Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345
Auteur Sujet :

Gran Turismo Online - The Real Music Rally Simulator

n°13725125
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 18-02-2018 à 23:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyol a écrit :

Qu'est-ce qui t'est arrivé Arnaud à la fin ? Tu t'étais mis en mode éco ?
En tout cas, GG pour la défense :)


Oui stratégie toute pourrie :D
Ça m'a bien chauffé mais je savais que tu ferais pas de mauvais coup :D

babyol a écrit :


Bah on inclut toujours les déco dans le classement :)


Oui mais pas à leur position avant déco ?  


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 23:18:13  profilanswer
 

n°13725126
djoul

Transactions (1)
Posté le 18-02-2018 à 23:19:14  profilanswer
 

Encore une victoire de canard !
KoinKoin trop rapide, jiaim trop fébrile :o dommage, j’aurais bien aimé voir si ma stratégie à 4 arrêts aurait marché contre toi ;)
 
Course tranquille de mon côté, j’ai juste fait un peu de tondeuse sur un virage.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-02-2018 à 23:19:49
n°13725128
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 18-02-2018 à 23:21:53  profilanswer
 

djoul a écrit :

Encore une victoire de canard !
KoinKoin trop rapide, jiaim trop fébrile :o dommage, j’aurais bien aimé voir si ma stratégie à 4 arrêts aurait marché contre toi ;)
 
Course tranquille de mon côté, j’ai juste fait un peu de tondeuse sur un virage.


Et moi je regrette de pas avoir tenu ma stratégie initiale à 3 arrêts ça aurait pu te jouer des tours :o


---------------
Championnat GT Sport
n°13725132
djoul

Transactions (1)
Posté le 18-02-2018 à 23:27:03  profilanswer
 

Sur mon tableau Excel c’était kif kif 3 ou 4 arrêts, du coup j’ai priorisé des relais moins longs, au 10eme tour je commençais à perdre pas mal de secondes, avec le risque accru de se foirer en virage.

n°13725134
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 18-02-2018 à 23:30:05  profilanswer
 

Ah ben j'étais 6 pendant toute la course, c'est pour ça que j'ai bien les boules. :(


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°13725152
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 18-02-2018 à 23:49:24  profilanswer
 

babyol a écrit :


Toi pour le coup, tu loggias bien comme il faut :D


 
Ah ? D'habitude je le vois aussi quand je lag mais là rien à part un tout petit peu dans les premiers tours. Ca m'a d'autant plus surpris de me faire déco du coup.

n°13725165
john78

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 00:03:55  profilanswer
 

Course tranquille pour moi, j' ai eu le bonus de course parfaite a la fin : en effet, pas un contact.
 
Dommage pour jiaim et son contact vers le debut de course, il me tenait bien a ce moment là, et je suppose qu' il aurait pu rester proche de moi pour la suite.
 
Excellent rythme de djoul : j' ai construit un écart final de 45 secondes, mais par petites touches, deux dixièmes par ci, par là, en gros avec quelques incidents de courses ça aurait été très proche.
 
je comprend plutôt bien les réactions de la voiture et donc j' arrive a la pousser sans prendre de risque, en particulier sur cette piste bien large ce qui explique que je n' ai eu quasiment aucune frayeur durant la course.
 
Juste un peu deg a la fin, je voulais claquer un gros temps dans mon tout dernier relais mais j' ai mis quasiment le plein pour faire les 5 derniers tours ( strategie pas du tout opti  [:tinostar] )
 
 
 
 
 


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°13725382
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-02-2018 à 09:47:12  profilanswer
 

Hier, je suis arrivé chez moi tout juste pour la course, les mains dans les poches, en touriste, donc forcément, en qualif, je démarre en 2'30 pour faire un chrono dans les 2'26 il me semble et me qualifier dernier ou presque (quand le premier est en 2'18, v'là la marge).

 

Du coup je pars tranquille, de toute façon je sais ne pas être dans le rythme, et je me dis que je vais essayer de rouler cool, fluide, et propre, au final, c'est souvent comme ça qu'on est le plus rapide. Donc je m'efforce de freiner tôt et de ne pas entendre les pneus. Je n'ai pas l'impression d'être hyper rapide, à part tekken et avitasse, les autres sont plus rapides.
Dès le premier tour, je fais un 2'25, donc bon, je continue comme ça.

 

Tekken a la bonne idée de faire une pirouette dès le premier tour et d'aller faire un bisous à la rambarde... on forme une belle équipe de winner :)
Moi, je fais un premier relai tranquille, avec mes gosses qui admirent mon talent incroyable de pilote, en solitaire, avitasse est quelques secondes derrières, et devant, ils sont de plus en plus loin.
A un moment, j'oublie de freiner dans le droite après le très grand gauche relevé, mais sans conséquence, il faut vraiment que je me concentre.

 

Vu mon rythme soutenu, les pneus ne souffrent pas trop, et niveau carburant, ça tient 30mn, donc je me dis que je vais tenter 2 arrêts (et je constate qu'avitasse fait de même).
En fin de premier relais, je baisse un peu ma consommation, dans le doute, pour finir le tour.

 

2ème relais, je ressors un peu devant avitasse, quand je signe des tours propres, je prends un peu d'avance, mais globalement, les écarts se tiennent, jusqu'à ce que je re-oublie de freiner dans le même virage et que je retourne toucher le rail, en y laissant, ce coup-ci, les deux roues gauches et les deux aéros. Avitasse me passe alors, mais je repars dans son sillage.
A part un décalage de volant, je ne ressens pas de réelle gène, donc je continue tout le relai ainsi, que je passerai toujours derrière avitasse.
Les écarts variants un peu en fonction de nos variations de performance et des premiers qu'on laisse passer.

 

Sur la fin du relais, je réfléchis stratégie, et je me dis qu'on va vraiment être short pétrole, surtout qu'il faut compter qu'on ne fait pas 1h30, mais souvent 1h30 plus un tour.
Du coup, je décide de nouveau de mettre ma voiture en consommation réduite pour faire un tour de plus qu'avitasse.
Quand au tour suivant je m'arrête, je repars environ 15s derrière lui, j'ai perdu pas mal de temps mais je me dis que ça me donne une petite marge.

 

Sur ce 3ème relais, je ferai un temps dans les 2'23, j'aurais mis le temps, mais je me serai rapproché des chronos de ceux devant, si j'avais tourné un peu dans la semaine... Bref.
Encore un relai propre, je reviens dans le parechoc d'avitasse, puis reperds souvent du temps en laissant passer les premiers, notamment JiAim je crois, pour qui j'ai voulu prendre la grande courbe sur le haut, mais je vais trop haut et tonds la p'louse...

 

Sur la fin, je sens que je vais être vraiment court en carburant, malgré ma manoeuvre en fin de 2ème relais, donc je repasse un peu en consommation réduite sur les 2 derniers tours, même si je revenais sur avitasse, de toute façon, il s'est arrêté avant moi, je ne vois pas comment il peut finir la course ou alors, il est aussi en consommation réduite.
Ca n'a pas loupé, je le retrouve au ralenti dans le dernier tour.
Moi, je passerai la ligne avec 0.0l de carburant, donc tout pile.

 

Une course pas hyper passionnante, plutôt propre, mais je n'étais pas dans les temps.
Une "bataille", si on peut dire, avec avitasse mais sans jamais s'être vraiment doublé.
Au moins, j'ai appris le tracé :)


Message édité par MiB75 le 19-02-2018 à 09:49:59

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13725448
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 10:12:27  profilanswer
 

Petit CR :

 

- briefing d'avant course :
Les simulations réalisées la veille montre qu'une qualification en 2:19 est la cible, un 2:18 étant jouable sur un coup de bol. La première place est injouable : lors des simulations, KoinKoin nous a sorti plusieurs 2:17 d'affilée  [:tinostar] En fonction des forces en présence, je devrais partir entre la 2eme et la 6eme place.
le point stratégie [:benfromla] : un ravitaillement coûte entre 15 et 20s, on s'oriente vers 39 tours. Deux stratégies me semblent jouables : un arrêt tous les 10 tours (3 ravitos), un tous les 8 (4 ravitos). Un petit coup d'excel, c'est kif kif : le temps perdu lors du quatrième ravitaillement est compensé par le temps économisé lors de la remise de carburant et le 10eme tour me fait perdre quelques secondes. On verra lors du premier relais, mais a priori je vais plutôt partir sur la stratégie à 4 arrêts : le circuit est plutôt casse-gueule, je préfère ne pas trop tirer sur les pneus. En plus, dans cette stratégie, je peux écourter le premier relais à 7 tours, si je suis coincé dans le paquet ça peut me permettre de me libérer la voie.

 

- Qualifications :
Comme prévu, KoinKoin survole la qualification. la seconde place se jouera entre moi, Arnaud et JiAim. Au final je pars second, pour 80 millièmes ! JiIaim est troisième, Arnaud quatrième. Je me connecte sur le chat. Mon micro marche pas, mais ça me permettra de suivre les autres  [:polionamen]

 

- Course :
Je crains un peu la première chicane au départ. On va rester prudent, pas envie de foutre en l'air ma course, ni celle de mes petits camarades :o
Au départ, ça se passe bien, sauf que JiAim me passe devant à la chicane. Je le repasse dans la montée, il me repasse à la première épingle. Bon, je suis trop tendre, j'arrive pas à défendre correctement, d'autant plus que je vois JiAim faire du Moonwalk devant moi [:x-oni] (tu lagguais) ?
Les deux coéquipiers de la Team JiKoin sont en tête. Je suis troisième, Arnaud quatrième, qui se fait pressant :o
En suivant les deux loustics, je m'aperçois qu'ils utilisent pas les mêmes trajectoires que moi. J'essaie de m'adapter, en trois tours je perds 3s :o Je reviens sur mes trajectoires, ça va mieux, l'écart se stabilise avec JiAim. Je le vois commencer à faire un peu de jardinage à l’extérieur de quelques virages, je me rapproche. Au 6ème tour, il sort large, et pète son moteur  [:king_ping] . Je repasse en 2ème place. L'écart se creuse avec Arnaud. Au 8ème tour, je fais mon premier ravitaillement, comme prévu (je pense que j'étais le premier - hors casse). Arnaud en profite pour reprendre la deuxième place, jusqu'à son ravitaillement (vers le 11-12 tour ?). A ce moment je reprend la deuxième place, et la quitterais plus.

 

Le reste de la course est tranquille. Je double quelques retardataires, deux fois la plupart du temps avec ma stratégie décalée : Tekken, Avitasse, MiB75. Quand j'ai vu les deux dernièrs au coude à coude, je me suis dit qu'il fallait que je fasse gaffe. Mais MiB75 a été très clean pour me laisser passer, il a d'ailleurs je pense perdu pas mal de temps dans l'histoire :jap:

 

La routine s'installe, mes temps sont réguliers aux alentours des 2:19, 2:20. Je commence à regarder le décor. Tiens c'est un champ de colza là baAAAAAAAAAAAAAAHHHH  [:outatime] . Je mords deux roues dans le gazon, sort large, met la voiture en travers qui tape la glissière : pas de dégâts, je repars et finis tranquillement la course, 45 secondes derrière KoinKoin et une petite minute devant Arnaud, qui finira quelques dixièmes devant Babyol.

 

- Débriefing
- KoinKoin était largement au dessus. C'est évidemment uniquement dû au TGT :o
- Content de ma course, et de la stratégie choisie. Je pars avec le plein, est-ce qu'on a le choix de la quantité de carburant embarquée au départ ?
- assis sur un coin du canapé, 1h30 de course + 30 minutes de qualifications, c'est long, j'ai mal au dos :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 19-02-2018 à 11:05:25
n°13725515
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 10:36:31  profilanswer
 

en 3 mots : trop de crash  
 
 
voilà mon résumé :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:36:31  profilanswer
 

n°13725566
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-02-2018 à 11:00:59  profilanswer
 

djoul a écrit :

Petit CR :  
[...]
- Course :
Je crains un peu la première chicane au départ. On va rester prudent, pas envie de foutre en l'air ma course, ni celle de mes petits camarades :o
Au départ, ça se passe bien[...]


 

Citation :

likid a écrit :

Ce sera pas moi cette fois ci :o


Je quote, sait-on jamais.
T'as intérêt d'être prudent maintenant  :D


 

likid a écrit :

Bonne course je ne serai pas des vôtres.


 
Voilà, voilà... moi je dis ça, je dis rien... :whistle:
 

Spoiler :

[:dafiiiiid:3]


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13725574
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 11:03:28  profilanswer
 

Je pouvais pas faire mieux en terme de départ :o

 

Pas le courage de tenir 1h30 hier soir :/

 

Puis j'avoue que la voiture et les traces ne mamusent pas pour ce championnat

 

Désolé partenaire, je reviens au prochain si cela s'annonce plus sympa en terme de voiture ! Car les traces de toute manière y'aura pas trop de choix :o

 

En attendant je m'amuse dans mes courses en ligne journalière :)

 

Nouvelle victoire et je passe D/A !


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°13725575
cakay

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 11:03:34  profilanswer
 

ah non moi je trouve que ça passe trop vite  djoul :o  
 
plutôt content de cette course, j'ai beaucoup moins vu les stands que la précédente :whistle: .... je pensais être plus à la ramasse, car mes chronos n'étaient pas très brillants comparés aux autres.... mais par chance, plusieurs ont découvert le circuit lors de la course et il y a eu beaucoup d'absents aussi.... donc j'avais toutes mes chances d'être le premier des derniers  :D  
 
en tout cas j'étais chaud bouillant au départ.... n'est-ce pas babyol  ... tout en restant le plus correct possible bien évidemment :o.... c'est ma façon de fuir les incidents du départ.... trop bête de se faire gâcher la course par une tondeuse à gazon  :D  :o  
 
tout le reste de la course sera de l'apprentissage et de l'expérience engrangée pour la suite, pour être un jour peut être un concurrent féroce :lol:  
 
j'ai beaucoup apprécié les petites batailles, propres de surcroit :jap: ... dommage juste que cela ne soit pas plus courant, car on passe beaucoup de temps seul sur la piste :o .... enfin me concernant.... mais c'est surement mieux pour les autres  :D

n°13725624
john78

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 11:22:28  profilanswer
 

djoul a écrit :

Petit CR :  
 
- Qualifications :
Comme prévu, KoinKoin survole la qualification. la seconde place se jouera entre moi, Arnaud et JiAim. Au final je pars second, pour 80 millièmes ! JiIaim est troisième, Arnaud quatrième. Je me connecte sur le chat. Mon micro marche pas, mais ça me permettra de suivre les autres  [:polionamen]  
 
Branche un kit main libre a une manette ps4 c' est vite fait :o
 
 
- Course :
Le reste de la course est tranquille. Je double quelques retardataires, deux fois la plupart du temps avec ma stratégie décalée : Tekken, Avitasse, MiB75. Quand j'ai vu les deux dernièrs au coude à coude, je me suis dit qu'il fallait que je fasse gaffe. Mais MiB75 a été très clean pour me laisser passer, il a d'ailleurs je pense perdu pas mal de temps dans l'histoire :jap:
 
 
idem pour moi grand merci a ceux que j' ai doublé : impec !
 
 
- Débriefing
- KoinKoin était largement au dessus. C'est évidemment uniquement dû au TGT :o
- Content de ma course, et de la stratégie choisie. Je pars avec le plein, est-ce qu'on a le choix de la quantité de carburant embarquée au départ ?
- assis sur un coin du canapé, 1h30 de course + 30 minutes de qualifications, c'est long, j'ai mal au dos :o
 
nop, je ne pense pas que l' on puisse.
 
Sinon, on va pas se mentir, un bon volant ca aide vraiment, mais le tgt n' apporte pas de chrono par rapport a un t300, ça c' est une certitude.

 
 
 



---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°13725640
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 11:28:44  profilanswer
 

Le volant ça sera pas pour bientôt. Je vais essayer de me mettre à la boite manuelle, mais je sais pas si on perds bcp de temps en auto. T'as essayé récemment ?

n°13725659
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 11:36:27  profilanswer
 

djoul a écrit :

Le volant ça sera pas pour bientôt. Je vais essayer de me mettre à la boite manuelle, mais je sais pas si on perds bcp de temps en auto. T'as essayé récemment ?


Tu perds du temps je trouve une fois que tu as trouvé t'es repères avec la voiture et le circuit :)

 

Encore plus vrai quand l'usure des pneus et la conso de carburant entrent en jeu ;)


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°13725723
john78

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 12:01:14  profilanswer
 

djoul a écrit :

Le volant ça sera pas pour bientôt. Je vais essayer de me mettre à la boite manuelle, mais je sais pas si on perds bcp de temps en auto. T'as essayé récemment ?


 
 
Globalement, tu perd en fun, sur le chrono, ça se discute.
 
tu gagne en contrôle au freinage, mais la boite auto change de rapport parfaitement en zone rouge, ce que tu ne fera pas a tout les coups.
 
Et la perte de temps sur la longueur d' une course doit être significative.


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°13725743
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 12:08:37  profilanswer
 

On peut gérer le carburant au départ mais du coup c'est pour tout le monde pareil.


---------------
Championnat GT Sport
n°13725766
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 12:26:50  profilanswer
 

Pour moi la course a été un bel échec :D

 

Parti 4ème avec JIAIM qui m'a subtilisé la 3ème place dans les derniers instants, je suis pas arrivé assez tôt pour pouvoir faire un vrai bon chrono mais ça restait une place correcte.
Le départ est passé sans encombres malgré une petite poussette de babyol qui a du être poussé je suppose.
Je suis derrière djoul mais il a une conduite que je trouve bizarre du coup les deux premiers tours sont très chaotiques, je bouffe l'herbe 2 ou 3x, je manque d'emplafonner djoul bref pas top [:tinostar]
Ensuite j'arrive à prendre un rythme correct, en étant entre 2 et 4sec derrière djoul et en mettant un peu d'écart entre moi et babyol.
JIAIM se sort ce qui me met 3ème, et à la 20ème minute djoul s'arrête, mes pneus sont encore largement en état et je me dis que j'ai peut-être un coup à jouer sur les arrêts aux stands.
Je pousse mon relai aussi loin que possible et je me dis que je vais tenter une stratégie à 2 arrêts. Je ressors, mets la cartographie 2 et entame mon relai de 30 bonnes minutes. Sauf qu'au bout d'un moment je me rends compte que les pneus ça va impecc mais le carburant par contre c'est pas ça... Je passe en cartographie 3, mais le problème c'est que je commence à être leeeeent :/
2ème arrêt c'est encore pire, obligé d'aller jusqu'à la cartographie 5 pour être sûr d'avoir assez de jus jusqu'à la fin  :pt1cable:  donc forcément j'avance plus rien du tout, jamais je pourrai revoir djoul et plus inquiétant babyol remonte comme une fusée ! À 2 tours de l'arrivée il me colle au train je repasse alors en cartographie 1 et je galère parce que j'ai perdu mes marques avec autant de performances  :whistle:
Mais je ferme les portes comme un sale et je conserve ma place sur le podium, en finissant quasiment à sec.
Je serai resté sur ma stratégie initiale je pense que j'aurais pu aller taquiner djoul parce que j'aurais fait 3 arrêts et lui 4 et mon rythme aurait été bien plus élevé... Mais bon c'est comme ça.
En gros en régulier je faisais :
Carto 1, 2'20"***
Carto 2, 2'21"***-2'22"***
Carto 3, 2"23"***
Carto 4, 2'24"***
Carto 5, 2'25"***
[:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par EVO_Clubic le 19-02-2018 à 12:28:08

---------------
Championnat GT Sport
n°13725779
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 12:39:03  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je suis derrière djoul mais il a une conduite que je trouve bizarre du coup les deux premiers tours sont très chaotiques, je bouffe l'herbe 2 ou 3x, je manque d'emplafonner djoul bref pas top [:tinostar]

Ouais comme je le disais au début j'essayais de suivre les trajectoires des 2 loustics devant, mais ça m'a pas réussi...du coup j'ai suivi mes habitudes après et ça allait mieux.

EVO_Clubic a écrit :

Je serai resté sur ma stratégie initiale je pense que j'aurais pu aller taquiner djoul parce que j'aurais fait 3 arrêts et lui 4 et mon rythme aurait été bien plus élevé... Mais bon c'est comme ça.

Dans ma simu, les deux stratégies (3 et 4 tours) étaient équivalentes (grosso merdo 3x20 secondes vs 4x17 et quelques secondes économisées sur les 2 tours en plus par relais de la stratégie à 3 arrêts).

 

https://reho.st/self/7088b63ee62a33acdadeb3bf413430b30bd578d6.jpg

 

Tour en moyenne à 2:20, 2:21 à partir du 8eme tour d'un relais, 2:22 à partir du 10ème.
Coût du ravitaillement : 17 secondes pour la stratégie à 4 arrêts, 20 secondes pour celle à 3.

 

Au final j'étais en phase, notamment avec la mi-course fin 19ème/début 20ème. Un peu de temps perdu après, mais rien d'énorme.


Message édité par djoul le 19-02-2018 à 13:27:53
n°13725812
john78

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 12:58:37  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Pour moi la course a été un bel échec :D
 
Parti 4ème avec JIAIM qui m'a subtilisé la 3ème place dans les derniers instants, je suis pas arrivé assez tôt pour pouvoir faire un vrai bon chrono mais ça restait une place correcte.  
Le départ est passé sans encombres malgré une petite poussette de babyol qui a du être poussé je suppose.  
Je suis derrière djoul mais il a une conduite que je trouve bizarre du coup les deux premiers tours sont très chaotiques, je bouffe l'herbe 2 ou 3x, je manque d'emplafonner djoul bref pas top [:tinostar]
Ensuite j'arrive à prendre un rythme correct, en étant entre 2 et 4sec derrière djoul et en mettant un peu d'écart entre moi et babyol.  
JIAIM se sort ce qui me met 3ème, et à la 20ème minute djoul s'arrête, mes pneus sont encore largement en état et je me dis que j'ai peut-être un coup à jouer sur les arrêts aux stands.  
Je pousse mon relai aussi loin que possible et je me dis que je vais tenter une stratégie à 2 arrêts. Je ressors, mets la cartographie 2 et entame mon relai de 30 bonnes minutes. Sauf qu'au bout d'un moment je me rends compte que les pneus ça va impecc mais le carburant par contre c'est pas ça... Je passe en cartographie 3, mais le problème c'est que je commence à être leeeeent :/
2ème arrêt c'est encore pire, obligé d'aller jusqu'à la cartographie 5 pour être sûr d'avoir assez de jus jusqu'à la fin  :pt1cable:  donc forcément j'avance plus rien du tout, jamais je pourrai revoir djoul et plus inquiétant babyol remonte comme une fusée ! À 2 tours de l'arrivée il me colle au train je repasse alors en cartographie 1 et je galère parce que j'ai perdu mes marques avec autant de performances  :whistle:
Mais je ferme les portes comme un sale et je conserve ma place sur le podium, en finissant quasiment à sec.  
Je serai resté sur ma stratégie initiale je pense que j'aurais pu aller taquiner djoul parce que j'aurais fait 3 arrêts et lui 4 et mon rythme aurait été bien plus élevé... Mais bon c'est comme ça.  
En gros en régulier je faisais :
Carto 1, 2'20"***
Carto 2, 2'21"***-2'22"***
Carto 3, 2"23"***
Carto 4, 2'24"***
Carto 5, 2'25"***
[:tinostar]


 
Il m' a semblé que tu as prolongé vraiment bien ton 1er relais, par contre par la suite j' ai trouvé étrange que tu t' arrête avant moi, faut que je revoie le replay, mais j' ai vraiment cru voir que tu as raccourci pas mal un de tes relais ( 2 ou 3 ieme). t' as pas du mettre le plein complet sur un de tes relais et c' est ce qui t' as pourri peut être.
 
 
Intéressant la perte de temps sur la carto, me semble avoir vu un truc trainé qui disait que en carto 2 on avait 90 % de puissance pour 90%  de conso ( 100% etant la valeur carto 1)


Message édité par john78 le 19-02-2018 à 13:00:56

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°13725874
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 13:29:07  profilanswer
 

Je me suis arrêté grosso modo à 25min et 57min si je dis pas de connerie.
Le top aurait été que le carburant puisse tenir 30min en carto 1 et à rythme élevé, parce que les pneus je gérais :o

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 19-02-2018 à 13:30:09

---------------
Championnat GT Sport
n°13725891
john78

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 13:35:59  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je me suis arrêté grosso modo à 25min et 57min si je dis pas de connerie.
Le top aurait été que le carburant puisse tenir 30min en carto 1 et à rythme élevé, parce que les pneus je gérais :o


 
 
faudra que je jette un oeil aux arrêts pour y voir plus clair : peut etre que je me suis arrêté 5 fois alors :D j' ai fait mon dernier arrêt a 5 tours de la fin environ.


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°13726071
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 19-02-2018 à 14:41:09  profilanswer
 

Roh mais les mecs font carrément des tableaux d'arrêts aux stands quoi. Moi, je m'arrête quand la voiture me dit "j'ai soif" ou que les pneus me disent "on est en train de mourir". [:tinostar]


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°13726077
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 14:42:00  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Roh mais les mecs font carrément des tableaux d'arrêts aux stands quoi. Moi, je m'arrête quand la voiture me dit "j'ai soif" ou que les pneus me disent "on est en train de mourir". [:tinostar]


La même ici :o

 

Tant de professionnalisme/strategie/planification ça me fait peur :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°13726103
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 14:50:39  profilanswer
 

Ça a le mérite d'être efficace :o
Le problème c'est qu'il faut avoir le temps en semaine pour s'entraîner :o
 
Bon sinon va peut être falloir annoncer la surprise du chef :o
Faut que j'en parle avec mon collègue, on annoncera peut-être dimanche à 19h ça évitera les tableaux Excel :o


---------------
Championnat GT Sport
n°13726111
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 14:52:28  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Ça a le mérite d'être efficace :o
Le problème c'est qu'il faut avoir le temps en semaine pour s'entraîner :o

 

Bon sinon va peut être falloir annoncer la surprise du chef :o
Faut que j'en parle avec mon collègue, on annoncera peut-être dimanche à 19h ça évitera les tableaux Excel :o

 

La surprise du chef serait de changer les voitures et repasser en gt3 :o

 

[:tang]


Message édité par likid le 19-02-2018 à 14:53:17

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°13726119
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 14:56:17  profilanswer
 

C'est pas ce qui était prévu mais c'est pas impossible que ça arrive :o
 
Au cas où, tout le monde a 1 million à dépenser ? :o


---------------
Championnat GT Sport
n°13726120
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 14:56:17  profilanswer
 

Déformation professionnelle :o

 

Non mais ça m'a pas pris longtemps hein :
90 minutes = 5400 secondes
un tour "moyen", 140 secondes => 38,5 tours, avec les ravitos et le départ, ça donne 39 tours

 

De là, 2 possibilités selon moi : un arrêt tous les 10 tours ou un arrêt tous les 8 tours. En salon je fais 10 tours, je regarde grosso merdo l'impact sur les temps au tour (mais vraiment à la louche hein, 1s de plus à partir du 8eme, etc.), regarde le temps que je fais lors du ravitaillement.

 

Un tableau excel, je rentre les données, je regarde le total, et choisis.

 

Honnêtement, hors salon, ça m'a pris 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-02-2018 à 14:57:14
n°13726129
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 14:58:11  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est pas ce qui était prévu mais c'est pas impossible que ça arrive :o

 

Au cas où, tout le monde a 1 million à dépenser ? :o


 [:bakk21]  [:flagadadim]


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°13726147
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 15:07:14  profilanswer
 

à 20 millions on avait une chance sur deux de deviner la voiture :o

n°13726177
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 15:26:33  profilanswer
 

djoul a écrit :

un tour "moyen", 140 secondes => 38,5 tours, avec les ravitos et le départ, ça donne 39 tours


Ben c'est l'inverse ; le départ et les ravitos ne te "font pas avancer" alors que le temps continue..
 
 

djoul a écrit :

De là, 2 possibilités selon moi : un arrêt tous les 10 tours ou un arrêt tous les 8 tours. En salon je fais 10 tours, je regarde grosso merdo l'impact sur les temps au tour (mais vraiment à la louche hein, 1s de plus à partir du 8eme, etc.), regarde le temps que je fais lors du ravitaillement.


Et ça, tu dois le faire à 2 reprises : après 8 tours, et après 10 tours
Donc ouais, faut avoir un peu de temps  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 19-02-2018 à 15:28:50

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°13726201
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 15:40:19  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ben c'est l'inverse ; le départ et les ravitos ne te "font pas avancer" alors que le temps continue..


Oui effectivement, mais ce que je voulais dire, c'est que j'étais au dessus des 38 tours, donc 39.

avitasse a écrit :


Et ça, tu dois le faire à 2 reprises : après 8 tours, et après 10 tours
Donc ouais, faut avoir un peu de temps  [:spamafoote]


J'ai juste testé en 10 tours, en regardant vaguement combien ça coutait en moins pour mettre de l'essence pour 8 tours.


Message édité par djoul le 19-02-2018 à 15:41:24
n°13726210
john78

Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 15:45:29  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est pas ce qui était prévu mais c'est pas impossible que ça arrive :o
 
Au cas où, tout le monde a 1 million à dépenser ? :o


 
 
 :fou: BORDEL  je serais pas là dimanche prochain  :fou:


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°13726222
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 15:50:37  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
 
 :fou: BORDEL  je serais pas là dimanche prochain  :fou:


 
 [:l0ser]

n°13726623
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 19:53:57  profilanswer
 

Question sérieuse : est-ce que tout le monde a 1 million de crédits pour acheter une voiture ?


---------------
Championnat GT Sport
n°13726657
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 20:17:32  profilanswer
 

Yep

n°13726666
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 20:24:42  profilanswer
 

Easy money  [:vidadoe:6]


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°13726682
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:38:41  profilanswer
 

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  
 
Annonce Comitay
 
Course mystère :
 
Il s'agit de 2 courses !  [:hardcore]  
 
La première se déroulera sur Le Blue Moon Speedway en Nissan GT-R LM Nismo (Groupe 1). Eh ouais :o
La durée sera de 40mn. Réglages autorisés, sans le BOP
 
La deuxième course sera également de 40mn, en Groupe 4 de votre choix, sur Monza. Avec le BoP et réglages autorisés.
 
Voilà, je sais que ça va chouiner mais j'aime bien :D

n°13726685
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-02-2018 à 20:41:41  profilanswer
 

Ah ben c'est la surprise du chef en toute cohérence avec le championnat :o
Bon, va falloir que je regarde ce que j'ai et que je teste, je ne vois même pas ce qu'est le premier circuit.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13726689
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:47:59  profilanswer
 

Faut pas chercher la cohérence, on est en pénurie de circuits et puis la R32 bon voilà :o
Le Blue Moon c'est une sorte d'ovale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(vds) GT5 sur parisGT5 neuf à 55€, collector 70€
[ACH] PES 2011 - GT5 - NFS Hot Poursuit [PS3][ACH] manette sixaxis
Gran Turismo Mode Photo | Concours : Coucher de soleil[VENDU] PS3: Killzone 2 platinum
Ragnarok : Wyrld - OnlineCultures Online
[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles 
Plus de sujets relatifs à : Gran Turismo Online - The Real Music Rally Simulator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR