Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

cherche RPG

n°1247753
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 13:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Les lignes de dialoguent ne sont qu'une condition nécéssaire (mais pas suffisante) de RP, alors bon ta remarque  [:kikiv]  

C'était une remarque en passant, je ne me suis pas arreté pour faire le défense de planescape torment.

Tu prétends que ce jeu est axé leveling comme tout les autres JDR micro, mais c'est mensonge, point barre [:prophete] (smiley ironik)

Message édité par schnapsmann le 07-05-2003 à 13:09:56

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 13:08:42  profilanswer

n°1247757
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 13:11:29  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu.... (trop long et chuis au boulot  :na: )

J'ai la sensation qu'on met du coté des "Pseudo-RPG neuneu" les Skies of Arcadia, Zelda, FF, Grandia... et du coté des "Toujours-Pseudo-RPG pasneuneu" les Planescape Torment, Fallout et autre Daggerwind-Morrofall..

MMMMhhh me semble voir là une influence du dessin non ? De la caricature, une herbe d'un vert qui n'existe pas dans la nature tellement c'est vert, un ciel jamais gris, et nous voilà dans l'infantillisme ?  Par contre, mettez un environnement gris, des personnages moches, un ciel qui pleut et de l'herbe transformée en boue, et ouh là là ! Nous voilà dans un jeu sérieux avec un bon scénar'  :o  'tention les yeux.

Imaginez Planescape Torment avec le perso principal présentant le physique de "Mona le Vampire", ca le fait bcp moins non ?

Pourtant un bon scénario bien ficelé pas forcément neuneu, on les trouve dans les skies of arcadia, grandia, ff..... et Zelda chais pas encore, mais à en entendre certain(e) ( :hello: ), ca semble du tout bon aussi.

Le linéaire, ca en dérange certains, ca en arrange d'autres... Moi ca m'arrange, parce que quand je me retrouve à pas savoir quoi faire, je suis pau-mée (pourtant j'ai 31 ans aussi  :lol: ). Alors, en partant du principe que ca m'arrange, forcément je vais considérer ces jeux linéaires comme de bons rpg.  

Pour revenir aux "sérieux, pas sérieux" comme le dit Meg, Alice au pays des merveilles... si Disney n'était pas passé par là... ca reste du tout aussi bon que le Petit Prince (AVANT le passage de Richard Cocciante  :D )

Et le propre d'un RPG, ce qui fait qu'on l'aime, c'est (et là tout le monde est d'accord) qu'on s'identifie au perso, qu'on prenne du bon temps et quoi de plus subjectif ?

Message édité par naja le 07-05-2003 à 13:26:38
n°1247761
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 13:16:36  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

C'était une remarque en passant, je ne me suis pas arreté pour faire le défense de planescape torment.

Tu prétends que ce jeu est axé leveling comme tout les autres JDR micro, mais c'est mensonge, point barre [:prophete] (smiley ironik)

Pourtant, pourtant, pourtant...C'est bel et bien ça.

Te méprend pas hein, j'adooore PT et j'adoooore son univers mais je me fait pas d'illusion : c'est bel et bien du PMT, porte monstre trésor.

Le truc qui te fait croire que ce n'est pas que ça ce sont les quelques quète annexes mais ça s'arrête là.

Y a plus de lignes de dialogues ? Ouais peut être, mais dans les FF les persos, ils parlent plus souvent : est ce que je vais en faire un argument ? Non.

PT est génial, ouais, mais n'est pas plus un RPG que FF6, stout.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1247820
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 13:49:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

PT est génial, ouais, mais n'est pas plus un RPG que FF6, stout.

je suis carrément pas d'accord du tout  :lol:  

dans planescape il n'y a pas de trésors à trouver, très peu d'objets équipables, mais beaucoup de dialogues à choix multiples. La mémoire du joueur est réellement mise à partie; si on passe à coté d'un élément d'une conversation cela peut bloquer certaines issues du scénario... de plus il est possible de résoudre nombre de quête, y compris la trame principale, de manière différentes... et parfois sans même batailler.

En comparaison FF 6 me parait bien linéaire et terne. Non mais franchement j'ai essayé d'y jouer il y a qq semaines en ému, impossible  [:boidleau] ( et c'est pas une question de graphisme). Il n'y pas de dialogues interactifs; je n'aime pas les jeux ou les dialogues défilent avec parfois avec un choix oui/non à la fin, qui de toute façon ne change rien à l'histoire. C'est bien simple, supprimer les dialogues à un FF n'enleverai rien au jeu (encore un avis perso un peu exagéré pour exacerber la vindicte populaire pro-FF  [:tinostar] ).

Arcanum est bien pour ça aussi, j'ai fini le jeu avec un perso axé relation sociales uniquement (beauté, charisme, etc sans magie du tout ni techno).

Message édité par schnapsmann le 07-05-2003 à 13:52:10

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1247866
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:07:17  profilanswer

Naja a écrit :

Et le propre d'un RPG, ce qui fait qu'on l'aime, c'est (et là tout le monde est d'accord) qu'on s'identifie au perso, qu'on prenne du bon temps et quoi de plus subjectif ?  

Klair le but d'un jeu c qu'on s'ammuse...
Par contre pour moi dans un bon RPG on ne s'identifie pas au perso, on EST le perso. M'enfin...

---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°1247883
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:15:26  profilanswer

Citation :

Par contre pour moi dans un bon RPG on ne s'identifie pas au perso, on EST le perso. M'enfin...

Euh c'est quoi la différence ? Qd on l'EST, on peut sortir du jeu et garder son épée quand même pour aller butter son patron ?

Ca me botte...

n°1247911
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:21:50  profilanswer

lol ouais pourquoi pas !

Nan en fait ce que je veux dire c que lorsque je joue a un RPG je refuse de jouer le role de clad ou de tidus, le type qui va aider tt le monde... je joue le role de frag "grandma killer" facile :D

---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°1247914
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:22:22  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

je suis carrément pas d'accord du tout  :lol:  

dans planescape il n'y a pas de trésors à trouver, très peu d'objets équipables, mais beaucoup de dialogues à choix multiples. La mémoire du joueur est réellement mise à partie; si on passe à coté d'un élément d'une conversation cela peut bloquer certaines issues du scénario... de plus il est possible de résoudre nombre de quête, y compris la trame principale, de manière différentes... et parfois sans même batailler.

la trame principale, sans batailler ? hem  [:meganne]  

Quant aux objets, je suis désolé mais re-hem  [:meganne]. Je me rappelle plus les noms des trucs qui arrachent bien mais il me semble avoir fait la course aux tatouages afin d'être suffisament balèze pour me fritter dans le dernier niveau.

Sinon oui effectivement y a des QCM, certains interessants mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard et ça te permet pas d'avoir le level suffisant pour pas te faire défoncer dans les donjons suivants.

Quant à FF6, chaque perso à une quète principale avec son histoire à lui et sa psycho à lui, chose qu'on ne retrouve PAS ou très peu dans PT. C'est dommage que tout soit axé sur Sans Nom je trouve.

SchnapsMann a écrit :

En comparaison FF 6 me parait bien linéaire et terne.

terne bon c'est ton avis. Mais linéaire...ouais peut être mais,  pas plus que PT. Ou alors t'as fait AUCUNE des quète annexes de FF6 (BigFoot  :love: )

SchnapsMann a écrit :

Non mais franchement j'ai essayé d'y jouer il y a qq semaines en ému, impossible  [:boidleau] ( et c'est pas une question de graphisme). Il n'y pas de dialogues interactifs; je n'aime pas les jeux ou les dialogues défilent avec parfois avec un choix oui/non à la fin, qui de toute façon ne change rien à l'histoire. C'est bien simple, supprimer les dialogues à un FF n'enleverai rien au jeu (encore un avis perso un peu exagéré pour exacerber la vindicte populaire pro-FF  [:tinostar] ).

T'as pas tort je trouve, mais là ou je suis pas d'accord c'est que tu induit que ce serait pas le cas dans PT.

Dans FF les choses sont montrées au travers de "films" (flashback, explications, prévisions, rèves). Dans PT c'est soit un film, soit c'est dit (ça coute de faire des films apparement pour PT :D). Pour moi c'est du kif.

SchnapsMann a écrit :

Arcanum est bien pour ça aussi, j'ai fini le jeu avec un perso axé relation sociales uniquement (beauté, charisme, etc sans magie du tout ni techno).

Pas joué, donc peu rien dire. Mais ça m'interesse si c'est le cas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1247930
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:26:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

la trame principale, sans batailler ? hem  [:meganne]  

et bien saches que le combat final peut être évité; donc HEM [:meganne]

pour le reste d'acco dac :whistle: , le gouts et les couleurs... tjrs la même histoire  :lol:, je ne suis pas de ton avis, tu n'es pas du mien, tant mieux, c'est la démocratie.

Message édité par schnapsmann le 07-05-2003 à 14:27:43

---------------
n°1247960
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:33:20  profilanswer

Au fait, quelqu'un a sacrifié un de ses compagnons dans Planescape Torment pour obtenir le dernier bonus maléfique dans la ville des nobles ? Je me suis toujours demandait si ça vallait le coup ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 14:33:20  profilanswer

n°1247975
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 14:39:22  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

et bien saches que le combat final peut être évité; donc HEM [:meganne]

pour le reste d'acco dac :whistle: , le gouts et les couleurs... tjrs la même histoire  :lol:, je ne suis pas de ton avis, tu n'es pas du mien, tant mieux, c'est la démocratie.

Ouais mais à quoi bon un combat final si c'est pour l'éviter ;)

sur le reste, tant pis si tu ne retombes plus dans la magie FF...

---------------
n°1248768
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 20:54:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Au fait, quelqu'un a sacrifié un de ses compagnons dans Planescape Torment pour obtenir le dernier bonus maléfique dans la ville des nobles ? Je me suis toujours demandait si ça vallait le coup ...

c'est koi stistoire?  [:tinostar]  

---------------
n°1248810
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 21:18:16  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

c'est koi stistoire?  [:tinostar]  

Ben tu vends ton compagnon en tant qu'esclave à une marchande pour obtenir le dernier pouvoir maléfique machin et en plus il parait que tu bascule sur chaotique mauvais en prime  :love:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1248820
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 07-05-2003 à 21:24:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ben tu vends ton compagnon en tant qu'esclave à une marchande pour obtenir le dernier pouvoir maléfique machin et en plus il parait que tu bascule sur chaotique mauvais en prime  :love:  

j'ai raté ça, vais-je devoir faire une 2e partie de ce jeu?[:meganne]

---------------
n°1248846
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 07-05-2003 à 21:42:14  profilanswer

moi torment m'a fait un de ces effets, j'ai jamais retrouvé ca !
la musique, et tout ... ralala !!!

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1249379
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 08-05-2003 à 10:05:24  profilanswer

ha oui, tiens, j aimerais avoir des avis HFR sur ce jeu  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche jeu de pocker entre copainRPG/Action en attendant l'extension de NWN en juin ?
Je cherche de TRES bon accesoires pour la GBA SPCherche jeu action/aventure pour jouer à 2 en LAN
cherche bon jeu de bastonCherche suikoden 2
Les RPG PSX que vous avez adores...cherche un jeu...
Cherche jeux action particulierCherche désespérement RPG pour XBOX
Plus de sujets relatifs à : cherche RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)