Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15785174
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 21-07-2024 à 17:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que niveau prise en main, ergonomie, écran, batterie, le SD est loin devant.
La Go est sympa, bel écran, plus puissante mais je n'ai pas eu l'effet waouh pour basculer ;)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 17:07:15  profilanswer

n°15785195
getafix
Laught now... cry later.
Transactions (3)
Posté le 21-07-2024 à 18:21:07  profilanswer

Je viens d'essayer Chiaki. C'est vraiment super quali, j'ai quasiment pas de lag. Jouer a FF Rebirth tranquilou sous le couette c'est génial.
Incroyable de voir que c'est mieux que tout ce que propose Sony en remote.
Sinon parfois j'ai des flash blanc à l'image. C'est arrivé a quelqu'un ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15785214
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 21-07-2024 à 19:15:59  profilanswer

Tiens moi aussi j'ai une question, j'ai remarqué que je n'avais pas ça avant.

Dans Cyberpunk, version GOG, j'ai un fps qui oscille entre 30 et 40 et parfois, j'ai un freeze d'une demi seconde à peine, ce qui est très gênant surtout en pleine action.
Je n'avais pas souvenir de cela auparavant, j'ai tout mis à jour (ainsi que les KDE machin sur le bureau), vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai modifié au plus bas les options graphiques, ça fait pareil :/

Merci :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15785223
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 21-07-2024 à 19:37:37  profilanswer

Vu que c’est une version GoG, tu n’as sûrement pas de shaders précompilés, d’où du stuterring quand un nouvel effet doit être affiché.

n°15785227
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (15)
Posté le 21-07-2024 à 19:47:37  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Disons que niveau prise en main, ergonomie, écran, batterie, le SD est loin devant.
La Go est sympa, bel écran, plus puissante mais je n'ai pas eu l'effet waouh pour basculer ;)

les handheld windows, c'est bien, c'est puissant, il y a de bonnes idées et des caractéristiques techniques alléchantes mais au final on en revient toujours au fait que Windows n'est pas fait pour ça et que l'expérience globale est pleine de petites frustrations et trucs qui marchent pas comme on le voudrait. Le Steam Deck n'est pas parfait mais c'est un package complet avec un OS fait pour lui... au final l'expérience globale est plus agréable malgré ses défauts (compatibilité, puissance)

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 21-07-2024 à 19:48:07
n°15785235
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 21-07-2024 à 20:38:17  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Vu que c’est une version GoG, tu n’as sûrement pas de shaders précompilés, d’où du stuterring quand un nouvel effet doit être affiché.

Mais ça me le faisait pas avant :/

En fait, c'est une chute de fps très courte, genre je passe de 45 à 8  [:klemton]

J'ai désinstallé le jeu dans le doute et recommencé, ça fait pareil. J'ai testé plein de choses (synchro verticale, limite de FPS etc), pour l'instant je sèche...
Je vais essayer avec un autre launcher (HL en l'occurrence), je passe par nonsteamlauncher actuellement.

testo06 a écrit :

les handheld windows, c'est bien, c'est puissant, il y a de bonnes idées et des caractéristiques techniques alléchantes mais au final on en revient toujours au fait que Windows n'est pas fait pour ça et que l'expérience globale est pleine de petites frustrations et trucs qui marchent pas comme on le voudrait. Le Steam Deck n'est pas parfait mais c'est un package complet avec un OS fait pour lui... au final l'expérience globale est plus agréable malgré ses défauts (compatibilité, puissance)

C'est un bon résumé. Je reste néanmoins persuadé que Windows à une grosse carte à jouer avec une version handled.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 21-07-2024 à 20:42:56

---------------
n°15785256
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-07-2024 à 22:12:54  profilanswer

Il y a eu Windows Mobile. Je pense pas qu'ils gagneraient grand chose pour quelques dizaines ou centaines de milliers de licence au mieux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15785302
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-07-2024 à 08:53:41  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

J'aimerais bien trouver un MOBA dans le style LoL mais jouable avec les joystick

Le plus évident c'est DOTA2 non ?
En plus Gaben a admis que c'est le premier jeu qu'il testait lui-même après chaque mise à jour pour vérifier qu'il fonctionnait toujours correctement sur la machine, alors niveau suivi doit pas y avoir de soucis :D

---------------
Feedback
n°15785307
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 22-07-2024 à 09:02:35  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Le plus évident c'est DOTA2 non ?
En plus Gaben a admis que c'est le premier jeu qu'il testait lui-même après chaque mise à jour pour vérifier qu'il fonctionnait toujours correctement sur la machine, alors niveau suivi doit pas y avoir de soucis :D

C'est vrai qu'il est jouable a la manette depuis la sortie de la manette steam.

n°15785317
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-07-2024 à 09:19:42  profilanswer

Faut avoir envie de se faire insulter parce que niveau jouabilité ça doit quand même être quelques crans en dessous du kbm :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 09:19:42  profilanswer

n°15785342
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 10:00:41  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est un bon résumé. Je reste néanmoins persuadé que Windows à une grosse carte à jouer avec une version handled.

Pas si sûr. Comme dit Groomy, Windows Mobile n'a exactement été un succès.

Par contre faudrait voir si une XBox Portable, avec gamepass et intégration avec le reste de l'univers MS pourrait fonctionner - quelque chose de plus chiadé en terme d'interface que se que proposent Asus / Lenovo, et nettement plus optimisé/maintenu.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15785344
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-07-2024 à 10:04:42  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez Windows Mobile ? Parce que pour moi, c'est l'OS pour PDA... :o

n°15785351
Entoni

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 10:14:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hey :)

Je cherchais un casque ou des intras sans fil pour accompagner mon Deck dans le lit, ou en mobilité.

La difficulté c'était d'en trouver un compatible avec le profil (codec ?) aptX Low Latency, parce que pour utiliser sur une console portable, 300ms de décalage avec l'image, c'est chiant dans certaines situations (jeux de combat, de rythme ou de course par exemple, où on se base sur le retour sonore plus que sur l'image).

J'ai failli commander le Creative SoundBlaster machin, qu'on trouve vraiment pas cher actuellement, mais il a l'air fragile.
J'ai donc commandé un Sennheiser HD 350BT, qui était à 50€ pendant les soldes sur Amazon.

C'est minimaliste, ça fait le job, c'est de l'entrée de gamme Sennheiser, mais c'est au top.
Les coussinets sont très moelleux, un peu petits (on n'y rentre pas toute l'oreille), mais surtout c'est parfaitement synchro.
Bizarrement, une fois apairé et connecté, le Steam Deck le pointe bien sur le profil aptX-LL, je n'ai pas eu besoin d'aller changer quoi que ce soit en mode Bureau, contrairement à certains témoignages ici ? :??:

Pour le reste (qualité audio, assemblage...), il y a des dizaines de tests sur le net :jap:

Merci pour vos conseils en tout cas :)
:hello:

Perso, j'ai des bêtes Samsung Galaxy Buds 2.
Effectivement, au début il y'avait un délai abyssal, mais après paramétrage côté bureau, tout est rentré dans l'ordre.

n°15785352
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 22-07-2024 à 10:18:57  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pas si sûr. Comme dit Groomy, Windows Mobile n'a exactement été un succès.

Par contre faudrait voir si une XBox Portable, avec gamepass et intégration avec le reste de l'univers MS pourrait fonctionner - quelque chose de plus chiadé en terme d'interface que se que proposent Asus / Lenovo, et nettement plus optimisé/maintenu.

C'était un peu le sens de ma phrase :D

---------------
n°15785359
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-07-2024 à 10:30:04  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

MS arrive déjà pas à vendre ses Xbox de salon, je vois pas ce qu'une Xbox portable changerait à la donne. Ca resterait un environnement fermé uniquement dédié aux clients de la marque.

OptiZonion a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez Windows Mobile ? Parce que pour moi, c'est l'OS pour PDA... :o

Il y a aussi eu la dernière version avec les tiles, inspirée par Zune (haha), sortie sur les Windows Phones et notamment les derniers Nokia Lumia avant que tout explose. Pour avoir eu un Lumia 830, ça marchait pas mal, mais sans aucun soutien niveau applications tierces le machin était destiné à l'oubli.
Interface qui aura ensuite été adoptée par Windows 8 avec Metro et le succès qu'on lui connait (même si pour avoir eu une Surface Pro 3 à cette époque, ça marchait pas si mal que ça en tant qu'interface) et par la suite Xbox...

Message édité par SupaPictave le 22-07-2024 à 10:30:50

---------------
Feedback
n°15785377
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 22-07-2024 à 11:21:35  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je rebondis, après plusieurs bidouilles concernant GOG via :

- Nonsteamlaunchers (ce que j'ai de base) : chute de fps à 8-10 fps alors que je tourne entre 35 et 45
- Heroic : Plus de chute de fps mais perte du HDR ; quand je l'active il est tout dégueu
- Lutris : Chute de fps ET perte du HDR (identique à Heroic c'est complètement saturé et te pète les yeux)
- Installation manuelle : Chute de fps identique

Bref, y a rien qui va...

---------------
n°15785383
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 11:36:53  profilanswer

:hello:  

J'ai une petite question.
J'ai installé GoG sur le SD, je n'ai aucun problème pour installer les jeux et les lancer (j'utilise Heroic).

Ma difficulté vient plutôt dans les jeux eux-mêmes. Comme je m'en sers surtout pour lancer des vieux jeux, ceux-ci ne prévoient pas forcément de menu pour changer les commandes du jeu, et les jeu deviennent injouables. Du coup, ma question, c'est s'il est possible via un addon pour GoG ou Heroic ou Nonsteamlaunchers, ou même directement dans l'interface, de pouvoir rebinder les touches ou les pad de la manette du SD ?
Par exemple, j'aimerai bien me refaire les Battle Isle sur le SD, mais les pads/boutons du SD ne sont pas reconnus, du coup je reste bloqué à l'écran titre, et c'est le cas pour plein d'autres vieux jeux (j'ai Dethkarz en tête également).

[:-lilith-] Je suis un n00b sur ce style de bidouillage, donc si vous avez une solution, merci de l'indiquer avec des mots simples ou un lien tuto  [:clooney16]  

Merci  [:dr_doak]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15785401
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 22-07-2024 à 12:35:53  profilanswer

Tu lances tes jeux comment ? Si tu les ajoutes à Steam et le lances via Steam tu dois avoir la possibilité de mapper les touches comme tu veux via Steam input et utiliser des profils de la communauté.

n°15785418
dav16v

Transactions (14)
Posté le 22-07-2024 à 13:14:28  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai aussi du mal avec la prise en main de la Go, j'en avais pris une ici que j'ai revendu de suite mais à regret, je viens d'en reprendre un autre pour lui laisse une seconde chance.  
Mais c'est lourd et assez difficile à prendre en main et ça souffle beaucoup pour faire tourner décemment les jeux récents.
Au final la j'ai plus apprécié la Portal même si beaucoup plus limitée.

Je suis mitigé mais pas sûr le Steamdeck comble mes attentes non plus...

getafix a écrit :

Je viens d'essayer Chiaki. C'est vraiment super quali, j'ai quasiment pas de lag. Jouer a FF Rebirth tranquilou sous le couette c'est génial.
Incroyable de voir que c'est mieux que tout ce que propose Sony en remote.
Sinon parfois j'ai des flash blanc à l'image. C'est arrivé a quelqu'un ?

Il faut jouer sur le bitrate dans les réglages et passer le codec en H264.

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/ [...] ter/?tl=fr

L'appli PS Play fait encore mieux que Chiaki mais c'est payant...

Message édité par dav16v le 22-07-2024 à 13:20:45
n°15785423
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 13:43:50  profilanswer

snk4ever a écrit :

Tu lances tes jeux comment ? Si tu les ajoutes à Steam et le lances via Steam tu dois avoir la possibilité de mapper les touches comme tu veux via Steam input et utiliser des profils de la communauté.

Je le lance depuis Heroic, faudrait que je le rajoute à Steam du coup et tester. Merci beaucoup pour l'info  :jap:

---------------
n°15785446
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 14:27:24  profilanswer

Mais même par Heroic, tu peux le faire.
Le souci, c'est qu'en faisant ainsi, c'est Heroic qui est considéré et non chaque jeu indépendamment, ce qui fait qu'on ne peut pas faire un profil par jeu mais général à Heroic.
Le mieux reste donc en effet d'installer les jeux de façon à ce qu'ils apparaissent de façon indépendante dans le lanceur Steam.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 22-07-2024 à 14:46:22
n°15785450
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 22-07-2024 à 14:35:16  profilanswer

Entoni a écrit :

Perso, j'ai des bêtes Samsung Galaxy Buds 2.
Effectivement, au début il y'avait un délai abyssal, mais après paramétrage côté bureau, tout est rentré dans l'ordre.

Ah bah justement j'ai les Buds 2 (Pro) et la latence m'a dégoûté.
Mais les Galaxy Buds ne sont pas compatibles aptx-LL donc je ne comprends pas ce que tu as configuré en mode Bureau ?!

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15785463
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 15:08:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais même par Heroic, tu peux le faire.
Le souci, c'est qu'en faisant ainsi, c'est Heroic qui est considéré et non chaque jeu indépendamment, ce qui fait qu'on ne peut pas faire un profil par jeu mais général à Heroic.
Le mieux reste donc en effet d'installer les jeux de façon à ce qu'ils apparaissent de façon indépendante dans le lanceur Steam.

Merci de la précision ! Je vais essayer  :D

---------------
n°15786067
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 06:58:19  profilanswer

Messieurs, vous savez s'il existe un blog/post ou une page/liste à jour des jeux testés pour le Steam Deck par Valve ?
J'ai l'impression qu'il y a eu de nouveaux tests récemment, j'ai plein de jeux "?" qui sont passés "jaune" ou "vert"  :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786082
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-07-2024 à 08:28:54  profilanswer

C'est pas forcément utile, la plupart des jeux passent sur le Steam Deck alors qu'ils sont pas validés.

Mais dans Steam il y a la liste des jeux validés: https://store.steampowered.com/grea [...] 3268=7%3A0

Message édité par Groomy le 24-07-2024 à 08:39:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15786102
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-07-2024 à 09:10:18  profilanswer

Messieurs, messieurs, messieurs... Faut lire la FP [:++++]  

La bible absolue pour les questions de compat' et les éventuels tweaks : https://www.protondb.com/

---------------
Feedback
n°15786106
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 24-07-2024 à 09:17:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Messieurs, messieurs, messieurs... Faut lire la FP [:++++]

La bible absolue pour les questions de compat' et les éventuels tweaks : https://www.protondb.com/

Un indispensable à installer en premier  :jap:

---------------
n°15786109
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 24-07-2024 à 09:19:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je rebondis, après plusieurs bidouilles concernant GOG via :

- Nonsteamlaunchers (ce que j'ai de base) : chute de fps à 8-10 fps alors que je tourne entre 35 et 45
- Heroic : Plus de chute de fps mais perte du HDR ; quand je l'active il est tout dégueu
- Lutris : Chute de fps ET perte du HDR (identique à Heroic c'est complètement saturé et te pète les yeux)
- Installation manuelle : Chute de fps identique

Bref, y a rien qui va...

J'ai abandonné l'idée de jouer à CP2077 sur mon SD sauf... A tout réinitialiser... Quand je vois tout ce que j'ai fait dessus, non merci.
Sinon l'acheter sur Steam  :/

Vous n'avez pas d'autres solutions ?
J'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Même d'installer GOG depuis le bureau puis de lancer l'installation seule de CP pour ensuite le rajouter en raccourci steam... Aucune synchronisation des sauvegardes  :lol:
JPP  [:roxelay]

---------------
n°15786123
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 09:42:59  profilanswer

Merci les gars  
:jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786157
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-07-2024 à 10:37:47  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Y'a les classiques EPOS GTW 270 Hybrid mais fallait les prendre hier : ils étaient à 79€ avec les Prime Days (https://www.amazon.fr/EPOS-%C3%89couteurs-Bluetooth-Conception-Ergonomiques/dp/B08QJQS8Y8)
L'intérêt c'est qu'il y a un dongle USB-C pour le low latency.

Edit : toujours à 79€ chez Amazon NL mais je ne sais pas s'ils livrent au pays de la baguette (https://www.amazon.nl/EPOS-1000230-Hybrid-Latency-Dongle/dp/B08QJQS8Y8). C'est là que j'ai pris les miens, je dois les recevoir aujourd'hui pour tester.

DiB91 a écrit :

Je veux bien ton retour et quelques photos quand tu les reçois  :love:

Alors, mon retour : c'est d'la merd'.  :o  

Déjà les écouteurs sont plus officiellement supportés et leur dernière mise à jour remonte à 2021...et pfff, on dirait quand même un firmware en beta.
Sous Windows, j'ai eu les pires difficultés à les faire fonctionner via le dongle au début, j'ai bien dû m'y reprendre à 10x sur 2 jours pour les connecter aux écouteurs. J'ai vraiment cru qu'ils étaient cassés.
Quand ça a fini par fonctionner, le son est correct et la latence inexistante en effet (ou imperceptible en tout cas). Le soft disponible sous Windows (EPOS Gaming que j'ai dû chercher activement et non EPOS Connect qui est le soft mis en avant sur le site de la marque, pourquoi faire simple...) pour contrôler l'equalizer et le micro n'a jamais fonctionné pour moi : je peux modifier les options et les courbes mais rien n'est pris en compte au niveau son. Pourtant, les écouteurs sont bien reconnus. Également, la fiabilité de la connexion avec le dongle n'est pas ouf, j'avais parfois des micro-coupures alors que j'étais juste à côté.
Et pour couronner le tout, quand je les ai enfin testés sur Steam Deck, ils fonctionnaient...uniquement dans SteamOS. Dès que je lance un jeu, je n'ai plus de son. Pourtant c'est la bonne sortie audio (j'ai checké en mode desktop) et d'ailleurs quand je sors du jeu, je récupère le son immédiatement. Face à l'absence totale d'info sur le sujet sur la toile, j'ai remballé le tout et ça va repartir chez Amazon. Même pas testé sur Switch.

La qualité sonore et de fabrication sont là, mais c'est tout.

Du coup, j'ai un peu investigué les alternatives. J'allais craquer pour des Logitech G Fits puis j'ai vu la gueule du dongle, à savoir un dongle USB-A à mettre dans un adaptateur USB-C et j'ai vite sorti ça du panier (des génies chez Logitech de pas comprendre que l'intérêt de ce type de produit, c'est de les utiliser en situation de mobilité sur Switch, SteamDeck ou smartphone, où on va pas ajouter une antenne de 10cm à son appareil).

Je me suis rabattu sur des Razer Hammerhead True Wireless Pro qui semblent cocher toutes les cases. À suivre.

Message édité par OptiZonion le 24-07-2024 à 11:58:02
n°15786237
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 12:27:18  profilanswer

Merci pour ton retour !
Je voyais assez mal barrée l'histoire du dongle des Epos, ça me rassure, même si je suis désolé pour toi :/
D'ailleurs, les Razer sont bluetooth 5.x natif il me semble, sans dongle.
Je ne pense pas qu'ils soient aptx-low latency, puisqu'ils n'embarquent à priori pas la puce Qualcomm nécessaire, et affichent 60ms de latence (contre plutôt <30ms pour les "vrais" Low Latency), mais bon c'est déjà bien mieux que les ~250ms du Bluetooth 2/3/4 habituel.

A suivre ! :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786247
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-07-2024 à 12:58:00  profilanswer

Ben justement, l'intérêt du dongle, c'est de passer par une connexion wifi en direct, plutôt que via ce protocole éclaté qu'est le Bluetooth. Linux, Android, iOS, MacOS, Windows...quel que soit l'OS, l'implem, la version ou les licenses marketing mise en avant, ça ne changera pas : le bluetooth, c'est pou-rri; même pour de l'écoute de musique, c'est parfois peu fiable. J'ai eu des soucis sur tous ces OS, que ce soit pour des casques/écouteurs, souris ou clavier.

Je cherche précisément une solution avec dongle, pour éviter le bluetooth, ce qui est aussi le cas des Razer.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 24-07-2024 à 12:59:21
n°15786289
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 24-07-2024 à 14:53:15  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben justement, l'intérêt du dongle, c'est de passer par une connexion wifi en direct, plutôt que via ce protocole éclaté qu'est le Bluetooth. Linux, Android, iOS, MacOS, Windows...quel que soit l'OS, l'implem, la version ou les licenses marketing mise en avant, ça ne changera pas : le bluetooth, c'est pou-rri; même pour de l'écoute de musique, c'est parfois peu fiable. J'ai eu des soucis sur tous ces OS, que ce soit pour des casques/écouteurs, souris ou clavier.

Je cherche précisément une solution avec dongle, pour éviter le bluetooth, ce qui est aussi le cas des Razer.

Sinon les AirPods fonctionnent nickel avec :o

n°15786290
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 14:56:41  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est vrai que c'est jamais 100% parfait, y a toujours des petites coupures, de petites saccades... :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786293
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 15:08:22  profilanswer

Sinon, y en a par ici qui ont essayé Rayman Legends sur le Deck ? :love:
Vu comme ça sort sur l'écran de la PS Vita et de la Switch OLED, ça doit être un régal sur le Deck :love:

Il est donné comme "jaune", à priori le jeu ne se quitte pas correctement :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/302530

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 24-07-2024 à 15:08:45

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786295
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-07-2024 à 15:15:57  profilanswer

Il faudrait que je teste, mais en tout cas, pas de soucis à reporter pour Origins.
D'une façon générale, il vaut souvent mieux tester soi-même car les listes de compatibilité ne sont pas totalement fiables vu que ça évolue constamment au fil des améliorations de proton.

n°15786297
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 15:20:38  profilanswer

:jap:

Je vais l'acheter sur Steam aussi (je dois avoir ce jeu sur toutes les autres plateforme où il a été commercialisé :lol: ) de toute façon, c'est un de mes préférés depuis toujours :jap:

Merci à toi.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786299
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-07-2024 à 15:24:18  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oh ça, ça n'a rien de grave, ça fait des mois maintenant que Elden Ring a du mal à se fermer ici (le jeu est bien fermé -je le sais car au lancement suivant le jeu ne me dit rien- mais ça reste sur un écran noir sans revenir sur SteamOS). Ca me le fait sur un ou deux autres jeux. Ca n'a rien de grave, suffit d'appuyer sur B, c'est tout.

Si ça se trouve y a eu une mise à jour de Proton est passée entre temps pour corriger la chose, mais le jeu n'a pas été retesté depuis. Après je sais pas si Legends utilise Ubi Connect, cette engeance du diable qui mérite d'être nettoyée par le feu divin comme tous les lanceurs tiers, l'avertissement vient peut-être de là.

---------------
Feedback
n°15786301
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2024 à 15:29:55  profilanswer

:D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15786308
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 24-07-2024 à 15:50:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sinon, y en a par ici qui ont essayé Rayman Legends sur le Deck ? :love:
Vu comme ça sort sur l'écran de la PS Vita et de la Switch OLED, ça doit être un régal sur le Deck :love:

J'y joue sans problème sur SD (LCD).

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15786314
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 24-07-2024 à 16:03:50  profilanswer

Si vous aimez le Rally, je vous conseille WRC10. Bon il est pas marquer comme non pris en charge sur le Steam Deck, mais en faite il fonctionne très bien. Avec 2-3 réglage on tien les 60Fps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)