Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

 

 

Etes-vous passé à la prochaine gen ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Xbox 360 Generation awards

n°10206033
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon tour ^^je possede la console depuis avril 2008, je l'avais achetée avec la promo GTA 4..
je pense pas voter pour le top 2013, j'ai fait aucun jeu de cette année, a part GTA 5, et il devrait de toute façon remporter tous les suffrages..
Pär contr, mon top generationnel n'a pas été facile a faire, certains jeux que j'ai trouvé "bon" m'ont fait passer plus de temsp que mon N°1..
Top 10 DVD :  
- 1er : Batman Arkham Asylum pas un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps (les défis annexes par exemple m'ont paru chiants et trés difficiles), mais putain, la narration, le mode de combat, la beauté des graphismes, ce jeu m'a scotché!
- 2ème : BF3  clairement le jeu sur lequel j'aurais passé le plus de temps (200 h) avec FIFA, c'est d'ailleurs ces 2 jeux là qui m'ont fait loupé les 2 dernières années de jeu xbox ...BF , si on est fan de FPS, de grandes MAPs, de combats avec des véhicules, c'est LE jeu multi!
- 3ème :  GTA 5  grossed éception pour le 4 , dont je n'avais même pas fini la trme principale (deja a l'epoque, a cause sans doute des jeux en multi), mais le 5  [:nico54] .L'univers est top, les perso completemtn barrés, les dialogues que je pensais pas immaginables dans un jeu videos "grand public", bref un trés bon moment, m^me si je reste deçu du multi, sans interet a mon gout (mais je n'ai pas pu jouer entre HFR, sur BF ca change la vision du jeu)
- 4ème : FIFA, sans forcement parler d'un opuis pluto qu'un autre (je les ai tous eu, depuis le 08)..de nombreuse heures passé dessus, uniquement en multi, et souvetn entre potes..
- 5ème : Assassin's creed 2..J'avais commencé le 1( avec beaucoup de retard par rapport a la sortie),j'avais trouvé ca tres lent, pas rythmé et monotone..Beaucoup d'avis trés positif sur le topic 360 m'on fait acheter le 2 quand je l'ai trouvé a bon prix, et c'est le seul jeu sur lequel j'ai reussi les 1000 g, avec une aide pour les collectibles bien sur..D'habitude, repasser plusieurs fois aux mêmes endroits m’ennuie, mais la j'ai adoré me balader de toit en toit
- 6ème :Bordelands 2 la encore, j'avais attaqué le 1 , et stoppé par manque d'interet..Et, la encore, les conseisl d'HFR, allié a un trés bon prix a la sortie, m'ont fait preco le ju, avec lequel je me suis eclaté de nombreuses heures..moins que certains acharné du topic (meganne, poiro, Mrvehul), mais excellent moment videoludique, autant grace a la narration, les dialogues et le cell-shading  
- 7ème : Red dead redemption la claque visuelle, la encore la narration fait tout, le côté "décalé" de l'histoire et des missions, et l'arrivée au mexique  [:nico54]  
- 8ème : Prince of persia (je sais pas si il y en a eu plusieurs, celui en cell shading) pour le côté saut de passerelle en passerelle, et ..le cell shading, qui va merveille a ce genre de jeu
- 9ème : Bioshock, mon 1er FPS "pacommeleszautres", j'ai beaucoup aimé l'histoire, les petites filles et les gros méchants qui les protegeait..
- 10ème : Forza, pour le nombre d'heures passées dessus, a chaque fois j'arretasi a cause de saturation et de manque de fun, mais a chaque fois j'ai racheté l’opus suivant..Mention speciale au 4 qui a introduit les "defis" qui sont bien sympa, meme si c'etait un appel au DLC ( que je boycotte en regle generale, y compris quand c'est pour rajouter 5 ou 5 voitures)
 
Top 5 XBLA : je n'ai fait que 3 jeux XBLA, déja pas assez de temps pour jouer a tous les jeux boites que je voulait  :cry:  
- 1er : Trials Evolution la suite du 1ere, qui etait déja tres bon, mais la , le multi, les maps que l'on pouvait creeer ( et surtout recuperer les meilleurs creations des autres), l'eclate quoi  
- 2ème : Trials HD
- 3ème : Splosion MAN, mon premier jeu de plateforme 2 D depuis Rayman sur PS1..
 
 
J'ajoute 2 catégories supplémentaires :
 
Votre plus grosse surprise : Batman Arkham Asylum, pour tout ce que j'ai marqué plus haut..je l'attendais comme un bon BTA, sans plus..
 
Votre plus grosse déception :
Alors la, je vais sans doute pas me faire de copain, mais j'ai  PAS DU TOUT accroché Mass effect (que j'ai tenté de faire tardivement aussi).J'avoue ne sans doute pas lui avoir donné sa change, j'ai arreté de jouer apres environ 2 h..
J'ai trouvé ça sans intérêt, sans rythme, et je passais un temps fou a me perdre dans ce [:tceupa] de vaisseau..Mais vous pouvez continuer a me taper, j'ai pas non plus accroché oblivion, skyrim, the witcher 2..
En fait, je me rends compte que les jeux multi, avec le rythme que ca impose (surtout FPS et sport) me donnent l’impression qu'un jeu solo " long" (aventures ou jeu de role) est trop lent pour moi..
De la même façon, j'ai a peine touché a Dark souls, pourtant encensé sur toutes les consoles ..
 
Je suis passé depuis fin novembre a la concurrence, je sais qu'il y a peu de chance que je reprenne une xbox( la faute, toujours, aux multi), mais j'ai passé un trés grand nombre d'heure sur ma 360, que j'ai vraimetn adoré..
Mais maintenant , elle et dans la chambre de mon fils, j’espère que lui aussi va passer de bons moments !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 12:59:08  profilanswer
 

n°10206115
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 28-12-2013 à 13:30:10  profilanswer
 

loukoum a écrit :

[...]
 
Votre plus grosse déception :
Alors la, je vais sans doute pas me faire de copain, mais j'ai  PAS DU TOUT accroché Mass effect (que j'ai tenté de faire tardivement aussi).J'avoue ne sans doute pas lui avoir donné sa change, j'ai arreté de jouer apres environ 2 h..
J'ai trouvé ça sans intérêt, sans rythme, et je passais un temps fou a me perdre dans ce [:tceupa] de vaisseau..Mais vous pouvez continuer a me taper, j'ai pas non plus accroché oblivion, skyrim, the witcher 2..
[...]


 
Je respecte les avis et goûts de chacun mais honnêtement, deux heures sur Mass Effect, c'est peu :/
 
Moi j'étais complètement paumé à la Citadelle au début mais si on s'accroche un peu, on fini par connaître le cheminement.
 
Alors dans le vaisseau... [:cannot be unseen]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10206141
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:44:31  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Je respecte les avis et goûts de chacun mais honnêtement, deux heures sur Mass Effect, c'est peu :/
 
Moi j'étais complètement paumé à la Citadelle au début mais si on s'accroche un peu, on fini par connaître le cheminement.
 
Alors dans le vaisseau... [:cannot be unseen]


 
j'en suis conscient, mais bon, quand au bout de 2 heures, t'as rien a quoi te raccrocher, ben tu décroche [:enyg]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10206261
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 14:32:28  profilanswer
 

[:jcqs]
Eu la console en 2009, TrueAchievements m'indique 56 jeux faits, xbla compris, ce qui est ma foi un score honorable. Une bonne console.
 
Top 10 DVD
 
1) Child of Eden
Shoot sur rails musical psychédélique et suite spirituelle d'un de mes jeux préférés de la gen précédente (Rez), rien à jeter, même si forcément c'est un peu moins une baffe que son prédécesseur étant donné que c'est le même concept en plus beau.
2) Bayonetta
Comma a dit neoeljin plus haut, le jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Y'en a qui y ont vu un exemple de mauvais goût japonais, perso j'y ai vu le meilleur BTA de cette génération et de loin, au gameplay subtil et bourré de technique.
3) Tales of Vesperia
JRPG "à l'ancienne" qui fait tout ce qu'on lui demande dans son genre, sans nous abreuver de mauvais goût pour autant. Des persos et un scénar plus intéressants que le Tales of moyen. Mon opus préféré de la série !
4) Nier
Le vilain petit canard des RPG, moche mais qui compense par plein d'autres aspects (musique, ambiance, scénar...).  
5) Batman Arkham Asylum/City
C'est beau, c'est riche, c'est prenant, et c'est Batman. Que demande le peuple?  [:zedlefou:1]  
6) Darksiders
Comme Batman, c'est beau, riche et prenant, et y'a même des donjons que ne renieraient pas la série des Zelda ! Excellent premier opus, dommage pour Darksiders 2 en revanche que j'ai trouvé assez indigeste à vouloir trop en faire :/
7) DJ Hero 1/2
Le jeu musical convivial de cette gen (Guitar Hero j'y jouais déjà sur PS2 :o), avec un gameplay original et une chouette sélection musicale (surtout le 2, excellente !)
8) DMC Devil May Cry
Le jeu qu'on a tous enterré par délit de sale gueule de Dante :o Au final un bon BTA 3D assez riche et à la direction artistique dingue et parfois carrément réussie ! (et parfois ratée, certes).
9) Brutal Legend
J'aime pas les RTS, mais si on met Jack Black dedans, du rock et une vue à la 3eme personne, là j'aime bien :o
10) Banjo Kazooie Nuts & Bolts
Petite pensée pour ce jeu mal aimé, qui au final n'a comme plus grand défaut que de s'appeler Banjo Kazooie sans reprendre aucun élément de gameplay de ses anciens opus... Alors qu'au final c'est un chouette jeu de construction plein de possibilités.
 
Top 5 XBLA
1) Super Meat Boy
Gameplay millimétré, contenu gigantesque et difficulté relevée, tout ce qu'il faut pour s'amuser.
2) Trials Evolution
Mêmes arguments qu'au dessus.
3) Fez
On peut dire ce qu'on veut de Phil Fish, son jeu reste incroyablement impressionnant pour l'oeuvre d'un seul homme.
4) Splosion man
Difficulté relevée et gameplay original (un platformer à un bouton :D). Dommage pour le 2 qui souffre d'un level design largement moins réfléchi.
5) Chime
Un petit puzzle game musical à la Lumines, à la bande son courte mais incroyable.
 
Mentions spéciales à : Castlevania Symphony of the Night, Ikaruga, Banjo Kazooie.
Des jeux fabuleux que j'ai pris plaisir à (re) faire sur XBLA en HD, mais ça reste des portages venant d'autres générations.
 
Plus grosse surprise
Nier
Forcément, qui peut dire que ce jeu contient tant d'émotions quand on voit les images/vidéos? Et pourtant...
 
Plus grosse déception
Beaucoup de choix possibles... :o
J'aurais pu citer Lost odyssey, mais finalement il n'y a que sur Hfr que ce jeu est hypé, le reste du net et des magazines étant bien plus proche de ce que je pense du jeu au final. FFXIII aurait pu être également, mais en l'achetant finalement je savais déjà que ça allait être à côté de la plaque :o et aujourd'hui les avis sont toujours aussi mitigés sur ce titre. Mass Effect est une autre saga à laquelle je n'ai pas accroché, mais au final je ne trouve pas que ce soit de mauvais jeux, juste que je n'aime pas les gameplays TPS.
Non, si je dois citer un jeu que je trouve vraiment daubique et qui a été encensé un peu partout, ce serait Mirror's Edge :fou:

n°10208388
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 18:45:51  profilanswer
 

C'est vrai qu'on pourrait un faire un top 10 des déceptions tellement il y en a eu sur cette génération mais bon, on s'en passera, vaut mieux retenir le meilleur que le pire  :D


---------------
GT : Sangocid
n°10208453
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 19:20:11  profilanswer
 

Top 10 DVD :
   
- 1er : Bioshock (Une ambiance et une écriture de haut niveau)
- 2ème : Gears of War (trilogie) - Le Jeu Xbox
- 3ème : Battlefield Bad Company 2 - Le moteur Frostbite 2, un bon solo, excellent multi, de nombreuses maps, Vietnam...
- 4ème : COD 4 (le seul, l'unique)
- 5ème : Forza Motorsport 3 & 4 (La référence en conduite sur cette gen, très complet)
- 6ème : Just Cause 2 (techniquement impressionnant de par son moteur et la taille de la map)
- 7ème : Alan Wake (Un très bon survival)
- 8ème : PGR4 (varié et costaud techniquement pour l'époque)
- 9ème : Ace combat 6 (Mis à part le scénar, j'ai adoré les dogfight)
- 10ème : Mortal Kombat (Étant nul en multi, j'ai apprécié le mode solo particulièrement long pour un jeu de baston :D)
 
Top 5 XBLA :  
 
- 1er : Shadow Complex (Tout ce que j'aime :))  
- 2ème : Lara croft : Guardian of Light (J'en attendais pas grand chose mais excellent titre :jap: )
- 3ème : REZ HD (Original, très bonne zic en plus)
- 4ème : Castle Crashers (Très bon en coop)
- 5ème : Battlefield 1943 (de très bons souvenirs sur ce fps "simple" mais très addictif)
   
Votre plus grosse surprise : Just Cause 2
Votre plus grosse déception : Max Payne 3
 

n°10211294
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 22:39:05  profilanswer
 

Bon je me lance c'est pas facile de faire un classement sur plus de 100 jeux faits en 6 ans (xbox 360 acquis en 2008)
 
Top 10 DVD
 
1. Battlefield 3
1600h de jeu, meilleur multi que j'ai pu jouer sur cette génération de console (et rager aussi dessus :o), fun à jouer avec les copains
 
2. Forza Horizon
Jeu très joli, fun, coloré, une super OST, de vraies sensations de jeu, des heures à se balades à traverser la map.
 
3. Assassin's Creed Brotherhood
Je pense qu'il est meilleur que le 2 qui était déjà excellent, j'ai du le bouffer en 4/5 jours, l'escalade, les tombeaux, magnifique
 
4. Batman Arkham Asylum
Le premier de la série qui a presque tout inventé, les combats super dynamiques, les ennemis mythiques de Batman, un must-have
 
5. Halo 3
La fin de la première trilogie Halo, épique, très bon en solo ou en multi (j'ai pas mis le 4 parce que même si très joli, j'ai moins été fan des ennemis et l'univers à la Tron mouais)
 
6. Gears Of War 3
La fin d'une autre bonne trilogie, on s'attache vite aux personnages
 
7. Mirror's Edge
Un gameplay pas tjs très au poil mais on se balance, on saute, on roule, j'en attends beaucoup de la suite.
 
8. Red Dead Redemption
Magnifique jeu, un gameplay au poil, une grande carte, des chevaux, des flingues, un bon épilogue
 
9. Spec Ops, The Line
Un bon TPS, une très bonne surprise, un bon scénario
 
10. COD4
Le seul, l'unique, bon je reste fan des BF mais celui-ci a amené autres choses avec ses QTE, son scénario de guerre moderne 'Pypriat'
 
aurait pu être dans le classement aussi : PGR4, Dirt2, The Saboteur, GTA5, Tomb Raider (reboot)
 
Top 5 XBLA
 
1. Trials Evolution
Très rageant, mais très bon  
 
2. The Walking Dead
Fan de la série et du comics, cette aventure a relancé l'interêt de Point&Clic avec une histoire inédite et très touchante. Clémentine  [:gum]  
 
3. Shadow Complex
1er jeu XBLA, metroid-mania
 
4. 1 Vs 100
Parce que c'était trop bien !!!  :pt1cable:  
 
5. Battleblock Theater
Tout mignon, fun à jouer en coop, scénario assez débile :D
 
Plus Grosse Surprise :
Battlefield Bad Company 2
 
Auraiit pu être : The Saboteur, Spec Ops, Mirror's Edge, 007 Bloodstone
 
Plus Grosse Déception
Assassin's Creed 3, l'épisode de trop
 
J'avais pensé aussi à : TDU2, COD Ghost, Halo Wars, Ace Combat Assault Horizon, SSX


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°10211596
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 02:06:57  profilanswer
 

Presque oublié de faire mon classement [:suri_2002]
Beaucoup de mal à trouver 10 trucs à mettre, parce qu'il y a tellement de trucs que j'ai appréciés cette gen, beaucoup de jeux originaux ou inventif, mais par exemple, si dishonored est dans mon top, sleeping dogs, mafia 2, enslaved, vanquish, alice madness returns, mirror's edge, dead rising, driver san francisco, rage, spec ops the line, majin and the forsaken kingdom le méritent tout autant. Alors, j'ai essayé de sortir un groupe excellent, et aucun représentant du groupe très bon ne s'y retrouve.
Top 10 DVD :  
- 1er :  GTA IV/TLOAD/BGOT/V GTA, ouate else
- 2ème : GOW 1/2/3 Bourrin, bête, mais qu'est-ce que c'est kiffant
- 3ème : Dead space 1/2 Bon stress, bonne flippe, bon mélange de gameplays
- 4ème : Red dead redemption
- 5ème : Alan Wake
- 6ème : Forza 2/3/4
- 7ème : Batman AA/AC/AO Le gameplay BTA que j'ai le plus kiffé, en plus une ambiance de fous et un gameplay action infiltration très réussi
- 8ème : Bioshock 1/2/infinite
- 9ème : darksiders
- 10ème : Deadly premonition
 
Top 5 XBLA :  
- 1er : Braid
Pour moi peut-être le meilleur gameplay pour un des meilleurs jeux que j'ai vu en une carrière de joueur. Ce n'est pas seulement le rembobinage mais chaque monde propose une mécanique de gameplay basée sur le temps originale :ouch: Et les puzzles géniaux et le scénar excellent pour enrober tout ça
- 2ème : Super Meat Boy
- 3ème : 1 vs 100 je me suis abonné au gold pour ce jeu  
- 4ème : Super amazing wagon adventures Débile, prennant, et on s'instruit en s'amusant [:thana54:4]  
- 5ème : Quantum conundrum Dur de choisir avec mark of the ninja et d'autres jeux xbla, QC le mérite amplement.
 
Votre plus grosse surprise : The saboteur, bon mix de gameplays, bonnes idées de DA, Skylar [:castormalin:4]  
 
Votre plus grosse déception : Resident evil 6


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10212202
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 31-12-2013 à 12:33:14  profilanswer
 

mon classement sera différent. Je ne peux pas classer tous ces jeux car ils sont trop différents en style de jeu, pourtant je me suis régalé sur tous. Ce classement représente pour moi les 10 jeux que je retiendrai de cette gen. Ils se valent tous en plaisir de jeu.

 

- Deus Ex Human Revolution - une DA, une OST, un jeu :love:
- Castlevania Lord of Shadows - le god of war version xbox avec une DA :love:
- Call of Duty Modern Warfare 2 - le meilleur CoD pour moi.
- Dark Souls Prepare to Die Edition - what else ?
- Gears of War 3
- GTA V - Trevor :love:
- Darksiders 1 & 2 - 2 tres tres bon jeux, le 1er plus zelda like, le 2e plus orienté loot.
- Borderlands 2 - juste épique en coop.
- Skyrim. Ceux qui l'ont fait savent.
 
Top 5 XBLA :

 

idem ici. Voici amha les 5 meilleurs jeux xbla. Ils se valent tous.

 

- Super Meat Boy
- Shadow Complex
- FEZ
- Dust: an Elysian Tail
- Mark of the Ninja

 

Votre plus grosse surprise : Saints Row The Third. Je ne connaissais pas du tout la série, je me suis éclaté.
 
Votre plus grosse déception : Dishonored


Message édité par toper_harley_ le 31-12-2013 à 12:35:42

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°10212415
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 13:53:47  profilanswer
 

Ptain ouais Deus ex je l'ai zappé alors que j'ai adoré, pas assez de places  [:tinostar]


Message édité par ashrog le 31-12-2013 à 13:54:04

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 13:53:47  profilanswer
 

n°10212425
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 31-12-2013 à 13:58:07  profilanswer
 

le meilleur trailer E3 de l'univers en plus :love:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°10212523
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-12-2013 à 14:38:01  profilanswer
 

Merde purée ouais moi aussi j'ai oublié DXHR quel con [:biiij]  
I've never asked for this [:vizera]
 

toper_harley_ a écrit :

le meilleur trailer E3 de l'univers en plus :love:


The year is 2027
 

Meganne a écrit :

(Je reviendrais éditer compléter détailler etc, c'est juste vite fait pour placer un drap)


Bon alors ? Le compteur tourne et ce soir c'est bouclé hein :D


Message édité par poiro le 31-12-2013 à 14:44:12
n°10213024
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 31-12-2013 à 17:40:00  profilanswer
 

Allez je pose mon top avant 2014 [:kors'r:3]  
Tout comme Castor, j'ai apprécié énormément de jeux sur cette console, je pourrai faire un C/C de sa liste en début de Top, à laquelle je rajouterai les jeux Grasshopper (Shadows of the Damned, Lollipop Chainsaw, etc.), Catherine, Remember me, Bayonetta, Brutal Legend, Crackdown, Nier, les Prince of Persia, la série Assassin Creed, etc. La liste est vraiment longue. Pour faire ce top 10, j'ai essayé de me demander quels jeux me feront penser à l'époque 360 dans 10 ans.
 
TOP 10 DVD
 
1 • La série Guitar Hero Ca peut paraître bizarre de placer cette série en numéro 1, mais Guitar Hero 3 est le jeu qui m'a fait acheté une 360. Je sais que la série a fait ses débuts sur l'old gen, mais rien à faire pour moi, 360 = Guitar Hero. Je ne compte pas les nombres d'heures passées sur cette guitare en plastique (et un peu de batterie) , en solo ou avec les potes. J'y joue encore et j'y jouerai encore un moment. Guitar Hero III et Metallica FTW  :D  
 
2 • La trilogie Bioshock La série FPS de la 360, une direction artistique aux petits oignons, le gameplay armes/plasmides efficace et un scénario pas trop con. Je m'en souviendrai longtemps.
 
3 • La trilogie des Gears of War Bourrin et expéditif ! A partager avec les potes autour des bières et des chips !
 
4 • Dead Space Vraiment déçu de la tournure prise par les survivals originaux (RE et Silent Hill), j'ai apprécié ce retour aux racines de la peur.  
 
5 • Darksiders Un Zelda pour adultes ! Comment ne pas aimer ?! Direction artistique unique, personnage de WAR classe, les donjons bien tordus, etc. J'ai trouvé le deuxième épisode en déça, mais j'espère vraiment que la franchise perdurera malgré le destin funeste de THQ.
 
6 • GTA IV et V Un classique. Toujours autant de fun et en HD :D  
 
7 • COD : Modern Warfare Série très critiquée, mais pourtant le premier épisode m'a littéralement mis une claque. FPS vraiment immersif. J'ai apprécié les suites également. Par contre, je déteste le multi :o
 
8 • Mirror's Edge Un jeu à part. Graphismes épurés, musiques planantes, level design vraiment bien foutu... une petite claque ! Trouver le chemin le plus rapide de tous ces niveaux a vraiment été un bon moment
 
9 • Blur J'y rejoue encore avec plaisir, un Mario Kart - like avec des vrais caisses ! Encore un destin funeste pour le studio Bizarre Creation, mais le meilleur jeu de course arcade de la console !
 
10 • Alan Wake et ses DLC et son jeu arcade. J'ai vraiment bien aimé cet univers à la Twin Peaks, saupoudré de S.King. Assez linéaire mais efficace.
 
TOP 5 XBLA
 
1 • Splosion Man Un vrai kiff en coop, efficace au possible avec un seul bouton !
 
2 • le feu 1 VS 100 Pour les soirées passées en famille ou entre potes à essayer de se qualifier pour finalement gagner peanuts !
 
3 • Mark of the Ninja De l'infiltration en 2D, je ne pensais pas que c'était possible, j'avais tord !
 
4 • Trials Des heures à améliorer de quelques secondes ces chronos !  
 
5 • Shadow Complex Metroid-like très efficace, mon premier XBLA.
 
LA surprise Difficile de choisir, mais va pour Spec Ops : The line Un jeu de guerre qui ne rend pas la guerre cool, et c'est assez rare pour le noter. Je me souviendrai longtemps de sa difficulté FUBAR, des ses musiques très bien choisies (Mogwai, Hendrix, etc.), de son environnement unique - Dubaï, de sa morale sur la guerre, etc. Un jeu que j'aurai plaisir à refaire.
 
LA déception Mais comment ont-ils pu louper à ce point Banjo & Kazooie : Bolt & nuts ? Comment rendre le jeu de plateforme 3D ultime (Banjo & Kazooie sur 64) en jeu quelconque - en ajoutant un élément de gameplay totalement à côté de la plaque : les véhicules ! J'ai vraiment été déçu par cet épisode - alors qu'il aurait pu être un grand jeu de plateforme.
 
Voilà pour le top, je suis certain que si je l'avais fais il y a 15 jours ou dans 15 jours, il aurait été différent tellement j'ai apprécié de jeux sur cette console qu'il est difficile d'établir ce top. Je tiens à dire qu'il y a pas mal de séries que je n'ai pas encore faites et qui aurait pu être dans ce top, mais le temps en a décidé autrement (Mass Effect, Skyrim, Halo, Fallout, etc.). Bref, merci à MS pour cette console, merci pour l'invention des succès, et j'espère que l'orientation future de la X1 sera un peu plus gamer que média.


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°10215208
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 01:33:39  profilanswer
 

Je vais modifier mon top XBLA en y insérant directement en première place Brothers qui est, selon moi, le plus beau* jeu de ma connaissance ! Blood dragon arrivant juste après suivis par FEZ, Crysis et I am alive...
 
* beau dans tous les sens du terme : graphiquement, techniquement, poétiquement et ludiquement !

n°10215966
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 02-01-2014 à 12:35:43  profilanswer
 

Super topik, je m'en servirais pour voir quels jeux me restent à faire absolument avant de passer à la Next-Gen !
Pas beaucoup de participants par contre, du coup je vais essayer de mettre mon top aussi (si j'ai le temps de vérifier mes boites, car de tête, comme ça, je vais oublier des trucs)

 

Edit : ah ben non merde c'est trop tard, cloture des votes le 31/12 à minuit qu'il dit le 1er post :o


Message édité par LowLow le 02-01-2014 à 12:58:24

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°10218531
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 11:45:39  profilanswer
 

Le taulier ne laisse pas un délai supplémentaire jusqu'à la fin de ce week end ? :jap:

n°10289850
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 29-01-2014 à 22:40:59  profilanswer
 

Leto, pas de "Generation" classement ?


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°10289888
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 23:11:30  profilanswer
 

Il est tôt pour le classement  [:magic_poussin]


---------------
GT : Sangocid
n°10289895
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 29-01-2014 à 23:17:23  profilanswer
 

Sachant que le GOTG Dark Souls 2 est pas encore sorti, ouais. :o

n°10289982
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 00:16:23  profilanswer
 

Ouai, faut pas boucler avant FIFA 2020 !  [:r3g]


Message édité par stratmatt le 30-01-2014 à 00:16:33

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbox 360 awards édition 2013XBOX 360 ou PS3 pour cette fin d'année 2013 ?
a locker[ACH] Ghosts Xbox One
[Vds] FIFA 14 pour Xbox One - nouveau prix : 30 euros[ACH] Manette Xbox 360 USB filaire
Plus de sujets relatifs à : Xbox 360 Generation awards


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR