Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avoir 100 fps sous cs avec une carte nvidia

n°1222870
Babekiller

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 16:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

1) Passe ton ecran en 60 Hz (soit 60 images par secondes), si tu vois pas le balaiement des images, va faire un tour chez ton ophtalmo.

DSl je suis en TFT donc le coup des 60 images secondes sa va pas etre possible :D ;)

2) 24 images par seconde c'est suffisant pour le cinema car c'est enregistre en 24 images par seconde. Quand la scene bouge bcp, ca genere un flou sur les images enregistrees sur la pellicule. Et c'est ce flou qui fait que ca semble toujours fluide. Dans un jeu video, toutes les images sont entierement construites independamment des autres et donc y a pas ce flou. D'ou la sensation de non-fluidite a 24 fps.

:jap: pas con l'histoire du flou !!!!! Faut dire aux créateurs de jeu de mettre l'option flou comme ca plus besoin d'avoir une grosse machine. Un gros flou et c fluide ! ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 16:42:35  profilanswer

n°1222880
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 16:47:14  profilanswer

Le flou ca existe dans les jeux, ca s'appele le motion blur :)

Mais c'est pas le meme principe et le meme but. Ca sert a donner une impression de vitesse dans les jeux de bagnoles par exemple. C'est pas tres courant sur PC par contre. Recemment, y a Toca Race Driver qui permet de le faire, mais par contre ca divise le framerate par deux. Et donc ca rame ... meme si ca va vite :D

Message édité par Ernestor le 23-04-2003 à 16:47:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1222928
asterix
Teigneux inside ! ©
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 17:11:51  profilanswer

Mastoy a écrit :

Un bonne fois pour toutes :  
Le coup des 24 images/s, c'est le nombre d'images que le cerveau arrive à décoder en 1 seconde, le nombre d'images qui seront "comprises" par la conscience.
D'ou la 25ieme image dite "subliminale" qui (ça reste à prouver ...) est censée n'être enregistrée que par l'inconscient.

...//...

le cerveau est capable de distinguer au moins 70hz ... :heink: (raffraichissements) sur un écran.
la plupart des informaticiens un minimum documentés savent qu'il faut régler un écran pc à au moins 75hz (85hz ideal) pour ne pas fatiguer la vue des utilisateurs.

perso, j'ai passé 30 balais, 20 ans de micro (depuis le Mo5&To7&CPC64), j'en suis au stade où le 85hz est vital, 100hz est mieux, c'est dire si j'ai bousillé ma vue ... :pfff: (quel con)

fluidité d'une image ?
bah, pareil que miguel (merci les guignols :D)
le cinéma, c'est 25 images par seconde - au cinoche. c'est moche :/
la télé, c'est 50hz, on affiche 2 fois l'image, skool tu parles ! :/
le 100hz, ça repose les yeux, ça c'est kool ! :D mais on affiche 4 fois la même image, bof ... :/

:mad: mais dans tous les cas, l'image d'un film ça reste 25 images par seconde, ce qui est bien pauvre quand on sait que le cerveau est capable de décoder environ 70 trames par secondes ! :/ :mad:

pour ceux qui ont la chance d'habiter en poitou-charente (c'est mon cas :D), allez au futuroscope, et aller voir le cinéma à 60 [g]images par seconde, là on reparlera de la notion de fluidité d'image... ;)[/g]

un jeu à 25fps que ce soit en 60hz 75hz 85hz ou 100hz - si l'écran le permet, c'est moche :mad:, ça saccade pour l'oeil, sauf dans les jeux lents style flight-simulator où il ne se passe rien... :D
par contre dans les jeux style quake3, c'est utile d'avoir au moins 75fps rendues sur un écran à 75hz ou plus. :) y a tellement de chose à capter comme des ennemis qui vont à 100 à l'heure à l'écran ... :D

:whistle: histoire d'en rajouter une couche ... :whistle:

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1223012
Mulot

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 17:50:12  profilanswer

faut surtout avoir beaucoup de FPS pour ne pas avoir de lag sur la visée.

et comme le dit asterix il faut etre au moins en 85Hz car a notre époque beaucoup d'entre nous vont passer leur vie devant un écran.

malheuresement XP merde avec le rafraichissement dans les jeux ce qui fait que de nombreux newbies jouent en 60Hz sans le savoir

moi personnelement je commence a ne meme plu supporter le 85Hz et je pense deja passer en 100Hz ou en ecran LCD

n°1236404
vrutoile

Transactions (0)
Posté le 01-05-2003 à 11:19:23  profilanswer

mdr mon post lol :D

n°1236420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-05-2003 à 11:27:39  answer

tien ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un topic sur cs (1 ou deux jours ?!) et en plus sur les fps......

:fou:  :o  :fou:  :fou:  :sarcastic:

n°1237850
vrutoile

Transactions (0)
Posté le 01-05-2003 à 23:21:53  profilanswer

enfin vi  
mais bon javais une new cfg alors autant lexploiter au max

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[est] ps1 bonne etat 2 manettes carte memoire swtchée[ach] carte memoire off pour PS2
[EST] Playstation 1 + 2 manettes + une carte mémoire + 5 jeuxAch panzer dragoon Azel saturn + une carte mémoire
Vds Carte memoire pour PS2 sur Pariscomment s'appele la carte CS qui se passe dans une piscine ?
Sondage sur le deal Nvidia / EAZelda GC US et JAP et Carte Memoire Non officielle Compatibilité ?
[ACH] Carte memoire gamecube officielleUne adresse pour acheter une carte mere xbox ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 100 fps sous cs avec une carte nvidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)