Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Nintendo Wii
 

Ce Epic Mickey il t'interresse ?


 
71.4 %
 5 votes
1.  Bah oui, c'est Mickey quoi !
 
 
14.3 %
 1 vote
2.  Non, j'ai deja Mario, Kirby et Donkey Kong R
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  Obiwii à un Gros sabre
 

Total : 7 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] [Wii] Epic Mickey - Il a un Gros pinceau

n°7596392
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 14:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :


On peut abuser les gens sur la marchandise via une campagne orientée, mais honnêtement je trouve que le produit n'est pas super bien identifié et que la référence à Mickey dans le titre (à la différence d'un Castle of Illusion par exemple) est trompeuse.  
 
Neutrino confirmera ou pas, mais c'est pas vraiment un jeu pour les nenfants; plutôt pour des adultes, si possible fans de Mickey, qui seront capables d'apprécier le gameplay ouvert et les références aux cartoons et de s'accommoder des soucis de maniabilité/caméra :/
 
C'est pas tout à fait comme Mickey Mania qui sur tant sur le fond et la forme pouvait plaire aux enfants (quoique, l'était pas franchement évident). Ici, le fond ne s'adresse pas à eux, et la forme pas vraiment non plus en fait...  [:petrus75]  
 
edit: après, ça n'empêchera peut-être pas le jeu de bien se vendre ("mickey" écrit sur la boîte et des parents qui en ont rien à carrer de ce qu'ils achètent à leur gosse = redoutable combo)...


 
Seul un adulte très connaisseur peut en effet saisir toutes les références et pas seulement celles des cartoons. Dans le niveau de la montagne de déchets, on croise de très nombreux objets à l'effigie de Mickey qui ont existé : pins, jeux NES, SNES, téléphone, cassette, magazine,... Rien n'empêche toutefois d'apprécier les situations sans comprendre et la rencontre avec des anciens personnages est développée pour que tout le monde comprenne.  
La forme peut donc plaire à un enfant, enfin je pense, difficile de me mettre dans leur tête. Gamin, j'aurais aimé en tout cas car l'univers est intrigant, sombre et éclatant à la fois.  
Sur le fond, je ne sais pas. J'ai lu une critique où le testeur reprochait d'être perdu... et c'était un adulte. Tout dépend à quoi joue les enfants de nos jours mais Epic Mickey ne me semble pas plus dur qu'un Mario 64. Il y a juste plus de lecture.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 14:21:13  profilanswer
 

n°7596442
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-11-2010 à 14:29:07  profilanswer
 

Honnêtement, c'est largement plus dur que mario 64.
 
Je pense qu'un gamin qui ne sait pas lire ne passe pas le premier niveau de mickey (il ne comprend pas ce qu'il faut faire, vu que ce qu'il faut faire est écrit et que les persos ne parlent pas). Et même un gamin qui sait lire y passe une heure à tourner en rond avant de se rappeler qu'il était possible de faire tel ou tel truc basé sur la dissolution/peinture (genre dissoudre le sol en dessus d'un rocher puis repeindre le sol...).


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7596539
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 14:48:06  profilanswer
 

Je pensais à un gamin d'environ 10 ans puisque c'est à cet âge-là que j'ai joué à Mario 64. Donc le fait de savoir lire me paraissait assez évident mais j'aurais dû préciser. A 10 ans mini, le jeu me paraît toujours abordable mais si les enfants sont plus stupides de nos jours, j'y peux rien :o  
Personne n'a un gamin sous la main qui ne sert à rien pour le faire essayer ?  :o

n°7596653
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-11-2010 à 15:13:53  profilanswer
 

Oui, ça se voyait que tu parlais d'un gamin qui sait lire. ;)
 
Mais je parlais plus dans l'absolu. Genre des gamins/gamines qui ont des wii et qui ont une chance de mettre le jeu mickey dans le caddie/de le demander à noel.
 
Et eux, ils peuvent se retrouver coincer parce qu'ils ne savent pas bien lire ce qu'il faut faire et/ou ont du mal avec les énigmes basées sur la dissolution/peinture.
 
Mario64, la difficulté se trouve plutôt dans le fait de réussir ou pas. Mais pas trop dans le fait de comprendre ce que tu dois faire / résoudre des énigmes basées sur la perception du monde (dissolution/peindre).


Message édité par saiyaman le 30-11-2010 à 15:15:17

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7616181
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 08:31:13  profilanswer
 
n°7626786
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 19:29:30  profilanswer
 

Critique sur nolife d'Epic Mickey, ça donne bien envie :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7626936
Getalifede​l

Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 20:23:31  profilanswer
 

Je l'ai et sincèrement Goldeneye ou Donkey Kong CR sont au dessus. ;)

n°7629140
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 17:48:24  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de traduire/compléter en français un article de gamesradar sur les références à Disney dans Epic Mickey sur 5 h de jeu environ. La première partie est consacrée aux personnages plus ou moins oubliés et arrivera ensuite des parties consacrées aux lieux/décors, références aux dessins animés puis enfin goodies. Billet sur mon blog : L'encyclopédique Epic Mickey (1/?)

n°7631367
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 15:33:23  profilanswer
 

Golden Eye j'ai pas testé, mais oui DKCR est largement au dessus techniquement, après c'est pas du tout le même genre, et dans son genre Epic Mickey est plus que sympathique. Je le placerais un cran en dessous de Psychonauts avec il a pas mal de points communs, mais ça reste une sacrée bonne surprise !


Message édité par Skizomeuh le 14-12-2010 à 15:33:50

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7729646
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 14:00:58  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Je l'ai et sincèrement Goldeneye ou Donkey Kong CR sont au dessus. ;)


Si je puis me permettre, je vois pas le rapport entre ces 3 jeux  [:airforceone]  
A la limite, entre DKCR et Epic Mickey, mais bon. C'est comme dire que la saucisse Trucmuche est meilleure que le camembert Machin :o
 
Après, je ne me fais pas d'illusions sur Epic Mickey, il a des défauts et je l'ai pris en connaissance de cause, et je peux tout à fait comprendre que tu le trouves inférieur aux deux jeux cités ;)

Neutrino_HW a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de traduire/compléter en français un article de gamesradar sur les références à Disney dans Epic Mickey sur 5 h de jeu environ. La première partie est consacrée aux personnages plus ou moins oubliés et arrivera ensuite des parties consacrées aux lieux/décors, références aux dessins animés puis enfin goodies. Billet sur mon blog : L'encyclopédique Epic Mickey (1/?)


Huuuuuum, quelle bonne idée [:huit]
 
J'hésite sur mon prochain jeu à entamer. Je crois que je vais me lancer dans Epic Mickey, MGS4 attendra encore quelques mois (il est plus à ça près...) [:tinostar]
 
Ton encyclopédie est à lire avant de jouer (pour choper les références immédiatement) ou après (pour éviter de se faire spoiler des parties du jeu)?


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 14:00:58  profilanswer
 

n°7729666
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 14:06:59  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


Si je puis me permettre, je vois pas le rapport entre ces 3 jeux  [:airforceone]  
A la limite, entre DKCR et Epic Mickey, mais bon. C'est comme dire que la saucisse Trucmuche est meilleure que le camembert Machin :o
 
Après, je ne me fais pas d'illusions sur Epic Mickey, il a des défauts et je l'ai pris en connaissance de cause, et je peux tout à fait comprendre que tu le trouves inférieur aux deux jeux cités ;)


 

Pykchnetz a écrit :


Huuuuuum, quelle bonne idée [:huit]
 
J'hésite sur mon prochain jeu à entamer. Je crois que je vais me lancer dans Epic Mickey, MGS4 attendra encore quelques mois (il est plus à ça près...) [:tinostar]
 
Ton encyclopédie est à lire avant de jouer (pour choper les références immédiatement) ou après (pour éviter de se faire spoiler des parties du jeu)?


 
Si tu comptes jouer au jeu, plutôt après, histoire d'avoir la surprise des rencontres si tu connais Disney. Mon article spoile un peu les premières heures tout de même. Après 5h de jeu environ, tu pourras le lire sans problème et voir si tu connais bien Disney  :D  
Il faudrait que je continue le jeu, les vacances m'ont coupé dans ma progression ><. Et accessoirement, continuer cette encyclopédie ^^

n°9101466
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 07:04:38  profilanswer
 

Bon, Epic Mickey fini  [:yann39]  
 
22 heures de jeu, 31 bobines, 76 broches. Aucune envie de refaire le jeu en faisant de mauvaises actions pour collecter des broches supplémentaires :D
Et un gros sentiment de gâchis tout de même au sortir du jeu.  
 
N’en déplaise à certains, la direction artistique est très bonne. Les textures sont parfois superbes et les décors des intérieurs sont magnifiques. Dommage que le tout soit affiché en low res :o Soit je joue à distance respectable et tous les détails disparaissent; soit je joue à 2m et c’est moche. Les cut scenes sont cute. La musique est chouette.
 
Les références aux parcs et à Disney sont terribles, je me suis régalé du début à la fin. Le passage dans la maison hantée était particulièrement bon, j’ai trippé à mort.
 
Voilà pour le positif [:tinostar]
 
 
Passons au négatif :
- la caméra
- la maniabilité
- certains points de gameplay complètement relous
 
La caméra, pas besoin d’en faire tout un foin : elle est aux fraises, ça me rappelle les meilleurs moments de Sonic Adventures 2, j’y ai survécu à l’époque et encore aujourd’hui. C’est juste qu’elle en rajoute une couche dans l’extrême frustration que peut provoquer ce jeu :/
 
La maniabilité, notamment celle des sauts  [:everything4free]   Enfin quoi, ils ont pas beta-testé leur jeu ? Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai foiré mes sauts (tantôt trop court, tantôt trop long, tantôt pas vers l’avant) à cause d’une gestion du stick étrange et d’une caméra mal placée (tiens, encore elle). C’est bien simple, je n’ai jamais « senti » Mickey, le trouvant des fois trop lourd, dès fois avec une inertie trop peu prononcée (oui, c’est pas logique :o ). Même Sonic Generations était meilleur sur ce point.
 
La visée: Wiimote qui décroche, inertie du pointeur, pas d’accroche de cible (pratique quand on doit en plus courir et bouger la caméra :o ). Dans ces conditions, quelle idée stupide de devoir arroser aussi longtemps les ennemis pour arriver à les toucher :/
 
Et le florilège de détails agaçants:
Quand on se fait toucher, on a pas droit aux quelques instants d’invincibilité typiques d’un jeu de plateforme. Quand on tombe dans une flaque de dissolvant (parce qu’on a foiré un saut par exemple :o ) et qu’on perd 3 ou 4 points de vie pour ça, on râle un peu. Encore une fois, les développeurs ont-ils jamais joué à un jeu de plateforme ?
 
La volonté de faire un jeu ouvert (hub + 4 endroits à visiter) avec pleins de missions et de trucs à collecter… mais avec un jeu qui sauvegarde automatiquement et vous interdit de vous balader à loisir dans le monde de la désolation   :sweat:   Je sais pas pour vous, mais j’ai trouvé cela hyper frustrant. C’est encore un de ces trucs à la con pour montrer la supériorité du game designer sur le joueur ? :o Quelle plaie…
 
Les modifications apportées aux décors (peinture / dissolvant) ne sont pas permanentes. J’ai trouvé ça nul et triste (tu repeins entièrement Mean Street, mais tu sais qu’à l’instant où tu quitteras l’endroit tout redeviendra comme avant  [:cerveau zytrasnif]  ).
 
 
Curieusement, j’attends quand même la suite avec impatience. Faut croire que je suis tombé sous le charme malgré les défauts évidents  [:airforceone]  
Sauf que je me demande comment le gameplay à la wiimote sera adapté aux PS360 (sans l’aide du PS Move, sinon c’est de la triche)… résultat je me dis qu’il vaudra peut-être mieux attendre la version WiiU au printemps prochain.
 
 
Ah, et maintenant je vais (enfin) pouvoir regarder mon artbook et poster un feed à son sujet  [:bakk13]


Message édité par Pykchnetz le 19-09-2012 à 07:14:14

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°9101545
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 08:41:34  profilanswer
 

Je rejoins tes commentaires, j'ai trouvé ça nul de ne pas pouvoir revenir en arrière comme on le voulait.  
Genre au départ, je me faisais pas chier à ramasser tous les billets d'un niveau ; mais quand j'ai vu que les billets pouvaient m'aider à me rattraper en rachetant des morceaux de personnages, il était doublement trop tard :/
 
Sinon Epic Mickey 2 sera disponible au lancement de la Wii U normalement ;). Par contre c'est pas le même studio qui le développe sur Wii et sur Wii U ; espérons qu'on aura pas de mauvaises surprises, car le studio en charge de la version U n'a jamais rien fait de transcendant (des adaptations de films pixar).


Message édité par Narm le 19-09-2012 à 08:43:56

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9101753
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 10:07:16  profilanswer
 

Crotte :/
 
Je me suis juré de ne pas prendre Epic Mickey 2 sur Wii. J'étais franchement dégoûté de voir un design sympa à ce point défiguré par les limitations de la console...
 
Junction Point ne se charge que de la version Wii, ou ils s'occupent aussi des versions PS360?  
 
Quand à la sortie de la version WiiU je ne suis pas pressé: je ne pourrai acheter une WiiU qu'à l'été prochain, et encore: seulement si le nombre de jeux sympas à atteint la masse critique qui justifie l'achat d'une nouvelle console (critère hautement variable :o ) ;)


Message édité par Pykchnetz le 19-09-2012 à 10:08:10

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°9104804
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 12:35:18  profilanswer
 

Alors :  
 
version Wii : Junction Point  
version 360 : Microsoft
version PS3 : Blitz Games
version Wii U : Heavy Iron  
 
Bref, je pense que pour les trois dernières versions, les studios s'occupent juste d'optimiser le rendu par rapport à la console.
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9106656
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 21-09-2012 à 05:57:22  profilanswer
 

[:spartou]  
 
Pourquoi le lead est sur Wii!!!!!!!
Laissez-la mourir, merde :o
 
Bon, faudra être particulièrement attentif au moment des tests :/ :jap:


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Wii[échange] gros lot warhammer sda vs console NeXT gen
[VDS] Jeux Ps3/ps2/Wii/GC/DSA fermer - merci
[VDS] VENDU !help gros probleme sous COD modern warfare 2, ne se lance plus
Gran Turismo Mode Photo | Concours : Coucher de soleil[VDS] Ajout console Oldies - Ordimans shop
[VDS][LYON]Wii + 2 Nunchuk + 18 Jeux sur DD + Cable Video 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] [Wii] Epic Mickey - Il a un Gros pinceau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR