| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | Reprise du message précédent : --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 19:28:44 ![]() ![]() |
louyseiz DansMesCordes.comTransactions (0) | Mon Steam Deck (v1) est devenu un peu un gros bordel a force d'installer des trucs et de faire du bricolage, surtout avec des emulateurs et des roms plus ou moins esoteriques.
|
x1fr Transactions (59) |
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Les Dark Souls sont aussi des exemples connus de jeux qui n'implémentent pas les Steam Clouds... |
louyseiz DansMesCordes.comTransactions (0) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Ça reste du bricolage et l’expérience est infiniment moins agréable que sur Steam OS, perso j’ai supprimé ma partition Windows sans regret. |
Maalak Transactions (0) | C'est un peu ce que je lis partout de la part de ceux qui ont tenté l'expérience.
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Surtout que ceux pour qui le gamepass est central vont bientôt avoir leur solution intégrée avec la ROG Xbox.
--------------- Feedback |
louyseiz DansMesCordes.comTransactions (0) | Ok merci |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Pourquoi ce n'est toujours pas dispo ailleurs que sous Windows ? --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 24-07-2025 à 14:15:09 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Je dirais parce que : SteamOS c'est particulier parce que c'est Linux dans l'absolu, mais développer une app sous Linux et assurer la compatibilité des jeux... Voir points 1 et 2. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 24-07-2025 à 14:24:09 --------------- Feedback |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Perso, je continue à être convaincu qu'on est pas prêts de voir arriver le GP sur Linux ou MacOS, comme certains le prédisaient il y a deux ans. Oui, Microsoft a laissé tomber la marque Xbox. Oui, ils cherchent à vendre leurs services à tout prix, vu que c'est là que se trouve la tune.
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Pour ton point 3. On peut s'abonner aux services ubisoft et EA depuis le store playstation donc pourquoi pas celui de MS ?
Exactement ce que je pense aussi. --------------- Garage GT5 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Yup, c'est comme dire que "WSL", c'est Microsoft qui s'ouvre à Linux. Dans une certaine mesure oui, mais c'est surtout un moyen pour Microsoft de garder les devs sous Windows. Message édité par OptiZonion le 24-07-2025 à 15:13:39 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
C'est pas faux, mais je pense pas qu'on puisse strictement comparer Ubi ou EA à MS. Je dirais que leur intérêt c'est de déployer le plus possible de Windows/Xbox dans les foyers et faire en sorte de retenir les utilisateur dessus le plus possible, car leur activité jeu vidéo n'est qu'une partie de leur activité globale. Vendre des jeux leur surtout permet de vendre des plateformes (logiciel ou matériel) et donc ouvrir les utilisateurs au reste de leurs activités (même si bon, sur PC ils sont déjà en monopole quasi intégral depuis 40 ans Dans une moindre mesure c'est plus comparable avec la situation de Sony, on a pas accès à leur Store et leurs abo sur Windows ou Switch par exemple, il y a juste la possibilité d'acheter quelques portages de leurs jeux par des magasins tiers (Steam en l'occurrence). J'imagine que leur intérêt premier est surtout de vendre des PS5 et avoir le plus de clients captifs dessus. Message édité par SupaPictave le 24-07-2025 à 15:59:51 --------------- Feedback |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
DVN Transactions (2) |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
DVN Transactions (2) | Forcément. --------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Je viens d’avoir 4 plantages de mon Steam Deck en moins de 30 minutes, j’hésite à faire une RAZ pour repartir sur une base propre |
Petitp4nda ex Sory@81Transactions (0) | Je cherche un jeu de type MMO jouable sur le deck dans le style graphique de WoW. Vous avez quelques choses à me proposer ? |
guyhome Soyons précisTransactions (0) |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
Petitp4nda ex Sory@81Transactions (0) | Jouable sur deck avec les contrôles de base? |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
moutrave Transactions (0) |
--------------- ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog |
korner368 Transactions (2) | Je fais pas mal de voyage en train et j'aimerais bien me prendre une petite manette.
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Bluetooth, donc très certainement oui.
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Normalement, toutes les manettes 8bitdo sont assez bien supportées. Y'a même une option pour inverser les boutons A/B parce que la plupart des manettes de la marque ont la disposition Nintendo.
|
korner368 Transactions (2) |
Message édité par korner368 le 30-07-2025 à 11:14:56 |
korner368 Transactions (2) |
|
snk4ever Transactions (2) | J'utilise du 8bitdo, retrobit, google stadia et manette xbox sur mon Deck sans soucis en bluetooth. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | SD OLED 2To vendu à 500€, pas trop de perte en un an. Y’a de la demande, elle est parti en quelques heures sur Vinted. |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | En parlant de manettes sur le SD On a fait un TMNT shredder's revenge à 6 sur le steamdeck docké : 1 manette switch filaire
D'ailleurs je ne comprend pas. Le jeu m'affiche une fenêtre d'erreur au démarrage disant qu'il manque .NET Framework 4.8 donc je ne peux plus le lancer en mode jeu. Message édité par LaMoR le 01-08-2025 à 00:54:54 --------------- Garage GT5 |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | C'est très probablement un système auxiliaire au jeu qui nécessite ce framework (archaïque et obsolète) dans cette version.
--------------- Rehost | Collect | Link |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
Message édité par Big Blue le 03-08-2025 à 08:10:06 |
Hippo-fr Melon fucker !Transactions (0) | Vous parlez de la SD2 mais y'a eu aucune annonce, qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle sortirait prochainement ? --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message édité par KikitheKing le 03-08-2025 à 13:12:21 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
fedorender Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |