Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

   Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

 


Qui a le marketing le plus respectueux du joueur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

n°2780292
dreamatz

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 09:19:33  profilanswer
 

Bonour à tous,
 
Ceci est un sondage réalisé dans le cadre de mon mémoire de Master, portant sur le marketing du jeu vidéo.
 
Vous pouvez également poster un message pour exprimer votre opinion sur le sujet.
 
Merci de votre participation :jap:
 
edit modo : Attention aux dérives potentielles de ce genre de sujet. Les trolls baveux, guerres de fanboyz, etc ... seront sanctionnées.
Ceci tient lieu d'unique avertissement.


Message édité par dreamatz le 20-06-2005 à 11:31:58

---------------
Mat C aka Mat Carbo aka Carbonisé  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 09:19:33  profilanswer
 

n°2780364
Xoonee

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:17:58  profilanswer
 

J'ai voté Nintendo perso, j'ai tjrs été fan de leur pub :)

n°2780368
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:21:07  profilanswer
 

Xoonee a écrit :

J'ai voté Nintendo perso, j'ai tjrs été fan de leur pub :)


je préfère les pubs sony, même si j'aime bien celles de la DS.


Message édité par CrowFix le 20-06-2005 à 10:21:46

---------------
Ma collec de jeux -
n°2780380
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:27:37  profilanswer
 

nintendo est, je pense, le constructeur qui essai de donner une nouvelle vision du jeux video par rapport aux deux autre géants. Il se démarque beaucoup et essai de faire découvrir le monde du jeux video à un public qui n'y est pas forcement prédestiné
 
c'est un effort plutot positif je trouve

n°2780406
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:37:26  profilanswer
 

gugus a écrit :

nintendo est, je pense, le constructeur qui essai de donner une nouvelle vision du jeux video par rapport aux deux autre géants. Il se démarque beaucoup et essai de faire découvrir le monde du jeux video à un public qui n'y est pas forcement prédestiné
 
c'est un effort plutot positif je trouve


bon... je vois que le marketing de Nintendo fonctionne [:zerod]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2780426
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:47:14  profilanswer
 

Nintendo a le marketing le plus respectueux pour le moment parce qu'il est sorti dernier de la précédente bataille.
Il a été assez prétentieux pendant la période vs Sega (notamment avec la N64) et également avec l'arrivée de Microsoft et de sa XBox.
Microsoft a fait le humble à son arrivée mais avec le succès de la Xbox à coup de dumping, son naturel est revenu au galop.
Sony, fidèle à lui même (et à sa totale domination), se comporte comme un roi qui méprise ses misérables rivaux.


Message édité par Pyrus le 20-06-2005 à 10:47:57

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2780445
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:53:55  profilanswer
 

Qui a le marketing le moins pire envers le joueur ?
[:aloy]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2780455
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 10:55:38  profilanswer
 

de toute façon le marketing c'est fait pour vendre, pas pour être respectueux [:splinter]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2780488
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:02:35  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

bon... je vois que le marketing de Nintendo fonctionne [:zerod]


 
ben... les deux gros c'est la course à la puissance... nintendo fond un peut plus dans l'innovation et font marcher la créativité des devellopeurs
 
je critique pas microsoft et sony c'est juste que nintendo est le seul à se démarquer du lot au niveau marketing et vous envoi pas plein de video super belle en disant mes jeux c'est les plus beaux (oui eu c'est "nos jeux c'est les mieux marrant à jouer"  :whistle: )
 
c'est l'impression que j'ai mais bon c'est pas pour ça que je vais acheter leur console pour linstant mon PC me suffit amplement :D (sauf si leur révolution est vraiment une révolution et que leur pad soit original et donne accès à une façon de jouer qu'on pourra pas avoir autrement que sur leur console)


Message édité par gugus le 20-06-2005 à 11:03:52
n°2780509
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:08:14  profilanswer
 

On pourrait avoir des exemples de pubs des 3 fabriquants :??: Question de se faire une idée :??:
En tête j'ai que les pubs DS qui passent à la télé, que je trouve franchement pas terrible.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 11:08:14  profilanswer
 

n°2780514
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:10:00  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

On pourrait avoir des exemples de pubs des 3 fabriquants :??: Question de se faire une idée :??:
En tête j'ai que les pubs DS qui passent à la télé, que je trouve franchement pas terrible.


http://gameads.gamepressure.com/


---------------
Ma collec de jeux -
n°2780521
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:13:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

je préfère les pubs sony, même si j'aime bien celles de la DS.


 
 
+1 pour les pubs sony
 
plus sombres et torturées  [:rhetorie du chaos]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2780525
benj63

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:15:23  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

+1 pour les pubs sony
 
plus sombres et torturées  [:rhetorie du chaos]


 
 :o la question n'est pas : "quel est votre style de pub préféré ?"
mais plutôt "quel est le marketing le plus respectueux du joueur, à vos yeux ?", je crois
 
(drapal déguisé)

n°2780535
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:18:00  profilanswer
 

ahhhhh , donc aucun , car si c'est marketing ca ne peut etre respectueux


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2780545
torgal

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:20:47  profilanswer
 

je l'est touhjours mauvaise de l'emuengine de la ps2 . Et surtout tekken tag ; les screenshot grandiose du jamais vu etc... Un jeu à peine plus beau que la 64 :( .

n°2780546
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:21:32  profilanswer
 

la pub n64 n'etait pas ml non plus niveau foutage de gueule


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2780548
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:21:44  profilanswer
 

Sony, du point de vue marketing, je garderai toujours en tête l'image d'une petite pile de PS2 dévoilée après l'envol d'un voile blanc au centre du Virgin des champs et une meute mi humaine, mi animal type "supporter du PSG à 3 grammes" prêt à s'entretuer (et ce n'est pas une figure de style, prêt à REELLEMENT, s'entretuer ) pour avoir leur chauffage noir monolithique, dans un climat de "rupture de stock imminente" bidon tout à fait organisé à dessein, et des 2 chefs de Sony France (PDG et vice) au dernier étage du virgin le regard braqué sur leur oeuvre,le sourire sardonique aux lèvres...donc bien évidemment "le marketing le plus respectueux du joueur" .....sic !
 
 
j'aime bien Crosoft pour leur manière de faire sur le marché console, je les trouve très "carré", une console vraiment abouti (lecteur DVD, HDD, ethernet de base, un dashboard offrant des possibilité intéressantes - transformé ces cd en mp3 utilisables en jeu, dash Xboxlive ...Etc), bien faite, une solution en ligne idéal pour le marché console, je pense qu'ils ont remporté leur pari, faire son trou dans ce milieu hautement casse gueule en partant de zero malgré la firme énorme que c'est, n'était pas une mince affaire mais avec la Xbox et un marketing bien mené, pas excessivement agressif, encore une fois "carré", un bon point à Crosoft, paradoxalement, leur image est justement un peu trop lisse, il manque qques coups d'éclat à la Xbox pour avoir vraiment ce petit supplément d'ame à même de marquer une identité, une personnalité à la machine et à crosoft par la meme occasion, à la manière d'un crash bandicoot (héro de la première heure sur psone remplacé ensuite par des mascottes comme ratchet & clank ou jak) ou d'un ICO pour sony, ou d'un mario, super monkey ball (maintenant multi mai exclu NGC à la sortie de la console) ou Zelda pour Nintendo.
 
 
et mon vote va à Nintendo, parce que ...bah parce que malgré que leur image de "novateur" permanent en a pris un coup dans l'aile à force de nous remettre sur le tapis leurs licences phares depuis 20 ans, ils arrivent toujours à nous sortir des perles, à innover là ou on pensait que ce n'était plus possible, leur machine est une console faite par nintendo, pour nintendo, permettant d'écarter le multiplateforme outrancier de bas étage laissant ça aux copines, et se concentrant sur des titres comme zelda, pikmin, Fzero ... et des concepts novateurs comme pikmin ou Donkey Jungle beat ...etc et récoltant que le meilleur de la multi plateforme développé avant tout pour leur machine (RE4, Tales of symhonia, baten Kaitos, super monkey ball), la NGC a une personnalité très marquée, conviviale, familiale, pour le fun. et je vote pour Nintendo surtout pour la voie sur laquelle ils s'engagent avec la DS et avec la future revolution, de recherche de nouvelles manières de jouer, de jouer autrement, de se recentrer sur le fond plutot que sur l'enveloppe aussi belle et poudre aux yeux soit elle me parait la plus saine pour le futur du média, la course technologique effrénée et le photoréalisme est en passe de jeter la création dans un fossé béant...après pari réussi ou non pour nintendo l'avenir nous le dira mais pour la démarche en tout cas, je vote pour.


Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 11:26:45

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2780556
torgal

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:24:04  profilanswer
 

Si la question etait qu'elle est le meilleur marketing , je dirais sony ,sans esiter ; mais y'a tromperie sur la marchandise ; nintendo eux font des pubs avec des images ingame , pas avec des cinématiques ; je les trouvent plus respectueux des joueurs .
Et xbox , à part au futuroscope ; quelqu'un a deja vu une pub de la bobox ?

n°2780558
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:24:51  profilanswer
 

oué moi plein :o
 
et bien marrante en plus


Message édité par la_lootre le 20-06-2005 à 11:25:01

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2780564
benj63

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:25:30  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

Sony, du point de vue marketing, (...) dans un climat de "rupture de stock imminente" bidon tout à fait organisé à dessein


 
sans troller, c'est bientôt reparti pour un tour avec la PSP : je vois déjà la campagne marketing qui s'affiche sur tous les sites de JV : "la PSP, uniquement sur réservation, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde" (je ne mens pas, regardez sur le site de GK par exemple)

n°2780570
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:26:45  profilanswer
 

bah entre la psp et la Ds , qui s'est le plus foutu du joueur   [:mouais]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2780572
torgal

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:27:47  profilanswer
 

C'est vrai que les editions limités de Ds y'en a un peu trop .

n°2780578
benj63

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bah entre la psp et la Ds , qui s'est le plus foutu du joueur   [:mouais]


 :??: on n'est pas sur guégerre, il n'est pas nécessaire de faire partir le sujet en vrac... je ne répondrai donc pas à cette attaque qui n'a rien à voir avec le marketing. Car personnellement, je ne me sens pas trompé par la marchandise avec la DS, elle correspond exactement à ce à quoi je m'attendais. D'ailleurs les bornes sont bien là pour démontrer le potentiel ludique de l'écran tactile.

n°2780580
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:30:00  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bah entre la psp et la Ds , qui s'est le plus foutu du joueur   [:mouais]


 
[Supprimé]
 
PS : je m'arrête là  :D  sinon ça va partir en couille
 
EDIT : j'ai édité d'ailleurs pour pas que ça parte en live, je deviendrai presque sage, si je m'écoutais  :o


Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 11:33:53

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2780594
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 20-06-2005 à 11:34:28  profilanswer
 

marketing et respect du joueur c'est pas un peu antinomik ?  :pt1cable:

n°2780598
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:35:13  profilanswer
 

benj63 a écrit :

:??: on n'est pas sur guégerre, il n'est pas nécessaire de faire partir le sujet en vrac... je ne répondrai donc pas à cette attaque qui n'a rien à voir avec le marketing. Car personnellement, je ne me sens pas trompé par la marchandise avec la DS, elle correspond exactement à ce à quoi je m'attendais. D'ailleurs les bornes sont bien là pour démontrer le potentiel ludique de l'écran tactile.


 
Honnêtement, je crois que toi et jazzy êtes les premiers à avoir, une fois n'est pas coutume, fait partir un sujet intéressant en live parce que vous avez systématiquement besoin de replacer cela dans un combat Nintendo contre le reste du monde. L'argument Virgin on l'a compris maintenant, ça en devient profondément pathétique. Au bout d'un moment, on est en droit de se demander si ça ne relève pas d'un problème plus ... profond.
 
D'ailleurs, si tu t'étais un minimum renseigné, tu saurais que la PSP a justement été retardée car les stocks en Europe n'étaient pas en mesure de suivre. D'autant que, la technique consistant à faire croire à un stock limité est vieille comme le monde, je ne vois pas en quoi est-ce que c'est problématique pour le consommateur. Honnêtement, on rentre dans des critiques vraiment au ras des paquerettes ... C'est dommage, je pensais vraiment que la mort prématurée de makato (qu'on ne regrette pas le moins du monde d'ailleurs) allait freiner vos ardeurs.


Message édité par Jayk le 20-06-2005 à 11:44:38
n°2780602
KRM

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:37:05  profilanswer
 

Les campagnes de pub sont généralement pas mal (pour les trois marques).
 
Ce qui me gene le plus, c'est les effets d'annonce dans les salons. Et la, au niveau manque de respect et arrogance, la palme va a Sony grace a Kuturagi.
 
Mais nintendo se débrouille pas mal non plus au niveau fausses annonces (cf. "Notre prochain produit sera totalement novateur, ce ne sera ni une console portable, ni une console de salon..." et il s'agissait de la DS, qui est une console portable, jusqu'a preuve du contraire.)

n°2780629
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:44:18  profilanswer
 

Jayk a écrit :

une fois n'est pas coutume


 
c'est l'hopital qui se fout de charité quant à "l'argument virgin", la video de Killzone à l'E3 est du même acabit
et au passage, je te signale que c la_lootre qui a fait partir le topic en couille....
 
la PS3 a surement un énorme potentiel, pourquoi ne pas s'être contenté d'en montrer un minimum, et de se garder tout sur le coude avec un "on est pas prêt revenez plus tard" comme Nintendo, Sony a largement assez d'argent et une image imposante pour se permettre ça et organiser une présentation de la PS3 vraiment complète et crédible un peu plus tard, au lieu de ça pourquoi faire le pari de l'intox et des phrases délirantes de kutaragi  ? C'est le syndrome peter molineux, qui annonce des trucs ahurissants, des purs fantasmes et au final ça décoit énormément parce que évidemment entre fantasmes et réalité y a une marge, comme pour Fable qui est un jeu à tomber par terre et abouti jusqu'au bout des ongles mais les délires de moulineux ont fait que le jeu a été accueilli plutot froidement au lieu de la révolution annoncé....c dommage pour tout le monde.
 


Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 12:28:21

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2780639
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:47:55  profilanswer
 

KRM a écrit :

Les campagnes de pub sont généralement pas mal (pour les trois marques).
 
Ce qui me gene le plus, c'est les effets d'annonce dans les salons. Et la, au niveau manque de respect et arrogance, la palme va a Sony grace a Kuturagi.
 
Mais nintendo se débrouille pas mal non plus au niveau fausses annonces (cf. "Notre prochain produit sera totalement novateur, ce ne sera ni une console portable, ni une console de salon..." et il s'agissait de la DS, qui est une console portable, jusqu'a preuve du contraire.)


en même temps l'E3 c'est quand même le salon pour montrer qu'on a la plus grosse, donc bon...


---------------
Ma collec de jeux -
n°2780657
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:52:34  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

c'est l'hopital qui se fout de charité quant à "l'argument virgin", la video de Killzone à l'E3 est du même acabit


 
Je ne prendrais pas le temps de te répondre. Au bout d'un moment, le trip "anti sony", anti grand public (ressorti à foison tous les deux posts), j'en passe et des meilleurs, désolé on sature. J'ai mieux à faire, je vais aller choisir dès à présent tous les jeux Nintendo passés sur lesquels j'aurais le plaisir de m'exercer sur leur nouvelle console révolutionnaire, voilà quelque chose de plus constructif.
 

Citation :

la PS3 a surement un énorme potentiel, pourquoi ne pas s'être contenté d'en montrer un minimum, et de se garder tout sur le coude avec un "on est pas prêt revenez plus tard" comme Nintendo, Sony a largement assez d'argent et une image imposante pour se permettre ça et organiser une présentation de la PS3 vraiment complète et crédible un peu plus tard, au lieu de ça pourquoi faire le pari de l'intox et des phrases délirantes de kutaragi  ? C'est le syndrome peter molineux, qui annonce des trucs ahurissants, des purs fantasmes et au final ça décoit énormément parce que évidemment entre fantasmes et réalité y a une marge, comme pour Fable qui est un jeu à tomber par terre et abouti jusqu'au bout des ongles mais les délires de moulineux ont fait que le jeu a été accueilli plutot froidement au lieu de la révolution annoncé....c dommage pour tout le monde


 
Je ne suis pas allé sur les topics PS3 depuis l'E3 car je savais bien les trolls abjectes et dégoulinants que j'allais avoir le plaisir de lire. Tu parles d'intox, en as-tu la moindre preuve ? Le moteur qui tournait sur PS3, celui de Killzone en l'espèce, n'était certes pas en temps réel mais c'était le moteur du jeu qui tournait, à l'instar d'un Getaway par exemple. Chacun se fera sa propre interprétation mais je trouve cela plus respectueux que de passer un an à annoncer une console dont la révolution se limitait à l'E3 à l'émulation de jeux disponibles en 40 versions sur portables et vendus au prix fort (oui je me répète). Chacun voit midi à sa porte ...


Message édité par Jayk le 20-06-2005 à 17:02:58
n°2780664
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:54:52  profilanswer
 

Déjà y'a une question majeure, qui est incluse dans la question du topic je pense. [:autobahn]
Est-ce que le marketing du JV a un réel impact ?
Se laisser avoir par des pubs & co, faut quand même le faire exprêt. :d


Message édité par LightKyle le 20-06-2005 à 11:55:14

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2780681
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:59:24  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Déjà y'a une question majeure, qui est incluse dans la question du topic je pense. [:autobahn]
Est-ce que le marketing du JV a un réel impact ?
Se laisser avoir par des pubs & co, faut quand même le faire exprêt. :d


ou ne rien connaitre, comme beaucoup ou comme papa et maman qui achètent la console du fiston sans lui demander ce qu'il veut (auquel cas, généralement c'est la GC car elle est moins chère que les autres :D)


---------------
Ma collec de jeux -
n°2780683
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 11:59:36  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Déjà y'a une question majeure, qui est incluse dans la question du topic je pense. [:autobahn]
Est-ce que le marketing du JV a un réel impact ?
Se laisser avoir par des pubs & co, faut quand même le faire exprêt. :d


 
je pense que y'en a quand même pas mal qui achete un jeux juste en regardant ce qui est marqué derrière la boite... Donc oui ça marche en parti :D Sinon les vieille bouse ils en vendrait aucun exemplaire... enfin c'est mon avis ;)

n°2780694
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:04:10  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Déjà y'a une question majeure, qui est incluse dans la question du topic je pense. [:autobahn]
Est-ce que le marketing du JV a un réel impact ?
Se laisser avoir par des pubs & co, faut quand même le faire exprêt. :d


 
coté software :
entre les "valeurs dites sures" (Splinter cell, Final fantasy, metal gear, GTA, burnout ...Etc) ou le hype est omniprésent à chaque sortie que l'épisode soit bon ou non (de toutes facons le titres estampillés comme tel bénéficiera d'une couverture presse dityrambique)
les licences de divers horizons (anime manga à succès, film ciné ...).
le succès inimterrompu des itérations des titres EA même de piètre qualité  
le phénomène pokémon
l'avénement de concept type "full metal alchimist" ou ".hack" regroupant des sorties JV, animes, livres
 
coté hardware :  
le lancement de la PS2 et les ventes qui ont suivi
les d'ores et déjà futurs acheteurs de la REVO ou de la PS3 alors qu'on ne sait absolument rien de rien de ces consoles ou de leurs futurs titres
 
inclassable :
le fait qu'un jeu Davilex arrive à se vendre et qu'un développeur comme ça arrive à subsister alors que des grands noms du JV se cassent la gueule...
 
je crois que l'impact du marketing du JV n'est plus à démontrer


Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 12:09:42

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2780711
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:11:58  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

coté software :
entre les "valeurs dites sures" (Splinter cell, Final fantasy, metal gear, GTA, burnout ...Etc) ou le hype est omniprésent à chaque sortie que l'épisode soit bon ou non (de toutes facons le titres estampillés comme tel bénéficiera d'une couverture presse dityrambique)
les licences de divers horizons (anime manga à succès, film ciné ...).
le succès inimterrompu des itérations des titres EA même de piètre qualité  
le phénomène pokémon
l'avénement de concept type "full metal alchimist" ou ".hack" regroupant des sorties JV, animes, livres
 
coté hardware :  
le lancement de la PS2 et les ventes qui ont suivi
les d'ores et déjà futurs acheteurs de la REVO ou de la PS3 alors qu'on ne sait absolument rien de rien de ces consoles ou de leurs futurs titres
 
inclassable :
le fait qu'un jeu Davilex arrive à se vendre et qu'un développeur comme ça arrive à subsister alors que des grands noms du JV se cassent la gueule...
 
je crois que l'impact du marketing du JV n'est plus à démontrer


 
Une bien belle découverte de la société de consommation, bravo. Et je confirme, si les ventes de la PS2 n'étaient pas dues qu'au marketing, ça se saurait.

n°2780717
Moundir

Transactions (30)
Posté le 20-06-2005 à 12:14:21  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Nintendo a le marketing le plus respectueux pour le moment parce qu'il est sorti dernier de la précédente bataille.
Il a été assez prétentieux pendant la période vs Sega (notamment avec la N64) et également avec l'arrivée de Microsoft et de sa XBox.
Microsoft a fait le humble à son arrivée mais avec le succès de la Xbox à coup de dumping, son naturel est revenu au galop.
Sony, fidèle à lui même (et à sa totale domination), se comporte comme un roi qui méprise ses misérables rivaux.


 
 
j'ai pas le sentiment qu'elle s'est tant vendue que ça nan ?
 

n°2780729
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:19:41  profilanswer
 

Moundir a écrit :

j'ai pas le sentiment qu'elle s'est tant vendue que ça nan ?


 
au US et en Europe, la Xbox s'en est plutot bien sorti, pour un premier essai et avec une image plutot mauvaise (guerre windows linux...Etc) c'est plutot une belle performance, en revanche le Japon reste la grosse épine dans le pied de Billou, d'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'il n'a pas essayé de les séduire nos chers amis nippons, à coup de jeux "kawai", d'offres spéciales, de pads "plus petits" exprès pour les mains japonaises ...Etc, il s'est donné du mal notre ricain mondialement connu, mais non rien n'y a fait ...
 
 
tiens c tout frais (PCinpact / yahoo)
 

Citation :

Microsoft fait don de XBox à des élèves japonais  
Par Marc Rees  
 
 Agrandir la photo Microsoft va offrir à quelques élèves japonais les moyens de parfaire leur éducation dans les matières fondamentales. La firme de Redmond a en effet prévu de donner 80 xBox à des établissements d'enseignement. Sont notamment concernés par ce plan, 44 écoles élémentaires et 22 collèges, tous situés dans le quartier de Suginama, à Tokyo.  
 
 
Attention, l'objectif prioritaire ne serait de permettre à ces élèves nippons de continuer ce qu'ils font le soir sur des consoles éventuellement concurrentes. Non. Ici il s'agit très sérieusement d'aider ces âmes en formation à communiquer via vidéoconférence et à les initier aux nouvelles technologies.  
 
 
La Royal Economic Society (RES) a publié il y a deux mois une étude traitant des apports de l'informatique sur les résultats scolaires. Selon ses conclusions, plus les jeunes élèves taquinent du mulot, moins bons sont leurs résultats. L'analyse a porté sur une étude du PISA (Programme for Internation Student Assessment), un programme d'évaluation réalisé sous l'égide de l'OCDE. Elle note également qu'à la maison, l'ordinateur joue aussi le rôle d'un véritable boulet car il déconcentre trop l'attention... Face à ces échecs latents, rien de mieux qu'une XBox pour se "consoler" ;)  
 


Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 12:30:19

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2780730
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:19:46  profilanswer
 

Moundir a écrit :

j'ai pas le sentiment qu'elle s'est tant vendue que ça nan ?


 
même si elle ne s'est pas beaucoup vendu ça à suffit à microsoft pour se faire une bonne place au milieu de sony et nintendo et une bonne image de marque dans le monde des console de jeux. C'est quand même pas rien étant donné que la firme n'avait pas grand chose à voir avec ce secteur avant la Xbox...


Message édité par gugus le 20-06-2005 à 12:21:03
n°2780733
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:20:17  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

inclassable :
le fait qu'un jeu Davilex arrive à se vendre et qu'un développeur comme ça arrive à subsister alors que des grands noms du JV se cassent la gueule...


coûts de développement minimum. achats de licences pas chères (vieilles séries TV, films français) mais qui dit licences dit ventes, donc gros bénéfices,...


---------------
Ma collec de jeux -
n°2780738
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-06-2005 à 12:21:47  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais qui dit licences dit ventes, donc gros bénéfices,...


 
vi  :jap:  d'ou l'impact du marketing sur les JVs pour répondre à la question posée par LightKyle


Message édité par jazzypec le 20-06-2005 à 12:24:02

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

   Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?

 

Sujets relatifs
[F/A-18 Hornet Korea] VidéosConseil sur le choix de Shoot them up à petit prix sur PS2 ?
css video de pro• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !
Cherche directeut marketing pour site sur la DS ![GC] Manettes non-officielles, votre avis.
Les différents métiers du Jeu Vidéoà locker pour de bon..
[VDS] Pc video gamesConférence Nintendo à Paris : Dossier complet ! + de nombreuses vidéos
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le marketing du jeu vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR