Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  562  563  564
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°16018531
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 10:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Franchement ce qui sauve Nintendo c'est que Steam ne fait pas de pub à la TV et est inconnu du grand publique c'est tout.

Pas du tout.
Cest parce que t'es pas client mais ce qui sauve Nintendo c'est avant tout le fait d'avoir su garder leur ip sur leur système au fil du temps.
Mario, zelda pokemon, animal crossing and co c'est chez eux et cest tout.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 10:57:58  profilanswer

n°16018565
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 11:42:38  profilanswer

Faut encore que ces IPs fassent vendre. Donc que Mario, Zelda et autre soient connus du grand public.

Si tu gardes tes IPs depuis 30 ans mais que tout le monde s'en fout ça sert à que dalle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-11-2025 à 11:43:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16018570
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 11:47:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Si tu gardes tes IPs depuis 30 ans mais que tout le monde s'en fout ça sert à que dalle  :o

C'est justement la difference de Nintendo avec les autres, Sega, SNK, Sony, Xbox...  
Nintendo leur IP ont toujours été sur le devant de la scène et objectivement toujours de bonne qualité a travers les époques.  
Ca leur est arrivé de planter des consoles mais jamais leur licence.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16018638
garath_

Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 13:17:20  profilanswer

La facilité de prise en main du produit par les noobs aussi.
Le sd est un produit de niche, j'en ai offert un à ma femme, elle y arrive mais c'est moi qui assure la maintenance notamment pour les réglages in game etc...
La switch, t'allumes ça marche (enfin j'imagine j'en n'ai pas :o )

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°16018662
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 13:59:54  profilanswer

DVN a écrit :

Aucun problème pour Ubisoft Connect, même pas besoin de logiciel tiers pour l'utiliser.
Suffit de l'installer par le bureau en passant par Steam pour l'utiliser avec proton.
Y'a pleins de tutos qui expliquent quoi faire.

Je l'ai utilisé dernièrement quand Immortal Fenyx Rising a été offert pour le tester.

Pour EA, me semble que c'est exactement la même manip à faire pour la même finalité.

J'ai testé ca et le launcher se lance, mais ensuite il est impossible de s’authentifier, j'ai cette erreur la :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424055
Et ce n'est pas une erreur de mdp, car sinon on a bien l'erreur mdp incorrect.

Peut etre que ca a été corrigé ? j'avais testé pleins de version différente de proton, avec certaines, le launcher ne se lance pas du tout. (Message erreur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423644

Faudra que je reteste, meme si je prefer la solution avec Lutris car cela permet de lancer le jeu directement depuis steam en mode jeu alors que la solution que tu décris ca lance le launcher.

Big Blue a écrit :

Je regrette tellement la vente de mon steam deck :o Surtout depuis les annonces valve.  

En ce moment je veux jouer à indiana dispo gratuitement sur Amazon Luna… j’ai aucun périphérique permettant de jouer sur la tv ( ou en portable confortablement :o ) > sd

Idem le remote ps me manque ( et bientôt le remote steam machine ).  

Toujours pas d’overwatch potable sur la switch 2 :/  

Le prix des jeux sur Switch 2 …  

Bref vraiment un mauvais move le passage sd > Switch 2 :o

[:haha]  

Clairement, il n'est pas question de se séparer de mon SD, c'est l'appareil auquel je joue le plus ces derniers mois.

Pour utiliser Luna il faut installer Edge c'est ca ?

n°16018733
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 15:19:57  profilanswer

LaMoR a écrit :

Faudra que je reteste, meme si je prefer la solution avec Lutris car cela permet de lancer le jeu directement depuis steam en mode jeu alors que la solution que tu décris ca lance le launcher.

Ca lance la launcher à partir du mode jeu.
Quoi qu'il arrive si le jeu n'est pas sur "Steam", faut forcément lancer la launcher ou un équivalent pour le lancer non ?

Jamais utilisé Lutris pour ma part pour des jeux hors Steam donc je sais pas comment ça fonctionne.

J'avais suivi ce tuto pour avoir Ubisoft Connect ( c'est plus ou moins la même chose pour EA ) sur Steam pour l'utiliser directement sans logiciel tiers :

Running the Ubisoft Connect Client on a Steam Deck
https://i.ytimg.com/vi/29nm3Ng4u-w/mqdefault.jpg

---------------
Non, rien...
n°16018769
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 16:25:24  profilanswer

DVN a écrit :

Ca lance la launcher à partir du mode jeu.
Quoi qu'il arrive si le jeu n'est pas sur "Steam", faut forcément lancer la launcher ou un équivalent pour le lancer non ?

Si ce n'est pas un jeu steam, "ca lance" le launcher (sauf pour Gog ou aucun launcher n'est necessaire) en fond j'imagine ou un équivalent mais c'est transparent, on ne le voit pas et pour l'utilisateur ca lance le jeu directement, ca permet d'avoir le jeu dans sa Bibliotheque et pas obligé d'aller naviguer en enfer dans un launcher qui n'est pas fait pour le tactile/petit écran.. pour ensuite lancer le jeu.

DVN a écrit :

Jamais utilisé Lutris pour ma part pour des jeux hors Steam donc je sais pas comment ça fonctionne.

J'avais suivi ce tuto pour avoir Ubisoft Connect ( c'est plus ou moins la même chose pour EA ) sur Steam pour l'utiliser directement sans logiciel tiers :

Running the Ubisoft Connect Client on a Steam Deck
https://i.ytimg.com/vi/29nm3Ng4u-w/mqdefault.jpg

Merci
J'ai vu et je l'ai fait, ca marchait aussi, mais maintenant ca ne fonctionne plus (pas retesté depuis quelques mois)

n°16018774
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 16:34:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

Si ce n'est pas un jeu steam, "ca lance" le launcher (sauf pour Gog ou aucun launcher n'est necessaire) en fond j'imagine ou un équivalent mais c'est transparent, on ne le voit pas et pour l'utilisateur ca lance le jeu directement, ca permet d'avoir le jeu dans sa Bibliotheque et pas obligé d'aller naviguer en enfer dans un launcher qui n'est pas fait pour le tactile/petit écran.. pour ensuite lancer le jeu.

Comment tu lances un jeu "non Steam" sans passer par le launcher tiers à l'origine ?

---------------
Non, rien...
n°16018818
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 17:35:37  profilanswer

DVN a écrit :

Comment tu lances un jeu "non Steam" sans passer par le launcher tiers à l'origine ?

C'est justement l’intérêt des appli comme Lutris quand ca marche.
Tu te logues sur les différents services depuis Lutris (en mode bureau), puis tu installes les jeux et ensuite chaque jeu se retrouve dans ta Biblio en mode jeu et tu peux les lancer directement par Steam (sans voir le Launcher).

Mais bon, j'ai l'impression que le dev de Lutris est abandonné (dernière version 12/2024) donc a mon avis c'est mort pour que ca refonctionne correctement.

Mais je vais retenter la methode que tu as indiqué bien que ce soit moins pratique.

n°16018829
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 17:54:09  profilanswer

garath_ a écrit :

Le sd est un produit de niche, j'en ai offert un à ma femme, elle y arrive mais c'est moi qui assure la maintenance notamment pour les réglages in game etc...  

C'est pas fait exprès mais j'adore le message de Lamor qui suit le tien. CQFD :D
Ouais sur Switch tu peux jouer à Rayman Legends sans launcher de merde et le lancer dans un avion sans connexion au net en cliquant sur l'icône du jeu.

Petite mise à jour accessoires Steam Deck. J'ai renvoyé mon dongle Sennheiser BTD700. Il restait du lag en aptx-adaptive et j'étais obligé de réapairer mes écouteurs dessus 3 fois sur 4. Mauvaise solution à mon avis.
Je viens d'acheter des écouteurs Sony Inzone Buds et là ça marche sans latence c'est nickel. Par contre utilisation du dongle obligatoire, on ne peut pas utiliser le BT LE audio dans Steam OS pour l'instant.

Message édité par snk4ever le 26-11-2025 à 18:05:43
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 17:54:09  profilanswer

n°16018834
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-11-2025 à 18:02:36  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est justement l’intérêt des appli comme Lutris quand ca marche.
Tu te logues sur les différents services depuis Lutris (en mode bureau), puis tu installes les jeux et ensuite chaque jeu se retrouve dans ta Biblio en mode jeu et tu peux les lancer directement par Steam (sans voir le Launcher).

Mais bon, j'ai l'impression que le dev de Lutris est abandonné (dernière version 12/2024) donc a mon avis c'est mort pour que ca refonctionne correctement.

Mais je vais retenter la methode que tu as indiqué bien que ce soit moins pratique.

Ah okay, comme tu quotais une partie qui parlait pas de Lutris, je captais pas.  :D

---------------
Non, rien...
n°16018839
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-11-2025 à 18:14:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Quelle maintenance?

n°16018926
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 21:34:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quelle maintenance?

le massage des épaules et du reste je présume :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°16018929
garath_

Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 21:52:09  profilanswer

Ben à chaque nouveau jeu y a quand même des réglages en jeu et sur le sd pour qui tourne le mieux possible.
Rien de fou mais c'est quand même un truc qu'il n'y a pas à faire sur une switch.

Par exemple pour son premier jeu elle a voulu faire assassin's creed 2 : y avait pas de gestion des manettes, il a fallu installer un mod.

Ensuite TW3: le HUD est minuscule et pas adapté à un écran aussi petit, là encore installation d'un mod.

Fallout 4 : la je crois que je n'ai pas fait grand chose juste les réglages donnés sur protondb

Hogwarts Legacy : idem

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  562  563  564
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)