Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Activer les n-patch des radeon sur CounterStrike ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer les n-patch des radeon sur CounterStrike ;)

n°1034286
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 20:47:10  profilanswer
 

Comme l'explique hFr dans ses articles sur le radeon la technologie des n-patchs d'ATI permet de rendre de belles courbes dans les jeux sans calculer un max de polygone en utilisant les courbes de Beziers ce qui permet d'affiner les graphisme sans perdre de précieux FPS.  
Or la technologie d'ATI contrairement au_x RTPatch d'Nvidia est bien +simple à mettre en oeuvre par les developpeurs (mais en contrepartire elle est un peu moins performante): une des consequence de cet état de fait est qu'un mod comme counter peut profiter de cette technologie (vous l'avez sans doute remarqué leurs images d'exemples sont tirées de Counter: casque du GSG9!!!).  
Saeulprobleme HFr "oublie" de dire comment activer cetet fonctin dans le jeu pour les possssseurs de ces cartes.
 
En trafiquent le fichier config.cfg du jeu j'ai trouvé le myen de profiter de cette avancée technologique:cherchcher laligne "ATI npatch (ou un truc dans le genre: je cite de mémoire) et passez la valeur de "0" à "1".
Slaut.
 
PS pour le 1er à faire lamanip et à la tester (graphosme): envoyez moi un petit feedback ici: j'ai une GeForce 3Ti200 :(
Eventuellement en affichant une image du jeu avt/apres :)
Tang


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 20:47:10  profilanswer
 

n°1034451
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 13-01-2003 à 22:09:14  profilanswer
 

vive le tang orange
http://looneystuff.safeshopper.com/images/bp1172ga.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°1037915
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 16:31:19  profilanswer
 

Eh eh Space merci pour la photo! On m'a parlé à plusiuers reprise du Jus en poudre Tang sur divers forum (on change pas un pseudo qui marche tu sais bien ;) mais j'avais jamais eu droit à une photo :D
Ceci dit mon pseudo n'est pas une réfrerence à ce jus dont j'ignorai d'ailleurs l'existence jusqu'à très récemment: c'est simplement l'abreviation de mon prénom (Tanguy).
Pour en revenir au n-patch et CS j'ai l'impressionq que mon topic est un coup d'épée dans l'eau. En effet je viens de remarquer hier que la commande précitée du fivchier cfgh est par défaut réglée à 1...meme sur ma config nvidienne... Aperemmnt donc cette ligne de commande n'interfere donc pas avec un carte nVidia (mais on ne profite pas des courbes "sensuelles" recherchées ;) ). Les ATImen jouent donc à CS dans de meilleurs graphisme que nous sans avoir à bidouiller le fichier cnfig :pt1cable:
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1037987
everybodie

Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 17:13:51  profilanswer
 

c'est pas particulierement beau car l'effet est apliqué partout alors les armes ressemble à des boudins après  :sarcastic:

n°1037998
everybodie

Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 17:17:00  profilanswer
 

puis pour les images suffit de revenir a la date de sortie de l'ati 8500 y en avais plein de partout dans tout les tests comme celle la par exemple :
 
http://www.clubic.com/images/auto/img15069.jpg

n°1037999
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 17:17:03  profilanswer
 

Proprietes de la carte graphiques -> avances -> onglet D3D et OpenGL -> Truform : toujours active
 
C'est plus facile comme ca :D
 
Attention ca ne marche qu'a partir de la 8500 et les Radeon sorties ensuite. Sinon, ca va mechamment ramer :/
 
J'ai une 8500 mais j'ai pas CS donc pas de photos pour moi  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038000
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 17:17:22  profilanswer
 

Salut Everybodie, tu pourrais mettre un screnshot car j'ai du mal à visualiser l'effet sur les armes... :(
Merci pour la réaction!
Tang
 
EDIt:
Oups désolé mais ts les posts avaient pas été affichés... Par contre je materais les screen chez moi pasqu'ici les écrans (salle web de ma fac) sont pas super lumineux et j'ai une patée infame (sombre)  
NB: L'OSD ne permet que 2 réglges couleurs et c'est le + clair qui est utilisé ici! (Ecran ViewSonic E651)
 Ciao.

everybodie a écrit :

c'est pas particulierement beau car l'effet est apliqué partout alors les armes ressemble à des boudins après  :sarcastic:  


Message édité par Tang le 15-01-2003 à 17:24:22

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1038024
everybodie

Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 17:27:58  profilanswer
 

voila pour mes screens perso :
 
avec
http://perso.wanadoo.fr/stockage/ati/avec.jpg
 
sans
http://perso.wanadoo.fr/stockage/ati/sans.jpg

n°1038069
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 17:48:59  profilanswer
 

Ah oui (la en grand je peux distinguer surtt que Dust est dans les tons clairs) et c'est pas top!!! Plutot le genre d'option a désactiver en fait!
Merci à tous d'avoir satisfait ma curiosité (au sens positif: curiosité intellectuelle ;)
Tang


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1038099
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 18:09:07  profilanswer
 

C'est une option qui peut-etre interessante. Mais pour cela il faut que le jeu ait ete developpe pour ca.  
 
C'est pas le cas de CS ou en fait c'est un patch qui a ete fait et resultat, ca adoucit des angles que ca devra pas traiter (cf les armes dans les images ci-dessus). Si les objets a traiter sont bien choisis, le resultat est bien meilleur.
 
Cela dit, j'ai une 8500 et j'avoue ne m'etre jamais vraiment interesse a cette option ...


Message édité par Ernestor le 15-01-2003 à 18:09:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 18:09:07  profilanswer
 

n°1038119
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 18:22:46  profilanswer
 

moi je trouve que ca rame infâmement en activant le trueform, pour un résultat pas vraiment évident. Pourtant j'ai pas une petite config.


Message édité par Arcapt le 15-01-2003 à 18:23:49
n°1038832
karim63

Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 22:42:06  profilanswer
 

J'ai testé le true form, en fait y a une option dans le console de cs et on peut voir en temps reel la difference. Ca marche pour half life et les mods bien entendu.  
 
ati_subdiv "2"
ati_npatch "1.0"
 
donc dans la console ati_subdiv et un nombre pour augmenter ou diminuer l'effet.
et pour ati_npatch c'est 0 ou 1 .
C'est surtout amusant a voir en temps reel genre sur les moonstres dans half lifes (sur les cadavres [:ddr555] )
 
C'est assez marrant, car en augmentant le true form on voit les bonhommes gonfler [:ddr555]
Sinn j'ai pas trouvé que ça fesait ramer. La difference de perf est pas flagrante. Surtout sur cs.


Message édité par karim63 le 15-01-2003 à 22:44:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Activer les n-patch des radeon sur CounterStrike ;)

 

Sujets relatifs
Existe t il un jeu du typer counterstrike sur PS2 ?patch 1.03 pour sof2
Probleme Unreal 2003 et Radeon 8500patch correctif Tomb Raider 3
[Raven Shield] Demo Patcharx fatalis et radeon
[HITMAN 2] Qqun a le patch FR ?Patch Fr Artisanal Pour Morrowind : comment l'installer ?????
[Team HFR WC3] /!\ NEW PATCH 1.05 RELEASED FIXES INSIDE 1er POST /!\PRB BF1942 même avec Patch 1.2
Plus de sujets relatifs à : Activer les n-patch des radeon sur CounterStrike ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR