Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Les guns dans Risen 2...

12.5 %
 2 votes
1.  Bonne nouvelle ! marre des armes medfan traditionnelles dans les RPG occidentaux

68.8 %
 11 votes
2.  Mouais faut voir, si tout le reste est de bonne qualité pourquoi pas

12.5 %
 2 votes
3.  Pouah ! un vrai sacrilège !

6.2 %
    1 vote
4.  Pour les flingues, Obiwan préfère Call Of...

Total : 16 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters

n°8769425
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 13:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est variable , on a du Aout par ci et sur le site micromania c'est 15 septembre [:souk]  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 13:50:53  profilanswer

n°8770769
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 21:08:19  profilanswer

Bon, le topic fait 4 pages, personne ne se manifeste le Jour J... c'est mal parti :o
Mais i want to believe :D

n°8770835
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 25-04-2012 à 21:54:30  profilanswer

C'est le topic consoles donc c'est normal :)

---------------
Feedback
n°8770863
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 22:17:44  profilanswer

Version Pc encore bien sûr :

Gameblog (23.04.2012): 3/5

Pros:
• Design et ambiance
• RPG à l'ancienne
• On s'attache à l'univers
• Très gratifiant si vous êtes patients

Cons:
• Rythme d'une lenteur assoupissante
• Manque de cohérence
• Jouabilité approximative
• Narration finalement décevante
• Parfois vraiment difficile, voire frustrant

"Est-ce que j'ai pris du plaisir sur Risen 2 : Dark Waters ? Oui mais ce fût long. J'ai souvent été frustré, j'ai peiné à m'intéresser à l'univers malgré sa taille et la narration peu poussée me déçoit au final. Pourtant, chaque victoire était un régal, chaque nouvelle compétence maitrisée m'a réellement aidé, chaque quête accomplie après des recherches m'a satisfaite, etc.
Risen 2 demande du temps pour se révéler à cause de choix de gamedesign discutables mais une fois que l'on parvient à s'approprier son univers et à en comprendre le fonctionnement, on y prend du plaisir. Tout est donc affaire de patience et de goût. Si vous aimez les pirates et que vous n'avez pas peur de souffrir, Risen 2 a quelque chose à vous offrir, si vous êtes du genre assisté et que vous n'aimez pas passer des heures à poursuivre l'objectif d'une simple quête annexe, vous aurez du mal à survivre..."  

Message édité par poiro le 25-04-2012 à 22:18:06
n°8777400
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 28-04-2012 à 21:22:36  profilanswer

Je viens de voir une pub du jeu dans jeux Video magazine et sur console il est toujours annoncé pour le 25 Mai...

---------------
Feedback
n°8778633
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-04-2012 à 22:19:25  profilanswer

Et c'est une erreur...Mais bon jeux vidéo magazine voilà quoi :sarcastic:

Message édité par poiro le 29-04-2012 à 22:19:45
n°8778647
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 29-04-2012 à 22:29:53  profilanswer

C'est une page de pub officielle du jeu ;)

---------------
Feedback
n°8779430
demes

Transactions (4)
Posté le 30-04-2012 à 13:34:28  profilanswer

[:simchevelu]  

En tant que joueur PC j'y joue déjà, dites moi si vous voulez un feed back  ;)  

Et poiro tu as fini ME3 les royaumes d'amalur etc .. ? J'ai pas pu finir ce dernier moi, je pars sur risen 2 maintenant donc je ne sais pas quand je vais le finir  :(

n°8781320
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-05-2012 à 17:07:34  profilanswer

Bien sûr envoies ton feed ;)  
Et non je n'ai pas fini Amalur, depuis ME3 je me suis attelé à The Witcher 2 avec bonheur, mais je ne délaisse pas Amalur pour autant :jap:  

n°8781639
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 01-05-2012 à 19:28:39  profilanswer

+1 pour le feed. Surtout concernant l'immersion qui, d'après les tests, est moins grandiose que le premier...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 19:28:39  profilanswer

n°8781809
demes

Transactions (4)
Posté le 01-05-2012 à 20:32:01  profilanswer

Haha the witcher 2 quel jeu ! Quel graphisme ! Et les combats au début un vrai enfer :D

Alors niveau feedback sur risen 2. Pour commencer les seuls souvenirs que j'ai de risen 1 c'est des combats dur mais juste, une bonne liberté et une histoire pas trop mal.

La avec mes 11h de jeu sur risen 2 j 'ai :
- Des combats frustrants ! Notre personnage est super dur à manier, on a pas d'esquives, on a bien une parade mais contre les animaux (qui ne portent pas d'épées) elle ne fonctionne pas ... Du coup c'est juste un échange de coup et une potion quand on est trop bas en vie !
J'ai debloqué le fusil du coup je peux hit & run mais les combats restent quand même tres frustrant ... Et je ne sais pas si ça va s’arranger (contrairement à witcher 2 ou on sent la monté en puissance)
- Les graphismes sont beaux, en dessous de the witcher 2 mais au dessus de ME3, y a de sacré beau plan comme de moins bons (au début par exemple)
- L'histoire a l'air pas trop mal, c'est juste dur de suivre au début car c'est un bon de 10 ans dans le temps pas du tout expliqué, mais après ça prends forme et j'y prends gouts (piraterie + monstres marins + titans c'est un bon cocktail)
- Niveau liberté de mouvements, on a pas 1 grande ile comme sur le 1 mais plusieurs iles de moyennes / petites tailles sur lesquels on se rends en bateau.
Une ile représente généralement une zone de quête, une fois fini on passe à la suivante. Je sais pas encore si on devra revenir la bas pour le scénario.

Donc la j'avance tranquillement dans le scénario, je fais les 3/4 des quêtes (certaines nécessites des compétences que j'ai pas encore), je découvre un peu les histoires locales ça reste plutôt bien ... mais c'est combat ! Point négatif quand même :o

n°8782008
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-05-2012 à 22:39:50  profilanswer

Merci pour tes 1ères impressions :jap:  
Ben dis donc déjà que les combats généralement ça m'ennuie à mourir si c'est juste succession de coups bonjour l'ennui :(  
J'attendrai que tu aies fini le jeu pour en savoir plus sur la durée de vie annoncée pour 30h seulement [:max evans]

n°8785342
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-05-2012 à 13:05:52  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut mais le dernier Canard PC lui a mis un joli 8 ; espérons une version console débuggée et ça pourrait sentir bon :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°8785677
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-05-2012 à 14:57:35  profilanswer

C'est le même numéro que celui de la préview de Game Of Thrones ? Le 254 ?

Message édité par poiro le 03-05-2012 à 14:57:47
n°8786378
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-05-2012 à 19:52:21  profilanswer

Oui l'ami ;)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°8786486
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-05-2012 à 21:09:04  profilanswer

:jap: J'espère que je pourrai le chopper demain ;)  

n°8791873
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-05-2012 à 17:39:18  profilanswer

Bon voilà donc un résumé du test de Risen2 ( version PC bien sûr ) par CanardPC :  

L'intro qui tue d'emblée :
"Pour être honnête, mes 1ers pas ont été douloureux,  à la limite de l'insupportable. Je profitais du moindre prétexte pour bosser sur autre chose...Quêtes Fedex pourries, univers borné et approximatif, systême de combat pesant. Insupportable."

"Risen2 est l'anti-Risen. Si le 1er épisode commençait sur les chapeaux de roues en proposant tout un tas de trucs chouettes ( quêtes, interactions, de belles découvertes ) puis tournait au mauvais jeu d'action".....

Voilà un avis perso que je ne partage pas forcément : Risen1 "mauvais jeu d'action" faudrait peut être pas exagérer [:souk]  

....."Ce nouvel opus démarre par une lente mise en jambe linéaire et ennuyeuse. Et puis hop ! le mélange prend petit à petit. Pour résumer tant que vous bosserez pour l'Inquisition, le jeu sera une purge. Quand vous commencerez à vous éloigner de votre point de départ et que vous vous transformerez en pirate, tout deviendra plus supportable.  Et puis vous deviendrez Capitaine, votre propre patron, entouré de votre équipage et libre de vos mouvements.
Et là promis, ce sera super chouette. Tellement qu'on pardonnera sans problème les 1ères heures de flottement.

Risen2 repose sur un monde ouvert fourmillant de détails. Vous allez explorer dans tous les sens, tenter des trucs et vous vautrer dans le bac à sable de la flibuste avec le sourire aux lèvres.
Chasse au trésor, concours de boisson, vaudou, tout cela autour d'une trame principale bien écrite mais pas non plus transcendante.
Ce sont les quêtes annexes qui feront tout le sel de l'expérience : nombreuses, souvent délicieusement absurdes elles demandent pas mal d'investissement.  
PB a réussi à créer un monde organique avec des camps définis, la nécessité de gagner la confiance des gens, mais sans bloquer le joueur dans une opposition binaire qui plombait le 1er épisode."

Sur cette histoire d'opposition binaire dans Risen1 je suis assez d'accord et si le 2 évite cet écueil alors tant mieux ;)  

- L'évolution du personnage :

"En fonction de votre accointance, vous pourrez développer votre perso vers la technique ( les gros flingues ) ou le mystique ( poupées vaudou et malédictions ).
L'évolution du personnage a toujours été un des grands motifs de satisfaction chez PB mais avec Risen2 les développeurs ont revu leur systême d'évolution : l'XP et les points d'apprentissage passent à la trappe au profit de la Gloire :
Chaque action réussie ( combat, quête, minijeu ...) vous fait gagner des points de Gloire ( on peut aussi e perdre en se faisant mettre à l'amende par un camp ou l'autre ) ...
A l'aide de la Gloire vous pouvez booster vos caractéristiques ( lames, flingues, Toughness  :heink: , malice et vaudou ).
La Toughness ? Elle détermine votre résistance aux lames et aux balles en vous donnant les moyens de mettre un coup de pression  à vos interlocuteurs, tandis que la malice détermine la capacité à voler, à se faufiler, à convaincre mais aussi utiliser de sales coups pendant les combats.
Enfin ceci en théorie car dans Risen2 vous ne pourrez utiliser les compétences déterminées par vos caractéristiques que quand vous aurez payé un professeur, et les cours coûtent cher. Ceci donne une vraie importance à l'or, aux recherches de trésors et au commerce."

- Risen2 s'éloigne définitivement des Gothic :

"On sent que le studio a fait le nécessaire pour rendre son jeu tolérable par le plus grand nombre.. Si certains endroits de l'univers ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau, on ne retrouve plus les zones repoussoirs qui savataient le débutant et l'obligeaient à se tourner vers des sentiers plus sûrs."

- Les combats :

"PB a voulu que les combats se rapprochent autant que possible de l'escrime véritable...Et c'est râté. Au début en lockant l'adversaire on peut apprendre à le repousser d'un coup de pied, à briser sa garde et j'en passe. Gentillet mais pas exceptionnel. En investissant vos points en Malice et en cherchant les bons mentors, vous pourrez balancer du sable dans les yeux des adversaires ou déchainer la fureur du perroquet contre votre cible, c'est assez rafraichissant.
L'ajout des armes à feu enrichit ces phases mais j'ai eu l'impression qu'elles faisaient un peu office de "cheat mode" dans les gros combats. Idem pour une certaine école de Vaudou.
N'hésitez donc pas à passer le jeu en Hard si vous voulez un peu de challenge dans les combats."

- La technique : ( Rappel version PC )
"J'ai du mal à comprendre ce qui a pu passer par la tête des développeurs au moment de l'optimisation : entre les ombres qui sautent, les objets qui poppent à 2m du perso, et le framerate coincé à 40 images/seconde alors que j'ai un PC de la Nasa, on sent bien qu'il manque un coup de polish.
Encore plus évident quand un petit coup de Nvidia Inspector transcende le jeu en offrant un aliasing plus net, en balançant une belle ambiant occlusion et en donnant  un beau volume à l'éclairage...tout ceci en ne modifiant pas du tout le nombre d'images/seconde...Bizarre."

Je n'ai rien compris à ce charabia réservé à l'"élite" PC mais que dire à part que j'ai peur pour la version consoles [:max evans]  

- Conclusion :

"Risen2 est un titre charmant qui vous occupera une 40aine d'heures. On a l'impression de profiter d'un Monkey Island RPG en plus sérieux et c'est tout à fait rafraichissant. Tellement qu'on pardonnera sans peine une 1ère heure et demi pas folichonne et quelques bugs graphiques gâchant un peu la superbe du jeu.
Risen2 n'est pas un chef d'oeuvre, pas un titre marquant mais il est tellement sympathique que je me vois mal ne pas vous le recommander.
Note : 8/10.
"

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 06-05-2012 à 17:40:57
n°8796510
kitano23

Transactions (39)
Posté le 09-05-2012 à 10:46:56  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de vidéos PC sur GamerSyde, vu que l'un des tenancier du site a l'air d'y passer de très bons moments :jap:
Sinon petite question sur l'inventaire, il n'y a pas de limitation de stock il me semble ? c'était le cas dans Risen 1 sur Xbox je me souviens plus !

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°8796511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2012 à 10:48:28  answer

preco sur le site de la fnac, avec un peu de chances j'aurai fini amalur quand risen 2 sortira :D

n°8796533
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-05-2012 à 10:54:09  profilanswer

poiro a écrit :

Bon voilà donc un résumé du test de Risen2 ( version PC bien sûr ) par CanardPC :  
[...]

Le test m'a plus refroidi qu'autre chose :/

n°8796892
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-05-2012 à 13:38:41  profilanswer

On le trouvera à pas cher très rapidement sur le net, patience :jap:  

n°8812545
demes

Transactions (4)
Posté le 14-05-2012 à 19:55:25  profilanswer

demes a écrit :

.....
- Des combats frustrants ! Notre personnage est super dur à manier, on a pas d'esquives, on a bien une parade mais contre les animaux (qui ne portent pas d'épées) elle ne fonctionne pas ... Du coup c'est juste un échange de coup et une potion quand on est trop bas en vie !
J'ai debloqué le fusil du coup je peux hit & run mais les combats restent quand même tres frustrant ... Et je ne sais pas si ça va s’arranger (contrairement à witcher 2 ou on sent la monté en puissance)
....
Donc la j'avance tranquillement dans le scénario, je fais les 3/4 des quêtes (certaines nécessites des compétences que j'ai pas encore), je découvre un peu les histoires locales ça reste plutôt bien ... mais c'est combat ! Point négatif quand même :o

Bonne nouvelle on a eu le droit à un patch qui rajoute l'esquive et qui permet de faire des parades contre les animaux ! En toute logique vous l'aurez des la sortie non ?

n°8909484
kitano23

Transactions (39)
Posté le 19-06-2012 à 14:43:33  profilanswer

Nouvelle date sur amazon : 2 Aout !

---------------
n°8909659
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-06-2012 à 15:44:20  profilanswer

Soit un jour d'avance sur ce qui était dernièrement prévu [:implosion du tibia]  

n°8988042
kitano23

Transactions (39)
Posté le 30-07-2012 à 17:05:07  profilanswer

Elle donne droit à quoi l'édition limitée déjà ?

---------------
n°8988048
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-07-2012 à 17:13:04  profilanswer

Tu as 2 DLC inclus :  
• Des items bonus exclusifs DLC "A Pirate's Clothes" = Chapeau, bottes, pantalon, un pistolet et une bague qui augmentera le gain d'expérience de 5 %.
• DLC "Treasure Isle". Une nouvelle île accessible, avec des nouveaux personnages, des nouvelles quêtes, 8 heures de jeu en plus.

J'ai préco sur MM et en plus ils offrent :
"L'édition exclusive de Micromania contient un DLC supplémentaire appelé Temple de l'Air."  
Soit encore une nouvelle ile, de nouvelles quêtes, quelques heures de jeu en plus quoi ;)

J'ai pris livraison normale, prévue samedi 4 [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 30-07-2012 à 17:13:52
n°8989029
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-07-2012 à 11:28:18  profilanswer

Enfin les tests consoles [:shimay:1]  

Pixelpirate a testé la version console, ça donne un 12/20 soit la même note que le 1er Risen mais les reproches sont un peu différents.
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] s-test.htm

Je le cite :
"Très complet, l'ensemble s'avèrerait somme toute parfaitement recommandable si l'aspect technique de cette version Xbox 360 ne venait pas entacher sérieusement l'expérience de jeu. Pour commencer, les protagonistes souffrent d'une modélisation et d'une animation datées (sans parler de ces maudits sauts lunaires !). Et même si on croise moins de clones, leurs visages sont très inégaux : certains sont relativement travaillés, un style légèrement cartoon à l'appui, mais d'autres sont vraiment hideux (les personnages féminins en particulier). Magnifiques sur PC, les environnements de jeu sont ici bien moins convaincants : les textures délavées, le clipping omniprésent et les ombres clignotantes ternissent sérieusement l'immersion visuelle, et même le cycle jour / nuit et les conditions météo ne font plus le même effet, privant le joueur des panoramas grandioses de la version PC. Mais même sur console, Risen 2 reste plus joli que son prédécesseur. Les décors sont plus riches et plus fouillés (les compositions végétales n'ont pas été allégées) et les développeurs ont eu la main moins lourde sur le HDR. Le revers de la médaille, c'est qu'en dépit d'un univers moins ouvert, le framerate reste toujours aussi souffreteux. Heureusement, les saccades occasionnelles s'avèrent moins pénalisantes que dans l'épisode précédent, les combats étant moins exigeants. En revanche, les problèmes de caméra, déjà présents dans la version PC, s'avèrent ici particulièrement agaçants, car elle n'est pas facile à recadrer. Pour ne rien arranger, sachez que cette version Xbox 360 souffre d'un volet sonore très insatisfaisant. Bruitages inaudibles ou de mauvaise qualité, monstres continuant à vociférer quand ils sont morts, répliques buggées ou muettes (quand ce ne sont pas les PNJ eux-mêmes qui disparaissent à l'issue d'un dialogue) : rien ne vous sera épargné !

Le constat est donc accablant. Si cette incursion bienvenue dans l'univers de la flibuste, qui perpétue des mécaniques de jeux de rôle que nous sommes nombreux à apprécier, suscite la sympathie, elle souffre d'un aspect technique si médiocre que son achat doit être mûrement réfléchi. On comprendra parfaitement ceux qui, échaudés par le mauvais portage de l'épisode précédent, refuseront d'accorder une chance supplémentaire à Piranha Bytes.
"

Si on lit mot pour mot le dernier paragraphe, c'est clair que ça donne envie de fuir le jeu.
Mais la dernière phrase est pour moi au contraire rassurante : j'ai adoré Risen 1 et j'ai très rapidement fait fi des graphismes bien pauvres pour réellement apprécier le jeu ;)  
Selon mon expérience propre, je n'ai pas du tout été échaudé par le 1er Risen bien au contraire donc cette fois-ci je suis quasiment certain d'arriver aussi facilement à passer outre les faiblesses techniques visuelles ( pour les combats "matraquage de bouton" en revanche je demande à voir )  :jap:  

Il faudrait vraiment de gros bugs qui foirent les quêtes pour me mettre en colère, ce ne sont pas quelques placements de caméra, des ombres qui clignotent et quelques ralentissements ( à ce propos Pixel cite des ralentissements dans Risen1 je n'en ai gardé aucun souvenir donc ça devait être très léger, si c'est pareil dans celui-là ce sera négligeable pour moi ) qui vont gâcher mon plaisir de jouer à un nouveau "Gothic" :love:  

--------------------------------------------------------------------------

[:icon4] Edit : Test en allemand noté 69% :
http://www.videogameszone.de/Risen [...] 0-1014051/
Exemple d'images avec objets qui prennent parfois 10 secondes à apparaitre selon ce testeur ( surtout à l'arrivée d'un fast travel, mais pas précisé si le jeu est installé sur le DD ) :
http://hfr-rehost.net/www.videogameszone.de/screenshots/667x375/2012/07/Risen_2_03.jpg
Le "truc" en haut à gauche est censé devenir un bateau après affichage complet :sarcastic:  

[:icon4] un 2ème test en Allemand donne 8,5/10  
http://www.gamersglobal.de/test/ri [...] 3?page=0,1
A noter dans ce test que la version PS3 semble nettement inférieure ...
Dani ! Prends le sur 360 :jap:  

Et si quelqu'un ici lit l'allemand, je lui serait reconnaissant de me préciser ce qu'ils disent à propos des save auto  :jap: :
"Eine kleine Verbesserung, die in der PC-Fassung erst nachgepatcht werden musste, betrifft die Autosave-Funktion. Auf Konsole passiert es nämlich nicht, dass ihr nach ein paar Spielstunden ungewollt eine ganze Horde von Savegames im Ordner liegen habt. Stattdessen belegt die Autosavefunktion lediglich einen Slot, der immer wieder überschrieben wird – frei Speichern dürfte ihr bis zu acht Mal. Das war es dann aber auch schon mit den Vorteilen, denn die Entwickler haben es noch nicht geschafft, das Speicherlag zu beseitigen. Wann immer auf der Konsole automatisch gespeichert wird, bleibt das Bild für einen kurzen Moment stehen. Und das Spiel speichert oft! Einzige Alternative: Ihr deaktiviert das automatische Speichern und nehmt es selbst in die Hand. Ein probates Mittel, für das ihr euch aber bereits vor dem Spielstart entscheiden solltet, um es immer im Hinterkopf zu haben. Denn nichts ist ärgerlicher, als zu sterben, wenn das letzte Savegame schon lange Zeit zurückliegt."

Traduc Google de la conclusion du test :

"Je ne Ressuscité 2 sur la Xbox 360 autant de plaisir que sur le PC! Sans doute, ceux qui ont un PC assez puissant qui répond avec la version Xbox du choix optiquement plus faible. Mais le monde du jeu est également sur la console de Microsoft est toujours bon - il suffit de l'Speicherlag peu et les objets visibles se soulève légèrement inquiétant. Rencontrez les versions ludiques, mais au niveau des yeux. Pour ce qui console de perdre la commodité de la fente de la barre rapide, et le contrôle de la souris un peu plus léger dans les menus, il rend la manette de contrôle intuitive pour la lutte à nouveau. Donc, si vous préférez à partir de votre canapé, vous voulez jouer avec le pad, il n'y a pas de véritable raison de déconseiller la version Xbox.
De la version Playstation 3, je ne peux malheureusement dire que dans une mesure très limitée. Le n'a pas l'air très bien pire que la Xbox-frère, bien que ce dernier supporte également un mode 1080p, mais les défauts techniques sont trop omniprésents, car ils n'auraient pas une incidence sur le gameplay. Serait-ce en streaming le monde du jeu n'est pas très liquide, je pourrais vivre avec elle. Il s'agit d'un problème qui montrent aussi d'autres RPG sur consoles ici et là. La fréquence, toutefois, et le fait que le jeu devient terne encore et encore pour le diaporama, mais l'expérience beaucoup. Cela doit nécessairement produit un patch. Je me demande simplement pourquoi pas permis Wizarbox installation facultative, parce que je suis presque sûr que cela aurait conduit à une amélioration significative. Possesseurs de la Xbox pouvez également accéder. Les joueurs PS3 devrait au moins attendre un patch. Actuellement, ils peuvent être mieux le doigt
."

http://img21.imageshack.us/img21/1160/risen2b.jpg

-----------------------------------------------------------------------------

[:icon4] 7/10 sur jv.fr :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/risen [...] aters.html
"Et côté consoles ?
Risen 2 : Dark Waters
Alors que les amateurs de jeux de rôle sont encore traumatisés par la sortie de Risen premier du nom sur Xbox 360, Piranha Byte retente le coup de l'adaptation console avec Risen 2. Le studio semble toutefois avoir appris de ses erreurs et l'équipe en charge de cette conversion - les Français de Wizarbox - a pu travailler de concert avec Piranha Bytes. Elle a eu davantage de temps et de ressources pour oeuvrer et le résultat s'en ressent logiquement. On observe encore un décalage avec la mouture PC, mais rien à voir avec ce que l'on a connu sur Risen et ce Dark Waters est jouable d'emblée.
De fait, la structure même du jeu - avec ses différentes îles - a été pensée pour que la mémoire limitée des consoles ne soit pas trop un problème. On reste malgré tout avec les limitations habituelles : textures plus grossières, définition d'image inférieure et, plus gênant, une fluidité de l'animation sujette à quelques sautes. Heureusement, rien qui soit de nature à empêcher l'implication dans le scénario imaginé par Piranha Bytes, et ce, d'autant que l'interface du jeu a été conçue en pensant au clavier/souris et à la manette. Sur PC, nous avions déjà pu vérifier le bon fonctionnement des contrôles avec une manette Xbox 360, il n'y a donc aucun problème à signaler.
"

Frustré d'exploration depuis GoT, j'ai vraiment hâte.
Vivement samedi que je sois livré [:cerveau lent]

Autre chose : les allemands et les autrichiens ont droit à une version méga collector :
http://www.youtube.com/watch?v=uIq [...] r_embedded
Quelle chance :D
La collector normale pour comparer :
http://www.youtube.com/watch?v=GuI [...] ure=relmfu

Message édité par poiro le 31-07-2012 à 13:58:01
n°8990091
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 31-07-2012 à 19:30:40  profilanswer

Bon je voulais le faire sur ps3 mais d'après les tests c'est la pire des versions  :/

---------------
Feedback
n°8990267
demes

Transactions (4)
Posté le 31-07-2012 à 21:01:11  profilanswer

PC les gars, PC :o

J'espere que vous allez aimé ! Moi je l'ai mis de coté et j'y touche plus, faut que je me finisse Amalur :D

n°8990271
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-07-2012 à 21:04:21  profilanswer

Mon PC est trop pourri ( capacités en dessous d'une PS2 ) et puis j'aime mieux jouer du fond du canap' :D  
Mais clair que la version PC est infiniment meilleure :jap:  

n°8991168
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 01-08-2012 à 12:08:19  profilanswer

Test vidéo de jeuxactu:
http://www.youtube.com/watch?v=CQeQDOD53qs

15/20

---------------
Feedback
n°8991287
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-08-2012 à 13:20:04  profilanswer

Mince c'est la version PC :(

Message édité par poiro le 01-08-2012 à 13:23:21
n°8991302
kitano23

Transactions (39)
Posté le 01-08-2012 à 13:29:40  profilanswer

Review avec vidéos HD dispos sur gamersyde comme d'habitude !
Le jeu est dispo à la fnac sinon ;)

---------------
n°8991315
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-08-2012 à 13:34:01  profilanswer

Merci pour l'info, je l'ajoute en 1ère page :jap:  
Leur conclusion :
"Verdict
Risen 2 fait oublier le passé tumultueux de son prédécesseur grâce à des personnages charismatiques, une narration empreinte d’humour et un gameplay bardé de nombreuses idées intéressantes. La thématique des pirates ajoute un charme incontestable au titre, ainsi que des paysages dépaysants et gorgés d’exotisme. Malheureusement, la version console de cette aventure en eaux sombres est aussi bourrée de défauts techniques qui viennent assez lourdement ternir l’expérience de jeu. Des textures un peu légères aux ombres grossières, il faudra faire fi de bien des imperfections pour apprécier l’aventure. Mais si vous êtes de ceux qui pensent que les graphismes et la technique sont secondaires, alors vous pourriez bien trouver en Risen 2 le jeu de pirate du moment, d'autant plus que cette version console inclut le DLC Temple de l'Air.
"

Bourré de défauts techniques = des textures légères et des ombres grossières ? c'est tout ? Ben alors rien qui ne viendra dissuader l'achat :D  

Tu l'as pris à la Fnac ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 01-08-2012 à 13:37:50
n°8991324
kitano23

Transactions (39)
Posté le 01-08-2012 à 13:37:39  profilanswer

poiro a écrit :

Merci pour l'info, je l'ajoute en 1ère page :jap:  
Tu l'as pris à la Fnac ?

Non, 60€ au lieu des 50€ sur amazon et sûrement beaucoup moins d'ici quelques semaines seulement :(
Pis j'attend de voir les vidéos de GamerSyde pour me faire une meilleure idée !

n°8994340
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 02-08-2012 à 19:27:50  profilanswer

Dites ceux qui y ont déjà joué ( Demes ? ) si on build ruse + vaudou on ne risque pas d'handicaper sérieusement nos capacités en combat ? :jap:  

n°8995601
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 14:17:42  profilanswer

Les combats sont similaires au 1 ou tout à changé ?

n°8995855
demes

Transactions (4)
Posté le 03-08-2012 à 15:59:29  profilanswer

poiro a écrit :

Dites ceux qui y ont déjà joué ( Demes ? ) si on build ruse + vaudou on ne risque pas d'handicaper sérieusement nos capacités en combat ? :jap:  

Le vaudou tu l'as pas des le début il me semble, et en ruse en effet niveau combat t'as pas grand rose.

Apres dans les autres branches les trucs ne sont pas foufou, donc si tu gères bien (ou que tu as pas un niveau de difficulté trop élevé) ça passe je pense ! Par contre la ruse ça coûte super chers pour ce que sa offre je trouve ... J'ai prefere intimider et taper sur tout le monde moi (pour changer)  :o

n°8996025
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-08-2012 à 17:16:14  profilanswer

Merci :jap:  

J'ai demandé sur le forum officiel si on aurait une mise à jour pour implémanter l'esquive etla parade dans les combats ( un patch PC l'a permis pourquoi pas nous ? ) voici la réponse :
http://forum.deepsilver.com/forum/ [...] s-consoles

On aura donc un patch day one mais rien de précisé sur son contenu [:souk]

n°8996323
FDC1

Transactions (2)
Posté le 03-08-2012 à 21:46:27  profilanswer

poiro a écrit :

Tu as 2 DLC inclus :  
• Des items bonus exclusifs DLC "A Pirate's Clothes" = Chapeau, bottes, pantalon, un pistolet et une bague qui augmentera le gain d'expérience de 5 %.
• DLC "Treasure Isle". Une nouvelle île accessible, avec des nouveaux personnages, des nouvelles quêtes, 8 heures de jeu en plus.

J'ai préco sur MM et en plus ils offrent :
"L'édition exclusive de Micromania contient un DLC supplémentaire appelé Temple de l'Air."  
Soit encore une nouvelle ile, de nouvelles quêtes, quelques heures de jeu en plus quoi ;)

J'ai pris livraison normale, prévue samedi 4 [:souk]

Pour info, j'ai recu mon jeu d'Amazon et le DLC "temple de l'air" y est aussi inclus.

n°8996345
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-08-2012 à 21:58:44  profilanswer

Cool bonne nouvelle :jap:  
Effectivement, j'avais mal compris : les versions consoles ont apparemment toutes "le temple de l'air" inclus, l'offre MM c'est juste cette pauvre tenue pirate avec le pistolet [:souk]  
Reste la bagouze d'xp qui peut être intéressante, j'aurais préféré une bagouze qui aide à looter plus de Po m'enfin :D

Message édité par poiro le 03-08-2012 à 21:59:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de données d'un disque dur externe vers une PS3[VDU] [PS3] Dead Island
[VDS] PS3 slim + 8jeux + 5blu ray + guitare GH[VDS] PS3 60Go retro Black + Jeux
[ACH] Ps3 fat 80go sur rp[ACH] PS3 SLIM
[VDS] PS3 Black Ops , Bleach , Naruto Ninja Storm 2[VDS] PS3 Slim 120go complète Neuf + 3 jeux + 2 manettes + hdmi
[VDS]plusieur jeux ps3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)