|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
---|
snk4ever Transactions (2) | Reprise du message précédent : Message édité par snk4ever le 23-05-2025 à 11:45:07 |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2025 à 11:44:22 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | C'est pas la 3.7 qui devait aussi apporter du changement niveau drivers graphiques avec l'espoir de grapiller un peu de perf en plus ? --------------- Feedback |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | C’est un peu une mauvaise blague la 3.7.8…
jmybgood PSN : jmybgoodTransactions (14) |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ouais c'est un débat qui revient très souvent, tout device confondu. Je suppose que c'est pour épargner à la batterie (et ton porte feuille) l'exercice extrêmement coûteux énergétiquement parlant de recharger les quelques derniers pourcents de la batterie. Moi mon opinion, c'est que ça ne change strictement rien sur un appareil de la taille d'un smartphone ou d'une console. Ca ne fait que ruiner l'autonomie à court terme (puisque tu ne disposes que de 80% de la capacité de ta batterie) et l'endurance de la batterie à long terme (puisque tu la recharges plus souvent = plus de cycles). Sur un PC portable, là ça commence à se discuter : l'effort pour les 20 derniers pourcents s'accompagne souvent d'une chauffe significative, extrêmement nocive pour une batterie. Bien sûr, si l'appareil est branché en permanence, il est bien plus judicieux de désactiver totalement la charge ... Message cité 3 fois Message édité par DiB91 le 23-05-2025 à 13:51:11 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | J'aurais pas dit mieux
Avec un chargeur compatible Power Delivery, à partir d'un certain seuil de charge la machine ne sollicite plus la batterie et est alimentée uniquement via la puissance fournie par le chargeur. J'imagine que la nouvelle fonction ne fait que donner à l'utilisateur la possibilité de choisir le seuil à partir duquel s'enclenche ce mode "passthrough". Donc, en fait, pour ne pas niquer sa batterie et entretenir sa bonne santé, faut avant tout utiliser un chargeur de bonne qualité (ou celui d'origine) et pas une daube noname achetée sur Ali/Temu... Message édité par SupaPictave le 23-05-2025 à 14:02:03 --------------- Feedback |
Maalak Transactions (0) | Perso, je vais toujours à 100% en me disant que si c'était si négatif que ça, le constructeur aurait fait en sorte qu'il ne soit pas possible d'aller jusque là. Et de plus, comme dit plus haut, cela fait moins de recharges à faire qui à mon sens usent au moins autant la batterie, en plus d'avoir du coup moins d'autonomie pour profiter de son appareil sans devoir le brancher.
|
![]() Publicité | Posté le 23-05-2025 à 14:49:32 ![]() ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) |
Oui 100% ça veut pas dire que ta batterie est chargée à 100%, c'est 100% de ce que le fabriquant a autorisé et affiche sur ton écran. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 23-05-2025 à 14:59:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
kenshirooo Transactions (19) | Depuis la dernière maj j'ai des très gros soucis avec mon deck... bouton qui ne marchent plus (bouton steam, bouton ... ) ou par intermittence, wifi qui ne connecte plus, deck qui reboot tout seul avec "verification de l'installation"...
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | J'ai eu le soucis du reboot tout seul également avec les lignes de codes linux juste après la mise à jour... --------------- There's just less in it |
kenshirooo Transactions (19) | La il vient carrément de freeze... je sais pas ce qu'il se passe, je vais peut être devoir le formatter... |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | et un reboot manuel ? Un démarrage normal après ton freeze , puis un reboot normal ensuite ? Tu as decky d'installé ? Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 23-05-2025 à 15:46:22 --------------- There's just less in it |
kenshirooo Transactions (19) |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
Message édité par kenshirooo le 23-05-2025 à 15:47:56 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Essaie déjà de le supprimer oui ça peut régler pas mal de soucis --------------- There's just less in it |
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kenshirooo Transactions (19) | Je crois que mon deck est dead suite à cette màj... impossible même de faire un factory reset... |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
Message cité 2 fois Message édité par KikitheKing le 23-05-2025 à 16:02:52 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
|
Maalak Transactions (0) |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
jackie_shan Transactions (1) | Moi j’aimerais bien que la console passe en mode avion en dessous de 20% de batterie |
garath_ Transactions (0) |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
jackie_shan Transactions (1) |
|
garath_ Transactions (0) | C'est un mode veille pas une hibernation. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Quich Pouet ?Transactions (2) |
Ça prend "presque" autant de temps de 10 à 80 que de 80 à 100 parce que le courant de charge est (beaucoup) plus faible sur les derniers pourcents de charge, donc ça charge moins vite. --------------- Feedback |
smartymcfly allez tous vous faire kahnTransactions (0) |
Message édité par smartymcfly le 26-05-2025 à 08:39:15 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
smartymcfly allez tous vous faire kahnTransactions (0) | bon alors personne n'a fait de bench de la 3.7? --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | SteamOS 3.7.9 Beta: https://store.steampowered.com/news [...] 3482981021
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | J'ai fait la MàJ hier, ici à part un reboot un peu plus long que prévu (mais habituel avec les grosses MàJ), rien à signaler, y compris avec Decky. --------------- Feedback |
smartymcfly allez tous vous faire kahnTransactions (0) |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |