Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  XBOX; si on parlait de la modif sans puce ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

XBOX; si on parlait de la modif sans puce ? :)

n°1226102
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 07:35:22  profilanswer
 

salut je debarque dans la xbox alors desole si ca a l'air con,  
 
 mais comment ca marche cette modif en gros ?
j'ai pas trouve de marche a suivre mais j'ai cru comprendre qu'il fallait souder un fil sur la carte mere pour activer l'ecriture du bios , puis ensuite y mettre le bios qu'on veut a la place de celui d'origine ,
(et comment d'ailleurs?)  
 
a vue de nez jusque là ca a l'air simple nan ?:??:  
 
si ca marche comme ca ce que je me demande; etant l'heureux possesseur d'une GP32 avec le bios "mr spiv" , peut-on imaginer caser plusieurs bios a la fois avec un selecteur qui s'affiche uniquement quand on veut ?  
 
exactement comme sur GP32, ou le bios "mr spiv" dont je parlais plus haut n'est rien d'autre qu'un bios qui regroupe 4 bios differents et un selecteur qui permet de choisir celui qu'on veut et celui qui se lance par defaut,
 
selecteur qui apparait en gardant le bouton select appuye en allumant la machine :)  
 
 
la question est: on peut faire la même chose sur XBOX ? :??: (même pas d'interrupteur , ze classe quoi :D)
qqn peut nous fqire un multibios ou carrement un programme qui melange les bios qu'un veut en y ajoutant le selecteur en quelques clics ? :)


Message édité par nik166 le 25-04-2003 à 07:41:15

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 07:35:22  profilanswer
 

n°1226138
For3ign3r

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 08:56:29  profilanswer
 

Citation :


Flash TSOP with no modchip or memorycard (v0.1)
 
This tutorial will explain how to go about mounting your Xbox HD?s game save partition under Linux on a PC, in order to get habibi_xbox?s 007:Agent Under Fire game save along with raincoat and your bios of choice onto the Xbox?s HD, eliminating the need for a Mega-X-Key!
 
 
What you?ll need:
 
Xbox
PC running Linux (distro of choice)
Linux kernel 2.4.20 source (http://www.kernel.org)
?Kernel? folder from xbox-linux?s CVS (http://xbox-linux.sf.net)
007: Agent Under Fire retail DVD
Soldering Iron + Solder (and torx screw drivers)
 
 
*Warning... i installed a fresh copy of Slackware Linux on an old PC just to do this, following this tutorial can cripple your linux system if you don't revert back to your old kernel... or compile a new one... unless you know what your doing*
 
1st things 1st! Now you must open up your Xbox *which I don?t think I need to explain how to do*, take out the motherboard, and solder the 2x2 jumpers (one?s on top, ones on the bottom of the mobo) pictures: http://www.xxx.com/articles/tsop.php . Now put everything back together, but leave the case top off, and keep the Xbox near your pc!
 
Now, download the Linux 2.4.20 kernel source from http://www.kernel.org *look in the archives!*, move the tar.gz or tar.bz2 file to /usr/src and extract. This should leave you with a folder named ?linux-2.4.20?. Next, get the ?Kernel? folder from the Xbox-Linux team?s CVS *sourceforge tells you how to get on their CVS server... just user kernel as the module name*. After doing so, move the contents of the ?kernel? folder to the ?linux-2.4.20? folder.
 
Go into the linux-2.4.20 folder and read the README.xbox file! Follow it?s instructions to the point right before compiling the kernel! Next, run ?make xconfig? or ?make menuconfig? in console while in the folder. Configure the kernel as you normally would *I assume you have some knowledge about Linux*, remove USB support, and turn off all Xbox specific functions? Make sure to leave FatX support in though! When done, run *without quotes* ?make dep ; make modules ; make bzImage ; make modules ; make modules_install ; make install? This will automatically do everything needed. Next, shutdown, and use the Xbox HD swap trick to unlock your Xbox?s HD and connect it to your PC (Turn on your pc, wait for it to boot RIGHT BEFORE it gets to your Linux boot loader screen press the Pause / Break button. Turn on Xbox, wait for it to boot to the dash, unplug IDE cable from Xbox, connect an IDE cable from your PC into the Xbox?s HD and press any key. Your pc should boot as normal, into Linux? except now it see?s your Xbox?s HD!
 
*NOW, BACK UP YOUR XBOX HD! MAKE AN IMAGE FILE OF THE HD!!! I don?t know the command do to so under linux, but I used HDD Driver under windows to do it ? but seriously, if something goes wrong here, you can be left with a bunk HD if you don?t have a backup!*
 
Now, make a new folder in /mnt (I used /mnt/xbox myself). Now, look in the /dev folder, you should see ?hda50 hda51 hda52 hda53, etc...? *it may not be hda, it could be hdb, hdc, or hdd?*. After seeing what block device it is, type this command into console?
mount ?t fatx /dev/hda50 /mnt/xbox? ? if it works, you will see no error message. Go into the folder in which you mounted the partition to, and guess what! You should see TDATA and UDATA folders!
 
Now, if you want to move the 007 save game over to the HD (I assume you already have the files you need? I downloaded ?007savewithraincoat.zip? from my local Xbox software ftp server ? I suggest you do the same...), and just move the 4541000d folder into UDATA! Shutdown, unplug Xbox HD from the PC, plug it back into the Xbox (make sure your Xbox is networked to your pc, and your pc?s local network IP is in the 192.168.0.* range).
 
Put in the 007 game into the DVD drive, let it load. Now, just go to the Load Game menu, select Xbox Hard Disk... then the screen should go black, and you may even here some music *this is xbox-linux live running on your un-modded xbox!!!!* Now, I know how excited you must be right now, but there?s more!
 
Now, RUN over to your pc, and go to http:// 192.168.0.64 ? now you?ll see a webpage... which is being delivered by your Xbox =p. So, now you can telnet to 192.168.0.64, then type ?cd ../../media/E/UDATA/4541000d/000000000000/raincoat?.. Once here, type: ?./raincoat -p bios.bin? *both without quotes!*. Guess what, you just flashed your Xbox?s TSOP with the evox bios... your xbox now is modded, without ever using a mod-chip or even a memory card =) *If you are like me, once you have EvoX installed, you would re-flash your xbox to your bios of choice* Now your done? Have fun!


 
Bon courage qd même .... :/
 
çà me branche aussi de tester çà pour le fun mais faut que je me fasse une ptite config Linux alors :D
 
Sinon pour le multibios c assez chaud de trouver des Bios qui fonctionnent ensemble ... surtout sur les v1.1....
J'en suis à un paquet d'essais et pas encore de résultats satisfaisants :/
 
(au passage y faut mettre un interrupteur si tu veux pouvoir passer d'un bios à l'autre au boot....

n°1226162
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:37:24  profilanswer
 

avec ce genre de modif, a fortiori, on peux plus passer sur le BIOS d'origine, si ? Auquel cas, bye bye le Live... Si quelqu'un a compris exactement de quoi il retournait pour cette modif, est-ce qu'il pourrait nous faire un petit récapitulatif pours/contres, siouplé ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1226164
kenny

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:38:52  profilanswer
 

non, pour le multibios c'est assez simple j'ai fais un copier/coller d'un tuto dans un autre post.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=250

n°1226165
For3ign3r

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:39:05  profilanswer
 

Le fait de flasher sans puce est une chose et le Multibios une autre.
 
Le multibios te permet justement de mettre le bois d'origine et un bios hacké et de choisir sur lekel tu veux booter ;)
 
-> Donc pour le live c ok

n°1226166
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:40:05  profilanswer
 

hmmmm je suis pas sûr d'avoir tout pigé,
 
y faut absolument linux ? :/
 
 
et c'est quoi ca ??????

Citation :

) pictures: http://www.xxx.com/articles/tsop.php .


:D:D:D:D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1226168
kenny

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:40:33  profilanswer
 

bon vous pouvez aller voir le lien precedent ou j'ai fais un petit résumé de cet manip. ca parle aussi des multibios et on peut repasser sur le bios d'origine en integrant celui ci dans un des 4 bios du multibios. je sais passi c clair !

n°1226169
For3ign3r

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:41:41  profilanswer
 

kenny a écrit :

bon vous pouvez aller voir le lien precedent ou j'ai fais un petit résumé de cet manip. ca parle aussi des multibios et on peut repasser sur le bios d'origine en integrant celui ci dans un des 4 bios du multibios. je sais passi c clair !


 
:jap:
 
zoli tuto en tout cas !

n°1226172
kenny

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 09:43:28  profilanswer
 

heu c'est pas le mien ! c'est un copier/coller d'un tuto recuperer sur un site dont on ne peut pas mettre le lien.....mais bien connu de la scene xbox :)

n°1226981
nasdak

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:43:45  profilanswer
 

j'ai pas trop compris ce qu'il fallait souder?
enfin souder un xexecuter 2 c'est vraiment facile...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 16:43:45  profilanswer
 

n°1226988
kenny

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:46:14  profilanswer
 

oui mais on est sur un topic modif sans puce :)

n°1226991
nasdak

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:47:01  profilanswer
 

ok
ya combien de soudures a faire de cette facon?
car je connais la manip pour flasher le bios de la xbox directement, mais ya 34 soudures...

n°1227006
kenny

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 16:55:43  profilanswer
 

avec cette manip faut juste relier le pont qui permettent d'activer le bios en ecriture.... :)

n°1227038
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 17:16:47  profilanswer
 

juste un pont ?  
 
de la rigolade :D  
 mais pour flasher le bios c'est tout le bazar avec linux y'a pas un moyen simple ? :??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1227049
everybodie

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

non il n'y pas pas de moyen plus simple a ma connaissance ... et devoir utiliser un jeu pour flasher ( donc depenser 60? si tu ne l'a pas ) ce n'est pas trop rentable vis-a-vis d'une puce qui te couterais moins chere ( surtout si tu est deja capable de faire la soudure du pont ).
Bon bien sur c'est pas mal pour faire son style rebelz linux  :lol:


Message édité par everybodie le 25-04-2003 à 17:25:31
n°1227114
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 18:00:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :

non il n'y pas pas de moyen plus simple a ma connaissance ... et devoir utiliser un jeu pour flasher ( donc depenser 60? si tu ne l'a pas ) ce n'est pas trop rentable vis-a-vis d'une puce qui te couterais moins chere ( surtout si tu est deja capable de faire la soudure du pont ).


 
voui c'est exactement ce que je me disais: un jeu, plus un linux ( avec mon 56k :D) compare a une pupuce c'est pas top ... :D
 
en plus j'ai une 1.0 donc si j'ai la grosse flemme je peux même taper dans une matrix/xodus :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1227186
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 18:30:34  profilanswer
 

tu la komande ou ta matrix
 
m en fodrait une aussy surment un joor.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1227220
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 18:46:49  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tu la komande ou ta matrix


 
j'en sais rien j'en suis juste a l'evocation de la possibilité :D  
 
je cherche les boutiques sur google  :pt1cable:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1227222
icez

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 18:48:22  profilanswer
 

en allemagne ;)

n°1227239
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 18:57:35  profilanswer
 

url ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1227291
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 19:15:00  profilanswer
 

et prix? :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1227602
spag

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 21:10:31  profilanswer
 

hum une matrix (c bien la puce sans soudure nope?) interessant... :sol:

n°1227630
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 21:23:18  profilanswer
 

oui mais cheros et marre des komande a l autre boot du monde :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1227675
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 21:46:11  profilanswer
 

c'est pas le même prix que 007 ? :D :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1227714
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 22:06:14  profilanswer
 

c ds les 60 ? hors port koa :(
 
de plus si fo changer de HD  ca fait CHEROS la fakture  
 
c poor ca poor le mmt je tooche a rien.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1227749
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 22:23:32  profilanswer
 

ouais c'est pas donné,  
mais c'est sans soudure et avec le programmateur inclus ..
 
 
apres y'a les trucs genre cheapmod mais y'en a plein on dirait..
enfin chez cheapmod.com je vois des prix genre 23$  ; 17 si on en prend 50 mais c'est plus chiant a monter  :D  
 
 
007 d'occaze ca doit tourner dans ces eaux là, mais faut se faire chier avec linux etc :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1227765
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 22:33:18  profilanswer
 

cai pas la peine tai foo !!  
 
 
sinon les soodurs sans moa
cai mikroskopik en plus


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1227796
Oreste

Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 22:40:44  profilanswer
 

nik166 a écrit :

ouais c'est pas donné,  
mais c'est sans soudure et avec le programmateur inclus ..
 
 
apres y'a les trucs genre cheapmod mais y'en a plein on dirait..
enfin chez cheapmod.com je vois des prix genre 23$  ; 17 si on en prend 50 mais c'est plus chiant a monter  :D  
 
 
007 d'occaze ca doit tourner dans ces eaux là, mais faut se faire chier avec linux etc :D  


 
Le dernier truc a mettre c est bien une matrix, kitte a ouvrir sa console autant foutre une puce ki tiendra...

n°1227811
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 22:48:49  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Le dernier truc a mettre c est bien une matrix, kitte a ouvrir sa console autant foutre une puce ki tiendra...

ouvrir sa console ca se fait avec mon couteau suisse,  
 
 
souder, non :D  
 
 
 
 :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1228493
slingshot

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 12:11:55  profilanswer
 

pas trop d'accord avec certains :
 
1 - dire que ca vaut pas le coup de tenter la manip avec linux parce que le jeux coute 60? est a moitié faux. ca depend si tu as plusieurs consoles a faire ou pas. une fois que tu as le jeux et que tu maitrise la manip, tu peux faire autant de console que tu veux a 0?.....et avec une petite recherche rapide je viens de le trouver a 15? en occase. (Attention, c'est pas 007 Nighfire qu'il faut mais "007 Agent under fire")
 
2 - les soudure sur des points microscopiques : pas d'accord avec les puces sur port LPC, ce sont des points au pas de 2.54 donc classique et enorme. y a meme la possibilité de souder un connecteur et de clipser la puce dessus.
 
3 - Perso la matrix, j'aime pas du tout ! trop galere a installer et a aligner. ca bouge tout le temps. y a juste a voir combien ont acheté une matrix et au final l'ont soudée.
 
4 - pour info une puce sur port LPC revient a peu pret a 18? si tu achete le support PCB et la puce separement. parcontre elle est vierge. Puce deja flashée a peu pret 29?.
 
5 - des cheapmod y en a pas reellement 50....ils sont tous a base de 49lf020 et apres le PCB change selon la marque et les interrupteur et kelkes fonctions mais ce sont pratiquement toutes les memes et elles sont generalement flashée avec le multibios xecuter 2 ou evoxD6 (compatible avec les vrsion 1.0 et 1.1)
 
(Slingshot = Kenny)

n°1228509
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 12:18:42  profilanswer
 

Slingshot a écrit :


1 - dire que ca vaut pas le coup de tenter la manip avec linux parce que le jeux coute 60? est a moitié faux. ca depend si tu as plusieurs consoles a faire ou pas. une fois que tu as le jeux et que tu maitrise la manip, tu peux faire autant de console que tu veux a 0?.....


 
 
là c'est plus pour le particulier ?! :heink:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1228556
slingshot

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 12:42:17  profilanswer
 

bein ca depends des fois ca peut valoir le coup si certains sont a plusieurs potes a vouloir modifier leur xbox.....et comme je le disais on trouve le jeux a 15? en occase donc ca se discute pour le prix de revient.

n°1229731
Eldrak

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 02:40:46  profilanswer
 

enfait la manip n est pas si dur que ca (il y a un micro linux integre dans la svg du jeux), mais faut la cle usb (mega x key) ou alors une xbox mod pour envoyer la svg sur la carte memoire :-/  
 
 

n°1229783
For3ign3r

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 09:54:03  profilanswer
 

Moi je me pose une question.....
 
 
Si on a déjà une Xbox moddée avec GentooX dessus, est-ce que la méthode 007 pourrait être réalisable en linkant les 2 consoles ?
 
En fait la 1ere Xbox remplacerait le PC qui doit être sous Linux...
 
:??:  [:xx_xx]

n°1229929
snotling

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 12:06:18  profilanswer
 

A ceux qui se demandent si c'est simple à faire la modif sans puce, je dirais oui.
 
Moi ça ne m'a pris que quelques heures (XBOX achetée à 18h, moddée à 22h...) et ça marche d'enfer. Juste à mettre la distrib Linux qu'il faut dans le lecteur et ça démarre tout seul (mon Thompson :( doit tout de même s'y reprendre à plusieurs fois pour lire les fichiers sur le CDRW).
 
J'ai juste un peu galéré pour écrire l'image disque dur contenant la sauvegarde + Linux, à cause d'un BIOS qui ne voulait pas démarrer avec le DD bloqué de la XBOX mais sinon à part ça le tutorial est impec'.
 
PS : à ceux qui ont peur des soudures, l'encre conductrice fait très bien l'affaire (du moins sur ma 1.1(??)). Après les Athlon, voici un nouveau marché pour l'encre conductrice ! ;-)

n°1229952
For3ign3r

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 12:21:52  profilanswer
 

snotling a écrit :

A ceux qui se demandent si c'est simple à faire la modif sans puce, je dirais oui.
 
Moi ça ne m'a pris que quelques heures (XBOX achetée à 18h, moddée à 22h...) et ça marche d'enfer. Juste à mettre la distrib Linux qu'il faut dans le lecteur et ça démarre tout seul (mon Thompson :( doit tout de même s'y reprendre à plusieurs fois pour lire les fichiers sur le CDRW).
 
J'ai juste un peu galéré pour écrire l'image disque dur contenant la sauvegarde + Linux, à cause d'un BIOS qui ne voulait pas démarrer avec le DD bloqué de la XBOX mais sinon à part ça le tutorial est impec'.
 
PS : à ceux qui ont peur des soudures, l'encre conductrice fait très bien l'affaire (du moins sur ma 1.1(??)). Après les Athlon, voici un nouveau marché pour l'encre conductrice ! ;-)


 
 
Explique voir un peu ta démarche là stp ?
 
J'ai pas bien saisi le "Juste à mettre la distrib Linux qu'il faut dans le lecteur"  et "J'ai juste un peu galéré pour écrire l'image disque dur contenant la sauvegarde + Linux, à cause d'un BIOS qui ne voulait pas démarrer avec le DD bloqué"  
 
:)

n°1229956
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 12:23:09  profilanswer
 

snotling a écrit :

A ceux qui se demandent si c'est simple à faire la modif sans puce, je dirais oui.
 
Moi ça ne m'a pris que quelques heures (XBOX achetée à 18h, moddée à 22h...) et ça marche d'enfer. Juste à mettre la distrib Linux qu'il faut dans le lecteur et ça démarre tout seul (mon Thompson :( doit tout de même s'y reprendre à plusieurs fois pour lire les fichiers sur le CDRW).
 
J'ai juste un peu galéré pour écrire l'image disque dur contenant la sauvegarde + Linux, à cause d'un BIOS qui ne voulait pas démarrer avec le DD bloqué de la XBOX mais sinon à part ça le tutorial est impec'.
 
PS : à ceux qui ont peur des soudures, l'encre conductrice fait très bien l'affaire (du moins sur ma 1.1(??)). Après les Athlon, voici un nouveau marché pour l'encre conductrice ! ;-)


 
y a moyen de le faire avec un bête crayon alors ?

n°1230012
snotling

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 12:47:10  profilanswer
 

For3ign3r a écrit :


 
 
Explique voir un peu ta démarche là stp ?
 
J'ai pas bien saisi le "Juste à mettre la distrib Linux qu'il faut dans le lecteur"  et "J'ai juste un peu galéré pour écrire l'image disque dur contenant la sauvegarde + Linux, à cause d'un BIOS qui ne voulait pas démarrer avec le DD bloqué"  
 
:)


 
[Je m'en doutais je savais que c'était pas clair du tout :) ]
En fait sur l'IRC j'ai récupéré une image du disque dur de la Xbox où les fichiers nécessaires sont déjà dessus, donc plus besoin de carte mémoire ou de Linux avec le noyau comprenant le FATX, etc...
 
C'est grâce à cette image DD, sur laquelle se trouve le logiciel pour flasher le TSOP, que l'on va pouvoir flasher un Evox 2 (c'est ce qui se trouve dans le BIOS fourni mais on peut reflasher après si on veut) : on lance 007, on va dans sauvegarde, Linux se lance, on flashe le TSOP et c'est bon, on a une Xbox moddée.
 
Comme je disais, le problème se pose pour *écrire* cette image disque sur le DD de la Xbox, par qu'il est bloqué par défaut. Donc il faut faire la méthode du hot swap, en faisant débloquer le DD par la Xbox et, à chaud, à échanger la nappe IDE. A ce moment on se trouve avec le DD de la Xbox débloqué sur le port IDE d'un PC, on lance n'importe quel Linux sur le PC et on fait un bête 'dd if=image_disk of=/dev/disque_dur_Xbox_débloqué...' et on écrit les données de sauvegarde + Linux sur le DD.
 
Enfin c'est bon, on a réussi :-)
 
Je peut réexpliquer si besoin... :-)

n°1230014
snotling

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 12:49:34  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
y a moyen de le faire avec un bête crayon alors ?  


 
Je sais pas trop, à vrai dire moi j'ai utilisé de la *peinture* conductrice mais comme j'ai fait ma modif Athlon XP -> MP avec, j'en déduis que tout ce qui marchait avant doit marcher avec la Xbox.
 
De toute façon, c'est pas de la magie, il faut juste un contact éléctrique entre deux points, c'est pas spécifique Xbox.

n°1230024
snotling

Transactions (0)
Posté le 27-04-2003 à 12:56:49  profilanswer
 

D'ailleurs, j'aimerais prendre l'occasion pour demander si vous savez où je pourrais trouver pour pas cher un "cable dégagement pour manette", un cable port manette Xbox / USB femelle, enfin n'importe quoi avec d'un côté un port USB style XBOX et de l'autre eh bien n'importe quoi, je couperais le fil.
C'est pour relier un modem ADSL USB à ma Xbox, et je préférerais ne pas attaquer la carte mère, que tout soit en extérieur.
 
PS: je veux garder ma manette intacte :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  XBOX; si on parlait de la modif sans puce ? :)

 

Sujets relatifs
soulcalibur 2 xbox?ngc?ps2?[XBOX] Installation du pogo pin pour eXecuter 2 pro
[Vendu]Console Xbox + 6 jx + access : 270?Ou trouver un puce xbox a paris?
[vDS] XBOX 4 mois + 2 manettes + Kit DVD + jeu :)[ACH] Xbox version 1.1 uniquement
[vendu] dead or alive beach volley sur Xbox 35?[HELP] Xbox dimensions internes ?
manette Xbox: questoin aux bricoleurs... 
Plus de sujets relatifs à : XBOX; si on parlait de la modif sans puce ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR