Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  l'avenir de la presse des jeux videos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'avenir de la presse des jeux videos?

n°1142844
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 11:48:07  profilanswer
 

je cite un post d'un type (hegemon sur gamekult) qui ma paru mais alors vrmt tres interessant et qui va au dela du simple probleme actuel quest le rachat de joy et pad par future; il remet en cause carement l'interet de la presse papier avec de tres bons arguments;
 a propos de l'affaire future /joy:
 
"Cette nouvelle n'est pas vraiment étonnante... La santé économique de la presse vidéoludique est loin d'être bonne.
 
Et puis il y a une concurrence de plus en plus forte d'Internet qui oblige la profession à se restructurer, se remettre en question !  
Avant, j'achetais les magazines de jeux pour les news, les tests et les démos (2 ou 3 mags par mois). Ensuite, j'ai eu internet bas-débit, et j'achetais uniquement un mag par-ci par-là pour les démos trop lourdes pour mon modem. Les news et les tests, je les avaient gratuitement 3 semaines avant la sortie des mags sur le net.  
Maintenant, je suis abonné à l'ADSL, et même les grosses démos je peux les télécharger sans problème. Je n'ai plus aucune raison d'acheter la presse jeux traditionnelle. Quand je bouquine un mag de jeux, ben je suis déjà au courant de toutes les news, et j'ai déjà téléchargé toutes les démos qui m'intéressaient.
Comme j'imagine que je ne suis pas tout seul dans ce cas, j'ai bien peur que l'avenir de la presse jeux traditionnelle ne soit pas très ensoleillé..."
 
 
en partant de son constat, on peut meme se demander si joystick n'aurait pas du rester sur le net et plutot laisser tomber le support papier!  :o  
L'ADSL aurait il tuer la presse des JV? sacré domage colatéral!
 
m'enfin ca aurait ete impossible puisque le net leur raportait quasiment rien! ah quel dilemne! :(


Message édité par prouicprouic le 13-03-2003 à 11:51:19

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 11:48:07  profilanswer
 

n°1142857
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 11:53:01  profilanswer
 

Pas 50 topics sur le même sujet s'il vous plait  :(  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Prodigy


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  l'avenir de la presse des jeux videos?

 

Sujets relatifs
Bundle de Jeux à vendre (7)!!!interdisez vous certain jeux aux enfants ?
[vds]5 jeux pc et [ach]mariokart64C'est moi ou les jeux 3d vieillissent TRES mal face aux jeux 2d ?
[ VDS ] super affaire lot de 5 jeux PS2, PC pour 50 ? sur paris !![Estim] GBA + 2 jeux + sacoche !! <<j'attends vos reponses>> !!
[VDS]Xbox + jeux sur rp et 77[ACH] un RE0 pas cher et des jeux import
je n'arrive pas à finir les jeux...Pour les Fan de winning eleven (pes) et des jeux de foot
Plus de sujets relatifs à : l'avenir de la presse des jeux videos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR