Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Qui a le marketing le plus respectueux du joueur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

n°2786774
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah nan. :o
Mais comme ça tu peux faire ton blasé. :d
Du genre en septembre, avec la sortie de la psp: "han mais c'est tout vieux la psp, ça fait 100 ans que j'en ai une". :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:49:05  profilanswer

n°2786781
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:51:43  profilanswer

J'enfonce le clou : c'est le plaisir d'être victime de la société de consommation moderne [:ddr555]

n°2786784
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:52:11  profilanswer

ouai mais là c'est plus une question de plaisir de l'avoir en premier d'après sony c'est une question de necessité ! genre si tu doit l'acheter c'est tout de suite ! Leur pub je la voi comme ça ...

le plaisir de l'avoir avant les autres de toute façon c'est naturel pas besoin que des pubs te le rapelle à chaque coins de rue :D

bref leur campagne pour la psp je la trouve vraiment trop agressive à mon gout ça m'a fait tilter quand je l'ai vu la première fois :pt1cable:

EDIT : puis de toute façon ceux ki veulent l'avoir avant zont k'a l'importer au lieux dattendre septembre ou je sais pas kan ke tout l'monde se bastonne pour avoir son "walkman du 21ème siècle" :D

Message édité par gugus le 22-06-2005 à 17:53:33
n°2786795
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:54:26  profilanswer

A l'auteur : ça aurait été bien de poser dans le premier post ta définition d'un marketing respectueux histoire de pas délirer vers le nawak.

Sony a par le passé menti et usé de vaporware avec son EE, je considère que c'est irrespectueux.

BigN et MS ne mentent pas à priori. Ils marketent en utilisant de grosses ficelles mais bon, c'est le principe même de cette pratique. Egalité

n°2786802
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 17:56:22  profilanswer

gugus a écrit :

ouai mais là c'est plus une question de plaisir de l'avoir en premier d'après sony c'est une question de necessité ! genre si tu doit l'acheter c'est tout de suite ! Leur pub je la voi comme ça ...

[:spamafote]  

C'est de la comm'. De la sale comm' qui va bien avec notre époque moderne, mais c'est comme ça. Je le déplore tout autant que toi.

Citation :

le plaisir de l'avoir avant les autres de toute façon c'est naturel pas besoin que des pubs te le rapelle à chaque coins de rue :D

Et justement, les marketeux en sont bien conscients.

n°2786874
Adri2

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 18:22:44  profilanswer

Tiens 8.5% des voteurs sont des moutons  
 [:volta]  
Perso, maintenant que je sais la vérité, je continuerai a voter pour nintendo dans ce genre de sondage  [:darkmavis xp]

n°2786916
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 18:36:27  profilanswer

Adri2 a écrit :

Tiens 8.5% des voteurs sont des moutons  
 [:volta]  
Perso, maintenant que je sais la vérité, je continuerai a voter pour nintendo dans ce genre de sondage  [:darkmavis xp]

j'ai juste voté sony parceque je savais que tout le monde allait dire Nintendo [:turk182]

(parceque sinon ils sont aussi pourris les uns que les autres)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2786954
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 18:45:19  profilanswer

A mon avis, son post était ironique. Genre je suis un fan de Sony et vous êtes tous des trolls hideux anti-Sony.

n°2787010
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:01:19  profilanswer

bah MS et nintendo ont l'avantage de moins mentir sur leur produit que sony moi je mettrais bien nintendo et MS à égalité

n°2787013
fragman

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:02:16  profilanswer

Le pire, c'est certainement celui de Sony  :fou:  
Sega :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 19:02:16  profilanswer

n°2787035
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:06:35  profilanswer

puré jviens de regarder la video du jour de la sortie de la ps2 au virgin sur mouton.tk ... impressionant c'est des fanatique les gars ! :ouch: tout ça pour une console qui plus est sans jeux pour la plupart :sarcastic:

n°2787042
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:08:29  profilanswer

gugus a écrit :

puré jviens de regarder la video du jour de la sortie de la ps2 au virgin sur mouton.tk ... impressionant c'est des fanatique les gars ! :ouch: tout ça pour une console qui plus est sans jeux pour la plupart :sarcastic:

Arrête, tu vas attirer JayK. Cela dit, c'est vrai qu'on commence à saturer, de voir sans arrêt cette réflexion [:ddr555]

n°2787051
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:11:32  profilanswer

Stormlord a écrit :

Arrête, tu vas attirer JayK. Cela dit, c'est vrai qu'on commence à saturer, de voir sans arrêt cette réflexion [:ddr555]

ben.. j'avais jamais vu :p alors forcement ça sucite une réaction :D

n°2787052
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:12:08  profilanswer

Et puis, regretter Sega aujourd'hui, c'est un peu facile. Les morts ont toujours meilleures critiques. Sega avait justement une très mauvaise comm', c'est de notoriété publique. S'ils avaient été plus agressifs ou je sais pas, différents, on n'aurait pu les accuser de faire comme Sony ou Nin. D'ailleurs, ils auraient fait comme eux s'ils en avaient eu la possibilité, donc Sega est mort de lui-même, comme un grand. Y a pas que des victorieux, dans un champ de bataille (et attention, je dis tout ça en étant un ex-Segaphile).

Message édité par Stormlord le 22-06-2005 à 19:12:39
n°2787067
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:15:53  profilanswer

Sega is not dead

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2787069
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:16:09  profilanswer

Vous êtes d'un manichéisme proprement stupéfiant. C'est hallucinant que tout le monde ait cette propension a tjrs voir ce qui les arrange. Le phénomène de « moutonisation » de l'esprit, vous en êtes les victimes et non les pourfendeurs. A chaque fois c'est le même discours, ça devient d'un redondant ... Vous pourriez me faire un c/c de toutes les déclarations de Yamauchi à la grande époque ? Vous pourriez tjrs chez Nintendo me rappeler les propos concernant le Zelda E3 de l'époque considéré comme tournant parfaitement en TR et dont on a jamais vu la couleur ? Vous pourriez me rappeler les démos N64 qui elle pour le coup n'ont jamais tourné le moins du monde comme cela sur la machine avec tout le blabla marketing qui s'en ait suivi ? On pourrait encore rajouter les discours sur les bienfaits des Pokémons sur les jeunes enfants ou encore la révolution tant attendue qui devait être révélée au grand jour à l'E3, tout le monde a pu juger de son état d'avancement … Nan, ce qui me chagrine, c'est de ne pas comprendre que les écoles marketing dont vous décriez les méthodes sont universelles et que la société de consommation passe par ce genre de systèmes pour se démarquer. Si vous n’êtes pas satisfait de ce modèle, vous pouvez toujours essayer d’émigrer à Cuba ou en Corée du Nord. Sega s'est cassé la gueule tout seul, il n'a eu besoin de personne. Quant à Microsoft, je vous trouve globalement bien indulgent, m'enfin du moment que ça peut permettre de taper sur le grand satan japonais, le prix en vaut la chandelle.

n°2787098
fragman

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:24:23  profilanswer

Ce que j'ai remarqué, c'est que Sony a vendu une console sans jeu a un prix exorbitant, tandis que de l'autre côté, SEGA enchainait les gros jeux. Voilà ;)

n°2787154
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 19:41:06  profilanswer

tatsui a écrit :

Sega is not dead

but there are two letters from dead in sega

---------------
Ma collec de jeux -
n°2787616
BoumboMagi​c

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 22:41:59  profilanswer

Citation :

encore la révolution tant attendue qui devait être révélée au grand jour à l'E3,

On aurait pu te prendre au sérieux, mais tu as sorti cette connerie. Jamais Nintendo avait dit qu'ils allaient révéler quelque chose de la révolution lors de l'E3, bien au contraire.

n°2787617
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 22:42:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

but there are two letters from dead in sega

Ce qui représente bien l'expression suivante : avoir un pied dans la tombe. Il lui reste l'autre. C'est une question de temps.

[:ddr555]

n°2787731
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 23:18:08  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

encore la révolution tant attendue qui devait être révélée au grand jour à l'E3,

On aurait pu te prendre au sérieux, mais tu as sorti cette connerie. Jamais Nintendo avait dit qu'ils allaient révéler quelque chose de la révolution lors de l'E3, bien au contraire.

Quand on appelle sa future console "Revolution" on s'expose forcément. J'ai encore en tête des interviews d'Iwata qui prédisaient un vrai changement capable de nous apporter autre chose que les deux autres acteurs. Il faut bien avouer que pour l'instant (ca changera probablement) c'est surtout un coup marketing. Je n'ose d’ailleurs imaginer si Sony avait appellé sa future console « PS révolution » et avait proposé à l'E3 en guise de conférence le fait que la console possèderait la possibilité de rejouer à tous les jeux Psone et PS2 via un système de téléchargement alors même qu’ils avaient proposé sur PSP des remakes en pagaille de certains de ces jeux et au prix fort (remakes qui font de la PSP une PS2 bis de l’aveux de certains alors même que Nintendo n’a pas attendu pour faire au même titre de la GBA une Snes bis m’enfin passons)... Il faut bien me comprendre, l’idée c’est d’éviter de faire de Nintendo le saint qu’il n’est pas, en tout cas en ce qui me concerne.

---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°2788125
benj63

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 08:35:35  profilanswer

Jayk a écrit :

Vous pourriez tjrs chez Nintendo me rappeler les propos concernant le Zelda E3 de l'époque considéré comme tournant parfaitement en TR et dont on a jamais vu la couleur ?

Cette video faisait partie d'un groupe de videos présenté par Nintendo, dont le libellé n'a jamais été autre que "technical demo of the GameCube hardware". Après, si le web s'est encore une fois trop vite enflammé...
Et puis on ne peut pas dire qu'on ait été trompé sur la marchandise : certains jeux sur NGC sont à peu près du même niveau technique non ? (Resident Evil, Zelda:Twilight Princess...). Ce n'était pas qu'une vulgaire cinématique qui aurait pu être calculée sur une machine extérieure.

Jayk a écrit :

Quand on appelle sa future console "Revolution" on s'expose forcément. J'ai encore en tête des interviews d'Iwata qui prédisaient un vrai changement capable de nous apporter autre chose que les deux autres acteurs. Il faut bien avouer que pour l'instant (ca changera probablement) c'est surtout un coup marketing.

Complétement d'accord avec toi, on voit bien tout le remou que ça a provoqué chez les joueurs : multiples fakes, conférence de Nintendo à l'E3 2005 qui a bien failli être annulée à cause du trop grand nombre de personnes surexcitées dans la salle... Le coup marketing a marché, mais c'est un coup dangereux car maintenant tout le monde s'attend à quelque chose d'énorme. Il ne va pas falloir décevoir.

Jayk a écrit :

Je n'ose d’ailleurs imaginer si Sony avait appellé sa future console « PS révolution » et avait proposé à l'E3 en guise de conférence le fait que la console possèderait la possibilité de rejouer à tous les jeux Psone et PS2 via un système de téléchargement alors même qu’ils avaient proposé sur PSP des remakes en pagaille de certains de ces jeux et au prix fort

sauf que Sony n'a pas plus de 20 ans de jeux video derrière lui... ni en hardware, ni en franchises.

Jayk a écrit :

l’idée c’est d’éviter de faire de Nintendo le saint qu’il n’est pas

Tout à fait. Le marketing reste le marketing... Mais à mes yeux (et à ceux de beaucoup d'autres joueurs apparemment), c'est le constructeur avec lequel je me sens le moins lésé face à sa com'... Ptetre qu'ils ont encore bien réussi leur coup de marketing ?!

n°2788162
Jayk

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 09:08:49  profilanswer

Citation :

Cette video faisait partie d'un groupe de videos présenté par Nintendo, dont le libellé n'a jamais été autre que "technical demo of the GameCube hardware". Après, si le web s'est encore une fois trop vite enflammé...
Et puis on ne peut pas dire qu'on ait été trompé sur la marchandise : certains jeux sur NGC sont à peu près du même niveau technique non ? (Resident Evil, Zelda:Twilight Princess...). Ce n'était pas qu'une vulgaire cinématique qui aurait pu être calculée sur une machine extérieure.

D'une part, je dirais que la vidéo en question était entourée d'un flou artistique de première catégorie mais que rien ne présageait qu'il s'agissait là d'une vidéo qui n'était pas en temps réel, bien au contraire. D'autre part, indépendamment de la qualité technique des jeux que tu as cités, aucun pour moi n'arrive à la cheville de ce qu'ils avaient montré avec ce jeu. M'enfin on peut aller plus loin, quid des vidéos N64 de présentation censées démontrer la toute puissance du processeur graphique Silicon Graphics ?  

Citation :

sauf que Sony n'a pas plus de 20 ans de jeux video derrière lui... ni en hardware, ni en franchises.

Ouais, enfin ça ne change absolument rien au problème de fond.

Message édité par Jayk le 23-06-2005 à 09:09:16
n°2788178
maestun

Transactions (4)
Posté le 23-06-2005 à 09:16:45  profilanswer

Citation :

Belle oxymore [:aloy]

Répondu Nin sinon ([:dawa]), parce que y'a pas Obiwan :o

n°2788183
bichoco

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 09:18:32  profilanswer

Stormlord a écrit :

Ah d'accord, maintenant, la pression est mise sur le consommateur :pt1cable:  

Plus sérieusement, si quelqu'un veut sa machine, il l'aura, hein. Il paye pour ça, non ? A moins que ce soit gratuit et on m'aurait menti. Ceux qui se laissent "avoir" par ce type de marketing à la noix, quand même. Et puis, même s'il y avait une rupture des stocks, z'êtes si impatients que cela ? Un truc à 250 euros ne peut pas attendre quelques semaines de plus s'il le fallait ?

ben c'est le principe du marketing... créer le bessoin (à la base ca devait être cerner les bessoins :o ), 1 gars qui est hesitant à acheter la console en voyant qu'elle sera en rupture de stock et obligatoirement en pré-commande se dira peut être "bon ben si je la veux faut que je la commande de suite"

n°2788184
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 09:19:15  profilanswer

maestun a écrit :

Citation :

mouton :o

:sol:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2788255
maestun

Transactions (4)
Posté le 23-06-2005 à 10:04:42  profilanswer

"point tk" :o

[:zytrasnif]

n°2788323
Adri2

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 10:50:52  profilanswer

Mais sega c'est trop dommage qu'il ai annulé definitivement shenmue 3  :sweat:  
Marketing jeux video = business = fric = arnaque  [:volta]  
Même si quelques jeux aujourd'hui sont biens, la plupart sont redondants : y a qu'a voir les jeux vraiment originaux sont les premiers qui sont sortis, et aujourd'hui beaucoup de jeux ne font que reprendre le concept de base, rajouter des plus beaux graphismes et une ou deux nouveautées... Ou sont passés les bombes, quitte a ce que ce soit des suites, ceux-la étaient les meilleurs (roller coaster tycoon 1  :cry:  (seulement 1  :whistle: ), Shenmue 1 et 2 (les meilleurs), little big adventure 2 et 1  :sweat: et trois pit etre...)

n°2788458
gugus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 11:45:56  profilanswer

c'est un reproche qui peut être fait à cette course à l'armement, avec les technologies de dingue qu'ils mettent dans les console les jeux devienne de plus en plus compliqué à réaliser ce qui, en un sens, bride en parti la créativité.

Les jeux coûtent de plus en plus chère donc les éditeurs ne prennent pas le risque de faire des jeux trop innovant qui risquerait de ne pas plaire ... Du coup il reprennent les trucs qui marche à coup sur et jusqu'a présent ça marche.

du genre les fifa & Co d'une année sur l'autre y'a pas de grand changement et pourtant les gens achetent...

Message édité par gugus le 23-06-2005 à 11:46:28
n°2788479
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 11:54:39  profilanswer

gugus a écrit :

du genre les fifa & Co d'une année sur l'autre y'a pas de grand changement et pourtant les gens achetent...

les FIFA & Co sont rarement en tête des charts. ils se vendent, ça permet à EA de vivre sans problème mais ça fait longtemps que plus personne ne se rue dessus dès la sortie.

---------------
Ma collec de jeux -
n°2788848
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 14:02:15  profilanswer

==>Mon avis sur le marketing JV :

==>Microsoft cai le mal
==>Sony cai le mal absolu
==>Nintendo cai le bien

(les données contenues ds ce message sont fictives, toute ressemblance avec un post de makato ne serait qu pure coincidence)

n°2788875
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 23-06-2005 à 14:14:11  profilanswer

Adri2 a écrit :

Mais sega c'est trop dommage qu'il ai annulé definitivement shenmue 3  :sweat:  
Marketing jeux video = business = fric = arnaque  [:volta]  
Même si quelques jeux aujourd'hui sont biens, la plupart sont redondants : y a qu'a voir les jeux vraiment originaux sont les premiers qui sont sortis, et aujourd'hui beaucoup de jeux ne font que reprendre le concept de base, rajouter des plus beaux graphismes et une ou deux nouveautées... Ou sont passés les bombes, quitte a ce que ce soit des suites, ceux-la étaient les meilleurs (roller coaster tycoon 1  :cry:  (seulement 1  :whistle: ), Shenmue 1 et 2 (les meilleurs), little big adventure 2 et 1  :sweat: et trois pit etre...)

+1  :cry:  

C'est vraiment dommage que telle serie ne continue pas (peut etre un jour) :(  

Pourtant le 2 était sortit sur Xbox ce qui laissait un espoir  :(   et à coté des jeux sans interet fonctionne  :pfff:

n°2789009
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 14:49:48  profilanswer

maestun a écrit :

Citation :

C'est un oxymore [:ocube]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2789123
maestun

Transactions (4)
Posté le 23-06-2005 à 15:14:15  profilanswer

N'empêche que c'en est un quand même [:ocube]

Message édité par maestun le 23-06-2005 à 15:14:38
n°2789715
Adri2

Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 17:38:29  profilanswer

Je dirais même plus, ceci est un oxymore  [:volta]

n°2789722
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 23-06-2005 à 17:39:40  profilanswer

C'est un peu tard, jeune Jedi [:ocube]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2791362
Adri2

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 09:43:47  profilanswer

Là c'est comme le marketing, on rappelle le même discours plusieurs fois, et quand le troupeau s'attend à une révolution, et bah non [:ocube]
ps: Star War is evil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[F/A-18 Hornet Korea] VidéosConseil sur le choix de Shoot them up à petit prix sur PS2 ?
css video de pro• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !
Cherche directeut marketing pour site sur la DS ![GC] Manettes non-officielles, votre avis.
Les différents métiers du Jeu Vidéoà locker pour de bon..
[VDS] Pc video gamesConférence Nintendo à Paris : Dossier complet ! + de nombreuses vidéos
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)