Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Amnesia --> Fatal error ... whut ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8411810
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 12:39:43  profilanswer

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d' Amnesia : the dark descent, oui oui, il était temps ! Donc j'installe le jeu, je le patche en v1.2
Là je le lance et PAF : FATAL ERROR: Renderer #0 could not be initialized! Make sure your graphic card drivers are up to date. Check log file for more information.
Donc je mets à jour les drivers de ma CG mais rien n'y fait !!!

Pour info j'ai une Radeon x1950pro et Athlon X2 4600+ , donc même si c'est pas fou ça devrait très largement permettre de faire tourner ce jeu...  
D'ailleurs je fais tourner des jeux autrement plus voraces niveau config !

Alors d'où vient le problème ?

Un rapide tour sur le net semble indiquer que le jeu pose problème avec les chipsets graphiques intel, mais je ne suis pas dans ce cas ...

Des idées ?

Merci d'avance!

A+

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 12:39:43  profilanswer

n°8412131
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 15:32:48  profilanswer

Pas de solution ^^

Je ne sais pas si je suis plus blasé par le fait d'avoir acheté un jeu auquel je ne peux pas jouer ou de ne pas pouvoir jouer au "renouveau du survival horror"

:'(

n°8412241
Tiger X

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 16:27:21  profilanswer

Il y a un topic officiel où est mentionné quelques solutions notamment pour l'erreur renderer #0 : http://www.frictionalgames.com/forum/thread-3754.html notamment baisser la réso.

n°8412441
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 18:06:58  profilanswer

Yes, merci ^^

En fait tout était à jour ... J'ai tout désinstallé (jeu + drivers) puis tout réinstallé et paf! le jeu démarre ...

C'est vraiment n'imp

Bon et maintenant j'ai un soucis assez ouf : en jeu j'ai des bugs graphiques genre des carrés de couleur parasites, des déformations de textures etc. Et au bout d'environ 10minutes de jeu (le temps de sentir arriver la crotte au cul) : l'écran se fige
Le son continue mais tout le reste est figé et alt+f4, ctrl+alt+suppr , rien ne fonctionne, la seule solution est un reboot sauvage.

Une fois l'ordi redémarré, j'ai checké les températures, elles sont basses, à priori c'est pas un problème de surchauffe...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
Steam Error BBC 2 impssible de contacter le serveur de clés[VDS] Jeux Neo Geo [Vendus]
Amnesia - Dark Descent - Da jeu qui fout les chocottes - Dispo \o/Error runtime sur loki
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.Darkstar One : Walhalla Exception Error, impossible de lancer le jeu!!
Warcraft 3, FATAL ERROR, help plz :))sound error
Error 22 sur Diablo 2 
Plus de sujets relatifs à : Amnesia --> Fatal error ... whut ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR