Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  A quoi peut bien servir l'open gl ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi peut bien servir l'open gl ??

n°1368109
Srad man

Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 17:54:23  profilanswer
 

Tout est dit dans la question !
Comme je ne connais pas grand chose je souhaite des informations afin de comprendre !
A titre d'indication , ça peut ameliorer la vitesse des jeux ce mode ??
J'ai une GE force 4 128MO + AMD 1,7 G + 512 MO de DDR
 
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 17:54:23  profilanswer
 

n°1368121
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 18:00:25  profilanswer
 

C'est une des librairies graphiques supportées par les cartes graphiques.
 
En d'autres termes, on peut considérer ça comme une interface destinée à afficher de la 3D avec laquelle les chips graphiques peuvent communiquer extrèmement rapidement.
 
En terme de principe, c'est un équivalent à Direct3D de Microsoft.
 
Donc oui, utiliser OpenGL accélère les jeux, de la même manière que Direct3D accélère les jeux (tous les jeux 3D nécessitent l'un ou l'autre de toute façon, et ta carte graphique les utilise sans problème)
 
Pour savoir lequel des 2 est le plus rapide, je te suggère de tester par toi-même lorsque tu as le choix.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1368129
Srad man

Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

Merci de ton aide ! :)  
Ca m'aide !
Je suis bon à jouer mais , je comprends pas trop la technique donc , je galere pas mal !!
Je vais tester ta solution !
 
Encore merci

n°1368167
jofission

Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 18:49:40  profilanswer
 

yavait un temps où il valait mieux passer en openGL sous UT avec la compression de textures qu'en D3D.
 
pour l'avoir fait je peux te dire que c'était plus beau et aussi fluide.

n°1368179
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 18:59:37  profilanswer
 

Idem sous Half-Life & mods.
 
Pour les autres jeux, j'imagine que ça doit se valoir.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1368214
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 19:24:21  profilanswer
 

Le gros avantage d'OpenGL c'est que c'est gratuit et que c'est portable sous Linux, Mac, ...
Après pour la rapidité, je pense que ça vaut DirectX, après, certains jeux sont + optimisés DirectX que OpenGL ou le contraire... Mais bon tous les jeux ne supportent pas les 2.

n°1368819
Srad man

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 08:12:14  profilanswer
 

Merci de vos aides !

n°1368841
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 09:04:19  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Le gros avantage d'OpenGL c'est que c'est gratuit et que c'est portable sous Linux, Mac, ...
Après pour la rapidité, je pense que ça vaut DirectX, après, certains jeux sont + optimisés DirectX que OpenGL ou le contraire... Mais bon tous les jeux ne supportent pas les 2.


 
bah DX coute pas bien cher non plus [:ddr555]

n°1369338
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:00:04  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
bah DX coute pas bien cher non plus [:ddr555]

Ouais même tarif :D , mais c'était pour insister sur le fait que OpenGL c'est H'ment bien :sol:  

n°1369344
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:02:23  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Ouais même tarif :D , mais c'était pour insister sur le fait que OpenGL c'est H'ment bien :sol:  
 


 
Nan c naze :O

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 13:02:23  profilanswer
 

n°1369371
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:16:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Nan c naze :O

:lol:

n°1369379
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:19:09  profilanswer
 


 
et je pese mes mots :O

n°1369407
koulip31

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:36:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
et je pese mes mots :O


faut attendre opengl2  
c'est la que tu dit vive Doom3  
car opengl2 devrais etre release a la sortie de doom3
car celui ci est en ogl2  :bounce: (carmack est un des developpeur d'opengl2
 
apres pkoi ogl et non dx ya une tres belle interiew de carmac sur le sujet :p)  
 
faut que je la retrouve koike ca vas troller apres ;)  
mais bon pour l'instant les 2 se valent (DXD a un peut d'avances suite aux deboires d'ogl (du moin les batons de m$ dans son dev ;)  
 
mais bon pour le gamer le conseil a retenir tester les 2 juger par soit meme et choisir ce qui vas le mieux ;)
car sur certains jeux ogl est carement plus efficace et sur d'autre c'est DX qui dechire tout  

n°1369418
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:42:26  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


apres pkoi ogl et non dx ya une tres belle interiew de carmac sur le sujet :p)  


 
Elle date de DX3 faudra penser a se mettre a jour de tps en tps :D (il a refait un truc a ce sujet sur slashdot disant qu'il n'avait plus de grief particulier contre dx (8 a l'epoque je crois), reste sur ogl pour la portabilite)
 
 

Citation :

mais bon pour l'instant les 2 se valent (DXD a un peut d'avances suite aux deboires d'ogl (du moin les batons de m$ dans son dev ;)


 
ms fait pu partie du consortium ogl
dx a bpc d'avance sur ogl
 
 

koulip31 a écrit :


mais bon pour le gamer le conseil a retenir tester les 2 juger par soit meme et choisir ce qui vas le mieux ;)
car sur certains jeux ogl est carement plus efficace et sur d'autre c'est DX qui dechire tout  


 
Ah ca, on peut programmer comme un sac et maltraiter sa cg avec les deux :D (encore que vu l'etat d'ogl actuellement, faire des conneries avec ogl est bpc plus facile qu'avec d3d)


Message édité par chrisbk le 16-07-2003 à 13:43:36
n°1369429
koulip31

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:49:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Elle date de DX3 faudra penser a se mettre a jour de tps en tps :D (il a refait un truc a ce sujet sur slashdot disant qu'il n'avait plus de grief particulier contre dx (8 a l'epoque je crois), reste sur ogl pour la portabilite)
 
 

Citation :

mais bon pour l'instant les 2 se valent (DXD a un peut d'avances suite aux deboires d'ogl (du moin les batons de m$ dans son dev ;)


 
ms fait pu partie du consortium ogl
dx a bpc d'avance sur ogl
 
 
 
 
Ah ca, on peut programmer comme un sac et maltraiter sa cg avec les deux :D (encore que vu l'etat d'ogl actuellement, faire des conneries avec ogl est bpc plus facile qu'avec d3d)
 


nop jen avais une nouvelle ou il parlais de doom3 et pourquoi son choix pour doom3 en opengl alors que openglne gere pas tout les nouveaux bidules  
 
ca s'est finie comment l'histoire de m$ avec ses brevets achetés and co
je me suis arrété au moment ou m$ avais la main basse sur le projet
plus tard jai appris que m$ a perdu les procets  
mais entre les 2 ya 2/3 truc qui me manque  :(  
 
clair on peut massacrer sa carte avec les 2 mais bon je pense surtout que ca depend pour quel librairie le jeu a été prevu a la base  :wahoo:
 

n°1369439
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 13:53:54  profilanswer
 

Citation :

nop jen avais une nouvelle ou il parlais de doom3 et pourquoi son choix pour doom3 en opengl alors que openglne gere pas tout les nouveaux bidules  


 
?
 
OpenGL gere tous les nouveaux bidules, meme en avance sur DX via les extensions proprietaires (enfin, pour peu que les drivers soient mis a jour). Mais c'est laid et cracra (et niveau standardisation, bonjour, c'est un piti peu le foutoir, genre les shaders :D)
 
(a moins que tu ne parles des blagues propre a DX genre le HLSL ?)

n°1369739
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 16:23:37  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


ms fait pu partie du consortium ogl
dx a bpc d'avance sur ogl
 


 
et tt le monde sait à koi c'est dû  :o

n°1370003
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 18:12:39  profilanswer
 

Citation :

car opengl2 devrais etre release a la sortie de doom3


 
On en sait encore rien : on n'a de date ni pour l'un ni pour l'autre...
 

Citation :

car celui ci est en ogl2    (carmack est un des developpeur d'opengl2


 
Faux

n°1370749
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 17-07-2003 à 09:55:53  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
et tt le monde sait à koi c'est dû  :o


 
ah bon ? [:ddr555]


Message édité par chrisbk le 17-07-2003 à 09:59:34
n°1370768
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 17-07-2003 à 10:04:11  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Elle date de DX3 faudra penser a se mettre a jour de tps en tps :D (il a refait un truc a ce sujet sur slashdot disant qu'il n'avait plus de grief particulier contre dx (8 a l'epoque je crois), reste sur ogl pour la portabilite)
 
 

Citation :

mais bon pour l'instant les 2 se valent (DXD a un peut d'avances suite aux deboires d'ogl (du moin les batons de m$ dans son dev ;)


 
ms fait pu partie du consortium ogl
dx a bpc d'avance sur ogl
 
 
 
 
Ah ca, on peut programmer comme un sac et maltraiter sa cg avec les deux :D (encore que vu l'etat d'ogl actuellement, faire des conneries avec ogl est bpc plus facile qu'avec d3d)
 

a bon ! [:wam]  snouvo ?  :heink:

n°1370860
chrisbk
-
Transactions (0)
Posté le 17-07-2003 à 11:00:28  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

a bon ! [:wam]  snouvo ?  :heink:  


 
en terme de facilité de programmation/outils fournis, c pas franchement comparable
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  A quoi peut bien servir l'open gl ??

 

Sujets relatifs
[Open GL] impossible de faire tourner mes jeuxC'est bien gen4 en ce moment ?
Problème de lancement d'un super bon jeu top d'la baballe super bienFlight Simulator 2003, l'est bien?
Delta force:Black hawk down il est bien ?Estim pour savoir si j ai bien fait d acheter Neo Geo pocket color
Quelqu'un aurait testé iss 3 sur pc et me dire s'il est bien ?Adaptateur Lan Gamecube - Ca peut servir à transférer des sauvegardes?
Simcity 4 demande plutot beaucoup de CPU ou bien de RAM ?[VDS] Wing Commander --- LBA (originaux bien sur et en boite !!!)
Plus de sujets relatifs à : A quoi peut bien servir l'open gl ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR