Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cloud Gaming

n°8902304
Hope

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si demain l'équivalent du smartphone (pas dit que ça soit sous la forme du smartphone dans 5/10 ans) était le vecteur d'accès à internet (c'est déjà le cas) mais aussi à la TV (ce sera bientôt le cas, enfin je veux dire ça se généralisera) mais donc aussi à nos divers abonnements au cloud gaming.
 
Qu'à l'instar de la Wii U vers le GamePad ce "smartphone" streame tout ce contenu vers une ou plusieurs des TV du foyer voir utilise carrément un pico-projecteur là ou il n'y a pas de TV ? La possibilité de jouer facilement à nos jeux préférés nous suivrait avec nous, quand on va chez nos proches, sans nous contraindre toutefois à l'achat de X mobile lié à une plateforme.
 
Certains diront que le réseau 3G+ ou 4G ne saurait supporter tous ces flux pour un foyer, mais l'on pourrait toujours se connecter au réseau Wifi du lieu sur lequel on se trouve.
 
Bref, pour moi les puces type "Intel WIDI" et les pico-projecteurs ont clairement de l'avenir.


Message édité par Hope le 17-06-2012 à 09:06:31

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 14:36:34  profilanswer
 

n°8903856
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-06-2012 à 14:09:48  profilanswer
 
n°8904355
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-06-2012 à 20:02:06  profilanswer
 

Selon un leak de 53 pages concernant le projet XBox 720, Microsoft prévoirait du cloud gaming pour 2015
 
Pour moi, toutes les sources ont tendance à converger.
 
XBox 720, PS4, Wii U seraient la dernière génération de consoles qui mettraient en avant uniquement les médias optiques comme support de jeu ?
 
Selon moi la première partie du cycle de vie de ces consoles verra des jeux classiques sur support optique, mais ensuite nous verrons clairement apparaître sur ces consoles du cloud gaming pour certains privilégiés. La génération de consoles suivante ne verra peut être pas disparaitre le jeu sur support physique, mais il deviendra de plus en plus marginal et l'évolution technologique au niveau de la puissance de calcul locale sera sans doute bien moindre ! On verra sans doute des améliorations dans la résolution, la 3D, le décodage et la décompression du pixel streaming, les temps de réponse et bien sur les contrôleurs de jeu. Mais je pense pour l'instant que ce sera fort différent.
 
edit : selon "The Verge" c'est carrément le rachat d'OnLive qui était envisagé par Microsoft


Message édité par Hope le 17-06-2012 à 08:55:00

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8906152
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2012 à 08:38:15  answer
 

Vous avez envisagé que le passage au tout cloud signifie clairement la fin du retrogaming pour les jeux sortis postérieurement à cette date ?

n°8906293
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-06-2012 à 09:52:41  profilanswer
 

J'ai pas envisagé le passage au tout cloud alors ça va [:tuxracer:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8906300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2012 à 09:55:20  answer
 

castormalin a écrit :

J'ai pas envisagé le passage au tout cloud alors ça va [:tuxracer:1]


 
 [:tartalap]

n°8910427
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-06-2012 à 20:31:04  profilanswer
 


 
Je ne pense pas, mais ce sera sans doute un service payant supplémentaire.
 
Tant qu'il y aura un peu d'argent à se faire avec ça... à partir du moment ou le tarif n'est pas prohibitif, ça peut être envisageable.


Message édité par Hope le 19-06-2012 à 20:41:10

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8910469
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-06-2012 à 20:52:21  profilanswer
 

Pour vous donner une idée : développer la fibre optique en France coûtera 20 Milliards d'€
 
20 Milliard d'€ pour câbler toute la France, donc.
 
C'est beaucoup, mais pas tant que ça je pense si c'est bien réparti entre Etat, collectivités, etc.


Message édité par Hope le 19-06-2012 à 20:55:36

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8926593
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-06-2012 à 21:02:22  profilanswer
 

L'avenir du multimédia et du jeu vidéo ?
 
Nexus Q : une sphère multimédia sous Android connectée à Google Play
 
Un peu trop cher je trouve...


Message édité par Hope le 27-06-2012 à 21:04:07

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8927036
Hope

Transactions (0)
Posté le 28-06-2012 à 09:19:36  profilanswer
 

Vizio présente sa Google TV à 99$
 
... avec accès à OnLive.
 
ça laisse imaginer des consoles de jeu pas très chères à l'avenir...
 

Citation :

Vizio présentait avant-hier sa Google TV nommée Co-Star, peu après l’annonce de Sony.
 
On retrouve les caractéristiques techniques imposées par Google, ainsi que le support du Flash, HTML5 et bien sûr l’accès au Google Playstore.
 
Pour s’assurer une place au soleil, Vizio propose l’accès à OnLive, qui je le rappelle est une plate forme permettant de jouer à des jeux PC sans avoir à se préoccuper d’avoir un appareil suffisamment puissant, en effet les jeux sont exécutés sur les serveurs d’OnLive, puis ensuite streamé jusqu’à votre appareil (cela nécessite donc une connexion proposant un bon débit).
 
C’est bien, mais son gros avantage est surtout son prix « plancher » de 99$ (contre 199$ pour la Sony).
 
La « télécommande » est équipée d’un trackpad en plus des touches plus classiques d’une télécommande sur la face principale. Sur la face inférieure, on trouve un clavier complet ainsi que 8 boutons de « Gamepad ».
 
A l’arrière on retrouve un port USB, un port Ethernet, un HDMI In et un HDMI Out. L’appareil intègre le Wifi


 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/06/costar-combo-view.png
 
http://cdn.vizio.com/resources/img/products/co-star/specs-costar-marquee-5.jpg
 
http://www.vizio.com/resources/img/products/co-star/costar-back-view.png


Message édité par Hope le 28-06-2012 à 09:20:38

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 09:19:36  profilanswer
 

n°8931271
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-06-2012 à 22:46:27  profilanswer
 

Léger HS :
 
Google Nexus Q déjà hacké pour pouvoir lancer des jeux
 
Mais pas encore de cloud gaming...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8932193
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2012 à 19:35:48  profilanswer
 

GaiKai adapté sur Google Chrome NaCi (Native Client)
 
Mon analyse à 2€ :
 
Est ce que ça à une importance ?
 
Alors tout d'abord, c'est vrai que c'est bien de pouvoir se passer du plugin Java localement, ça fait une dépendance de moins et que même si NaCi tourne dans le navigateur, ça s'écrit en C++ et n'est donc pas du code interprété, donc c'est sensé être sacrément performant, plus que Java sans doute.
 
D'un autre côté NaCi ne fonctionne actuellement QUE sous Google Chrome, or tout le monde ne veut pas forcément du navigateur de Google (enfin chacun fait comme il veut).
 
Mais il reste un dernier point en faveur de cette adaptation, c'est que le vrai Google Chrome arrive progressivement sur Android pour remplacer le navigateur par défaut de ce dernier. Or entre 400.000.000+ d'appareils Android dans la nature et les 300.000.000+ de Google Chrome (sur PC) ça fait potentiellement une sacrée base installée compatible pour GaiKai. Allez vous allez me dire que j'exagère un peu puisqu'il faut au moins Ice Cream Sandwich (Android 4.0) pour faire tourner Google Chrome, oui mais, oui mais, il semblerait que Google Chrome s'exporte désormais sur iPhone & iPad avec une base installée supplémentaire de presque 300.000.000 de machines ! Faites l'addition...
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Hope le 30-06-2012 à 19:57:32

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8933005
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-07-2012 à 19:12:58  profilanswer
 

Le Set-Top-Box NSZ-GS7 de Sony apporterait le service OnLive à la Google TV
 
Ce dernier étant compatible avec le OnLive Universal Wireless Controller
 
Première incursion de Sony dans le cloud gaming ?


Message édité par Hope le 01-07-2012 à 19:25:17

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8933568
Hope

Transactions (0)
Posté le 02-07-2012 à 09:54:16  profilanswer
 

Et voilà, c'est fait.  
 
[:gnel42] Sony rachète GaiKai pour 380 millions de dollars [:gnel42]
 

Citation :

Cloud-based gaming service Gaikai has had plenty of spring in its step recently, and now we know why: it's been tying up a deal to sell itself for a rather substantial sum of cash. The $380 million agreement is slightly below the $500 million bandied about it in some rumors last week, so perhaps SCE execs feel like they've got themselves a bargain.
 
SCE boss Andrew House promised that the union of Gaikai's "engineering talent" with his company's "game platform knowledge" would lead to "unparalleled cloud entertainment experiences." For his part, Gaikai CEO David Perry said he was "honored" to help Sony "grow their ecosystem." None of this sheds much light on precisely what the Japanese giant will do with its new acquisition, or how it'll deal with the potential (imaginary?) awkwardness of supplying a service direct to TV rivals like Samsung and LG. In any case, the two companies need to secure regulatory approval before getting down to the tricky stuff.


Message édité par Hope le 02-07-2012 à 09:55:58

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8933903
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 02-07-2012 à 12:29:04  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal à trouver un engouement quelconque pour le cloud gaming, c'est fou.
Il n y aura plus cette excitation du à l'attente du produit, ouverture de la boite etc... sans même aborder le fait que tu n'auras plus rien à toi, et que tu resteras tributaire de ta connexion internet.
Bref pour le moment j'ai vraiment du mal.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8934050
Hope

Transactions (0)
Posté le 02-07-2012 à 13:36:44  profilanswer
 

amiralj a écrit :

J'ai vraiment du mal à trouver un engouement quelconque pour le cloud gaming, c'est fou.
Il n y aura plus cette excitation du à l'attente du produit, ouverture de la boite etc... sans même aborder le fait que tu n'auras plus rien à toi, et que tu resteras tributaire de ta connexion internet.
Bref pour le moment j'ai vraiment du mal.


 
Je comprend que psychologiquement ça puisse choquer un tel changement. Moi je commence franchement à bien me faire à cette idée de cloud gaming, car il faut bien reconnaitre qu'il y a des avantages à cette technologie tout de même. Mais je reconnais qu'il y a également une marge de progression pour GaiKai (résolution, compression, localisation, manuels, etc.)
 
Si la boîte de jeu était importante pour toi, sache que le cloud gaming ne tuera en rien le marketing à mon avis, il y aura toujours tout un tas de goodies et autres accessoires en vente ou gracieusement offerts pour remercier les joueurs les plus fidèles.
 
Mais bref, déjà, vivement la fibre-optique de partout :D
 
edit : à propos du rachat de GaiKai par Sony, même Le Monde en parle


Message édité par Hope le 02-07-2012 à 19:24:33

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8938362
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-07-2012 à 11:52:11  profilanswer
 

Topic Unik sur la OUYA, un console open source très ouverte qui pourrait être orientée cloud gaming :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t8938321


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8943672
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-07-2012 à 20:49:50  profilanswer
 

Gamekult titre : Avec Gaikai, Sony prépare l'avenir
 

Citation :

Dorénavant, on pourrait tout à fait imaginer que les futurs écrans de la firme profiteront de la technologie "cloud" pour accueillir des jeux PlayStation 3 ou PlayStation 4, mais aussi des contenus vidéos du catalogue Sony. Dans un scénario plus si lointain, le cloud gaming pourrait mettre à mal le schéma historique de descendance, en palier technologiques (les fameuses "générations" ), des consoles de salon.


 
Comme je l'ai souvent pensé et dit, on s'orienterait vers un modèle ou pour une marque de TV on aurait accès à X catalogue de jeux dans le cloud. Je ne pense pas que ça réussisse au cloud gaming à long terme, c'est pourquoi je pense que l'on aura toujours besoin d'un ou plusieurs "boîtiers" type console de salon à côté de la TV, d'autant plus si l'on veut streamer sur un autre écran dans la maison par exemple...
 

Citation :

Mais sur le papier, n'importe quel appareil pourrait bientôt accueillir des productions de norme PlayStation 4, fussent-ils de la puissance de la PS3, de la Vita, ou de n'importe quel terminal connecté. A l'heure où les prix de vente des différentes consoles sont d'abord fonction de leur hardware et/ou de leur capacité de stockage, deux aspects qu'élimine justement Gaikai de l'équation, les constructeurs devront de toute façon repenser toute leur stratégie produit.


 

Citation :


Car à quoi bon proposer différentes gammes de Xbox ou PlayStation, avec des disques durs plus ou moins importants, puisqu'on ne stockera bientôt plus ses contenus en local ? Compte tenu des ressources que demanderont bientôt les productions AAA, sans parler de leur poids, le cloud gaming sera quasiment incontournable si l'industrie du jeu vidéo s'entête à continuer dans sa fuite en avant. A condition, bien sûr, que les connexions suivent et que les utilisateurs adhèrent pleinement à une politique du tout dématérialisé qui, par définition, les dépossède de tout support physique.


Message édité par Hope le 06-07-2012 à 20:51:33

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8943694
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-07-2012 à 21:06:55  profilanswer
 

[quotemsg=8943672,57,21716]
 
Comme je l'ai souvent pensé et dit, on s'orienterait vers un modèle ou pour une marque de TV on aurait accès à X catalogue de jeux dans le cloud. Je ne pense pas que ça réussisse au cloud gaming à long terme, c'est pourquoi je pense que l'on aura toujours besoin d'un ou plusieurs "boîtiers" type console de salon à côté de la TV, d'autant plus si l'on veut streamer sur un autre écran dans la maison par exemple...
 
[/quote]
 
tu es attaché au boitier hein...
 
Je pense pas, je pense que les TV de demain suffiront.
 
On a plus besoin de boitier pour regarder la TV à péage en IP, alors pourquoi un boitier pour le cloud ?
 
Si, le boitier, c'est la BOX FAI.  
 
Après, la question se pose pour les appareils de contrôle (manettes, kinect, encore que les TV auront un équivalent de Kinect, c'est déàj présent sur le HDG Samsung). Il faudra un standard comme le bluetooth ou autre.
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8944044
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 08:30:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

[quotemsg=8943672,57,21716]
 
Comme je l'ai souvent pensé et dit, on s'orienterait vers un modèle ou pour une marque de TV on aurait accès à X catalogue de jeux dans le cloud. Je ne pense pas que ça réussisse au cloud gaming à long terme, c'est pourquoi je pense que l'on aura toujours besoin d'un ou plusieurs "boîtiers" type console de salon à côté de la TV, d'autant plus si l'on veut streamer sur un autre écran dans la maison par exemple...
 
[/quote]
 
tu es attaché au boitier hein...
 
Je pense pas, je pense que les TV de demain suffiront.
 
On a plus besoin de boitier pour regarder la TV à péage en IP, alors pourquoi un boitier pour le cloud ?
 
Si, le boitier, c'est la BOX FAI.  
 
Après, la question se pose pour les appareils de contrôle (manettes, kinect, encore que les TV auront un équivalent de Kinect, c'est déàj présent sur le HDG Samsung). Il faudra un standard comme le bluetooth ou autre.
 
 


 
Quand je dis boîtier, j'entend "appareil externe" ça pourrait être aussi l'équivalent d'un smartphone ou appareil intelligent wearable, cela aurait plus de sens pour moi !
 
Je me vois mal ouvrir une TV ultra plate pour faire évoluer les composants ou encore devoir changer de TV pour avoir une meilleure console. Même si le calcul n'est plus local, il y a quand même tout un tas de trucs qui peuvent être améliorés localement matériellement (bande passante, temps de réponse, compatibilité matérielle avec les périphériques, etc.)
 
Il ne faut pas oublier que les standards comme blutooth que tu évoques évoluent aussi et qu'il n'y a pas qu'une seule norme (USB sans fil, Wifi, WIDI, etc.) et que ces normes reposent sur du matériel...
 
Bien sur j'espère me tromper car cela faciliterait les choses pour tout le monde.


Message édité par Hope le 07-07-2012 à 08:34:15

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8945602
malodin
c'est la vie
Transactions (0)
Posté le 08-07-2012 à 13:51:01  profilanswer
 

Sincerement c'est une excellente nouvelle pour le jeu video en generale.
 
La question que je me pose est quelle est la quantite de données qui transitent sur le reseau  pour par exemple jouer a crysis 2 en full HD 1080 en extreme et aussi en 2560x1600 puis en 4k qui sera le prochain pas ,dans plusieurs annees du moins.
 
 
 
 
 

n°8945710
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-07-2012 à 15:13:29  profilanswer
 

malodin a écrit :

Sincerement c'est une excellente nouvelle pour le jeu video en generale.
 
La question que je me pose est quelle est la quantite de données qui transitent sur le reseau  pour par exemple jouer a crysis 2 en full HD 1080 en extreme et aussi en 2560x1600 puis en 4k qui sera le prochain pas ,dans plusieurs annees du moins.
 


 
Pour une image 1080p + 3D avec une qualité de compression pas trop dégueulasse il faudrait environ 25mbps si j'ai bien compris.
 
Sachant que :
 
1) Les FAI proposent dès aujourd'hui à quelques privilégiés des abonnements fibre optique à 100mbps, mais à terme ce sera le cas pour une plus grande majorité.
 
2) De nouveaux codecs comme H.265 pourraient réduire significativement la bande passante minimum requise et rendre tout à fait envisageable le cloud gaming en 4K voir 8K  
 

Citation :

HEVC a pour but d'améliorer significativement le codage/compression par rapport à son prédécesseur (AVC High Profile). En effet, l'objectif est de réduire le débit nécessaire de moitié, à qualité comparable au H264. Ces progrès nécessiteront l'utilisation d'algorithmes plus complexes.
 
HEVC sera utilisé pour la prochaine génération de système de captation (caméra), téléviseurs et écrans. Leurs caractéristiques incluront des images en mode progressif, une résolution allant du QVGA (320×240) jusqu'à la Ultra HDTV (7680×4320), une qualité d'image améliorée en termes de niveaux de bruit, de gamme de couleur et une plus grande dynamique.
 
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC


 
 
Je doute toutefois que la puissance des GPU progresse suffisamment (même dans le cloud) pour qu'on y ait droit dans un avenir proche :D


Message édité par Hope le 08-07-2012 à 15:20:11

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8949255
Hope

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 12:55:00  profilanswer
 

Plus d’un milliard d’abonnés au très haut débit d’ici quatre ans
 
http://www.01net.com/editorial/569 [...] uatre-ans/


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8949293
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-07-2012 à 13:23:17  profilanswer
 

Le truc qui me parait étrange dans l'histoire, est la quantité phénoménale de puissance qu'il va falloir coté serveur pour calculer tous ces jeux. Va y avoir un coût, sans parler du renouvellement du parc. J'ai du mal à imaginer tout ça en fait, et surtout le fait que l'utilisateur en bas de la chaine (=nous) soit gagnant.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8949310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 13:31:31  answer
 

Ce qui est marrant, c'est qu'il fut un temps ou tout les jeux étaient hébergés sur des serveurs types PDP et on ne pouvait y accéder que via des terminaux, avant que tout le monde se rende compte que c'était une idée bien pourrie et que l'idéal était d'avoir les données chez soi.
 
Le progrès, c'est le passé.

n°8949942
Citronnier

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 18:20:38  profilanswer
 

Un reportage sympa de GameKult sur le cloud gaming.
http://www.gamekult.com/actu/gaika [...] 02690.html
 
Arrêtez de rêver les gars, dans 5-10 ans, la boîte de jeu, c'est terminé.  
Pour des raisons de pur business. Regardez Diablo3. + Bientôt déjà avec les modèle de box qui font tout sur sa TV: VOD, jeux. Gaikai et consort (onlive) annoncent la suite...
 
Les industries du jeux veulent tuer le piratage. Mais pas sûr que beaucoup ne se tue pas avec en même temps  [:afrojojo]  :
Il va y avoir en effet probablement des morts dans tous cela, je pense à tous les constructeurs de consoles. Certains font l'hypothèse que la prochaine génération de console ne verra en fait jamais le jour (ou bien sera mort née).  [:docplayer]

n°8950005
Hope

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 18:57:22  profilanswer
 

amiralj a écrit :

Le truc qui me parait étrange dans l'histoire, est la quantité phénoménale de puissance qu'il va falloir coté serveur pour calculer tous ces jeux. Va y avoir un coût, sans parler du renouvellement du parc. J'ai du mal à imaginer tout ça en fait, et surtout le fait que l'utilisateur en bas de la chaine (=nous) soit gagnant.


 
Et pourtant à puissance égale le cloud est toujours infiniment moins couteux que les solutions d'entreprises, à fortiori les solution privées ou individuelles.
 
Les serveurs seront utilisés tout le temps à 100% : pendant que la journée se finira d'un côté de la planète et que tu iras te coucher, ces mêmes serveurs seront sans doute utilisés par une autre population à l'autre bout de la planète. Et puis ces serveurs seront dédiés uniquement au calcul par CPU et GPU, il y aura tout un tas d'éléments que l'on ne retrouvera pas dans une console...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8950268
Hope

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 21:35:34  profilanswer
 

Microsoft axe sa stratégie sur le Cloud pour Xbox
 
S'ils confondent service en ligne ou online avec cloud gaming, c'est pas gagné :D


Message édité par Hope le 10-07-2012 à 21:37:40

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8950274
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 10-07-2012 à 21:37:50  profilanswer
 

le cloud ça me ferait bien chier, je pense que ça serait la fin du jeu sur console pour moi.

n°8950280
Hope

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 21:42:43  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le cloud ça me ferait bien chier, je pense que ça serait la fin du jeu sur console pour moi.


 
La notion de console n'existera peut être même plus, on parlera à nouveau de terminal. Cette fois-ci sous différentes formes : smartphone, pc, tablette, etc.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°8950286
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 10-07-2012 à 21:44:21  profilanswer
 

bien sur qu'elle existera, tu crois que Sony ou MS ne vont pas vouloir vendre leur grosse boîte ? bien entendu ... une machine, une boite ou peu importe, si le jeu ne m'appartient pas, non et re non. Si je dois louer mon service, bah en France ça n'existe peut être pas, mais ailleurs, j'ai juste a aller louer mon jeu, rien de nouveau et ça ne me tente déjà pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 10-07-2012 à 21:45:22
n°8950479
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 11-07-2012 à 00:28:31  profilanswer
 

il y aura tjrs un marché pour le jeu vidéo "à l'ancienne". Tant qu'il y aura des clients potentiels, il y aura tjrs quelqu'un pour s'engouffrer. Regardez le projet "ouya", je dis pas que ça va marcher, mais l'engouement est là, les précommandes sont déjà en cours.
 

Hope a écrit :

Et pourtant à puissance égale le cloud est toujours infiniment moins couteux que les solutions d'entreprises, à fortiori les solution privées ou individuelles.
Les serveurs seront utilisés tout le temps à 100% : pendant que la journée se finira d'un côté de la planète et que tu iras te coucher, ces mêmes serveurs seront sans doute utilisés par une autre population à l'autre bout de la planète...


Quand ça va être le tour des chinois/coréens... va en falloir du calcul lol. Je reste dubitatif quant à la puissance demandée/prix que l'on va devoir payer.


Message édité par amiralj le 11-07-2012 à 01:16:18

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8950549
AdrienAdri​en

Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 08:39:27  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bien sur qu'elle existera, tu crois que Sony ou MS ne vont pas vouloir vendre leur grosse boîte ? bien entendu ... une machine, une boite ou peu importe, si le jeu ne m'appartient pas, non et re non. Si je dois louer mon service, bah en France ça n'existe peut être pas, mais ailleurs, j'ai juste a aller louer mon jeu, rien de nouveau et ça ne me tente déjà pas.


Ouais on dit ça et puis on achète Diablo 3 parce que les copains y sont aussi, alors...  :o  

n°8952559
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 09:36:22  profilanswer
 

Pour ma part, comme les derniers post, je ne suis pas certain que le cloud gaming constitura l'unique avenir du jeux vidéos.  
 
Ce marché est assez vaste (et assez vivace) pour se segmenter entre cloud gaming et autres systèmes dématérialisés, axés grand public et grosse diffussion et jeux avec consoles ou ordi pour des marchés de niches et de luxes.  
 

n°8952602
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 12-07-2012 à 09:51:31  profilanswer
 

Ce qui est sûr, est que l'on va droit dans le tout dématérialisé.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8952787
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-07-2012 à 11:11:02  profilanswer
 

Ouya, c est pas ce que j appelle du jeu/console à l'ancienne...
 
On est sur du ARM avec du totalement dematerialisé. Un client léger et discret. Au contraire, c'est la parfaite transition entre les consoles classiques et le cloud gaming.
 
Une étape intermédiaire qui peut s installer dans le paysage et qui l est déjà avec nos smartphones, tablettes, freebox ou autre Apple Tv.
 
 
Concernant le cloud, on peut penser que le gros du marché des centres de donnes pour les jeux tourneront sous ARM avec une consommation très faible par joueur, de l ordre de quelques Watts.  
 
Faut pas s attendre a des pc sous GTX 680 en chaîne. Enfin j espère pas ou alors les fermes devront etre relies a un barrage hydraulique ou une centrale nucléaire directement...
 
Dans 4 ou 5 ans, les puces graphiques ARM pourront faire tourner des graphismes du niveau d' un Crysis 2...
 
C est pour ca que je crois encore a un marche physique dédié au jeu chez le particulier (console et pc assemble) dans les 10 prochaines années.  
 
A la vision des nouvelles démos techniques et nouveaux moteurs, il faudra encore du calcul local, c est pas tant une question de débit que de coût financier et energetique pour les opérateurs...  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8954421
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 12-07-2012 à 22:18:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ouya, c est pas ce que j appelle du jeu/console à l'ancienne...


Oui suis d'accord avec toi, mais l'idée est d'avoir une console, avec un standard (android) qui reste compatible, même apres évolution.
En gros tu gardes tes données sur un DD et en évoluant tu peux tjrs utiliser tes anciennes .apk  
Alors que le cloud, tu possède rien de rien, et j'aime pas  [:barbybulle]  
 


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8962033
7ptique

Transactions (2)
Posté le 16-07-2012 à 16:48:56  profilanswer
 

J'ai essayé la solution GaiKai et c'est vrai que dans un certains sens c'est impressionnant.

 

Cependant, avec ma connexion à environ 14 Mbits, j'ai eu plusieurs fois des soucis de synchronisation et je trouve qu'au final le rendu est nettement mois "propre", comme si je regardais mon écran derrière un voile de fumée.

 

Concernant l'avenir de cette technologie, je pense qu'elle ne remplacera pas nos consoles ou PC traditionnels mais que cela viendra en complément de ce qui existe et permettra au secteur du JV de continuer sa croissance et d'élargir sa clientèle.

 

Je vois donc bien Sony et MS proposer donc 2 consoles à l'avenir :
- une console "standard" comme on la connais aujourd'hui, avec des jeux en boites ou en téléchargement qui seront achetés par le client ;
- une console "light" avec des jeux en Cloud Gaming qui seront uniquement disponible à la location.

 

Les jeux proposés seront les mêmes puisque ces derniers, dans leur version Cloud, seront exécutés sur la même base matériel que pour les consoles "standards".
Pourquoi en location uniquement ? Parce qu'il sera impensable de pouvoir maintenir une ferme de console dans un autre mode de financement économique, faut que l'argent rentre tous les mois !

 

La version Cloud des consoles pourrait même être intégrée dans les box des FAI voir dans les téléviseurs (un peu comme Canal+ / CanalSat qui propose l'accès à leur service via leur propre matériel ou via les box des FAI).

 

Le client pourra donc choisir, en fonction de son intérêt pour les JV :
- d'acheter la console :
         - d'acheter des jeux en boites (passionné / collectionneur) ;
         - d'acheter des jeux en dématérialisé (feignant  :D ) ;
         - de louer des jeux dans leur version "cloud" (test avant achat ?) ;
- d'acheter la console "light" vendu peu cher et de louer des jeux dans leur version "cloud" ;
- et pourquoi pas de pouvoir accéder aux mêmes services de location de jeux directement grâce à leur FAI / téléviseur / autre récepteur multimédia.

 

Le "Cloud" ne pourra être que bénéfique pour tous puisqu'un jeux développé pourra toucher potentiellement plus de joueurs.


Message édité par 7ptique le 16-07-2012 à 16:50:34
n°8962228
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 16-07-2012 à 17:59:43  profilanswer
 

Ou une console qui fera les 2 :  
 
- HCG
- Abonnement gakai pour les casuals ou pour étancher la soif de ceux qui veulent toujours plus.
 
Quoiqu'on en dise, il faut avouer que le bon technique est impressionnant. On m'aurait dit ça il y a 2 ans, je n'y aurais jamais cru. Maintenant l'input lag est quasi invisible. Les seuls jeux qui pourraient en souffrir seraient les jeux de baston ou les fps. Le jeu d'aventure, le rpg, les point & click sont largement jouables par le biais du cloud.
 
Ce n'est peut être pas l'avenir mais en complément c'est indéniable que ça va être une grande partie du jeu vidéo.
 

n°8967033
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-07-2012 à 19:14:27  profilanswer
 

AdrienAdrien a écrit :


Ouais on dit ça et puis on achète Diablo 3 parce que les copains y sont aussi, alors...  :o  


Diablo 3 j'ai ma boite, ça n'a rien à voir

n°8984195
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-07-2012 à 13:31:53  profilanswer
 

Apple préparerait une manette de jeu pour son Apple TV :
 
http://www.jeuxonline.ca/actualite [...] 12812.html


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS - ECH] Jeux PSP[VDS] HD-PVR Gaming Edition
Le cloud gaming: le futur du jeu video ?.[VDS] Console PS3 + 4 jeux + 2 manettes + move
[VDS] Jeux nintendo DS[VDS] JEUX pour console WII / Just Dance / Super Mario etc...
(à clôturer) Console wii noir pack mario kart (Garantie)Conseil long terme :mini pc gamer(cube)+écran pc / ou console hd +tv
[VDS ] Console Wii noir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cloud Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR