Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  5122  5123  5124  5125  5126  5127
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13532541
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-10-2017 à 00:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Tu râles (à juste titre hein :D) quand il n'y a pas de balise spoiler.
Quand y'a des balises spoilers tu cliques dessus. Tu l'as cherché là, non ? :o

Ouais enfin t'y es pas du tout là :D

Le gars a balancé un truc comme ça, sans balises : après la fin du jeu on va pouvoir faire ça... le spoil tellement énorme qu'on a cru qu'il l'avait inventé juste pour blaguer.
Tout le monde était d'accord là dessus, il est revenu plus tard en nous disant "bah sisi les gars, regardez je vous mens pas :D"
Bon, on sait dit qu'est ce qu'il nous a encore trouvé comme connerie lui  [:baron lichteinberg:5]
On a cliqué sur le lien (aucune balise de spoiler je précise [:aloy] ) et on s'est bien fais tous baisés en beauté, un bon gros truc auquel on s'attendait pas du tout  [:tinostar]
Du coup il s'est pris son TT, je lui ai laissé ma place chez les téléteubs  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 28-10-2017 à 00:28:44
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 00:26:43  profilanswer

n°13532568
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 00:53:02  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

---------------
There's just less in it
n°13532628
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 02:17:29  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin, et de revenir sur cette histoire de screenshot degueu de Mario Odyssey... et parceque c'est bien d'aller au fond des choses : Je dois admettre que le mode portable est assez décevant. Aliasé à mort, légèrement flou et y a des artefacts chelous sur les ombres. Rien à voir avec le mode dock qui est lui quasi irréprochable techniquement. C'est étrange. Du coup les screenshots, du mode portable donc, n'étaient pas si malhonnêtes que ça en fait. La taille réduite de l'écran ne cache rien de ces défauts.  
Ça sera du 100% en mode dock pour moi ce Mario, sauf cas de force majeure.

Moi je ne l'ai fait qu'en mode portable jusqu'ici (en "déplacement" pour une semaine, sans mon dock), et je trouve ça déjà très sympa même si ça aliase un peu. Le 60 FPS aide beaucoup.Du coup j'ai hâte de le voir sur une grande télé !

---------------
~ Akhoran ~
n°13532677
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-10-2017 à 06:15:50  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais enfin t'y es pas du tout là :D

Le gars a balancé un truc comme ça, sans balises : après la fin du jeu on va pouvoir faire ça... le spoil tellement énorme qu'on a cru qu'il l'avait inventé juste pour blaguer.
Tout le monde était d'accord là dessus, il est revenu plus tard en nous disant "bah sisi les gars, regardez je vous mens pas :D"
Bon, on sait dit qu'est ce qu'il nous a encore trouvé comme connerie lui  [:baron lichteinberg:5]  
On a cliqué sur le lien (aucune balise de spoiler je précise [:aloy] ) et on s'est bien fais tous baisés en beauté, un bon gros truc auquel on s'attendait pas du tout  [:tinostar]  
Du coup il s'est pris son TT, je lui ai laissé ma place chez les téléteubs  [:hansaplast]

Joli.  [:crapulax]
Sans dévoiler ce que c'est, tu peux dire quel genre de spoil ça pourrait être ? Parce que se faire spoiler un jeu où l'histoire et la narration sont importantes, ok. Mais la fin d'un mario...  :whistle: J'ai du mal à voir !

---------------
Ariakan.com
n°13532681
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 07:08:58  profilanswer

Il a balancé la feature principale du post endgame ce bâtard. Impossible d'en dire plus sans spoiler en fait.
Ça m'aurait fait une super surprise... si je l'avais pas appris avant même d'avoir le jeu.  [:matleflou]

Message édité par PALPATINE le 28-10-2017 à 07:11:59
n°13532695
djoul

Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 07:48:15  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin, et de revenir sur cette histoire de screenshot degueu de Mario Odyssey... et parceque c'est bien d'aller au fond des choses : Je dois admettre que le mode portable est assez décevant. Aliasé à mort, légèrement flou et y a des artefacts chelous sur les ombres. Rien à voir avec le mode dock qui est lui quasi irréprochable techniquement. C'est étrange. Du coup les screenshots, du mode portable donc, n'étaient pas si malhonnêtes que ça en fait. La taille réduite de l'écran ne cache rien de ces défauts.  

Je comprends pas trop, pour moi le mode portable devrait être plus propre que le mode dock ? A moins que le mode portable soit castré pour préserver la batterie ?
Je viens de m’acheter une Switch, principalement pour le mode portable  [:tinostar]

n°13532696
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 07:53:18  profilanswer

djoul a écrit :

Je comprends pas trop, pour moi le mode portable devrait être plus propre que le mode dock ? A moins que le mode portable soit castré pour préserver la batterie ?
Je viens de m’acheter une Switch, principalement pour le mode portable  [:tinostar]

Ecran plus petit avec résolution supérieure :)

En pratique c'est souvent le mode dock qui est meilleurs je trouve, hormis zelda :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-10-2017 à 07:54:59
n°13532706
djoul

Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 08:11:48  profilanswer

Ah bah j’étais persuadé que c’était 720p en portable et 1080p en dock :o

n°13532709
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 08:24:23  profilanswer

Ça dépends des jeux en fait. Mario odyssey et Mario et les lapins crétins sont les seuls jeux que j'ai qui sont plus moches en portable que sur TV.  
Tout le reste c'est au pire identique, ou même plus fin du fait de la petite taille de l'écran.  

n°13532714
djoul

Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 08:26:33  profilanswer

Oui mais moi je l’ai acheté pour Mario en mode portable  [:deouss] [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 28-10-2017 à 08:26:58
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 08:26:33  profilanswer

n°13532716
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 08:30:37  profilanswer

djoul a écrit :

Tu confond avec la définition :o

n°13532758
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 09:34:58  profilanswer

djoul a écrit :

Oui mais moi je l’ai acheté pour Mario en mode portable [:deouss] [:fegafobobos:2]

Ca passe j'ai dit.  [:hansaplast]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13532765
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 09:40:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'admire ta franchise [:implosion du tibia]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13532915
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 11:11:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ecran plus petit avec résolution supérieure :)  

En pratique c'est souvent le mode dock qui est meilleurs je trouve, hormis zelda :)

Big Blue a écrit :

Tu confond avec la définition :o

Tu peux expliquer là ? parce que j'ai rien compris :o

Sinon je confirme aussi, Mario en mode portable est dégueu au possible, je ne comprend pas qu'ils aient pu faire ça, c'est le jour et la nuit avec le mode docké qui lui est sublime.

Message édité par Locke Cole le 28-10-2017 à 11:12:32

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13532952
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-10-2017 à 11:32:11  profilanswer

djoul a écrit :

tu peux pas y jouer sur ton vélo :o

Spoiler :

copain de switch aussi :love:

Fenston a écrit :

J'admire ta franchise [:implosion du tibia]

t'es sérieux là?

bon, va falloir que j'essaie aussi, parce que y'a quand même des avis qui divergent...
mais si ça fait comme le nba jam, c'est vrai que pour Mario, ça craint :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 28-10-2017 à 11:33:45

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13533000
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 11:57:10  profilanswer

Eife a écrit :

t'es sérieux là?

bah quoi... pourquoi il le serait pas ? j'apprécie sa remarque, après le foin qu'il y a eu. J'apprécie quand les gens font leur mea culpa, et j'essaie de faire de même.
Et puis je pouvais pas franchement me cacher derrière leur mauvaise foi après avoir constaté l'état du jeu que j'avais sous les yeux en mode portable.
Le Nintendo bashing m'exaspère car c'est répétitif et souvent gratuit. Mais là y a franchement rien à dire....

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 28-10-2017 à 11:57:43
n°13533046
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 12:15:04  profilanswer

djoul a écrit :

C'est ça, mais c'est pas que ça.

En mode portable on a souvent des effets désactivés (ça peut être l'antiliasing par exemple), ou certains réglages modifiés (profondeur de champs, définition des ombres...). Un peu le genre de différences qu'on a entre une PS4 et une PS4Pro.

Ca reste à la discrétion du développeur du coup les résultats peuvent être assez différent d'un jeu à l'autre.

Message édité par Akhoran le 28-10-2017 à 12:15:20

---------------
~ Akhoran ~
n°13533133
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 12:46:04  profilanswer

Tout ça à cause de la batterie ?

---------------
There's just less in it
n°13533146
djoul

Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 12:52:41  profilanswer

Même question que kewin.
Et le mode dock, c’est forcément sur le dock avec une sortie hdmi ou branchée sur secteur la console réactive tout les effets ?

n°13533163
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-10-2017 à 13:02:21  profilanswer

PALPATINE a écrit :

bah quoi... pourquoi il le serait pas ? j'apprécie sa remarque, après le foin qu'il y a eu. J'apprécie quand les gens font leur mea culpa, et j'essaie de faire de même.
Et puis je pouvais pas franchement me cacher derrière leur mauvaise foi après avoir constaté l'état du jeu que j'avais sous les yeux en mode portable.
Le Nintendo bashing m'exaspère car c'est répétitif et souvent gratuit. Mais là y a franchement rien à dire....

Ouais, mais genre on dirait qu'il croit qu'il y a que des trolls ou des fanboy aveugles...

Chais pas, ta réaction est simplement normale en fait...

---------------
n°13533166
Eife
Transactions (7)
Posté le 28-10-2017 à 13:03:20  profilanswer

djoul a écrit :

Même question que kewin.
Et le mode dock, c’est forcément sur le dock avec une sortie hdmi ou branchée sur secteur la console réactive tout les effets ?

Non, c'est le dock complet.
Avec l'alimentation électrique et la sortie hdmi

---------------
n°13533167
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 13:04:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

T'es pas assez NSEX :o
Je pense comme toi, le N bashing lourd c'est lourd :o mais pour le coup c'est justifié, ils ont fait la même connerie qu'avec Mario et LC et c'est franchement horrible, pour moi le mode portable est totalement inutile sur ces deux jeux. En espérant un patch ou un truc du genre.

---------------
n°13533300
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 14:30:54  profilanswer

Eife a écrit :

Ouais, mais genre on dirait qu'il croit qu'il y a que des trolls ou des fanboy aveugles...
Chais pas, ta réaction est simplement normale en fait...

Ok, vu sous cet angle... mais bon, c'est plus une forme d'échange cordial qui coute rien qu'autre chose.  
Tout comme rien ne m'obligeait à venir faire le point sur cette sombre histoire de screenshots, rien ne l'obligeait à saluer mon intervention.  
C'est une sorte de "un pas vers l'autre mutuel" , dans la paix et la félicité, pour que le monde retrouve une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.  :o  

Et puis on peut pas finaliser toutes les discussions par une étranglement de la force.  [:woo]  

n°13533657
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 19:32:20  profilanswer

Ah mais mes posts avec les screens c'etait clairement du troll, sous couvert de mon habitude de discuter technique :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13533735
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 20:11:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ok, vu sous cet angle... mais bon, c'est plus une forme d'échange cordial qui coute rien qu'autre chose.  
Tout comme rien ne m'obligeait à venir faire le point sur cette sombre histoire de screenshots, rien ne l'obligeait à saluer mon intervention.  
C'est une sorte de "un pas vers l'autre mutuel" , dans la paix et la félicité, pour que le monde retrouve une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.  :o  

Et puis on peut pas finaliser toutes les discussions par une étranglement de la force.  [:woo]  

C'est tout à fait ça. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13533754
serthus

Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 20:30:58  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est presque aussi niais et mielleux que mario. trouvez vous une chambre bordel :o

n°13533912
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-10-2017 à 22:30:27  profilanswer

serthus a écrit :

C'est presque aussi niais et mielleux que mario. trouvez vous une chambre bordel :o

Je matraque F5 dans la section MP et ça tombe pas. J'vais devoir encore me rabattre sur ma femme. :o

n°13533923
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 22:35:36  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je matraque F5 dans la section MP et ça tombe pas. J'vais devoir encore battre ma femme. :o

[:fandalpinee]

---------------
There's just less in it
n°13533935
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 22:42:37  profilanswer

Il va l'étrangler par la force :o

---------------
n°13533977
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 23:08:01  profilanswer

Kewyn a écrit :

Tout ça à cause de la batterie ?

Et du refroidissement aussi.

Locke Cole a écrit :

mais pour le coup c'est justifié, ils ont fait la même connerie qu'avec Mario et LC et c'est franchement horrible, pour moi le mode portable est totalement inutile sur ces deux jeux. En espérant un patch ou un truc du genre.

Je trouve ça un poil excessif comme jugement, mais bon.

Si les quelques artefacts techniques te rebutent à ce point, j'accepte #Artus.

---------------
~ Akhoran ~
n°13534016
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-10-2017 à 23:39:19  profilanswer

le refroidissement est aps meilleur quand c'est docké au contraire.

Par contre il n'y a pas l'écran qui chauffe, mais je ne sais aps si ça joue bcp. J'espere que oui sinon c'est completement con de pas avoir accès à la puissance si apr exemple on joue en portable mais branché sur secteur.

n°13534025
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-10-2017 à 23:47:37  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je matraque F5 dans la section MP et ça tombe pas. J'vais devoir encore me rabattre sur ma femme. :o

Trop tard, la place est prise [:am72:5]

---------------
n°13534035
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 28-10-2017 à 23:56:49  profilanswer

Bientôt sur vos écrans [:guyomel:5]

n°13534310
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-10-2017 à 10:03:15  profilanswer

[:ddr555]

n°13534573
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 12:54:09  profilanswer

dark oopa a écrit :

le refroidissement est aps meilleur quand c'est docké au contraire.

Si il l'est puisque le ventillo tourne à fond (et c'est possible de le faire que en dock sous peine de vider la batterie)

n°13534621
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-10-2017 à 13:27:27  profilanswer

Vous parlez de 2 choses différentes :D

Le mode full perf (fréquence gpu/mémoire à fond) est "impossible" en mode portable, parce que ça viderait la batterie trop vite.
Par contre, faire tourner le ventilo à fond, ça, ça serait tout à fait possible en mode portable (ça boufferait du genre 1/20ème de l'autonomie de la switch). C'est juste que ça servirait à rien, donc autant ne pas utiliser ces 1/20ème plutôt que de mieux refroidir pour rien :D

Donc, disons que les possibilités de refroidissement sont dimensionnés pour le mode dock, et surdimensionnés pour le mode portable.

Message édité par saiyaman le 29-10-2017 à 13:44:45

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13534658
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 13:55:50  profilanswer

Avec l'overclocking, on se cramerait les mains  [:castormalin:4]  
Pourquoi font ils pas un mode portable hiver avec overclocking et un mode portable été sans ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13534668
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 29-10-2017 à 14:02:37  profilanswer

mais du coup pourquoi ne pas faire tourner la switch à fond ou presque quand on joue en mode portable mais branché?

parce que bon, la portabilité réelle est quand meme limitée, le truc est gros, les joysticks dépassent et l'autonomie est risible. C'est plus une transportable qu'une portable et donc l'utilisation branchée ne me parait pas si marginale que ça.

n°13534679
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2017 à 14:07:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais du coup pourquoi ne pas faire tourner la switch à fond ou presque quand on joue en mode portable mais branché?

parce que bon, la portabilité réelle est quand meme limitée, le truc est gros, les joysticks dépassent et l'autonomie est risible. C'est plus une transportable qu'une portable et donc l'utilisation branchée ne me parait pas si marginale que ça.

Ça demanderait trois modes au lieu de deux...

n°13534686
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-10-2017 à 14:11:38  profilanswer

Bah, vu que le mode dock ne fait géréralement qu'augmenter la réso, ça ne serait pas très intéressant sur l'écran 720p. ça ferait du supersampling, certes, mais ça serait surement difficile d'apprécier la différence sur un écran 6".
Après, c'est vrai que sur des jeux comme mario qui sont en sub-rez en mode portable, ça se verrait. Mais on est genre sur 2-3 jeux dans ce cas-là.

Par contre, ce qui aurait été cool, c'est que plutôt que de devoir choisir entre le mode portable 307Mhz et le mode portable 384Mhz (le mode dock est à 768Mhz), les jeux puissent proposer les deux : un mode portable qui privilégie les graphismes, et un mode portable qui privilégie l'autonomie.

Par exemple, si le mario utilise le mode 307Mhz, avec un mode à 384Mhz, ils auraient pu faire une réso dynamique de type 540~720p, plutôt que le truc un peu dégeu en 720p/2 qu'on a :D

Mais comme le dit nknico, ça demande 3 modes.

Message édité par saiyaman le 29-10-2017 à 14:14:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13534690
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 29-10-2017 à 14:13:46  profilanswer

nicko a écrit :

Ça demanderait trois modes au lieu de deux...

non, si elle tourne à fond, suffit de la faire calculer la meme chose qu'en dock mais en 720p.
Apres si on veut faire plus compliquer avec du downsampling on peut mais déjà ça ça serait déjà bien et ça demande aucun travail puisqu'on aurait plus de puissance que nécessaire.

Ca serait meme souvent le meilleur mode, celui sans baisse de framerate et avec une résolution stable :D

edit :
Saiyaman=> l'avantage c'est que du coup t'as tous les détails comme en dock, un 720p et une framerate stable. Pour certains jeux ça ne changerait rien de bien visible mais pour ceux qui sont lourds et dont le mode portable est aps top, ça serait vraiment cool.

Message édité par dark oopa le 29-10-2017 à 14:15:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  5122  5123  5124  5125  5126  5127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)