Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  437  438  439  440  441  442
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows trailer 15/05

n°15023707
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 19:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-LeNain- a écrit :


 
 
Relis toi, tu réponds systématiquement à côté, je pense que tu as un souci.
Là encore, tu pars du principe que je n'aime pas ACV alors que depuis le début je lui reproche juste cette histoire de diversité qui formate trop le jeu à mon avis.


J'essaie une dernière fois de comprendre ce qui t'ennuie:
- grief n° 1: ahah l'équipement de Valhalla c'est de la merde, zéro différence, Odyssey c'était vachement mieux.
 
Ce à quoi je répond:
- nuance, l'équipement a moins d'importance, mais il en a quand même dans une certaine mesure. Et je cite quelques exemples.
 
Ta réponse, un peu schématisée je l'avoue:
- Ah ouais mais non ,l'équipement dans Valhalla sert à que dalle. Par contre dans Odyssey...
 
Ma réponse à cet argument choc (également schématisée):
- Odyssey représente un paroxisme du grosbillisme. C'est fun, mais tu ne souhaites peut-être pas exterminer tes adversaires en 1 seul coup d'épée parce que; "ahah je suis trop fort". Dixit le grosbill qui sommeille en chacun de nous :sarcastic:  
- et donc je te dis que Valhalla tempère, voir fait disparaitre ce grosbillisme en diminuant  l'importance du stuff (mais pas en le réduisant à zéro).
 
Ta réponse:
-ah ouais mais t'as rien compris, tu ramènes tout au gameplay!  
 
On est pas d'accord, c'est sûr  :D
 
Mais ça peut s'arranger, peut-être? Avec un peu de bonne volonté de part et d'autre?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-03-2021 à 19:52:20
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 19:36:36  profilanswer
 

n°15023716
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-03-2021 à 19:54:29  profilanswer
 


 
J'admire ta patience depuis plusieurs moi à lire et essayer de débattre avec ces gens qui passent juste cracher leur molard par ici.
 
J'ai beau remonter les pages de ce topic par dizaine, je peine à trouver 2 personnes qui discutent effectivement du contenu du jeu. Non il n'y a que des batailles d'opinions sur les précédents épisodes souvent idiotes et à côté de la plaque.
 
A ta place ça fait bien longtemps que j'aurais laissé couler ce topic et que je me serais rabattu sur un espace où, au moins, ça parle du jeu.

n°15023730
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 20:16:06  profilanswer
 

Mon cheval qui est devenu électrique et qui fait plus un bruit en galopant depuis la 1.2  
L’immersion flinguée  :cry:

n°15023736
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 20:27:42  profilanswer
 

BLONDIN HFR a écrit :

Mon cheval qui est devenu électrique et qui fait plus un bruit en galopant depuis la 1.2  
L’immersion flinguée  :cry:


 
Moi j'ai bien le bruit des sabots ( même au galops ).
Fait une vérification des fichiers du jeu et/ou une maj de tes drivers audio.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15023743
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 20:41:13  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
J'admire ta patience depuis plusieurs moi à lire et essayer de débattre avec ces gens qui passent juste cracher leur molard par ici.
 
J'ai beau remonter les pages de ce topic par dizaine, je peine à trouver 2 personnes qui discutent effectivement du contenu du jeu. Non il n'y a que des batailles d'opinions sur les précédents épisodes souvent idiotes et à côté de la plaque.
 
A ta place ça fait bien longtemps que j'aurais laissé couler ce topic et que je me serais rabattu sur un espace où, au moins, ça parle du jeu.


Bah, je suis bien le thread reddit, mais on va dire qu'entre ceux qui se plaignent de la boutique Helix sur reddit (voleurs!), et ceux qui tiennent absolument à te faire savoir qu' Odyssey (ou Origine) est un super jeu alors que Valhalla est une sombre bouse sur ce topic (au moins trois spécimens sur la page précédente, hein), ben...
Pas d'espace safe en fait :/
 
Et au final, très peu de personnes capables de pondérer leurs opinions. Mais c'est vrai, quoi: c'est forcément super génial ou alors terriblement nul à chier  :sarcastic:  

n°15023747
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 20-03-2021 à 20:49:29  profilanswer
 

imarune a écrit :

Et au final, très peu de personnes capables de pondérer leurs opinions. Mais c'est vrai, quoi: c'est forcément super génial ou alors terriblement nul à chier  :sarcastic:  

Désolé mais LeNain n’a dit ni l’un ni l’autre. Il a émis un regret que je partage d’ailleurs avec lui, ce qui ne m’empêche à aucun moment d’apprécier le jeu pour ses autres qualités.  
 

n°15023764
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 21:04:48  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Désolé mais LeNain n’a dit ni l’un ni l’autre. Il a émis un regret que je partage d’ailleurs avec lui, ce qui ne m’empêche à aucun moment d’apprécier le jeu pour ses autres qualités.  


Ok. Mais dans ce cas c'est quoi le regret alors? Que les sets d'armures et d'armes ne soient pas aussi pétés que dans Odyssey? Moi j'y vois de l'équilibrage, et lui me répond que c'était mieux dans Odyssey. Du moins c'est ce que j'ai compris. Ton opinion là-dessus (je ne suis pas agressif  :jap: )?
Il se plaint qu'il n'y a pas de différences entre les différents sets, et je maintiens que si, même si ça n'a rien à voir avec les builds beaucoup trop puissants d'Odyssey (j'ai apporté des arguments). Qu'en pense-tu? (pareil, ma question n'est pas une agression  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-03-2021 à 21:08:10
n°15023783
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 21:25:22  profilanswer
 

imarune a écrit :


Ok. Mais dans ce cas c'est quoi le regret alors? Que les sets d'armures et d'armes ne soient pas aussi pétés que dans Odyssey? Moi j'y vois de l'équilibrage, et lui me répond que c'était mieux dans Odyssey. Du moins c'est ce que j'ai compris. Ton opinion là-dessus (je ne suis pas agressif  :jap: )?
Il se plaint qu'il n'y a pas de différences entre les différents sets, et je maintiens que si, même si ça n'a rien à voir avec les builds beaucoup trop puissants d'Odyssey (j'ai apporté des arguments). Qu'en pense-tu? (pareil, ma question n'est pas une agression  :jap: )


 
 
Je vais répondre une dernière fois vu que tu envoies des mp appelant à la pondération ( [:ocube] ) mais n'y répond pas et repars dans la caricature sur le thread.
 
Trouve moi un message où je me plains du manque de puissance des sets dans AVC. Si tu veux rester crédible mais je doute que tu puisses le faire vu que je n'ai jamais parlé de ça.
J'ai toujours parlé de DI VER SI TE, si tu ne comprends pas le mot je ne peux que te conseiller d'aller voir dans le dictionnaire.
 
Les sets à mon sens ne modifient pas, ou pas assez à mon sens le gameplay. Ce qui fait, toujours à mon avis, qu'ils sont tous interchangeables ou presque et c'est dommage. J'ai bien vu la différence entre lourd et léger au niveau de la gestion de l'endurance mais j'aurai voulu plus, que ça puisse impacter le gameplay sans pour autant le rendre trop puissant.
Basiquement les sets n'apportent que des stats (crit/dégâts/vitesse/etc), c'est tout. C'est peut être un parti pris pour que ça soit plus facile à équilibrer, ce que je pourrais comprendre mais regrette.
 
Je fais tous mes jeux solo en difficulté maximale, je n'ai aucune envie ou intérêt à ce que ça devienne trop facile.

n°15023791
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 21:39:55  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :

Trouve moi un message où je me plains du manque de puissance des sets dans AVC.


 
Je crois que tu en est pas loin   :lol:  


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15023792
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 21:40:28  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Je crois que tu en est pas loin   :lol:  


 
Involontaire mais drôle :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 21:40:28  profilanswer
 

n°15023794
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 21:48:18  profilanswer
 

Je tiens quand même à partager ça avec vous. Ceux qui se plaignent de la boutique Helix sur reddit (voleurs!).  
Le gars récupère chez Redda le casque et la cape du set Valkyrie avec quelques opales. Je suppose qu'il comptait naïvement récupérer tout le set chez Redda les semaines suivantes.
Mais à force de se voir proposer des tatouages et des cochonneries pour "embellir" la colonie, il décide que cette armure, il la veut vraiment à tout prix. Direction le store Ubisoft, achat de point Helix (du vrai pognon, donc  :o ) et mise dans le panier de la tenue Valkyrie. Il compte bien sûr sur une ristourne de 40% (après tout, il possède 2 pièces sur 5).
Surprise, il n'est crédité que de 20 points Helix au lieu des 200 attendus... La suite ici:
https://www.reddit.com/r/ACValhalla [...] ting_a_20/
[:raph0ux]
Mon avis:  
- de toute façon, les sets in-game ont un bien meilleur look que ces trucs proposés sur le store. Je trouve la tenue Valkyrie particulièrement moche pour tout dire.
- chez Reda, on n'achète que des armes (si on en trouve une qui nous plait). Pas de déception.
- c'est vrai que les MT c'est de la merde, hein.
- mais pas spécifique à Valhalla. Même combat pour Odyssey (chez Ubisoft) et même un poil plus agressif chez EA, peut-être?
 
Bref, s'appuyer sur ce genre de mésaventure pour dénigrer Valhalla (après avoir encensé Odyssey quelques mois auparavant) dénote  quand-même une certaine bêtise (je parle du fan de la tenue Valkyrie  :o )

n°15023803
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:06:07  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Moi j'ai bien le bruit des sabots ( même au galops ).
Fait une vérification des fichiers du jeu et/ou une maj de tes drivers audio.


Merci mais je joue sur PS5  
D’autres ont le même problème apparemment sur les forums US  :/

n°15023807
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:13:11  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
 
Je vais répondre une dernière fois vu que tu envoies des mp appelant à la pondération ( [:ocube] ) mais n'y répond pas et repars dans la caricature sur le thread.
 
Trouve moi un message où je me plains du manque de puissance des sets dans AVC. Si tu veux rester crédible mais je doute que tu puisses le faire vu que je n'ai jamais parlé de ça.
J'ai toujours parlé de DI VER SI TE, si tu ne comprends pas le mot je ne peux que te conseiller d'aller voir dans le dictionnaire.
 
Les sets à mon sens ne modifient pas, ou pas assez à mon sens le gameplay. Ce qui fait, toujours à mon avis, qu'ils sont tous interchangeables ou presque et c'est dommage. J'ai bien vu la différence entre lourd et léger au niveau de la gestion de l'endurance mais j'aurai voulu plus, que ça puisse impacter le gameplay sans pour autant le rendre trop puissant.
Basiquement les sets n'apportent que des stats (crit/dégâts/vitesse/etc), c'est tout. C'est peut être un parti pris pour que ça soit plus facile à équilibrer, ce que je pourrais comprendre mais regrette.
 
Je fais tous mes jeux solo en difficulté maximale, je n'ai aucune envie ou intérêt à ce que ça devienne trop facile.


Ok, je comprends ton point de vue. Mais c'est un peu cocasse. Vu que la DI VER SI TE qui t'importe tant rend le jeu Odyssey trivial dans son plus haut niveau de difficulté. Littéralement, tu exploses n'importe quel boss dans ce jeu avec un set DI VER SI FIE comme tu les aimes bien. Sans aucun skill. Super. Mais les gosses aiment bien ça, hein  :o
 
Bon, je pense qu'on a plus rien à échanger. Un peu dommage, mais ça arrive. C'est pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-03-2021 à 22:21:31
n°15023808
Peeksoo

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:14:38  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

Petit question  [:uxam]  
 
Est-ce que le jeu reste jouable si on enlève complètement le HUD ?
 
J'aime bien jouer avec aucune info à l'écran, ça renforce l'immersion  [:hugo drax]


 
Oui  :jap: mais j'ai gardé quelques petites choses:
 
1) Le réticule pour l'arc
2) L'indication des objectifs de quêtes en cours
3) J'hésite encore à laisser "détection ennemi en cours " car je trouve que ça détecte un peu trop facilement  

n°15023814
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:22:53  profilanswer
 

BLONDIN HFR a écrit :


Merci mais je joue sur PS5  
D’autres ont le même problème apparemment sur les forums US  :/


 
Ah en effet moi je suis sur pc.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15023821
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:37:10  profilanswer
 

imarune a écrit :


Ok, je comprends ton point de vue. Mais c'est un peu cocasse. Vu que la DI VER SI TE qui t'importe tant rend le jeu Odyssey trivial dans son plus haut niveau de difficulté. Littéralement, tu exploses n'importe quel boss dans ce jeu avec un set DI VER SI FIE comme tu les aimes bien. Sans aucun skill. Super. Mais les gosses aiment bien ça, hein  :o
 
Bon, je pense qu'on a plus rien à échanger. Un peu dommage, mais ça arrive. C'est pas grave.


 
 
Non c'est un manque d'équilibrage.  
Je l'ai moins vécu personnellement, peut-être parce que je ne suis pas allé chercher des builds sur le net, mais c'est possible qu'Odyssey soit mauvais de ce point de vue. Après j'ai du mal à comprendre la démarche d'aller chercher des builds op sur le net puis de se plaindre du manque de difficulté. Mais chacun son truc
 
Mais je maintiens que tu peux avoir des changements de gameplay apportés par le stuff sans que ça devienne trop fort.
Tu penses qu'Odyssey va trop loin dans un sens, c'est possible, et je pense que Valhalla va trop loin dans l'autre. L'un ne contredit pas l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par -LeNain- le 20-03-2021 à 22:37:26
n°15023825
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 22:43:07  profilanswer
 

Peeksoo a écrit :


 
Oui  :jap: mais j'ai gardé quelques petites choses:
 
1) Le réticule pour l'arc
2) L'indication des objectifs de quêtes en cours
3) J'hésite encore à laisser "détection ennemi en cours " car je trouve que ça détecte un peu trop facilement  


 
Ok, bonne nouvelle merci  [:ddr555]

n°15023842
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 23:05:59  profilanswer
 

-LeNain- a écrit :


 
 
Non c'est un manque d'équilibrage.  
Je l'ai moins vécu personnellement, peut-être parce que je ne suis pas allé chercher des builds sur le net, mais c'est possible qu'Odyssey soit mauvais de ce point de vue. Après j'ai du mal à comprendre la démarche d'aller chercher des builds op sur le net puis de se plaindre du manque de difficulté. Mais chacun son truc
 
Mais je maintiens que tu peux avoir des changements de gameplay apportés par le stuff sans que ça devienne trop fort.
Tu penses qu'Odyssey va trop loin dans un sens, c'est possible, et je pense que Valhalla va trop loin dans l'autre. L'un ne contredit pas l'autre.


Accepte mes excuses pour ne pas avoir répondu en mp  :jap: (c'est chose faite, mais de toute façon on a des avis assez divergents). Pour Odyssey, détrompe-toi: si j'ai bien essayé des builds d'Eylde ou de Mewa, c'était pour le fun: ils les postaient sur ce topic avec des vidéos à mourir de rire (le one shot de Mewa sur le dieu de l'arène par exemple). J'ai fait mes propres builds, pas mal non plus, sans rien pomper du tout.
 
A la base, mon propos c'était: je suis bien content que Valhalla ne soit pas une copie carbone d'Odyssey, et propose autre chose que la recherche du build OP. Avec un gros nerf sur l'équipement, mais en laissant des trucs plus subtils.
 
J'avoue avoir acheté des trucs sur le store Helix pour Odyssey (des trucs assez pétés niveau look et stats). Rien pour Valhalla (pas d'items pétés et c'est tant mieux)

n°15023858
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 23:43:13  profilanswer
 

Je l'ai dit plusieurs fois mais j'ai adoré le système de gear dans Odyssey. C'était du slasher looter ou du The Division dans AC, perso ça me chauffait.
Je trouvais ce système malin d'ailleurs parce que pour les gens qui n'aiment pas trop réfléchir à leur build il y avait les gear set légendaires qui étaient là tout prêt.
Moi j'ai beaucoup aimé jouer quasi 500h pour sortir le build parfait. OP au niveau des dégâts certes, mais je me faisais éclaté en deux coups par le moindre touriste en difficulté cauchemar.  
 
 
Pour Valhalla, je trouve le système de combat légèrement mieux fait que sur Odyssey. Notamment grâce à la barre d'endurance qui amène un poil de profondeur et par les combos d'armes un peu plus variés.  
Mais au final dans Valhalla, on fini tous par jouer pareil, quelque soit le set ou l'arme choisi.  
Et AC:V ne me donne pas envie de refaire un run ou NG+. Faut dire que j'ai pas vraiment aimé l'histoire de ce AC:V, ça n'aide pas.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15023867
Adiht

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 23:57:17  profilanswer
 

J'ai enfin ce trophée poiscaille :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°15023875
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 21-03-2021 à 00:24:52  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'ai enfin ce trophée poiscaille :o


Tu as la plie grande ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°15023877
Adiht

Transactions (0)
Posté le 21-03-2021 à 00:26:36  profilanswer
 

Non il suffit d'un exemplaire de chaque poisson, peu importe la taille.
Genre j'ai jamais trouvé de grand maquereau ni grande plie. Je continue de chercher :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°15023882
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 21-03-2021 à 00:31:30  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Non il suffit d'un exemplaire de chaque poisson, peu importe la taille.
Genre j'ai jamais trouvé de grand maquereau ni grande plie. Je continue de chercher :o


Ah donc c'est pas les quêtes du gamin du poissonnier dont tu parles  :o  
J'ai fait un tour sur les forums Ubi entretemps, je confirme que ni la grande plie ni le grand maquereau n'ont été rajouté dans le jeu à la dernière maj. je sais pas ils doivent se dire que personne n'a envie de de faire ça.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°15023888
Adiht

Transactions (0)
Posté le 21-03-2021 à 00:50:26  profilanswer
 

Oui je parlais du trophée pas des quêtes :jap:
Je pense ouvrir un bug auprès d'Ubi pour poissons inexistants :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°15024052
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (39)
Posté le 21-03-2021 à 12:36:07  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
N'importe quoi.
 
Que tu donne ton avis parce que t'as préféré c'est bien, mais faut arrêter avec l'argumentation fausse et hors de propos.
 
Ou alors tu nous dira en quoi Origins représente plus justement une époque historique que Valhalla et même Odyssey ?
 
PS: Tu n'y arrivera pas.


 
Tu as tout a fait le droit de croire que les nordiques ressemblaient à des bikers tatoués et assoiffés de sang . Protip : il y a une seule source concernant les tatouages c'est Ibn Fadlan qui parle des Rus' 100 ans plus tard. Comme il y a une seule source pour les coupes de cheveux (en l'occurrence c'est la tapisserie de Bayeux 2 siècles plus tard qui montre la coupe dégagée derrière les oreilles). Tout le reste n'est qu'invention, pure invention et fantasme.
 
De la même façon tu as tout a fait le droit de croire qu'on trouvait des Stavkirke, des châteaux et que les forts en pierre étaient monnaie courante au IXème. Idem pour la représentation de la Scandinavie, on dirait que les mecs vivent dans l'Himalaya quoi  [:am72:5]  
 
Bref on en a déjà parlé mais je le re-dis : rien ne va dans la "reconstitution" que propose Valhalla. Que ce soit les bâtiments, les équipements, j'en passe et des meilleurs. Tout contribue à perpétuer les stéréotypes débiles que la pop culture nous balance depuis des dizaines d'années sur cette période et ces gens.
 
A coté ce que propose Origins (et Odyssey) est bien plus cohérent et en phase avec les connaissances historiques. C'est un fait, tu peux demander l'avis de n'importe quel historien et t'auras la même réponse. Faut dire que les égyptiens documentaient leur histoire, du coup ça aide. Je reproche à Valhalla d'inventer pour combler les lacunes historiques, et d'inventer mal. C'est dommage parce qu'avec les moyens d'Ubi ils auraient vraiment pu proposer plus et sortir de ces stéréotypes.
 
Donc avant de me reprocher de raconter "n'importe quoi", merci de te renseigner ne serait-ce qu'un minimum quand même sinon ça devient vite génant  :jap:  
 
ps : et encore une fois je ne demande pas un bouquin d'Histoire, mais juste un minimum de respect pour la période traitée. C'était le cas dans Origins et Odyssey mais surement pas dans Valhalla non.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15024179
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-03-2021 à 14:24:28  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Tu as tout a fait le droit de croire que les nordiques ressemblaient à des bikers tatoués et assoiffés de sang . Protip : il y a une seule source concernant les tatouages c'est Ibn Fadlan qui parle des Rus' 100 ans plus tard. Comme il y a une seule source pour les coupes de cheveux (en l'occurrence c'est la tapisserie de Bayeux 2 siècles plus tard qui montre la coupe dégagée derrière les oreilles). Tout le reste n'est qu'invention, pure invention et fantasme.
 
De la même façon tu as tout a fait le droit de croire qu'on trouvait des Stavkirke, des châteaux et que les forts en pierre étaient monnaie courante au IXème. Idem pour la représentation de la Scandinavie, on dirait que les mecs vivent dans l'Himalaya quoi  [:am72:5]  
 
Bref on en a déjà parlé mais je le re-dis : rien ne va dans la "reconstitution" que propose Valhalla. Que ce soit les bâtiments, les équipements, j'en passe et des meilleurs. Tout contribue à perpétuer les stéréotypes débiles que la pop culture nous balance depuis des dizaines d'années sur cette période et ces gens.
 
A coté ce que propose Origins (et Odyssey) est bien plus cohérent et en phase avec les connaissances historiques. C'est un fait, tu peux demander l'avis de n'importe quel historien et t'auras la même réponse. Faut dire que les égyptiens documentaient leur histoire, du coup ça aide. Je reproche à Valhalla d'inventer pour combler les lacunes historiques, et d'inventer mal. C'est dommage parce qu'avec les moyens d'Ubi ils auraient vraiment pu proposer plus et sortir de ces stéréotypes.
 
Donc avant de me reprocher de raconter "n'importe quoi", merci de te renseigner ne serait-ce qu'un minimum quand même sinon ça devient vite génant  :jap:  
 
ps : et encore une fois je ne demande pas un bouquin d'Histoire, mais juste un minimum de respect pour la période traitée. C'était le cas dans Origins et Odyssey mais surement pas dans Valhalla non.


 
J'avais pourtant précisé que tu n'y parviendrai pas...
 
Un indice: C'est pas parce que tu trouve ACV incohérent que les autres le sont moins.
 
Attention, tu fait un vrai blocage sur des futilités  [:asian oni]  

n°15024185
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 21-03-2021 à 14:35:51  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
J'avais pourtant précisé que tu n'y parviendrai pas...
 
Un indice: C'est pas parce que tu trouve ACV incohérent que les autres le sont moins.
 
Attention, tu fait un vrai blocage sur des futilités  [:asian oni]  

C’est ça, ta réponse à ses arguments ?  
 
T’es censé être crédible à quel moment ?  
 
 [:striker eureka:2]
 
Au passage, on peut en discuter sans être désagréable comme tu peux l’être :  
 

Ancestrle a écrit :


 
N'importe quoi.
 
Que tu donne ton avis parce que t'as préféré c'est bien, mais faut arrêter avec l'argumentation fausse et hors de propos.
 
Ou alors tu nous dira en quoi Origins représente plus justement une époque historique que Valhalla et même Odyssey ?
 
PS: Tu n'y arrivera pas.

Le sujet est loin d’être inintéressant et mériterait mieux.


Message édité par CasablancaDR le 21-03-2021 à 14:39:38
n°15024210
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-03-2021 à 15:15:32  profilanswer
 

Ça fait 50 pages que ce débat est répondu et que mes arguments sont posés.
 
Toujours les mêmes qui ont rien compris aux intentions qui sortent les mêmes inepties en permanence.
 
Quand je vois le niveau de vos arguments, sans déconner c'est tellement à côté de la plaque, que j'ai même pas envie de rentrer dans un débat.
 
 
 
S'insurger contre la véracité historique d'une coupe de cheveux, je dois vraiment me rabaisser à ça pour parler d'un JV ?  [:sasha2011:1]  
 
Non merci.

n°15024212
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (39)
Posté le 21-03-2021 à 15:18:00  profilanswer
 

Ouais allez next, tu répond à rien en fait alors que j'ai tout sourcé.
 
Reste dans tes convictions erronées pour ce que ça me fait :o
 
Puis c'est dingue de se sentir obligé d'être désobligeant. Tu peux pas discuter sans prendre celui d'en face pour un con ?

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 21-03-2021 à 15:18:36

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15024213
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-03-2021 à 15:19:51  profilanswer
 

pesos a écrit :

j'ai tout sourcé.

 


 

[:germaine lorenzo:2]

 

Tiens une source qui précise comment les jeux sont pensé et pourquoi c'est futile de les attaquer sur la véracité historique. Coup de chance c'est un développeur d'Ubisoft.

 

https://youtu.be/f7ixyAIymMY?t=882

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 21-03-2021 à 15:38:29
n°15024243
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-03-2021 à 16:11:02  profilanswer
 

pesos a écrit :

Ouais allez next, tu répond à rien en fait alors que j'ai tout sourcé.
 
Reste dans tes convictions erronées pour ce que ça me fait :o
 
Puis c'est dingue de se sentir obligé d'être désobligeant. Tu peux pas discuter sans prendre celui d'en face pour un con ?

Cette dernière phrase peut s'appliquer à la quasi totalité de tes interventions:
- être désobligeant.  [:yann39]  
- prendre celui d'en face pour un con.  [:yann39]  
 
Tu n'as rien sourcé du tout, d'ailleurs. Personne n'a prétendu que les populations nordiques du iX siècle étaient des bikers tatoués assoifés de sang. Et surtout pas Ubisoft dans son jeu Valhalla. Ca, c'est ton fantasme à la con pour clamer haut et fort que Valhalla c'est de la merde, alors qu'Origins est super cool  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 21-03-2021 à 16:52:05
n°15024324
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 21-03-2021 à 18:36:11  profilanswer
 

Dans Origins la map était super bancale, les coupures étaient trop nettes entre les zones, vouloir recréer tous les endroits historiques sur une si petite surface c'était pas une bonne idée en fait
 
Valala j'adore l'ambiance, ça a beau être anachronique, pas cohérent historiquement et tout ce que vous voulez, c'était vraiment prenant, j'avais vraiment l'impression d'arpenter un bout de la grande bretagne à cheval, le pied total
 
J'ai pas encore pris Odyssey mais ça a l'air d'être chose, un ensemble d'iles sur une plus grande surface


Message édité par joueur de flute le 21-03-2021 à 18:57:52
n°15024349
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (39)
Posté le 21-03-2021 à 19:12:29  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
 [:germaine lorenzo:2]  
 
Tiens une source qui précise comment les jeux sont pensé et pourquoi c'est futile de les attaquer sur la véracité historique. Coup de chance c'est un développeur d'Ubisoft.
 
https://youtu.be/f7ixyAIymMY?t=882
 


 
Je ne trouve pas que ce soit futile quand ça contribue à propager des idées fausses. C'est trop facile de vendre un truc comme pseudo historique mais d'éluder toute critique par le simple fait que ce soit un jeu vidéo derrière. Encore une fois je demande pas un livre d'Histoire mais un minimum de respect pour la période traitée, chose que faisaient très bien les épisodes précédents.
 

imarune a écrit :

Tu n'as rien sourcé du tout, d'ailleurs.


 
J'ai cité 2 sources si. Et je ne les ai pas choisi au hasard car ce sont les seules qui font référence à des caractéristiques physiques qui se sont ensuite propagées dans l'imaginaire collectif, à savoir les coupes de cheveux et les tatouages.
Ceci pour démontrer qu'a partir de deux exemples, on en a déduit que les "vikings" c'était ça.
 

imarune a écrit :

Personne n'a prétendu que les populations nordiques du iX siècle étaient des bikers tatoués assoifés de sang. Et surtout pas Ubisoft dans son jeu Valhalla. Ca, c'est ton fantasme à la con pour clamer haut et fort que Valhalla c'est de la merde, alors qu'Origins est super cool  :sarcastic:


 
Personne ? Pourtant si, 99% des films, séries et jeux vidéo existants sur le sujet.
Et Valhalla ne déroge pas à la règle malheureusement. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut prétendre le contraire. N'importe quel visuel du jeu montre que ça coche toutes les cases.
Le fait que je trouve le jeu médiocre n'a rien à voir. Par exemple AC3 que je trouve mauvais traite plutôt bien son sujet pour un jeu  :jap:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15024384
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-03-2021 à 19:50:45  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

Je ne trouve pas que ce soit futile quand ça contribue à propager des idées fausses. C'est trop facile de vendre un truc comme pseudo historique mais d'éluder toute critique par le simple fait que ce soit un jeu vidéo derrière. Encore une fois je demande pas un livre d'Histoire mais un minimum de respect pour la période traitée, chose que faisaient très bien les épisodes précédents.

 


 

Bon une dernière fois et après je ne répondrais plus à ce genre de débat futile.

 

Leur ambition c'est de créer un jeux-vidéo avec comme trame de fond, l'Histoire. Leur projet n'ayant jamais été de raconter l'Histoire mais de s'appuyer sur des époques pour raconter leur histoire. C'est complètement assumé de leur part et ils disent eux-mêmes prendre comme source aussi bien des ressources historique avéré, que fantasmé et également des élément de pop culture. Pourquoi ? Parce que la cible ce sont les joueurs, pas les historiens et qu'il faut malgré tout les raccrocher à des éléments qu'ils connaissent. Rien d'étonnant à retrouver certains cliché dans leurs jeux, après tout il faut bien que cela fasse écho chez les joueurs.

 

Malgré tout et tant que ça sert leur jeu, ils vont faire l'effort de coller au maximum à des éléments historique vérifiable que ça soit des évènements ou une reconstitution architectural. Ça n'empêche pas pour autant d'avoir des anachronismes dans les jeux, le plus connu étant le drapeau bleu/blanc/rouge dans Unity mais chaque opus y a le droit. Encore une fois c'est systématiquement assumé et justifié.

 

Bien que ce soit la seule série de jeu d'aventure à proposer ce niveau de reconstitution historique, il y aura toujours des extrémistes qui vont faire un blocage et leur reprocher de ne pas être parfaitement exact sur leur vision d'une reconstitution selon leurs sources. AC c'est pas un manuel d'Histoire, c'est tout au plus un tremplin pour permettre à une population de s'y intéresser. Ils ont leur armada de consultant historique sur chaque opus qui, j'en suis certain, leur ont déjà apporté une réponse à toutes ces questions de look et s'ils ont pris ce choix artistique c'est pour une raison.

 

Je ne parlerai même pas des sources disponibles sur cette période historique qui sont largement contesté et contestables et si les plus éminents spécialistes s'écharpent encore sur le sujet aujourd'hui, c'est pas pesos d'HFR qui va y répondre.

  


Message édité par Ancestrle le 21-03-2021 à 19:54:01
n°15024737
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 10:58:40  profilanswer
 

Disons que ça prête forcément plus à ce genre de critique quand on fait un jeu sur une période avec assez peu de sources et qu'on est largement obligé de boucher les trous avec de la pop culture. Déjà on a évité les casques à cornes, c'est pas si mal  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°15024793
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 11:51:39  profilanswer
 

Je remonte mon post et je dois être à une 20 aine d'heures maintenant.
Mon avis n'a globalement pas changé par contre j'ai remarqué que l'IA des ennemis est parfois totalement aux fraises, ca gâche un peu l'immersion des combats.
Par contre, j'apprécie de plus en plus cette nouvelle contrée. J'espère avoir quand même de bonnes surprises plus loin dans le jeu et l'histoire.
Je vois beaucoup de commentaires négatif, peut-être à cause des changements par rapport à AC Origins et Odyssey mais pour moi il reste quand même vraiment un bon jeu.
 

Deep95 a écrit :

Salut les gamers.
 
Bon, je vais essayer de faire un petit retour du haut de mes 15 heures sur ACV.
Ayant vraiment aimé Origins et adoré Odyssey je me suis lancé dans l'aventure avec Valhalla.
 
Je dois dire qu'au début, j'ai été relativement déboussolé par le gameplay ( combat ) et l'ambiance nordique ( toute cette neige, brrrr  :D  ), je n'ai pas vraiment accroché, du moins au début que j'ai trouvé, mou, assez lourdingue on va dire.
 
Je me suis dis que ce n'était que le début et que je n'allai pas m'arrêter là afin de "juger" le jeu et de voir plus loin et je dois dire que plus j'avance, plus j'apprécie ce jeu, surtout depuis que j'ai quitté ce pays glacé.
Les talents bien que "brouillon" dans sa disposition améliore la dynamique des combats et le rend déjà plus intéressant.  
 
Par contre, un point que je n'aime pas du tout, c'est cette gestion de l'énergie lors des évitements en combats, c'est franchement lourdingue ( je n'aime pas du tout en fait ).
Pour le reste, je trouve que le jeu commence à montrer son potentiel et à devenir intéressant que lorsque l'on arrive en Angleterre.
 
Donc pour moi, je pense que ce jeu est un bon jeu mais un cran en dessous de ces prédécesseurs.  
 
Dans l'ordre de préférence, je classerai AC Odyssey en 1er, Origins en deuxième et Valhalla en dernier. Bien entendu, cela n'engage que moi ;)



---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15024858
Astro-Pepi​to

Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 12:48:26  profilanswer
 

Tiens j'ai un nouveau bug, d'environnement cette fois. Déjà eu par le passé sur la session de ma femme mais ça avait disparu... jusqu'à hier.
 
Toutes les textures représentant des objets "fins" sont invisibles dans les 10/15 mètres autour de mon perso: fougères, champignons de vie ou d'adré, buissons, toiles de tentes, filins tendus entre 2 plateformes sur les arbres, etc. Tout est bien présent car les actions associées se réalisent (se cacher, marcher sur un fil...), c'est juste... invisible.
 
Résultat, je sais pas où récupérer la vie et l'adré, je sais pas où me cacher, je me fais bloquer par des murs invisibles au-dessus de moi (en fait des toiles tendues horizontalement pour faire un toit), je sais pas par où passer pour aller d'une plateforme/d'un pilier à l'autre, et j'ai l'impression d'être un plongeur au milieu d'un banc de poissons quand je me balade dans des herbes hautes.
 
Bref, je rejoue à ACV depuis 10h et j'ai déjà envie d'arrêter de nouveau parce que ça devient injouable [:pikitfleur:4]

n°15025035
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 15:00:24  profilanswer
 

Sur quelle plateforme?
 
Perso sur pc, depuis une 20aine d'heure, je n'ai vu que 2 bugs, un ennemi que je venais de supprimer qui s'est mis à rebondir partout sans raison apparente et un lièvre que j'avais également tué qui s'est retrouvé en lévitation à 1 mètre du sol.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15025039
Astro-Pepi​to

Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 15:01:06  profilanswer
 

PS4 fat

n°15025044
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 15:05:45  profilanswer
 

Hummm j'ai l'impression que sur console les bugs semblent être plus nombreux que sur pc. :/


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15025305
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 19:14:00  profilanswer
 

J'irai pas jusqu'à dire ça ! j'en ai eu pas mal sur PC, personnellement.
Que ce soit le jeu qui s'arrête brutalement, ou des PNJ bloqués ou autre.
 
J'ai jamais rien eu par contre qui m'empêche de progresser (au prix de recommencer la mission, cependant).
Mais globalement j'ai eu plus de bug sur Valhalla que sur les deux précédents opus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  437  438  439  440  441  442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows trailer 15/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR