Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15870030
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 12:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

C'est pas du tout ca.

Quand tu es pas chez toi ca passe par les serveurs de Sony (Compte PSN) pour établir la connexion avec la console et il n'y rien du tout a configurer de plus.
Je l'ai fait plusieurs fois avec l'application pc quand je suis en déplacement.
C'est pareil avec chiaki, d'ailleurs quand tu es en local, tu n'as même pas besoin d'être connecté au psn avec chiaki maintenant que tu as fait l'apairage.

Attends, on peut jouer en remote en dehors de chez soi ?
Sur PS4 aussi ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 12:04:29  profilanswer

n°15870034
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-12-2024 à 12:09:03  profilanswer

Oui et oui !

---------------
Feedback
n°15870042
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 12:27:45  profilanswer

il faut un abonnement non? ou bien ça vient avec ton compte PSN gratuitement?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°15870070
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-12-2024 à 13:54:50  profilanswer

Pour le remote play tout simple ? Non, à ma connaissance pas besoin de PS+, ça fait partie des fonctionnalités de base.

---------------
Feedback
n°15870074
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 14:04:37  profilanswer

dans ce cas tu es connecté à ta console PS5/PS4 ou bien c'est une "image" de ton jeu et ta sauvegarde sur un cloudgaming de sony?
oui, j'aime bien comprendre comment ça peut marcher. :D  
A savoir si c'est intrusif ou pas :(

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°15870075
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-12-2024 à 14:11:53  profilanswer

C'est du streaming à partir de la console (qui doit, par conséquent, être allumée ou en veille active avec connexion réseau activée sinon elle ne pourra pas être réveillée même en local).

Ca ne passe pas par Sony, même la question de l'identifiant PSN c'est juste pour avoir l'identifiant réseau de ta console pour pouvoir y accéder quand tu veux streamer hors de ton réseau local.

Et la qualité du stream sera donc totalement dépendante de ton infra réseau, que ça soit en local ou en externe. Donc pas d'intrusion de Sony non, en dehors du fait de devoir avoir un compte PSN (mais pas d'abo) et que ta console soit connectée en permanence au réseau.

Message édité par SupaPictave le 27-12-2024 à 14:12:23

---------------
Feedback
n°15870085
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 14:31:55  profilanswer

on ne doit pas avoir la même définition du mot intrusif alors. :(  
Si ma console (ou autre chose) est dans mon domaine privé (DHCP), personne (même moi) ne devrait pouvoir y accéder de l'exterieur sans valider une procédure à minima chiffrée.
A moins que ces "batards" se servent de l'ipv6 ou du HMAC de la console.

Après je comprends bien que si l'utilisateur veut jouer en streaming depuis son deck sur sa console, c'est ok :jap:.

---------------
n°15870087
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-12-2024 à 14:37:42  profilanswer

Ah oui je voyais le côté intrusif surtout du côté relation utilisateur/Sony, pas au niveau sécurité réseau :jap:
Là je t'avoue que le bigmac de la console et tout ça, j'y connais rien :o

---------------
Feedback
n°15870089
garath_

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 14:44:07  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Si ma console (ou autre chose) est dans mon domaine privé (DHCP), personne (même moi) ne devrait pouvoir y accéder de l'exterieur sans valider une procédure à minima chiffrée.

Après je comprends bien que si l'utilisateur veut jouer en streaming depuis son deck sur sa console, c'est ok :jap:.

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15870090
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 27-12-2024 à 14:45:39  profilanswer

Ca met la PS5 en DMZ direct des que tu active le remote play :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 14:45:39  profilanswer

n°15870092
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 14:50:00  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Ta console est connecté aux serveurs sony par ton compte psn, donc c'est elle qui initie la connexion c'est pour cela qu'il n'y a pas de port en entré à configurer. C'est le principe de tous les objets cloud.

Il n'y pas d'intrusion ou autre sur ton réseau.

J'ai pas l'impression que tu as de grandes connaissances dans ce domaine pour dire ca.

Même si tu utilises pas le steaming ca changera rien a ca.

Message édité par LaMoR le 27-12-2024 à 14:52:38

---------------
Garage GT5
n°15870093
garath_

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 14:52:22  profilanswer

Rah non pitié le lance pas.
Je pense au contraire qu'il a un minimum de connaissances, suffisamment pour croire qu'il est très compétent.
Un bon effet Dunning Kruger quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 27-12-2024 à 14:53:49

---------------
n°15870095
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 14:54:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Rah non pitié le lance pas.
Je pense au contraire qu'il a un minimum de connaissances, suffisamment pour croire qu'il est très compétent.
Un bon effet Dunning Kruger quoi :o

Desolé pour dire qu'il y a besoin de se servir de l'ipv6 ou autre pour faire ca, ça pose des questions

---------------
Garage GT5
n°15870097
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-12-2024 à 15:00:31  profilanswer

Ou alors il l'a UPnP d'activé et il le sait pas :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15870098
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 15:07:28  profilanswer

Moi j'ai une question du coup car ça peut m'intéresser pour faire quelques exclus Sony (Bloodborne j'écris ton nom) :

1) c'est qu'à partir de la PS4 qu'on peut streamer ses jeux ?
2) est-ce qu'on peut esquiver le PSN et faire du streaming local avec un vpn par exemple ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15870099
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 15:07:34  profilanswer

étant donné que je dis que je veux comprendre comment ça marche. Merci de rester là dessus.
Ma question est : si je me fais voler mon compte PSN, quelqu'un (de malveillant) va pouvoir accéder à ma console? cette console/objet est dans mon domaine privé.

---------------
n°15870105
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 15:26:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

étant donné que je dis que je veux comprendre comment ça marche. Merci de rester là dessus.
Ma question est : si je me fais voler mon compte PSN, quelqu'un (de malveillant) va pouvoir accéder à ma console? cette console/objet est dans mon domaine privé.

Potentiellement oui, comme tout objet connecté. Ton domaine privé n'est pas privé, sauf si tu le rends privé. Tu as un gros carré avec un écran dans ta poche qui est le premier objet à donner un accès extérieur à ton réseau local. C'est plutôt de celui-là qu'il faudrait te méfier.

Essaye de jouer avec Wireshark un de ces quatre, tu vas plus dormir de la nuit.  :lol:

---------------
>>>FEED<<<
n°15870111
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-12-2024 à 15:41:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

Moi j'ai une question du coup car ça peut m'intéresser pour faire quelques exclus Sony (Bloodborne j'écris ton nom) :

1) c'est qu'à partir de la PS4 qu'on peut streamer ses jeux ?
2) est-ce qu'on peut esquiver le PSN et faire du streaming local avec un vpn par exemple ?

Pour le 1 , la PS4 c'est la console qui a amené le remote play, donc je dirais bien que oui [:ojap]

Apres Bloodborne, y a moyen d'y jouer en meilleur condition que sur PS4 :ange: (en attendant un putain de portage :fou: )

---------------
n°15870120
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 15:49:28  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Pour le 1 , la PS4 c'est la console qui a amené le remote play, donc je dirais bien que oui [:ojap]

Apres Bloodborne, y a moyen d'y jouer en meilleur condition que sur PS4 :ange: (en attendant un putain de portage :fou: )

Merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu en parallèle et tu as raison : pour streamer des jeux antérieurs à la PS4, il n'y a que via un abonnement PS+ Premium.

Et j'imagine que c'est aussi ça la meilleure solution à laquelle tu penses pour faire Bloodborne convenablement ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15870134
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 16:19:47  profilanswer

Il doit parler de Sh..PS4 j'imagine ? :whistle:

J'avoue ne pas avoir testé le bousin, même si c'est toujours intéressant de suivre les performances des équipes d'émulation.
Il y a maintenant tellement de jeux à faire sur le PC que c'est surtout le temps qui devient la denrée rare, et si on n'a pas la nostalgie d'une machine ou un titre bien particulier en tête, c'est plus difficile de se pencher sur ce genre de programmes, d'autant plus lorsqu'ils sont en plein développement et loin d'être optimaux.

n°15870144
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 16:47:24  profilanswer

Émulation no way je doute que mon pc actuel fasse tourner mieux Bloodborne que la PS4  :whistle:

En tout cas je découvre ces histoires de streaming PS5 et ça m'intéresse en interaction avec la deck. Non pas que je manque de jeux mais j'avoue en avoir marre d'attendre certains portages sur PC. Je constate aussi que certains jeux sont moins chers sur PS5 que sur PC, un comble...

Maintenant faut que je sois sûr de pouvoir streamer confortablement car, pour ma part, au sein de mon réseau local, la zone de confiance est VRAIMENT privée, et je vais pas faire d'exception pour la PS5...

---------------
>>>FEED<<<
n°15870157
Celos

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 17:29:06  profilanswer

Je suis en ce moment même entrain de faire Bloodborne, alternant jeu sur tv direct ps5, et steamdeck stream ps5.

Du bonheur.

n°15870160
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 17:39:10  profilanswer

[:di_canio] fallait que tu me l'étales sur la tronche.

---------------
>>>FEED<<<
n°15870174
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-12-2024 à 18:19:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Il doit parler de Sh..PS4 j'imagine ? :whistle:

J'avoue ne pas avoir testé le bousin, même si c'est toujours intéressant de suivre les performances des équipes d'émulation.
Il y a maintenant tellement de jeux à faire sur le PC que c'est surtout le temps qui devient la denrée rare, et si on n'a pas la nostalgie d'une machine ou un titre bien particulier en tête, c'est plus difficile de se pencher sur ce genre de programmes, d'autant plus lorsqu'ils sont en plein développement et loin d'être optimaux.

Oui je parle de ce bon vieux Chad  [:martius:4] :o  
Sachant que l'equipe a dit commencer a travailler sur l'emulation spécifique de BB en juillet on avait le menu titre, en Aout le jeu complet "jouable", en Septembre 1080@60, et depuis, c'est la foire a la saucisse, maintenant ils reglent le shadder et le streaming du son qui est encore un peu chaotique, mais le jeu tourne mieux que sur PS4 Pro :o

beretta93 a écrit :

Émulation no way je doute que mon pc actuel fasse tourner mieux Bloodborne que la PS4  :whistle:

Pour te dire comment le truc est optimisé, y a une version de Shad pour SteamDeck qui 720@60 BB ;) (c'etait en septembre la derniere fois que j'ai maté l'avancement de la partie Deck :D)

Sinon plus legalement, bah ouais streaming depuis la console :/

---------------
n°15870175
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 18:19:33  profilanswer

beretta93 a écrit :

Potentiellement oui, comme tout objet connecté. Ton domaine privé n'est pas privé, sauf si tu le rends privé. Tu as un gros carré avec un écran dans ta poche qui est le premier objet à donner un accès extérieur à ton réseau local. C'est plutôt de celui-là qu'il faudrait te méfier.

Essaye de jouer avec Wireshark un de ces quatre, tu vas plus dormir de la nuit.  :lol:

du coup l'identifiant réseau publique de la ps5 streamable de mr toutlemonde il est stocké où? :o

accessoirement, qd je suis en déplacement à part téléphoner/sms, je ne fais rien d'autre qui est en rapport avec mon réseau privé.
Il doit être plus dangereux de prendre le controle d'un pc client "inconnu" qd je suis en TT depuis chez moi. Et encore je passe par un VPN externe pour ce genre de travaux.

Message édité par smartymcfly le 27-12-2024 à 18:23:04

---------------
n°15870183
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 18:38:23  profilanswer

Whut

---------------
>>>FEED<<<
n°15870188
charask8

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 18:43:11  profilanswer

Oui je parle de ce bon vieux Chad  [:martius:4] :o  
Sachant que l'equipe a dit commencer a travailler sur l'emulation spécifique de BB en juillet on avait le menu titre, en Aout le jeu complet "jouable", en Septembre 1080@60, et depuis, c'est la foire a la saucisse, maintenant ils reglent le shadder et le streaming du son qui est encore un peu chaotique, mais le jeu tourne mieux que sur PS4 Pro :o

Pour te dire comment le truc est optimisé, y a une version de Shad pour SteamDeck qui 720@60 BB ;) (c'etait en septembre la derniere fois que j'ai maté l'avancement de la partie Deck :D)
Sinon plus legalement, bah ouais streaming depuis la console :/

Du coup j'avais du temps et j'ai testé sur mon pc, ca tourne pas mal mais j'ai dû appliquer différents fix pour que le jeux ne crash pas mais j'ai perdu l'audio du coup :/  
En tout cas ca tournait en 2560x1080 @ 60 fps rockstable :)  
J'y retournerais lorsque ca sera plus au point, je prendrais ma revanche  [:nozdormu]

n°15870196
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-12-2024 à 18:49:59  profilanswer

Ouais bizarrement en debut de dev, le fix etait pour les CPU AMD, maintenant c'est un Fix Intel qui doit etre appliqué [:tinostar]

Mais dans l'ensemble le jeux est jouable completement a plus de 1080@60 , ils ont bien taffé

Quand ca sera fini, Sony enverra une C&D et récupérera les sources pour nous faire payer le portage PC :whistle:

---------------
n°15870204
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 19:01:50  profilanswer

Hm. Je vais tester du coup. Pour la science. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°15870243
juroks

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:14:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec les cadeaux de Dredge et Vampire survivor sur Epic.

J’ai tenté sur ma oled reconditionné fraîchement réceptionné d’installer Heroic, me connecter d’installer les dernière version de Wine et Proton.  
Quand je lance Dredge j’ai écran noir et quand je lance Vampire j’ai le loading avec le trésor à l’infini.

Quelqu’un a une piste ?

---------------

n°15870244
garath_

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:15:51  profilanswer

Lance les d'abord en mode desktop pour qu'ils se lient à l'epic game store.
Ensuite tu pourras les lancer en mode gaming.

Message édité par garath_ le 27-12-2024 à 20:16:11

---------------
n°15870247
juroks

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:20:21  profilanswer

Je vais retenter quand on chope un écran noir en mode bureau y’a une solution plus douce que le hard reset de 12 s ?

---------------

n°15870249
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:28:46  profilanswer

juroks a écrit :

Je vais retenter quand on chope un écran noir en mode bureau y’a une solution plus douce que le hard reset de 12 s ?

Tu peux lui faire des carresses et des bisous pendant le reboot forcé. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°15870250
juroks

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:31:05  profilanswer

Et chanter délivré ?

---------------

n°15870251
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:31:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Même pas: il y a une commande dans chiaki pour l'ajouter directement dans le game mode (avec l'icone qui va bien): https://streetpea.github.io/chiaki-ng/setup/steaming/ (ça fait partie des petits plus du ng par rapport à la version d'origine).

Je ne vois pas où on peut choisir l'icone dans cette option intégrée à Chiaki.
Ou alors c'est après avoir cliqué sur "Create" ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°15870253
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:37:22  profilanswer

juroks a écrit :

Et chanter délivré ?

Rebootééée, la SDéééé  [:pims_utt:1]

---------------
>>>FEED<<<
n°15870257
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-12-2024 à 20:50:19  profilanswer

Hier j'ai fait tomber le Deck dans les escaliers de mes parents. Il a dévalé 15 marches, il est toujours en état nickel, j'ai eu chaud [:tinostar]

n°15870258
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 20:56:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Hier j'ai fait tomber le Deck dans les escaliers de mes parents. Il a dévalé 15 marches, il est toujours en état nickel, j'ai eu chaud [:tinostar]

[:kzimir][:kzimir] le coup de stress que ta du avoir. Moi elle est juste tomber du bureau un jour, en faisant un rebond sur ma chaussure  :pt1cable: .

n°15870267
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 21:18:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

cette chatte infinie [:didierlachance:6]
jl'avais dit que c'était pas fait pour être transporté pourtant. :whistle:

Message édité par smartymcfly le 27-12-2024 à 21:19:48

---------------
n°15870268
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 21:20:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La magie de Noël.  [:loop_q:8]

---------------
>>>FEED<<<
n°15870269
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Transactions (0)
Posté le 27-12-2024 à 21:24:54  profilanswer

j'ai sorti le mien du dock ce midi pour frimer devant ma fille. :o (celle qui voulait et a eu une switch pour noel)
elle me dit : tain, il serait temps d'enlever la poussière sur l'écran...

Spoiler :

véridique :o  
mais elle a reconnu que ça avait plus de classe une steamdeck :sweat:  

Message édité par smartymcfly le 27-12-2024 à 21:26:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)