Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°8254090
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 13:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai juste donné mon avis  :D  

si on vient vers moi avec "ouaaais mais naaan FF6 çay tro bi1 !" .........  [:tim_coucou:1]

---------------
PSN : TheTechnoWolf / Gamertag : TechnoWolf
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 13:28:04  profilanswer

n°8254253
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 13:57:12  profilanswer

C'était une boutade sur l'éternel débat "Lequel FF qu'il est mieux?" (même si je préfère effectivement le 6 :whistle: )
Pas à prendre au sérieux :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°8254261
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 13:58:27  profilanswer

Me souviens, j'étais tout émotionné  au moment où red 13 avait decouvert que son père était en fait un heros :o

Mais ça m'est arrivé aussi dans FF X et aussi à la fin cachée de  FF X-2

Perso j'ai adoré FF X, jpense même que je l'ai préféré au VII. Durée de vie enorme (200h pour tout faire a 100%) et grande variété dans les quetes annexes. Et le scenar était très bon je trouve.
Même le blitzball c'était sympa, mais fallait bien avancer pour avoir des persos efficaces et une bonne  stratégie

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°8254305
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-09-2011 à 14:06:00  profilanswer

ouais, mais à cette époque-là, t'étais tellement un pro-sony/pro-PS2, que tu ne pouvais qu'adorer FFX :o

Message édité par saiyaman le 27-09-2011 à 14:06:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8254315
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 14:07:25  profilanswer

Susmab a écrit :

Me souviens, j'étais tout émotionné  au moment où red 13 avait decouvert que son père était en fait un heros :o

Mais ça m'est arrivé aussi dans FF X et aussi à la fin cachée de  FF X-2
Perso j'ai adoré FF X, jpense même que je l'ai préféré au VII. Durée de vie enorme (200h pour tout faire a 100%) et grande variété dans les quetes annexes. Et le scenar était très bon je trouve.
Même le blitzball c'était sympa, mais fallait bien avancer pour avoir des persos efficaces et une bonne  stratégie

[:corten]

Spoiler :

Celle où Tidus ressucite sans raison et où tout le monde se retrouve sur la plage et où on voit que Wakka a réussi à mettre
au monde un môme condamné à avoir sa coupe de cheveux ?!  [:tim_coucou:3]

---------------
n°8254362
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 14:14:14  profilanswer

FFX, un jeu pour ceux qui jouent aux rpg avec leur meuf

FFX-2, un jeu pour les meufs des pellos sus-cités.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8254421
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 14:22:12  profilanswer

TechnoWolf a écrit :

[:corten]

Spoiler :

Celle où Tidus ressucite sans raison et où tout le monde se retrouve sur la plage et où on voit que Wakka a réussi à mettre
au monde un môme condamné à avoir sa coupe de cheveux ?!  [:tim_coucou:3]

Spoiler :

oui  [:cupra]  
enfin surtout pour tidus qui revient (après la raison, jmen foutais :o )

Pour wakka, jmen souviens pas :o

les gouts et les couleurs quoi  [:spamafote]  

y'en a qui aiment  les 8 et 9  alors que jles trouve a chier (surtout le 8)

jprécise quand meme que pour X-2, y'a que la fin qui m'a "interpellé". Globalement, le jeu était plus que moyen

Message édité par Susmab le 27-09-2011 à 14:22:55

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°8254444
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 14:26:02  profilanswer

Ben surtout que le X-2 de façon très générale je suis pas le public visé...  

Mais ouvre les yeux quelques instants, Final Fantasy court droit à sa perte   [:_apache_:4]

---------------
n°8254694
verseb

Transactions (1)
Posté le 27-09-2011 à 15:03:02  profilanswer

En parlant de Final Fantasy, il n'y a pas un topic de FF13-2 créé ? Ou alors on en parle içi ? ( ou alors personne n'en veut de ce FF13-2....;-)

Sinon pour FF13, j'avais bien aimé le système de combat pas gadget du tout ( une mauvaise strat' et on se fait défoncer ) et c'est ce qui fait la grande force du jeu ( selon moi bien sur). Par contre, il est vrai que l'effet couloir était un peu lourdingue. De plus, on avait l'impression de traverser de magnifiques endroits mais totalement déserts... Tout ça s'arrange à partir d'un moment ( ceux qui connaissent savent où) tout de même.
Un défaut aussi : le manque de quêtes annexes ( en meme temps comment rencontrer des PNJ dans des endroits vides de vie ou presque ?..)

Au final, je précise tout de même que j'ai beaucoup apprécié le jeu et que j'attends le 2 avec impatience d'autant plus qu'ils ont l'air d'avoir tenu compte des critiques ci dessus alors ça peut peut être donner un trés bon jeu.

Message édité par verseb le 27-09-2011 à 15:03:48
n°8255672
d750

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 17:18:53  profilanswer

moi ce qui me fait peur dans le 13-2 c'est d'entendre que çà tiendra sur 1 dvd au lieue de 3. Déjà les cinématiques précalculés magnifique, je crois qu'il va quasi plus en avoir.
Mais même si c'est de la compression blue ray, il y avait 2 dvd de cinématiques précalculés, donc çà a aussi coupé ailleurs. Je crois que les décors vont être ultra répétitif.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 17:18:53  profilanswer

n°8255734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 17:33:31  answer

TechnoWolf a écrit :

Ben surtout que le X-2 de façon très générale je suis pas le public visé...  

Mais ouvre les yeux quelques instants, Final Fantasy court droit à sa perte   [:_apache_:4]

En fait, Final Fantasy aujourd'hui c'est plus une marque de fabrique qu'une vraie saga. Je crois que les équipes de dév. se relaient plus ou moins pour préparer chaque épisode. Avec des grandes tendances :
- des graphismes au top et bcp d'animations
- un système de combat intégrant des invoc / eidolons / dieux / matérias (peu importe le nom)
- un scénario laissant la part belle aux divers états d'âme des protagonistes (parfois c'est réussi, d'autre fois c'est niais et trop kawaï)

Pour le reste, il n'y a aucune constance. L'univers change complètement, le système de combat change complètement etc... C'est déjà assez vrai depuis F8. Et ça l'est encore plus depuis FF10. Et puis est-ce encore un RPG ? Pas de carte du monde, presque plus d'explo etc... A la rigueur, il y a plus d'exploration dans un jeu bac à sable comme Red Dead Redemption ou GTA. Un FF aujourd'hui c'est plus un jeu d'aventure avec un système de combat au tour par tour. Mais je reconnais aussi que le côté superficiel offre un avantage. Pour un joueur qui a peu de temps, j'avoue y trouver en partie mon compte.  

Je suis de plus en plus rebuté par le côté : J'arrive dans un village, fo rentrer dans chaque maison pour fouiller, trouver un coffre, parler, acheter / vendre etc.. Dans FF13, on est dans l'efficacité directe : des couloirs, des combats, des coffres sur le chemin, des points de sauvegarde fusionnés aux magasins, aucun protagoniste à qui parler. Alors ok c'est pauvre. Mais je préfère ça à un univers hyper grand mais fondamentalement tout aussi vide comme un Elder Scrolls par exemple (le seul jeu ou tu peux traverser une ville sans croiser un habitant, ok... ... ...).  

Mais bon la contre-partie c'est adios les dialogues d'ambiance genre les pauvres des Taudis de Midgar qui te donnent envie d'avancer pour les sauver. Ca a un côté un peu arcade quoi. Plaisir rapide et direct, mais manque de profondeur.

Pour la suite, il suffit d'arrêter de faire évoluer le moteur graphique. On part sur l'engine de FF13 et on fait un monde vaste, avec des villes, des magasins, une carte, de la place pour se promener et se perdre. A la rigueur, deux fois moins d'animations dans le jeu pourquoi pas. Mais ça sert à rien de continuer à sortir un moteur graphique à la pointe pour faire un jeu linéaire. Les vrais jeux d'explo ouverts aujourd'hui sont plus chez RockStar que Square Enix...

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 17:57:52
n°8255775
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-09-2011 à 17:42:03  profilanswer

d750 a écrit :

moi ce qui me fait peur dans le 13-2 c'est d'entendre que çà tiendra sur 1 dvd au lieue de 3. Déjà les cinématiques précalculés magnifique, je crois qu'il va quasi plus en avoir.
Mais même si c'est de la compression blue ray, il y avait 2 dvd de cinématiques précalculés, donc çà a aussi coupé ailleurs. Je crois que les décors vont être ultra répétitif.

Oui, ils l'ont dit, ils vont privilégier les cut scenes avec le moteur du jeu, au lieu de cinématiques.

Pour le jeu en lui-même, ça suffira. Si j'en crois les chiffres d'eurogamer, FF13 sans les cinématiques faisait moins de 7 go (+ 10 Go de cinématiques sur xbox360). Sans les cinématiques, FF13 pouvait donc tenir sur un seul DVD XB360.

Vu que les dvd de la xb360 peuvent dorénavant contenir 1 Go de plus qu'avant (donc 7.8), il n'y a pas de craintes à avoir pour FF13-2. :)

Message édité par saiyaman le 27-09-2011 à 17:48:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8255842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 17:56:23  answer

Sauf que dans FF XIII-2, les pantacourts et les débardeurs sont à nouveau de sortie \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 17:56:59
n°8255856
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 18:00:55  profilanswer

tte façon faut deja que jle finisse le XIII et là j'en ai pour xx heures a farmer de l'adamankhelone/pleurodire/cryptodire pour choper moulte antidiamant/lingot/matieres obscures :o

---------------
n°8256463
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 27-09-2011 à 20:34:46  profilanswer

et ça tient pas sur le dvd ?  :D

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°8257386
verseb

Transactions (1)
Posté le 28-09-2011 à 07:57:49  profilanswer

Susmab a écrit :

tte façon faut deja que jle finisse le XIII et là j'en ai pour xx heures a farmer de l'adamankhelone/pleurodire/cryptodire pour choper moulte antidiamant/lingot/matieres obscures :o

Moi je l'ai fait et c'est long, trés long ...Surtout pour les antidiamants qui sont le graal de FF13 ( utile pour monter tes armes aux max et obtenir un succés / trophée ). pour te donner une idée, quand tu cherches des antidiamants et que tu lootes un lingot ( ce qui est déjàa pas mal ), t'es presque dégouté au vu du prix ahurissant des diamants...Bref, antidiamants ou rien ...;-)

n°8257406
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 08:11:33  profilanswer

Vous parlez des quêtes annexes ? finir le jeu lm'a déjà bien suffit niveau "passes ton aprem sur un boss", la dernière fois que j'ai ressenti ça c'était en traversant le Phare dans FFXII

---------------
n°8257448
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 08:31:23  profilanswer

Ouais à 12min pour buter un Pleurodire pour parfois ne rien looter, c'est un peu saoulant. :o

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°8257457
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-09-2011 à 08:36:36  profilanswer

Ah d'ailleurs,j'ai fini le jeu,mais je n'ai jamais vu à quoi servait les matières(griffe de jesaipakoi, ce genre de chose) et les minerais.
A quoi c'est censé servir?

n°8257462
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 08:39:32  profilanswer

À upgrader les armes notamment.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°8257463
d750

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 08:39:54  profilanswer

à monter les armes et les accessoires en niveau. C'est utile presque que pour les missons de quête secondaire, dans la quête principal il parait qu'il y a rien besoin de monté en niveau(même si perso, j'ai monté pas mal de truc quand même avant de finir la quête principal).

n°8257556
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 09:28:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

FFX, un jeu pour ceux qui jouent aux rpg avec leur meuf

FFX-2, un jeu pour les meufs des pellos sus-cités.

Je suis une fille, j'ai beaucoup aimé FFX, il est vrai, j'ai bien aimé le VII, le VIII fut mon premier, j'ai un peu de mal à la situer car je 'lavais bien aimé à l'époque.
Le 9, je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvés totalement ridicules et je ne m'y suis pas attachée, sauf Bibi bien entendu.

Le 6, j'y ai joué très tardivement, après le 9 pour dire, donc même s'il est pas mal, j'avais tellement entendu dire qu'on était libre, qu'il y avait de l'exploration, que 'jai forcément été déçus. Oui, y a une carte du monde, mais en fait, tu n'as qu'un seul chemin possible. Tant que tu n'es pas allé dans telle ville, parler à tel type, ça ne déclenche pas la suite, idem que FF7 en gros. Bref, en plus, y avait un système de combo épouvantable que j'avais un mal de chien à faire fonctionner, et qui m'a gâché le jeu.
En plus, l'histoire est pleurnicharde à faire peur, beurk. Ils sont tous morts, Kefka est un affreux méchant qui a un rire ...

Donc, c'est dur de classer des jeux comme ça, tous sont à la fois différents, avec des élémenst récurrents comme les chocobos où les mogs. Mon chouchou est le X à cause du système de combat que j'ai beaucoup aimé (du vrai tour par tour contrairement à tous les autres auxquels j'ai joués). Et j'ai bien accroché au blitzball (même si je comprends qu'on n'aime pas). Son seul défaut, je sens une fin triste, du coup je me suis refusée à le finir, je veux pas que Tidus meurre :fou:  

Il n'empêche que mes jeux de rôle préférés ne sont pas les FF, j'ai de vieilles référencs, genre Dungeon Master, certains Ultime comme le 4 que 'jai adoté, bon maintenant, je le trouverai peut-être décevant), sinon plus récemment Wizardry sur PS2, ou encore Disgaea, ou King'sfield 4 (et Shadow Hearts que 'javais vraiment apprécié, ou Persona 3).

Tout ça pour dire que les raisons qui font qu'on aime ou pas un jeu, c'est certes un ensemble, mais ça dépend des mécanismes ludiques qu'on préfère. Je n'aime pas l'action dans les jeux de rôle, en général, faut vraiment que l'adresse ne soit pas nécessaire, ou très peu, sinon ça me rebute rapidement. Exit les Tales of en général, les combats m'ennuient trop.
Hormis Dark Cloud dont les combats adresse ne m'ont pas gênée, du fait de la puissance qu'on pouvait générer en améliorant son équipement, rendant l'adresse quasi caduque. Alors que Dark Chronicle, ce m'écanisme était inexistant, et je me suis tès vite arrêtée car je ne passais pas les égoûts de niv 5 ou un truc comme ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 28-09-2011 à 09:28:55
n°8257563
verseb

Transactions (1)
Posté le 28-09-2011 à 09:31:23  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Ouais à 12min pour buter un Pleurodire pour parfois ne rien looter, c'est un peu saoulant. :o

ça me rappelle de mauvais souvenirs ... :(  

n°8257579
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 09:36:48  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je suis une fille, j'ai beaucoup aimé FFX, il est vrai, j'ai bien aimé le VII, le VIII fut mon premier, j'ai un peu de mal à la situer car je 'lavais bien aimé à l'époque.
Le 9, je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvés totalement ridicules et je ne m'y suis pas attachée, sauf Bibi bien entendu.

Le 6, j'y ai joué très tardivement, après le 9 pour dire, donc même s'il est pas mal, j'avais tellement entendu dire qu'on était libre, qu'il y avait de l'exploration, que 'jai forcément été déçus. Oui, y a une carte du monde, mais en fait, tu n'as qu'un seul chemin possible. Tant que tu n'es pas allé dans telle ville, parler à tel type, ça ne déclenche pas la suite, idem que FF7 en gros. Bref, en plus, y avait un système de combo épouvantable que j'avais un mal de chien à faire fonctionner, et qui m'a gâché le jeu.
En plus, l'histoire est pleurnicharde à faire peur, beurk. Ils sont tous morts, Kefka est un affreux méchant qui a un rire ...

Donc, c'est dur de classer des jeux comme ça, tous sont à la fois différents, avec des élémenst récurrents comme les chocobos où les mogs. Mon chouchou est le X à cause du système de combat que j'ai beaucoup aimé (du vrai tour par tour contrairement à tous les autres auxquels j'ai joués). Et j'ai bien accroché au blitzball (même si je comprends qu'on n'aime pas). Son seul défaut, je sens une fin triste, du coup je me suis refusée à le finir, je veux pas que Tidus meurre :fou:  

Il n'empêche que mes jeux de rôle préférés ne sont pas les FF, j'ai de vieilles référencs, genre Dungeon Master, certains Ultime comme le 4 que 'jai adoté, bon maintenant, je le trouverai peut-être décevant), sinon plus récemment Wizardry sur PS2, ou encore Disgaea, ou King'sfield 4 (et Shadow Hearts que 'javais vraiment apprécié, ou Persona 3).

Tout ça pour dire que les raisons qui font qu'on aime ou pas un jeu, c'est certes un ensemble, mais ça dépend des mécanismes ludiques qu'on préfère. Je n'aime pas l'action dans les jeux de rôle, en général, faut vraiment que l'adresse ne soit pas nécessaire, ou très peu, sinon ça me rebute rapidement. Exit les Tales of en général, les combats m'ennuient trop.
Hormis Dark Cloud dont les combats adresse ne m'ont pas gênée, du fait de la puissance qu'on pouvait générer en améliorant son équipement, rendant l'adresse quasi caduque. Alors que Dark Chronicle, ce m'écanisme était inexistant, et je me suis tès vite arrêtée car je ne passais pas les égoûts de niv 5 ou un truc comme ça :D

Moi j'étais content, fifils à maman qui ne l'ouvre que pour dire une connerie...

... Je plaisante, la fin m'a ému, même si j'ai trouvé Tidus agaçant à force

---------------
n°8257587
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 09:39:26  profilanswer

verseb a écrit :

Moi je l'ai fait et c'est long, trés long ...Surtout pour les antidiamants qui sont le graal de FF13 ( utile pour monter tes armes aux max et obtenir un succés / trophée ). pour te donner une idée, quand tu cherches des antidiamants et que tu lootes un lingot ( ce qui est déjàa pas mal ), t'es presque dégouté au vu du prix ahurissant des diamants...Bref, antidiamants ou rien ...;-)

C'est un peu l'enfer là
Je dois en etre a plus d'une 20aine d'adamankhelones (celui d'eden principalement) farmés avec le trefle d'or avec 5 etoiles a chaque fois à la fin
=> aucun antidiamant et 4-5 lingot de platine.
Du coup chui coincé avec mes armes niveau 2 et j'ai meme pas 1M en fric

Alors comme le pleurodire droppe l'antidiamant a 5% de chance (au lieu de 1% avec l'adamantruc) et que jvenais de completer ts mes cristariums, jme suis dit que j'allais quand meme tenter le coup (sachant tout de meme que le bestiau tape vraiment très très fort)
=> au bout de 20 min de fight ( :sleep: ), il lui restait encore le 1/3 de vie et là boum, je switch pas assez vite en fortification et jme prends cri+ultima  => the end   :sweat:  

Je retenterai ce soir mais bon, vu la durée probable du fight, ya peu de chance que je droppe quoi que ce soit. Enfin au moins j'aurai le trophée :o

Je demande juste  1 antidiamant  [:fegafobobos:2]  
Au moins ça me permettrait d'en choper 3 par démantèlement (enfin là encore c'est pareil, faut de la thune :o ) et booster au moins  2 armes (dont celle de fang surtout)

Sinon vous mettez des accessoires de defense face au pleurodire ou tout dans l'attaque ?

Hier soir j'en tenté avec bague de terre + gantelet royal/imperial sur chaque perso donc du coup j'ai moins en attaque. Me demande si c'est vraiment utile vu que de toute façon, le combot cri+ultima me met a poil et si j'ai le malheur de pas switcher a temps en defenseur, c'est fini

---------------
n°8257588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 09:39:45  answer

Bon hier j'ai fini la mission 27 (la dernière dans la Tour). Le monstre m'aura quand mène coûté un fortifiant et un écran mais son sort en était jeté en 2min30 ! Par contre, depuis plrs heures de jeu je n'ai plus ni Furtif, ni écran maintenant. Et bientôt plus de fortifiant. Mais aucun magasin n'en vend !!

n°8257606
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 09:44:19  profilanswer

t'es pas loin d'avoir accès à un magasin qui en vend mais c'est cher

(entre 10k et 15k)

si tu veux un conseil, raise un bon synergist

Message édité par TechnoWolf le 28-09-2011 à 09:44:48

---------------
n°8257636
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 09:54:42  profilanswer

j'ai quasiment jamais utilisé de vaporisateur depuis le début. Tu devrais laisser tomber les missions et continuer l'aventure. Tu reviendras sur les missions après en étant bien plus puissant et elles passeront sans pb, pas besoin de vapo (à 2-3 exceptions près)

---------------
n°8257674
verseb

Transactions (1)
Posté le 28-09-2011 à 10:07:14  profilanswer

Susmab a écrit :

C'est un peu l'enfer là
Je dois en etre a plus d'une 20aine d'adamankhelones (celui d'eden principalement) farmés avec le trefle d'or avec 5 etoiles a chaque fois à la fin
=> aucun antidiamant et 4-5 lingot de platine.
Du coup chui coincé avec mes armes niveau 2 et j'ai meme pas 1M en fric

Alors comme le pleurodire droppe l'antidiamant a 5% de chance (au lieu de 1% avec l'adamantruc) et que jvenais de completer ts mes cristariums, jme suis dit que j'allais quand meme tenter le coup (sachant tout de meme que le bestiau tape vraiment très très fort)
=> au bout de 20 min de fight ( :sleep: ), il lui restait encore le 1/3 de vie et là boum, je switch pas assez vite en fortification et jme prends cri+ultima  => the end   :sweat:  

Je retenterai ce soir mais bon, vu la durée probable du fight, ya peu de chance que je droppe quoi que ce soit. Enfin au moins j'aurai le trophée :o

Je demande juste  1 antidiamant  [:fegafobobos:2]  
Au moins ça me permettrait d'en choper 3 par démantèlement (enfin là encore c'est pareil, faut de la thune :o ) et booster au moins  2 armes (dont celle de fang surtout)

Sinon vous mettez des accessoires de defense face au pleurodire ou tout dans l'attaque ?

Hier soir j'en tenté avec bague de terre + gantelet royal/imperial sur chaque perso donc du coup j'ai moins en attaque. Me demande si c'est vraiment utile vu que de toute façon, le combot cri+ultima me met a poil et si j'ai le malheur de pas switcher a temps en defenseur, c'est fini

Tedécourage pas c'est tout ce que je peux te dire ...Moi j'ai eu mon premier au bout d'un moment aussi ( et j'ai du en choper 6 pour le succés .....)
continue sur les adamankhelone si les pleuro te font galérer.
Garde la bague de terre c'est quasi indispensable et essaie de l'équiper sur chacun de tes persos.( si tu en as 3 ou alors achète les )

d'entrée de jeu fais en sorte de mettre une stratégie qui protége tes persos du premier coup de patte ( je me rapelle plus le nom car ca fait presque un an que je l ai fait )et fais de même à chaque coup de patte  

ensuite,buff tes persos au début des combats et débuff la bestiole  

contre ces gros, les combats sont trés tactiques

n°8257690
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:12:42  profilanswer

"contre ces gros, les combats sont trés tactiques": non, ils sont surtout trés chiants.

n°8257701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:17:06  answer

Au fait, j'ai oublié de vous annoncer (non sans fierté) que tous les métiers principaux de mes personnages sont au niveau 4 ! Depuis, je cumule des milliers de PC sans pouvoir les dépenser car le niveau 5 n'est pas accessible. Je suis sensé leur apprendre d'autres métiers et me disperser ou attendre en accumulant les PC ?  

J'ai déjà commencé à apprendre le rôle de Soigneur à Fang et de Tacticien à Snow, ce qui me permet en de rares occasions de remplacer Hope par Snow pour tanker en ATT / ATT / ATT tout en conservant quelques sorts de Tacticien (via Snow) et deux Soigneurs (Light et Fang, même si cette dernière fait un piètre soigneur).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 10:17:52
n°8257715
verseb

Transactions (1)
Posté le 28-09-2011 à 10:21:40  profilanswer

galaad86 a écrit :

"contre ces gros, les combats sont trés tactiques": non, ils sont surtout trés chiants.

oui aussi lol  
Je voulais dire par là que tu peux pas y aller à la bourrin ou employer une mauvaise strat' sans être chatié. Et même avec ça, ça reste trés chaud contre les pleurodires !

n°8257769
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 28-09-2011 à 10:36:30  profilanswer

Ben idéalement les Pleurodires il faut les débloquer une fois le farm terminé (6 Antidiamants et 50+ lingots de platine). Comme ça il n'y en a qu'un à tuer pour le platine et c'est bien moins chiant :/

n°8257776
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:37:56  profilanswer

raise les cristariums principaux pour commencer, t'occupes pas des autres pas entammé

---------------
n°8257785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:38:43  answer

Ben ouais mais j'ai plus rien à riser sur mes métiers principaux :(

n°8257828
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:53:26  profilanswer

Laeleth a écrit :

Uniquement dans la seconde moitié du jeu. La première moitié est linéaire en effet.
Je ne releverai pas le reste qui est à la limite de l'hérésie :o (et HS qui plus est)

n°8257837
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 10:55:27  profilanswer

Talen a écrit :

Uniquement dans la seconde moitié du jeu. La première moitié est linéaire en effet.
Je ne releverai pas le reste qui est à la limite de l'hérésie :o (et HS qui plus est)

Oui, désolée, je croyais être sur le fil des jeux de rôle ;)
Et désolée d'être hérétique.
Et j'ai atteint la seconde partie du jeu, mais bon, jamais je me suis tentie "libre". Enfin, jamais plus que dans FF7 en fait :D

Sinon, le XIII, faudrait déjà que j'ai la PS3 ...

n°8257875
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 11:04:59  profilanswer

verseb a écrit :

Tedécourage pas c'est tout ce que je peux te dire ...Moi j'ai eu mon premier au bout d'un moment aussi ( et j'ai du en choper 6 pour le succés .....)
continue sur les adamankhelone si les pleuro te font galérer.
Garde la bague de terre c'est quasi indispensable et essaie de l'équiper sur chacun de tes persos.( si tu en as 3 ou alors achète les )

d'entrée de jeu fais en sorte de mettre une stratégie qui protége tes persos du premier coup de patte ( je me rapelle plus le nom car ca fait presque un an que je l ai fait )et fais de même à chaque coup de patte  

ensuite,buff tes persos au début des combats et débuff la bestiole  

contre ces gros, les combats sont trés tactiques

globalement j'utilise la meme tactique que contre les adamankhelones sauf que jai rajouté le triple defense ds les strategies vu que c'est le seul moyen de survivre au combo cri/ultima.
=> triple tacticien pour buff puis triple saboteur pour debuff  les pattes ensuite ravageur pour mettre en choc puis attaquant pour les buter
dès qu'il est a terre je le debuff puis je mets en choc et je passe en attaquant.  
Sauf que ca prend beaucoup de temps vu que je dois passer regulierement par les strategies triple defense , tacticien et soigneur et qu'en plus je tape pas super fort vu que j'ai pas les armes ultimes et que je dois réduire  les accessoires d'attaque au profit des accessoires defense (bague terre + gantelet royal/imperial). Et faut pas se louper quand il sort son combi cri+ultima

effectivement tant que j'ai pas au moins un antidiamant, jvais surement retourner voir l'adamankhelone ou au pire l'adamantortue

---------------
n°8257888
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 11:08:25  profilanswer

en fait il faut  seulement 6 antidiamants ?

arf jpensais qu'il en fallait 48 (6 persos avec 8 armes chacun) pour debloquer le trophée :o

---------------
n°8257946
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 11:19:35  answer

Je crois que j'ai un antidiamant de mon côté. Aucune idée de comment je l'ai eu. J'ai aussi des trésors déterrés par mon chocobo et des Rodondrites (ou un nom dans le genre) dont je n'ai aucune idée de l'effet précis. En fait j'attends de pouvoir acheter les meilleures armes du jeu pour les upgrader.  

D'ailleurs, quand c'est qu'on peut les acheter ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 11:21:27
n°8257951
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 28-09-2011 à 11:20:25  profilanswer

Yep, 6 antidiamants. Une seule version de l'arme ultime de chaque personnage suffit :)

Sinon euh, si les Pleurodires ont pop cela veut dire qu'il ne reste ni Adamankhelone ni Adamantortue sur la plaine de Pulse. Ils ont tous été remplacés par des Pleurodires. Du coup tu vas devoir chain l'Adamankhelone de la place d'Eden.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)