Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15693780
beretta93

Transactions (0)
Posté le 29-12-2023 à 10:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a juste pas moyen que je donne mon oseille à Méta. Si je prends du matos ça sera pour HTC. :o

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 10:49:10  profilanswer

n°15693789
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 29-12-2023 à 11:07:02  profilanswer

v-christophe a écrit :

c'est normal ya pas de jeu :o

Y a le meilleur jeu du monde pourtant, VTOL VR justifie à lui seul l'achat d'un casque :o

beretta93 a écrit :

Y'a juste pas moyen que je donne mon oseille à Méta. Si je prends du matos ça sera pour HTC. :o

Le sans fil des Quest c'est quand même vachement bien... Zéro logistique pour se monter une petite zone de jeu, c'est super confortable. Je pense que si j'avais un fil à la patte, des satellites à installer pour le repérage spatial, etc., j'utiliserais beaucoup moins mon casque.

---------------
Feedback
n°15693824
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 29-12-2023 à 12:00:27  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Y a le meilleur jeu du monde pourtant, VTOL VR justifie à lui seul l'achat d'un casque :o

SupaPictave a écrit :

Le sans fil des Quest c'est quand même vachement bien... Zéro logistique pour se monter une petite zone de jeu, c'est super confortable. Je pense que si j'avais un fil à la patte, des satellites à installer pour le repérage spatial, etc., j'utiliserais beaucoup moins mon casque.

clairement , j'ai eu les premier occulus , htc vive et compagnie avec base etc... , quand j'ai pris l'occulus quest 2 pour essayer , bah ... ça change tout et encore pire avec le pro , j'avais le casque dans le cockpit et allez ! La j'ai vu le 3 avec les lentilles pancake comme sur le pro , je sais pas ce que ça donne mais ça doit être vraiment plaisant comparé au 2 pour se jeter dans la VR , les effets lunette sale du 2 et anciens casques , c'était vraiment relou si on était pas bien centré !

---------------
FeedBack
n°15693835
beretta93

Transactions (0)
Posté le 29-12-2023 à 12:08:58  profilanswer

Confort < principes. :o

J'aurai le temps de m'y pencher quand (si) l'offre s'améliore un jour.

---------------
>>>FEED<<<
n°15694031
Davs92i

Transactions (15)
Posté le 29-12-2023 à 19:42:14  profilanswer

Hello,

J'hésite entre les 3 consoles portable principale (SD, Rog Ally et Legion Go)

Mon utilisation principale sera de jouer tranquillement dans mon canapé chez moi et j'aimerai jouer à des jeux type RDR2, TW3.. si possible dans des conditions fluide quitte à ce que ce soit moins beau..

Ce qui m'attire le plus dans le SD c'est Steam OS et l'optimisation..

Vous en pensez quoi?

n°15694032
Davs92i

Transactions (15)
Posté le 29-12-2023 à 19:42:15  profilanswer

Hello,

J'hésite entre les 3 consoles portable principale (SD, Rog Ally et Legion Go)

Mon utilisation principale sera de jouer tranquillement dans mon canapé chez moi et j'aimerai jouer à des jeux type RDR2, TW3.. si possible dans des conditions fluide quitte à ce que ce soit moins beau..

Ce qui m'attire le plus dans le SD c'est Steam OS et l'optimisation..

Vous en pensez quoi?

n°15694054
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-12-2023 à 20:37:48  profilanswer

Je dirais que ça va dépendre de ton budget et de l'importance que tu attaches à l'écran.  

Pour moi la Asus est hors course contre la SD Oled. Le Z1 ne marque pas assez d'écart avec l'apu de la SD, et cette dernière fait mieux dans tous les autres domaines (ergonomie, autonomie, expérience logicielle, et bien-sur le prix).

La Lenovo c'est son écran le point fort, à toi de voir si c'est un argument suffisant pour débourser plus, sachant que pour tout le reste, encore une fois, la SD fait mieux.  

Pour moi le choix est vite vu. Je suis en train de me refaire RDR2, tu mets tout en haut sauf les reflets et l'eau en moyen, et ça tient les 30 fps sans broncher, avec une impression de fluidité tout à fait satisfaisante. Le jeu est sublime, même sur un écran de 7 pouces.  

Un autre que je suis en train de faire qui tourne incroyablement bien : Days Gone, super jeu, des visuels assez dingues.

n°15694060
styx42

Transactions (0)
Posté le 29-12-2023 à 20:48:05  profilanswer

Mouais, pour avoir Steamdeck (lcd) et legion GO, il y a quand même une différence de puissance.

F1 2023 est plus beau, plus fluide avec une résolution supérieure sur la GO.
Forza motorsport ne tourne que sous Windows et c'est le jour et la nuit entre les deux machines... EA wrc ne tourne que sous Windows aussi je crois

Il faut que tu vois bien ton besoin et tes attentes !

---------------
Styx
n°15694066
Davs92i

Transactions (15)
Posté le 29-12-2023 à 20:59:31  profilanswer

Je pense prendre la Rog Ally Z1 Extreme

n°15694075
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 29-12-2023 à 21:22:24  profilanswer

Quelqu’un a réussi a mettre des shaders avec reshadeck ? Je rajoute dans le répertoire mais je vois rien :D j’aurais bien aimé avoir crt royale pour chrono cross

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 21:22:24  profilanswer

n°15694083
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-12-2023 à 21:43:17  profilanswer

styx42 a écrit :

Mouais, pour avoir Steamdeck (lcd) et legion GO, il y a quand même une différence de puissance.

F1 2023 est plus beau, plus fluide avec une résolution supérieure sur la GO.
Forza motorsport ne tourne que sous Windows et c'est le jour et la nuit entre les deux machines... EA wrc ne tourne que sous Windows aussi je crois

Il faut que tu vois bien ton besoin et tes attentes !

Y'a une différence mais perso je trouve pas que ça vaille la différence de prix à côté de toutes les autres qualités de la SD.  

Y'aura toujours des cas où la différence de performance sera plus marquée, mais de ce que j'ai constaté, quand ça passe pas les 30 fps sur les jeux mal optimisés sur SD ça passe pas beaucoup mieux sur Rog Ally, on sent la limite matérielle au delà de la puissance de la puce (la mémoire partagée, le cpu qui ne tient pas le coup).

n°15694116
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 29-12-2023 à 23:51:27  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Y'a une différence mais perso je trouve pas que ça vaille la différence de prix à côté de toutes les autres qualités de la SD.

Y'aura toujours des cas où la différence de performance sera plus marquée, mais de ce que j'ai constaté, quand ça passe pas les 30 fps sur les jeux mal optimisés sur SD ça passe pas beaucoup mieux sur Rog Ally, on sent la limite matérielle au delà de la puissance de la puce (la mémoire partagée, le cpu qui ne tient pas le coup).

Quelle idée de limiter sa console à 16gb de ram aussi :o, tant qu'on reste en moins de 15W et 800p effectivement le steam deck est suffisant, mais clairement quand on est passé à du 1080p/1200p jouable c'est dur d'y revenir :D

Message édité par yoyo4259 le 29-12-2023 à 23:51:45
n°15694120
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 30-12-2023 à 00:03:38  profilanswer

C'est comme tout, avant de passer à mieux on est encore content de ce qu'on a. Et une fois qu'on y est passé, plus possible de se contenter de ce qu'on avait (à moins d'y être forcé).

n°15694123
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-12-2023 à 00:09:39  profilanswer

Sur la oled ça me dérange pas du tout le 800p , sur la go j’étais jamais en 1600p , la plupart du temps 800/1200p et je préfère clairement le 800p de la deck , puis le 90hz est perfect , valve n’est pas con , les apu actuels sont trop limite pour vraiment profiter des grosses résolutions avec un haut refresh  

A voir maintenant avec leur bidouille de fsr 3 Motion frame , ça a l’air bien mieux et ça aurait dû être limite des perfs de ce genre " de base " pour profiter

---------------
FeedBack
n°15694134
Scalpos

Transactions (0)
Posté le 30-12-2023 à 01:47:21  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

A voir maintenant avec leur bidouille de fsr 3 Motion frame , ça a l’air bien mieux et ça aurait dû être limite des perfs de ce genre " de base " pour profiter

"De base" fallait le développer quand même, faut remercier AMD qui se bouge les fesses sur ce point, ils ont bien senti l'intérêt du DLSS de Nvidia.
Mais ça a l'air de générer pas mal d'artefacts.

n°15694161
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-12-2023 à 09:04:59  profilanswer

quand je dis de base , je parle des performances de l'apu pour pouvoir profiter de ces résolutions

Après oui merci amd , perso j'avais déjà testé leur pilote beta sur pc avec le motion frame , ça doublé les fps directement ! Sans le mod , c'est assez violent en effet

En gros de ce que je comprends , les mod sont juste ce que peut faire le pilote beta qu'on a coté fixe sauf que ça permet de le mettre avec pilote officiel et cette personne taff plus précisément sur cet apport avec des titres précis pour les rendre plus opti car certains jeux ne vont pas ! J'avais essayé forza a la sortie , ça prenait pas en compte par contre tout le reste oui ! Starfield passait de 100 a 200 fps :lol: Et visuellement aucun truc bizarre !

edit : sinon quelqu'un peut me dire comment me rendre ici ? ~/.local/share/gamescope/reshade/Shaders    Car j'ai trouvé le repertoire shader mais pas du tout par ce chemin et ça ne rajoute rien du tout  , je capte pas trop comment on s'y rends :D Tellement simple que je trouve pas !

edit : bon j'ai trouvé , j'ai mis la ligne dans le terminal et j'ai vu le fameux home/deck/.local " fichier caché " du coup la j'ai le chemin !

Message édité par B1LouTouF le 30-12-2023 à 10:39:25

---------------
FeedBack
n°15694202
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 30-12-2023 à 11:00:13  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Quelqu’un a réussi a mettre des shaders avec reshadeck ? Je rajoute dans le répertoire mais je vois rien :D j’aurais bien aimé avoir crt royale pour chrono cross

Oui, ça fonctionne. Après certains shaders ne semblent pas bien fonctionner (FXAA et SMAA je vois pas de différences), et on ne peut pour l'instant activer qu'un shader à la fois. Mais plein d'autres shaders fonctionnent bien.
Il faut les mettre dans le répertoire créé par Reshadeck, je n'ai plus le chemin en tête.

n°15694217
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 30-12-2023 à 11:37:42  profilanswer

SupaPictave a écrit :

SupaPictave a écrit : a écrit :

C'est arcade ca ?    car si faut des heures de tuto pour "commencer" a s’amuser je vais pas avoir la patience...    

pas trop vomito ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 30-12-2023 à 12:03:31

---------------
Arcade Rules
n°15694242
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-12-2023 à 12:54:58  profilanswer

v-christophe a écrit :

C'est arcade ca ?    car si faut des heures de tuto pour "commencer" a s’amuser je vais pas avoir la patience...    
pas trop vomito ?

C'est pas arcade, mais c'est "simplifié" on dira, tout en restant vachement crédible dans les systèmes et la physique. C'est nettement plus complexe qu'un Ace Combat évidemment, mais plus accessible qu'un DCS L'avantage c'est que l'avionique est unifiée entre les appareils, donc mis à part des différences d'ergonomie, tu trouves toujours tes marques après une mise en main. Et l'avantage pour découvrir, c'est que maintenant le jeu intègre des appareils biplaces, donc tu peux voler en tandem avec quelqu'un qui connait bien. Si tu as déjà un minimum de base en matière d'aviation de combat, en une bonne session de 2h, y a déjà de quoi intégrer 90% des mécaniques du jeu. C'est le genre de jeu facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser :D
Bon là avec le dernier DLC le dèv a intégré tout une dimension de guerre électronique qui a l'air un peu plus velue à prendre en main pour qui veut apprendre un manuel de 80 pages par coeur.

Pas de vomito pour ma part non, comme tu as toujours un point visuel fixe (le cockpit, ton HUD), j'ai jamais eu de soucis.

---------------
Feedback
n°15694292
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-12-2023 à 15:26:01  profilanswer

J'ai jamais eu de problème dans les simus, par contre dans Adr1ft ou Battlezone c'était compliqué, il me fallait une bonne chaise avec des bons accoudoirs.
Et Descente Underground c'était chaud aussi lol

Le problème c'est les rotations sur yaw sans avancer, comme un tank qui tourne sur place, ou un hélico, ou un personnage en vue première personne qui tourne la tête.
Là c'est très très vomitif, mais en simu bagnole ou avion, comme on avance c'est un mouvement limité.

Message édité par basketor63 le 30-12-2023 à 16:42:55
n°15694302
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 30-12-2023 à 16:15:25  profilanswer

frankybanane a écrit :

Oui, ça fonctionne. Après certains shaders ne semblent pas bien fonctionner (FXAA et SMAA je vois pas de différences), et on ne peut pour l'instant activer qu'un shader à la fois. Mais plein d'autres shaders fonctionnent bien.
Il faut les mettre dans le répertoire créé par Reshadeck, je n'ai plus le chemin en tête.

Pourquoi ne pas utiliser le reshade classique ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15694411
vegetossj4

Transactions (1)
Posté le 30-12-2023 à 21:18:38  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un steam deck pour m'essayer au monde du handheld.
Est-ce que pour vous 290€ pour un 512go c'est un bon prix ?  
Sur le forum on a souvent du 64go / 1to et sur LBC j'évite de trop me fier aux prix car c'est souvent élevé (ou négocié en privé).
Si la sacoche a un point bleue et non blanc c'est bien une 512go d'origine ?
Merci.

n°15694427
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 30-12-2023 à 22:17:10  profilanswer

vegetossj4 a écrit :

Bonjour,
Je cherche un steam deck pour m'essayer au monde du handheld.
Est-ce que pour vous 290€ pour un 512go c'est un bon prix ?  
Sur le forum on a souvent du 64go / 1to et sur LBC j'évite de trop me fier aux prix car c'est souvent élevé (ou négocié en privé).
Si la sacoche a un point bleue et non blanc c'est bien une 512go d'origine ?
Merci.

c'est un bon prix (suivant l'état) oui.
Normalement oui point bleu pour le 512.
La plus grosse différence c'est la dalle matte, c'est davantage sur ce point que tu dois te décider plutôt que sur le stockage qui s'étend facilement.

n°15694429
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 30-12-2023 à 22:21:41  profilanswer

Yop les gens.

Vous auriez une référence de protection d'écran en verre trempé à me conseiller pour le modèle OLED ?

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°15694559
BoBele

Transactions (13)
Posté le 31-12-2023 à 11:27:37  profilanswer

Hello :)

J'aimerais m'acheter soit une SD, soit une ROG Ally (la Legion est hors budget). Mon coeur penche plutôt pour la SD en OLED, mais y a plusieurs points qui m'inquiètent :

- La bécane tourne sous linux, et j'ai la plupart de mes jeux indés sur Epic et GOG. Pas envie d'avoir à les racheter sous steam.
- La SD est réputée bruyante. J'ai eu pendant + d'1 an une GPD Win qui était insupportable sans la brider.

J'ai regardé pas mal de vidéos YT, et ce que j'en ai retenu, c'est qur la SD sous Windows c'est pas top, et que la comptabilité des autres launchers est "compliquée".

Des retours par ici ?

Concernant le ventilo de la SD, est-ce que quelqu'un qui a eu la GPD Win a eu l'occasion de comparer ?

n°15694562
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 31-12-2023 à 11:39:15  profilanswer

BoBele a écrit :

Hello :)

J'aimerais m'acheter soit une SD, soit une ROG Ally (la Legion est hors budget). Mon coeur penche plutôt pour la SD en OLED, mais y a plusieurs points qui m'inquiètent :

- La bécane tourne sous linux, et j'ai la plupart de mes jeux indés sur Epic et GOG. Pas envie d'avoir à les racheter sous steam.
- La SD est réputée bruyante. J'ai eu pendant + d'1 an une GPD Win qui était insupportable sans la brider.

J'ai regardé pas mal de vidéos YT, et ce que j'en ai retenu, c'est qur la SD sous Windows c'est pas top, et que la comptabilité des autres launchers est "compliquée".

Des retours par ici ?

Concernant le ventilo de la SD, est-ce que quelqu'un qui a eu la GPD Win a eu l'occasion de comparer ?

Niveau bruit la sd Oled , c'est clairement la meilleur console que j'ai eu ^^ , ensuite pour tes jeux gog ou epic , on peut les installer aussi sans soucis et on dit windows mais franchement par moment je me dis que les jeux tournent mieux sous linux ^^ C'est con mais c'est un constat que j'ai par moment quand je comparais avec la rog / Go " sans utilisé les 15w de la deck " en général je suis a 7/10/12w et 15 si y a vraiment besoin mais avec le refresh/fps synchro , ça change tout aussi !

Sinon la SD première du nom , ha oui elle faisait un bruit de mer.. , je le confirme , ça me saoulait , j'entendais que ça , après la rog ally est top aussi sauf qu'elle a une autonomie clairement pourrie !

Pour ma part j'ai testé la rog ally , la go , la sd et la sd oled , j'ai pris la deck oled pour mon petit et au final je lui pique a chaque fois car je la trouve tellement meilleure que les autres ! Tu la prends , tu joues , tu regardes après , tu te dis ha oué 80% :D Sur la rog ou la go , t branché ! car tu serais a 20% , le seul regret que j'ai sur les autres = Rog / qualité du son , Go / taille d'écran " mais pas de vrr ni de landscape " donc au final voila ... La deck a le son vraiment bon , l'écran qui dépote clairement , a fps égale on sent direct la réactivité de l'oled et l'impression de fluidité , sur les autres , tu sens l'effet ips et la rémanence

Clairement , Deck Oled is very good ! Certes un apu moins puissant mais honnêtement j'ai jamais vraiment eu a utiliser le 15w , la plupart en 12w et lock a 80hz/fps , c'est niquel , sur les 2 autres , tu passes ton temps avec mode perf , mode machin , mode truc , la tu fais ton profil par jeu en 20sec et voila

Après moi c'est beaucoup de jeu indé et jeux moyennement gourmand , si tu passes ton temps a jouer a des spiderman etc... , je pense que tu devrais peut être t'orienter sur la rog quand même a part si le 30fps ne te fait pas peur mais dans tous les cas même sur les autres consoles ... si t pas a 30 sur un jeu gourmand , tu seras a 40 , dans les 2 cas c'est pas la fête , a voir avec le fameux mod de lukez car de ce que j'ai vu , ça change la donne !

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 11:42:33

---------------
FeedBack
n°15694568
BoBele

Transactions (13)
Posté le 31-12-2023 à 11:47:21  profilanswer

Wow merci pour cette réponse méga complète et rapide :)

A partir du moment où je peux installer mes launchers epic et gog sous steam os, pour moi ça matche ... mais si j'ai bien compris c'est de la bidouille instable. C'est vrai ou bien ça a un peu changé ? (Je ne trouve que des articles / vidéos de plus de 6 mois sur le sujet).

La Rog Ally m'attirait surtout pour sa prise en main (j'ai pu la tester), mais j'ai jamais eu la SD en mains. Et effectivement, je sens que l'autonomie de la Ally va vite me saouler !

n°15694574
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 31-12-2023 à 11:55:07  profilanswer

pour les launchers , j'ai mis NonSteamLaunchers , j'ai épic , ea et j'ai installé mes jeux sans prob , en gros ça rajoute le launcher dans le menu steam os mais il y a aussi un autre log qui rajoute direct le jeu en raccourci , je sais plus le nom , y a lutris et autre chose , perso le NonSteamLaunchers marche niquel

edit : dans le pire des cas , tu as 14 jours pour la renvoyer si ça ne te convient pas du tout

Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 11:56:18

---------------
FeedBack
n°15694575
styx42

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 11:56:08  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Tu la prends , tu joues , tu regardes après , tu te dis ha oué 80% :D Sur la rog ou la go , t branché ! car tu serais a 20%

:ouch: ça nous fait 5-6h d'autonomie sur un AAA récent et surement près de 10h sur tes jeux qui tournent à 80fps en 12w. Impressionnant !

---------------
Styx
n°15694577
BoBele

Transactions (13)
Posté le 31-12-2023 à 11:57:39  profilanswer

Ouaip t'as raison. Faut que je la teste, l'écran OLED je sens que ça va me donner envie de refaire certains jeux :)

n°15694585
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 31-12-2023 à 12:22:31  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Après moi c'est beaucoup de jeu indé et jeux moyennement gourmand , si tu passes ton temps a jouer a des spiderman etc... , je pense que tu devrais peut être t'orienter sur la rog quand même a part si le 30fps ne te fait pas peur mais dans tous les cas même sur les autres consoles ... si t pas a 30 sur un jeu gourmand , tu seras a 40 , dans les 2 cas c'est pas la fête , a voir avec le fameux mod de lukez car de ce que j'ai vu , ça change la donne !

styx42 a écrit :

:ouch: ça nous fait 5-6h d'autonomie sur un AAA récent et surement près de 10h sur tes jeux qui tournent à 80fps en 12w. Impressionnant !  

il en fallait bien un pour ouin ouin :) Ca dépends bien entendu du jeu auquel on joue mais la plupart du temps on a une autonomie clairement mieux , j'ai fait + de 4h sur trial of mana en 10w 80fps , sur ma go j'ai fait 1h20 en 144hz72fps , pour moi ça reste pas comparable mais bon tu dois connaitre le moteur de chaque jeu , leur consommation au watt près etc... , après c'est une façon de parler aussi , dire 80 , si ça se trouve ça pouvait être 70 mais bon ça doit être que dans le nord ou on parle comme ça :D

Allez Bon reveillon  :jap:

---------------
FeedBack
n°15694591
v4ler59

Transactions (3)
Posté le 31-12-2023 à 12:33:29  profilanswer

Et pour certains AAA n’oubliez pas GeForce now.

J’ai pris un mois pour faire cyberpunk et son DLC sur le deck, y jouer à 60fps tout ultra avec RTX c’est vraiment sympa ! Et entre 8 et 10h d’autonomie à 6w  :love:

n°15694595
BoBele

Transactions (13)
Posté le 31-12-2023 à 12:36:54  profilanswer

Je pars sur un steam deck : les AAA gourmands je préfère y jouer en desktop avec mon écran ultra wide. Le steam deck de mon point de vue, c'est plus pour des jeux de plateforme, des RPG à l'ancienne (pas forcément rétro), de l'émulation y compris de machines assez récentes ... Donc le X1 Extreme OSEF :)

Les 2 seules chose qui pourrait gâcher mon expérience, c'est le bruit et les soucis de compatibilité avec mes launchers favoris. Mais je verrai bien à l'usage.

n°15694597
BoBele

Transactions (13)
Posté le 31-12-2023 à 12:39:09  profilanswer

Au fait c'est quoi ce mod de lukez ?

n°15694612
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 31-12-2023 à 13:12:34  profilanswer

BoBele a écrit :

Au fait c'est quoi ce mod de lukez ?

sur les cartes graphique amd 6xxx et 7xxx , on a un pilote beta qui apporte une nouveauté amd , le motion frame , tu l'actives en jeu via le panneau de controle " alt R " et tu passes de 100 a 200 fps " starfield " 7900xtx en 3440x1440 et depuis peu amd a sorti leur technique fsr3 motion frame en open source , du coup y a un gars qui a fait des mod plus poussé sur certains jeux qui exploitent ça mais sans avoir les pilotes beta qui ne sont pas dispo sur les consoles portables " du coup ça rends compatible sur tout il me semble et ça apporte un gain vraiment abusé !

Perso j'ai essayé les premiers pilote beta et whaou mais au final j'ai pas besoin de doubler mes fps donc je suis revenu a l'officiel par contre pour les cartes moyen de gamme et ces consoles , ça peut aider fortement , c'est encore au stade de beta et sinon a te lire comme quoi tu fais les gros jeux sur ton pc , bah tu es comme moi , la deck sert a de l'indé ou autres petits jeux sympa en portable , le bruit , aucun problème la dessus ! Après tu vas apprendre a utiliser la petite touche " ... " qui permets de gérer le tdp maison et la fréquence d'écran

Pour ma part , pour les test , je retire la limitation des fps pour voir ce que j'obtiens , je baisse le tdp jusqu'a avoir 8/9fps de plus que le refresh voulu , ensuite je relock au refresh voulu et voila , ton jeu tournera niquel et tu auras une petite marge d'erreur de 8/9fps en cas de scène plus gourmande ou autres petites chute qui sera anticipé

Ca prends 20sec , dans le bureau steamos , j'ai réglé a 60hz 7w , une fois mon jeu lancé , je fais le petit bouton " ... " je coche profil par jeu et je fais ce que j'ai écrit au dessus , tellement bidon et efficace :) Le fait de pouvoir mettre le refresh voulu avec ton taux de fps , ça change clairement la donne ! Tu gardes une bonne impression de fluidité , bon après 30fps ,ça reste 30fps mais perso je fais pas de gros jeux dessus donc..

Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 13:17:00

---------------
FeedBack
n°15694616
BoBele

Transactions (13)
Posté le 31-12-2023 à 13:21:57  profilanswer

Ok, si je comprends bien on peut faire un profil par jeu avec le réglage de TDP, des fps max et peut-être d'autres réglages. C'est pas mal, et je comprends mieux pourquoi il est conseillé de rester sous steam os :)

n°15694659
beretta93

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 15:21:30  profilanswer

Pour ceux qui utilisent les solutions de streaming local, est-ce que certains ont tenté de voir ce que ça donne avec vpn pour obtenir un accès distant ?

Car autant les offres de jeu en streaming je suis pas fan, autant monter ma propre solution ça me botte bien.

---------------
>>>FEED<<<
n°15694720
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 31-12-2023 à 17:19:18  profilanswer

BoBele a écrit :

Ok, si je comprends bien on peut faire un profil par jeu avec le réglage de TDP, des fps max et peut-être d'autres réglages. C'est pas mal, et je comprends mieux pourquoi il est conseillé de rester sous steam os :)

je viens de voir ça passer sur youtube :D https://www.youtube.com/watch?v=B31 [...] nel=MauFul

edit : a regarder il fait pas mal de chose , perso j'ai juste dl le launcher , mis sur bureau , lancé et choisis ce que je voulais en launcher , point final :D après j'avais les launcher dans steamos direct , bon après j'ai pas les images de launcher mais rien a cirer ^^

Message édité par B1LouTouF le 31-12-2023 à 17:21:12

---------------
FeedBack
n°15694748
davidou84

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 18:03:38  profilanswer

J'ai quand même du mal avec le poids de la machine . J'ai plutôt des petites mains et c'est assez inconfortable pour moi niveau ergonomie .
J'adore la machine , j'ai pas mal de jeu dessus mais j'espère vraiment avoir une version slim et pourquoi pas OLED dans quelques mois .  

n°15694800
HartiDeg

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 19:29:36  profilanswer

Il tourne super bien Cyberpunk compte tenu de la puissance du SD. Je suis impressionné. En ce moment je suis sur Diablo qui tourne également a merveille. Je ne joue à rien d'autre.

n°15695034
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 01-01-2024 à 16:42:14  profilanswer

davidou84 a écrit :

J'ai quand même du mal avec le poids de la machine . J'ai plutôt des petites mains et c'est assez inconfortable pour moi niveau ergonomie .
J'adore la machine , j'ai pas mal de jeu dessus mais j'espère vraiment avoir une version slim et pourquoi pas OLED dans quelques mois .  

j'ai un doute pour une version slim , déjà qu'on vient juste d'avoir un refresh Oled , elle est sortie en Fevrier 2022 , refresh novembre 2023 , je penche plutôt pour une steamdeck 2 début 2025 :D voir 2026 si il y a vraiment un gap de puissance que valve estime suffisant car quand on voit la deck actuelle , certes elle est dépassée en terme de perf brut mais au final en jeu , elle envoie ce qu'il faut !

Message édité par B1LouTouF le 01-01-2024 à 16:53:10

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)