent de le préçiser vu la machine que j'ai, je peux pas trop dire si le jeu est bien optimisé ou pas. Mais c'est vrai que Batman AA est techniquement un cran au dessus (sans compter de tout le reste bien sûr).

n°7127479
Fly2thesky

Transactions (12)
Posté le 06-05-2010 à 10:31:21  profilanswer

Tourne parfaitement sur ma machine 30-50fps avec AA 4x
jvais essayer en 8x pour voir.
Aucun bug , 1920x1080

n°7128693
hifibuff

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 17:11:03  profilanswer

Je ne comprends pas, je viens de lancer le jeu et les menus sont illisibles, bourrés de bugs graphiques, d'autres ont ce problème?

J'ai les catalysts 10.4 WHQL avec deux 5870 en cross et je n'oc rien dans ma machine. Je précise encore que j'ai bien acheté le jeu :o

EDIT : je ne suis pas le seul, le problème viendrait des pilotes ATI, certains arrivent à afficher les menus et les textures correctement en désactivant le catlyst AI(qui désactive le cross malheureusement :s) mais pour d'autres cela ne change rien, ce qui BIEN SUR, est mon cas :o
ATI, le fix c'est quand tu veux :o

Message édité par hifibuff le 06-05-2010 à 17:20:20

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7128866
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-05-2010 à 18:07:06  profilanswer

Ca me l'a fait une fois parce que le supersampling était activé dans les catalyst. Le jeu ne supporte que le multisampling (antialiasing).

n°7129307
crowkiller

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 20:58:36  profilanswer

salut,
meme soucis que hifibuff j ai une seule 5870 et meme avec les driver 10.4 sa bug pas de menu lisible donc pas de jeu possible
par contre avec des cartes 8800 gt le jeu passe bien du moins j ai lancer les menu et joue un peu au premiers niveau

n°7130667
flow38

Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 13:13:50  profilanswer

Salut, c'est pour savoir si comme sur console on a droit au coop en split-screen ou si comme souvent on estime que c'est pas la peine d'implémenter la fonction sur la version PC ??

n°7130771
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 13:48:11  profilanswer

A ma connaissance: pas vu de mode coop :??:.

n°7130905
Pycpik

Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 14:24:19  profilanswer

Le mode coop sur PC (pas de split screen) est totalement injouable au bout de 5 min pour moi. Baisse du framerate jusqu'à atteindre 1 image par seconde ! et ceci avec les options les plus basses. :fou:  :heink:  

Ca ne rame pas comme ça en solo. Enfin je suis extrêmement déçu par ce jeu, pas si beau et les 3/4 du temps en noir et blanc.

n°7131069
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 15:04:12  profilanswer

Je viens de finir le jeu y a 2 minutes, difficulté réaliste. Je me permets d'affiner un peu mon avis.

Le scénario est superbement mis en scène, bien que complétement surréaliste: il y a de gros trous dans le script où on se contente de dire "mais ça serait trop long à raconter".

Spoiler :

Exemple: le coup de la mise en relation avec la présidente [:mlc].

Les ennemis sont tout simplement débiles. Une fois qu'on a pigé le fonctionnement, ça va tout seul y compris les forces spéciales (autres Splinter Cell). On a complétement régressé sur le gameplay: aucun élément d'infiltration, le seul reste des anciens SC sont les tuyaux à utiliser... pour progresser dans le niveau et de temps en temps, tuer un ou deux types et encore.

Souvent, on est obligés de bourriner, y a tout simplement pas le choix, c'est moche pour un jeu du style. Le système d'amélioration des armes est sympa mais complétement anecdotique; Sam a la fâcheuse tendance de se balader avec 40 silencieux et 40 lunettes de visée différentes adaptables sur toutes les armes qu'il ramasse :D. Autre truc débile que j'ai pas compris: si vous vous pointez à un dépôt d'arme sans arme secondaire, impossible d'en obtenir une de là. Par contre, si on en a une, là on peut changer et prendre ce qu'on a de stock sans problème, j'ai sans doute loupé quelque chose là [:mlc].

Autre truc casse-couille: on a un équipement qu'on préfère à un autre. On meurt, pas de problème on récupère l'équipement au dernier point de contrôle. On quitte le jeu et on revient, on se tape un équipement par défaut sans arme secondaire :o. Ça, c'est bien pénible sur certaines missions :o.

Il y a ou une deux missions vraiment sympathiques que j'ai franchement aimées

Spoiler :

Lorsqu'on course le mec autour de la maison blanche et qu'on doit se planquer face aux vagues de SWAT et le final dans la maison blanche qui permet *enfin* de jouer un peu en finesse.

Dernières choses sur le gameplay: le système de "safe zone" à la Gears Of War est utile mais complétement raté: faut sacrément de putain de bien viser pour y avoir accès. Dans Gears Of War j'ai jamais eu ce souci (super jeu au passage :love:), c'était vraiment fait en douceur. L'aspect du noir et blanc plombe bien l'ambiance du jeu aussi, c'était pas con comme idée mais utilisé à outrance. Moi j'aurais bien voulu un système de jauge de discrétion graduelle, comme avant, et n'avoir le noir et blanc qu'en cas de furtivité totale, mais c'est pas possible apparemment [:cosmoschtroumpf]. Idem pour les environnements ultra-clos, il y a un chemin, pas deux (parfois 1.5 mais ça revient toujours au même :sarcastic:).

Pour ceux qui se plaignent du problème d'avoir un menu en total blackout: c'est un problème récurrent sur les cartes ATI à un tel point qu'ils ont fait une release express de nouveau catalyst 10.4a pour fixer le problème pour SCC, là où Ubisoft n'a pas fait son travail - une fois de plus -. Il y a une solution sans installer ce fix: faut aller bidouiller la résolution à la main dans le fichier ini.

Enfin, je ne changerai pas d'avis sur cette version du jeu: outre les DRM et la validation du système complètement pourrie, ce portage est une sombre merde faite à la truelle.

Ma recommandation: jeu à ne réserver qu'aux plus inconditionnels de Sam Fisher sur PC, préférez les versions consoles. De plus, à ne surtout pas acheter en neuf. Je prédis une forte baisse du prix sur Steam&co très rapidement. Puis sinon, si vous n'avez pas de temps à perdre: abstenez-vous d'y jouer tout simplement :D.

Ceci est mon avis et je le partage épissétout  [:cloud_]

n°7132305
jimmyDS

Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 22:30:10  profilanswer

Après avoir cracké le jeux avec skidrow (oui , 55€ et devoir cracker le jeux pour y jouer... ça a failli me pousser au suicide) je confirme ce que beaucoup disent ici. IA très sommaire : comme dit jeerin93, on peut faire des piles avec les ennemis sans qu'ils ne varient leur stratégie. Pire, l'un entre dans une piece, on le tue au pas de la porte, les autres suivent les uns après les autres...
La dernière fois que l'on a vue une IA sur PC, c'était depuis 2005 avec FEAR, depuis...
Même en réaliste, on avance, on se planque vite fait et on bourrine tout ce qui bouge. Décevant.  

Message édité par jimmyDS le 07-05-2010 à 22:31:13
n°7133689
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 08-05-2010 à 18:44:39  profilanswer

Hello à tous!

Une personne pour me dire ou se trouve le fichier de sauvegarde? en effet jai commencé une partie mais j'aimerai en recommencer une... impossible dans le menu...

J'suis sous win7

Merci d'avance! :jap:

---------------
Waterbox
n°7134789
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 09-05-2010 à 14:17:50  profilanswer

Bientot les sauvegardes seront stockées sur un serveur ubisoft [:god]

---------------
n°7146361
philo01

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 20:55:17  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

Il est à chier ce jeu. J'ai bien fait de le DL au lieu de l'acheter.

Graphiquement à la ramasse. Crysis fait bien alors qu'il a maintenant 2 ans. Et il pompe trop.

Enfin bref, très mal optimisé.

De plus le Solo pitoyablement court. Sans compter le gameplay totalement simpliste.

c'est toi qui est pitoyable.

n°7146766
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-05-2010 à 10:00:26  profilanswer

Je pense que c'est parce que tu dis ouvertement que tu as joué à une version piratée sans avoir acheté le jeu qu'il te trouve pitoyable. C'est interdit sur le forum pour rappel.

Message édité par jeerin93 le 15-05-2010 à 10:00:48
n°7147824
philo01

Transactions (0)
Posté le 15-05-2010 à 22:17:24  profilanswer

jeerin93,a parfaitement repondu  
je ne cherche pas a faire le moralisateur,et entre parenhèse,je les ai tous  
jusqu'au dernier,apres les gouts et les couleurs.
mais c'est comme volé une bagnole et dire a son proprio que c'est de la merde..
tu comprends le paradoxe!

n°7148835
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 16-05-2010 à 18:07:10  profilanswer

philo01 a écrit :

J'espère bien :o

---------------
n°7149001
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 19:50:04  profilanswer

philo01 a écrit :

Ok et si y a pas de démo dispo, comment se faire un avis sur un jeu alors ?

EDIT : ai été voir sur metacritics les notes dithyrambiques pour le jeu, lol les mecs ont encaissé le chèque et gratté leur papier avant même d'y jouer : )

Message cité 1 fois
Message édité par TheManThatGotAway le 16-05-2010 à 19:55:25
n°7149078
philo01

Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 20:27:49  profilanswer

TheManThatGotAway a écrit :

Ok et si y a pas de démo dispo, comment se faire un avis sur un jeu alors ?

EDIT : ai été voir sur metacritics les notes dithyrambiques pour le jeu, lol les mecs ont encaissé le chèque et gratté leur papier avant même d'y jouer : )

bah tu attends que  il y en ai une,puisque il y a des doutes sur la qualité du jeu,c'est quand meme pas impossible d'attendre un peu ou alors faut aller voir psy d'urgence.
(ou alors tu la ferme et tu va pas sur un forum on va dire public pour pretendre que le jeu que tu a telecharger et que tu as fini (LOL) est nul. c'est tout!

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 16-05-2010 à 20:33:05
n°7149103
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 20:41:16  profilanswer

philo01 a écrit :

bah tu attends que  il y en ai une,puisque il y a des doutes sur la qualité du jeu,c'est quand meme pas impossible d'attendre un peu ou alors faut aller voir psy d'urgence.
(ou alors tu la ferme et tu va pas sur un forum on va dire public pour pretendre que le jeu que tu a telecharger et que tu as fini (LOL) est nul. c'est tout!

Et au pire, dans le doute tu te passe du jeu.
Je sais, ca parait fou dans cette société où on a l'habitude de tout avoir tout de suite, mais c'est possible :D

---------------
n°7149133
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 21:04:13  profilanswer

ou tu fais comme philo, tu raques 50 eurals pour un jeu de merde dont le portage PC a manifestement été fait par 3 stagiaires sous-payés, et tu viens faire la morale, en bon aigri, au mec qui avoue -oh crime- avoir téléchargé une merde au lieu de l'acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Splinter cell DA Ps2[VDS][ECH] Oblivion et Splinter Cell DA Xbox360
[VDS] juste cause/splinter cell double agent 'pc' 20€A FERME
[VENDU] Splinter Cell Double Agent 20€fdpin 
Plus de sujets relatifs à : Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)