| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
beretta93 Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 10:49:10 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- FeedBack |
beretta93 Transactions (0) | Confort < principes. J'aurai le temps de m'y pencher quand (si) l'offre s'améliore un jour. --------------- >>>FEED<<< |
Davs92i Transactions (15) | Hello,
|
Davs92i Transactions (15) | Hello,
|
jeerin93 Transactions (7) | Je dirais que ça va dépendre de ton budget et de l'importance que tu attaches à l'écran. |
styx42 Transactions (0) | Mouais, pour avoir Steamdeck (lcd) et legion GO, il y a quand même une différence de puissance. F1 2023 est plus beau, plus fluide avec une résolution supérieure sur la GO. Il faut que tu vois bien ton besoin et tes attentes ! --------------- Styx |
Davs92i Transactions (15) | Je pense prendre la Rog Ally Z1 Extreme |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | Quelqu’un a réussi a mettre des shaders avec reshadeck ? Je rajoute dans le répertoire mais je vois rien --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 21:22:24 ![]() ![]() |
jeerin93 Transactions (7) |
|
yoyo4259 Transactions (81) |
Message édité par yoyo4259 le 29-12-2023 à 23:51:45 |
jeerin93 Transactions (7) | C'est comme tout, avant de passer à mieux on est encore content de ce qu'on a. Et une fois qu'on y est passé, plus possible de se contenter de ce qu'on avait (à moins d'y être forcé). |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | Sur la oled ça me dérange pas du tout le 800p , sur la go j’étais jamais en 1600p , la plupart du temps 800/1200p et je préfère clairement le 800p de la deck , puis le 90hz est perfect , valve n’est pas con , les apu actuels sont trop limite pour vraiment profiter des grosses résolutions avec un haut refresh --------------- FeedBack |
Scalpos Transactions (0) |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | quand je dis de base , je parle des performances de l'apu pour pouvoir profiter de ces résolutions Après oui merci amd , perso j'avais déjà testé leur pilote beta sur pc avec le motion frame , ça doublé les fps directement ! Sans le mod , c'est assez violent en effet En gros de ce que je comprends , les mod sont juste ce que peut faire le pilote beta qu'on a coté fixe sauf que ça permet de le mettre avec pilote officiel et cette personne taff plus précisément sur cet apport avec des titres précis pour les rendre plus opti car certains jeux ne vont pas ! J'avais essayé forza a la sortie , ça prenait pas en compte par contre tout le reste oui ! Starfield passait de 100 a 200 fps edit : sinon quelqu'un peut me dire comment me rendre ici ? ~/.local/share/gamescope/reshade/Shaders Car j'ai trouvé le repertoire shader mais pas du tout par ce chemin et ça ne rajoute rien du tout , je capte pas trop comment on s'y rends edit : bon j'ai trouvé , j'ai mis la ligne dans le terminal et j'ai vu le fameux home/deck/.local " fichier caché " du coup la j'ai le chemin ! Message édité par B1LouTouF le 30-12-2023 à 10:39:25 --------------- FeedBack |
frankybanane Transactions (0) |
|
v-christophe Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par v-christophe le 30-12-2023 à 12:03:31 --------------- Arcade Rules |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | J'ai jamais eu de problème dans les simus, par contre dans Adr1ft ou Battlezone c'était compliqué, il me fallait une bonne chaise avec des bons accoudoirs. Le problème c'est les rotations sur yaw sans avancer, comme un tank qui tourne sur place, ou un hélico, ou un personnage en vue première personne qui tourne la tête. Message édité par basketor63 le 30-12-2023 à 16:42:55 |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
vegetossj4 Transactions (1) | Bonjour,
|
Scrypt Transactions (6) |
|
clarkkent78 Transactions (62) | Yop les gens.
--------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
BoBele Transactions (13) | Hello |
Sinon la SD première du nom , ha oui elle faisait un bruit de mer.. , je le confirme , ça me saoulait , j'entendais que ça , après la rog ally est top aussi sauf qu'elle a une autonomie clairement pourrie ! Pour ma part j'ai testé la rog ally , la go , la sd et la sd oled , j'ai pris la deck oled pour mon petit et au final je lui pique a chaque fois car je la trouve tellement meilleure que les autres ! Tu la prends , tu joues , tu regardes après , tu te dis ha oué 80% Clairement , Deck Oled is very good ! Certes un apu moins puissant mais honnêtement j'ai jamais vraiment eu a utiliser le 15w , la plupart en 12w et lock a 80hz/fps , c'est niquel , sur les 2 autres , tu passes ton temps avec mode perf , mode machin , mode truc , la tu fais ton profil par jeu en 20sec et voila Après moi c'est beaucoup de jeu indé et jeux moyennement gourmand , si tu passes ton temps a jouer a des spiderman etc... , je pense que tu devrais peut être t'orienter sur la rog quand même a part si le 30fps ne te fait pas peur mais dans tous les cas même sur les autres consoles ... si t pas a 30 sur un jeu gourmand , tu seras a 40 , dans les 2 cas c'est pas la fête , a voir avec le fameux mod de lukez car de ce que j'ai vu , ça change la donne ! Message cité 2 fois Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 11:42:33 --------------- FeedBack |
BoBele Transactions (13) | Wow merci pour cette réponse méga complète et rapide |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | pour les launchers , j'ai mis NonSteamLaunchers , j'ai épic , ea et j'ai installé mes jeux sans prob , en gros ça rajoute le launcher dans le menu steam os mais il y a aussi un autre log qui rajoute direct le jeu en raccourci , je sais plus le nom , y a lutris et autre chose , perso le NonSteamLaunchers marche niquel edit : dans le pire des cas , tu as 14 jours pour la renvoyer si ça ne te convient pas du tout Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 11:56:18 --------------- FeedBack |
styx42 Transactions (0) |
--------------- Styx |
BoBele Transactions (13) | Ouaip t'as raison. Faut que je la teste, l'écran OLED je sens que ça va me donner envie de refaire certains jeux |
--------------- FeedBack |
v4ler59 Transactions (3) | Et pour certains AAA n’oubliez pas GeForce now.
|
BoBele Transactions (13) | Je pars sur un steam deck : les AAA gourmands je préfère y jouer en desktop avec mon écran ultra wide. Le steam deck de mon point de vue, c'est plus pour des jeux de plateforme, des RPG à l'ancienne (pas forcément rétro), de l'émulation y compris de machines assez récentes ... Donc le X1 Extreme OSEF |
BoBele Transactions (13) |
Perso j'ai essayé les premiers pilote beta et whaou mais au final j'ai pas besoin de doubler mes fps donc je suis revenu a l'officiel par contre pour les cartes moyen de gamme et ces consoles , ça peut aider fortement , c'est encore au stade de beta et sinon a te lire comme quoi tu fais les gros jeux sur ton pc , bah tu es comme moi , la deck sert a de l'indé ou autres petits jeux sympa en portable , le bruit , aucun problème la dessus ! Après tu vas apprendre a utiliser la petite touche " ... " qui permets de gérer le tdp maison et la fréquence d'écran Pour ma part , pour les test , je retire la limitation des fps pour voir ce que j'obtiens , je baisse le tdp jusqu'a avoir 8/9fps de plus que le refresh voulu , ensuite je relock au refresh voulu et voila , ton jeu tournera niquel et tu auras une petite marge d'erreur de 8/9fps en cas de scène plus gourmande ou autres petites chute qui sera anticipé Ca prends 20sec , dans le bureau steamos , j'ai réglé a 60hz 7w , une fois mon jeu lancé , je fais le petit bouton " ... " je coche profil par jeu et je fais ce que j'ai écrit au dessus , tellement bidon et efficace Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 13:17:00 --------------- FeedBack |
BoBele Transactions (13) | Ok, si je comprends bien on peut faire un profil par jeu avec le réglage de TDP, des fps max et peut-être d'autres réglages. C'est pas mal, et je comprends mieux pourquoi il est conseillé de rester sous steam os |
beretta93 Transactions (0) | Pour ceux qui utilisent les solutions de streaming local, est-ce que certains ont tenté de voir ce que ça donne avec vpn pour obtenir un accès distant ? Car autant les offres de jeu en streaming je suis pas fan, autant monter ma propre solution ça me botte bien. --------------- >>>FEED<<< |
edit : a regarder il fait pas mal de chose , perso j'ai juste dl le launcher , mis sur bureau , lancé et choisis ce que je voulais en launcher , point final Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 17:21:12 --------------- FeedBack |
davidou84 Transactions (0) | J'ai quand même du mal avec le poids de la machine . J'ai plutôt des petites mains et c'est assez inconfortable pour moi niveau ergonomie .
|
HartiDeg Transactions (0) | Il tourne super bien Cyberpunk compte tenu de la puissance du SD. Je suis impressionné. En ce moment je suis sur Diablo qui tourne également a merveille. Je ne joue à rien d'autre. |
Message édité par B1LouTouF le 01-01-2024 à 16:53:10 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |