Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)

n°10254503
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 19:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_taupe a écrit :

Ah ouais, vraiment bizarre [:klemton]
Jouez-y en 4/3 alors, chez nvidia il suffit de régler le scaling sur "GPU" pour avoir du plein écran pas déformé...


Euh, c'est quoi la solution de nvidia ?
Parce que j'ai du mal à voir comment faire mieux que la solution de double fine ? Un truc prévu pour du 4/3, pour l'afficher en 16/9 t'es obligé d'avoir ou des bandes noires, ou une partie de l'image perdue, ou déformée.
 
A noter que dans un post d'un développeur (ou d'un graphiste, je sais plus) sur leur forum, ils expliquaient qu'ils faisaient en sorte de ne rien mettre d'important dans ces zones potentiellement cachées chez certains. Donc c'est pas la mort non plus.
 
Bon, sinon, j'y ai joué 1 heure ou 2, et pour le moment je suis un peu déçu quand même. J'accroche pas à l'univers ou au style graphique, et je retrouve pas non plus l'humour de la vieille époque :/
Je le finirai certainement, mais je m'attendais à mieux. Après c'est complètement subjectif, et de ce que j'en ai vu (je changerai p'etet d'avis après avoir fini :D) ça a l'air d'être un bon jeu ... mais qui ne correspond pas à ce que j'attendais :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 19:38:59  profilanswer
 

n°10254569
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 20:04:31  profilanswer
 

Je disais juste que c'est dommage de ne pas y jouer en 4/3, puisqu'on perd un bout d'image. Les bandes noires sur les côtés me paraissent préférables à la troncature verticale. Un jeu DF c'est avant tout un univers graphique dont on ne veut pas perdre une miette :jap:
Partir sur une base 4/3 est un choix de design difficilement compréhensible en tout cas...

n°10254593
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 20:14:25  profilanswer
 

la_taupe a écrit :


Partir sur une base 4/3 est un choix de design difficilement compréhensible en tout cas...


Ca je dis pas :D
Les iPad sont en 4/3 non ? C'est la seule raison "logique" que je vois à ce choix :/

n°10254611
budd

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 20:25:10  profilanswer
 

c'est cohérent avec les reste : un jeu mobile

n°10254776
budd

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 21:53:10  profilanswer
 

ce qui m'exaspère beaucoup, c'est que l'esprit de kickstarter était de sortie un jeu "pas à la mode qui ne pourrait pas être financé autrement". hors un jeu mobile, avec un interface tactile, c'est justement ce qui sort en ce moment et ce que je ne voulais surtout pas avoir :(
 
un jeu intelligent et subtile, avec des contrôles adaptés au pc, c'est tout ce que je demande :'

n°10254784
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 22:01:28  profilanswer
 

Je viens de finir l'acte I.
J'ai beaucoup aimé l'écriture, les dialogues l'humour... Moins barré que DoTT ou Monkey, plus du Grim Fandango.
La technique est vraiment belle, c'est un plaisir à regarder et à écouter. Le casting voix est vraiment intouchable.

Spoiler :

Certaines animes (Mog Shothra) sont pas finies, du coup une scène rend pas assez 'wahou' sur la fin.


 
La fin de l'acte I est très bien trouvée et laisse imaginer un très bon acte 2 et un gros développement de l'histoire et du background.


Message édité par El Super le 16-01-2014 à 22:01:53
n°10254834
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 22:12:04  profilanswer
 

Franchement la VO arrache tellement que je pense que c'eut été gâché. De plus c'est sous titré et très accessible à l'oreille.
 
J'avais la même appréhension que toi au début. Plus maintenant.
 
Par contre les ST indiquent parfois des attitudes ou sons ('souffle' 'crie en tombant') et ça fait naze.

n°10254837
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 22:14:15  profilanswer
 

Et la fin n'est pas une pseudo-fin mais un twist parfait entre deux épisodes. Et ça ressemble pas du tout à du flash n'importe quoi c'est hyper joli  :pt1cable:  ! Franchement arrêtez de vous prendre la tête et jouez-y si vous aimez les jeux d'aventure ça devrait vous plaire !
 
Même à 20+ € comme aujourd'hui je conseille sans problème une fois les deux épisodes sortis.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 16-01-2014 à 22:17:35
n°10254846
budd

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 22:23:55  profilanswer
 

El Super a écrit :

Et la fin n'est pas une pseudo-fin mais un twist parfait entre deux épisodes. Et ça ressemble pas du tout à du flash n'importe quoi c'est hyper joli  :pt1cable:  ! Franchement arrêtez de vous prendre la tête et jouez-y si vous aimez les jeux d'aventure ça devrait vous plaire !
 
Même à 20+ € comme aujourd'hui je conseille sans problème une fois les deux épisodes sortis.


 
et bien justement, où sont les puzzles ? un jeu d'aventure qui se finit en 2 ou 3h, ça n'en est pas un.  
 
Moi je veux chercher longtemps et revenir dessus plusieurs jours avec des énigmes imbriquées.

n°10255228
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 08:28:40  profilanswer
 

Ben les gars je peux rien pour vous, si vous n'aimez pas le jeu sans y avoir joué ça va être compliqué de causer.
 
C'est pas un Monkey. C'est pas un DoTT. C'est proche d'un Full Throttle ou d'un Grim Fandango.
C'est surtout un jeu à part entière qui essaie aussi de proposer du neuf, le tout avec une réalisation solide.
 
Si vous voullez du old school marrant allez voir du coté de Ben there Dan that ou Time gentlemen please.
 
Si vous voulez de l'énigme à l'ancienne avec pleins de persos qui s'échangent pleins de trucs, le tout pas cher avec une réalisation dans le jus 90, jouez à Resonance.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 08:28:40  profilanswer
 

n°10255753
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 11:10:00  profilanswer
 

C'est le gros souci de ce projet, avoir fait miroiter un retour aux gros hits d'antan alors que c'est juste complètement différent. Je reste curieux d'y jouer, quand il sera complet :jap:

ash ray cure a écrit :

Les iPad sont en 4/3 non ? C'est la seule raison "logique" que je vois à ce choix :/

Ah ben oui merci, j'y pensais même pas [:tinostar]
 

n°10257390
budd

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 18:30:17  profilanswer
 

El Super a écrit :

Ben les gars je peux rien pour vous, si vous n'aimez pas le jeu sans y avoir joué ça va être compliqué de causer.

 

C'est pas un Monkey. C'est pas un DoTT. C'est proche d'un Full Throttle ou d'un Grim Fandango.
C'est surtout un jeu à part entière qui essaie aussi de proposer du neuf, le tout avec une réalisation solide.

 

Si vous voullez du old school marrant allez voir du coté de Ben there Dan that ou Time gentlemen please.

 

Si vous voulez de l'énigme à l'ancienne avec pleins de persos qui s'échangent pleins de trucs, le tout pas cher avec une réalisation dans le jus 90, jouez à Resonance.


bah non, je suis un backer des premières heures. j'ai suivi les épisodes et j'ai fait le jeu [:atlantis]
J'aurais eu un full throttle, j'aurais été aux anges. Mais il n'a pas du tout l'humour ni même la difficulté de FT (qui était pourtant facile).


Message édité par budd le 17-01-2014 à 18:30:32
n°10439557
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 11:07:10  profilanswer
 

El Super a écrit :

Ben les gars je peux rien pour vous, si vous n'aimez pas le jeu sans y avoir joué ça va être compliqué de causer.
 
C'est pas un Monkey. C'est pas un DoTT. C'est proche d'un Full Throttle ou d'un Grim Fandango.
C'est surtout un jeu à part entière qui essaie aussi de proposer du neuf, le tout avec une réalisation solide.
 
Si vous voullez du old school marrant allez voir du coté de Ben there Dan that ou Time gentlemen please.
 
Si vous voulez de l'énigme à l'ancienne avec pleins de persos qui s'échangent pleins de trucs, le tout pas cher avec une réalisation dans le jus 90, jouez à Resonance.


 
 
bonjour,
 
le jeu tant attendu semble être sorti et les avis semblent mitigés...
 
Où peut on acheter/télécharger le jeu? et il disponible sur steam?
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°10443346
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 16:02:54  profilanswer
 

Le jeu s'appelle Broken Age.
Il est fini à 50% (Acte 1 sorti, Acte 2 à venir sans date).
Il est dispo sur Steam: http://store.steampowered.com/app/232790/
Et Ron Gilbert n'y a pas du tout participé :D

n°10472296
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 10:54:59  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Le jeu s'appelle Broken Age.
Il est fini à 50% (Acte 1 sorti, Acte 2 à venir sans date).
Il est dispo sur Steam: http://store.steampowered.com/app/232790/
Et Ron Gilbert n'y a pas du tout participé :D


 
 
On ne peut plus faire confiance à personne.  
 
23€ sur steam pour un jeu à moitié fini. Il faut y réfléchir.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11404516
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-03-2015 à 22:56:26  profilanswer
 

Debout les morts, Broken Age acte 2 arrive le 29/4 [:intercalaire] Sortie conjointe consoles/PC. Le 28/4 aux States.

n°11404520
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 25-03-2015 à 23:00:40  profilanswer
 

Date de sortie : octobre 2012  
 
Wokay.


---------------
Tar | Librarything
n°11489727
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 13:57:26  profilanswer
 

Reçu ma clef pour l'acte 2. C'est une clef qui active le mode "Backer Beta" dans l'acte I déjà installé sous Steam.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator[VENDU]
[ACT] Clé Bf3 PC[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play!
[ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy[VDS] rien
[Topic Unique] xxxxxx[VDS] jeu PC Cle dirt3
recherche nom de jeux de baston sur PC[VDS][PC] Skyrim collector neuf
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR