Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TU] Xbox One Awards 2018 - FIN (31/01/19)

n°14111545
Hemix
GT : Hemix#3338
Transactions (0)
Posté le 13-12-2018 à 13:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais jamais fait de horde avant d'y jouer avec vous et c'est clair que j'ai pris mon pied. Bon par contre, impossible de dormir après, j'avais encore le bruit des tourelles (correctement refroidies  :o ) qui résonnait dans la tête  :D


---------------
Gamertag : Hemix#3338
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 13:46:00  profilanswer
 

n°14111548
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2018 à 13:46:53  profilanswer
 

:lol:
 

Spoiler :

La même :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14111663
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 13-12-2018 à 14:29:16  profilanswer
 

c'est un topic awards ici, ce que vous faites tous les 2 apres les parties de GOW ne nous regarde pas :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°14112530
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 13-12-2018 à 22:30:29  profilanswer
 

Oui : si vous continuez, j'appelle cosmo  :O


---------------
_______
n°14115318
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-12-2018 à 11:01:31  profilanswer
 

Allez zou, à mon tour  [:tonton-thon:7]

 

Je précise quand même que je vote par principe mais je j'ai au final peu joué aux jeux sortis cette année...

 

Top jeux 2018 :    

 

- 1er : Shadow of the Tomb Raider : Je fais un c/c de mon avis sur le topic Awards PS4 mais j'y ai joué sur One : Il est sorti au mauvais moment, pourtant, pour l'avoir commencé récemment, c'est quand même un excellent TR ; plus d'explorations, moins de gunfights, une technique impeccable, une bande son qui colle parfaitement. Pour avoir joué aux deux opus précédents, je le trouve bien meilleur. Pour moi ce n'est pas une déception contrairement aux avis que j'ai pu lire un peu partout.  
Je l'ai eu à pas cher aussi mais ça change rien, c'est un excellent cru, et techniquement la One envoie du pâté :love:
 
   
Top jeux (années précédentes) :

 

- 1er : The Witcher 3 : La quasi perfection à tous les niveaux : Histoire, technique, OST, ambiance, le Gwent et j'en passe...Je l'ai terminé sur PS4 avec les DLC, je l'ai repris en démat (version GOTY) sur One parce que j'y retourne avec plaisir :love:
J'ai kiffé ce jeu mais grave, c'est juste du bonheur en fait, un jeu avec des quêtes secondaires qui sont tellement bien écrites que t'as envie de toutes les faire...
J'avais pas joué au 1, j'ai fini le deux trois fois sur 360, le trois je l'attendais grave : Je n'ai pas été déçu.
Seul souci après ça : Difficile de lui trouver un concurrent...Il a mis la barre tellement haut.

 

- 2ème : Mass Effect Andromeda : A contre courant de beaucoup de monde, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer alors que là également comme les autres, j'avais adoré (c'est peu de le dire...) la trilogie...On reste dans l'ambiance Space Opera mais plus de Shepard, déja pour beaucoup ça partait mal...
Des débuts difficiles : Technique, bugs etc ; jeu développé à la truelle, ME c'était mieux avant etc.
Pourtant, quand on creuse, on peut s'apercevoir qu'il n'est certes pas exempt de tout reproche (pas de DLC sur les Quariens alors qu'il y avait du potentiel..., les compagnons ne sont pas personnalisables au niveau de leur équipement) mais qu'il a surtout d'énormes qualités : Déjà il est très beau, on peut trouver les maps vides mais pourtant c'est du solide graphiquement !

 

Le système de combat : Mais quelle put1 de bonne idée, quel plaisir, que c'est jouissif :love: . Le jetpack, les combos sur les compétences + coéquipiers = difficile de trouver à redire et de revenir en arrière ensuite sur les opus précédents.
Les compagnons tiens : On va dire que c'est stéréotypé mais chacun a une histoire et si on prend la peine de s'y attarder un peu (en plus c'est utile pour la suite de l'aventure :o ), on découvre des histoires touchantes et très bien écrites...
Le gros Krogan bourrin ? Vous ne le regarderez plus de la même manière...
Le sosie de Mickael Jackson? Tête à claque mais vous saurez en fait pourquoi, et vous en sourirez au final.
Cora qui tire constamment laggle? Ah ouais ok, en fait c'est bien plus profond que ça...Idem, vous avez un autre avis ensuite après l'avoir écouté et comprise.

 

Oui j'ai beaucoup aimé malgré le flot de bile déversé par les joueurs ; je regrette qu'on n'ait aucun DLC parce qu'il y avait de quoi faire ; j'ai passé quasi 100h pour une complétude à 97%, c'est que j'ai vraiment aimé :o

 

Je pense quand même que si le jeu n'était pas estampillé 'Mass Effect', les critiques auraient été différentes...Dur dur de passer après la trilogie qui a marqué tant de joueurs, mais je persiste à dire que certes le jeu est mal sorti, pour autant il ne mérite pas d'avoir été autant bashé de la sorte... :/

 

- 3ème : Assassin's Creed Origins : Terminé récemment, il claque bien sur One X ; ça reste un AC sur certains points (saut de l'ange, assassinats etc) mais on est plus sur un pseudo RPG open world qu'autre chose avec un système de combat qui change carrément par rapport aux anciens épisodes. Pas exceptionnel mais semble t-il qu'il pose les bases pour Odyssey que j'ai hâte de commencer prochainement...
   
Déception de l'année 2018 :

 

- vote unique : Ben euh j'en sais rien, tout les jeux (One) joué cette année, j'ai aimé :D Bon ok y en a pas des tonnes non plus hein, j'ai terminé beaucoup de jeux des années précédentes donc pas de vote pour moi.
   
Surprise de l'année 2018 :  

 

- vote unique : Yoku’s Island Express : Joué sur Switch = Excellent, mimi comme tout, le combo plateforme/flipper est juste excellent, un jeu popcorn pour moi comme je les aime :D
 
Espoir de l'année 2019 :

 

- vote unique : Je dirais Cyberpunk 2077, parce que c'est CDP et que ça va changer un peu des épées et boucliers :o ; J'ai hésité à mettre Anthem parce que j'attends beaucoup de Bioware mais ce sera Cyberpunk parce qu'il n'en faut qu'un :o
 
En bonus, et sans point, juste pour le plaisir :

 

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère : Alors il prend pas la poussière parce qu'il est en démat mais faut que je termine le premier RDR, j'ai acheté le deux mais ayant à peine commencé, je pense qu'il faudra VRAIMENT que je le termine (j'en suis au début de l'acte 2).

 

- vote unique : Final Fantasy XIII Vous n'imaginez pas à quel point l'annonce de la rétrocompatilité de la trilogie m'a rendu heureux :love:
Patch One X 4k, je redécouvre un jeu que j'ai adoré !!!

 

J'avais revendu la trilogie PS3 cet été ne jouant plus sur cette dernière : BAM, ça 'ressort' sur One mais du coup les 'infériors' versions passent en superior et que c'est beau :love:

 

Je m'éclate comme un petit fou, je suis juste heureux de pouvoir m'éclater à nouveau dessus :love:


Message édité par tonton-thon le 16-12-2018 à 11:04:31

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14120368
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 16:15:44  profilanswer
 

Petite question pratique, je suis en train de faire mon classement mais j'ai un problème existentiel. La date de sortie d'un jeu, on prend celle sur XBox ou celle de sa sortie en général.
 
Par exemple comme ça, si je devais mettre Hellblade (ce n'est bien évidemment qu'un exemple), je le classe où? Il est sorti en 2017 sur PC mais en 2018 sur XBox

n°14120370
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-12-2018 à 16:17:14  profilanswer
 

On est sur quel topic ?
Si tu arrives à répondre correctement à cette question tu devrais répondre correctement à la tienne :jap:
Et si c'était pas le cas ils pourraient même pas voter sur le topic Switch  [:o_noel]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 19-12-2018 à 16:17:57
n°14120371
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 16:17:41  profilanswer
 

Bonne question. Je dirais date de sortie sur Xbox, mais c'est Thomas qui aura le dernier mot en tant qu'illustre Taulier de ce topic :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14120373
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 16:21:02  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Et si c'était pas le cas ils pourraient même pas voter sur le topic Switch  [:o_noel]


Evidemment vu comme ça [:lauleg] (même si tu exagères un poil :p )
Mais d'un autre coté la limite PC/XBox étant tellement mince [:nedurb]

n°14120376
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 19-12-2018 à 16:24:07  profilanswer
 

Il est sorti en 2018 Hellblade sur XboxOne non ?

 

Donc pour moi ça serait ok pout le top 2018 ?

 

J ai aucune idée de quand il est sorti sur xbox


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 16:24:07  profilanswer
 

n°14120380
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 16:25:14  profilanswer
 

Il est sorti cette année sur la One, oui.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14121611
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 15:36:00  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

Jeux 2018  

  • 1er - Hellblade, Senua's sacrifice : Je n'avais rien lu, rien vu, je savais juste qu'il avait bonne presse. Déjà, putain ce que c'est beau ! L'ambiance est magistrale sur tous les plans, visuels comme sonores, d'ailleurs à faire absoluement au casque. Un véritable petit bijou. Et le petit message après le 1er combat... (no spoil) un brin stessant.
  • 2ème - Forza Horizon 4 : 1er jeu que j'ai testé sur X1X, donc grosse claque graphique et il est vraiment fun, ce qui ne gache rien.  
  • 3ème - Shadow of the Tomb Raider : Fan des 2 premiers (mais allergique aux précédents). Je revois mon classement, j'en suis à environ 50%, le jeu est très bon, mais Shadow perd des places à cause des doublages, et oui je fais une fixette !!!
  • 4ème - Red Dead Redemption 2 : Amoureux du 1er, il m'a fait acheter une One X. Je l'ai par contre mis sur un piédestal avant sa sortie, donc un poil déçu. Il n'en reste pas moins excellent mais ennuyant (oui c'est un peu paradoxal)  
  • 5ème - F1 2018 : j'ai hésité à le mettre plus haut dans le classement, déjà parce que je pense être un rare (le seul?) à le mettre dans le top mais l'IA reste malheureusement très perfectible. Pour tout le reste c'est du tout bon pour moi.

 
Ma surprise de 2018  

  • Forza Horizon 4 : Je ne suis normalement pas fan des openworld pour les jeux de courses. Merci au GP sinon je serais peut-être bien passé à côté. Et qu'est-ce que je m'éclate !

 
Ma déception de 2018  

  • Red Dead Redemption 2 : ça a déjà été débattu par ici. Très bon jeu on ne peut le nier et j'en attendais énormément (d'où ma déception), mais qu'est ce que je me fais chier... Je n'avance pas mais je persiste, je me suis déjà endormi 2x en jouant... (pour la défense du jeu, je joue généralement le soir et je bosse beaucoup en me levant très tôt)  


Coup de gueule de 2018 (hors catégorie mais il faut que ça sorte, et cela étant dit, je pense que ça serait une bonne catégorie :p)

  • Shenmue 1&2 HD : un portage de feignasses. Plus buggés que les originaux, pistes sonores dégueulasses, même pas d'amélioration sur les textures. Un bon gros foutage de gueule. Je suis prêt à parier que le 3 sera ma déception de 2019, et je suis faible, je risque de me le prendre mais certainement pas en neuf.

 
Jeux 2017 et avant  

  • 1er - Ori and the blind forest : Clairement THE découverte grace au GamePass. Pas encore fini, 85% environ de fait. Ce jeu est une TUERIE. Un régal pour les yeux, les oreilles et les mains (comprenez par là que c'est super jouable, c'est précis au pixel près). Un des meilleurs metroidvania que j'ai fait. Contrairement à beaucoup d'autres, chaque nouvelle capacité change radicalement la façon d'avancer, on appréhende les obstacles d'une autre manière et du coup on ne se lasse jamais, tout du moins toujours pas au stade où j'en suis, mais si je le finis avant la fin du mois je mettrai à jour mon commentaire. Je prends un pied d'enfer sur ce jeu vous l'aurez compris.
  • 2ème - Rise of the Tomb Raider :  Je suis fan de la trilogie (mais pas des précédents), j'ai décidé de donner mes points à ROTTR car je trouve les doublages de Shadow vraiment mauvais par rapport aux 2 précédents.
  • 3ème - Assassin's creed Origin : bonne mise à jour de la licence. Et j'aime beaucoup l'idée visite pour avoir les infos historiques sans se prendre la tête avec les combats & co. Un peu de mal avec les combats au début, ça change tout de même pas mal des précédents.
  • 4ème - Star Wars battlefront 2 : (Hors comptage)En dehors de la polémique qu'il y a eu, le jeu est bon et plaisant à regarder et à jouer. Je trouve dommage qu'il soit boudé par certains joueurs à cause du modèle économique qu'il y a eut. Le bon point c'est que ça a l'air d'avoir fait bouger les choses.  

 
Attente 2019

  • Gears 5 : C'est un des rares que je connaisse qui est prévu l'année prochaine. Beaucoup de retard à rattraper, je verrai plus tard pour les jeux futurs :p
  • Ori and the Will of the Wisps : vu le pied que je prends sur le 1er je croise les doigts pour que la suite soit au moins aussi bonne, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas pour les suites... Wait & see.


Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière :  

  • Mass Effect 3, je l'ai depuis sa sortie et je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre... Et c'est pas pour tout de suite car ça fait tellement longtemps que j'ai fait les autres que je ne me souviens plus de rien. Du coup j'ai recommencé depuis le 1er. Mais un jour viendra où je connaîtrai le fin mot de l'histoire, enfin... j'aime y croire.


Les absents: il en manque beaucoup mais que j'ai tellement peu avancé qu'il ne serait pas décent de les mettre. Mais il y aurait, Celeste, Hollow Knight, Gears of War 4, ... J'en oublie certainement, ne m'en voulez pas svp.


Message cité 2 fois
Message édité par Jezzu le 31-01-2019 à 09:20:34
n°14121625
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-12-2018 à 15:44:16  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

Jeux 2018  

  • 1er - Hellblade, Senua's sacrifice : Je n'avais rien lu, rien vu, je savais juste qu'il avait bonne presse. Déjà, putain ce que c'est beau ! L'ambiance est magistrale sur tous les plans, visuels comme sonores. Un véritable petit bijou. Et le petit message après le 1er combat... (no spoil) un brin stessant.


Je viens de commencer le jeu, faut-il vraiment s'inquiéter ? (en spoiler la réponse)

Spoiler :

En gros, on a un nombre limité de "vie", ça revient à ça (je suis mort une fois déjà depuis ce message).
Alors, a-t-on une forte chance de ne pas pouvoir aller au bout ? Ou bien le jeu laisse quand même de la marge ?
J'aimerais bien ne pas me retrouver comme un con... ou alors, dès qu'on meurt on peut quitter le jeu et reprendre ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14121633
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 15:54:48  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


 
Je viens de commencer le jeu, faut-il vraiment s'inquiéter ? (en spoiler la réponse)

Spoiler :

En gros, on a un nombre limité de "vie", ça revient à ça (je suis mort une fois déjà depuis ce message).
Alors, a-t-on une forte chance de ne pas pouvoir aller au bout ? Ou bien le jeu laisse quand même de la marge ?
J'aimerais bien ne pas me retrouver comme un con... ou alors, dès qu'on meurt on peut quitter le jeu et reprendre ?



Pas spécialement plus avancé que toi et je suis dans le même cas. Mais personnellement je veux pas de réponse, ça rajoute du piquant au jeu :)

n°14121639
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-12-2018 à 16:02:42  profilanswer
 

Si vous voulez une réponse :

 
Spoiler :

Non c'est un artifice pour te faire croire que tu peux perdre pour de bon et te donner un stress.

n°14121671
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 16:20:56  profilanswer
 

Non je ne cliquerai pas
Non je ne cliquerai pas
Non je ne cliquerai pas
Non je ne cliquerai pas
Non je ne cliquerai pas
Non je ne cliquerai pas
...

n°14121674
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-12-2018 à 16:22:17  profilanswer
 

Je déconseille de cliquer mais après si vous voulez savoir à vous de voir :jap:

n°14121678
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-12-2018 à 16:23:32  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

Pas spécialement plus avancé que toi et je suis dans le même cas. Mais personnellement je veux pas de réponse, ça rajoute du piquant au jeu :)


Vu ton commentaire, je pensais que tu l'avais fini :)
Sinon, quand tu dis que c'est beau... c'est pas moche, mais on sent bien que les mecs de Ninja Theory n'ont pas la maîtrise technique (et sûrement ni la taille ni les moyens) d'autres studios (Rockstar, Ubisoft, Naugthy Dog, Santa Monica, Quantic Dreams...).
Après, y a l'univers, le level design, etc, ce n'est pas que technique.
L'ambiance sonore est vachement travaillée en tout cas.
Je n'en suis qu'au tout début (premier chapitre après l'intro on va dire), mais c'est prometteur.

 

Edit: comme le jeu est plutôt court, je devrais l'avoir fini d'ici la fin d'année, pour bien faire, il faudra sûrement que je modifie mon classement, y a des chances qu'il dégage The Crew 2 de la liste au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 20-12-2018 à 16:26:04

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14121686
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 16:26:43  profilanswer
 

Il devrait être fini si ma femme n'était pas mal à l'aise en me voyant jouer, je suis obligé d'attendre qu'elle se couche pour y jouer (et du coup j'ai parfois d'autres jeux en tête [:jyb34])


Message édité par Jezzu le 20-12-2018 à 16:27:19
n°14121702
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 16:35:47  profilanswer
 

Comparer Ninja Theory à Rockstar, Ubi, ND, SM, QD (beaucoup de studios First party en plus), jusqu'à très peu ils se disaient eux même "Independent AAA" donc un studio effectivement rikiki en taille et moyens, par rapport à ceux précités :o

 

Je rajouterai que pour Hellblade, ils étaient seulement 20 à bosser dessus, sans doute dix voir 20x moins que les gros studios AAA..

 

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] e-triple-a

 


Message édité par breezer79 le 20-12-2018 à 16:36:08

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14121721
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-12-2018 à 16:51:31  profilanswer
 

Oui, oui, je suis bien d'accord, c'est ce que je voulais dire, le jeu n'est pas au même niveau techniquement, mais c'est normal vu leur taille et moyens.
C'est vrai qu'aujourd'hui, les gros jeux coûtent vraiment très cher et ce genre de studio n'a pas du tout les moyens de rivaliser.
Pour autant, avec seulement 20 personnes sur 3 ans, ils ont été suffisamment créatif pour sortir un titre à la hauteur des AAA.


Message édité par MiB75 le 20-12-2018 à 16:58:12

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14121729
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 16:57:54  profilanswer
 

:jap:

 

edit : oui et je trouve le travaille, même sur la technique, assez exceptionnel vu les moyens € et humains engagés.


Message édité par breezer79 le 20-12-2018 à 17:14:37

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14121813
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-12-2018 à 18:13:21  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Sinon, quand tu dis que c'est beau... c'est pas moche, mais on sent bien que les mecs de Ninja Theory n'ont pas la maîtrise technique (et sûrement ni la taille ni les moyens) d'autres studios (Rockstar, Ubisoft, Naugthy Dog, Santa Monica, Quantic Dreams...).
Après, y a l'univers, le level design, etc, ce n'est pas que technique.


Ça me désespère cette logique meilleure technique = plus beau.
Comme si des pinceaux plus fins faisaient forcément une peinture plus belle.
Ou que des mots plus complexes faisaient forcément un meilleur roman.
Au secours [:vyse]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14121834
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-12-2018 à 18:36:04  profilanswer
 

Ben, y a plusieurs aspects, la technique en fait partie, l'univers, la touche artistique, etc en sont d'autres, c'est bien ce que j'ai dit, et non ce que tu en as retenu.

 

De ce que j'ai vu pour l'instant, je ne me suis pas dit que c'était super beau en tout cas, je n'étais pas pantois... mais comme dit précédemment, je n'en suis qu'au tout début, et si on remet ça en rapport à la taille du studio, c'est différent.

 

Edit: Et pour l'allusion au roman, ce ne serait pas des mots plus complexes, mais une meilleure maitrise de la langue, de sa grammaire, de son vocabulaire, ça, c'est de la technique pour un roman. On est d'accord qu'un roman bien écrit n'est pas forcément un bon roman, mais si tu ne maîtrises pas du tout la langue, même avec de bonnes idées, difficile de faire quelque chose qui captera l'attention...

 

Et désole pour le HS, c'était pas volontaire au départ...


Message édité par MiB75 le 20-12-2018 à 19:23:05

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14121881
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 20-12-2018 à 19:07:04  profilanswer
 

On peut débattre ici, on est pa sur le TU Xbox :o


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14121914
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 19:23:58  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14122517
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 21-12-2018 à 10:05:41  profilanswer
 
n°14122538
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2018 à 10:14:34  profilanswer
 

Modification de mon top des années précedents pour intégrer Ori.
Je sais pas si tu le prendras en compte Thomas mais vraiment je pouvais pas ne pas parler de ce jeu :jap:

 

Extrait pour ceux qui veulent pas se faire chier à retrouver mon post :
                - 3ème : Ori and the Blind Forest : Un pur chef d'oeuvre. Le jeu est sublime que ce soit techniquement ou artistiquement, la BO est folle, le gameplay est absolument PARFAIT en misant tout sur la plateforme plutôt que sur le combat. C'est dur, c'est jouissif, le level design pousse a toujours s'investir plus. Et puis cette intro  :love: Jamais un jeu ne m'avais collé un telle baffe en si peu de temps. En moins de 5min, sans parler, sans jouer ou presque le jeu te fait entrer dans son univers et m'as mis une tarte que je n'oublierais jamais.  [:lergo:3]  Faites ce jeu vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 21-12-2018 à 10:15:06
n°14122552
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 10:19:01  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Modification de mon top des années précedents pour intégrer Ori.
Je sais pas si tu le prendras en compte Thomas mais vraiment je pouvais pas ne pas parler de ce jeu :jap:
 
Extrait pour ceux qui veulent pas se faire chier à retrouver mon post :
                - 3ème : Ori and the Blind Forest : Un pur chef d'oeuvre. Le jeu est sublime que ce soit techniquement ou artistiquement, la BO est folle, le gameplay est absolument PARFAIT en misant tout sur la plateforme plutôt que sur le combat. C'est dur, c'est jouissif, le level design pousse a toujours s'investir plus. Et puis cette intro  :love: Jamais un jeu ne m'avais collé un telle baffe en si peu de temps. En moins de 5min, sans parler, sans jouer ou presque le jeu te fait entrer dans son univers et m'as mis une tarte que je n'oublierais jamais.  [:lergo:3]  Faites ce jeu vraiment


DL hier soir, pas encore eu le temps de l'essayer mais tu donnes envies :)

n°14122569
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 21-12-2018 à 10:28:15  profilanswer
 

J ai rien encore compter sur les top donc vous poivez modif sans plbm


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14122572
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 10:29:46  profilanswer
 

Possible aussi que je modifie le mien :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14122591
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2018 à 10:35:06  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

J ai rien encore compter sur les top donc vous poivez modif sans plbm


Ouais mais c'est comme je mets 4 titres et que normalement tu fais 5/3/1 points pour les 1/2/3 c'est compliqué de rajouter un 4eme.
Moi j'ai marqué que je mettais Destiny et The division à égalité en 2ème à toi de voir comment tu comptes ça :jap:


Message édité par nicolas46230 le 21-12-2018 à 10:35:34
n°14122595
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2018 à 10:36:12  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Possible aussi que je modifie le mien :o


Tu t'es enfin rendu compte que RDR2 c'est chiant ? :o

n°14122602
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 10:39:22  profilanswer
 

Bien essayé :o
 
Non je pense surtout aux autres catégories que le top 5.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14122611
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 21-12-2018 à 10:42:53  profilanswer
 

Rdr2 va peut etre rentrer dans mon top5 pour ma part :o


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14122687
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 11:15:07  profilanswer
 

Voilà enfin un peu de bon sens sur ce topic :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14122848
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 21-12-2018 à 12:23:23  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Modification de mon top des années précedents pour intégrer Ori.
Je sais pas si tu le prendras en compte Thomas mais vraiment je pouvais pas ne pas parler de ce jeu :jap:

 

Extrait pour ceux qui veulent pas se faire chier à retrouver mon post :
- 3ème : Ori and the Blind Forest : Un pur chef d'oeuvre. Le jeu est sublime que ce soit techniquement ou artistiquement, la BO est folle, le gameplay est absolument PARFAIT en misant tout sur la plateforme plutôt que sur le combat. C'est dur, c'est jouissif, le level design pousse a toujours s'investir plus. Et puis cette intro :love: Jamais un jeu ne m'avais collé un telle baffe en si peu de temps. En moins de 5min, sans parler, sans jouer ou presque le jeu te fait entrer dans son univers et m'as mis une tarte que je n'oublierais jamais. [:lergo:3] Faites ce jeu vraiment

 

Tellement vrai ! Ce jeu est bourré de qualité dont une rarement mentionné : il permet de repérer les imposteurs qui pleurent sur l'arbre Ginso.  :O


---------------
_______
n°14127379
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-12-2018 à 15:02:32  profilanswer
 

Top jeux 2018 :    
- 1er : Dragon Ball FighterZ : LE meilleur DBZ tout simplement. Facile d'accès avec une grosse courbe de progression avec des graphismes sur le cul.
- 2ème : Shadow of the Tomb Raider : superbe et dans la continuité du reboot.
- 3ème : World of Tanks Mercenaries (si l'on compte les extensions) : du neuf dans la façon de jouer avec un concept intéressant sur le papier.
     
Déception de l'année 2018 :  
- Red Dead Redemption 2 : c'est superbe... mais c'est un gameplay d'un autre age et inutilement compliqué. J'ai hésité avec FH4 qui a un contenu radin (par rapport au reste des Forza) et passe du jeu open world au jeu quasi-exclusif multijoueur.
     
Surprise de l'année 2018 :    
- Panzer Dragoon Orta : OK, c'est pas une nouveauté... mais une telle baffe graphique pour une "simple" rétrocompatibilité sur la X...
   
Espoir de l'année 2019 :  
- Ori and the Will of the Wisps
 


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14127460
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 26-12-2018 à 16:08:09  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Top jeux 2018 :
- 1er : Dragon Ball FighterZ : LE meilleur DBZ tout simplement. Facile d'accès avec une grosse courbe de progression avec des graphismes sur le cul.
- 2ème : Shadow of the Tomb Raider : superbe et dans la continuité du reboot.
- 3ème : World of Tanks Mercenaries (si l'on compte les extensions) : du neuf dans la façon de jouer avec un concept intéressant sur le papier.

 

Déception de l'année 2018 :
- Red Dead Redemption 2 : c'est superbe... mais c'est un gameplay d'un autre age et inutilement compliqué. J'ai hésité avec FH4 qui a un contenu radin (par rapport au reste des Forza) et passe du jeu open world au jeu quasi-exclusif multijoueur.

 

Surprise de l'année 2018 :
- Panzer Dragoon Orta : OK, c'est pas une nouveauté... mais une telle baffe graphique pour une "simple" rétrocompatibilité sur la X...

 

Espoir de l'année 2019 :
- Ori and the Will of the Wisps

 

Que trouves-tu compliqué dans le gameplay de RDR 2 ? [:klemton]


Message édité par Ak47Soda le 26-12-2018 à 16:08:32

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14127517
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-12-2018 à 16:52:41  profilanswer
 

Compliqué n'est peut-être pas le terme le plus approprié, lourd irait peut-être mieux...
Par exemple pour ramasser/fouiller, c'est pas le même bouton si c'est un cadavre / meuble / arme. A trop vouloir faire réaliste chiant, le jeu en devient totalement anti-ergonomique et lourdingue. Même histoire pour le campement, une mécanique bien complète pour quelque chose qui, au final, ne sert pas autant que ça (voir même à rien diront les mauvaises langues). Et je ne parle pas de quand il s'agit de marteler / presser / maintenir un bouton avec des choix parfois illogique : je veux dérouler un fil sur une certaine distance --> simple pression, je veux soulever un cadavre --> maintenir... L'inverse (maintenir pendant que tu déroule ton fil et juste une pression pour le soulever la vieille carcasse) serait 100x plus logique.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14127570
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 26-12-2018 à 17:47:32  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Compliqué n'est peut-être pas le terme le plus approprié, lourd irait peut-être mieux...
Par exemple pour ramasser/fouiller, c'est pas le même bouton si c'est un cadavre / meuble / arme. A trop vouloir faire réaliste chiant, le jeu en devient totalement anti-ergonomique et lourdingue. Même histoire pour le campement, une mécanique bien complète pour quelque chose qui, au final, ne sert pas autant que ça (voir même à rien diront les mauvaises langues). Et je ne parle pas de quand il s'agit de marteler / presser / maintenir un bouton avec des choix parfois illogique : je veux dérouler un fil sur une certaine distance --> simple pression, je veux soulever un cadavre --> maintenir... L'inverse (maintenir pendant que tu déroule ton fil et juste une pression pour le soulever la vieille carcasse) serait 100x plus logique.

 

Ok, je comprends mieux :D

 

Ce qui me gonfle, ce sont les allers retours incessant dans l'inventaire pour se nourrir.


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[XBOX] Destiny 2: Samoulou's fan club[TU] XBOX One/S/X - Series X|S
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xbox One Awards 2018 - FIN (31/01/19)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR