Je viens de terminer Hyrule Warriors : L'ère du Fléau, à 100% en mode difficile. Bah ça m’a pris beaucoup plus de temps que prévu ! Je tablais sur 30h, au final ça m’a pris 3 fois plus de temps.
Je partais avec une certaine appréhension au vu des retours (surtout concernant le framerate), et bien j’ai été agréablement surpris ! J’ai davantage aimé que ce je pensais.
C’était mon premier Muso, l’emballage Zelda m’a aidé à découvrir le genre. C’est sympa et défoulant, même si répétitif au bout de 90h de jeu L’univers de BOTW aide vraiment à apprécier le jeu.
Beaucoup, beaucoup de fan service. J’ai bien aimé l’histoire même si un peu trop simple et parfois tirée par les cheveux. Mais cela fait du bien d’avoir un peu de scénario dans l’univers de BOTW, qui je trouve manquait un peu dans le jeu original.
Je ne sais pas si c’était le cas lors de la sortie de jeu et si ça a été patché, mais je n’ai pas trouvé tant de ralentissements que ça. Bonne surprise (bon il y en a mais ça ne perturbe pas le gameplay quand ça arrive). Après, j’ai joué a 99% du temps en docké, ça joue sûrement.
Donc, j’ai aimé :
- La présence d’un scénario un peu plus consistant que dans BOTW.
- Le gameplay des personnages dit « principaux ».
- La bande son qui reprend des thèmes bien connu et rendent le truc très épique lors de certaines missions
- Le système de forge d’arme : pas trop compliqué à appréhender si on ne veut pas s’y plonger de trop, mais il y a la possibilité d’y aller plus en profondeur pour ceux qui veulent vraiment bien optimiser.
Spoiler :
– la possibilité de jouer Ganon à la fin, bonne surprise |
J’ai moins aimé :
- La répétition de certaines missions, ça en devient lassant à la longue
- Le farm nécessaire sur certains matériaux pour compléter certaines demande des habitants (les queues bleues de Lezalfos làààààà ).
- LE RETOUR DES PUTAINS DE NOIX KOROGU : indispensable si on veut terminer le jeu à 100%. Là j’en avais vraiment ma claque, j’ai utilisé des guides sur Internet plutôt que de perdre encore des heures à les chercher et refaire sans cesse les missions (surtout que certaines missions sont limitées en temps).
- Certains éléments du scénario qui sont illogiques
Spoiler :
Genre la venue du futur des nouveaux prodiges, c’est n’importe quoi. En quoi ils viendraient du futur vu qu’à leur époque le fléau Ganon est vaincu. Enfin bon j’imagine qu’il ne faut pas trop s’y attarder et que c’est surtout une excuse pour les faire jouer ) |
- Le gameplay de certains personnages, mais là c’est vraiment subjectif.
Spoiler :
Comme Teba, vraiment affreux son gameplay, j’ai l’impression qu’il ne touche rien à virevolter sans arrêt. Pour le coup je trouve qu’il brasse vraiment du vent. Ça donne le tournis a force et on ne sait plus ce qu’on fait. Je n’ai pas aimé Noia non plus (et son doublage est juste AFFREUX). En général je n’aime pas les personnages lourds et lents, même si Daruk ça passait encore. Globalement, je n’ai pas aimé le gameplay des jeunes prodiges. Celui du guide était sympa mais je n’ai pas trop creusé. |
Bref, j’ai eu le jeu à 35 EUR et je ne regrette pas. L’enrobage BOTW aide vraiment à apprécier le jeu et les voix françaises n’étaient pas mal. Je pense notamment à Zelda, Impa et Daruk (et Link ).
Voici une petite sélection de capture d’écran. Dommage que le copyright gâche les images. Quelle idée de merde, empruntée à Square-Enix apparemment
Je ferai sûrement les DLC, mais quand ils auront une bonne réduction sur l’eshop, vu que le bug pour l’avoir gratuitement a été corrigé Au moins ça me laissera le temps de digérer le jeu et de le reprendre dans 1 an.
Crosspost avec le topic Switch.