Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TU] Xbox One Awards 2018 - FIN (31/01/19)

n°14097313
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 10:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Livelock > RDR2 :o

 

Pas touché depuis 3 semaines..
Ce sera mon jeu à finir en 2019 :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 10:43:30  profilanswer
 

n°14097333
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 04-12-2018 à 10:50:53  profilanswer
 

c'est ma plus grosse déception de la génération pour le moment. Je vais essayer de pousser mais bon :/


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14097351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-12-2018 à 11:00:43  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

je viens enfin de fnir l'acte 1 de rdr2. Et ben je n'ai aucune envie de continuer. Le gameplay est d'une raideur...  
 
Arrivé au camp, Apres avoir caressé mon cheval, mis 5 dollars dans la tirelire, mangé un bol de ragout, j'ai coupé des buches et j'ai éteint ma console :/
 
Quel ennui bordel :/


Ca fait rêver :o
 
C'est exactement pour ça que je ne l'ai pas pris. "Regardez le jeu est aussi chiant que la vie réelle, c'est génial non ?" [:vyse]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14097359
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-12-2018 à 11:04:56  profilanswer
 

Clairement c'est pour moi un jeu plus intéressant à regarder sur YouTube qu'à jouer.
C'est un foutu fléau cette manie de faire des jeux ultra cinématographiques mais chiants comme la pluie à jouer. Mais vu le succès de certains jeux chez la console concurrente il semblerait que ça plaise fortement :/

n°14097372
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 04-12-2018 à 11:10:58  profilanswer
 

chépas le un etait tellement fun  
 
la c'est tellement chiant... Magnifique mais chiant


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14097376
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 11:15:25  profilanswer
 

RDR2 a un gameplay assez lent, et l'histoire décolle au chapitre 3 voir 4, seulement.
C'est une tuerie, mais pas pour tout le monde clairement.

 

Je suis occuper à le finir, ça sent mon GOTY et la première place ici :o

 


edit: par contre j'ai refais le 1 précédemment, si tu l'as apprécié toper, tu devrais aimer le 2, les missions principales sont un bon cran au desuss. Mais je le répète, ça met du temps à décoller. Faut persévérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 04-12-2018 à 11:16:28

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14097415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-12-2018 à 11:28:26  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

C'est un foutu fléau cette manie de faire des jeux ultra cinématographiques mais chiants comme la pluie à jouer.


M'en parle pas :sweat:
 

toper_harley_ a écrit :

chépas le un etait tellement fun


Mais oui :love:
Et tu devais pas caresser les couilles de ton cheval pour qu'il soit content putain :fou:
 

breezer79 a écrit :

RDR2 a un gameplay assez lent, et l'histoire décolle au chapitre 3 voir 4, seulement.


Ca j'ai jamais compris cette logique.
C'est comme les séries moisies "mais si ça devient bien après la saison 6". Si t'as besoin de regarder 6 saisons avant de t'amuser, ça s'appelle du syndrome de Stockholm, pas du fun.
C'est pareil pour les JV : si ça met 10h avant de décoller et tu t'amuse pendant 10h, excuse-moi mais je préfère jouer à des jeux pendant lesquels je m'amuse pendant 10h et ensuite encore pendant 10h... :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14097423
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 11:30:09  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

chépas le un etait tellement fun  
 
la c'est tellement chiant... Magnifique mais chiant


Je suis tellement d'accord... J'ai adoré le 1er, j'aime les bons vieux western spaghetti mais pour l'instant qu'est ce que je m'emmerde... :'(

n°14097427
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 11:31:16  profilanswer
 

C'était une fomule courte pour dire : c'est normal c'est le rythme logique d'une intrigue qui va crescendo, on installe d'abord les personnages, et les enjeux :o

 

Moi je me suis amusé dès la première minute et tant mieux pour moi, mon message était pour motiver les autres.

 

Mais je peux comprendre tout à fait qu'on trouve ça naze, en tout cas pour ceux qui ont touché comme Toper :jap:

 

edit: sorry pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 04-12-2018 à 12:32:17

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14097491
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-12-2018 à 11:55:25  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

en tout cas pour ceux qui ont touché comme Toper :jap:


Jamais compris cette logique non plus "il faut avoir tout fait à 100% pour avoir le droit d'émettre un avis" ; ni même plus sérieusement "il faut avoir essayé pour savoir si ça plaît ou pas" : y'a des tonnes de trucs que t'as jamais essayé dans ta vie et que tu sais que t'as pas envie. T'as essayé de te faire couper le bras avec une scie rouillée ? Non ? Je te jure que c'est hyper fun, pourtant, essaye.
 
Je vais pas claquer 60€ dans un jeu alors que je SAIS qu'il m'emmerdera profondément, tout comme GTA5 m'emmerde profondément et je me fais violence pour avancer, uniquement parce que je l'ai pris en démat et que je ne peux donc pas le revendre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 11:55:25  profilanswer
 

n°14097502
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-12-2018 à 12:03:48  profilanswer
 

L'histoire décolle au chapitre 3/4 ne veut pas dire qu'elle n'est pas intéressante avant, juste que les enjeux sont bien moindres jusque là.
Mais ces premiers chapitres posent les bases et explicitent très bien les relations entre les personnages, et c'est hyper important pour la suite.
 
Après bon, on a tout à fait le droit de trouver ça nul ou de ne pas vouloir de ce rythme lent dans un JV.  
Le seul truc qui me surprend, c'est qu'on puisse apprécier le premier jeu et pas le second, alors que je trouve qu'il en reprend vraiment toutes les bases et rajoute des tonnes de choses à côté.

n°14097512
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-12-2018 à 12:09:00  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Le seul truc qui me surprend, c'est qu'on puisse apprécier le premier jeu et pas le second, alors que je trouve qu'il en reprend vraiment toutes les bases et rajoute des tonnes de choses à côté.


On vire totalement dans le HS, mais c'est justement ça que je reproche aux AAA récents : "c'est la même chose mais avec plus de choses". C'est pas mieux, c'est pas différent, c'est juste "plus".
 
Genre t'aimes bien les steaks (je sens que cette analogie ne va pas du tout me revenir dans la gueule plus tard). Tu vas dans une brasserie, tu commandes un steak, c'est bon, t'es content. Tu vas dans un resto 3*, tu commandes un steak, tu t'attends à avoir un steak de ouf. Les mecs il te servent le même que dans la brasserie, mais t'en as 2.
Voilà, c'est ça les AAA modernes, pour moi. 2 steaks :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-12-2018 à 12:09:19

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14097514
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-12-2018 à 12:10:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


On vire totalement dans le HS, mais c'est justement ça que je reproche aux AAA récents : "c'est la même chose mais avec plus de choses". C'est pas mieux, c'est pas différent, c'est juste "plus".

 

Genre t'aimes bien les steaks (je sens que cette analogie ne va pas du tout me revenir dans la gueule plus tard). Tu vas dans une brasserie, tu commandes un steak, c'est bon, t'es content. Tu vas dans un resto 3*, tu commandes un steak, tu t'attends à avoir un steak de ouf. Les mecs il te servent le même que dans la brasserie, mais t'en as 2.
Voilà, c'est ça les AAA modernes, pour moi. 2 steaks :o


J'adore cette analogie [:albounet]
RDR2 c'est un Triple Cheese [:albounet]


Message édité par nicolas46230 le 04-12-2018 à 12:11:57
n°14097520
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 12:12:02  profilanswer
 

Vous voulez pas aller sur le TU Xbox au lieu de niquer le topic MERCI

n°14097521
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-12-2018 à 12:12:30  profilanswer
 

Ben après ça parle de jeu c'est quand même le but du topic [:cosmoschtroumpf]

n°14097523
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-12-2018 à 12:13:23  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

Vous voulez pas aller sur le TU Xbox au lieu de niquer le topic MERCI


Pardon, j'arrête [:moulti]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14097525
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 12:15:13  profilanswer
 

Vous avez eu les memes posts ya un mois sur le Tu Xbox. Pas la peine de remettre ça ici

n°14097533
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-12-2018 à 12:22:29  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

Vous avez eu les memes posts ya un mois sur le Tu Xbox. Pas la peine de remettre ça ici


Ça m'étonnerais, ça fait 2 mois que j'ai pas posté sur le TU Xbox :o
Et puis çà un moment donné c'est pas parce que ça parle pas forcément en bien d'un jeu que la majorité aime qu'on a pas le droit d'exprimer notre avis.
Il est pas moins valable que ceux qui le mettent premier de leur top 2018.
Ou alors on a pas le droit de discuter de jeux sur ce topic et faut le dire clairement comme ca tout le monde ne fait que poser son TOP et basta.

n°14097626
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 04-12-2018 à 13:23:31  profilanswer
 

on debat sur le fait que RDR2 est la plus grosse déception de la génération. On n'est pas HS :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14097630
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 13:25:19  profilanswer
 

:D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14097632
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 13:26:44  profilanswer
 

Okay  [:onizuka_dark]

n°14097742
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 14:17:52  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca fait rêver :o

 

C'est exactement pour ça que je ne l'ai pas pris. "Regardez le jeu est aussi chiant que la vie réelle, c'est génial non ?" [:vyse]

 

Vous (cosmo) trouvez ça chiant, perso je m'ennuie absolument pas et j'ai même pas encore terminé le chapitre 2. J'ai qu'une envie c'est d'y jouer.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°14097749
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 14:19:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Jamais compris cette logique non plus "il faut avoir tout fait à 100% pour avoir le droit d'émettre un avis" ; ni même plus sérieusement "il faut avoir essayé pour savoir si ça plaît ou pas" : y'a des tonnes de trucs que t'as jamais essayé dans ta vie et que tu sais que t'as pas envie. T'as essayé de te faire couper le bras avec une scie rouillée ? Non ? Je te jure que c'est hyper fun, pourtant, essaye.

 

Je vais pas claquer 60€ dans un jeu alors que je SAIS qu'il m'emmerdera profondément, tout comme GTA5 m'emmerde profondément et je me fais violence pour avancer, uniquement parce que je l'ai pris en démat et que je ne peux donc pas le revendre.

 

Personne te force à l'acheter ou à y jouer. Chacun donne son avis, tu n'aimes pas moi j'aime et voilà.

 

Pardon Tom je dis plus rien :o


Message édité par Ak47Soda le 04-12-2018 à 14:20:40

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14097761
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 14:23:50  profilanswer
 

Ça partait en HS mais osef
Vous inquitez pas je scrolles les posts de Cosmo et Naruto maintenant :o

n°14097912
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 04-12-2018 à 15:37:42  profilanswer
 

je vais te faire un classement trollé pour la peine :kaola:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14097963
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2018 à 15:57:22  profilanswer
 

Ah pck il l' est pas déjà ?

n°14102612
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 07-12-2018 à 08:59:48  profilanswer
 

RDR2 est le GOTY, y a même pas a discuter !!
Ok ça mets un peu de temps à décoller mais après je vous assure que c'est du très lourd. Même le maniement d'un autre âge, on s'y habitue.
Perso je n'ai pas fait les quêtes pêche, chasse, etc.... Je me suis focalisé sur la quête principale et les autres activités/événements aléatoires. Et je ne me suis pas emmerdé un cul. Et c'est un mec qui fini un jeu toutes les années bisextil qui vous dit ça :o
Sinon mon top :
1/ RDR2
2/FIFA 19:o : meilleur opus de la série depuis longtemps
3/Forza Horizon 4
4/Far Cry 5

 


Et c'est tout car les autres je les ai fait sur PS4 ou pas commencés :o

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 07-12-2018 à 09:03:34
n°14103917
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 07-12-2018 à 19:12:29  profilanswer
 

[:kors'r:3]  
 
Top jeux 2018 :    
- 1er : 10 points  
Assassin's Creed Odyssey
Grosse baffe dans la continuité d'Origins. Un gameplay plus rgp, un univers immense.
Après je suis grand fan des AC depuis le début. Ca doit être le seul jeu ou tu peux grimper sur des couilles géantes de 3m :o
- 2ème : 7 points
Battlefield V
Retour à la WW2, pas pour me déplaire. C'est magnifique, ca pète de partout.
- 3ème : 5 points
Shadow of The Tomb Raider
J'ai bien aimé la trilogie. Ce chapitre final(?) ne déroge pas à la règle, je l'ai trouvé au poil techniquement, l'histoire est mieux que dans Rise.
- 4ème : 3 points  
Forza Horizon 4  
Une carte un poil moins originale que le 3, mais l'ajout des saisons apporte une nouveauté très intéressante.
- 5ème : 1 point  
Sea of Thieves  
Un gros bac à sable dans le thème pirate, avec une DA originale.
Le gameplay est top mais devient trop répétitif, seul. En équipage c'est plus sympa.
Mais j'aurai adoré une histoire/quête principale comme dans The Division pa exemple.
   
Top jeux (années précédentes) :
- 1er : 5 points
- 2ème : 3 points
- 3ème : 1 point
   
Déception de l'année 2018 :
- vote unique : -1 point    
A Way Out
Trop court :o
(sinon le jeu est très sympa en coop)
 
Surprise de l'année 2018 :  
- vote unique : 1 point
Hellblade Senua's Sacrifice
Seul jeu de 2018 que je n'attendais pas et qui s'avère très sympa.
 
Espoir de l'année 2019 :
- vote unique : 1 point
The Division 2
 
On verra pour Anthem également
 
En bonus, et sans point, juste pour le plaisir :
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
Vampyr  
Le jeu a une super ambiance, une histoire qui me donne envie de creuser l'univers.  
 
Jeux 2018 en attente d'être lancés :o :    
- RDR2
- No Man's Sky
- We Happy Few
3 jeux 2018 que j'ai pas eu le temps de commencer cette année :o  
 
 
Je rééditerai pour mon top des années précédentes :jap:


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14103924
Leops33

Transactions (1)
Posté le 07-12-2018 à 19:22:37  profilanswer
 

Mon GOTY 2018 Xbox c'est FH4 sans hésitation  :love:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14105651
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 09-12-2018 à 16:50:51  profilanswer
 

Hophophop
 
Top jeux 2018 :    
- 1er : Shadow Of The Tomb Raider
Dernier opus de la formule rebooté en 2013, mais plus sous le studio Square enix mais sous Eidos Montreal, et la différence est minime mis plus importante pour moi.
Plus d'explorations, des tombeaux et énigmes plus intéressantes, des dialogues ien mieux écrits et moins gnangnan, moins de gunfights, une carte plus petite mais plus vivante et surtout une belle claque graphique sur X. J'ai adoré le jeu, l'histoire, le gameplay, enfin bref ce qu'il faut pour passer un très bon moment.
- 2ème : Celeste
Petit jeu de plateforme, mais tellement magnifique et grâce à son gameplay au poil et à sa OST :love: le jeu n'est jamais frustrant, la sensation de réussite lorsqu'on passe un passage un poil corsé. Super petit jeu "indé" mon coup de coeur de l'année
- 3ème : Battlefield V
Le reveal du mois de mai m'avait fait peur, et surtout voir Dice rebosser sur un FPS après le SWBF2 et ses micro-transactions pay-to-win m'ont fait peur. Malgré les premiers visuels, l'époque (non moderne) et les skins roses/verts fluos (à la fortnite) mais l'envie d'incorporer les mécaniques de soins, de munitions pour mieux favoriser le teamplay et squadplay, elles étaient bien vus. Durant l'été les anciens de bf ont pu refaire dévier Dice et EA d'abandonner le modèle des skins fluos et se recentrer sur le gameplay, et c'est réussi, il y a énormément de choses manquantes à l'heure actuelle mais le principal est là, ça bouge, c'est fun en équipe, ça bouge bien, ça fait mal, ça fait rager mais pour des bonnes raisons qui sont en cours de correction. L'ensemble des dlc sont gratuits, l'implantation de mécanique de jeu service aussi me font revenir sur le jeu plus rapidement que juste avec des grades et des armes à déverrouiller. c'était la license que j'avais peur que EA arrive à casser cette année, c'est à demi-mot fait à cause des mauvaises ventes mais à voir sur la durée? Peut-être un BFBC3 ou un BF5 (en guerre moderne) pourront redonner la license toute la gloire de bf4 ou bf3
- 4ème : Dead Cells
Petit jeu rogue-like, sorti en early accès sur PC, mais encensé chez pas mal de journaliste JV et j'ai vraiment bien accroché, pareil c'est sur la durée que le jeu est vraiment bon, en y revenant assez souvent durant l'été j'ai pu prendre beaucoup de plaisir à découvrir ce rogue-like, qui est le premier que je peux jouer. Un bon coup de coueur comme Celeste mais dans un autre style
- 5ème : Forza Horizon 4
Malgré le fait que la formule soit hyper connue, il faut dire que PG arrive à rajouter tjs plus de contenus et améliorer la performance de leur jeu à chaque opus. les saisons sont cools et change complètement la map par endroits, mais le fait d'avoir énormément sur le multi, la disparition des championnats et sur les cosmétiques des persos, me font dire que la formule est épuisé et en manque d'inspirations. Un bon oment pour l'ensemble mais pas le FH ou je prends le plus de plaisir à y jouer
 
Je parlerai très peu de RDR2, qui se retrouve mis de côté à cause de BfV, mais ce que j'en ai fait est très bon dans son côté mis en scène, dialogues, et open-world. La mise en place est très longue, mais pour mieux avancer à la suite. Je me suis arrêté au début du chapitre 3 je crois, à voir quand j'aurais le temps.
J'ai découvert Hitman, le 1er au format épisodique cette année, ça m'a bien plu, j'ai acheté le 2nd, histoire de supporter le studio, on verra pour m'y remettre plus tard.
Le seul GwG que j'ai adoré cette année, Splinter Cell Conviction, fait en coop avec Toper, le jeu est très cool mais je l'avais jamais fini il y a 7/8 ans. J'ai Blacklist à faire maintenant :/
 
Top jeux (années précédentes) :
- 1er : Furi
Un boss rush avec une BO de Qualitay (Toxic Avenger, Waveshaper, Carpenter Brut, Scattle, Danger)
Gameplay de qualité
BO de qualité
DA de qualité
- 2ème : Assassin's Creed Origins
L'impression de pas jouer à un AC des dernières années, même si y'a pas de templiers, le gameplay, la carte font le job et même très bien. A voir pour Odyssey quand j'aurais 150h à lui consacrer
- 3ème : Wolfenstein The New Order
Abandonné il y a 3 ans en début de la campagne et je m'y suis remis et l'ai fini en 2 semaines grand max, bon ba j'avance et je dézingue des zombies à la pelle. Les cutscène, les dialogues, la narration au top. j'ai enchainé avec le 2nd mais que j'ai moins aimé, du fait de la repompe en grande partie du 1er et des quartiers et cosmétibles à rechopper partout ... une bonne surprise ce New Order
 
J'aurais pu parler de Inside aussi, très joli, court mais fallait pas plus mais petite coup de coeur
What Remains of Edith Finch : perle de lannée dernière, ce jeu à narration est magnifique
Ghost Recon Future Soldier ; comme SC Coniction redécouvert grâce à la rétro, sympatoche mais on voit que la technique à évolué entre temps.
 
Déception de l'année 2018 :
- vote unique : Forza Horizon 4
Pas de grandes surprises sur le jeu en lui-même, mais plus de déceptions et d'ajout superflues.
Voila 150000 épreuves à faire, des radars, des zones de vitesses, du drift, du drag, des courses de rues, cross country, courses normales, trop partout sur la map. Je retiens les évènements (celui de Halo :love: ), plus de championnats, plus le mode photo pour gagner de l'argent, l'aspect multi qui est poussé en avant, les cosmétiques qui se gagnent à la roue :/ mouais pas de surprises dans l'ensemble juste moins l'envie de parcourir un déjà-vu de jeu
 
Surprise de l'année 2018 :  
- vote unique : Dead Cells
voir mon top
 
Espoir de l'année 2019 :
- vote unique : The Division 2
Simplement car le 1er était fun, et très sympa à 4j, mais il manquait du contenu Endgame, à faire en boucle (non non pas les missions en experts en boucles pendant 12 mois)
Ici avec l'apport des raids à 8j j'espère qu'il pourra me refaire revivre les mêmes soirées que Destiny
 
Autres :Anthem, Ace Combat 7, Cyberpunk 2077, Rage2
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : RDR2
 
Autres : Hollow Knight / No Man's Sky / The Surge / Hitman / Ashen / Below

Message cité 1 fois
Message édité par xxthom4s le 13-12-2018 à 13:42:37
n°14105678
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2018 à 17:13:52  profilanswer
 

Intéressant de retrouver FH4 dans ton top, mais également en déception de l'année.

 

Tu dirais que c'est un bon jeu, mais tu en attendais plus ?


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14105693
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-12-2018 à 17:33:09  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Intéressant de retrouver FH4 dans ton top, mais également en déception de l'année.

 

Tu dirais que c'est un bon jeu, mais tu en attendais plus ?


Tu trouves étonnant pour Thomas alors que moi qui l'ai mis premier et aussi dans les déceptions non :o
Comme je l'ai dit le 4 souffre la comparaison avec le 3 c'est son seul défaut :/

n°14105716
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2018 à 17:59:35  profilanswer
 

Effectivement ma question vaut pour toi aussi :D

 

Je peux comprendre cette décision :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14105728
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 09-12-2018 à 18:05:47  profilanswer
 

Le 4 est comme le 3 avec une nouvelle map avec l ajout des saisons :o

 

Mais fait chier de jouer l hiver pour faire les défis :o
Pas de championnats
Et surtout l impression d avoir déja joué au jeu.

 

La hype est vite redescendu plus on approchait de la sortie
La formule dans l ensemble est la ma même depuis le 2

n°14105815
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2018 à 19:15:57  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

La formule dans l ensemble est la ma même depuis le 2


Et moi quand je dis ça on me dit que je suis un grincheux :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14105833
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2018 à 19:36:07  profilanswer
 

Il peut avoir plus d'un grincheux, ne vous disputez pas :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14107217
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 10-12-2018 à 17:03:51  profilanswer
 

Top jeux 2018 :    
 
- 1er  Red Dead Redemption 2
Meilleur jeu de la gen selon moi, au niveau visuel ca dépasse tout ce que l'on a vu jusqu"ici sur consoles, une narration géniale , une critique sociale au poil, une immersion et des détails hallucinants, la simulation de Western ultime selon moi.
 
- 2ème : Shadow of the Tomb Raider
 Un "retour aux sources" plus que réussi,  des tombeaux, des énigmes,  des pièges mis en valeur par une réalisation au top,  un level design magnifique et une ambiance sonore incroyable.
 
- 3 ème Battlefield 5
Le teamplay de nouveau sur le devant de la scène, des maps très bien pensées, une réalisation au top, un petit goût de BF3 que j'avais adoré, le fps multi de l'année.
 
-4ème : Hitman 2
Un des meilleurs si ce n'est le meilleur Hitman selon moi.
 
- 5ème : Forza horizon 4
Du fun  et toujours du fun et c'est diablement beau.
     
Top jeux (années précédentes) :  
- 1er : Ori
- 2ème : Assassin Creed Origin
- 3ème : Sunset Overdrive
     
Déception de l'année 2018 :  

A Way Out.
J'en attendais bcp mais très déçu par la réalisation et par l'histoire.
 
Surprise de l'année 2018 :    
 Sea of Thieves.  
Très sympa et immersif. Super joli et coloré.
   
Espoir de l'année 2019 :  
Gears 5, Anthem.

Message cité 2 fois
Message édité par manuman34 le 10-12-2018 à 17:05:20
n°14107941
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 11-12-2018 à 08:58:29  profilanswer
 

manuman34 a écrit :

Top jeux 2018 :    
 
Espoir de l'année 2019 :  
Gears 5, Anthem.


Il y a Gears 5 de prévu l'année prochaine ?!? On est bien d'accord tu parles de Gears of War ? Faut vraiment que je rattrape mon retard, je me les fais dans l'ordre et je viens de commencer (pour la énième fois le 1)

n°14108091
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2018 à 10:22:56  profilanswer
 

C'est bien Gears of War 5, qui sortira l'année prochaine, appelé Gears 5.

 

Y a même un TU si tu veux plus d'infos :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7862_1.htm


Message édité par breezer79 le 11-12-2018 à 10:23:09

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14109591
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:14:13  profilanswer
 

Top jeux 2018:

 
  • 1. Red Dead Redemption 2


https://i.postimg.cc/0Q6Fm0Q8/RDR2.png

 

Je l'ai enfin terminé hier. Quel voyage, quel périple ! J'ai été conquis. Beaucoup de choses ont été dites sur ce jeu, vais donc essayer de varier :o
A la manière de GTA 4, ou du premier RDR, l'écriture est vraiment soignée, Rockstar a créé des personnages crédibles, avec des motivations, des tares aussi, pas de super héros ici, passez votre chemin.
Le monde dans lequel on évolue est criant de réalisme et de beauté. J'ai vraiment eu l'impression de me balader dans l'ouest du fin du 18ème siècle.
Un Monde pourtant qui change, à la manière du gang, qui évolue, en transition d'époque, passe à l'Industrialisation, à la vie sédentaire et au capitalisme à fond les ballons..

 

J'ai eu souvent l'impression de ne pas jouer à un jeu vidéo ou en tout cas pas uniquement, mais de participer à une expérience entre le jv et le cinéma. Je peux comprendre tout à fait ceux qui n'adhèrent pas, mais chez moi ça a cliqué dès le début (même si oui, c'est lent au début, ça doit se mettre en place..).

 

Bref, un véritable chef d'oeuvre, il m'a par moment rappelé d'autres jeux qui sont dans mon panthéon personnel, comme un certain Shenmue (tâches quotidiennes, la thématique de la vengeance etc), GTA 4 (Arthur m'a rappelé Niko :o ).

 

Et pour ceux qui ont joué au premier RDR, la boucle est bouclée au niveau scénaristique.
Rockstar a fait un boulot incroyable.

 

Avant que j'oublie : Arthur Morgan est un personnage qui m'aura marqué, surtout son évolution, finalement si humaine..

 

https://i.postimg.cc/QxDYx3pN/RDR2-2.png

 
  • 2. Shenmue I & II


Un brin de nostalgie :o ici en deuxième position avec cette compile un peu sortie de nul part, alors que réclamé à SEGA depuis des années par les fans de la Shenmue Defence Force (j'en suis pratiquement membre, j'avoue :o ).
Pour rappel, il s'agit d'une ré-edition HD ( :o ) de deux titres phares de la dernière machine de la firme à l'hérisson bleu (d'ailleurs le film arrive, fuyez), la Dreamcast. Un action RPG/ Fighting, en monde ouvert (un mélange inédit à l'époque). Le but est de nourrir son cheval et assurer la survie de son gang, oups sorry me suis emmêlé les pinceaux :o

 

Le but est de venger la mort de son père, assassiné devant ses yeux, par un mystérieux personnage.. Ca sera le point de départ de ce voyage épique/onirique/parfois confronté aux dures réalités de la vie (bosser pour gagner sa croûte, hé oui ma petite dame).

 

Alors ça va a vieilli, mais finalement pas tellement que ça. Quasi 20 ans plus tard, la magie opère toujours.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à tester au moins une fois dans sa vie de Gamer, sauf si vous êtes allergique au Japon, à la Chine, aux castagnes et courses de Forklift :o
( [:gnel42] #pub la compile est à 14.99€ sur amazon en ce moment :o )

 
  • 3. State of Decay 2


Fan du premier, j'ai été hypé dès l'annonce de la suite. Alors finalement y a pas tellement de nouveautés, on doit toujours gérer des survivants (nourriture, ressources, flingues qui pètent, craft etc), ainsi que leurs besoins psychologiques (leader, régler les conflits etc). La nouveauté en fait c'est la coop, et finalement le nouveau moteur sous UE4.

 

Avec le rachat du studio par MS, et le succès financier du 2, on espère un 3ème volet à la hauteur technique de ses ambitions.

 

En tout cas chez moi, la sauce prend toujours et j'ai été scotché plusieurs run de suite.

 
  • 4. Forza Horizon 4


Il n'est finalement pas si différent du 3, mais techniquement encore plus abouti, il sait se renouveler grâce aux saisons et en plus...il était day one dans le GP, donc forcément ouais j'y ai passé du temps et me suis bien marré.
Mais sinon ça aurait été plus tard en promo :o

 
  • 5. Pro Evolution Soccer 2019


De retour à Konami, après qq années en face, j'ai été agréablement surpris par ce gameplay aux petits oignons : le rythme est contenu, et priorité à la construction. C'est beau, c'est fun, ça ressemble au foot que j'aime.
Bon par contre les menu sont toujours aussi dégueux, la zik passable, les commentaires bof, et les licences, à part qq exceptions, aux abonnés absents.

 


Top jeux des années précédentes:

 


  • 1. Gears of War 4


Campagne très sympa (surtout les actes à partir du 2ème), techniquement encore impressionnant aujourd'hui, en 4K 30fps OU 1080p 60fps, le multi dantesque et une Horde....qui m'a fait passer des soirées entières avec des potes pendant plus d'un an :o Ce Gears, je ne suis pas prêt de l'oublier et j'ai hâte de toucher au 5 !
Le jeu qui a créé un clan, les Rampants. On murmure même que certains possèdent un t shirt à leur effigie :D

 
  • 2. The Witcher 3


Vous savez quoi ? Ceux qui me connaissent savent que je suis pas un grand fan du fantastique/médieval, en fait même pas grand fan des western non plus :o
Mais ici de nouveau, c'est tellement bien écrit (j'avais joué aux précédents) y a un sentiment de liberté immense, les quêtes annexes bénéficient du même soin que les principales, on a des choix, on a des boobs romances.
Bref une tuerie, j'ai hâte de mettre la main à Cyberpunk, la confiance en CD Projekt est totale.

 
  • 3. The Evil Within 2


Acheté en promo BF je ne sais plus quand, j'ai finalement terminé le jeu assez récemment. Un mélange de TPS / Survival/ RE4 like, j'avais déjà bien apprécié le premier, ici on est dans du semi monde ouvert, et surtout techniquement beaucoup plus abouti (UE4). Une chouette aventure dans les profondeurs de la folie.
J'espère qu'il y aura une suite, même si ça semble mort car le jeu s'est viandé au niveau ventes :o
Je me rends compte que j'aurais pu mettre Destiny 2 aussi, excellent jeu, une réalisation hors paire, mais j'ai lâché l'affaire.

 


Déception de l'année 2018:

 

Difficile de donner un titre. J'ai rarement été "déçu" cette année. Mais je dirais Sea of Thieves. Ce n'est pas un mauvais jeu, très loin de là car super originale, mais je le trouve un peu vide et trop difficile d'accès au début. Je n'ai pas insisté non plus, donc la faute revient en partie à moi même :o

 

Surprise de l'année 2018:

 

Un petit titre sans prétentions que personne doit connaître "Omega Strike" un metroid like avec des persos différents et donc qui ont des aptitudes différentes. C'est fun, y a de l'action, la difficulté bien dosée (pour moi en tout cas :o ) graphismes à la 16 bit, j'ai passé un agréable moment et l'ai terminé d'une traite.

 

Espoir de l'année 2019:

 

Gears 5.
The Coalition est maintenant rôdé, et ils ont promis d'apporter des "nouveautés" et prendre des risques. En espérant quand même qu'ils ne vont pas dénaturer la base du jeu et qu'on pourra toujours péter des crânes. Ainsi que ramper, et refroidir des tourelles. Quoi, vous ne saviez pas qu'on pouvait refroidir une tourelle depuis Gears of War 2 ? :ouch:

 

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :

 

Sans doute la catégorie la plus difficile, tant mon backlog est étendu :o Je dirais Far Cry 5, mais j'aurais aussi pu dire FFXV...

 


Voilà c'est tout pour moi, et si vous êtes parvenu au bout de ce pavé, merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 12-12-2018 à 19:30:59

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14110199
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 15:46:45  profilanswer
 

Il manque le desespoir de l'année
 
moi j'y met Spiderman
 
il est sortis sur PS4  :o  mais on y aura pas droit... jamais  [:romano21]


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[XBOX] Destiny 2: Samoulou's fan club[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Réduction tx conversion Game Pass
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xbox One Awards 2018 - FIN (31/01/19)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR